Derniers sujets
[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretAujourd'hui à 18:37Misha von LysenRock you like a hurricane ! | Ft. Hélène LamaretAujourd'hui à 17:58Misha von LysenEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueAujourd'hui à 17:40Misha von Lysen[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Aujourd'hui à 17:36PapillonAbsence d'ÉlianaAujourd'hui à 13:12Laureline E. EinvaldUne pizza tardive (PV Liam)Hier à 21:19Eliana Elstice Dorde(Event des 3 ans) Un sauvetage pas si imaginaire que ça (Pv Hélène Lemaret) Hier à 19:20Alice Bargain(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)Hier à 17:20Eliana Elstice DordeSe défouler au volley ! (PV Kathleen Rothschild)Hier à 15:40Eliana Elstice Dorde
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Empty Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily

Dim 12 Nov - 23:00

Nous n'emploierons pas le mot cobaye.



Je m'étais préparée, théorie réviser, j'avais percé plus de cuir de porc que je n'avais avaler de jambon dans toute une vie, mes formateurs m'avais données toutes les bases, offert tous leurs conseils, ils avaient fait des tas de démonstrations, avaient employés tous les moyens possibles. Mais voilà, aujourd'hui était le grand jour. Celui où pour la première fois, on ne s'exercerait pas au mieux sur du plastique, au pire, sur du cuir animal. Non, aujourd'hui, nos victimes serait humains.

Bon victime non, je savais le mot fort, je n'aimais pas non plus celui de cobaye. Ils seraient en réalités nos collaborateurs, des inconnus qui accepter qu'on s'exerce sur les gestes médicaux les plus courant. Une prise de sang, revoir les positions de mise en sécurité, où encore établir un suivi en fonction des donnés qu'ils nous donneraient pour doser aux mieux des traitements.  

Nous avions tirés les profils de nos binôme du jour au sort, où presque. Certains de mes camarades avaient eu droit à la pile des faciles, ceux qui s'étaient déjà présenter, qui savaient presque mieux que nous comment cela se passait - car ils se proposaient à aider le personnel soignant que nous deviendrions - presque tous les ans. D'autres avaient eu la seconde pile, ceux qui étaient venus au moins une fois. Et puis il y avait la dernière pile. Plus mince, destinée aux têtes de classe. Merci l'affichage. Mais ça voulait dire une chose. Des gens qui ne savaient rien du déroulement de la cession, et surtout, sans pathologie particulière pour nous servir de base solide. Ce qui imposait que pour le compte rendu, nous allions devoir détaillé bien davantage. Pas que ce soit si difficile en vérité. Le système poussait juste les meilleurs à en donner toujours plus pour avoir les meilleurs affectations possible.

Enfin. Nous étions dans la salle et voilà que nos binôme arrivait. Mes camarades appelaient les leurs. Mon tour approchais. Et enfin, allant de pair avec mon stress montant en flèche.

- Félix Fathom ?

Je le cherchais du regard, un fils à papa venu faire une bonne action où réellement quelqu'un soucieux d'aider les soignants de demain ? Reste l'option du tordu qui veut voir des femmes. Mais sur ce point, je ne m'en fais pas trop, l'équipe au dessus est ultra rigoureuse. Le premier cas serait sans doute moins tolérant face à des mains qui tremble, le second plus compréhensif. Oui, du garçon qui allait venir me rejoindre dépendait mon taux de stress des prochaines heures. Et là de suite, je sentais déjà le besoin de me cacher derrière un bon gros muffin trois chocolats. Seul point rassurant, l'ensemble de notre classe semblait vibré de cette même appréhension.

Courage !

Fuyons ...
KoalaVolant
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 90
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 90
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Empty Re: Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily

Jeu 16 Nov - 15:24


Nous n'emploierons pas le mot cobaye.


Aujourd'hui Félix avait accepté de participer à une activité à l'université dans une cursus dont il n'a clairement rien à faire là-bas vu qu'il n'y connait rien du tout. Il ne fait bien sûr pas ça par gaîté de cœur, il faut s'en douter. Lors d'un de ses rares séjours à l'université, il avait remarqué une annonce comme quoi les étudiants en médicine avaient besoin d'aide pour leurs activités pratiques. Normalement, il aurai ignorer tout ceci copieusement. Pourtant, il voulait qu'il pouvait demander une compensation financière en retour en échange de leur aide. Même s'il n'en a pas l'air, Félix est une personne qui a besoin de l'argent pour vivre et il n'en possède pas autant qu'il décide de faire paraître. Du coup, c'est de l'argent facile car il suffit simplement de passer la journée avec un étudiant en médecine, l'aider dans ses tâches et il aura de quoi subvenir légèrement à ses besoins pour s'en sortir sans problème.

