Derniers sujets
Absence d'ÉlianaAujourd'hui à 13:12Laureline E. EinvaldUne pizza tardive (PV Liam)Hier à 21:19Eliana Elstice Dorde(Event des 3 ans) Un sauvetage pas si imaginaire que ça (Pv Hélène Lemaret) Hier à 19:20Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Hier à 17:31Ezra Delorme(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)Hier à 17:20Eliana Elstice DordeSe défouler au volley ! (PV Kathleen Rothschild)Hier à 15:40Eliana Elstice DordeMes amis, mes amours, mes emmerdes [PV Ethan]Mar 30 Avr - 21:26Théoxane de SaloisFullmetal Alchemist DimensionMar 30 Avr - 14:22GardienFate's CityMar 30 Avr - 14:18Gardien
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Empty Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn

Mar 21 Déc - 22:20



strange story. //« I say let the world go to hell, but I should always have my tea. » — Fyodor Dostoevsky The wasted years, the wasted youth
The pretty lies, the ugly truth
Une journée de repos. La seule que tu prenais depuis bien des semaines, cela te faisait du bien. Cela te faisait du bien de ne pas revêtir l'uniforme et de troquer les couleurs sombres pour des couleurs plus claires, laissant des cheveux volter au vent au rythme de la brise de la Seine. Bien sûr, dû à une déformation professionnelle, tes sens étaient toujours en alerte, tout le temps. On ne sait jamais si il y avait un danger à proximité, même si, étant en civile, tu n'avais pas le droit de porter une arme sauf en cas d'autorisation du ministère, tu portais toujours de quoi prouver ton appartenance à l'armée si cela était nécessaire. Bien sûr, tu préférais ne pas en avoir l'utilité.

Arpentant Paris, tu avais rendu visite à ton petit frère avant d'aller prendre un café non loin de là, le prenant à emporter pour continuer à te balader, notamment sur la Place de la République. Tu ne prenais jamais réellement le temps de flâner dans Paris, n'appréciant pas non plus le regard que l'on te porte quand on voit tes longs cheveux blancs, et ton accent russe qui ressort de temps en temps. Cependant, quelque chose avait attiré ton regard et tes oreilles, car des paroles étaient criées;

« — Tout le monde ! Approchez ! Vous verrez vous ne serez pas déçus ! Pourquoi me direz vous ? Parce que vous pourrez gagner quelque chose de trèèèès intéressant pour un petit prix - et une victoire à quelques jeux - ! Je vous le donne en mille ! Un MI-RA-CU-LOUS. »

Tu fronçais les sourcils. Ce genre… De chose, était vraiment obtenable comme ça ? Ton instinct militaire t'indiquait que quelque chose clochait et qu'il fallait que tu y ailles voir si il n'y avait pas du danger envers des civils… Et d'un autre côté, ton instinct de femme curieuse hurlait de tenter ta chance... On ne sait jamais, n'est-ce pas ? D'un pas vif, tu t'approchais, une foule s'étant dessinée autour du commercial, et de tes yeux clairs tu pouvais distinguer un homme plutôt âgé, un air malicieux sur le visage. Pas armé, hurlant que dans cette bague se trouvait un miraculous... Tu ne comprends rien. Ces choses sont enfermées dans des objets ? Ce ne sont pas des animaux... ou... Oui, non, tu n'en sais clairement rien.

« — Trois personnes ! Il me faut trois personnes pour donner de la rivalité et de la concurrence à tout cela ! Allons n'ayez craintes, approchez ! »

Voyant les regards se tourner de gauche à droite, des murmures et des hésitations, tu t'avançais en première, l'air sérieux et fermé: ton air militaire avait reprit le dessus.

« — Je veux bien tenter ma chance. »
hrp : whatever — 2022
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn R8qc
Messages : 940
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn R8qc
Messages : 940
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Empty Re: Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn

Mer 22 Déc - 17:00

Une arnaque bien ficelée


J'avais décidé de prendre un jour de repos. J'étais actuellement en plein aménagement d'un futur gîte en collaboration avec une nana qui j'avais rencontré quelques mois plus tôt... C'est dingue comme la vie pouvait être un enchaînement opportunités et autres. Pour le moment, je ne gagnais pas d'argent pour le moment puisque j'étais occupée à porter des meubles mais d'après ma collaboratrice, l'affaire ne devrait pas tarder à démarrer.

