Derniers sujets
Ma chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55InvitéEvent de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Sam 18 Mai - 21:48Hayden Anderson
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Lun 30 Aoû - 0:53
🌸 Un rendez-vous peu commun. 🌸Ft. Théoxane de SaloisConfessions intimes- Pas du tout, pour être tout à exacte, je ne parle pas un mot de chinois, ni d'italien d’ailleurs ! Je suis nulle en langues, sauf en anglais. Dit la jeune fille, en laissant échapper un grand sourire de ses douces lèvres.

Malgré cette bonne humeur, Marinette reste tout à fait perplexe quant à la surprise qui lui a été donné lieu : Théoxane de Salois, ou plutôt, mademoiselle Théoxane, venant de famille noble, précisément, du sang même de Louis XV est l’égérie féminine de la marque Gabriel Agreste, tout en posant avec son meilleur ami de toujours : Adrien. Cela semble presque irréel et absurde, mais pourtant c’était, la bonne nouvelle à entendre, comme hélas, la triste réalité à voir. Et si cette fille était la cause de tous les changements de son cher et tendre ? Est-ce pour cette raison que le blondinet se trouve être différent depuis le fin lycée ? Elle n’en savait pas plus. Ce qui est certain, c’est que Théoxane n’est ni une Chloé ou encore moins une Lila. Cette dernière inspire tout à fait confiance entre notre héroïne, bien que celle-ci se laisse imaginer le pire, à vrai-dire, il n’existerait pas plus que cliché que cet absurde fantasme. – Un diner au chandelle, tapis entre des pétales de roses et des bougies à l’odeur imprenables de la séduction.  Le garçon de bonne famille, beau, intelligent, et propre sur lui, regarde avec adoration celle qui était pour lui, plus qu’une partenaire. Ces deux-là se connaissent assez bien, leurs parents, comme avec les Tsurugi, signent des papiers officiels de contrat de mariage. La jeune femme à la longue chevelure d’argent passe alors sa main sur les mèches fines du blondinet, et là, boum ! Une famille, une grande maison, un avenir prestigieux, et s’en ai fini pour Marinette Dupain-Cheng, qui termine sa vie seule, dans son appartement à but individuel d’élever son seul enfant, son hamster qui s’appellera…

Soudain, le scénario éclate lorsqu’elle entend la voix de son ami prononcer le nom de ce fameux amoureux qui frémit, une fois de plus dans ses oreilles. La jeune femme aux yeux d’azurs se met à bafouiller, et à mâchouiller ses mots, essayant tant bien que mal de trouver une solution à ce qu’elle venait de dire. ‘’ Son Adrien ‘’ Elle s’était jurée de ne plus jamais utiliser de mots possessifs tel que celui-ci ! Pourtant, ce ‘’ son ‘’ qu’elle avait éliminé tant de fois était l’erreur de son imagination. La jeune femme se met à rougir immédiatement, tout en fronçant les sourcils, parce qu’elle est quand même mécontente de ce qu’elle venait de confier à une inconnue. Enfin, Théo ne l’était plus à présent, mais il est vrai que si elle le connait, elle pourrait tout de même lui balancer cette discussion. Tout se bousculer dans la tête de Marinette… A-vrai-dire, celle-ci se retrouve à présent dans le piège ultime, se demandant alors, quand est-ce qu’elle pourra s’en sortir, et si ce malaise entre elles, se stopperait dans la seconde près où elle fermera ses yeux pour penser à autre chose. - C’est bien comme ça que ça s’est déroulé. En réouvrant ses paupières, Théoxanne avoue à haute voix qu’elle pensait que Marinette était une fan d’Adrien, ce qui l’arrangeait légèrement, craignant que la jeune femme aux cheveux d’argents vole son amoureux depuis l’époque du collège.
La jeune styliste soupire, puis dit.

- Oui, c’est ça, une grande fan, haha, et puis, je suis une passionnée de mode, il est normal que je regarde les actualités ! Donc, c’est pour cette raison que je le connais si bien. Il est exceptionnel ; et si séduisant, charismatique et si beau…. Euh, je veux dire ! Reprit-elle, rapidement. C’est normal ! Il est habitué depuis son plus jeune âge à faire du mannequinat.

Un moment malaisantQu’arrive-t-il à Marinette, aujourd’hui ? La jeune femme ne peut tout simplement plus se contenir face à ces soudaines révélations. Une envie folle de demander alors à son meilleur ami s’impose, mais ce serait tout simplement bizarre, ou encore, celle-ci veut absolument poser des questions à Théo sur la vie d’Adrien comme elle semblait toute aussi proche de lui, mais ce serait complètement déplacé. Avant, celle-ci l’aurait déjà fait, mais elle n’a plus 14 ans. Aujourd’hui, cette dernière arrive de mieux en mieux à contenir ses émotions, du moins, c’est ce qu’elle a laissé paraitre. Elle ne sait pas pourquoi elle réagit de cette manière-là, surtout en la présence d’une nouvelle tête. Le cœur de Marinette bat fort, presque anéanti, certainement parce que celle-ci éprouve un lourd choc, ou encore un remord quant à ce qu’il venait de se passer sur ses yeux : Théoxane est une belle femme, et a du potentiel pour attirer le gente masculine à ses pieds. En soit, si Adrien, avec son changement, devait choisir entre un excellent caviar de thon et un simple biscuit aux pépites de chocolat, il prendrait sûrement le caviar pour meilleur choix, alors qu’avant, il aurait même volé le biscuit pour le manger directement. Comme à l’arrivée, Marinette baisse alors la tête, les yeux humides, manquant presque de verser des larmes. Il est vrai qu’au fil des années, elle est devenue forte, mais quand des sujets assez sensibles touchent principalement son âme-sœur, et bien, cela fait toujours mal quelque part.

