Derniers sujets
Lâche-moi la grappe [PV Lalie]Aujourd'hui à 5:26Lalie HsuehRory Sinclair [En cours]Aujourd'hui à 1:27Rory SinclairCadeau Mystère [PV Ethan]Hier à 23:03Théoxane de SaloisLivia Faure [Terminée]Hier à 22:00Livia FaureFree from my guilt | (wip)Hier à 19:04Laureline E. EinvaldOh ! Quel drôle de coinzidenze !! [PV Ethan]Hier à 19:00Laureline E. EinvaldLes demandes d'amisHier à 18:22InvitéUne visite de routine [PV Alice]Hier à 17:23GardienAsile Saint LuciaHier à 16:28Gardien
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

an unhappy marriage — ft. Théoxane Empty an unhappy marriage — ft. Théoxane

Lun 15 Nov - 20:54



an unhappy marriage //« The living world is a dream. The nocturnal dream is reality. » — Edogawa Ranpo Everybody wants to be my enemy
Spare the sympathy
Soupire. Tes doigts fins, ornés d'un vernis violet, balayent le bureau pour trouver un stylo. Ton travail te plaît, ce n'est pas le problème. Cependant, durant les heures vides, c'est plus compliqué de s'occuper. Tu as déjà mis à jour tes registres, désactivé des clés et des cartes de chambre, vérifier que les petits-déjeuners étaient envoyés à temps, tu étais à jour dans ton travail en soi. Aïko était venue t'apporter un bentô; au moins tu n'avais pas à te déplacer pour aller t'acheter à manger. Tout est si bien manigancé dans ta journée que cela en devenait presque soporifique. Tu réarrangeais tes cheveux parfaitement tressés ainsi que ta broche pour tenir les mèches qui daignaient en faire qu'à leurs têtes. Soupire. Tu finissais alors par prendre ta pause.

Enfin, si on peut qualifier ça de pause. Tu es juste passée dans les bureaux à l'arrière, là où la compta gérait les revenus de l'hôtel et d'autres personnes géraient la paperasse. Tu faisais le tour des bureaux pour prendre des nouvelles, te dégourdir les jambes. Mais cela avait finit par t'ennuyer aussi. A la finalité, tu avais décidé de sortir prendre l'air, pourquoi pas prendre un café à emporter. Prenant ta longue veste noire à la broche violette sur l'un de ses plis, tu allais donc vers un café non loin d'ici. Tes talons claquant le sol au rythme de tes pas. Tu as encore du mal à t'adapter au rythme de vie des parisiens, des français. Certains te poussaient car ils allaient rater leurs bus, d'autres tentaient de te séduire, ce dont à quoi tu répondais d'un soupire et d'un haussement de sourcil. Qu'est-ce qu'ils peuvent être pénibles ceux là. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. 

Cependant, à peine étais-tu revenue de ton périple à l'extérieur, que quelques personnes se trouvaient devant l'accueil, Anna avait l'air prise de panique. A vrai dire, elle n'est que stagiaire, elle n'a pas l'habitude, et certainement qu'elle avait dû prendre la relève durant ton escapade. Vu de dos, les clients semblaient bien au niveau du porte feuille. Soupirant, tu esquissais un sourire histoire de paraître agréable.

« — Mes excuses ! J'arrive tout de suite, je suis la secrétaire. Anna merci d'avoir prit la relève, je m'en charge. »

Tes talons claquaient plus rapidement au sol tandis que tu déposais ton café à côté de ton ordinateur et ta veste sur le dos de ta chaise. Passant tes mains sur ta jupe noire pour la défroisser, tu regardais la clientèle, exclusivement féminine par ailleurs.

« — Bienvenue au Grand Paris. Vous avez réservé ? Ou souhaitez-vous réserver une chambre ou une suite ? »
hrp : Mi-Février 2022 ; Mei's look : xxx


Dernière édition par Mei Hotaru le Dim 21 Nov - 18:03, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
an unhappy marriage — ft. Théoxane Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
an unhappy marriage — ft. Théoxane Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

an unhappy marriage — ft. Théoxane Empty Re: an unhappy marriage — ft. Théoxane

Mar 16 Nov - 22:01
Non jamais,
Je ne serai faîte pour le mariage.
Ni une fille bien sage, je le sais,
Cette vie n'est pas pour moi
J'ai compris, que si je veux rester ce que je suis
Mes parents seront meurtris
An unhappy marriage
Avec les événements récents, ta mère s'était mise en tête qu'il fallait accélérer le mariage entre toi et Adrien. Cette proposition n'était pas revenue dans vos conversations depuis bien longtemps ; malheureusement, le fait d'avoir été victime de Papillon avait eu un certain déclic dans la tête de ta mère : Il fallait un homme dans ta vie pour te défendre. Tu avais essayé d'expliquer du mieux que tu pouvais ton point de vue concernant ce mariage arrangé mais pour ne pas changer, personne ne t'avait écouté.