J'en avais un peu marre de monter des meubles et de faire du bricolage, si bien que j'avais déclaré que je prendrais un jour de repos pour soulager mon dos et mon humeur. J'étais donc partie faire un petit tour dans Paris histoire de flâner dans les rues de la Capital, m'arrêter pour boire un café et rentrer dans des boutiques histoire de dépenser mes sous imaginaires et être davantage dans le rouge. Une vie de parisienne quoi.

Je sors du Starbucks avec mon grand café et allume ma clope pour avancer vers le métro et me rendre dans un autre quartier de la Capitale. Je commence à sortir mes écouteurs pour ne pas me faire emmerder par quelques relous mais entre deux chansons, j'entends un mot qui attire toute mon attention : Miraculous. Je me stoppe net en voyant le petit attroupement devant la personne qui avait gueulé ça...

Sérieusement, ce gars avait un Miraculous ? Nooon, c'était de l'anarque ça. Je commence à rebrousser chemin mais j'avais un petit mal de ventre, ce petit truc qui me donnait la sensation que je loupais quelque chose... Peut-être que je devrais y retourner. Au cas où. Je râlais et tournais les talons pour retourner vers l'attroupement alors que le gars annonçait vouloir trois personnes.

- Vas-y, j'essaye.

Je me plaçais aux côtés d'une demoiselle aux cheveux blancs dont j'avais presque coupé la parole ; je lui lançais un petit regard désolé mais c'est vrai que je m'étais un peu emballée. J'avais la sensation que c'était plus épic mon entrée mais en fait, ça faisait un peu pitié. Je terminais ma clope et l'écrasais sous le pied mais toujours pas de troisième personne à l'horizon... Saoulée d'attendre quelques secondes de plus, je finis par chopper par le col la première personne dans mon champ de vision.

- Allez hop, voilà la troisième personne.

KoalaVolant & modifié par Alya Césaire


Dernière édition par Danitza Price le Lun 17 Jan - 18:00, édité 1 fois


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Empty Re: Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn

Sam 1 Jan - 18:33




Une arnaque bien
ficelee





Le soleil radieux illuminait les rues de Paris, annonçant l'arrivée progressive du printemps, bien que l'air soit encore frais. Thorn avait besoin de renouveler son oxygène, de se changer les idées et pourquoi pas, offrir quelque chose à Hélène. Des macarons, des chocolats ? L'horloger faisait le tour des rues, observant les vitrines tout en esquivant les passants maladroits. Alors qu'il continuait de faire du lèche-vitrine, Thorn entendit une annonce intéressante.

« Tout le monde ! Approchez ! Vous verrez vous ne serez pas déçus ! Pourquoi me direz vous ? Parce que vous pourrez gagner quelque chose de trèèèès intéressant pour un petit prix - et une victoire à quelques jeux - ! Je vous le donne en mille ! Un MI-RA-CU-LOUS »

Thorn observa l'homme en question et les personnes qui commençaient à affluer progressivement, curieux ou intéressés. Le grand gaillard soupira, qui pouvait bien croire ce genre d'arnaque ? Tout comme les crèmes rajeunissantes ou les ceintures "perte de poids", tout ceci était aux yeux de Thorn, une escroquerie attirant les plus faibles d'esprits.

« Trois personnes ! Il me faut trois personnes pour donner de la rivalité et de la concurrence à tout cela ! Allons n'ayez craintes, approchez ! »

« J'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps. » chuchota-t-il à lui même.

Deux candidats désespérés s'étaient déjà proposés aux jeux, au pire, ils allaient gagner une babiole et ressortir heureux d'avoir joué le jeu. Soudain, alors que Thorn essayait de fuir la foule de plus en plus imposante, il fut retenu par le col par une inconnue. Il se tourna fronçant les sourcils de ces manières impolies et constata qu'il s'agissait de la deuxième participante. Une jeune femme svelte aux cheveux courts noir ébène. Il y avait une odeur de cigarette qui fit grimacer Thorn.

« Allez hop, voilà la troisième personne. »

« Pardon ?! »

Entrainé par cet événement, Thorn n'eut pas le temps de contester que le maître du jeu commença. De manière très théâtrale, il annonça :

« Et voici nos trois participants, applaudissez-les bien forts ! Mesdames, Messieurs, sans plus attendre, voici le précieux Miraculous ! Vous vous demandez sans doute s'il s'agit d'un vrai ou d'une simple babiole et bien non ! Le Miraculous, le voici... »

Il leva alors le bras montrant avec fierté ce qu'il tenait dans la main, un pendentif où était accroché un accessoire, un ongle doré avec des gravures et des descriptions orientales. Thorn en avait déjà vu et connaissait sa signification : son origine venait des empereurs chinois, les personnes de la redevance et des nobles portaient souvent des ongles assez longs pour marquer la personne au-dessus de toute possibilité de travail manuel. Les" protège-ongles" ont été portés par un groupe très élite et Thorn commença à douter. Est-ce que cet homme était réellement un charlatan comme il en était persuadé au départ ? Rien ne prouvait encore qu'il s'agissait plus que d'un accessoire, mais ce qu'il brandissait devant la foule le fit douter un peu plus.

