Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Un rendez-vous peu commun. Empty Un rendez-vous peu commun.

Ven 2 Juil - 11:37
🌸 Un rendez-vous peu commun. 🌸Ft. Théoxane de SaloisUne journée plutôt étrangeIl faisait plutôt froid, même très froid. Heureusement, la jeune femme portait un manteau bien chaud. Il faut dire qu’elle avait spécialement confectionné elle-même. Mais celle-ci avait fait l’effort de bien se pouponner : coiffure, habits, maquillage… Marinette avait pensé à tout. Même si cela ne sera qu’un court instant, elle avait envie de faire un effort. – La magie de Noel opère parfaitement bien, et et celle de l'ambiance est bel et bien présente dans toute la ville. L’odeur de la dinde sortie du four, les guirlandes éclairées de milles couleurs, de la neige qui tombe doucement sur les toits sortant de leur cheminé, de la fumé fièvrement torride. Les musiques françaises de noël se faisaient écho dans toute la ville, les centres commerciales étaient bondés. Mais ce qui faisait écho à cette dernière était le rire des enfants qui dès lors lui rappellent tant de bons souvenirs passés avec sa famille. Cette dernière se souvient même de tous ses cadeaux, et notamment celui de sa machine à coudre. Oui, une machine à coudre ! Peu commun quand on sait qu’elle n’avait que cinq ans à l’époque. Par ailleurs, sa mère lui a beaucoup appris, et c’est grâce à cet apprentissage que la jeune femme découvrit au fur et à mesure sa passion. Devenir styliste est son souhait le plus cher au monde, et vous imaginez ? Plus tard, elle pourra collaborer avec le célèbre Gabriel Agreste ; son modèle, sa figure emblématique de la mode. Depuis toutes ses années, elle n’a cessé d’acheter des magazines sur lui pour prendre exemple. Une fois même, sa grand-mère lui a offert une robe G avec une valeur de 600 euros ! C’est de la pure folie. La jeune fille aux yeux azure ne l’a jamais jeté et l’a conservé précieusement dans son placard.Dans ses pensées...Trêve de plaisanterie, celle-ci avait un rendez-vous qui l’attendait. Elle était enfin arrivée à Notre prestigieuse, Dame de Paris. L’une des cathédrales les plus célèbres au monde. On pouvait déjà entendre les chants religieux qui résonnaient à l’intérieur. C’était si beau que Marinette écoutait d’une oreille attentive, et se laissait bercer par la douce mélodie qui lui était à portée de main. Même si elle n’était pas croyante, elle appréciait quand même cette religion qui fait la fierté de son pays. De plus, cette dernière n’avait jamais vu autant de monde, même à l’extérieur. Notre Dame réunit toutes les personnes du monde entier, surtout en cette période de fin d’année. Paris peut être fier de son patrimoine, se disait-elle, le sourire aux lèvres.
Cette cathédrale rappelle également à la jeune fille, l’œuvre qu’elle avait étudié en classe : Le Bossu de Notre Dame, de son auteur préféré, Victor Hugo. Le livre était si triste, qu’elle se souvient même des évènements. Peu de temps après, elle avait visionné le Disney, et l’ambiance était toujours la même : Sinistre. Dès lors, Elle fait attention aux moqueries. C’est même, avec cette histoire qu’elle aime aider les autres, et leur apporter le soutien nécessaire dès qu’ils sont au plus bas. Celle-ci fait preuve d’une grande empathie quand il s’agit de protéger autrui. Une fois au collège, lorsqu’elle était en sixième, Chloé Bourgeois humiliait d’une façon si méchante les élèves de sa classe qu’un jour, Marinette lui fait face lorsqu’elle a fait tomber dans les escaliers une fille qui souffrait déjà de douleurs au dos. La méchanceté, la jalousie ou encore l’offense énerve plus que tout cette dernière. Pour elle, un monde doit vivre sereinement, sans mal. Et c’est bien pour cela que Noel existe, afin de se réconcilier, de se pardonner et de s’aimer. Il ne s’agit plus de guerre, ni de mal, mais seulement d’amour et de bien-être. C’est pour cela qu’elle tente d’indulger cette notion de la vie en tant que Ladybug, parce que celle-ci veut faire de ce monde, quelque chose de meilleur, et pour y parvenir, l’entraide est l’option primordiale.

La jeune fille regarda le ciel, et songea alors à son bien-aimé Adrien. Son ami et confident de toujours, elle pensait à lui tous les jours. Cette dernière se demanda alors, comment elle pourrait s’y prendre pour lui adresser la parole sans qu’elle n’ait de remords ou de tracs. Elle savait qu’en ce moment, ils ne s’adressaient plus véritablement la parole. Et alors que les premiers flocons de cette journée tombaient délicatement sur son visage aux joues cramoisies par le froid, l’image de Chat Noir lui vient en tête. Sans qu’elle ne sache pourquoi, elle eût un pincement au cœur. C’est à se demander si ses sentiments qu’elle avait pour le blondinet ne s’étaient pas transmis au mystérieux chat masqué ? Avec cette idée, Marinette tournait vigoureusement la tête en se disant que c’était impossible. Elle était dans cet état car tout simplement son coéquipier la consolait une ou deux fois. En brève, toute cette histoire n’était qu’invention.
Il se faisait tard, et la personne n’était toujours pas venu. Marinette serrait son paquet de cadeau près de sa poitrine. Et alors qu’elle ouvrait la bouche pour sortir de la buée, celle-ci entendit des pas venir directement vers elle.