C'est la raison qui a poussé Félix à se rendre à l'université aujourd'hui, alors qu'il a des cours qu'il pourrait suivre, retrouver la sœur de Vincent par exemple, ou bien simplement faire acte de présence, mais ce n'est pas son but de la journée. Contrairement à d'habitude, s'habillant toujours classe, sachant  qu'il allait sûrement devoir remonter la chemise pour des prises de sang donc cela serait sûrement plus judicieux de porter des affaires simples a relever, à retirer au besoin. C'est pour cette raison qu'il décida simplement de venir avec un simple t-shirt, une chemise blanche et surtout une veste pour le haut car il ne fait plus si chaud que ça. Puis pour le bas, un simple pantalon et une belle paire de chaussures de ville, c'est tout ce qui importe.

Même si le style vestimentaire de Félix n'est pas vraiment le style qu'il aborde tous les jours, ni même ce qu'il apprécie grandement, disons que c'est plus le style qu'affectionne son cousin que lui-même. Malgré un style qui pourrait rappeler quelqu'un d'autres, il n'empêche que Félix prend grand soin à sa coiffure pour pouvoir être comme il affectionne, cela veut dire parfaitement gominer, plaquer en arrière, aucun épi ne peut dépasser. Aucun doute lorsqu'on connaît ce jeune homme, c'est ce qui le caractérise et c'est ce qui fait sa différence dans un monde de reflet parfait.

Malgré tout le fait qu'il tente d'être lui-même, lorsqu'il arriva à l'université, il fut intercepter par plusieurs personnes qui lui demandaient des autographes parce qu'on le prenait pour son cousin. Cela lui arrive souvent malheureusement, du moins à Paris, surtout à l'université vu que même s'ils ne se sont jamais réellement croiser lui et son cousin, sûrement dû fait que Félix ne se rend jamais sur place. Sauf que tout le monde sait que le grand Adrien Agreste étudie ici et personne ne connaît Félix Graham de Vanily.. Enfin Félix Fathom vu qu'il est inscrit ici sous le nom de son père.

Pour éviter de faire défaut à son cousin, Félix repousse toujours gentiment à ces personnes qu'ils se trompent de personne et qu'il n'est qu'une personne qui ressemble simplement à Adrien, mais qu'il n'est pas lui. En général, cela suffit pour les convaincre et qu'on le laisse tranquille, mais ce n'est pas toujours le cas. Dès fois on ne veut pas spécialement le croire, l'obligeant à sortir sa carte d'identité, d'autres plus virulent qui ne veulent rien comprendre où Félix est obligé de se montrer bien plus virulent.. fort heureusement, c'est très rare.

Ce trajet entre l'entrée de l'université et l'endroit où il devait se rendre vu long, très long pour le blond. Une dizaine de personnes l'ont prit pour une autre personne, à son plus grand regret, mais il y eu surtout une personne bien trop insistante sur son désir d'avoir un autographe de Adrien Agreste. Surtout que c'était la dixième personne en l'espace de vingt minutes alors forcément, la patience du Graham de Vanily fut mise à très rude épreuve. Il resta courtois dans sa façon de parler, mais son ton, lui par contre fut extrêmement rabaissant pour cette pauvre personne, mais c'est lui qui l'avait cherché.

Surtout qu'à cause de lui, voilà que Félix fut en retard, lui qui déteste tant cela. Ce n'est pas pour autant qu'il va se mettre à courir, ce n'est pas nécessaire, après tout, il est volontaire, il peut se permettre d'arriver un peu en retard, du moins il faut l'espérer. Arrivant enfin à l'endroit indiqué, Félix pénétra dans la salle qu'on lui avait indiqué, là où devait se trouver toutes les étudiants en médecine et également les autres personnes voulant être le cobaye pour la journée. Ne cherchant pas spécialement a attirer l'attention, ne cherchant pas spécialement à être discret pour autant, Félix pénétra dans cet amphi.

Félix Fathom ?