« Qu'est-ce qui nous dis qu'il ne s'agit pas que d'un simple accessoire ? Et pourquoi se débarrasser d'un si grand pouvoir, si encore une fois, il s'agit bien d'un vrai ? »
Demanda Thorn de sa voix grave et accusatrice.

L'horloger pragmatique voulait savoir, et il ne supportait pas non plus d'avoir été forcé et souhaitait connaître la vérité. Et s'il passait à côté de quelque chose ? Et si ce qu'il disait était bien réel, il ne vaudrait pas qu'il tombe entre de mauvaises mains. L'animateur du jeu se mit à rire suite aux propos de Thorn et expliqua qu'il avait raison de poser la question. C'est donc tout en s'adressant à lui et au public qu'il sortit son téléphone de la poche et montra une vidéo de la transformation. Plusieurs fois. En se déplaçant pour attirer encore plus de monde, la vidéo se répéta, en boucle. Thorn n'en revenais pas et décida désormais de se prêter sérieusement au jeu. Fière d'avoir attiré tous les regards et ayant l'attention de tout le monde, il déclara haut et fort.

« Maintenant que tout le monde a vu et qu'il n'y a plus de questions, voici le jeu auquel vous allez tous les trois participer :
Une chasse au trésors dans Paris. »

Thorn ne les laissera pas gagner.


Winter






#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Empty Re: Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn

Sam 1 Jan - 23:27



strange story. //« I say let the world go to hell, but I should always have my tea. » — Fyodor Dostoevsky The wasted years, the wasted youth
The pretty lies, the ugly truth
Si tu "participais" à ce genre de chose, c'était surtout pour t'occuper de la sécurité, sous ta couverture de civile. Tu n'étais pas en service, tu étais en repos, mais les crimes n'attendaient pas, tu le savais plus que quiconque, et pour le coup, tu ne pouvais pas t'empêcher d'être méfiante. Tu imaginais tous les pires scénarios; il réunissait des personnes pour les capturer ensuite ? Une tentative d'emmener des personnes sur un lieu d'attentat ? D'attaque de vilains ? Paris ne dort jamais, c'était la première chose que l'on t'avait apprise avant même de poser un pied sur le sol français.

Tu pensais cependant que le plan du "marchand" tomberait à l'eau, faute de participants, mais voilà qu'une jeune femme aux cheveux ébènes s'était présentée, le visage marqué par une certaine détermination. Sans te laisser le temps de poser une question, la jeune femme s'était emparée par le col d'un homme un peu plus âgé, semblant réticent... Ou pas. Après quelques "preuves" apportée par l'homme en face de vous, le troisième le deuxième concurrent avait un tout autre regard. Tu ne cherchais pas à analyser tout le monde, c'est une simple déformation professionnelle. L'homme montrait à tout le monde une vidéo d'une transformation provoquée par le miraculous proposé. Tu te méfiais, mais la partie candide de ton cerveau se demandait... Et si il y avait une chance que cela soit vraie ?

Soupirant, l'homme citait donc le jeu en question pour gagner le précieux miraculous; Une chasse au trésor dans tout Paris. Ah... La crédibilité semble être descendue d'un coup à tes yeux. Mais tu voyais les deux autres personnes prête à en découdre. Avec les quelques minutes de blabla, tu avais pu analyser les deux personnes. Il y avait un homme plus âgé que toi, les traits marqués par le temps, vous aviez au moins une bonne vingtaine de centimètres de différence au niveau de la taille, ce qui le rendait imposant à tes yeux, mais pas assez en vue de ta profession. La deuxième personne était une femme plus jeune, les cheveux courts et ébènes, le visage un peu fermé, à peu près la même taille que toi, à quelques micro centimètres de différence tu dirais. L'une avait l'air déterminée à participer, le deuxième un peu réticent... Drôles de personnages.

Voyant qu'ils commençaient à s'éloigner pour partir à la recherche du dit "trésor", tu les interpellais de ta voix militaire et sèche.