Dernière édition par Marinette Dupain-Cheng le Dim 5 Sep - 22:58, édité 6 fois


▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un rendez-vous peu commun. Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Ven 2 Juil - 19:51
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas and a happy new year
Rendez-vous peu commun
Tu t'étais inscrite à un événement un peu particulier que la Mairie avait organisé en ces temps de fête de fin d'année. Noël avait été un vrai supplice avec ta famille et tu avais à peine eu le temps d'échanger quelques mots avec ton frère... C'était bien la seule personne intéressante dans cette famille. Bref, tu savais que tu allais passer une mauvaise soirée alors tu t'étais empressée de faire cet événement pour... s'amuser et rencontrer du monde !

Tu t'étais enregistrée plusieurs jours plus tôt en donnant ton numéro de téléphone ; ils t'avaient expliqué toutes les démarches à suivre et surtout, t'avaient demandé d'offrir un cadeau. Tu avais donc fait le tour des Marchés de Noël et autres magasins pour avoir une petite idée de ce que tu allais offrir... Mais bon sang, c'était un vrai calvaire de trouver un cadeau à un inconnu ! Tu aurais bien voulu offrir le dernier parfum féminin... Mais ce n'était peut-être pas une femme.

Après plusieurs heures de recherche et avec les conseils de ton chauffeur qui avait accepté de t'accompagner, tu avais trouvé le cadeau que tu disais parfait ! La veille, tu avais annonça la nouvelle à tes parents concernant cette course d'orientation mais cela ne les avait pas intéressé plus que ça. Tant mieux, tu n'aurais pas de compte à rendre et ils ne seraient pas sur ton dos le reste de la journée. Ta jumelle... elle t'avait jugée, comme d'habitude et s'était contentée d'une petit "humpf".

Tu avais mis ton réveil à 9h pour rapidement te doucher, te maquiller et t'habiller. Tu étais assise sur ton lit, le téléphone dans la main à attendre le SMS... Tu te pinçais les lèvres et sautillais à attendre le fameux texto. 10h, ton téléphone vibra. Tu t'étais levée d'un bond pour lire attentivement l'énigme ; lorsque tu compris, tu enfilas un manteau chaud et pris ton cadeau pour rejoindre le chauffeur en lui donnant la direction de Notre-Dame à prendre.

Tu étais stressée tout le long du trajet. Est-ce que la personne serait bien là ? Est-ce qu'elle serait gentille ? La personne avait-elle prévu un cadeau également ? Ton chauffeur souriait de voir t'emballer ainsi et tu n'arrivais pas à cacher cette joie... C'était la première fois que tu participais à ce genre d'événement. Arrivée sur place, tu descendais avant de saluer ton chauffeur ; tu étais devant la Cathédrale Notre-Dame... Si belle et si impressionnante.

Tu pris ton portable en main afin de vérifier si il n'y avait pas eu d'autres SMS pour te prévenir que la personne était déjà sur place... Rien. Tu regardais chaque personne mais la plupart passait leur chemin tandis que d'autres se contentaient de prendre des selfies. Tu remarquais une demoiselle qui semblait attendre, avec un espèce de paquet cadeau contre elle... Tu devais tenter ! Tu t'approchais vers la brune, laissant échapper un grand sourire et de tendre la main.

- Bonjour ! Est-ce que... vous participez à l'événement organisé par la Mairie ? Je m'appelle Théoxane et j'ai reçu un SMS avec une énigme qui me disait de me rendre ici.

Souriant, tu tendais timidement ton cadeau... La boule au ventre à l'idée que ça ne pourrait pas lui plaire.

» Sherlock (www.)




Le cadeau~:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un rendez-vous peu commun. KcudNiq
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Un rendez-vous peu commun. Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Ven 2 Juil - 21:04
🌸 Un rendez-vous peu commun. 🌸Ft. Théoxane de SaloisUne nouvelle rencontreElle se tourna vers cette femme si élégante que la jeune fille n’en croyait pas ses yeux : Elle était sublime ! Sa beauté était parfaite, et à vrai-dire, c’est la première fois qu’elle la voyait. Cette dernière ressemblait tout simplement à un mannequin. Pourtant, c’était une personne tout simplement lambda, qu’elle pourrait tout simplement croiser tous les jours dans la rue. La jeune fille aux yeux d’azur fixa longuement ses yeux amandes avant de grelotter de froid malgré sa doudoune. Ah, le froid ! Elle l’avait complètement zappé, mais qu’importe. Toutes deux se sont inscrites pour cet évènement, et il était claire qu’elles allaient non seulement être partenaire. Marinette était plus que ravie, parce que cela lui faisait une amie en plus à connaitre.

- Je… Oui ! Moi c’est Marinette. Disait-elle, en souriant. C’est vraiment superbe ce qu’ils font, je suis sûre qu’on va bien s’amuser, -Arwwww !