C'est pile au moment où il entra dans cet endroit qu'il entendit son nom, pile à l'heure au final. Par contre, qui venait de l'appeler ? Là c'est une autre question par contre. Félix prit la peine de regarder autour de lui, marchant tranquillement dans les allées tout en retirant tranquillement sa veste légère pour pouvoir la mettre sur son bras, la tenant un peu à l'image d'un serveur qui tient une serviette, ne restant donc qu'avec son t-shirt et sa chemise blanche ouverte. Il fallait trouver cette personne et fort heureusement, il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule personne toute seule et qui semblait être à la recherche d'une autre personne, tous les autres étant déjà en binôme. C'est donc tout naturellement qu'il se dirigea vers elle.

C'est toi qui m'a appelé ? Tu peux simplement m'appeler Félix, cela sera plus simple. Quant à toi, je peux t'appeler comment ? L'interne en devenir ne serait sûrement pas des plus plaisants, pour toi comme pour moi.

Félix resta plutôt impassible en s'adressant à la jeune demoiselle au niveau de son ton. Il n'était pas hautain ou méprisant, même si cela pouvait se sentir qu'il pouvait être légèrement exaspéré d'une chose, mais c'est à cause de sa dernière rencontre qu'être là actuellement, même si elle ne peut pas réellement le savoir malheureusement. Cela ne l'empêchait pas de tendre sa main afin de saluer cette nouvelle personne comme il se doit. Puis surtout, il attendait d'avoir une réponse de sa part afin de savoir comment l'appeler. Après tout, ils vont devoir passer un petit moment ensemble, donc c'est tout à fait naturel que chacun connaisse le nom de l'autre, surtout qu'elle a quand même un sérieux avantage sur lui, car elle semble déjà avoir le nom de Félix dans ses connaissances.

Dès les présentations faites, dès qu'il récupéra sa main, habité de sa chevalière familiale d'ailleurs, il pouvait reprendre la parole afin de savoir la marche à suivre. En fait, il ne s'était absolument pas intéressé à ce qui devait se passer. Les mails explicatifs ont bien été reçu par le Graham de Vanily, mais il ne les a absolument pas ouvert, hormis celui pour savoir le jour, l'heure et l'endroit. Le reste ne l'importait peu car sa simple motivation ici aujourd'hui, c'est l'aspect pécunier qu'on lui a promis. Il fallait donc que la jeune demoiselle puisse guider le Fathom dans cette journée. De toute façon, tant qu'il n'y a rien de dégradant, Félix s'exécutera. Dans sa malchance d'être tombé sur une telle personne, qui a l'air de s'en ficher, elle a de la chance car c'est sûrement l'un des meilleurs partenaires qui soit.

On commence par quoi ? On va où ? Je te suis. Et je te pris de m'excuser pour le retard. On n'a pas arrêté de me confondre avec mon cousin sur le chemin, ce qui m'a mit forcément en retard. Le plus important est que ton cobaye est là, tu ne crois pas ?



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Empty Re: Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily

Lun 20 Nov - 9:52

Nous n'emploierons pas le mot cobaye.



Les autres binômes s'étaient formé et moi, je suis là à attendre le mien. Où plutôt, à observer le garçon qui arrive sereinement. Fils à papa ? En tout cas, il a de l'allure. Et ce petit je ne sais quoi qui ... Ah si je sais en fait et je me mord l'intérieur des joues. Pas le même nom, pas possible mais... Et puis le voilà qui ouvre la bouche et je me retrouve à hocher très légèrement la tête. Ca y est, il va me trouver idiote et s'en aller ! Enfin non mais je me reprend bien vite pour pas bourder davantage.

- Effectivement Mon... Félix. Moi, c'est Aelynn. Merci d'être venu.

Voilà, c'est déjà mieux. Si on oubli que sa voix ne semble pas si heureuse d'être là mais en même temps, servir d'entrainement c'est pas forcément réjouissant. Enfin, pour ponctuer tout ça, je place instinctivement mes mains l'une dans l'autre et me penche légèrement en avant, habitude maternelle. Puis je souris en me redressant. Et voit sa main tendu. Voilà, encore une envie de me coller une baffe. Mais oui, ma plus grosse crainte outre de foirer aujourd'hui évidemment, c'était de voir mon binôme me poser un lapin. Sur ce point pas de souci, il semblerait que toute la promo ait cette année la chance de pouvoir faire normalement sa journée. Pas de trio à prévoir. Ce qui me rassure un peu. Pas que je n'aurai aimer être avec un de mes camarades mais se retrouver en tête à tête avec mon "patient" du jour est plus proche de ce que je ferai à l'avenir et je préfère ça. Et puis bon, à moi toute seule j'me tire déjà une balle dans l'pied.