« — Si je puis me permettre... »

Devrais-tu révéler ta profession ? Hm.. Non, pas tout de suite, et heureusement que tu étais civile, tu pouvais garder ça pour toi encore un peu.

« — C'est un peu louche cette histoire, vous ne trouvez pas ? Je ne sais pas vos motivations, mais peut être qu'on devrait s'aider ? Le prix final après... On verra comment se le départager, ou qu'importe. Mais imaginez c'est un piège, ce serait bête de finir blessé débilement, non ? »

C'était un coup de Poker. Tu voulais juste essayer d'avoir deux civils près de toi, c'était ton égo de Sergente qui était en jeu après toi.

hrp : whatever — 2022
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn R8qc
Messages : 940
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn R8qc
Messages : 940
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Empty Re: Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn

Mar 4 Jan - 15:43

Une arnaque bien ficelée


Ce n'était pas la peine de râler. Il nous manquait une troisième personne et c'était le premier gars qui me passait sous le nez ; il y avait quand même un possible Miraculous en jeu ! Il demande quelques applaudissements pour féliciter les trois participants mais le maître du jeu ne perd pas de temps à présenter le fameux Miraculous ; je me contente de croiser les bras... Pour le moment, je voulais bien y croire.

Papy marque tout de même un point lorsqu'il évoque le fait que ce n'était pas forcément un vrai Miraculous... C'est vrai qu'une preuve ne devrait pas le tuer. Le maître du jeu sortit une vidéo pour prouver la transformation avec ledit objet... Je penche la tête sur le côté. Mok, mais à ce moment-là, pourquoi ne pas se transformer juste devant nous ? Vu tout ce qui était possible de faire avec les montages, je restais hésitante.

J'avais bien envie de crier au fake mais quelque chose me disait que je ferais mieux de fermer ma gueule et observer les prochaines minutes ; peut-être que c'était vrai... Ce serait quand même con de passer à côté d'un vrai Miraculous. Je me contentais d'écouter attentivement la suite : le maître du jeu proposait une chasse au trésor dans Paris. Je gonfle les joues, peu convaincue. Donc là, j'allais devoir faire mumuse dans la Capitale pour essayer de trouver je-ne-sais-quoi.

Pourtant, les deux autres semblaient plutôt déterminer. Encore une fois, je préférais ne pas laisser l'occasion me passer sous le nez ; je commençais à tourner les talons quand nous fûmes apostrophés par la première participante. Je m'arrêtais pour écouter sa proposition : nous devions nous entre-aider. Je posais mes mains sur mes hanches peu convaincue par l'idée de se "départager" le prix final mais elle avait quand même raison. Ce serait con de se blesser pour un possible mytho.

- Alors quoi ? On ferait garde partagée du Miraculous si il est vrai ?

Je regarde les deux autres participants pour observer leur réaction... Personnellement, je n'avais pas envie de partager un tel objet et je suis quasiment sûre qu'ils pensaient la même chose. Pourtant, ne disait-on pas que l'union faisait la force ? Nous étions trois cerveaux, nous aurions sûrement moins de mal trouver la destination finale que d'être en compétition. Et puis... Garder un œil sur ses ennemis était une bonne stratégie.

- Bon, si vous voulez. On commence par quoi ? On a un premier indice ?

Je regarde les deux autres... Moi je veux bien parcourir la capitale pour trouver des objets mais j'aurais besoin de quelques indices. Après tout, c'était comme un escape game géant mais mes compagnons étaient de parfaits inconnus et... et je fronçais les sourcils en me rendant compte qu'il nous avait lâché dans la nature sans rien nous donner. Ca y est, j'ai compris ! Je sors mon téléphone pour retourner sur Youtube.

- Il doit y avoir un indice dans la vidéo qu'il nous a montré !

KoalaVolant & modifié par Alya Césaire


Dernière édition par Danitza Price le Lun 17 Jan - 18:00, édité 1 fois


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Empty Re: Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn

Mer 5 Jan - 18:50





Une arnaque bien
Ficelee



Thorn consulta son gousset, il n’y avait pas de temps à perdre. Déterminé à trouver ce fameux trésor il commença à s’éloigner, instinctivement. Mais c’est à peine qu’il est eu le temps de faire quelques mètres que l’une de ses rivales les arrêtèrent.