Sans le vouloir, celle-ci glissa et fit tomber par la même occasion, bêtement le paquet et le béret sur la neige. La jeune femme jeta un regard confus et embarrassé avant de le ramasser de justesse. Mais les deux étaient complètement trempés maintenant.  Marinette s’en voulait terriblement, et voulait juste se cacher dans un petit trou de sourit. Pourtant, en levant son regard avec cette fille, elle sentit qu’elle ne lui reprocherait rien, car elle avait un regard plutôt doux et attentionné. Celle-ci se releva brusquement, extrêmement gênée. C’est vrai, elle se fait remarquer ! Elle qui pensait que cela allait être du gâteau, et pourtant, celle-ci a osé commettre la gaffe du siècle, et pas seulement parce que le blondinet était dans les parages.
Quand le maladroit ne tue pasCette dernière se demandait néanmoins alors dans sa tête comment elle allait rattraper ce faux dérapage. Voyons, ce sont des bases de collège, Marinette ! Que nous fais-tu donc ? Elle qui avait réussi à maitriser absolument tous ses problèmes de maladresse, pourquoi juste aujourd’hui ? Et devant quelqu’un qu’elle ne connait pas ? Malgré elle, celle-ci ne se laissa pas décourager pour autant. Il fallait qu’elle rattrape ses bêtises, mais comment ? Et si toute cette agitation n’était causée par ses soucis avec Adrien ? Elle secoua la tête doucement. Non, c’est ta journée, arrête de penser à lui, et profite de cette nouvelle venue. Tout va bien se passer….

- Je suis désolée, je suis si maladroite… Avoua-t-elle, doucement en se pinçant les lèvres. J’avais réussi à maitriser ça depuis le collège, mais ça à l’air de revenir. Se moqua-t-elle.

Elle remarqua alors que la jeune femme aux cheveux argents lui tend toujours un paquet avec écrit ‘’ cadeau ‘’ dessus.

- Ah, hum merci. Disait-elle encore timide.  Pardon, hum voici le tien ! Elle lui donna son paquet. Je suis encore désolée, mais si tu le sèches, tu pourras le mettre. C’est moi qui l’ai fait avec mes propres mains, haha.

Marinette s’empressa alors de regarder.

- Wow, un livre de cuisine ! C’est super ça ! S’exclama-t-elle, de joie. J’adore cuisinier. Je vais pouvoir leur préparer toute sorte de plats à la coloc. Merci encore… Souria t-elle, les joues cramoisies.

 
:copyright:️ DABEILLE






Dernière édition par Marinette Dupain-Cheng le Dim 5 Sep - 23:06, édité 2 fois


▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un rendez-vous peu commun. Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Sam 3 Juil - 20:02
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas and a happy new year
Rendez-vous peu commun
- Je… Oui ! Moi c’est Marinette. C’est vraiment superbe ce qu’ils font, je suis sûre qu’on va bien s’amuser, -Arwwww !

Tu avais souris lorsque Marinette te confirmait qu'elle serait bien ton binôme pour cette journée ; tes peurs avaient été de suite anticipée... Au plus profond de toi, tu sentais que cette personne était adorable ! Néanmoins, lorsque tu la vis glissée, tu avais écarquillée les yeux et t'étais empressée de lui tendre ta main pour l'aider à se relever. Tu regardais autour toi, étonnée de ne pas voir l'immense couche de sel pour éviter ce genre chute dangereuse ! La brune se releva et s'excusa d'être maladroite ; tu laissais échapper un sourire.

- J'espère que tu ne t'es pas fait mal ? Dis-le moi et je rappelle mon chau... mon père pour t'accompagner à l'hôpital !

Elle ne semblait pas t'avoir reconnue et s'était agréable de passer une journée sans devoir prendre des photos ; oh tu n'étais pas aussi célèbre que Adrien mais il y avait quelques affiches publicitaires pour le parfum féminin Agreste. D'ailleurs, c'était bien la première fois que tu ne te forçais pas à vouvoyez quelqu'un... Tu ne savais pas expliquer comment ni pourquoi mais tu te sentais à l'aise avec cette personne ; comme si tu la connaissais depuis longtemps. Tu étais heureuse et rassurée d'être tombée sur une personne aussi adorable.

D'ailleurs, vous vous échangiez vos cadeaux. Tu pris son petit paquet et remarquais qu'il s'agissait d'un béret, un peu trempé suite à la chute mais il sècherait certainement en un rien de temps ! Tu l'observais sous toutes les coutures lorsqu'elle t'annonçait l'avoir fait de ses propres mains : tu avais des étoiles dans les yeux... Qu'est-ce que tu aimerais être aussi habile de tes dix doigts ! Elle avait un véritable talent. Tu souriais et observais sa réaction tandis qu'elle ouvrait son cadeau.

- Wow, un livre de cuisine ! C’est super ça ! J’adore cuisinier. Je vais pouvoir leur préparer toute sorte de plats à la coloc. Merci encore…

- Oh... hum... En fait, c'est une invitation pour aller dans un restaurant étoilé de ton choix, il y a une description à la fin du livret pour te présenter les différents restaurants... C'est... pour deux personnes.
Répondis-tu un peu gênée.