Cette dernière est si perdue dans ses pensées qu’elle en oublie vite le jeu. Elle entend donc Thoxanne s’excuser et revenir avec un papier entre les mains. Une nouvelle énigme ! Ce qu’elle pouvait être douée… Ce n’est pas pour rien qu’elle est l’égérie féminine de Gabriel. Bref, son amie lui dévoile les inscriptions dessus qui citent : ‘’ Chercher derrière l’homonyme d’une actrice qui s’habille en Prada à l’intérieur du bâtiment. ‘’ Qu’est-ce que cela pouvait relever ? Marinette n’en savait trop rien. Théo, quant à elle, cite à peut près, quelques noms qui pourraient les aider. C’est alors que notre héroïne eut un déclique juste en entendant le nom d’Andrea Sachs.

- Oui ! Je l’avais vu ! Et je me rappelle, il s’agit d’Anne Hathaway. Mais, elle ne peut pas être dans le bâtiment… Enfin, je crois…

C’est alors que la jeune femme, ayant le tournis, bouscule alors sa partenaire et sans le vouloir concrètement, tombe sur elle par la même occasion. Les deux amies se retrouvent étalés l’une sur l’autre, devant la vue de tous les clients du café. Il eut un silence, puis quelques réflexions de certains retraités qui blâment la place de la femme dans la société. Marinette prend le temps alors de se relever, avant de remarquer que sa jupe était remontée lors de sa chute, laissant apercevoir légèrement le bout de tissus que tout le monde connaissait. Après s’en être aperçu debout, elle s’arrange au plus vite. Tout se passe alors à une vitesse inimaginable. C’est honteuse, que Marinette s’excusa, embarrassée.

- Je suis confuse ! Je sais que je suis maladroite, mais en 4 ans et demi, jamais une chose pareille ne m’était arrivée. Pardonne-moi, je ne dors plus trop en ce moment…





Dernière édition par Marinette Dupain-Cheng le Dim 5 Sep - 23:25, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Lun 30 Aoû - 23:23
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas and a happy new year
Rendez-vous peu commun
- Oui, c’est ça, une grande fan, haha, et puis, je suis une passionnée de mode, il est normal que je regarde les actualités ! Donc, c’est pour cette raison que je le connais si bien. Il est exceptionnel ; et si séduisant, charismatique et si beau…. Euh, je veux dire ! C’est normal ! Il est habitué depuis son plus jeune âge à faire du mannequinat.

Tu laissais échapper un petit rire... Oh tu voyais parfaitement de quoi il en tournait. Et puis, elle n'avait pas tort concernant sa description, tu reconnaissais bien Adrien ! D'ailleurs, tu sortis ton téléphone pour envoyer un SMS à ton ami, essayant de voir si il était possible d'organiser une rencontre entre les deux. Tu étais persuadée qu'il s'entendrait bien avec Marinette et tu étais certaine que cette dernière serait contente de faire sa connaissance.

Après ce rapide échange concernant Adrien, tu remarquais un morceau de papier sur lequel était noté l'indice suivant ; c'est vrai que vous étiez tout de même ici pour remporter la compétition ! Tu regardais une nouvelle fois ton téléphone portable pour vérifier l'heure mais également pour voir si Adrien ne t'avait pas déjà répondu. Rien. Tu t'approchais à nouveau de Marinette pour réfléchir à ce nouvel indice ensemble... En plus, il s'agissait de ton film préféré ! Mais manque de chance. Tu avais un trou de mémoire.

- Oui ! Je l’avais vu ! Et je me rappelle, il s’agit d’Anne Hathaway. Mais, elle ne peut pas être dans le bâtiment… Enfin, je crois…

- Oui voilà ! Anne Hathaway !


Tu commences à regarder autour de toi mais tu te fais bousculer par Marinette qui venait de tomber de sa chaise ; toutes les deux se retrouvent étalées au sol l'une sur l'autre... Une nouvelle fois sous les regards des autres clients. Ils se souviendront certainement de vous. Tu voyais et entendais les réflexions sur votre comportement et tu te disais surtout que vous étiez comme une attraction... Ca allait au moins changer de leur calme habituel.

- Je suis confuse ! Je sais que je suis maladroite, mais en 4 ans et demi, jamais une chose pareille ne m’était arrivée. Pardonne-moi, je ne dors plus trop en ce moment…

- Tu souhaites peut-être arrêter ?


Tu comprendrais parfaitement si elle souhaitait arrêter la compétition... Le but était quand même de s'amuser et non pas se tuer à la tâche. Mais Marinette ne voulait pas arrêter : la compétition avant tout ! Tu souriais mais tu restais quand même attentivement à son comportement. Bref, tu te concentrais à nouveau sur l'indice et regardais attentivement tout autour de toi avant d'être finalement appelée par Marinette qui avait trouvé un tableau. Tu regardais le nom : Anne Hathaway, la femme de Shakespeare. Tu ignorais totalement cette drôle de coïncidence !

Tu regardais attentivement le tableau sous toutes les coutures ; rien devant. Tu décidais de soulever légèrement pour trouver un nouvel indice : "Retrouvez le Pape dans son jardin pour une interprétation dans le kiosque, en tenue de scène". Est-ce que vous deviez chercher une Eglise ? La première phrase te faisait presque penser à la chanson de Notre-Dame de Paris mais tu n'étais pas certaine que ce soit ça... Après tout, vous veniez d'y aller.

- Je... euh.... Je dois avoir avouer que je ne comprends pas grand chose à cet indice. Dis-tu, légèrement perdue. Nous devrions peut-être retourner à Notre-Dame mais nous venions d'y aller... Ce serait bizarre de faire marche arrière, non ?