« Si je puis me permettre... »

La jeune femme à l’allure athlétique les avait interrompus dans leur lancé. Thorn s’arrêta et l’observa attentivement. Ses longs cheveux blancs flottaient au vent, une grande citoyenne au corps mince et élancée. Elle paraissait fragile mais sa voix sévère et imposante montrait le contraire.

« C'est un peu louche cette histoire, vous ne trouvez pas ? Je ne sais pas vos motivations, mais peut être qu'on devrait s'aider ? Le prix final après... On verra comment se le départager, ou qu'importe. Mais imaginez c'est un piège, ce serait bête de finir blessé débilement, non ? »

« Alors quoi ? On ferait garde partagée du Miraculous si il est vrai ? »

La jeune femme n’avait pas tort, pourquoi se battre pour quelque chose qui finalement, n’existe pas ? En revanche, pour savoir comment se le partager dans le cas ou tout ce qui est dit depuis le début est vrai, parait compliqué. Il ne faudrait pas que le Miraculous tombe entre de mauvaises mains. Thorn ne connaissait pas ces deux femmes, la seule chose qu’il savait c’était que l’une d’entre elle avait de mauvaises manières et certainement un sale caractère. Jamais Thorn n’aurai participé à ce « jeu ».

« Tant que nous n’aurons pas terminé cette chasse au trésor, nous ne sommes surs de rien sur la véracité de ses propos. C’est donc plus judicieux de travailler en équipe jusqu’à ce que l’un d’entre nous réussisse. Pour la suite, dans le cas où cela est vrai… »

Un silence s'installa entre les trois aventuriers de Paris. Le cerveau de Thorn tournait comme une machine bien huilé. Cependant il ne trouvait aucun compromis qui pourrai plaire aux trois. Se partager le Miraculous était impossible, il fallait trouver une autre solution pour se départager et tous le savaient. Pour l’instant, ils n’en étaient pas à cette partie là du jeu, il fallait d’abord trouver ce que souhaitait l’organisateur. Qu’est-ce que nous sommes censé trouver d’ailleurs ?!

Comme le disais si bien la femme aux cheveux noir ébène, il nous fallait un indice.

« Il doit y avoir un indice dans la vidéo qu'il nous a montré ! »

Le jugement de Thorn tourna un peu plus vers le positif lorsque celle-ci proposa de regarder la vidéo qu’ils venaient de visionner un peu plus tôt. Les participants sortirent chacun leur téléphone. Thorn lança YouTube et tapa dans la barre de recherche les mots clefs « Miraculous ; protège-ongle ; concours » et après quelques défilements vers le bas, il trouva enfin celle qu'avait présentée l'homme sur la place de la république. Il la visionna plusieurs fois puis fit des pauses à plusieurs moments. Thorn semblait avoir trouvé quelque chose, mais était-ce vraiment un indice. L’héroïne qui se transforme grâce au protège ongle à un costume faisant penser au fourmilier. Cet animal à de longues griffes comme le Miraculous. Une griffe capable d'éventrer les fourmilières... Un animal solitaire... Doit-on aller dans un salon de manucure ou un institut de beauté ? Non tout de même pas... Peut-être qu'il est préférable de revenir voir l'organisateur — pensa Thorn.

L'horloger regarda une nouvelle fois la vidéo. Un détail avait échappé au très grand observateur qu'il était. Le lieu où se transformait l’héroïne, bien que le focus ne soit pas sur celui-ci, Thorn reconnaissait très bien la statue en bronze, dont la main tenait un brin d'olivier. La statue de la République, crée par les frères Morice !

« Je pense avoir trouvé le premier indice, du moins c'est ce qui me semblerait le plus logique venant de cet homme. » Annonça Thorn de sa voix grave et l'air assuré.

« Nous allons devoir aller au centre de la place, au niveau de la statue de la république. C'est cet endroit que nous pouvons voir plusieurs dans cette vidéo où l’héroïne se transforme, elle le fait très exactement au niveau de cette statue. »

Droit comme un piquet, son manteau noir virevoltant au vent, il pointa du doigt la statue. Plus il y pensait, plus il était certain de trouver quelque chose à cet endroit-là. C'est donc après discussions qu'ils décidèrent de s'y rendre tous les trois au niveau de la place. Il y avait beaucoup de monde et Thorn ne voulait absolument pas se porter volontaire s'il devait escalader cette statue, chose qui était en plus de cela interdit. Arrivé au pied de celle-ci, il prit de l'avance sur les deux femmes et annonça.

« Je refuse, n'y pensez même pas... »

Avaient-elles pensé à cela ? Elles étaient plus jeunes que lui et certainement plus sportives. Quelqu'un allait peut-être se porter volontaire... Non ?
Thorn grimaça.