Tu baissais légèrement les yeux en te demandant si tu n'aurais pas mieux fait de prendre un livre de cuisine... En arrivant devant cette wonderbox, tu t'étais faite la réflexion que ce n'était pas donné à tout le monde de goûter à un repas étoilé alors tu pensais que c'était une bonne idée... Peut-être que tu aurais dû choisir quelque chose de plus simple et moins cher. Une écharpe peut-être ? Oui mais quel coloris choisir et quelle matière prendre ? Tu pinçais les lèvres et secouais la tête, tu ne pouvais plus faire marche arrière.

Tu pris une grande respiration avant de grelotter de froid. Tu proposais d'entrer à l'intérieur de la cathédrale afin d'être plus au chaud ; il ne faisait pas très chaud dedans mais au moins, vous n'étiez plus entre deux coups de vent. Tu frottais tes mains l'une contre l'autre pour essayer de se chauffer avant de finalement sortir ton téléphone et relis l'énigme : "Les confidents de Quasimodo détiennent sous leur regard votre compagnon d'aventure" .

- Dans mes souvenirs, Quasimodo n'a que les gargouilles pour seules amies. Peut-être devrions-nous aller y jeter un coup d'œil ?

» Sherlock (www.)




Le cadeau~:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un rendez-vous peu commun. KcudNiq
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Un rendez-vous peu commun. Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Mer 7 Juil - 23:49
🌸 Un rendez-vous peu commun. 🌸Ft. Théoxane de SaloisSurprise, vraiment surpriseLa jeune femme s’est sentie extrêmement gênée, voire embarrassée. Elle ne savait pas quoi dire car elle était assez surprise par ce qu’elle venait de dire. Elle voulait se cacher dans un trou de sourie jusqu’à ce que l’évènement soit terminé. Cela fait la deuxième gaffe de la journée qu’elle fait ! Il faut dire que la journée commence assez bien de son côté. Mais avant ça, elle regardait attentivement cette invitation, et elle remarquait que tous ces restaurants étaient côtoyés par les plus grandes célébrités du monde ! Même Chloé n’arrivait presque jamais à y entrer même avec l’accord de son cher père. Marinette écarquilla les yeux, la bouche grande ouverte.

- Hé mais attends, comment tu t’es procuré ça ? C’est fou ! Merci, mais tu n’en as pas besoin ?

Celle-ci semblait se taire et esquiver directement la question, ce qui ne laissa pas indifférente la jeune fille aux yeux azurs, qui continua à la regarder bizarrement, ne semblant se douter de sa véritable identité. C’est alors que Marinette se posait des milliers de questions : Comment se fait -il qu’elle possède ceci avec elle ? Au vu de ces habits, elle semble venir d’une famille aisée, ou bien, celle-ci est la fille d’un grand cuisto de la capitale ? Elle ne saurait quoi dire. Cependant, cette dernière savait une chose : Qu’elle se prénomme Théoxane, et qu’il s’agissait d’un très joli prénom pour une femme. Par ailleurs, notre héroïne avait déjà songé lorsqu’elle n’avait que sept ans à appeler sa fille ainsi avant de choisir définitivement Emma. Théoxane, élégante, charismatique et surtout dotée d’une incroyable force de gentillesse. Oui, malgré les bêtises que Marinette pu avoir durant ces quelques minutes, c’est bel et bien la première fois que personne ne lui fait un tel reproche de ce genre, et elle en a été ravie.
Une curieuse inconnuePendant qu’il neigeait, les deux filles observèrent la question qui leur poussèrent vers différentes réflexions : "Les confidents de Quasimodo détiennent sous leur regard votre compagnon d'aventure" .
Et bien, cela ne semblait pas aussi simple que ça ! Mari réfléchit et tente d’élucider ce mystère. Dans le romain, Quasimodo semble n’avoir dieu que pour ses gargouilles ; il a vécu depuis sa naissance à l’intérieur de cette immense cathédrale où il sonnait les cloches pour réveiller chaque habitant de la ville. Mais oui ! La réponse se trouve juste sous yeux, peut-être qu’il s’agit du bon endroit. Sous ce froid intense, La jeune femme eut une éclaire de génie avant de s’adresser à sa nouvelle amie.

- Dans mes souvenirs, Quasimodo n'a que les gargouilles pour seules amies. Peut-être devrions-nous aller y jeter un coup d'œil ?

- Justement, je viens d’y penser. Les gargouilles se trouvent au sommet ! Nous devons y grimper, allons-y !


Soudain, Marinette prit la main de Théoxane et part à tout allure à l’entrée de ce monument. La jeune femme prit le soin d’enlever délicatement son bonnet, et d’observer, de manière très ébahit, les vitraux. Puisqu’elle était de nature créative, celle-ci pensait fortement à reproduire les rosasses sur ces futurs tenus d’hier qui sont toujours en cours chez elle. Il eut un silence, et toutes ces personnes semblaient prier très sérieusement.





Dernière édition par Marinette Dupain-Cheng le Dim 5 Sep - 23:11, édité 2 fois


▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un rendez-vous peu commun. Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Dim 11 Juil - 15:25
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas and a happy new year
Rendez-vous peu commun
- Hé mais attends, comment tu t’es procuré ça ? C’est fou ! Merci, mais tu n’en as pas besoin ?

