Derniers sujets
VartejaAujourd'hui à 10:21InvitéEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueAujourd'hui à 8:23Aylin O’DeorainÉcouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?Jeu 25 Avr - 21:49Alice BargainLeaf in the windJeu 25 Avr - 15:07GardienOctobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)Jeu 25 Avr - 13:15Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Mer 24 Avr - 20:28Théoxane de SaloisDes copies conformes [PV Alya]Mer 24 Avr - 19:17Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMer 24 Avr - 18:27GardienLes demandes d'amisMer 24 Avr - 18:26Gardien

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Gblq
Messages : 767
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Gblq
Messages : 767
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Empty Re: Ma meilleure amie ! [PV Marinette]

Mar 19 Mar - 18:01



Oh euh... Désolée je ... Hahaha tu me connais, j'étais plongée dans mes pensées ! Alors... Allons pour Anomura ?

Allons y alors !

Dire que tu connais Anomura, même si ce héros n'existe plus aujourd'hui même si c'est toujours le même Miraculous et le même porteur.. pourtant, Anomura n'existe plus. Ce n'est pas pour autant que tu ne le connais pas, bien au contraire même. Même si avec ton retrait chez les apprentis, ton akumatisation, ton départ en Chine, tu n'as pas pu être très présente pour lui, mais tu restais quand même en contact avec lui grâce à ton téléphone héroïque. Du coup, c'est un excellent choix car tu apprécies grandement cette personne alors même si vous n'avez pas eu réellement le choix de la tasse, ce fut un excellent choix.

Dès fois, il faut laisser le destin faire et le destin peut être très comique. Quoi qu'il se passe, même si on pense le contraire, la voix de tes ancêtres te guideront toujours vers où il faut, même si c'est compliqué et dur. On n'a pas spécialement voulu vous laisser le choix car d'autres ont été plus rapide que vous, mais ce n'est pas bien grave pour autant. La tasse rouge à l'effigie de Anomura est un excellent choix.. puis de toute façon, toutes les tasses vont à la même vitesse donc au final, le choix n'importe peu tu dois dire.

Lorsque l'attraction s'est mit à bouger, tu ne t'attendais pas spécialement à ça. Il faut dire que c'est la première fois que tu montes réellement dans ce genre d'attraction, même si tu les avais déjà vu. Malgré tout ce que tu fais, les attractions fortes ne sont pas trop ton dada, c'est limite si tu en as pas une sainte horreur. Jamais on te fera monter sur un grand huit par exemple, mais là les tasses, ça devrait le faire. Heureusement que tu te trouves avec Marinette, cela te permettait de te contrôler et réussir à te contrôler.

Tu tournais, encore et encore, droite, gauche, lentement, rapidement, difficile de tenir sur place. Ton corps fut forcément balancer de tous les côtés, surtout quand l'accélération est rapide. Tantôt loin de Marinette, tantôt coller à elle, ce fut vraiment une expérience folle où tu t'amusais à crier.. à la fois de terreur et de joie, tout ceci se mélangeait. Tout ce qui t'importe quand même, c'est que tu t'amuses et c'est le cas malgré tout, un grand avantage tu dois dire.

En descendant de l'attraction, toutes les deux vous titubaient légèrement, c'est que tout ça, ça tournait très vite. Ta meilleure amie attrapa ton bras, se collant à toi, afin de pouvoir rester debout et ne pas trébucher, ce qui serait dommage.. même si tu serais là pour la rétablir. Tu n'es pas non plus toute fraîche, ta tête tournoyant un peu, mais tu possèdes encore quelques réflexes heureusement. Tu faisais de ton mieux en tout cas pour te maintenir et maintenir ton amie au maximum, il ne faudrait pas que vous tombiez toutes les deux après tout.

Ouah... Pardon Kaya...Je... Hahaha... On a un peu abusé !

Ne t'en fais, tu peux toujours t'appuyer sur moi, en pratique comme en théorie tu sais !

Ce n'était pas spécialement facile, mais tu t'en sors plutôt bien pour l'aider. Puis tu dis la vérité, elle peut toujours compter sur toi, tout comme tu le sais très bien que tu peux compter sur elle quand ça va mal. Il y a malheureusement certaines choses que tu ne peux pas réellement lui avouer, le lui dire, mais c'est pour sa sécurité plus qu'autre chose. Néanmoins, pour tout le reste, c'est à la vie, à la mort avec toi tout simplement.

Heureusement, il y avait un banc non loin, donc vous pouvez vous reposer un peu, vous détendre et surtout vous remettre de vos émotions. Juste besoin de quelques secondes, pas bien plus pour remettre vos idées en place. Simplement le temps de souffler un peu, que le cerveau remet les idées en place et que la terre arrête de tourner tout autour de vous. Rien de bien compliqué, mais cela fait du bien vous quand même de simplement rien faire tout simplement et juste souffler. Tu préfères toujours être en activité, mais il faut apprendre à se poser de temps en temps et cela peut être très bénéfique pour le corps et l'esprit.

Bon... Je vais mieux... Et toi ça va ? J'irais bien... Boire un petit coup... J'ai besoin de frais, de très frais pour raffraîchir mon cerveau ... Après on peut tenter les autos tamponneuses ?

Je te suis, comme toujours.

C'est une excellente idée, boire un peu te fera le plus grand bien, surtout avoir une petite dose de sucre, ça vous permettra de reprendre de l'énergie et éviter de faillir bêtement alors que vous voulez surtout profiter de votre journée ensemble ; surtout avec le voyage que tu venais de faire pour rentrer. Surtout que tu risquais d'avoir besoin d'encore beaucoup d'énergie car la journée va être longue, dans le bon sens du terme, alors tu as besoin d'énergie à fond et un peu de sucre te fera du bien.

Tu suivis ton amie en quittant ce banc où vous avez pu retrouver vos esprits quelques instants et vous prenez la direction d'un stand de besoin. N'étant toujours pas des plus aventureuses, tu n'allais clairement pas prendre une boisson étrange, même celle que Marinette prenait ne te donnais pas spécialement envie, du coup tu regardais dans la liste ce qui pourrait t'intéresser. Néanmoins tu n'as pas envie de trop te surcharger, trop manger, pas que tu t'inquiètes pour ton poids, simplement que tu n'as pas envie spécialement d'être ballonnée.

Qu'est ce que je t'offre ? Fais toi plaisir, même si tu as un petit creu !

Une limonade bien fraîche, ça sera largement suffisant. Tu m'offres déjà ta présence, c'est déjà beaucoup pour moi tu sais.

Encore une fois, Marinette a été plus rapide que toi pour dégainer l'offre, tu mets beaucoup trop de temps à réfléchir, c'est toujours là où tu fautes à vrai dire. Tu ne voulais quand même pas trop abusé, même si maintenant Marinette travaille complètement, d'une certaine manière, qu'elle doit avoir de l'argent, ce n'est pas dans ton caractère d'abuser de la gentillesse des autres.. c'est plutôt toi qui offre en général outre mesure en fait. Puis de toute façon, une simple limonade bien fraîche sera largement suffisant pour te désaltérer et remplir un peu ton estomac, surtout que tu as déjà mangé là donc ça devrais largement le faire. Puis avec les auto-tamponneuses que Marinette a proposer, mieux vaut éviter de trop te blinder sinon tout risque de sortir avec les émotions.

Ayant reçu votre commande, tu pouvais boire de bonnes gorgées de ta bouteille afin de te soulager et récupérer de l'énergie. Cela fait du bien fou, mais vous n'allez quand même pas rester là à ne rien faire, surtout que votre prochaine destination est déjà toute trouvée, il suffit juste de marcher un peu à travers la foule. Cela allait vous permettre de discuter encore un peu, de tout et de rien, en même temps, vous avez du temps à rattraper. Même si ce n'est pas grand chose de bien important, surtout du travail de chacune, vu que vous travaillez au final maintenant au même endroit. Discutant tout en buvant de temps en temps pour vider la bouteille, tu avais plus soif que tu ne le pensais car elle ne dura que très peu de temps au final.

C'est quand même dommage pour toi que le moment où tu travailles pour Gabriel, que Adrien n'y soit plus, même plus de temps en temps. Toi qui a toujours voulu être avec, cela aurait été une occasion en or pour vous rapprocher. Le mannequin et la styliste qui retouche ses vêtements avant les défilés, cela aurait fait une excellente comédie romantique !

Tu ne regardes pas énormément de films, même si tu dois dire que depuis quelques temps tu t'y es mise un peu grâce à quelques amis et une en particulier. Tu as quand même du mal, mais tu dois dire que tu apprécies pas mal les comédies romantiques et tu en as vu un peu trop depuis que tu as commencé à t'y intéresser. Alors forcément, tu comprends mieux ta meilleure amie et tu commences toi aussi à te faire des films par moment. Puis vu que tu la connais bien, que tu sais qu'elle en rêve grandement, c'est quand même une occasion en or.