Tu posais une main sur ton menton pour prendre le temps de réfléchir quelques secondes. Perdue, tu étais totalement perdue ! Est-ce que vous deviez changer de lieu ? De pièce ? Est-ce que votre prochain indice se trouvait encore dans ce bar ?

- Peut-être que nous devrions utiliser internet ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Mar 31 Aoû - 13:48
🌸 Un rendez-vous peu commun. 🌸Ft. Théoxane de SaloisUn léger contre-tempsPour Marinette, il est alors hors de question d’arrêter la compétition pour une simple migraine, ou encore, avec des pauvres tournis de rien du tout. Celles-ci en sont vers la fin, si près du but, surtout qu’elles aient un peu pris du retard en allant dans ce café littéraire pour voir du thé. En réalité, la jeune femme a honte de ce qu’il venait de se passer. Si les deux filles perdaient par sa faute, cette dernière ne s’en remettrait pas. Il était carrément impossible d’abandonner alors que les deux étaient au bout du tunnel. Marinette regarde alors son amie sérieusement et posément, puis lui lance un doux sourire.

- Tout va bien !  Continuons. Fit t-elle, déterminée.

Pour montrer qu’elle n’avait peur de rien, Marinette se tourne vers un tableau qui lui est paru de surcroit étrange.  Et s’il s’agissait de l’indice ? La jeune styliste appelle alors sa partenaire qui ne manque pas de venir au galop. Le nom qui s’affiche est carrément celui d’Anne Hathaway, soit la femme de Shakespeare. Cela semble si étrange que notre jeune héroïne n’osait pas y toucher. Elle laisse alors sa charge à Théoxanne qui farfouille alors le tableau à la recherche d’un potentielle papier. – Et elle avait tout à fait raison puisqu’elle y a trouvé une drôle de description sous les coutures.  "Retrouvez le Pape dans son jardin pour une interprétation dans le kiosque, en tenue de scène. ‘’ Cela voudrait dire qu’il fallait retourner à notre Dame, selon Mari. Le jardin du Pape est forcément caché là-bas, une fois de plus, mais ce serait trop facile.

La détermination prend ses fruits- Non, je pense plutôt qu’il s’agit du square Jean-XXIII, se trouvant pas loin de la cathédrale. Dit Mari, sûre d’elle en montrant l’écran de son téléphone. Regarde, on pourrait y trouver quelque chose ? Du genre une statut ou une plante représentative du catholicisme ?

Marinette prend une fois de plus la main de Théo, et court à toute vitesse vers ce lieu si emblématique. La pluie a du moins cessé de tomber, c’est donc une occasion parfaite pour trouver les derniers morceaux de puzzle. Le Square est d’un habituel grand, et habitant Paris depuis son enfance, la jeune femme ne s’y était jamais rendu. Elle le découvre donc pour la toute première fois. Même si le temps n’était pas véritablement au rendez-vous, il faut dire que ce lieu est un véritable paradis, et pour cause, il semblait tout bonnement mystérieux ayant pour seul but d’enterrer les secrets les plus profonds de la capitale. La jeune styliste pousse alors un soupire d’étonnement lorsqu’elle contemple l’architecture du lieu. – Tout a été pensé pour rendre cet endroit magique.

- Retrouver le Pape dans son jardin… Pensa t-elle à haute voix. T’en penses quoi, Théo ?





Dernière édition par Marinette Dupain-Cheng le Dim 5 Sep - 23:29, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Sam 4 Sep - 16:17
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas and a happy new year
Rendez-vous peu commun
"Retrouvez le Pape dans son jardin pour une interprétation dans le kiosque, en tenue de scène". Hum, qu'est-ce que vous deviez faire ? Où deviez-vous aller ? Et puis, quelle tenue de scène deviez-vous porter ? Tu regardais les autres clients autour de toi ; peut-être que certains surveillaient que vous alliez dans la bonne direction... que vous aviez le bon raisonnement. Mais tu ne captais aucun regard, aucun indice. Ainsi, tu proposais d'utiliser internet pour essayer de trouver le lieu dans lequel vous deviez aller.

- Non, je pense plutôt qu’il s’agit du square Jean-XXIII, se trouvant pas loin de la cathédrale. Regarde, on pourrait y trouver quelque chose ? Du genre une statut ou une plante représentative du catholicisme ?

Tu regardais par dessus l'épaule de Marinette pour observer son écran. Ce n'était pas très poli et d'habitude, tu ne l'aurais pas fait... Mais vous deviez rapidement trouver la prochaine étape. Tu hochais la tête lorsqu'elle parlait du square Jean-XXIII ; oui, c'était certainement cet endroit ! Ce n'était pas très loin de ce pub. Et puis, vous n'aviez pas réellement d'autres idées alors pourquoi ne pas tenter ? Tu jetais un coup d'œil dehors, la pluie avait cessé de tomber ; au moins, vous ne seriez pas obligé de courir sous la pluie !

Une nouvelle fois, Marinette prit ta main pour courir en direction de ce square. Finalement, tu étais heureuse de cette journée ; toi qui avais commencé avec un mal de ventre à cause du stress, tous tes doutes étaient désormais dissipés. Plusieurs minutes plus tard, vous entrez dans le parc qui était magnifique ; la neige rendait ce lieu presque magique ! Tu observais le lieu pendant plusieurs secondes avant de finalement s'approcher d'une architecture tout aussi magnifique.

- Retrouver le Pape dans son jardin… T’en penses quoi, Théo ?

Tu sortais le petit papier que vous aviez trouvé derrière le tableau pour le relire attentivement... Tu ne répondis pas pendant plusieurs secondes avant de percuter la fin de la phrase ! Oh ! Tu regardais autour de toi mais aucun vêtement n'était présent aux alentours ou dedans. Tu te tournais vers Marinette pour exposer ta théorie.