Tu hochais négativement la tête avant de faire un petit sourire. Cela te faisait plaisir que ton cadeau la mette dans cet état, elle semblait réellement l'aimer ! Quant à toi, tu adorais ton cadeau mais il était encore un peu mouillé pour pouvoir le mettre sur la tête... Mais dès qu'il serait sec, tu ne comptais pas le lâcher ! Après cet échange ce cadeau, Tu relisais attentivement le SMS avant de proposer d'aller voir les gargouilles... Tu ne savais pas si tu avais le bon raisonnement ni même si vous aviez le droit d'aller les voir. Néanmoins, ta partenaire avait eu le même raisonnement et proposait de grimper au sommet.

D'un seul coup, la demoiselle prit ta main afin d'entrer dans la cathédrale et vous prîtes le temps d'observer les vitraux. C'était réellement magnifique. Tu avais déjà été dans cette cathédrale, mais tu étais très jeune... En vérité, tu n'avais que peu de souvenirs. Afin de ne pas les oublier cette fois, tu sortais ton téléphone pour prendre quelques photos des vitraux, statues et de l'autel. Il n'y avait pas beaucoup de monde à l'intérieur donc vous pouviez prendre le temps d'observer les lieux. Pourtant, il ne fallait pas oublier que vous étiez présentes pour un concours !

Vous vous dirigiez donc vers les escaliers qui permettaient d'accéder au sommet. Un vigil attendait près de ces escaliers et tu lui avais montré ton téléphone ; sûrement était-il présent pour empêcher trop de monde pour montrer. Vous montiez les escaliers et après plusieurs étages, tu commençais à sentir que ton souffle se faisait plus court... Tu étais pourtant une grande sportive mais l'excitation mêlée au froid ne faisait pas bon ménage ! Après plusieurs étages, tu repris ton souffle mais tu pris surtout le temps d'observer le paysage.

- Wow c'est... magnifique.

Paris était sous la neige et était tout blanc. Evidemment, les grattes ciel et la pollution gâchaient quelque peu le paysage mais cela n'effaçait en rien la beauté de la Capitale. Tu remarquais quelques monuments célèbres et tu te rendais compte qu'ils n'étaient pas si éloignés l'un des autres... Du moins, à vol d'oiseau. A pied, tu te doutais qu'il y en avait pour plusieurs dizaines de minutes. Tu sorties ton téléphone pour prendre une photo du paysage avant de reporter ton attention sur gargouilles.

Tu proposais de séparer la tâche pour observer les différentes gargouilles. Tu les observais sous toutes les coutures : au niveau des pieds, des ailes, des cornes. Les trois premières n'avaient rien sur elles et tu te sentais presque mal à l'aise en leur présence... Ce n'était pourtant que de la pierre mais leur visage déformé te faisait froid dans le dos ! Finalement, la quatrième fut la bonne car tu trouvais un parchemin dans la gueule de l'une d'elle ; tu appelais Marinette pendant que tu déroulais le parchemin avant de lire à voix haute ce qui était noté.

- "Rendez-vous à l'endroit où se trouve un peu d'Angleterre à Paris".

Tu baissais le parchemin pour prendre le temps de réfléchir. Tu tournais cette phrase en boucle dans ta tête ; "un peu d'Angleterre à Paris". Tu espérais tout de même qu'ils n'allaient pas vous faire faire le tour de la Capitale alors tu essayais surtout de chercher dans l'arrondissement de Notre-Dame. Tu évoquais à voix haute les différents pubs et bars anglais qu'il devait y avoir dans le coin mais est-ce qu'ils avaient réellement prévu que des participants passe leur journée dans un bar ? Tu n'étais pas certaine.

- Je ne suis pas certaine que notre réponse soit dans un pub ou un bar... Bien qu'il ne doit pas y avoir grand monde un 26 décembre. Tu fis une courte pause. Peut-être un salon de thé ? C'est anglais après tout...

Tu posais un doigt sur ton menton pour prendre le temps de réfléchir... Ecoutant attentivement le raisonnement de ta partenaire si elle avait une idée.

» Sherlock (www.)




Le cadeau~:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un rendez-vous peu commun. KcudNiq
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Un rendez-vous peu commun. Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Dim 18 Juil - 14:26
🌸 Un rendez-vous peu commun. 🌸Ft. Théoxane de SaloisL'énigme plutôt facileMarinette observe sa nouvelle amie avec doute, quand soudain, elle prend un temps pour réfléchir profondément. Un salon de thé portant un nom anglais… Il y en avait des milliards à Paris, mais lequel était le bon ? Elle sort alors son téléphone en allant sur la page ‘’ Google Map. ‘’ Internet aujourd’hui, est bien pratique de nos jours. Plus besoin de chercher sur une carte ou de demander notre direction puisque la technologie a réponse à tout. Ainsi, puisque leur point de départ se trouvait être Notre Dame, l’endroit doit se trouver dans les horizons. La jeune femme balaye l’écran de gauche à droite, jusqu’à ce qu’elle arrive à trouver une piste.

- Bingo ! s’exclama celle-ci. Il y a un café nommé ‘’ Shakespare and Company ‘’ On pourrait tenter d’aller là-bas ? quant dis-tu ? Allons-y, Théo !