Malheureusement, ça ne se fera pas car elle n'aura plus cette occasion.. quand on travaille pour Gabriel Agreste, c'est impossible de travailler pour une autre personne et puis si tu as bien compris la situation, en suivant les potins dans les ateliers, Adrien ne fait plus rien avec son père car son père refuse de le solliciter de nouveau. Enfin ce n'est pas bien grave, juste une nouvelle occasion ratée.. du moins tu l'espères tout simplement. Tu ignores tout de ce qui s'est passé durant ces derniers mois, tu n'as même pas pris spécialement de nouvelles depuis sûrement Juin ou Juillet avec tout ce que tu avais à faire, donc tu espères que ça a pu évoluer positivement depuis.

Vous arrivez d'ailleurs au même moment dans l'attraction des auto-tamponneuses qui semblaient être inactifs, immobilisés donc tu t'approchas pour lire ce qui est inscrit sur le morceau de papier affiché devant. Apparemment il y a un problème technique et ils ne savent pas quand les réparations seront finis. C'est malheureusement mort pour s'amuser dessus aujourd'hui. Une fois ta lecture terminée, tu te retournas, te redressant, pour retourner voir Marinette afin de lui expliquer la situation et trouver une solution alternative.

Oh... Il semblerait que les auto-tamponneuses sont hors service pendant encore un moment.. le train fantôme ? Cela peut être... marrant ?..

Tu n'apprécies que très peu ce qui fait peur, tu as réellement horreur de tout ça.. Ce qui est quand même très contradictoire avec tout ce que tu as déjà pu voir, alors que tout ça est irréel normalement.. mais ce n'est pas logique comme peur. Néanmoins, là cela doit être plutôt enfantin et docile comme peur, donc tu devrais pouvoir supporter les horreurs que tu devras subir durant ce train fantôme. Puis tu es avec Marinette, tout devrait bien se passer. Du moins si elle le veut bien, sinon tu iras ailleurs si elle a une meilleure idée d'activité.


Feat Marinette Dupain-Cheng

Ma meilleure amie !

De retour en France, faut que je raconte tout à Marinette !



Dernière édition par Kaya Kan le Sam 6 Avr - 15:09, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Héroïne
Marinette Dupain-Cheng

Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Empty Re: Ma meilleure amie ! [PV Marinette]

Mer 20 Mar - 15:28

Ma meilleure amie !


"Une limonade bien fraîche, ça sera largement suffisant. Tu m'offres déjà ta présence, c'est déjà beaucoup pour moi tu sais."

Je sais que Kaya n'est pas le genre à faire de grandes folies. C'est quelqu'un de très gentil, mais de très simple... Pas dans le mauvais sens du terme hein ! Arrh... Même dans mes pensées je suis maladroite... Elle aime toujours faire plaisir, comme moi. Mais je sais qu'elle peut ne pas penser à elle et s'oublier parfois. Alors... Je pense que je peux au moins être là pour qu'elle se chouchoute un peu ! J'ai tellement de nouvelles tenues à lui offrir, j'en ai crée quelques une pendant son absence. Je trouve que j'ai bien progressé depuis qu'Adrien m'a aidé à travailler pour son père...  Même si... Bon... Pensons à autre chose ! Marinette... Aujourd'hui, TU-TA-MUSE !

" Mais c'est normal que je veuille prendre soin d'une de mes meilleures amies, quand même ! Tu ne m'auras pas Kaya ! Je te connais ! Si j'avais attendu une minute de plus, c'est toi qui m'aurais invité !"

Je bois mon coca très frais d'une traite... J'en ai même eu un petit maux de tête de quelques secondes, comme quand on mange une glace trop vite... Je ferme les yeux et attends que ça passe.

Nous continuons notre marche doucement, les tasses, ça a le don de te rendre complètement à l'Ouest pendant quelques temps...


"C'est quand même dommage pour toi que le moment où tu travailles pour Gabriel, que Adrien n'y soit plus, même plus de temps en temps. Toi qui a toujours voulu être avec, cela aurait été une occasion en or pour vous rapprocher. Le mannequin et la styliste qui retouche ses vêtements avant les défilés, cela aurait fait une excellente comédie romantique !"

Oh... Il faudra bien que je lui dise un jour... Mais comment... Avec ce mes émotions réelles ? C'est à dire pleurer ? Me cacher et vouloir être seule pour réussir à me calmer par moi-même... Ou en jouant la carte du ' Oh mais oui ! J't'ai pas raconté ! Il a un copine Adrien ! Alors... Tant pis pour moi !'... Rien que de créer cette phrase dans mon esprit je sens une boule se creuser dans mon estomac... Cela fait déjà deux mois que j'ai appris cela... Quand est-ce que mon bourreau de cœur me laissera enfin tourner la page...

" OoOoOh Bah tu sais, c'est ma chance habituelle ça !!  C'est pas grave ! Au moins mon C.V et mes expériences pour l'avenir seront vraiment boostées ! Tu vois ! Hahaha...Hum..."

Je n'aime pas mentir à mon amie... Je ne veux pas lui mentir, je veux juste, aujourd'hui... Rien qu'aujourd'hui... Oublier... Juste un peu ? Pouvoir rire ? Une fois ? C'est pas arrivé souvent ces derniers temps... Quand j'ai vu quelques amis oui... Mais bon...
Je prends le bras de ma copine, j'esquisse un sourire et nous arrivons aux auto-tamponneuses... Oh Hors service... Dommage ! Bon... Que faire ...?


"Oh... Il semblerait que les auto-tamponneuses sont hors service pendant encore un moment.. le train fantôme ? Cela peut être... marrant ?.."

Oh je vais avoir la trouille !!! Mais je sais qu'elle n'est pas fanatique non plus du frisson, c'est peut-être un essai de sa part, un effort pour tenter de nouvelles choses ? Pourquoi pas... C'est sûrement moins effrayant que je ne veux bien l'admettre... Les gens dedans... Ce sont des acteurs et tu le sais bien...

" O...Ouais ! Allons-y, c'est sûrement moins effrayant que ça en a l'air ..."

Nous faisons la queue... Nous papotons de tout, de rien, comme nous aimons le faire. C'est notre tour, nous entrons et je vois déjà une ambiance qui me fait déglutir...

"Olalalala... J'angoisse déjà..."

Quand je vois que l'employé qui installe les gens est déjà déguisé en zombie ensanglanté, j'ai déjà les yeux fermés, mes bras autour de Kaya...

" Aaaaaaaah ! Pitié pitié pitiééééé !"

Nous sommes installés dans le train. Barre mise sur notre ventre... Le train démarre dans une atmosphère bien sombre... Pourquoi j'ai accepté... Pourquoiiiiiiii... Le début est sobre, j'ouvre un œil de temps en temps... Je vois un couloir vert, de la fumée... Des bruitages peu ragoûtants... Des squelettes qui dansent... C'est vachement bien fait quand même...

J'entends une musique angoissante et d'un coup... Grand silence... Les lumières s'éteignent, le train aussi... Que se passe t-il ? Un bruit en fond se rapproche de nous et la lumière se rallume, rouge vif, avec un homme sans visage juste en face de nous...


" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH NON NON AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!"

J'attrape à nouveau le bras de mon amie. J'suis peureuse, je sais , une courage de premier choix, je sais. Oui, je saiiiis...

" Kayaaaaaaaaaa !!!!!!"


Codage par Libella sur Graphiorum


Orikko chante en #ff6600
LadyPlume bavarde en #ff9c00
Marinette papotte en #0066ff


Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Sans_t15
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Gblq
Messages : 767
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Gblq
Messages : 767
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Empty Re: Ma meilleure amie ! [PV Marinette]

Jeu 21 Mar - 19:13



OoOoOh Bah tu sais, c'est ma chance habituelle ça !!  C'est pas grave ! Au moins mon C.V et mes expériences pour l'avenir seront vraiment boostées ! Tu vois ! Hahaha...Hum...

Il semblerait que tu es encore touché une corde sensible. Tu ignores réellement tout de ce qui se passe, mais il semblerait que parler de son travail ou bien de Adrien ne soit pas une chose très agréable à l'heure actuelle donc il faudrait mieux que tu évites ceci. Clairement elle semble vouloir ne pas en parler et profiter de cette journée, alors tu vas faire de ton mieux pour respecter sa volonté au maximum. Tu ignores tous les sujets sensibles qu'elle peut avoir développer durant ces trois derniers mois, mais tu feras l'effort, quitte à ne pas parler d'autres choses que du moment présent.

Chose qui risque d'être facile à faire au final car l'attraction que vous vouliez faire n'est malheureusement pas disponible aujourd'hui, qu'il faudra faire autre chose pour ne pas rester là à ne rien faire. Ce n'est pas comme si c'est la seule sur la foire donc vous allez trouver autre chose et pas juste rester en plein milieu de l'allée à ne rien faire. Cela n'allait pas être la même chose, mais le train fantôme pourra faire l'affaire. Ce n'est clairement pas votre point fort à toutes les deux les choses qui font peur, mais cela devrait le faire vous que vous êtes toutes les deux.

Surtout que Marinette semble être en accord avec toi pour le choix que tu soulevais. Enfin, comme toi, c'est un peu avec des appréhensions que vous y allez, mais au moins cela ne pourra pas faire trop de mal car cela pourra être une bonne pression, une bonne tension, une bonne frayeur.