- Nous avons oublié une partie de l'énigme ! Nous sommes bien au kiosque mais il nous manque la tenue de scène. Tu fis une courte pause. La librairie dans laquelle nous étions vendait des costumes ! A... Attends-moi ici, je fais l'aller-retour !

Ce n'était pas la peine d'être deux pour trouver ces costumes... A vrai dire, tu n'allais pas prendre le temps d'observer sous toutes les coutures les déguisements... Il ne fallait pas oublier qu'il s'agissait d'un concours de rapidité ! Tu lui demandais ainsi de t'attendre et d'observer les lieux pour essayer de trouver la suite tandis que tu faisais demi-tour aussi vite que possible. Tu faisais beaucoup de sport et heureusement que tu avais les bonnes chaussures sinon tu n'aurais pas été capable de faire autant de marche et de course !

Tu arrivais, essoufflée, dans le pub et annonçait au barman que tu voulais acheter des costumes pour deux femmes. Il laissait échapper un petit sourire et tu compris qu'il était au courant de ce déroulé et qu'il attendait même ton retour. Il te sortit deux costumes de l'époque de Shakespeare. Bon. Ce n'est pas que tu comptais porter au quotidien mais c'était pour le concours ! Tu donnais l'argent et rejoignais ton amie qui devait toujours t'attendre près du kiosque. Une nouvelle fois, tu étais essoufflée en arrivant à ses côtés... Tu lui tendis un des costumes.

- Je... J'ai p... pris.. les pre...miers cos..tume qu'on... m'a... donné.

Tu posais tes mains sur les genoux pour reprendre ton souffle. Ce serait beaucoup de dire que tu en avais marre mais un peu de repos ne te ferait pas de mal ! En tout cas, tu allais bien dormir cette nuit. Tu proposais ensuite d'enfiler les costumes par-dessus vos vêtements avant d'entrer dans le kiosque... L'énigme parlait d'une interprétation. Hum ?

- Peut-que nous devrions faire un spectacle ? De chant ou de musique.

C'était à tenter après tout ? Timidement, tu t'avançais au milieu de la scène improvisée pour commencer quelques pas de danse classique ; essayant de voir si ton petit spectacle improvisé déclenchait quelque chose.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Mer 8 Sep - 1:24
🌸 Un rendez-vous peu commun. 🌸Ft. Théoxane de SaloisUn oubli désagréableAlors que les deux femmes se baladent dans les jardins de ce merveilleux parc, Théo s’arrête d’un coup, et grimasse. – Elles ont oublié une énigme ! Peut-être même, la dernière ou l’avant dernière. La jeune bourge court de toutes ces forces jusqu’au dernier lieu où elles ont été auparavant. Pendant ce temps, Marinette attend, embarrassée, se lamente de sa pire bêtise. Il est vrai que c’est sa faute, et il est vrai que si elle ne s’était pas pressée pour pouvoir aller rapidement, elles n’auraient jamais perdu ce temps qu’elles devaient absolument conserver. La jeune styliste l’attend patiemment, assise sur un banc, regardant fréquemment le ciel froid. Est-ce Mari avait autant de débits de malchances ? Peut-être, du moins, c’est ce qu’elle se laissait croire. Depuis le début du mois de septembre, à chaque fois qu’elle faisait quelque chose, tout dérapé, même son amour pour Adrien. De toute manière, cela fait maintenant trois ans qu’elle l’aime, et lui, on ne sait pas.

Après la pluie, les flocons commencent à tomber sous ce jardin magique qui est tout bonnement féerique. C’est comme un spectacle hivernal qui s’offre à cette dernière, sous la mélancolie de ses souvenirs. Et alors que l’un d’entre eux vient se poser délicatement sur son petit nez retroussé, Marinette songe à ce que le blondinet pouvait bien faire à ce moment même. Pensait-il à elle sans qu’elle le sache ? Les espoirs sont bien beaux quand on a des sentiments. S’il était son âme-sœur, ce dernier serait venu à elle, tout de même. De toute façon, Adrien a toujours été comme ça, depuis le collège. Excepté le soir de leur premier bal. Les souvenirs semblent si lointains et proches que la jeune femme se remémore leur première étreinte lors de cette danse si spéciale, vêtue d’une robe absolument splendide qui lui parcourait le corps de strass et de paillètes. Le jeune homme lui lançait des regards si complices que ce soir-là, cette dernière a bien failli tomber dans les pommes. Il n’empêche que leur discussion semblait si étrange et si bizarre, que…
Théoxane revient, après vingt minutes, essoufflée et complètement crevée de son sprint. Heureusement qu’elle est là ! Que feraient-ton sans elle ? Marinette se lève alors, et lui sourit ouvertement.

- Super ! Je suis vraiment désolée de t’avoir laissée, j’aurais dû venir avec toi au lieu de rester là, à ne rien faire…. Je me sens inutile. Dit-elle, en tournant la tête.

Un scénario peu communUne fois après avoir relu l’énigme, il se pourrait que les déguisements n’étaient pas là par hasard. Marinette les sort un par un. Un costume de noble avec des épais, rien ne semble bon, et non pas seulement parce que le choix des matériaux est de très mauvais goût selon l’héroine, mais parce qu’elle savait à quoi s’en tenir. Soudain, le scripte apparait, au nom imprenable ‘’d’Hamelet, ‘’ la célèbre œuvre à succès de l’écrivain renommé Shakespeare. La jeune styliste se souvient alors l’avoir étudié au collège, pour savoir qu’il y a une scène de combat entre le prince Hamelet et le frère d’Ophélie, Laerte. Ce qui est assez drôle, c’est que cette pièce remet en cause la vengeance et serait intéressante de l’exploiter, ici, sur ce terrain. Après avoir relu une fois de plus le scénario, Marinette se tient une fois de plus vers sa nouvelle amie avec une idée derrière la tête.