Et elles repartent une fois de plus, dans la rue à la recherche de cette mystérieuse enseigne. Marinette est si pressée qu’elle ne se rend pas compte qu’elle tient fermement la main de Théoxane, la regardant toujours l’air surprise. De ce fait, en sortant de la cathédrale, les deux filles constatèrent la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur. L’étudiante prend soin de se couvrir le cou avec l’écharpe qu’elle a confectionnée elle-même. Malgré la légère tempête de neige, elles arrivèrent à destination : La façade semblait plutôt glauque, mais étant déterminée, la jeune femme aux yeux d’azurs rentre brutalement.
Un bruit de clochette se fait entendre.
Une discrétion, pas si discrèteLes clients du café semblent être de vieux retraités voulant passer du temps à papoter. L’accueil éest plutôt… Chaleureuse, ou plutôt, morte. C’est même silencieux. Tous, se tournent vers les deux filles qui se dirigent vers le bar. Elles constatèrent qu’il n y a personne, alors en attendant, elles discutent un peu, histoire de briser le triste silence qui les entoure. Parce que oui, soyons honnêtes, cela fait maintenant bien trop longtemps qu’elles attendent.

- Au fait, tu as quelles origines ? Hum, pardon, je suis maladroite, c’est juste que tu es très jolie, et je me questionnais.
Réplique-t-elle, l’air gênée. Si tu veux tout savoir, j’ai des origines italiennes, chinoises et françaises ! Incroyables, non ? Ria t-elle.

Après avoir donné sa réponse, Marinette semblait épatée. Il était clair qu’elle trouvait Théoxane exceptionnelle, mais de toute façon, avec ou sans origine, elle l’accepte tel qu’elle est, avec ses qualités et ses défauts.
Le barman finit par arriver, l’air fier et dotée d’une incroyable gentillesse.
- Bonjour mesdemoiselles, c’est rare de voir la jeunesse par ici, qu’est-ce que je vous sers ?

Marinette intervient.
- Nous allons vous prendre du Grey Twinings, sil-vous plait ! Au fait, c’est ce que tu veux ? Demanda -t-elle, à sa nouvelle amie.






Dernière édition par Marinette Dupain-Cheng le Dim 5 Sep - 23:15, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un rendez-vous peu commun. Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Mar 20 Juil - 23:48
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas and a happy new year
Rendez-vous peu commun
Voilà que tu venais de trouver un nouvel indice dans la bouche d'une des gargouilles ; d'ailleurs, tu remarquais qu'ils avaient bien coincé le papier... Sûrement pour éviter qu'il ne s'envole et de prendre du temps à trouver la prochaine étape. Tu posais un doigt sur ton menton pour réfléchir à différents endroits en rapport à cette énigme tandis que ta partenaire sortait son téléphone aller sur google map. Vous aviez le droit d'utiliser Internet ? Oh et après tout, ce n'était pas inscrit dans les règles que c'était interdit.

Tu cherchais un endroit qui avait un rapport avec les anglais... Cela serait certainement plus facile si vous aviez été à Nice mais à Paris, tu ne voyais pas ce qui pouvait s'en rapprocher le plus... Peut-être un pub ou un restaurant typiquement anglais ? On ne pouvait pas dire que tu connaissais les adresses par ici... Finalement, Marinette s'exclama avoir trouvé la réponse : la Librairie "Shakespare and Company". Tu lâchais un petit sourire, félicitant Marinette de sa trouvaille. Oui, c'était certainement là-bas !

Ni une ni deux, vous descendez à nouveau les escaliers -c'était plus facile que de les monter- pour sortir de la Cathédrale, constant la différence de température avec et sans vent. Vous avanciez dans les rues de Paris, essayant d'éviter les passants qui se demandaient certainement pourquoi deux demoiselles les bousculaient presque pour se rendre devant une petite librairie. Elle semblait être vieille et tu cherchais le charme anglais ; bien que cela se repérait dans la langue. L'intérieur était... potable et vous décidez d'aller se poser au bar en attendant la suite. Tu gardais ton téléphone en main pour le sentir vibrer.

- Au fait, tu as quelles origines ? Hum, pardon, je suis maladroite, c’est juste que tu es très jolie, et je me questionnais. Si tu veux tout savoir, j’ai des origines italiennes, chinoises et françaises ! Incroyables, non ?

Tu baisses les yeux avant de rougir lorsqu'elle t'annonçait te trouver belle et laissais échapper un petit rire lorsqu'elle te parlait de ses origines. Wow, cela faisait beaucoup de mélange et tu demandais si elle avait encore de la famille dans ces différents pays ; de quoi faire de beaux voyages, d'apprendre de nouvelles cultures et de nouvelles langues. Tu hésitais quelques instants avant de répondre... Ne sachant pas si tu devais dire la vérité concernant ta famille ou si tu ferais mieux de la jouer discrète. Tu t'apprêtais à répondre mais le barman s'était approchée de vous pour prendre votre commande.

- Nous allons vous prendre du Grey Twinings, sil-vous plait ! Au fait, c’est ce que tu veux ?