- Hein ? Oh oui, je comprend mieux maintenant. Cette impression de le reconnaître. enfin je me rend compte de ce que je viens de répondre et je rougis avant de détourner la tête pour l'entrainer vers les magnifique fauteuil de cabinet médical aux côté desquels trône bureau et chaise bien moins confortable. Nous allons commencer par créer un dossier médical, je vais avoir quelques question à te poser.

Bon aller Aelynn transforme toi ! C'est le moment de rentrée dans ton rôle sérieusement. Je l'invite donc à s'asseoir d'un geste de la main avant de gagner mon côté du bureau et de me saisir de la souris d'ordinateur. Son nom et son prénom figure déjà sur l'écran.

- Bien. Alors Félix, dans un premier temps je vais avoir besoin de connaître si tu as des antécédant médicaux, des traitements en cours, des allergies et si il y a dans ta famille des pathologies connus. Cancer, problème cardiaque, diabète ?

Alors certes, je devrais le vouvoyer mais c'est pour nous un entrainement et depuis le début on se tutoies donc. Et puis, je préfère finalement comme ça. C'est plus rassurant "pour une première". Surtout que Félix semble prêt à se plier à l'exercice relativement facilement.
Enfin, le temps de prendre note de ces réponses et on pourra passer à l'étape suivante.

- Il va aussi falloir que je prenne tes mesures. Donc si tu veux bien retirer tes chaussures pour monter sur la balance puis aller te coller au mur sous le mètre.

Le stress reviens un peu là. Je l'entend à ma propre voix mais le sourire du prof qui passe vérifier qu'on oublie rien me rassure. Il reste distant, ce qui est bon signe. Comme pour le permis, tant que l'instructeur intervient pas comme on dit ...
KoalaVolant
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 90
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 90
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Empty Re: Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily

Sam 25 Nov - 19:28


Nous n'emploierons pas le mot cobaye.


Effectivement Mon... Félix. Moi, c'est Aelynn. Merci d'être venu.

Elle ne semblait pas des plus à l'aise d'être présente ici, c'est à ce demander qui est le coordinateur de cet exercice. Le patient n'est certes pas spécialement enchanté d'être là, mais il n'empêche qu'il reste à l'aise avec l'exercice. Tandis que le médecin semble être complètement perdu et stressée, comme si c'est elle qui allait devoir se faire piquer et passer au scribe alors que c'est justement elle qui devrait être le plus à l'aise. C'est plutôt particulier comme concept, elle bafouillait, elle semblait avoir du mal à aligner quelques mots.

Surtout que Félix haussa le sourcil au début lorsqu'elle parlait, qu'est-ce qu'elle voulait dire ? Est-ce que c'est réellement important ? Voulais sûrement détendre l'atmosphère en faisant une petite blague, mais qu'elle avorta très vite. Cela ne serait pas étonnant vu comment elle se comportait, hésitant non seulement sur ses paroles que sur ses gestes. Pourtant, loin de l'idée de Félix de se moquer d'elle, bien au contraire même. Peut-être qu'être avec une personne comme lui, une personne calme et posée permettra à la jeune demoiselle de le devenir et reprendre son professionnalisme.. En espérant pour lui qu'elle l'est car il le prendra assez mal si on lui a refilé un médecin en devenir incompétent.

Le Graham de Vanily expliqua tout de même la raison de son retard pendant que la jeune demoiselle cherchait ses marques. Clairement, on ne dirait pas que c'est le blond qui vient d'arriver et elle déjà présente, mais cela a un aspect plutôt comique à vrai dire, du moins d'un point de vue extérieur. Même s'il se sentait dévisager, en même temps c'est très souvent le cas malheureusement quand il traîne un peu trop en ce lieu alors c'est malheureusement devenu une habitude qu'il finit par ignorer.