- Ton histoire de spectacle m’a donné une merveilleuse idée ! Puisque c’est une représentation, nous allons devenir les personnages, et improviser la scène à notre sauce. Quant penses-tu ?

Cette dernière, enthousiaste, emmène avec elle sa partenaire dans un coin pour se changer. La jeune femme est la première à avoir enfilé son costume avant de se montrer en public. Il est vrai qu’il paraissait ridicule, mais tout est permis quand il s’agit de gagner, ce qui n’était pas le cas de Théo, gênée par cette situation quelque peu délicate. Marinette, enjouée, lui prend la main.

- Ça va aller, c’est juste pour cette fois. Tu sais, moi aussi je ne suis pas très à l’aise !

C’est alors que les deux filles s’approchent d’un kiosque d’une grandeur immense, pouvant y abriter au minimum tout un orchestre idéal pour se défouler. Elles et y montent sans hésiter, sous la vue de quelques passant. Celle-ci ne manque pas de rajouter une musique de fond pour se mettre dans l’ambiance sans prêter attention ailleurs. Après quelques instants, la jeune femme pointe son épais en carton contre son amie comme pour simuler.

- En garde, Laerte, tu périras pour m’avoir trahi ! Crie t-elle, en prenant une voix grave





▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Jeu 9 Sep - 14:35
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas and a happy new year
Rendez-vous peu commun
- Super ! Je suis vraiment désolée de t’avoir laissée, j’aurais dû venir avec toi au lieu de rester là, à ne rien faire…. Je me sens inutile.

Tu hochais négativement la tête. Non non, tu avais réussi à t'en sortir toute seule, c'est juste que tu n'avais pas voulu perdre du temps alors tu avais couru... Tu te demandais si elle avait pu trouver d'autres indices entre temps mais il semble que vous ne pouviez pas avancer tant que vous n'étiez pas déguisée. Tu regardais également les costumes dont la qualité était médiocre mais ce n'est pas comme si tu allais le porter toute la journée ou toute la vie. Ce n'était qu'un mauvais cap à passer.

- Ton histoire de spectacle m’a donné une merveilleuse idée ! Puisque c’est une représentation, nous allons devenir les personnages, et improviser la scène à notre sauce. Quant penses-tu ?

Eh bien, tu connaissais "Hamelet" et tu n'étais pas à l'aise à l'idée d'improviser cette grande pièce à "votre sauce" mais puisqu'on vous demander de le faire... Tu te changeais rapidement, mettant le costume par dessus tes affaires avant de sortir de votre petite cachette. Tu te sentais ridicule dans ce genre de costume et pourtant, ce n'était pas la première fois que tu portais quelque chose de ridicule pour un spectacle. Vous n'étiez pas spécialement à l'aise toutes les deux mais au moins, vous étiez ensemble dans cette épreuve.

Vous vous approchez du kiosque et commencer à improviser le spectacle, sous les yeux de quelques passants curieux. Tu récupérais à ton tour une épée en carton afin de commencer un pseudo combat ente le prince Hamlet et Laerte ; tu répliquais à ton tour, lançant une réplique cinglante. Tandis que vous improvisiez une scène de combat, tu fis semblant de te prendre un coup, tombant au sol avec un effet dramatique. Tu suppliais de ne pas être mise à mort, levant les yeux au ciel. Et tu remarquais quelque chose.

- Oh mais, qu'est-ce que...

Tu te relevais, sortant d'un seul coup de ton rôle. Tu pointais du doigt l'étrange sphère que tu voyais dans la toiture ; tu étais persuadée que cette petite chose n'avait rien à faire ici ! Tu demandais ainsi à Marinette de t'aider pour récupérer la petite sphère avant de l'ouvrir... Il y avait un petit papier à l'intérieur ! Tu trépignais d'impatience de découvrir la suite -en espérant que vous ne tombiez pas sur une lettre d'amour entre deux amants-. Tu dépliais le petit papier pour lire à voix haute la suite de l'épreuve.

- "Donner vos respects à l'hôte des lieux". Tu fis une pause et te tournais vers Marinette. Nous devons retourner devant la statue du Pape !

Autant faire les choses par étape et petite à petit. La suite se trouvait devant la statue du Pape et vous pourriez prendre un peu plus de temps pour réfléchir à la suite quant aux respects à donner... Bien que tu avais une vague idée de ce qu'ils entendaient par là.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Jeu 16 Sep - 15:37
🌸 Un rendez-vous peu commun. 🌸Ft. Théoxane de SaloisAutre indiceUne fois après avoir vêtues des accoutrements absolument ridicules, et avoir joué une pièce célèbre et reconnu par le monde entier devant quelques passants quelque chose de si peu inhabituel, Théoxane remarque alors une inscription sur la sphère où elle se trouvait, précisément au-dessus de sa tête, ce qui ne manque pas d’alerter la jeune styliste qui ne manque pas de s’installer immédiatement à la droite de sa nouvelle amie. Malgré le vent qui commence à se lever, les deux femmes, toujours côte à côte, lisent attentivement l’inscription sur le papier qui s’intitule : ‘’ Donner vos respects à l’hôte des lieux ‘’ Cela voulait tout dire et ne rien dire.

Bizarrement, elles sont dans un jardin, et tout ce que celle-ci pouvait bien penser à ce moment précis, c’était de retourner à l’intérieur de Notre Dame inspecter une fois de plus l’intérieur, mais cela semblait bien trop facile. De toute manière, il est bien trop tard pour faire marche arrière. Si un hôte doit se retrouver en ces lieux, ce serait plutôt le jardinier du coin. Marinette observe les alentours, grimassant par cette situation avant de se retourner vers ce petit bout de parchemin ; il faut dire que tout se ressemble ici, sculptures comme fleurs. – Et si la solution se trouve juste sur leur nez ? Pendant ce temps de réflexion, cette dernière prend son portable et recherche attentivement quelque chose sur son téléphone. Puis, lance un regard satisfait à sa coéquipière avant de lui montrer sa merveilleuse trouvaille. En effet, il s’agit là d’une importante découverte.