Tu hochais la tête. Un bon thé te ferait du bien pour réchauffer ces doigts gelés ; cette interruption te permit de prendre quelques instants de réflexion. Tu n'étais peut-être pas obligée de dire toute la vérité... Enfin, pas le fait que tu mènes une double vie mais tu n'étais pas obligée de te cacher non plus concernant tes origines et ta famille. Ces derniers finiraient bien par apprendre que tu t'étais inscrite à un tel événement et puis... si tu venais à croiser un fan, tu ne serais pas capable d'expliquer cette interruption.

- Je suis française. Pour être transparente avec toi, ma famille descend de Louis XIV donc nous sommes... une famille plutôt aisée. Mon père est juge tandis que ma mère est actrice... Quant à moi, je travaille pour Gabriel Agreste. Du moins, l'égérie pour les parfums... Les vêtements, c'est Juleka Couffaine.

Tu baissais la tête, très gênée par les révélations que tu venais de faire. Tu n'osais plus tellement croiser son regard de peur de... Tu ne savais pas trop, d'être vue différemment ? D'être rangée dans la même catégorie que Chloé Bourgeois : Une petite peste de riche qui se croyait tout permis. Tu tournais la tête vers le barman qui venait vous apporter votre thé, vous conseillant d'attendre 3 minutes pour laisser infuser. Tu avais toujours le regard baissé... honteuse. Tu pris une grande inspiration, espérant... relancer la conversation.

- Oh hum. Et donc, tu as de la famille en Italie et en Chine ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un rendez-vous peu commun. KcudNiq
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un rendez-vous peu commun. Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Un rendez-vous peu commun. Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Jeu 26 Aoû - 15:14
🌸 Un rendez-vous peu commun. 🌸Ft. Théoxane de SaloisUne détente bizarreLes deux jeunes filles prennent le temps de boire tranquillement leur café, après s’être assise dans une table sans broncher le moindre mot. Marinette regarde le fond de sa tasse qui est d’une couleur aussi belle que les yeux de sa collègue. Sans relever la tête vers sa nouvelle amie, elle l’observe toujours du coin de l’œil. Bien que notre héroïne soit d’habitude sociable, celle-ci cache quand même beaucoup de timidité par rapport à cette dernière. Il faut dire qu’une fois de plus, Théo ne la laissait en aucun cas indifférente, rien que par sa beauté et son charisme. C’est avec beaucoup de surprise que Marinette apprend alors que la jeune femme aux cheveux d’argents est l’arrière x10 petite fille du célèbre roi de France. Se souvenant de ses cours d’histoires, elle savait alors que des héritiers se cachaient encore dans le pays. Stupéfaite par ses affirmations, la jeune styliste ne peut cacher sa joie, se lève et hurle de bon cœur, ne pensant plus à personne autour d’elle.

- Wow, tu descends vraiment d’une famille de royauté ?! Et en plus de Louis XIV ?! Remarque, tu lui ressembles quand même, haha.


Marinette sentait bien qu’elle met Théo dans une situation un peu délicate. C’est pourquoi, elle se rassis à sa place en baissant un peu la tête, honteuse.

- Hum, désolée de m’être emportée. Pour être exacte, c’est la première fois que je rencontre quelqu’un dans ton genre. Et si tu veux tout savoir, je n'ai jamais vu le reste de ma famille. Il y a juste ma grand-mère qui est italienne, et ma mère qui est chinoise. Je ne connais que mon oncle Wong Cheng. C’est le plus célèbre des maitres culinaires en Chine !
The revelationNotre héroïne ne savait tout compte fait pas comment être avec celle-ci, ce qui l’embarrassa un peu. Elle eut un silence. De ce fait, Marinette prend son portable pour regarder un peu les nouveautés sur le site officiel de Gabriel Agreste. Elle fait défiler alors les images de magasines de modes, principalement celles où d’Adrien posait. Il y en avait énormément ! Encore aujourd’hui, les nouveaux postes se faisaient toutes les deux heures. Cette dernière scrutait, encore et toujours le magazine avec un air débile et un sourire pathétique sur le visage, tout en prenant soin de les enregistrer une par une. C’est en tournant sur la droite qu’elle remarque alors une chose invraisemblable : Adrien posait avec une jeune femme, ressemblant très portrait à Théo.  Marinette écarquille les yeux, une nouvelle fois surprise, la fixant tout en regardant la photo de son écran. Nul doute que cela pouvait bien être elle ! Mais, si elle est mannequin chez la marque Agreste, ça voudrait dire qu’elle connaissait Adrien ?

Son cœur ne fait qu’un tour dans sa poitrine avant de la regarder entièrement du haut de la tête, jusqu’au bas des pieds. – La jeune fille aux yeux d’azurs comprend alors pourquoi elle est si jolie. Sa nature de mannequin la rattrape coûte que coûte. Elle devait être riche, et fifille à papa comme Chloé ? Et pourtant, ça ne pouvait pas être le cas : Elle est complètement différente des autres, et ça se voyait entièrement. Par ailleurs, au premier abord, Marinette ne s’est jamais entendue avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas véritablement. Normalement, pour confier des choses intimes, elle attend toujours un mois environ avant de se déclarer à une personne. C’est alors que Marinette pousse un cri de terreur, comme si on l’avait étranglé. Ce cri était plutôt joyeux, et à la fois perplexe, mais pas pour Théo qui semble sur le coup beaucoup plus embarrassé que d’habitude, et pour cause, son amie n’arrête pas d’attirer l’attention avec tous les autres retraités qui les regarde du coin de l’œil.