Il régnait un silence de mort dans votre limousine. Ta jumelle était également présente mais n'était pas emballée non plus ; néanmoins, elle avait son propre mariage qui lui trottait en tête alors elle n'en avait qu'à faire du tien. Quant à ta mère, elle se contentait d'exposer les idées qu'elle avait eu : louer la salle de réception au Grand Paris, penser à envoyer des cartons d'invitations aux cousins dans les quatre coins de la France mais également les autres invités. Bref, tu n'écoutais même plus.

Votre voiture s'était finalement arrêtée devant le Grand Paris. Ton cœur manqua un battement. Tu n'étais pas prête pour ce mariage et tu n'aimais pas Adrien... Pas comme elle le voulait. Tu sortais de la voiture avec ta tête d'enterrement ; cela pouvait se lire sur ton visage que tu ne cautionnais pas ce mariage. Evidemment, votre entrée avait été remarquée et ta mère ne manquait pas de s'annoncer à l'accueil en lui exposant le projet. Tu captais le regard désespéré de l'hôtesse d'accueil qui ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait... Avec un peu de chance, son projet ne pourrait pas être mis à exécution.

- Mes excuses ! J'arrive tout de suite, je suis la secrétaire. Anna merci d'avoir prit la relève, je m'en charge.

Tu tournais la tête vers la voix. Une demoiselle aux cheveux noirs qui semblait avoir plus d'assurance que la jeune Anna... Tu pinçais les lèvres en te disant que si vous étiez venues plus tôt, vous n'auriez pas croisé sa route. Non pas que tu avais quelque chose contre elle mais tu étais persuadée que ladite Anna n'aurait pas été capable de vous renseigner...

- Bienvenue au Grand Paris. Vous avez réservé ? Ou souhaitez-vous réserver une chambre ou une suite ?

- Bonjour. Non. Ma fille ici présente, elle fit un geste vers toi, va se marier d'ici peu de temps et je souhaite réserver la salle de réception ainsi que plusieurs suites. Elle commença à sortir un petit carnet noir. Le mariage aura lieu le 20 mars, nous aurions besoin de la salle à partir de 17h ; nous irons à l'Eglise pour 16h et nous enchaînerons sur la cérémonie avec Monsieur le Maire. Veuillez compter 200 invités de notre côté, je dois encore voir avec Monsieur Agreste qui il souhaite inviter...

- Mère... 1 mois pour préparer la cérémonie ne sera pas suffisant... Rien ne garanti que la salle de réception soit libre ce jour-là. Nous les prenons un peu au dépourvu.

- Allons Théoxane. Vu le chèque que je compte donner à cet hôtel, ils ont tout intérêt à me libérer la salle de réception pour le jour demandé. N'est-ce pas ?
Dit-elle en se tournant avers la secrétaire.

Tu regardais ta soeur qui était restée silencieuse depuis le début avant de poser tes yeux sur la secrétaire, la suppliant presque du regard qu'elle refuse la demande de ta mère.
» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
an unhappy marriage — ft. Théoxane KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

an unhappy marriage — ft. Théoxane Empty Re: an unhappy marriage — ft. Théoxane

Mer 17 Nov - 6:43



an unhappy marriage //« The living world is a dream. The nocturnal dream is reality. » — Edogawa Ranpo Everybody wants to be my enemy
Spare the sympathy
Tu sais très bien qu'il y a des jours plus incertains que d'autres. Tu n'avais qu'à te souvenir de ton défunt mari, que tu n'aimais pas les premières années, et ce n'est qu'au dernier moment de votre relation que tu avais fini par l'aimer complètement, mais c'était trop tard. C'est un peu pareil tous les jours, tout peut arriver de manière incertaine, du jour au lendemain, histoire de bouleverser les présents. Et c'était le cas aujourd'hui. Il était normalement prévu que cette journée soit assez calme, mais une cliente avec des demandes fortes improbables vient chambouler vos plans.

Tu relevais la tête, ton regard violet analysait les personnes présentes. Deux jeunes filles et une femme un peu plus âgée, certainement la mère, ou la grand mère, on ne sait jamais. Elle t'expliquait que sa fille aux cheveux clairs allait se marier, listant ainsi tout ce qu'il fallait pour préparer la réception. Tu te redressais à cette demande, laissant sa fameuse fille lui rétorquer qu'un mois était trop court pour tout préparer, surtout un mariage. Et elle n'avait pas tort. Tout cela ne te rappelait que trop bien ton propre mariage, et rien qu'à cette pensée, un soupire intérieur t'arrivait aux lèvres. La petite pique de la mère à la fin crispait tes mains. Corruption avec de l'argent ? Voilà ce que vous sauvez, héros.

« — Agreste ? Voilà bien un mariage de haut-rang, toutes mes félicitations, jeune fille. »

Penchant la tête pour de nouveau analyser les clientes, tu voyais que la future mariée n'avait pas l'air très concernée par son mariage, sa mère prenant toutes les initiatives. Cela peut toujours être un signe de timidité... Ou de mariages forcés. Il y en a aussi, en Occident ?

« — Cependant, vous aurez beau nous donner tout l'or du monde, cela ne rajoutera pas des pièces à cet hôtel déjà très grand. Et comme l'a dit votre fille, 1 mois avant la cérémonie c'est... Court, pour préparer les festivités. »

Et je sais de quoi je parle, femme au porte feuille bien remplie, j'ai été mariée aussi, ma bague de fiançailles en témoigne. — Tu levais les bras, haussant les épaules en levant les sourcils.