#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Empty Re: Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn

Mer 5 Jan - 22:01



strange story. //« I say let the world go to hell, but I should always have my tea. » — Fyodor Dostoevsky The wasted years, the wasted youth
The pretty lies, the ugly truth
Tu étais vraiment face à des personnes dont les caractères ne semblaient pas compatibles... Ou alors difficilement. Pas tout le monde peut s'entendre, mais ici, il n'y avait presque aucune synergie, c'était étrange. Tu avais osé ouvrir ta bouche pour proposer une alternative à ce "challenge", même si les deux personnes semblaient réticentes à ton idée. Du moins, à la finalité de la chose au cas où il s'avérait être un véritable miraculous. Tu avais directement prit les devants, nulle envie de te battre pour une chose sordide de la sorte.

« — Si je peux vous rassurer... Je ne suis pas intéressée par ce dit miraculous. Libre à vous de voir comment vous partagerez cela... Mais laissez moi dire que je doute sincèrement que ce soit réellement un miraculous. »

Tu haussais les épaules. Etrange que tu participes alors que tu n'étais pas intéressée, mais tu avais tes raisons. Silencieuse, tu hochais la tête quand l'une proposait de regarder la vidéo de nouveau, étant donnée qu'il y aurait un indice caché dedans. Ce n'était pas bête, au moins tu étais entourée de personnes avec de la jugeote, ce sera sans doute plié dans la journée, du moins, tu l'espérais. Regardant la vidéo, l'accoutrement de la personne transformée te titillait, mais l'homme t'avait coupé dans tes pensées, citant que vous deviez aller sur la place, là où s'était transformée la personne en pseudo possession du miraculous. Haussant les épaules, tu avançais d'un pas.

« — Allons y, nous n'avons rien à perdre. »

Dis-tu de ta voix froide, avançant jusqu'à la dite statue. L'homme s'était reculé, balbutiant un "n'y pensez même pas". Penser à quoi ? Grimper ? Hm. Tu t'avançais, usant de ton agilité acquise pendant les entraînements militaires pour arriver au sommet de la statue, là où tu y trouvais une photo. Tu redescendais doucement de la statue avant de tendre la photo.

« — J'ai prit les devants, je n'allais pas monter sur vos épaules... Donc je me suis aidée de mes entraînements militaires. »

Tu en avais trop dit.

« — ... Bref, il y avait uniquement cette photo au sommet, sans doute un endroit dans Paris, mais je ne connais pas assez Paris pour le deviner... »

hrp : whatever — 2022
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn R8qc
Messages : 940
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn R8qc
Messages : 940
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Empty Re: Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn

Ven 7 Jan - 22:07

Une arnaque bien ficelée


Au moins, nous étions dans le même mode de pensées ; nous étions persuadé que ce Miraculous n'était pas vrai mais nous avions envie de connaître la vérité. Ce serait con de passer à côté d'un réel objet magique, non ? Par contre, je n'y croyais pas trop au petit speech sur le fait qu'elle n'était pas intéressée de le bijou. Sérieusement, c'était le nouveau truc à la mode et je crois que tout le monde avait envie de tester le costume... Ca a l'air d'être chouette de sauter de toit en toit.

Bref. Pour obtenir la réponse à toutes nos questions, nous devions faire cette chasse au trésor... Mais voilà qu'il nous avait laissé sans le moindre indice. Alors j'ai fait une ou deux escapes game dans ma vie et généralement, la première phase, il fallait connecter ses deux neurones pour trouver des indices. Et la seule chose qui me venait en tête, c'était la vidéo sur Youtube qu'il avait montré tout à l'heure... Il devait bien y avoir des indices !

Nous sortons chacun le téléphone portable pour observer encore et encore et finalement, c'est le type qui propose une hypothèse plutôt logique. Je suis donc mes nouveaux collègues jusqu'à se rendre aux pieds d'une statue. Je mis mes mains dans mes poches et laissais échapper un petit rire nerveux lorsque le type sort un "n'y pensez même pas".

- Nan, on va vous éviter le tour de rein. Ca ne pardonne pas à votre âge.

Je sais, je suis une véritable tête à claque. Je posais mon regard sur la statue mais voilà que la demoiselle escalade agilement jusqu'au sommet ; je restais bouche bée... Wow. Mais elle faisait quoi dans la vie ? Elle descendit quelques secondes après, la photo en main.