La jeune demoiselle finit enfin par inviter son cobaye de se rendre dans un coin plus tranquille, un lieu qui semble avoir été aménager pour cet exercice, on dirait même presque un véritable bureau médical, plutôt impressionnant il faut le dire ; ils ne font pas les choses à moitié en médecine. Il pouvait prendre le temps d'examiner rapidement la salle où il se trouve, l'endroit où il se trouve. Cela pourrait être bien plus imposant, plus luxueux, disons qu'il a déjà pu voir des cabinets médicaux bien plus importants, mais il faut dire que cela fait un moment qu'il n'a pas vu une équipe médicale, hormis pour faire un check-up complet, mais ce n'est pas réellement la même chose.

Nous allons commencer par créer un dossier médical, je vais avoir quelques question à te poser.

Je t'écoute.

Alors que la médecin en devenir prenait place de son côté du bureau, elle invita Félix a prendre place juste en face pour commencer par le début, la création d'un dossier médical. C'est pour le coup une première pour Félix en plus. Vu qu'il a toujours vu le même médecin depuis qu'il est petit, son dossier est créer depuis longtemps et surtout par ses propres parents alors il n'a jamais eu à le faire. Puis même depuis qu'il est en France, il ne s'est pas réellement donner la peine de voir un médecin Français sachant qu'il n'est pas tombé malade depuis. Puis s'il a vraiment besoin, il contactera son médecin attitré à Londres pour qu'il puisse le recevoir ou au moins le contacter via une vidéo.

Il ne pourra donc pas savoir si la jeune demoiselle fait les choses correctement ou non, il n'est pas prêt de la juger, ce qui est quand même un grand avantage pour elle, ou un défaut car ça veut dire que le jeune homme n'a aucun moyen comparatif et donc elle ne pourra pas réellement savoir si elle fait les choses biens ou non. De toute façon, ce n'est pas comme si c'est son devoir sur cet exercice, il n'est là que pour faire le cobaye et subir les bases du métier simplement. D'une certaine façon, le Fathom avait hâte de savoir les types de questions qu'on allait lui poser. Pourtant, il resta calme et froid, même lorsqu'il prit place face à la demoiselle, retirant simplement sa veste pour la mettre délicatement sur le dossier.

Bien. Alors Félix, dans un premier temps je vais avoir besoin de connaître si tu as des antécédant médicaux, des traitements en cours, des allergies et si il y a dans ta famille des pathologies connus. Cancer, problème cardiaque, diabète ?

Le jeune homme prit le temps de réfléchir avant de répondre. En même temps, ce n'est pas forcément le genre de réflexion qu'il a tous les jours. Surtout que ce n'est pas forcément ce qui intéresse grandement ce jeune homme, de savoir si sa famille a des problèmes de santé, surtout pour ceux qui ne sont plus ou même du côté paternel. Il aurait pu venir avec ce qui fait d'office de carnet de santé, mais il voulait vraiment faire comme s'il n'avait rien, comme si c'était la première fois.. ce qui est réel car c'est la première fois qu'il va réellement voir un médecin en France donc c'est tout à fait normal qu'il ne détient pas ce genre d'ouvrage sur lui.

Est-ce qu'il doit lui mentir également ? Pourquoi faire ? Après tout, ce n'est pas comme si la jeune demoiselle le connaît, il la reverra peut-être même plus jamais par la suite, sauf au détour du hasard ou si nécessité, mais pour l'instant en tout cas c'est sa façon de pensée. Maintenant, bien sûr qu'il ne lui dira pas tout, il ne va pas étaler sa vie privée à une parfaite inconnue, déjà qu'il ne s'étale pas à son meilleur ami, à son seul ami presque il faut dire, alors ce n'est pas pour le dire à une inconnue, même s'il doit y avoir le secret médical. Pourtant, il restera dans son exercice, il ne rentrera simplement pas dans les détails trop privées pour éviter à être gêner et surtout à ne devoir donner des informations qui n'ont pas à sortir du cadre privé qu'il détient avec sa mère.

De mon côté je n'ai rien. Du moins à ma connaissance depuis tout petit je me porte comme un charme. Après, avec tout ce qu'il buvait, cela ne m'étonnerais que très peu si mon père avait des pathologies liés à cette consommation d'alcool et de tabac. Le cas le plus inquiétant provient sûrement de ma tante qui nous a quitté d'un mal inconnu du jour au lendemain. C'est malheureusement tout ce que je pourrais te dire de ce côté.