La solution- Mais bien-sûr ! C’est simple comme bonjour. D’après toi, nous nous retrouvons dans un endroit sacré, pile poil sous notre Dame ? Ce qui veut dire que l’hôte des lieux est forcément un prête, ou un truc du genre. Fit -elle, en rigolant. Mais je ne vois aucun prêtre à l’horizon…

Marinette regarde alors à sa droite puis à sa gauche avant de se tourner près de sa nouvelle amie. Il semblerait que la chose qu’ils devaient trouver n’est en aucun cas présent sur les lieux. Cependant, Marinette n’avait pas encore dit son dernier mot. Le jardin semble immense, encore une fois. Elle savait qu’à deux, ces investigatrices vont trouver ce qu’elles cherchent. La jeune brunette active alors son mode recherche, comme elle fait lorsqu’elle est Ladybug. Cette dernière prend une nouvelle fois la main de Théoxane et fait le tour du jardin. Malgré les regards insistants de certaines personnes sur elles, Marinette garde son sang-froid tandis que l’autre fille reste alors blasée par ce geste si malaisant. Marchant entre les arbres depuis au moins dix minutes, celles-ci arrivent près d’une sorte de statue qui représente alors le PAPE. Peu importe comment elles y sont parvenues, la jeune styliste, essoufflée par cette marche intense regarde alors sa camarade et lui sourit à nouveau.

- Et bien, je pense que nous avons trouvé ! Fit la jeune femme, enthousiaste.






▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Ven 17 Sep - 12:22
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas and a happy new year
Rendez-vous peu commun
Tu étais persuadée que la réponse se trouvait au niveau de la statue du Pape sans comprendre la suite de l'énigme. Néanmoins, plutôt que de paniquer et de se stopper, tu préférais aller sur place et faire les choses par étape. Tu te tournais également vers ta nouvelle qui aurait peut-être une idée de son côté ? Après tout, vous étiez ici pour travailler à deux et non faire une compétition l'une contre l'autre !

- Mais bien-sûr ! C’est simple comme bonjour. D’après toi, nous nous retrouvons dans un endroit sacré, pile poil sous notre Dame ? Ce qui veut dire que l’hôte des lieux est forcément un prête, ou un truc du genre. Mais je ne vois aucun prêtre à l’horizon…

Un prêtre ici ? Tu en doutais fortement... Mais peut-être que pour cette occasion, vous arriverez à en croiser ? Marinette prit une nouvelle fois ta main et vous commenciez à faire le tour du jardin pour essayer de trouver ce fameux hôte. Vous portiez toujours vos costumes et quelques regards insistants des autres visiteurs te mettaient mal à l'aise. Tu hésitais pendant quelques secondes à retirer ces vêtements grotesques mais ce serait une perte de temps ! Tu regardais ton téléphone pendant la course ; cela faisait déjà une heure trente que vous courriez partout. Il n'était pas question que d'autres personnes arrivent avant vous !

Vous faisiez le tour du parc pendant plusieurs minutes, une dizaine environ. Vous marchiez entre les arbres avant de finalement trouver la statue qui représentait un pape. Tout comme ta camarade, tu étais légèrement essoufflée de cette marche intense et tu pris une grande respiration pendant plusieurs secondes... On ne pouvait pas te reprocher de ne pas avoir fait ton sport aujourd'hui ! Vous étiez désormais devant la statue du pape mais tu cherchais encore la suite de l'énigme.

- "Donner vos respects"... Tu posais un doigt sur ton menton. Comment présente-t-on son respect à un pape ? Tu prends le temps de réfléchir pendant plusieurs secondes avant de finalement comprendre. Oh mais oui ! Nous devons faire une prière !

Tu ne savais pas si ta camarade était croyante mais te concernant, tu t'éloignais de plus en plus de la religion. Néanmoins, là n'était pas la question alors tu décidais de joindre tes mains pour commencer une petite prière intérieure ; comme à ton habitude, tu fermais les yeux. Après plusieurs secondes de silence, tu sentis ton téléphone vibrer. Ouvrant à nouveau les yeux, tu saisis ton téléphone pour lire le SMS à voix haute :

- "Échangez vos téléphones, séparez vous et prenez vous en photo pour nous l'envoyer, l'un sur le pont de Sully et l'autre sur le pont Marie en compagnie d'un enfant, puis retourner à Notre-Dame".

Tu levais les yeux vers Marinette qui avait sûrement reçu le même SMS que toi. Tu hésitais quelques secondes avant de tendre ton téléphone à Marinette et lui montrais ton code de verrouillage pour accéder à ton appareil photo ; tu attendais désormais de voir si la demoiselle te ferait confiance pour te donner son téléphone. Tu ne voulais pas la forcer et tu comprendrais si elle venait à refuser. Néanmoins, si ta nouvelle amie acceptait de te donner son téléphone, tu proposerais d'aller sur le pont Marie et laisser le pont de Sully à Marinette.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Lun 20 Sep - 17:11
🌸 Un rendez-vous peu commun. 🌸Ft. Théoxane de SaloisTéléphones et téléphonesAlors que la solution vient d’être élucidé par notre héroïne, son téléphone sonne. Elle avait reçu un nouveau message, mais il ne s’agissait pas d’Adrien ou d’Alya, c’était la suite du jeu. – En effet, les deux coéquipiers devaient s’échanger leurs téléphones, pour prendre des routes différentes. Est-ce le prix à payer pour garantir la victoire ? Marinette est prête à tout, mais une gêne la tourmente. Le sien est véritablement bondé de photos du blondinet, surtout le fond d’écran. Bien que se faire passer pour une fan est facile, il se trouve que Théoxane peut la penser absolument psychopathe, voire sociopathe. Ne serait-ce pas ce qu’elle est au fond ? Non, ce serait vraiment trop risqué. A part Alya, personne ne sait son secret, et encore moins son pseudo meilleur ami, Adrien. Marinette hésite, allant même jusqu’aux doutes. Etant sur le point de refuser pour des raisons valables, son petit démon ressurgit lui donnant lieu à une idée des plus fabuleuses. Si celle-ci connait Adrien, ils ont sûrement dû échangés leurs numéros, et ayant en possession sa messagerie, Marinette verrait tous les secrets que leur cache ses amis. C’est terrible, mais elle n’avait pas d’autre choix. C’était sa seule chance de voir si ces deux-là sortent ensemble. Un sourire malicieux au coin, la jeune femme s’avance près de Théoxane et lui confit son portable directement, puis s’empare du sien.