- J'ai prit les devants, je n'allais pas monter sur vos épaules... Donc je me suis aidée de mes entraînements militaires.

- Wow.


Ca me donnait presque envie de faire l'armée tout à coup... Si ça me permettait d'avoir ces compétences. Mais bref oui, revenons à nos moutons. Je tends la main pour récupérer la photo et prendre le temps d'observer la photo ; ça ne ressemblait pas à grand chose en fait... C'était une porte avec un logo qui avait été salement flouté. Je plissais les yeux pour essayer de lire les mots floutés.

- Ci..ty... Oh mais je suis con ! C'est le City Rock !

Comment j'avais fait pour pas le reconnaître ? Et franchement, je suis carrément sûre de mon coup ! Et puis, c'est à côté ! Il faut juste prendre le métro et descendre à la station suivante. Déterminée, nous avançâmes jusqu'à ce fameux bar... Je levais la photo pour qu'il puisse comparer la porte et le logo floué qu'on avait avant d'entre ~ Eh ouais. Bon une fois dedans, ce n'était pas la grosse ambiance mais il y avait déjà quelques ivrognes et habitués autour des tables.

- Au fait, c'est quoi vos noms ? Histoire que ce soit plus simple pour communiquer... Moi c'est Danitza mais vous pouvez m'appeler Dani'.

Je m'approchais du bar pour tendre la photo au barman... Un peu comme un flic qui voulait savoir si il avait vu cette personne récemment.

- Ouais et ? Vous voulez que je fasse quoi avec votre photo ?

- Ah.. euh. Ben, je pensais que vous auriez un truc à nous donner ou une énigme.

- Consommez et on verra ce que je peux faire pour vous.

KoalaVolant & modifié par Alya Césaire


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Empty Re: Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn

Mer 19 Jan - 18:40





Une arnaque bien
Ficelee



Thorn ne s'attendait pas à voir ce qu'il avait devant lui. Cette femme était impressionnante, son agilité digne d'un félin impressionnait notre horloger. Cette dernière n'avait pas perdu de temps pour se précipité sur la statue et l'escalader. Cela paraissait si simple et pourtant, ce n'était pas le genre d'épreuve à la porté de tous. Elle était donc une militaire ? Thorn pensa à la récompense, un Miraculous dans les mains de l'armée n'était-ce pas trop dangereux ? Thorn en tant que scientifique savait que dans son travail, certain projets étaient en collaboration avec l'armée. Le grand gaillard fronça les sourcils. Mentirait-elle depuis le début ? Elle qui ne semblait pas s’intéresser à la récompense. Quel est son but ?

Silencieux et observateur, Thorn se rapprocha de ses alliées et observa ce qu'elle avait pu trouver. Un photo dont la qualité était lamentable. Thorn n'avait aucune idée de ce que cela pouvait représenter et où se trouver. Il avait beau habiter dans Paris, il ne connaissait pas tous les recoins. Heureusement que l'un des trois avait la réponse à cette énigme.

« Ci..ty... Oh mais je suis con ! C'est le City Rock !  »

« City Rock... Aucune idée de ce que c'est, ni ou cela peut être... »

L'horloger n'allait pas tarder à savoir à quoi cela correspondait, suivant la jeune femme aux cheveux ébène. Plus ils s’enfonçaient dans des rues, se rapprochant du lieu, plus Thorn grimaçait. Il savait que cet endroit n'allait pas lui plaire. Le voilà arrivé, droit comme un piquet, devant le fameux City Rock : Un bar dont la devanture était lumineuse et déjà certains clients rigolaient et buvaient comme des ivrognes. Thorn n'avait pas d'autre choix, il allait devoir prendre sur lui pour avancer dans la course. Il savait que les regards étaient beaucoup plus insistant lorsqu'il entrait dans un lieu qui ne lui correspondait pas, un intrus tel un mouton dans une meute de loup. Heureusement qu'ici, il était sur de croiser aucune de ses connaissances...
L'ambiance n'était pas à son apogée à cette heure-ci mais il pouvait entendre certains clients rire à gorge déployée et d'autre ivrogne, des  habitués des lieux et d'autres plus discrets autour des tables.

« Au fait, c'est quoi vos noms ? Histoire que ce soit plus simple pour communiquer... Moi c'est Danitza mais vous pouvez m'appeler Dani'.  »

« Thorn. » Dit-il sans entrain.