« — Ma foi, nous pouvons voir ce que l'on peut vous proposer pour cette date. Je ne suis pas du genre à annuler de grandes cérémonies toutes aussi importantes pour monsieur le Maire pour d'autres cérémonies, j'espère que vous me comprendrez. »

Tu faisais signe à la famille de te suivre, ouvrant la marche pour traverser quelques escaliers, histoire de présenter une des suites disponibles. Tu te tournais vers la jeune fille qui devait être la future épouse d'un Agreste si tu avais vaguement compris avec le peu d'informations que tu avais.

« — Vous devez être impatiente. Un mariage marque une vie, surtout quand il est désiré. Quels sont les noms des deux mariés ? »

Une femme de l'accueil passait par là également. Tu proposais à la mère et la soeur de visiter les lieux avec Eva, la dîte femme de l'accueil, tandis que tu faisais mine de présenter la future chambre des mariés. Maintenant seule avec la fiancée, ton pas devenait moins rapide.

« — Vous n'avez pas l'air aussi concernée par votre mariage que votre mère, je me trompe ? Vous êtes stressée ? »
hrp : Mi-Février 2022 ; Mei's look : xxx


Dernière édition par Mei Hotaru le Dim 21 Nov - 18:05, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
an unhappy marriage — ft. Théoxane Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
an unhappy marriage — ft. Théoxane Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

an unhappy marriage — ft. Théoxane Empty Re: an unhappy marriage — ft. Théoxane

Jeu 18 Nov - 14:10
Non jamais,
Je ne serai faîte pour le mariage.
Ni une fille bien sage, je le sais,
Cette vie n'est pas pour moi
J'ai compris, que si je veux rester ce que je suis
Mes parents seront meurtris
An unhappy marriage
- Agreste ? Voilà bien un mariage de haut-rang, toutes mes félicitations, jeune fille.

Tu hochais simplement la tête pour la remercier mais tu ne pus t'empêcher de pincer les lèvres. Tu ne voulais pas être désagréable mais tu en avais bien marre d'être félicitée pour un mariage que tu ne voulais même pas ! Elle ne pouvait pas le savoir et tu n'avais pas intérêt à exposer à voix haute ton mécontentement. Néanmoins, tu eus une petite note d'espoir lorsque la secrétaire annonça que le délai allait être très court, malgré tout l'argent du monde. Avait-elle compris ton message caché ?

- Ma foi, nous pouvons voir ce que l'on peut vous proposer pour cette date. Je ne suis pas du genre à annuler de grandes cérémonies toutes aussi importantes pour monsieur le Maire pour d'autres cérémonies, j'espère que vous me comprendrez.

Tu regardais ta mère qui n'était pas totalement satisfaite de la réponse mais ce n'était pas non plus un refus total. La jeune femme vous fit signe de la suivre pour commencer à avancer dans l'hôtel et les différentes suites possibles ; tu n'écoutais que d'une seule oreille mais tu remarquais un sous-entendu pour le mariage "désiré". Ta mère ne notait même pas la remarque et se contentait de répondre aussitôt à la question de la jeune femme, t'empêchant parler.

- Théoxane de Salois et Adrien Agreste. Un mariage de haut-rang comme vous l'avez fait remarquer.

Tu ne voulais pas être désagréable mais les arrangements de la sorte ne se faisait plus depuis le siècle dernier... Pourquoi fallait-il que tes parents soient aussi vieux jeu ! Du moins, surtout ta mère puisque ton père ne s'intéressait pas aux préparatifs des mariages de ses filles. Une autre employée passa par là et la secrétaire proposait de se scinder en deux groupes ; proposant de rester seule avec toi pour te présenter la suite des futurs mariés. Cette idée fut accueillie avec beaucoup d'entrain de la part de ta mère qui suivit aussitôt l'autre jeune femme ; te laissant seule avec la secrétaire.

- Vous n'avez pas l'air aussi concernée par votre mariage que votre mère, je me trompe ? Vous êtes stressée ?

- Cela se voit tant que ça ?
Dis-tu sur un ton las.

Evidemment que cela se voyait. Tu faisais une tête de six pieds de long depuis que tu étais entrée dans la voiture, tu ne parlais pas et tu faisais en sorte de tout retarder. Tu baissais la tête en continuant de la suivre sur un rythme plus ralenti qu'il y a quelques minutes. Peut-être étais-tu tombée sur la bonne personne qui pourrait te donner quelques conseils concernant ce mariage arrangé ?

- Il s'agit là d'un mariage arrangé. Je connais bien Adrien Agreste mais nous nous considérons comme frère et sœur... Nous ne sommes pas amoureux l'un de l'autre. Tu laisses échapper un soupire. Ma mère ne veut rien entendre de tout cela... J'ai été victime de Papillon dernièrement et elle s'est mise en tête que j'avais besoin d'un homme pour me surveiller et me protéger.

Tu regardais autour de toi, comme pour être certaine que ta mère n'allait pas arriver dans ton dos. Maintenant qu'elle était plus là, ta langue pouvait se délier... Peut-être même un peu trop.