– Tiens, prends en soin, je te fais confiance. Ton portable est en sécurité avec moi ! Voici le code si jamais il s’éteint.

– Je te propose que j’aille au point de Sully et toi celui de Marie ! ça te convient ? Bon bah bonne chance !

Marinette court à toute vitesse, laissant Théoxane sans dire un mot. Il faut dire que la jeune styliste est pressée de voir ce qui l’attend réellement. Tant pis si sa nouvelle amie la trouve bizarre, ce qui compte après tout c’est de gagner la course, et en savoir un peu plus sur Adrien. Sur le chemin, Marinette balaye l’écran, voyant les applications utilisées par cette dernière. Bien que Tikki lui demande de son sac, de ne pas le faire, la jeune femme lui fait promettre de ne pas être trop longue. C’est alors que celle-ci va dans les contactes et tombe sur le premier nom de la liste : Adrien. Et non pas Adrien tout seul, il y avait un cœur rouge dessus, ce qui refroidit immédiatement cette dernière qui s’arrête net sur le portable. Elle n’y croyait tout simplement pas, ils étaient véritablement ensemble ? Ne savant plus quoi dire, un mélange d’émotions vient l’envahir : La colère, le désespoir et la tristesse lui secoue violement la tête, ayant peur aussi que le Papillon finisse par l’akumatiser, elle se ressaisit. Après tout, c’est juste un nom avec un cœur. Son kwami s’inquiétait, malgré qu’elle soit fidèlement caché. Elle continue d’encourager Marinette à stopper son stalking, jusqu’à ce que celle-ci tombe une fois de plus sur des appels manqués d’Adrien. C’est clair, ils lui cachent quelque chose. Mais à qui demander la vérité ? C’est vraiment insupportable. Marinette pose sa main sur sa poitrine, ayant mal, jusqu’à ce qu’elle voie un message d’Adrien avec quelques mots. Bizarrement, d’un côté, ça la rassure. Tikki ne peut s’empêcher de parler à Marinette pour la rassurer.

- Marinette, c’est mal ce que tu as fait.

– Oui, mais j’étais obligée, et je sais que maintenant qu’ils sont proches. Reste à savoir s’ils sont ensemble.

– Tu devrais lui dire que tu as fouillé son portable.
Le mini raquetteCette dernière fait un oui de sa tête avant de courir rapidement à son point de rendez-vous. Il faut dire que le pont de Sully semble vachement loin de celle-ci, en plus, elle a pris du retard depuis qu’elle s’est arrêtée. Où est-ce qu’elle pourrait trouver un enfant aujourd’hui ? La plupart restent chez eux en regardant la télé ou en allant chez des amis. Marinette est fille unique, les sœurs d’Alya ont trop grandies, et ce serait dur d’expliquer à une mère que pour un jeu, elle devait s’emparer du sien. En bref, tout est fichu. Sauf que c’est en relevant la tête que Marinette reconnait un visage familier : Manon. A l’époque, Marinette la gardait pour se faire quelques sous, et même si elle en avait cinq à l’époque, aujourd’hui elle reste une enfant. Elle a vraiment changé, ses cheveux ont poussé, ils sont longs et lisses, et elle est dorénavant plus féminine qu’avant. La solution est juste parfaite.

– Hey Manon, tu te souviens de moi ? C’est Marinette ! Mon dieu, qu’est-ce que tu as grandi !

– Salut Marinette, je fais quelques courses pour maman ! Rie-t-elle, avant de lui montrer les paquets de course entre ses deux mains.

– Super, je vois que tu t’es assagie, hum, écoute, j’ai besoin d’un service à te demander.

Exposant à peu près toute l’histoire, Manon doté d'un immense sourire, finit par accepter.

– Ok, mais prête-moi de l’argent.

– Hum, tu es sûre que tu, ne veux pas autre chose ? Insiste Marinette.

- My money, stp, sinon, bye ! Fait-t-elle, avant de se retourner.

Contrairement aux apparences, Manon n’avait seulement changé physiquement, mais également dans son caractère : Elle est devenue détestable et pourrie gâtée. Malgré tout, la jeune styliste lui donne sa part avant de s’en aller vers l’avant dernier point de rendez-vous. Bien qu’elles aient pris du retard, une fois de plus, elles sont arrivées à temps. C’est sans compter sur les caprices de la petite fille que Marinette a dû supporter sur le trajet. Le point est très grand, et semble magnifiquement bien construit, hormis la seine dont l’eau est toujours aussi répugnante et verte. A vrai-dire, Marinette ne vient jamais dans cette partie de Paris, sauf en mission avec Chat Noir. A sa plus grande surprise, la jeune femme doit immédiatement retourner à Notre Dame pour la suite des évènements. Contrainte d’abandonner Manon, celle-ci lui fait un câlin avant de repartir une nouvelle fois.





▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Mar 21 Sep - 22:41
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas and a happy new year
Rendez-vous peu commun
Le téléphone était un objet si précieux que tu pouvais comprendre que ta nouvelle refuse de te le donner. Toi même, tu avais hésité... Mais le concours avant tout ! Et puis, tu n'avais rien à cacher. Bien que certains numéros de star ne devaient pas tomber entre les mains de n'importe qui mais... Marinette n'oserait pas se sentir dans ses contacts ? Tu balayais rapidement cette idée et tu lui donnas ton code pour lui montrer ta bonne foi. Oui, tu lui faisais confiance.

– Tiens, prends en soin, je te fais confiance. Ton portable est en sécurité avec moi ! Voici le code si jamais il s’éteint. Je te propose que j’aille au point de Sully et toi celui de Marie ! ça te convient ? Bon bah bonne chance.

Tu laissais échapper un petit sourire sincère. Tu étais très touchée que Marinette te fasse ainsi confiance en te prêtant son téléphone et tu te promis de ne rien faire d'autre que de prendre une photo ! Vous partiez chacune de votre côté : Marinette vers le point Sully et toi, celui de Marie. Tu pressais donc le pas pour aller vers le pont Marie mais tu te demandais surtout comment tu allais prendre une photo avec un enfant... C'était une drôle de demande tout de même ! Tous les parents n'accepteraient pas une telle demande.

Heureusement pour toi, tu allais sûrement pouvoir jouer sur la corde de la célébrité. Tu secouais négativement la tête en te disant que tu improviserais le moment voulu ! Plusieurs dizaines de minutes plus tard, tu arrivais au pont Marie et pris quelques secondes pour observer la Seine. Celle-ci n'était pas gelée, ce qui n'était pas le cas des bords. Tu pris un grand bol d'air frais et te concentras à nouveau sur ta mission : prendre une photo. Tu cherchais un enfant -cette phrase était étrange- qui accepterait de poser avec toi.

- Maman !! Maman !! C'est Théoxane de Salois !!

Tu te tournais vers la voix qui avait parlé. Tu n'avais jamais été aussi heureuse d'avoir été reconnue ! Tu t'approchais de ta jeune fan et acceptais de prendre une photo avec la demoiselle. C'était le moment où jamais. Tu te tournais vers la maman pour lui expliquer la situation et lui montrais le SMS qui prouvait la demande particulière... Heureusement, la maman accepta et tu pris à ton tour la photo avec ta jeune fan.

- Est-ce que tu peux signer mon cahier ?

- Oh ! Oui, avec plaisir !


Tu vis que la maman sortie un petit carnet jour et te tendis un stylo. Tu notais une petite phrase "A ma très chère amie Sarah, Théoxane de Salois" avant de faire ta plus belle signature. Tu te relevais et les regardais s'éloigner. A nouveau, tu ouvris le téléphone mais hésitais quelques instants à ouvrir la galerie photos ; tu voulais juste vérifier si la photo que tu venais de prendre était en bonne qualité. Rien de bien méchant. Ce n'était pas fouiller. Si ?

Après plusieurs secondes de délibération, tu décidais d'ouvrir la galerie photos et cliquer directement sur la dernière image sans prêter attention aux restes. Malheureusement, la floppée de tête blonde en miniature attira ton attention... Et tu la reconnaissais cette tête blonde ! Tu écarquillais grand les yeux en te rendant compte du nombre de photos d'Adrien qu'elle avait dans son téléphone. Des photos de ses shooting, de ses pubs et autres. Tu fermais l'application d'un geste rapide et rangeais le téléphone dans ta poche.

- Oh...

Est-ce que tu devrais lui dire que tu avais remarqué toutes ces photos dans son téléphone ? Elle risquerait de le prendre très mal et t'en vouloir ! Tu commençais à tisser une relation amicale avec Marinette -tu supposais- et voilà que tu venais de fouiller dans son téléphone. Tu t'en voulais fortement d'avoir fait cela et tu sentais une boule au ventre se former d'un seul coup. Tu étais d'un seul coup moins emballée de retrouver ta nouvelle amie pour lui dire la vérité... Tu étais persuadée qu'elle allait t'en vouloir.

Traînant légèrement des pieds, tu retournais au point de rendez-vous : Notre-Dame. Le trajet te paru si long et si atroce ; tu cherchais les meilleurs mots pour présenter tes excuses. Tu imaginais sa réaction et votre amitié voler en éclat ! Peut-être que tu devrais lui mentir et lui dire que tout s'était bien passé ? Oui, c'est ce que tu allais faire ! D'un pas légèrement plus déterminé, tu approchais de Notre-Dame et retrouvais ton amie Marinette ; tu ne perdis pas de temps à lui tendre son téléphone.

- Et voilà !
Dis-tu d'un ton fébrile.

Tu regardais le téléphone que tu avais dans tes mains avant de baisser les yeux, incapable de regarder Marinette. Non, tu n'étais pas capable de vivre avec ce mensonge. On pourrait dire qu'il y avait pire et que tu faisais pire ! Mais tu savais que les mensonges avaient des conséquences et ta nourrice t'avait toujours dit qu'il fallait assumer ses erreurs sur le moment et non plus tard, lorsque ce serait plus grave.

- Je m'excuse. J'ai été dans la galerie d'images pour regarder la qualité de la photo que je venais de prendre et... et... je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer les photos d'Adrien. Tu fis une légère pause. Je vois que tu ne rates aucune collection !

Tu espérais que ta dernière phrase détendrait l'atmosphère et désamorcerait la future crise...

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un rendez-vous peu commun. - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un rendez-vous peu commun. - Page 2 Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

▼ Badges ▼

Réponse rapide