Il ne préférait pas dévoilé son nom et rester discret bien que ça carrure et son look vestimentaire ne l'aidait absolument pas. Il se contenta de retenir leur prénom sans poser plus de question. Danitza qui semblait être la plus à l'aise dans ce lieu, prit les devant et s'approcha du bar, suivit de près par Thorn et Rose. Elle glissa la photo sur le bar, le regard appuyé envers le serveur.

« Ouais et ? Vous voulez que je fasse quoi avec votre photo ? »

« Ah.. euh. Ben, je pensais que vous auriez un truc à nous donner ou une énigme. »

« Consommez et on verra ce que je peux faire pour vous. »

Thorn prit la carte et consulta les boissons. Il se concentra sur les boisson alcoolisées, tentant de trouver quelconque indice. Il lisait vite, pour sortir le plus rapidement possible de cette endroit qui puait la sueur. Vodka, Blue cocktail, téquila... Rien qui semblait l’intéresser jusqu'à ce qu'il tombe sur des cocktails un peu particulier, dans un coin du menu. Il y en avait trois qui pouvait les aider, bien que cela soit difficile d'en être certain. Malheureusement, les boires n'allaient sans doute pas les aider à garder l'esprit clair, est-ce qu'elles étaient capable de supporter l'alcool ? et lui ? Après un bon moment de réflexion il proposa au deux jeunes femmes.

« Je propose de prendre ces trois shot, le "Shot Cataclysme" ainsi que le "Shot Luckycharm" et pour être certain... le "shot Akuma"  mais ce dernier est drôlement corsé. A vous de voir ce que vous voulez boire, je prendrai le reste. Si vous êtes d'accord avec ma proposition, bien évidemment. »





#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Empty Re: Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn

Mer 19 Jan - 20:50



strange story. //« I say let the world go to hell, but I should always have my tea. » — Fyodor Dostoevsky The wasted years, the wasted youth
The pretty lies, the ugly truth
A la base, tu ne voulais pas dévoiler ton affiliation avec l'armée dès le début... Qui sait ce que pourraient être les réactions de tes deux... "Acolytes". Mais à en juger après ta petite escalade, il n'y avait pas d'énormes réactions, de fuites ou autres. Donc en soi, tant mieux. Tu ne connaissais pas encore parfaitement la géographie de la ville parisienne, mais sûrement que les deux personnes avec toi s'y connaissaient mieux. Et c'était le cas. La jeune femme aux cheveux ébènes avait reconnu l'endroit sur la photo; Le City Rock. Ce nom ne te disait strictement rien. Mais ce qui était rassurant, c'est que quelqu'un le connaissait et savait comment s'y rendre. Tu les suivais, silencieuse, aux aguets. Le moindre faux pas et tu terminais la partie. Tu ne veux pas de blessés, donc si tu te rends compte de quoi que ce soit... Ton badge de militaire ne restera pas longtemps cachés.

Entrant dans une sorte de bar, l'odeur d'alcool et de sueur envahissait déjà tes narines. Ce n'était pas agréable... Mais tu avais connu pire; se traîner dans la boue n'avait pas une odeur de roses et de friandises. La jeune femme aux cheveux ébènes proposait d'échanger vos prénoms... Ah oui, en effet, ce serait mieux pour communiquer ou juste... Non, c'est juste mieux.

« — Rose. Juste... Rose. Ravie de vous rencontrer, Dani et Thorn. »

Même si l'une avait l'air un peu plus "enjouée" que l'autre, c'était évident. En montrant la photo au barman, ce dernier avait eu une réaction que tu pouvais qualifier de légèrement suspecte. Il demandait de consommer pour songer à obtenir quelque chose… Ce n'était même pas certains que vous obteniez quoi que ce soit. Un léger soupire s'échappait de tes lèvres alors que tu écoutais la proposition de Thorn. Ces boissons avaient des noms extrêmement étranges pour un bar du genre...

« — Je vais prendre le... "Shot Akuma".. ? Je tiens bien l'alcool dû à mes... origines. »

Hm. Ils sont français, ils doivent connaître les préjugés par rapport aux russes et leur adhérence à l'alcool, non ?

« — Si vous le voulez bien, bien sûr. »

Le barman mettait un torchon sur son épaule, soupirant. Son haleine puant l'alcool te donnerait presque la nausée. Tu étais extrêmement méfiante, déformation professionnelle.

« — Dépêchez - vous. Vous voulez des informations ? Consommez. »
hrp : whatever — 2022
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn Empty Re: Une arnaque bien ficelée — ft. Danitza & Thorn

▼ Badges ▼

Réponse rapide