- Je m'excuse de vous déranger avec mes histoires de mariage arrangé, ça ne doit pas vous intéresser.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
an unhappy marriage — ft. Théoxane KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

an unhappy marriage — ft. Théoxane Empty Re: an unhappy marriage — ft. Théoxane

Jeu 18 Nov - 19:09



an unhappy marriage //« The living world is a dream. The nocturnal dream is reality. » — Edogawa Ranpo Everybody wants to be my enemy
Spare the sympathy
Tu ne le laisses pas paraître, mais tu es beaucoup plus maligne qu'on ne le penserait. Quand tu avais vu cette future mariée, effacée des préparatifs de son propre mariage, tu te disais bien que quelque chose n'allait pas, et cela tiquait bien évidemment ta curiosité. Après tout, qui ne serait pas curieux en voyant peu d'enthousiasme chez une future mariée ? Et puis, si tu pouvais faire dégager sa mère qui te tapait sur le système, c'était tout bénéf' pour toi. Mais il fallait que tu restes professionnelle en toutes circonstances. Tu tiquais alors sur les deux prénoms des futurs mariés; un Agreste, Adrien, et une descendante de Louis XIV. Du peu que tu sais, c'est l'un des rois de l'occident, que les occidentaux aiment surnommés en tant que "Roi-Soleil". Une bonne brochette de richous en soi.


« — Je connais encore peu de chose sur la France, mais au moins je suis fière d'avoir deviné de moi-même que les futurs mariés étaient très haut placés dans votre hiérarchie. »


Un air de mépris dans la voix, tu lançais la visite des lieux. Bien évidemment, dès la première occasion que tu avais croisé, tu avais séparé la famille en deux groupes, histoire que tu sois seule avec la demoiselle aux cheveux clairs. La future épouse peu convaincue par les festivités. Et tu avais tapé dans le mille, ce n'était pas une cérémonie désirée par la jeune fille. Bien au contraire. Les mariages forcés existent donc bel et bien encore en Occident… J'en apprends toujours des belles. Alors que tu prenais les devants, ton regard se tournait sur le côté, calmant le claquement de tes talons sur le sol froid alors que la demoiselle, Théoxane, se confessait. Elle citait son amitié avec Agreste et la sourde oreille dont faisait part sa mère. Tu restais silencieuse, continuant de l'écouter, et de marcher, jusqu'à arriver dans la fameuse chambre, et la jeune blonde s'excusait d'être partie trop loin dans ses confessions. Tu fermais la porte pour éviter que sa mère n'entende tout cela;

« — Evitons que votre mère devienne aussi rouge que les fauteuils si elle vous entends parler de ce genre de choses. »


Tu fis un léger clin d'oeil à la demoiselle avant de t'avancer vers une des petites tables présente dans la salle, y posant ta main droite.


« — Vous ne me dérangez pas. Vous savez, si j'ai deviné aussi rapidement que vous n'étiez pas ravie de ce mariage, en venant à la conclusion qu'il était peut être arrangé, ce n'est pas pour rien. »


Soupirant, tu levais ta main gauche, y montrant le scintillement de ton alliance.


« — Je fus aussi mariée de force dans mon pays natal, au Japon. Ma famille est une famille de noble en déclin, alors il fallait impérativement me trouver un mari riche qui saura raviver la flamme de la famille Hotaru. Et mes parents ont trouvé cet être, que je n'ai en soi jamais aimé. Même si après trois ans, j'ai fini par en être folle amoureuse, il fût malheureusement tué, donc je suis désormais veuve. »


Tu haussais les épaules.


« — Pourquoi ne pas vous rebeller contre votre mère ? Je ne connais pas les codes de conduite pour la... Noblesse ? Occidentale, donc peut être pourriez vous en parler ? Aimez-vous quelqu'un d'autre ? Dans ces cas là autant confronter votre mère directement. Car quand vous êtes mariées, difficile de divorcer quand tout cela est organisé par les parents. »
hrp : Mi-Février 2022 ; Mei's look : xxx


Dernière édition par Mei Hotaru le Dim 21 Nov - 18:06, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
an unhappy marriage — ft. Théoxane Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
an unhappy marriage — ft. Théoxane Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

an unhappy marriage — ft. Théoxane Empty Re: an unhappy marriage — ft. Théoxane

Jeu 18 Nov - 21:28
Non jamais,
Je ne serai faîte pour le mariage.
Ni une fille bien sage, je le sais,
Cette vie n'est pas pour moi
J'ai compris, que si je veux rester ce que je suis
Mes parents seront meurtris
An unhappy marriage
- Evitons que votre mère devienne aussi rouge que les fauteuils si elle vous entends parler de ce genre de choses. Dit-elle en fermant la porte de la chambre.

Son clin d'œil complice t'arrachait un léger sourire. Avais-tu réussi à trouver quelqu'un qui comprenait ce que tu ressentais, ce que tu pensais ? Pour la première fois depuis longtemps, tu avais la sensation que tu pouvais être toi-même et dire réellement le fond de ta pensée concernant ce mariage. Quelqu'un t'écoutait. La jeune femme ne manquait pas de faire remarquer que tu cachais bien mal tes sentiments vis-à-vis de ce mariage... Autant dire qu'elle avait deviné rapidement ce qu'il se tramait.