Surtout que le fameux train n'est pas très loin, juste le temps de discuter un peu avant d'arriver au niveau du lieu en question qui est parfaitement dans l'ambiance tu dois dire. Décoration horrifique, il faut dire qu'ils ont mit les moyens car rien qu'à voir le décor de surface que cela te donnait des frissons dans le dos. Sauf que plus vraiment de marche arrière possible, sachant que c'est toi qui a proposé l'idée, ça ne se ferait pas tellement de rebrousser chemin alors que cela vient de toi.

Olalalala... J'angoisse déjà.. Aaaaaaaah ! Pitié pitié pitiééééé !

Ne t'en fais pas Marinette... Je te protégerai si besoin... J'avoue quand même ne pas être des plus rassurée...

Tu sentais ta meilleure amie contre toi, te serrant fort pour sûrement trouver le courage d'affronter ces visions qui peut être très dérangeante, surtout quand on n'aime pas ce genre de sensations. Ce n'est pas ce que tu aimes, pourtant, tu as quand même la sensation où ce n'est pas si grave que ça.. sûrement à cause de tout ce que tu as dû affronter qui est sûrement bien plus effrayant qu'un simple train fantôme.. sûrement ça qui fait que tu te retrouves plus courage que tu le pensais, un atout, même si tu ignores réellement ce qui t'attend dedans.

Toutefois, voir Marinette dans cet état te donnais de la force pour ne pas céder à ta peur, comme si tu devais non seulement être forte pour toi, mais pour elle également. Elle n'est pas bien, tu le sens qu'elle est mal depuis que tu es avec elle pour une raison que tu ignores et pas que de la peur. Alors tu te dis que tu cèdes également, à tes émotions et à ceux de Marinette, cela sera catastrophique vu comment vous êtes toutes les deux des pelotes à émotions, limite des éponges alors forcément, tu dois faire très attention et être forte.

Tu tentais du mieux que tu pouvais pour la rassurer et l'aider à s'installer en plus dans le petit wagon du train où le zombie pilote vous indiquait. Il faut dire que tu évitais de le regarder trop dans les yeux, il est plutôt réaliste.. Même si à vrai dire, après avoir vu de vrais zombies à cause de l'attaque de Helloween, c'est moins effrayant, mais cela te rappel d'assez mauvais souvenir donc ça n'aide en rien. Tu arrivais quand même a garder ton calme, malgré de gros frissons qui te parcoure tout l'échine, te faisais redresser les poils sur tes bras et tes déglutissements.

Allez, c'est parti !

Le train fini par démarrer juste avant que tu sortes ta phrase. Il faut dire qu'on sentait au son de ta phrase que tu n'étais pas des plus rassurée, mais tu essayais au mieux de donner le genre en parlant un peu fort.. ce qui risque de déranger légèrement ceux dans les autres wagons, sauf que tu t'en fiches, c'est une méthode comme une autre pour essayer d'extérioriser ta propre peur. Surtout que tout faisait pour vous mettre dans l'ambiance. L'obscurité, les lumières rouges, la musique, tout faisait pour vous foutre la trouille, pourtant tu arrivais tant soit peu ce qui se passait.. clairement moins sombre que la grotte où tu t'es entraînée, mais ça reste bien sombre tu dois l'avouer, tu y vois quasiment rien.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH NON NON AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Kayaaaaaaaaaa !!!!!!

D'un seul coup, tu sursautas.. plus à cause de Marinette que à ce qui se trouvait juste face à vous à l'instant. Un homme sans visage fit son apparition digne des plus grands screameurs des films d'horreurs. Pourtant, le cri de ton amie qui se trouve juste à côté des tes oreilles fut bien plus terrifiant car il avait clairement le potentiel de te briser les tympans avec une force.. Heureusement qu'il n'est pas spécialement strident au point où, mais ça surprend et ça fait sursauter bien comme il faut. Forcément, tu l'accompagnas dans ce cri, plus de surprise que par de terreur à vrai dire, mais à vous deux, vous risquez clairement de faire peur aux autres.

Pourtant, le fait d'entendre ton amie crier ton nom avec toute cette terreur, cela te donnais également du courage, une force intérieur, des souvenirs.. Si tu as tenues chez ta grand-mère et à son entraînement, c'est grâce au fait que tu entendais, tu savais que certaines personnes sont là pour toi et t'aimes, qu'ils pensent à toi.. Marinette en fait partie, elle est essentielle à ta vie tout simplement comme ta mère peut l'être, ton grand-père, ton père, des amis qui te tiennent à cœur, tout comme Rokkh.

Alors que toutes les deux vous criez quand même, quelque chose de rampant passa devant vous, plutôt entre vous deux, sentant qu'il y avait une grande masse pas très loin de vous. Par pur réflexe, tu attrapas le fameux objet rampant, le serpent il faut dire et tu plantas tes dents dedans pour le mordre. Cela peut être stupide, mais tu ne voulais que protéger ton amie donc tu ne réfléchissais plus réellement de manière logique, tu voulais simplement l'aider.

Heureusement pour toi, pour tout le monde, ce n'était pas un vrai serpent, mais simplement un homme avec un déguisement de serpent autour de son bras. Sauf que bien sûr ce n'était clairement pas des plus agréables pour ce pauvre homme que tu venais de mordre à pleine dents qui poussa lui aussi un cri de terreur entre votre wagon et l'autre derrière vous, l'homme habillé tout en noir était accroché à votre locomotion pour ne pas être vu et vous faire peur avec son serpent bras factice.

Tu finis par lâcher le bras, arrêtant ta morsure car il cherchait à récupérer son bras. Clairement, il ne va pas apprécier ton action, mais il doit sûrement avoir l'habitude, ce genre de personnes qui a ce réflexe d'instinct et d'auto-défense... même si pour le coup tu n'y as pas été de main morte car tu voulais absolument protéger ton amie.

En tout cas, rester là, vous risquez de vous faire bien engueuler par l'homme derrière vous, donc peut-être qu'il faudrait mieux sortir et vous enfuir de ce train fantôme et trouver une sortie par vous-même ? Cela sera peut-être moins effrayant, une exploration et puis cela ne doit pas être trop compliqué de trouver la lumière à travers toute cette obscurité.. Puis cela peut être marrant. Tu te soulevas légèrement, posant un pied sur le devant de votre wagon, tendant ta main en direction de Marinette pour l'inviter à te suivre.. ou bien pour qu'elle te rabatte sur ton siège, quitte à vous faire rouspéter par celui que tu venais de mordre.

On part à l'aventure ? La meilleure méthode de ne plus avoir peur, c'est affronter sa peur. On saute et on explore ? Cela sera marrant je pense !

Même si elle ne pouvait pas spécialement le voir à cause de l'obscurité, mais tu souriais, tu rigolais.. Cela te rappelais de mauvais souvenirs, mais en même temps, là au moins tu ne risques pas de mourir ou d'avoir de graves blessures alors cela devrait aller. Puis au moins là tu n'es pas seule, tu es avec une autre personne, il y a de quoi être heureuse. Puis c'était plutôt amusant à vrai dire, il vaut mieux prendre ça avec bonne humeur et ne pas se laisser abattre, il faut toujours aller de l'avant !


Feat Marinette Dupain-Cheng

Ma meilleure amie !

De retour en France, faut que je raconte tout à Marinette !



Dernière édition par Kaya Kan le Sam 6 Avr - 15:10, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Héroïne
Marinette Dupain-Cheng

Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Empty Re: Ma meilleure amie ! [PV Marinette]

Ven 22 Mar - 13:09

Ma meilleure amie !


Je sens quelque chose s'approcher de nous... Un... Un serpent ? C'est un vrai qui c'est glissé dans l'attraction...? Une couleuvre... Une vipère...? Non, c'est trop gros... Mais...? Qu'est ce qu...

Mon amie attrape ledit serpent et mord à plein croc dedans... On se croirait dans un jeu d'infiltration que j'aimais bien faire avec mon père il y a quelques années... Mais... Pourquoi ce réflexe ? Si il a du venin..? Kaya !


Je n'ai pas le temps de réagir au possible danger que représente ce reptile qu'une voix masculine crie de douleur. Oh... Je crois que c'etait un déguisement... Ce serpent... Je me redresse quand j'entends ce cri. Elle a du mordre très fort !

Elle n'y a pas été de main morte, un sacré réflexe de survie, et de protection. Elle a voulu nous protéger et l'instinct a pris le dessus sur la raison. Au détriment de ce pauvre Monsieur qui faisait juste son travail.

Mais tout va trop vite pour mon petit cerveau... Kaya se lève sur le wagon encore en marche. Alors il est très lent, c'est là le principe du train fantôme... Je ne comprends pas... Elle me tend la main.. Mais... C'est pas encore fini ...? Et il n'y a pas de parcours à pieds ? Si ?

"On part à l'aventure ? La meilleure méthode de ne plus avoir peur, c'est affronter sa peur. On saute et on explore ? Cela sera marrant je pense !"

" M...M..M...Mais Kaya ? C'est interdit ! On va se faire exclure de l'attraction ! "

J'ai mes principes... Mais... Après tout, pourquoi pas ? Nous n'allons faire de mal à personne... Et ça reste une attration de foire. Donc ambulante, donc pas de danger... Je crois ? J'espère...? Essayons...