Cela aurait été sûrement plus agréable pour elle si Félix aurait pu lui dire que dans sa famille il y avait des cas rares, des maladies inconnues, qui pourrait sûrement la faire travailler, permettre de montrer ses connaissances dans le domaine. Sauf que malheureusement, ce n'est pas le cas. Il n'y a pas vraiment d'antécédant grave du côté de sa famille, du moins à sa connaissance, que ça soit du côté de sa mère comme de son père. Bien sûr, comme il le soulève, cela serait intéressant de parler de sa tante, mais tout le monde ignore réellement ce qui a emporter Émilie. Elle a donné des signes comme quoi elle allait mal, mais personne n'a pas déceler ce qu'elle avait et même après sa disparition. Félix ne pourra donc pas lui en donner plus car même s'il est doué dans plusieurs domaines, celui-ci sera compliqué ; surtout si les meilleurs médecins du monde n'ont pas trouvé, ce n'est pas un débutant qui y arrivera malheureusement.

Félix laissa du temps à la jeune demoiselle de noter les informations dont elle avait besoin, essayant de compléter si jamais elle avait besoin de bien plus d'informations concernant ce qu'il venait de dire. Après, il n'y avait rien de bien compliqué d'ailleurs, donc ça devrait être plutôt aisé de taper ces informations sur son ordinateur. Peut-être que par curiosité il prendra le temps de lui demander de regarder à quoi ressemble le logiciel qu'elle utilise, si jamais il peut rendre le tout plus ergonomique en échange de quelques billets, cela ne serait clairement pas négligeable.

Il va aussi falloir que je prenne tes mesures. Donc si tu veux bien retirer tes chaussures pour monter sur la balance puis aller te coller au mur sous le mètre.

Par réflexe, le jeune homme détourna légèrement le regard afin de pouvoir voir où se trouve l'endroit qu'elle lui indiquait, ce fameux mur avec le mètre. En soit, les tâches demandées ne sont clairement pas des plus complexes. Il faut dire que ça ne l'enchante que très peu de devoir retirer ses chaussures de la sorte à l'extérieur, dans un endroit qu'il ne connaît pas, mais si c'est ce qu'il faut dire, il va s'y appliquer, non sans un petit soupir au moment de le faire. S'étant baissé afin de pouvoir détacher les lacets de ses chaussures pour pouvoir les déposer par la suite délicatement sur le siège où il se trouvait juste après s'être levé de sa place dès que les chaussures ne furent plus à ses pieds.

Quel est l'intérêt de prendre de tels mesures ? Je m'applique sans problème, mais cela serait agréable de savoir les raisons pour de telles actions, tu  ne penses pas ? Cela serait sûrement plus rassurant pour le patient, non ?

Non pas qu'il veut se montrer condescendant ou bien faire comme s'il savait ce qu'il devait faire, mais il voulait l'aider un peu. Il se souvient que lorsqu'il devait faire un check-up à l'hôpital ou chez son médecin traitant, il lui expliquait souvent ce qu'il faisait et la raison, peut-être c'est parce qu'il était bien plus jeune aussi et que c'est plus rassurant pour les enfants. Cela ne se fait peut-être plus dès que la personne est adulte. C'est peut-être le cas, mais vu que c'est la première fois que Félix voit un médecin Français, autant essayer de faire comme si c'était la première fois qu'il se rend chez un médecin tout court. Puis qui sait, elle a peut-être simplement oublier ceci ou bien c'est lui qui va trop loin, ce qui est sûrement le cas.

En tout cas, Félix s'exécuta quand même dans cet exercice. Maintenant qu'il n'avait plus de chaussures à ses pieds, il pouvait aisément se rendre sur la balance afin de pouvoir constater de son poids. Ce n'est pas un problème à vrai dire de ce côté là, idem pour la taille. Félix est parfaitement dans sa courbe, surtout qu'il est même un poil plus grand que son cousin, ce qui est toujours bon à signaler. Surtout que le blond est très sportif malgré son style de vie très sédentaire à rester chez lui. Il se défoule souvent, il s'entretient avec du basket et divers sports. Rien qui ne va gâcher sa silhouette, n'ayant qu'assez peu de musculature flagrante, mais il est très svelte et idéal pour les sports qui demandent de la rapidité et de la précision, même si ça ne sera pas ça pour ceux qui demande de la force brute.