Tu remarquais qu'elle te présentait sa main gauche où tu vis qu'elle portait une alliance à son annulaire ; tu ne compris pas tout de suite ce geste mais elle expliquait avoir vécu la même chose que toi. Elle aussi avait vécu un mariage forcé dans son pays natal et que ce mariage était vital pour raviver le nom de sa famille ; oh oui, tu comprenais parfaitement de quoi elle parlait. Tu baissais les yeux lorsqu'elle arrivait à la conclusion de son histoire... Voilà qu'elle avait finalement appris à aimé son mari et qu'une fin tragique lui était arrivée.

- Toutes mes condoléances.

Peut-être que cela aurait été plus simple si elle n'était pas tombée amoureuse de son mari... Mais pouvait-on réellement choisir ses sentiments ? Néanmoins, tu savais que votre histoire n'irait pas jusqu'à un amour de mari et femme... Le fait d'être homosexuelle perturbait beaucoup les plans de ta pauvre mère qui n'était même pas au courant de ce petit secret ! Non... Tu ne pourrais jamais tomber amoureuse d'Adrien.

- Pourquoi ne pas vous rebeller contre votre mère ? Je ne connais pas les codes de conduite pour la... Noblesse ? Occidentale, donc peut être pourriez vous en parler ? Aimez-vous quelqu'un d'autre ? Dans ces cas là autant confronter votre mère directement. Car quand vous êtes mariées, difficile de divorcer quand tout cela est organisé par les parents.

Tout ton corps s'était crispé d'un seul coup. Voilà des choses que tu ne voulais pas entendre... Tu avais repoussé ce sujet de conversation à plus tard et encore plus tard, te disant que tu avais tout le temps pour réfléchir à une proposition de mariage avec une autre personne ou que tu aurais pris suffisamment confiance en toi pour confronter ta mère. C'était trop tard. La date s'approchait de plus en plus. Oubliant toutes tes bonnes manières, tu te laissais tomber sur le sofa en posant une main sur ton front, voilà que tu en avais la tête qui tournait.

- Vous avez rencontré ma mère... Trouverez-vous qu'elle a l'air ouverte à la conversation ? Pour elle, tout se règle par le mariage et l'argent. Je suis malheureusement en ce moment ? Faisons un mariage ! Et dans quelques années, quand je lui annoncerai que je suis malheureuse en ménage, elle me conseillera de faire un enfant !

Tu pinçais les lèvres à cette idée. Tu ne voulais pas d'enfant. Tout simplement parce que tu ne voulais pas que cet être grandisse dans une famille comme la tienne... avec autant de contraintes. Tu essayais de t'imaginer une situation dans laquelle tu pourrais annoncer tes sentiments pour Dylane, cette histoire de mariage arrangé qui ne plaisait à personne... Et les seules issues que tu voyais, c'était le déshonneur et la honte.

- Je suis amoureuse d'une personne oui... Mais ma mère ne comprendrait pas. Elle refuserait d'en entendre parler.

Tu fermais les yeux pendant plusieurs secondes, imaginant tout le scandale que cette histoire d'amour ferait. Les journaux ne manqueraient pas d'en faire les gros titres... Ta famille ne te pardonnerait jamais tout ceci, elle te ferait vivre un enfer.

- Et vous, pourquoi ne vous êtes-vous pas rebellée ? Demandas-tu innocemment.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
an unhappy marriage — ft. Théoxane KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

an unhappy marriage — ft. Théoxane Empty Re: an unhappy marriage — ft. Théoxane

Ven 19 Nov - 6:54



an unhappy marriage //« The living world is a dream. The nocturnal dream is reality. » — Edogawa Ranpo Everybody wants to be my enemy
Spare the sympathy
Tu haussais les épaules quand la demoiselle présentait ses condoléances. En soi, tu avais pratiquement fait ton deuil. La seule chose qui te restait de ce décès était une humeur vengeresse envers les sentiments positifs. Une chose forte certes, mais cela restait coller à ta peau.

« — ... »

Tu voyais son corps réagir à tes paroles. Avais-tu dit quelque chose de travers ? Tu es assez familières avec les formules de politesse françaises, bien que rien ne t'oblige à les respecter concrètement, alors avais-tu prononcé quelque chose qu'il ne fallait pas pour qu'elle réagisse ainsi ? Théoxane parlait de sa très chère mère, qui avait l'air difficile à convaincre au quotidien. Ce n'est pas étonnant, mais tu aurais espéré que sa génitrice soit plus ouverte que cela, mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Tu posais tes doigts fins sur ton menton, cette situation te faisait réagir car tu avais vécu la même chose. Tu n'as absolument pas pour habitude de t'inquiéter pour chaque petit tracas de chaque personne que tu croises, tu n'as absolument pas que ça à faire.