Je prends la main de Kaya, et me lève pour sauter du wagon toute les deux. Il fait sombre. Je titube tant bien que mal à travers les obstacles.J'entends le pauvre homme mordu nous appeller, et le pilote du train nous sommer de revenir au train. Kaya et moi courrons, comme on peut, à travers les coulisses de l'attraction. Nous arrivons à la salle suivante. Verte, dans des égouts... Je crois ? Une fois notre course arrêtée... Je ris de bon coeur...


" Hahahaha ! Ce que tu me fais pas faire, Kaya..."

J'essuie une petite larme au coin de l'oeil... Jamais je n'aurais osé faire ça seule... Jamais... En fait, je ne serais pas entrée dans le train. Je vois des toiles, des espèces de trucs gluants et dégoûtants... Des arraignées ? Oh non... Sûrement des fausses mais... Elles sont très bien faites... J'en frissonne...

" Ka....Kaya... J'aime pas... Je sais que c'est faux mais... C'est .... Brrrrrrrr..."

En même temps, je m'amuse beaucoup. Même si nous avons clairement fait gros en quittant le manège après que mon amie ai littéralement mangé quelqu'un... Une idée me vient, je tire Kaya vers l'arrière salle, et je trouve des déguisements, monstres, zombies, momies... J'ai une idée que je me surprends moi-même d'avoir... J'enfile un déguisement de fantôme, un drap blanc simple mais taillé et orné de façon à bien faire peur si une ambiance accompagne ce dernier...

Je souris à mon amie, même si elle ne me voit pas, elle pourra lire mon sourire avec le son de ma voix. J'imite un mouvement de fantôme... Bon, un fantôme joué par une gamine de quatorze ans qui essaie de faire peur et qui n'y arrive pas, mais... Elle a l'habitude...  


" Comme ça, personne ne pourra nous retrouver ! C'est à ton tour !! "


Codage par Libella sur Graphiorum


Orikko chante en #ff6600
LadyPlume bavarde en #ff9c00
Marinette papotte en #0066ff


Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Sans_t15
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Gblq
Messages : 767
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Gblq
Messages : 767
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Empty Re: Ma meilleure amie ! [PV Marinette]

Ven 22 Mar - 16:04



M...M..M...Mais Kaya ? C'est interdit ! On va se faire exclure de l'attraction !

C'est vrai que c'est peut-être une mauvaise idée, clairement même. Sauf que là, tu le savais très bien qu'il fallait changer d'idée Marinette et puis il faut vivre l'instant présent comme il se doit. Cela ne sert à rien de vivre dans le passé, il faut vivre sa vie et y aller à pleine dents.. et pas réellement littéralement comme tu venais de le faire sur ce pauvre homme.

Si une chose t'a apprit toute cette histoire, c'est bien cela. Tu eus clairement ce déclic avec ta petite vie commune avec Meela qui a révélé une partie de toi qui était très bien caché. Puis surtout ton akumatisation, c'est réellement l'élément déclencheur qui a fait que maintenant, tu veux vivre ta vie et prendre un peu plus de risque. C'est peut-être ton kwami qui te donne clairement plus de folie que d'habitude, mais ce n'est pas si mal à vrai dire, c'est plutôt positif car tu affrontes bien plus de chose que tu pourrais penser le faire.

En tout cas, même si au début Marinette semblait être réticente, elle finit par te tendre sa main que tu attrapas rapidement afin de la tirer hors du wagon pour disparaître dans l'obscurité malgré les cris de l'homme qui vous disais de revenir vous asseoir. Sauf que toutes les deux, vous rigolais beaucoup trop pour entendre et clairement, ce n'était pas réellement une option. Disons que tu savais très bien que vous risquez des problèmes avec les agents de sécurité si on vous arrête donc il faudrait mieux partir discrètement.. Des émotions très fortes.

Toutes les deux, vous arrivèrent dans une nouvelle pièce, pas très ragoutante, on dirait de véritable égout c'est pour dire. Enfin, c'est un peu compliqué à voir, mais le peu de lumière qui se trouvait semblait indiquer ceci. Tu pouvais sentir ton cœur battre tellement la chamade que tu avais l'impression qu'il voulait sortir de tes poumons tellement qu'il battait. Combattre Papillon est excitant, mais le fait d'être en costume doit t'aider à encaisser, là clairement ce n'est pas la même situation. Au moins, vous pouvez respirer un peu, rigolant de bon cœur à la situation.

Hahahaha ! Ce que tu me fais pas faire, Kaya...

Faut réussir à vivre le moment présent et pas s'enfermer dans le passé. On doit toujours aller de l'avant !

C'était compliqué à appréhender au début, mais maintenant clairement tu as évoluer, tu as compris différentes choses. Que tu fasses des choses bien comme mal, c'est le passé et cela ne doit pas te hanter, il faut prendre ceci comme une expérience et faire en sorte de devenir une meilleure personne et rattraper ses erreurs. Il ne faut jamais regretter ses actions, sinon c'est la fin. Un manquement, un oublie, un manque de courage, un faux pas, du mal fait à autrui ou à soit.. peut importe, c'est fait et on ne peut pas réparer tout ceci sans changer trop de chose. On doit avancer, la tête haute et faire en sorte de ne pas reproduire ses erreurs et prendre tout ce qui peut être positif, même de la situation la plus catastrophique qui soit.

Là il faut dire quand même que c'est un peu de la folie et que vous n'auriez peut-être pas dû, mais ce n'est pas bien grave.. Dans le pire des cas vous allez sûrement vous faire taper un peu sur les doigts.. mais une amie à toi viendra les aider au pire.. Sina-Mrû prêtera mainforte pour soulager un peu ta conscience. Même si clairement, ils n'ont pas l'air d'avoir besoin d'aide sachant qu'ils sont très fort, très réaliste.. beaucoup trop car c'est quand même très flippant. Tu as clairement vu pire, mais ce n'est pas la même la chose donc forcément, cela fait son petit effet.

Ka....Kaya... J'aime pas... Je sais que c'est faux mais... C'est .... Brrrrrrrr...

Ne t'en fais pas, tu vas finir par t'habituer à l'obscurité.. Juste faire attention où on marche et ça devrait le faire..

Même si ce n'est pas au niveau de certains animaux, il n'empêche que tout le monde peut s'y habituer à l'obscurité et voir un petit peu. Après tout, il y a des lumières quand même, même faible, donc cela devrait le faire. C'est fait de manière naturel, on s'y habitue tout de doucement pour y voir un peu. Cela mériterai quand même plus de lumière, genre celle de votre téléphone.. Sauf que pour ça, il faudrait que tu l'ais.. Puis tu dois dire que tu n'as jamais fait attention de savoir si ta bague Alliance pouvait faire de la lumière, c'est un coup à tester, mais cela gâcherai un peu l'expérience.

C'était pas des plus simples, mais vous circulez dans la pièce. Il fallait faire très attention à chacun de vos pas, histoire de ne pas tomber, de ne pas trébucher et vous faire mal. Vu tous les tuyaux qui se trouve partout et surtout avec tous les animaux en plastiques.. ou animatronics.. Il faut dire que c'est réellement très réaliste, ils se sont donner les moyens. Ce genre d'araignée est plutôt grosse et cela te donne clairement des frissons. Même si tu sais que c'est faux, c'est très difficile de regarder ces créatures trop longtemps.. Ce n'est pas que tu es arachnophobes.. mais là, ça te donne envie de l'être clairement.

Marinette te guidait vers une autre salle qui semblait être une salle avec plein de costumes. Il n'y a pas trop de lumière, juste celle des lumières de secours, mais vu l'endroit, une sorte de stock, il doit bien y avoir un interrupteur quelque part. Alors que Marinette semblait explorer la salle, de ton côté tu cherchais contre les murs si tu pouvais trouver une petit objet qui pourrait illuminer la pièce en question pour pouvoir y voir un peu plus et s'observer. Même si tu te doutes que vous n'allez pas pouvoir y rester très longtemps, surtout si la lumière est là car clairement elle ne devrait pas l'être.

Comme ça, personne ne pourra nous retrouver ! C'est à ton tour !!

Top l'idée ! Juste trouver un petit de quoi me déguiser.. mais avec cette obscurité...

Au début tu ne la voyais pas, surtout que tu ne trouvais même pas l'interrupteur pour la lumière. Sauf que d'un seul coup, la lumière fit son apparition. Est-ce qu'il y a quelqu'un ou bien des détecteurs ?.. Non, cette option n'est pas possible vu qu'elle serait déjà apparu plus tôt alors ça veut dire qu'il y a quelqu'un.. Tu fis signe à Marinette de se taire quelques instants en mettant ton doigt sur ta bouche. Aucun bruit.. personne.. La lumière s'est allumée toute seule.. enfin pas vraiment car c'était en réalité Rokkh qui a voulu vous aider malgré tout, sauf que ça, personne ne l'a remarqué, même pas toi.