- ATTENDS, TU ES L’EGERIE FEMININE OFFICIELLE DE LA MARQUE GABRIEL AGRESTE ?! MAIS, TU CONNAIS ADRIEN, MON ADRIEN ?! MON DIEU !!!!!!!!






Dernière édition par Marinette Dupain-Cheng le Dim 5 Sep - 23:20, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un rendez-vous peu commun. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un rendez-vous peu commun. Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

Ven 27 Aoû - 22:00
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas and a happy new year
Rendez-vous peu commun
- Wow, tu descends vraiment d’une famille de royauté ?! Et en plus de Louis XIV ?! Remarque, tu lui ressembles quand même, haha.

Tu baissais le regard, légèrement honteuse. Tu n'étais pas attendue à ce genre de réaction et le fait que les autres clients avaient tourné la tête vers vous te mettait vraiment mal à l'aise. Tu n'en voulais pas à ta nouvelle amie... Tu comprenais même d'ailleurs ! Comprenant le malaise, Marinette se rassit et tu remarquais le même air honteux sur son visage... Tu laissais échapper un petit sourire. Il n'y avait pas mort d'homme, ce n'était pas grave ! D'ailleurs, tu changeais rapidement de conversation en essayant d'en apprendre plus sur ta nouvelle amie.

- Hum, désolée de m’être emportée. Pour être exacte, c’est la première fois que je rencontre quelqu’un dans ton genre. Et si tu veux tout savoir, je n'ai jamais vu le reste de ma famille. Il y a juste ma grand-mère qui est italienne, et ma mère qui est chinoise. Je ne connais que mon oncle Wong Cheng. C’est le plus célèbre des maitres culinaires en Chine !

- Oh ! Et tu sais parler italien et chinois ?


Le fait d'avoir de la famille étrangère était réellement bénéfique pour apprendre une langue ! Tu remarquais que ta nouvelle amie prenait son téléphone et vu le mouvement de son doigt, tu supposais qu'elle faisait défiler des images sur son écran. Tu attendais patiemment, n'osant pas la déranger... Et tu remarquais qu'elle te scrutait de la tête aux pieds. Tu supposais qu'elle était tombée sur des photos de toi... Et sûrement qu'elle essayait de comparer la "vraie" toi et l'image.

Tu sursautais et écarquillais les yeux lorsque Marinette poussa un cri ; tu regardais une nouvelle fois autour de toi et t'excusais du regard lorsque tu croisais ceux des vieilles personnes. Et puis, tu compris tout à coup la raison de son cri : elle avait bel et bien découverte que tu étais égérie de la marque Gabriel Agreste et surtout que tu connaissais Adrien... Par contre, tu tiltais sur un petit détail.

- Ton Adrien ?

Oh, tu ne l'avais pas vu venir ça ! Tu compris également qu'elle faisait partie du fanclub de Adrien Agreste. Oh là là, tu espérais ne pas être tombée sur une fan... Enfin, le genre de fan gênant. Tu secouais la tête négativement. Non, non, c'était certainement le choc de la nouvelle ! Tu étais persuadée qu'il s'agissait d'une personne raisonnable.

- Oh, tu es une fan d'Adrien. Je comprends... Tu sais, c'est un ami d'enfance. Si tu veux, je pourrais te le présenter !

Tu ne pouvais pas non plus lui promettre une rencontre mais tu étais certaine que tu arriverais à convaincre Adrien... Enfin, à trouver du temps libre pour aller boire un verre avec une de ses fans. Tu t'apprêtais à envoyer un message à Adrien avant de tourner la tête vers l'entrée : un nouveau client. Tu aurais laissé coulé mais tu venais de remarquer un morceau de papier scotché sur la porte d'entrée ; tu fronçais les sourcils et distinguais les mots "Enigme" et "Noël".

Tu te levais d'un bond, t'excusant auprès de Marinette. Tu avançais vers la porte d'entrée pour prendre le papier entre tes mains ; tu avais raison, il s'agissait de la suite de l'énigme ! Tu fis une première lecture mais tu ne captas pas tout. Tu t'approchais de ton amie pour lui montrer le bout de papier sur lequel était noté "chercher derrière l'homonyme d'une actrice qui s'habille en Prada à l'intérieur du bâtiment"... Il ne fallait pas oublier que vous étiez présente pour une compétition !

- Très bon film d'ailleurs... Je crois même que c'est mon préféré. Pardon, je digresse... Alors... Nous avons Meryl Streep évidemment, Emma Stone et... oh mince... Cette actrice qui jouait Andrea Sachs. Mince, je n'ai plus son nom...

Tu posais un doigt sous ton menton, essayant de retrouver le nom de cette active. Tu l'avais sur le bout de la langue !

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un rendez-vous peu commun. KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un rendez-vous peu commun. Empty Re: Un rendez-vous peu commun.

▼ Badges ▼

Réponse rapide