« — Votre mère vous a forcé à vous marier juste car vous avez été cible du Papillon ? Elle n'a pas de forts arguments. Puis, sans vouloir vous blesser ou offenser le mari choisit, ce n'est pas parce que votre mère choisit votre mari qu'il sera un homme capable de vous protéger, il y a toujours des incapables dans le monde. Après elle n'a pas l'air d'avoir choisi votre fiancé par hasard vu que vous vous connaissez… Mais bon. »

Tu passais tes ongles parfaitement limés sur la table, ton regard fixait la demoiselle qui semblait en "détresse", affalée sur ce fauteuil et se laissant aller aux plaintes envers sa génitrice. Elle était donc bel et bien amoureuse réellement d'une autre personne, mais sa mère ne la laisserait pas aller à ses propres sentiments, l'intérêt avant le véritable amour, n'est ce pas ? — En avez vous aussi conscience de ça, héros ? Les civils sauvés font parfois les pires horreurs que vous pourriez voir. Tes yeux violets se relevèrent, réfléchissant avant de répondre.

« — Car j'ai des valeurs à respecter envers ma famille, mais aussi vers mon pays. Au Japon, nous devons nous "plier" à neuf points très importants : le sentiment national, le respect de l'autorité, le conformisme, l'honneur, le sens du travail, le respect de la tradition, le consensus, le pragmatisme et la vertu. L'honneur et le respect de la tradition sont ceux que j'ai choisi de respecter de toutes les façons qu'il soit, d'où le fait que je ne me suis pas rebellée face à mes parents , pour l'honneur et la tradition. »

Tu es très attachée à tes racines et tu en as fort conscience.

« — Mais je ne me souviens pas qu'il y ait ce genre de chose en Occident ? - »

Des bruits de pas dans le couloir, mais il ne semblait pas que cela était sa mère, vu que les pas continuaient plus loin dans le couloir.

« — Je serais vous, avec une mentalité occidentale, je confronterai ma mère. Alors oui, les hauts-rangs, les chichi de bonnes familles et de noblesse sont compliqués à confronter. Mais un conflit direct avec une personne est peut être plus simple. »

Tu levais les yeux au ciel.

« — Et si je peux vous aider à cela, n'hésitez pas à me le dire, je n'ai rien à perdre à me mettre à dos une femme qui marie de force sa fille. »
hrp : Mi-Février 2022 ; Mei's look : xxx
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
an unhappy marriage — ft. Théoxane Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
an unhappy marriage — ft. Théoxane Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

an unhappy marriage — ft. Théoxane Empty Re: an unhappy marriage — ft. Théoxane

Lun 22 Nov - 18:41
Non jamais,
Je ne serai faîte pour le mariage.
Ni une fille bien sage, je le sais,
Cette vie n'est pas pour moi
J'ai compris, que si je veux rester ce que je suis
Mes parents seront meurtris
An unhappy marriage
Ta mère avait été motivée à accélérer les choses suite aux derniers événements ; elle avait décidé de se mariage arrangé depuis avant te naissance ! Avant, vous étiez trop jeune pour penser au mariage et depuis 1 an, ta mère n'avait pas réellement relancé le sujet sur le tapis... Mais tu étais d'accord avec le point de vue de cette secrétaire ; ce n'est pas parce que tu étais mariée que tu seras mieux protégée. Elle pensait sûrement que Adrien serait le genre de mari à te demander de tenir la maison et rester à la cuisine.

Tu t'étais effondrée dans le fauteuil en déversant toutes tes pensées les plus sombres qui te passaient par la tête ; à vrai dire, tu étais à deux doigts de faire une crise d'angoisse lorsque tu avais exposé ta situation à voix haute. Oh bon sang ! Tu ne voulais pas devenir Madame Adrien Agreste... Beaucoup serait ravie d'être à ta place mais c'était comme te demander d'épouser ton propre frère. Et puis, quel beau-père gagnais-tu ! Tu appréciais Gabriel Agreste comme patron... non comme beau-père.

- Car j'ai des valeurs à respecter envers ma famille, mais aussi vers mon pays. Au Japon, nous devons nous "plier" à neuf points très importants : le sentiment national, le respect de l'autorité, le conformisme, l'honneur, le sens du travail, le respect de la tradition, le consensus, le pragmatisme et la vertu. L'honneur et le respect de la tradition sont ceux que j'ai choisi de respecter de toutes les façons qu'il soit, d'où le fait que je ne me suis pas rebellée face à mes parents , pour l'honneur et la tradition.

Tu baissais les yeux, te rendant compte que ta question était plutôt idiote. Maintenant qu'elle te répondait, tu te rendais compte que les pays étaient différentes dans leur valeur, leur façon de penser mais aussi dans la culture. Et voilà qu'elle te faisait un commentaire sur le fait qu'en Occident et notamment en France, vous n'aviez pas ce genre de culture. La plupart du temps, les mariages n'étaient pas arrangés et heureux en amour.

- Je serais vous, avec une mentalité occidentale, je confronterai ma mère. Alors oui, les hauts-rangs, les chichi de bonnes familles et de noblesse sont compliqués à confronter. Mais un conflit direct avec une personne est peut être plus simple.

Tu te mordillais la lèvre inférieure. Ca y est, tu étais à deux doigts de faire une crise d'angoisse et l'idée de te confronter à ta mère te rendait totalement... morte de peur.

- J'ai peur de ma mère... Murmuras-tu.