En tout cas, après quelques secondes, tu pouvais relâcher la pression et surtout voir le déguisement de Marinette, un parfait petit fantôme ! Elle est beaucoup trop mignonne ainsi et cela te fait réellement plaisir de l'entendre aussi heureuse et souriante, c'est tout ce qui t'intéressais et puis cela fait du bien de retourner un peu en enfance. Il fallait que tu l'imites donc et rapidement pour quitter cet endroit au plus vite car des gens vont finir par remarquer cette lumière et donc vous remarquer aussi.

Tu attrapas un costume que tu trouvas par terre, c'est juste l'idéal. Tu enfilas ce qui semblait être un costume de momie à première vue. C'est surtout des bandelettes que tu pouvais t'entourer tout autour de toi, mettant en plus de ton serre-tête une sorte de diadème sur ta tête, rangeant comme possible ton couvre-chef contre toi, et quelques colliers en plastique sûrement. Te voilà transformer en une véritable reine égyptienne comme ça. Tu prenais donc la pause, à l'image de ton personnage afin de défiler un peu, de donner le genre et surtout donner un petit spectacle à ton amie.

Alors, t'en pense quoi ? Tu peux m'appeler Toilletopatre !

Clairement, tu n'es pas la plus douée pour les noms, mais il faut dire que c'est un magnifique nom vu comment ton costume de momie est mit à l'arrache dans la hâte. Continuant à faire des mouvements digne des plus grands hiéroglyphes, imitant les égyptiens de profil comme on peut penser dans nos imaginaires. Entre toi qui fait ta momie antique et Marinette qui fait son fantôme, voilà une bonne paire de gamines.

Cela te fait un bien fou quand même, cela fait un moment que tu n'avais pas autant rigoler. Ces derniers mois étaient rude, donc de pouvoir décompresser de la sorte, c'est un soulagement monstrueux. Maintenant en tout cas que vous êtes apprêter pour l'occasion, il fallait bouger et continuer votre exploration des lieux et pour trouver la sortie.

Essayant de faire attention quand même, après tout, tu ignores comment cette lumière à fait son apparition, il faut mieux se méfier alors que Rokkh finit par retourner dans sa cachette, direction une nouvelle porte. Vous arrivèrent dans une nouvelle salle encore, plongé dans les ténèbres forcément. Heureusement, le wagon ne semble pas encore présent et cela fait sûrement partie des dernières pièces, voire une même plus utilisé, donc vous devez avoir un peu de temps pour regarder et surtout chercher à trouver une sortie. Toutes les deux, vous vous suivirent tranquillement, ricanant comme deux enfants qui jouaient au monstre dans un lieu flippant qui devenait tout de suite plus amusant et moins horrible.

Viens, on va essayer de trouver une sortie quand même.. en essayant de ne pas se faire remarquer...

C'était ce que tu voulais.. c'était ce que tu espérais. Sauf que à peine que tu venais de dire cela que tu remarquas une petite lumière blanche au loin qui se dirigeait vers vous et tout de suite après une voix qui surgit et qui vous hurla dessus de rester où vous êtes. Il semblerait que vos costumes n'ont pas fait illusion longtemps, mais en même temps vous ne devriez clairement pas être ici, ce qui explique cela. En plus, ils ont dû être alerter que deux gamines jouaient dans l'attraction, clairement vous n'avez pas été très fino sur le coup.

Ce n'est pas bien grave, il ne faut pas abandonner pour autant.. même si vous risquez surtout de vous faire taper sur les doigts, l'excitation est trop grande pour vous arrêter maintenant et puis c'est marrant quelques parts. Puis tu penses principalement à Marinette. Si toi tu as des problèmes, c'est ton souci et tu l'assumeras. Mais tu ne veux pas que Marinette ait des problèmes par ta faute donc tu feras tout pour l'aider. Si tu dois te faire choper pour que Marinette puisse être tranquille et sereine, tu le feras sans hésiter une seule seconde.

Cours !

Tu attrapas la main de ton amie pour te mettre à courir dans la direction opposée de cette lumière. Tu fis de ton maximum pour éviter de tomber, sautant par dessus les obstacles, certains que tu voyais qu'à la dernière seconde d'ailleurs, puis ce n'est pas des plus simples vu le peu de lumière et vu ton accoutrement. Clairement, tu manques de tomber en permanence ou il ne manquerait que une de tes bandelettes se retrouvent bloquer et ça serait le drame. En tout cas, tu allais tout faire pour que Marinette puisse partir, hors de question qu'elle reste derrière toi dans cette histoire, elle va s'en tirer.


Feat Marinette Dupain-Cheng

Ma meilleure amie !

De retour en France, faut que je raconte tout à Marinette !



Dernière édition par Kaya Kan le Sam 6 Avr - 15:11, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Héroïne
Marinette Dupain-Cheng

Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Empty Re: Ma meilleure amie ! [PV Marinette]

Ven 22 Mar - 16:49

Ma meilleure amie !


"Alors, t'en pense quoi ? Tu peux m'appeler Toilletopatre !"

Voir mon amie jouer le jeu avec moi et se déguiser ainsi en momie à la va-vite me fais beaucoup rire... Je ris aux éclats... Mais j'étouffe ce rire d'une main sur ma bouche... On doit encore être discrètes... Ces fous rire me font un bien fou ! Pendant un instant, je pense à autre chose que la mode, la boulangerie, les études et Adrien... Je suis enfin contente. Je souffle un peu...
C'est quand nous sommes parfaitement déguisées que nous quittons la pièce dans laquelle nous sommes...


"Viens, on va essayer de trouver une sortie quand même.. en essayant de ne pas se faire remarquer..."


Nous avançons petit à petit dans une espèce de couloir étroit... Et derrière nous, des pas commencent à se faire entendre... Je me retourne et voit un lumière blanche... Une lampe torche ? Un vigile ? Oh flûte...

Une voix ma foi bien énervée nous appelle au loin. En même temps... Nous avons sûrement été signalées... Mince ! On va avoir des ennuis...! Je regarde Kaya, comme je peux, avec cette faible lumière. Je discerne son regard... Elle attrape ma main vivement...

"Cours !"

Nous commençons alors une course tortueuse, je fais de mon mieux pour ne pas tomber, et connaissant les savons que j'ai à la place des pieds... C'est pas gagné... Mon agilité, je ne l'avais que dans le corps de Ladybug... Je cours et saute pour éviter les câbles, les obstacles... Qu'il est grand, ce manège...

Continuant notre course, je vois sur un chemin la lumière en dessous de ce qui semble être une porte...?


" Kaya ! Là ! Une porte ! Je crois voir le jour ! "

Nous courrons de tout notre soûl vers ce nouvel objectif. Une fois parcouru, j'avais vu juste, nous sommes dehors. On s'arrête un instant, essoufflées...

" Ah... Ha...Ah...Ha... Il faut continuer... Allons nous cacher... Vite...!"

Nous allons dans une cabine de toilettes publiques... C'est pas le plus propre ni la plus belle odeur du monde mais... Nous allons pouvoir enlever ces déguisements. J'enlève mon beau drap de fantôme. Et me pose sur le mur des toilettes en cabine, riant enfin aux éclats, tout en reprenant mon souffle...


" C'est ... Ha... Exceptionnel... Quelle aventure... "

Nous sortons des toilettes. Je me dirige vers le train fantôme et y dépose discrètement les déguisements, devant l'attraction. Nous n'allons pas voler alors que c'est de notre faute...

" Je suis lessivée avec tout ça... On va manger un truc solide ? Toi aussi, tu dois être affamée non ? Il est Seize heures... Je commences à avoir un petit creux..."


Je suis contente, ça fait du bien de penser à autre chose... Même si dans l'aventure, un pauvre homme a été mordu et un manège entier à la recherche de deux jeunes femmes qui avaient quitté leur manège...

Codage par Libella sur Graphiorum


Orikko chante en #ff6600
LadyPlume bavarde en #ff9c00
Marinette papotte en #0066ff


Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Sans_t15
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Gblq
Messages : 767
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Gblq
Messages : 767
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Empty Re: Ma meilleure amie ! [PV Marinette]

Ven 22 Mar - 18:16



Clairement, tu as sûrement eu l'une des pires idées de ta vie lorsque tu as quitté ce wagon pour partir en exploration avec ta meilleure amie pour découvrir l'envers du décors de cette attraction. Pourtant, tu le sais déjà, tu vas en garder que d'excellent souvenir et tu vas en rire très fortement dès que vous aborderez ce sujet à l'avenir. C'est comme ça qu'on voit de belles amitiés et comme ça qu'on se fait d'excellent souvenir, en prenant quelques risques. Sauf que pour ça, il faut encore que vous sortiez d'ici et surtout en seul morceau car clairement, ce n'est pas gagner. Heureusement que tu es un peu habitué à ces endroits obscurs, que tu arrives tant soit peu à distinguer plus loin que le bout de ton nez, sinon ça serait le drame complet.

