-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Jacob Amakiir
Anonymous
Jacob Amakiir

Terreciel & Elysion - Page 2 Empty Re: Terreciel & Elysion

Dim 16 Juin - 19:08
Jacob Amakiir


Ça n'était pas de la manipulation, mais un petit coup de pouce. Bon d'accord, un gros coup de pouce, et pas vraiment discret non plus, mais il avait succombé a la simplicité. Mais il s'était promis de ne pas aller plus loin. Au-delà, c'était prendre le devant de la scène (plus qu'il ne l'avait déjà fait), devenir héros à la place du héros, ce qui serait bien ridicule. De toute manière, l'écrivain ne savait se battre, même s'il assistait à un fabuleux duel de prose. Le vocabulaire de l'entité était bien limité, se résumant à quelques phrases bien trop négatives, mais ceci n'empêchait en rien l'ami d'être silencieusement grandiloquent, repoussant la chose avec des reparties bien placées.
C'était une question de principe, d'honneur. Et surtout d'avoir le dernier mot. Vaincre une bonne fois pour toutes les doutes qui l'habitaient. Il n'en restait aucune trace, au moins physiquement parlant. Le monde reprenait doucement ses couleurs, bien loin de la triste noirceur qui la recouvrait.

"Des explications ? Je ne crains qu'elles seraient bien trop longues. Et certainement inutile maintenant que la situation est résolue. Surtout que je pense que nous avons tous deux à faire."

Une lettre à écrire, un chapitre à finir.

"Sachez simplement que je suis un ami, et que vous en saurez plus si nous nous recroisons un jour."

Cela dépendra des envies de chacun, du héros comme de l'écrivain.

"En attendant, si vous croisez à nouveau ces choses, vous savez maintenant comment agir."

Sans son "mentor", ce qui était parfait. Sa présence n'était plus nécessaire, il pourrait ce retirer, redevenir une entité pas si bénévolement que ça, surveillant un petit monde qui n'avait vraiment, mais vraiment pas besoin de ses interventions.
Mais que voulez-vous, l'écrivain était un grand gamin.
▼ Badges ▼

Réponse rapide