Elle pouvait se montrer si froide, si cruelle, si cassante. Tu savais qu'à la première réflexion ou remarque, tu t'écraserais totalement et continuerais de te plier à ses exigence.

- Et si je peux vous aider à cela, n'hésitez pas à me le dire, je n'ai rien à perdre à me mettre à dos une femme qui marie de force sa fille.

- Pourquoi feriez-vous cela pour moi ? Nous venons tout juste de nous rencontrer.


Tu étais légèrement méfiante et en même temps, presque soulagée de savoir qu'une personne se sentait capable de se dresser contre ta mère. Pourquoi voulait-elle le faire ? Se rendait-elle compte de toutes les conséquences qui pouvaient découler ? Tu secouais négativement la tête. Non, tu ne pouvais pas lui demander de t'aider de cette manière... Elle risquerait d'avoir des problèmes. Ta mère serait capable de lui ruiner sa réputation et autres saloperies. Tu passais une main sur ton visage avant de lancer une petite blague...

- Je devrais demander à Ladybug ou Chat Noir... Ma mère les écoutera peut-être ahah.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
an unhappy marriage — ft. Théoxane KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

an unhappy marriage — ft. Théoxane Empty Re: an unhappy marriage — ft. Théoxane

Lun 22 Nov - 19:40



an unhappy marriage //« The living world is a dream. The nocturnal dream is reality. » — Edogawa Ranpo Everybody wants to be my enemy
Spare the sympathy
Tu n'avais jamais eu ta langue dans ta poche. Quand quelque chose te traverse l'esprit, tu le dis à voix haute, qu'importe les probables répercussions qui peuvent te tomber dessus. Tu penchais cependant la tête en remarquant que ton interlocutrice avait l'air au bord du gouffre avec tous ces soucis vis à vis de sa mère et de cette situation qui, et tu le savais très bien, était tout sauf agréable à vivre. Quand elle se prononça enfin, tu tirais une chaise vers toi, t'y asseyant avec une grâce issue de ta lignée.

« — C'est normal d'avoir peur de ses parents je dirais. Ou du moins, d'avoir peur de les confronter sur une décision qu'ils ont prit depuis notre tendre enfance, si ce n'est avant même notre conception. »

Tu passais une main dans tes cheveux pourpre, une mèche s'entortillait autour de tes doigts tandis que tes yeux se perdaient dans un nuage de songe. Tu as l'impression de te voir, plus jeune, bien avant que tu te plies à la décision de ta mère pour une question d'honneur. Tu arrives à te mettre à sa place, ce qui est une chose rare. Cependant, tu vis quelle faisait acte de méfiance à ta proposition d'aide. Normal. Une parfaite inconnue qui propose de l'aide sur une situation familiale, privée et délicate, cela a de quoi éveiller des soupçons et des méfiances.

« — Car je sais ce que vous vivez, et du haut de mes 26 ans, c'est compliqué de s'empêcher de proposer de l'aide. Cela fait mal de voir une jeune femme ne pas pouvoir exprimer son véritable amour, bloquée dans des fiançailles imposées. »

Blablabla. L'amour ? Tu n'y crois plus, mais pour la bonne cause, tu sais te montrer compatissante quand il faut l'être. Cependant, tes yeux s'étaient soudainement plantés sur la demoiselle quand elle citait les deux super-héros de la ville, pensant qu'ils pourraient leur venir en aide. Ah ! Ahahahahaha! Tu l'avais pas vu venir celle là. Bonne blague ! Hilarante ! Cependant tu restais impertuable, bien qu'à l'intérieur, tes poumons s'extasiaient de rire en silence.

Tu te contentais de siffler entre tes lèvres, comme un serpent silencieux. Te levant, une main posée sur une de tes hanches.

« — Au risque de vous décevoir, je ne pense pas que vos héros parisiens ont du temps à se consacrer à des problèmes sans répercussions dangereuses sur la population… Quand on voit qu'ils ne sauvent uniquement que les victimes d'accidents visibles… Difficile de se dire qu'ils oseraient mettre un terme à un mariage arrangé. Enfin, ce n'est que mon futile avis. »

Trop dit ? Tu en avais trop dit. Généralement, tu tentes de rester neutre sur ton avis sur les super-héros et sur les personnes qui les considèrent comme des Messi ou des sauveurs de la ville. Tu vois bien qu'ils ne s'occuperont jamais d'une situation telle qu'un mariage arrangé. Calmement, tu avançais vers la porte.

« — Malheureusement, je ne suis pas une super-héroïne... Ou une héroïne tout court. Alors je suppose que je ne pourrais pas réussir à changer la vision de votre mère sur ce mariage ? »

Malheureusement ? Non, plutôt heureusement pour toi. Soupirant, tu te tournais, t'adossant à la porte alors que tu entendais la voix de celle qui faisait la visite à sa farfelue de mère.