Clairement ce qui te serait utile, c'est que tu te transformes et là tu pourrais t'en sortir sans aucune difficulté et emmener Marinette très loin d'ici, mais ce n'est sûrement pas une option pour autant. Tout ce que tu pouvais espérer, c'est de faire confiance en tes capacités naturelles et surtout en ton adrénaline du moment pour réussir à aller jusqu'au bout et ne pas céder sur le moment alors que vous pouvez toutes les deux entendre le fait qu'on essayait de vous suivre durant votre fuite. C'est tout à fait naturel tu dois dire, il ne fait que son travail et pour le coup, vous êtes comme deux petites délinquantes qui venaient de faire une bêtise.. cela te change tu dois dire !

Marinette te fit remarquer un peu de lumière en face de vous, dans une certaine direction. Une bonne chose effectivement.. du moins il fallait l'espérer car soit c'est une lumière qui indique que c'est la sortie, soit c'est une lumière qui vous emmène simplement dans une autre pièce, possiblement avec plein de gens. Si c'est le cas, vous jouerez le jeu d'être perdu, après tout, vous êtes des petits monstres, cela peut fonctionner qui sait !

En tout cas, toutes les deux vous vous hâtèrent vers cette porte et cette lumière pour venir l'ouvrir rapidement. Tu dû forcer un peu, planquant celle-ci avec ton épaule durant ta course pour réussir à la déloger, mais heureusement elle céda et vous laissèrent passer. Par chance, c'était bien une sortie de secours, Marinette a une chance folle, un instinct énorme, c'est pour ça que tu la suivras toujours dans ses plans également, elle sait ce qu'elle fait, même si elle doute toujours d'elle.

Ah... Ha...Ah...Ha... Il faut continuer... Allons nous cacher... Vite...!

Je te suis !

Marinette a raison, votre fuite n'est pas réellement fini et c'est sûrement préférable de se cacher quelque part, même si ce n'est que quelques minutes pour ensuite y retourner. Surtout qu'avec votre accoutrement, vous n'êtes clairement pas des plus discrètes. Entre toi et ton déguisement de Cléopâtre qui sort des toilettes et Marinette avec son costume de fantôme drapé, niveau discrétion on y repassera c'est sûr. Vu qu'elle semblait avoir une idée de où se rendre, tu te laissas emporter par ton amie qui te tenait toujours la main en direction d'une cachette temporaire.

Elle jeta son dévolue sur une petite cabine de toilettes publiques.. C'est petit, c'est pas très ragoûtant, et l'odeur n'est clairement pas des plus agréables. Pourtant, tu dois t'avouer que tu t'en fiches et tu y vois le bon côté de la chose. Tu es là pour te cacher, avec ta meilleure amie, dans un endroit restrient où tu es forcément coller à elle vu que c'est un endroit prévu pour une personne et non deux. Cela a un aspect très agréable, même si c'est inconfortable, il faut l'avouer. Pourtant, cela n'est pas très déplaisant pour autant. Surtout que tu rigolais bien, toutes les deux, cette aventure était palpitante et amusante.

C'est ... Ha... Exceptionnel... Quelle aventure...

Je crois que mon cœur va exploser, mais je suis ravie de l'avoir partagée avec toi !

Tu tenais tant bien que mal ta poitrine. Tu ressentais chaque battement de ton cœur. L'excitation de cette fuite fut quand même très intensive, ou c'est autre chose, en tout cas, ton cœur n'en peut plus et il a bien besoin de quelques secondes de calme, voire une bonne minute pour s'en remettre et aller mieux.

Dès que la pression fut retombée, ne serait-ce un peu, Marinette sorti la première des lieux afin de pouvoir respirer un air un peu plus frais. Ce n'est pas que ce lieu n'est pas accueillant, mais disons que l'odeur commençait à être de plus en plus forte et tu aimerais éviter que cette odeur s'incruste sur tes vêtements.. cela doit être une horreur de la faire partir par la suite et c'est une chose que tu veux éviter à tout prix. Heureusement que avant de sortir, vous avez quitter votre déguisement, vous serez plus discrète au moi.. même si ce fut plutôt complexe vu le peu d'espace de l'endroit.

En tout cas, maintenant vous êtes à l'extérieur, tu en profitais pour prendre une grande respiration d'air frais.. C'est que l'odeur précédente commençait doucement à te faire quelques remontées pas très agréable et si tu peux éviter de passer pour madame vomito devant ton amie, tu préférais ; question d'image. Juste quelques petites secondes de repos supplémentaire, jetant un coup d'œil rapide au niveau de l'attraction.

Je suis lessivée avec tout ça... On va manger un truc solide ? Toi aussi, tu dois être affamée non ? Il est Seize heures... Je commences à avoir un petit creux...

Je ne dirai pas non, mais avant ça, viens là ! Petite photo souvenir !

Tu attrapas ton amie afin de pouvoir te coller à elle. Tu voulais une photo de toutes les deux pour ne jamais oublier ce moment. Clairement le cadre n'est pas des plus beaux, mais est-ce important ? Vous êtes légèrement transpirante à cause de tout ça, rigolant, stressant, avec une magnifique cabine de toilettes en fond avec la porte ouverte pour bien voir vos costumes empruntés et l'état pas très ragoûtant de l'endroit.. La plus parfaite des photos en soit ! Tu tendis le bras en l'air, tendant ton index en hauteur.

Alliance, prend une photo de nous et envoi là à Marinette juste après.

L'hologramme de Kagami Tsurugi fit son apparition pour te signaler qu'elle avait bien compris le message et immédiatement la bague prit la fameuse photo de ton amie et de toi que tu venais de demander alors que tu collais ta tête contre celle de Marinette, ton bras par dessus son épaule, tout sourire. Tu t'en fiches un peu de tout ce qu'il y a autour, tout ce qui importe c'est le moment présent, et ce moment que tu partages avec elle et rien d'autres. Dès que la photo fut prise grâce à la technologie Tsurugi de la Bague Alliance, Marinette reçu immédiatement un message contenant cette photo que vous pouvez également voir sur le bout de ton doigt. Dans tous les cas, elle sera parfaite la photo car c'est un précieux morceau de votre histoire, un bon souvenir, entre vous deux.

Alors, tu veux aller un petit truc où ? Ne t'en fais pas pour mon régime alimentaire, je peux faire une petite entorse de temps en temps ne t'en fais pas donc je veux juste qu'on se fasse plaisir tout simplement.. Loin de la foire néanmoins sinon on risque d'avoir des petits problèmes !

Tu redescendais un peu au final, même si doucement, mais sûrement, vous vous dirigez vers la sortie de la foire pour trouver un petit coin pour vous installer afin de manger. Un petit restaurant, un petit bar, n'importe quoi histoire de vous poser, de manger un petit quelque chose. N'importe quoi fera plaisir, mais juste il faudrait mieux éviter ce lieu forcément sinon vous risquez d'avoir des problèmes.

Puis bon, qu'importe l'endroit, ce n'est pas bien grave. Même si Marinette sait pour le coup que tu es vegan, tu n'allais pas l'embêter avec ça pour autant. Tu peux te permettre quelques petites entorses de temps en temps, ce n'est pas la fin du monde. Puis tu viens de passer trois mois à ne manger que des graines, tu peux te permettre une petite entorse.. après tout, tu ne vas pas manger que des graines toute ta vie, il faut aussi savoir écouter son corps et savoir se faire plaisir de temps en temps en changeant un peu de régime alimentaire ; cela fait du bien au corps et à l'esprit.

En tout cas vous voulez parti en direction d'un nouveau lieu, tout en discutant, cherchant, regardant où vous pourrez vous poser et surtout savoir ce que vous aimerez manger. Autant se faire plaisir un peu après tout et se laisser guider tout simplement. Puis Marinette connait très bien la ville, elle y vit depuis qu'elle est toute petite, elle connaît Paris comme sa poche donc elle pourra clairement mieux choisir que toi qui n'est là que depuis quelques années seulement.


Feat Marinette Dupain-Cheng

Ma meilleure amie !

De retour en France, faut que je raconte tout à Marinette !



Dernière édition par Kaya Kan le Sam 6 Avr - 15:11, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Héroïne
Marinette Dupain-Cheng

Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Empty Re: Ma meilleure amie ! [PV Marinette]

Mar 26 Mar - 10:22

Ma meilleure amie !

"Je ne dirai pas non, mais avant ça, viens là ! Petite photo souvenir !"

Kaya m'entraîne vers elle et je trébuche sur elle, je suis toujours embarrassée pour les photos, mais quand c'est avec mes meilleurs amis, j'arrive à faire l'impasse, voire même à me trouver plutôt bien sur certaines d'entre elles. Je regarde autour et pouffe en rire quant au décor, un coin sale, avec des toilettes publiques odorantes... Mais ça reste pour autant très drôle. On est sûres comme ça de ne pas oublier ce pourquoi la photo a été prise. Notre ' crime '.

Elle tend le bras et je pose ma tête contre la sienne, sa bague Alliance, prête à prendre en photo... Je n'ai pas de bague Alliance, j'en ai jamais voulu, mes parents voulaient m'en acheter une mais je préfère pas... Je me sens complètement démunie quand j'imagine en avoir une. Surtout quand on voit l'avatar qui va avec... Kagami, pas de problèmes... Mais Adrien... Non non non... Surtout pas...


"Alliance, prend une photo de nous et envoi là à Marinette juste après."

Nos têtes posées l'une contre l'autre, sourire au lèvres pour chacune, je fais un 'v' de mes doigts et la photo est prise. Je la reçois systématiquement sur mon téléphone. Je l'observe et ris de bon cœur, je vois les toilettes, mais surtout une belle photo d'un moment bien drôle mais ma foi bien stressant d'un moment passée avec mon amie. Je pense que je vais l'imprimer. Et créer un petit cadre sympa sur le thème de la fête foraine.

"Alors, tu veux aller un petit truc où ? Ne t'en fais pas pour mon régime alimentaire, je peux faire une petite entorse de temps en temps ne t'en fais pas donc je veux juste qu'on se fasse plaisir tout simplement.. Loin de la foire néanmoins sinon on risque d'avoir des petits problèmes !"

" Non non non ! Hors de question que je te fasse manger des choses que tu ne manges pas par conviction... Je peux d'adapter, t'en fais pas ! Au contraire !"


Nous sortons de la foire, en effet, on va éviter de rencontrer les forains qui s'occupaient de la petit attraction, je préfère éviter d'avoir des ennuis. Je travaille chez Monsieur Agreste maintenant, je dois garder une certaine image, même dans mon école qui n'est pas trop mal niveau réputation... Et surtout pour mes parents, la boulangerie est bien réputée, autant éviter qu'il n'y ai pas de fille trop peu fréquentable dans l'équation...
Je cherche un petit restaurant qui propose encore le service à cette heure là... Je vois un petit restaurant Végan fraîchement ouvert qui propose plusieurs simili-carne, des faux-mages, et bols asiatiques composés de légumes, glaces sorbets... Bref... Parfait pour Kaya !


" Regarde c'est trop mignon ici, en plus c'est Végan, Allez ! On tente ? En plus le petit décor botanique et bucolique, j'adore ! On se croirait chez un apothicaire !"

Nous entrons, deux jeunes femmes très gentilles nous accueillent et nous installe sur une petite table en rondin de bois brut, verres en bambous, bref, c'est vraiment un magnifique petit endroit bien sympa. La carte nous est donnée et je regard attentivement, je mange moins de viande, alors faire une petite exception pour mon amie ne me dérange absolument pas !
Je lis la carte tout en faisant la causette avec mon amie, nous parlons encore de notre petite aventure bien étrange, stressante mais drôle de la foire, parlons des petits lots que j'ai gagné, du voyage de Kaya, de mon école... Je suis bien contente d'être passé des cris de la foire à un petit voyage dans une bulle de coton que nous retrouvons dans ce petit restaurant.


" Alors Kaya, tu reprends le travail vite ou tu as des jours de repos ? "

Kaya, c'est une bosseuse, je pense qu'elle travaille même en dehors de son Job, parce qu'elle est souvent indisponible... Elle va être bien fatiguée si elle continue... Il faut qu'elle se ménage. Surtout qu'elle n'a jamais vraiment grand appétit. Mais elle n'en reste pas moins musclée et très endurante... Je sais qu'elle m'en parlerais si ça n'allait pas... Moi aussi, je n'ai pas de mal à lui parler... Elle sera dans les premières à savoir quand je serais prête  à lui parler de.. Adrien... Oh, je me demande qui est sa petite amie... Est-ce que je la connais ? Si je la connais, l'apprendre me fera sûrement beaucoup de mal.. Je reprends mon souffle. Vraiment, j'espère vite pouvoir passer à autre chose, moi aussi...

La serveuse arrive pour prendre nos commandes.


" Et bien... Je vous prendrais une limonade à la fleur de sureau, avec un mini plateau faux-gras et faux-mage sur toast brioché, et un bol de fruits à croquer. Merci beaucoup, Madame !"

Je lui souris et lui rend sa carte. C'est bien que de nos jours, les alternatives à la viande prennent autant de l'ampleur. C'est vrai que nous pouvons aujourd'hui jeter notre dévolu sur une tonne d'aliments.

Codage par Libella sur Graphiorum


Orikko chante en #ff6600
LadyPlume bavarde en #ff9c00
Marinette papotte en #0066ff


Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Sans_t15
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Gblq
Messages : 767
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Gblq
Messages : 767
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Empty Re: Ma meilleure amie ! [PV Marinette]

Dim 31 Mar - 15:26



Non non non ! Hors de question que je te fasse manger des choses que tu ne manges pas par conviction... Je peux d'adapter, t'en fais pas ! Au contraire !

Elle est beaucoup trop attentionnée, et c'est pour ça que tu l'aimes, que tout le monde l'apprécie. Elle pense toujours aux autres, elle est toujours avenante et c'est réellement attendrissant. Tu ne voulais pas l'embêter avec tes choix personnels lié à ta famille et à ta culture quelques parts, mais effectivement si tu peux manger autre chose que ceci, tu préfères largement. Puis bon, cela n'aurait pas été dramatique si jamais tu aurais fais une petite entorse, cela ne change pas tes convictions pour autant, tu restes simplement ouverte d'esprit et tolérante envers les autres et leur principe tout simplement. C'est tes convictions, hors de question des les imposer à une autre personne.

Toutes les deux, vous sortez enfin de la foire afin de vous balader à l'extérieur, dans la ville, à la recherche d'un petit restaurant encore ouvert qui pourrait vous servir de quoi manger. Comme tu l'avais dis, tu laissas Marinette choisir, même si tu regardais quand même un peu au cas où si jamais tu vois un endroit qui pourrait te plaire. Toutefois, cela sera Marinette qui aura le dernier mot sur le choix du restaurant, hors de lui question de lui imposer tes choix alors que tu venais ouvertement de lui dire qu'elle le pourra. En tout cas, durant votre petite balade, vous avez pu discuter un peu encore, même si vos attentions étaient concentrées sur les établissements qui passaient devant vos yeux plus que sur le reste.

Regarde c'est trop mignon ici, en plus c'est Végan, Allez ! On tente ? En plus le petit décor botanique et bucolique, j'adore ! On se croirait chez un apothicaire !

Oh je le connais pas ! Allons-y !

En voilà un bien bel endroit ! Rien à y redire, Marinette a toujours eu le parfait coup d'œil pour repérer ce qui est beau, que cela soit dans la mode ou bien ailleurs. Tu ne partages pas forcément tous ses choix surtout sur un domaine en particulier, mais la plupart du temps en tout cas tu la comprends entièrement et tu es toujours de son côté et tu la comprends parfaitement pour avancer. C'est comme quand vous discuter par le passé ou quand vous essayer de créer des vêtements ou des chapeaux, quand l'une donnait une idée, l'autre la complétait ou arrivait à la réaliser, un parfait binôme en soit.

En tout cas, le choix du restaurant te va parfaitement. Le cadre est magnifique, l'ambiance à l'air très agréable, les plats ont l'air très bon, du moins de ce que tu pouvais voir en jetant un coup d'œil rapide dans les assiettes des autres clients sur place. Enthousiaste, toutes les deux vous venez de passer la porte pour entrer dans les lieux où vous êtes accueillis très rapidement par un serveur pour vous indiquer une petite table pour deux.

Remerciant le serveur, vous disant qu'il allait revenir très vite, ils vous confia des cartes afin que vous puissiez regarder ce qui vous intéressait. L'homme disparu du coup de votre vision. Même si vous regardez toutes les deux votre carte, cela ne vous empêchait pas spécialement de discuter, de tout et de n'importe quoi. En même temps, vous pouvez passer des heures à discuter pour ne rien dire, juste le plaisir de discuter et en apprendre toujours plus sur l'autre.. simplement passer du temps avec l'autre en fait ; tu pourrais passer des heures juste en sa compagnie, sans rien dire, cela t'ira parfaitement également.

Alors Kaya, tu reprends le travail vite ou tu as des jours de repos ?

En vrai, j'aurai dû rentrer il y a une semaine, avant mon anniversaire et avoir une petite semaine de repos avant de reprendre le travail, comme mes collègues. Sauf que ma grand-mère a insister pour que je reste pour le fêter avec elle. Du coup, je reprends demain. Je vais juste éviter de me coucher trop tard ce soir, mais cela ira ne t'en fais pas.

La reprise risque d'être plutôt rude, mais ce n'est pas bien grave. Tu éviteras simplement de te lever dès cinq heures du matin pour faire ton jogging habituel. Avec le décalage à cause de l'avion, les entraînements assez rude, la fatigue que tu accumules, tu as quand même besoin d'un peu de sommeil donc tu vas juste essayer de faire une petite grasse mât demain matin, du moins aussi tard possible et tu reprendras le travail en pleine forme et doucement tu vas reprendre ton rythme tout simplement, cela reviendra vite.

Puis bon, tu as quand même hâte de reprendre, retrouver tes amis à l'atelier, dans la boutique également, puis cela te manque quand même grandement de travailler et faire tes chapeaux. Pendant trois mois, tu en as quasiment pas fait alors forcément, ça te manque beaucoup. En tout cas tes journées sont toujours chargées, c'est compliqué de tout allier, mais n'étant plus une apprentie, au final tu as plus de temps libre donc quelque part, c'est une chose positive.. tu as mis du temps à le réaliser, mais mieux vaut tard que jamais après tout.