« — Car pour être honnête, hormis avoir une autorisation de votre part, je ne peux pas mentir et mettre mon grain de sel dans cette cérémonie, je serais obligée de m'y contraindre et vous serez sans doute obligée de vous marier et finir dans cet hôtel... A vous de voir, mais comme je le répète, je ne suis pas Ladybug ou Chat Noir. »

Ultimatum.
hrp : Mi-Février 2022 ; Mei's look : xxx
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
an unhappy marriage — ft. Théoxane Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
an unhappy marriage — ft. Théoxane Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

an unhappy marriage — ft. Théoxane Empty Re: an unhappy marriage — ft. Théoxane

Lun 29 Nov - 21:17
Non jamais,
Je ne serai faîte pour le mariage.
Ni une fille bien sage, je le sais,
Cette vie n'est pas pour moi
J'ai compris, que si je veux rester ce que je suis
Mes parents seront meurtris
An unhappy marriage
Tout le monde pouvait avoir peur de ses parents et il est vrai que c'était normal ; nous vivions dans une culture où les enfants doivent pouvoir écouter au doigt et à l'œil leur aîné. Malheureusement, lorsqu'on se retrouvait dans la même situation que toi, il fallait avoir le courage de se lever et se rebeller. Ce courage, tu ne l'avais pas et tu le savais. Pendant un bref instant, tu hésitais à lui demander de l'aide... Mais vous vous connaissiez à peine !

- Car je sais ce que vous vivez, et du haut de mes 26 ans, c'est compliqué de s'empêcher de proposer de l'aide. Cela fait mal de voir une jeune femme ne pas pouvoir exprimer son véritable amour, bloquée dans des fiançailles imposées.

Tu baissais les yeux, presque honteuse. Tu savais que tu ne devrais pas avoir honte d'aimer les femmes mais avec la famille que tu te coltinais, c'était bien compliqué de pouvoir s'épanouir... Arriver à la maison et présenter sa moitié mais tu savais que ta mère le prendrait très mal, ton père ne te regarderait même plus et ta jumelle serait ravie d'être considérée comme "fille unique". Sur le ton de la rigolade, tu t'imaginais demander de l'aide à ton nouvel ami, Chat Noir pour t'aider à te dépatouiller de ce mariage !

- Au risque de vous décevoir, je ne pense pas que vos héros parisiens ont du temps à se consacrer à des problèmes sans répercussions dangereuses sur la population… Quand on voit qu'ils ne sauvent uniquement que les victimes d'accidents visibles… Difficile de se dire qu'ils oseraient mettre un terme à un mariage arrangé. Enfin, ce n'est que mon futile avis.

- Non, non, bien sûr. Ils ont des choses plus importantes que moi... Papillon fait beaucoup de dégâts matériels donc un mariage arrangé n'est pas leur priorité.


Bien que ironiquement, Chat Noir était concerné par ce fameux mariage puisque ton "futur mari" était ledit héro. Tu laissais échapper un petit sourire en te rendant compte que cette situation était bien cocasse. Néanmoins, tu ne t'attendais pas à ce que cette conversation tourne de cette matière ; l'avais-tu blessée ? Ce n'était pourtant qu'une petite blague puisque tout le monde s'imaginait que les super-héros pouvaient tout régler.

- Car pour être honnête, hormis avoir une autorisation de votre part, je ne peux pas mentir et mettre mon grain de sel dans cette cérémonie, je serais obligée de m'y contraindre et vous serez sans doute obligée de vous marier et finir dans cet hôtel... A vous de voir, mais comme je le répète, je ne suis pas Ladybug ou Chat Noir.

- Pardonnez-moi, je ne pensais pas vous contrarier.


Tu baissais une nouvelle fois les yeux, à nouveau honteuse. Non, tu ne t'étais pas attendue à ce que la conversation tourne de la sorte... Il n'était question que des héros. Ils faisaient désormais partie de vos vies et tout le monde était plus ou moins impacté par les héros... Il fallait vivre dans une grotte pour ne pas entendre parler d'eux !

- Eh bien, je...

- Ah vous êtes là !


Tu te relevais d'un bond lorsque tu entendis la voix de ta mère ; tu ne l'avais même pas entendu entrer dans la pièce ! Tu passais une main dans ton cou, jetant un regard à la demoiselle. Oui, tu aurais bien voulu un peu d'aide mais tu n'avais pas eu le temps de le formuler à voix haute ; comprendrait-elle que tu lui donnais le feu vert pour intervenir ? Ta mère et ta sœur prirent le temps d'observer la suite, satisfaites de la chambre.

- Hum. Très bien cette suite. Elle se tourna vers la demoiselle. Pourriez-vous nous faire un devis pour une réservation d'une dizaine de suite comme celle-ci. Après tout, je ne vais pas tout payer ! C'est également le mariage du jeune Agreste !

Tu levais les yeux au ciel. Monsieur Gabriel Agreste n'avait peut-être pas encore eu la lettre et n'avait donc toujours pas donné son avis ; mais d'après Adrien, ce n'était pas forcément gagné. Peut-être y avait-il une chance que Gabriel mette le holà... Enfin, si il avait réellement le temps de s'occuper de cette affaire ! Ce mariage n'était pas sa priorité. Tu regardais désespérément la demoiselle, espérant trouver de l'aide.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
an unhappy marriage — ft. Théoxane KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

an unhappy marriage — ft. Théoxane Empty Re: an unhappy marriage — ft. Théoxane

▼ Badges ▼

Réponse rapide