En tout cas le serveur revient au final assez vite, n'ayant pas eu le temps de regarder complètement la carte, c'est qu'il y avait du choix. En le voyant arriver, tu te décidas de te concentrer un peu plus sur ce que tu allais prendre. Heureusement que Marinette a compris ton embarras, elle a sûrement compris que tu n'avais pas encore fait ton choix, trop occupée à lui répondre. Il fallait espérer que ton amie par contre l'avait déjà fait, ou sinon il allait devoir attendre encore un peu.

Et bien... Je vous prendrais une limonade à la fleur de sureau, avec un mini plateau faux-gras et faux-mage sur toast brioché, et un bol de fruits à croquer. Merci beaucoup, Madame !

Je vais vous prendre un Açaï bowl à la mangue et aux bananes, ainsi que le jus vert pomme ananas s'il-vous-plaît.

Heureusement que Marinette savait déjà ce qu'elle voulait, elle a pu te faire gagner un peu de temps, juste ce qu'il fallait pour que tu puisses faire ton choix. Même si à vrai dire tu paniquais légèrement et au final, tu as pris la première chose qui te disais quelque chose et que tu voyais sur la liste de cette carte. Cela te tente quand même, sinon tu ne l'aurais pas dis, mais il n'empêche que ce n'est pas forcément le choix que tu aurais fais si tu avais eu bien plus de temps. En tout cas, ce bowl à l'air très sympathique et surtout le jus épinard, pomme et ananas doit être parfait. Le menu spécial sportif apparemment, quoi de mieux après tout ?

Le serveur prit donc votre commande afin de pouvoir transmettre tout ceci à la cuisine pour vous préparer tout cela. Dans tous les cas, vous allez sûrement avoir quelques minutes de tranquillité pour continuer votre discussion et rattraper le temps perdu où tu n'étais pas là. Surtout qu'elle a grandement évoluée au final, elle a trouvé du travail, et pas n'importe où en plus. Ce n'est certes pas le travail de ses rêves, tu le sais très bien, tout comme toi, mais c'est un excellent début et il suffit maintenant de montrer son travail, montrer qu'elle en veut, et bientôt elle pourra obtenir ce qu'elle désire.

Après tout, Gabriel Agreste n'engage pas n'importe qui. Même si l'élément déclencheur, le déclic est produit par une autre personne, si tu as bien retenu une chose depuis que tu travailles pour le grand styliste, c'est qu'il est perfectionniste et rien ne doit trahir sa vision. Surtout que tu as vu grand nombre de personnes se faire virer à cause d'un petit détail qui n'allait pas au grand patron, même si c'est simplement une coupe d'un millimètre de trop sur une robe, c'est dire. Alors si elle arrive à tenir le travail, c'est qu'au final elle le doit qu'à elle-même tout simplement.

De ton côté, c'est comment le travail ? Tu le fais sûrement parfaitement, j'en suis sûre, mais tu te sens comment surtout dedans ? Cela serait vraiment cool de pouvoir travailler ensemble sur un projet et le présenter à Monsieur Agreste, tu ne penses pas ? Je sais que certaines personnes de l'équipe de Modiste l'ont déjà fait, pourquoi pas nous ?!

Tu t'emballes peut-être un peu trop, mais en même temps, qui ne tente rien, n'a rien. La plupart du temps quand une personne de l'atelier pense avoir une idée géniale, ils tentent de convaincre Nathalie Sancoeur d'avoir un rendez-vous avec Monsieur Agreste.. Quand ils y arrivent, en général le retour n'est clairement pas glorieux, voire catastrophique comme être virer.. C'est un risque bien sûr, mais tu as confiance dans le talent de ton amie, dans ton don aussi.

Vos créations ont toujours plu alors pourquoi Gabriel Agreste n'aimerait pas ? Pour l'instant, tu n'as jamais eu le courage de tenter ta chance, même si on t'a déjà proposé de le faire. Tout ce que tu as toujours fais, c'est simplement concevoir exactement les modèles que Gabriel Agreste a créer et valider à 100%, rien d'autres.

Néanmoins, avec Marinette à tes côtés, tu te dis que cela pourra se faire, tu auras le courage et ensemble vous pouvez faire des miracles, tu le sais très bien. Même si vous n'allez clairement pas travailler au même étage, même si vous risquez de ne pas trop vous croisez, il n'empêche que vous pourrez très bien le faire sur vos temps de pauses ou jours de repos, en espérant que vous pouvez avoir les mêmes de temps en temps.


Feat Marinette Dupain-Cheng

Ma meilleure amie !

De retour en France, faut que je raconte tout à Marinette !



Dernière édition par Kaya Kan le Sam 6 Avr - 15:12, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Héroïne
Marinette Dupain-Cheng

Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Empty Re: Ma meilleure amie ! [PV Marinette]

Lun 1 Avr - 20:49

Ma meilleure amie !


"De ton côté, c'est comment le travail ? Tu le fais sûrement parfaitement, j'en suis sûre, mais tu te sens comment surtout dedans ? Cela serait vraiment cool de pouvoir travailler ensemble sur un projet et le présenter à Monsieur Agreste, tu ne penses pas ? Je sais que certaines personnes de l'équipe de Modiste l'ont déjà fait, pourquoi pas nous ?!"

Il est vrai qu'on a pas encore eu trop de loisir d'en parler, elle revient fraîchement de Chine.. Je roule des yeux et lui souris, radieuse... Il est vrai qu'Adrien m'a offert la possibilité de pouvoir me forger un CV en béton armé. Je pense que grâce à ce petit job étudiant, je pourrais m'offrir un bel avenir... Je reçois beaucoup de compliments de mes collègues... J'imagine que je ne travaille pas si mal que ça... Enfin... Je suis sûrement bien loin en terme de niveau que tout mes collègues... Ils essaient sûrement d'être gentils... Ouaip... C'est sûrement ça...

" Je suis contente, je suis en retouche, et un petit peu de revisite... Je fais des ajustements de belle pièces spécifiques, et je vais de temps en temps à l'atelier de création à la demande de ma responsable qui me propose d'aller montrer mes croquis aux couturiers, j'adore ! J'apprends tellement de choses ! J'aimerais bien faire une tenue complète avec toi ! Je ferais la tenue, et toi le chapeau ? Je commence à faire mes chaussures aussi ! C'est trooooop dur !!! Mais c'est hyper épanouissant ! "

Je me stoppe et racle ma gorge... Mon Dieu... La pipelette... Quand je commence à parler mode y'a plus rien qui m'arrête... Nos plats arrivent, Kaya a opté pour quelque chose de sucré ! Ce qu'elle a pris me donne tellement envie... Mais j'ai pris mille fois trop de choses... Je suis une morfale ma parole !

" Ouaaaah... Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant ! Je vais jamais pouvoir finir ça... Mais ça a l'air trop bon... Kayaaaa? Ma Kaya ? Tu veux bien m'aider un petit peu ? Je veux pas gacher..."


Je prends néanmoins mon assiette et admire le travail incroyable de réalisé pour faire ressembler ces plats en équivalents végan... Foie gras et fromage... On s'y tromperait... Maintenant y'a qu'à voir en terme de goûts... Je porte le faux-gras à la bouche... Mes yeux deviennent tout ronds, brillants...

" Mais... CHEKROBON ! "

Je parle la bouche pleine... Pas très subtil mais... Vraiment, on me place un vrai foie gras à côté de celui-ci... Je suis presque sûre que je ne fais pas la différence... Je goûte aussi le faux-mage et même verdict... Je porte mes mains sur mes joues en sautillant sur la chaise telle une enfant de dix ans qui mange une glace au chocolat...


" Mmmmmh.... J'adore !!! "

Je prends un morceau de pain grillé brioché que je tend à Kaya...

" Tiens... Fais Aaaaaah ! Tu vas adorer j'en suis sûre !!! Et quand on regarde la liste des ingrédients, c'est même hyper sain ! Quasiment pas de matières grasses... "

Je lui donne ensuite quelques morceaux de faux-mages... En dehors du fait que j'en ai pris de trop je veux aussi faire découvrir à mon amie qui est dans ce régime alimentaire...

" Je ne t'ai même pas raconté ! J'ai un studio maintenant ! Depuis quelques semaines... J'ai dormi chez mes parents pendant deux jours pour aider Papa à réceptionner une livraison mais je suis chez moi ! J'ai aussi adopté un petit chaton... Tout noir... Je l'ai appelé Trèfle... Il faut trop que tu viennes le voir ! Tu veux passer après le restaurant...? Désolée, j'ai complètement oublié de t'en parler hahah.... Enfin tu m'connais... J'oublierais même ma tête..."

Je lui montre quelques photos de Trèfle, et mon appartement... Elle sera sûrement étonnée de ne plus voir aucune photo d'Adrien... Le voir me faisait mille fois plus de mal que de bien...

Codage par Libella sur Graphiorum


Orikko chante en #ff6600
LadyPlume bavarde en #ff9c00
Marinette papotte en #0066ff


Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Sans_t15
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Ma meilleure amie ! [PV Marinette] - Page 2 Empty Re: Ma meilleure amie ! [PV Marinette]

▼ Badges ▼

Réponse rapide