Le pauvre Félix se laissa guider par la jeune demoiselle dans ce qu'il devait faire, se plaçant contre le mur, restant le bien droit possible pour que la demoiselle puisse avoir sa taille exacte. Il ne fallait pas que le jeune homme soit un élément un problème. Déjà que la jeune médecin en devenir semblait avoir des difficultés, ne pas être des plus à l'aise, cela serait sûrement contre intérêt pour lui de poser des problèmes car il risquerait de ne pas être payer pour ce qu'il vient faire et c'est absolument impensable pour le coup. Il fallait simplement qu'il trouve un moyen de la rassurer et qu'elle se calme. Cela serait dommage que Félix rate cette occasion si cela dépend de la notation de la demoiselle après tout.

Même si ce n'est pas forcément de son habitude, il n'empêche que cela passera le temps et puis ce n'est pas forcément juste qu'elle soit la seule a se renseigner sur l'autre personne. Cela paraît assez naturel que Félix lui aussi se renseigne sur son médecin. Normalement il aurait déjà fait ce genre de recherche avant d'avoir ce rendez-vous, mais là tout est inversé donc tout fonctionne différemment. Puis surtout cela peut mettre plus facilement à l'aise de simplement discuter d'autres choses que ce qu'ils sont actuellement entrain de faire, dès fois à vouloir trop bien faire, on fait mal. Il faut savoir lâcher un peu de leste de temps en temps, surtout quand on n'est pas à l'aise avec l'exercice.

Tu as toujours voulu faire de la médecine ? Un domaine en prédilection ? Je ne pense pas que prendre la mesure des gens soit ta plus grande passion et préoccupation, non ?

Félix prit la parole pour poser ces petites questions tranquillement alors qu'il était adossé au mur afin que Aelynn puisse prendre sa tête, déviant très légèrement la tête, surtout les yeux, pour avoir un visuel sur la demoiselle pendant qu'il s'adressait à elle.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Empty Re: Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily

Mar 5 Déc - 9:22

Nous n'emploierons pas le mot cobaye.



Bon, voilà qui commençait à être mieux pour moi, plus facile dans le sens où, pendant que Félix prenait temps de réfléchir un peu, je pouvais de mon côté checker rapidement sur l'écran si j'avais bien tout préciser. Et puis voilà, il ouvre la bouche et j'écoute avec attention. Hors de question de passer à côté de quoi que ce soit. Son père avait des soucis d'alcool et fumait beaucoup donc. Bon premier point, il en parle au passé je peut donc supposer que son paternel n'est plus de ce monde, mais ce n'est pas vraiment ce que je note, me contentant des faits, père buvant et fumant beaucoup. Moins alarmant si ça viens de lui que de sa mère en un sens. Et une tante décédée sans qu'on en sache la cause. Bien, je reviendrais la dessus pendant les mesures, ça me permettra de compléter tout ça.

- D'accord, tu as vécu avec ton père ? Si oui, il fumait en intérieur ?

Autant finalement que je précise ça de suite, ça me permettra de savoir si je dois être davantage vigilante sur ce que je pourrai percevoir au niveau de sa cage thoracique. De ces poumons plus précisément. Après tout, si c'est le cas, il était fumeur passif donc c'est un point à ne pas négligé. Et tout en le laissant ensuite se préparer, je fini mes dernières notes et me lève pour le rejoindre près de la balance.

- Oh ? Oui, ce sont des mesures qu'on prend systématiquement, ça permet d'avoir ton IMC, l'indice de masse corporel. Si tu es malade où simplement que tu as un IMC trop bas, où trop haut, ça peut permettre d'aiguiller non seulement sur des conseils d'ordre alimentaire, mais surtout, ça permet aux médecins d'adapter le dosage des traitements afin de ne pas sur ou sous doser.

Ca me semble évident mais c'est vrai que dans le cas d'un enfant où de quelqu'un qui ne l'a jamais vécu ... Je souris doucement, avant d'observer l'aiguille de la balance, bien plus précise que les balances digital, à condition de bien la réglé, puis, une fois le poids pris, je l'invite à aller contre le mur tout en prenant note brièvement de son poids sur un petit carnet. Là, je lui explique comment bien se positionner et tendis que je descend le mètre, je l'écoute me questionner.

- Non c'est vrai, prendre les mesures n'est pas la partie du travail la plus stimulante. mais oui, j'ai voulu faire médecine très jeune ... Après le décès de ma grand-mère mais ça, c'est très personnel alors je poursuis comme si de rien n'était. J'ai mes donnés, tu peux te rechausser. Quand à mon domaine de prédilection, je compte me diriger vers la phytothérapie et l'herboristerie. le soin par les plantes pour simplifier.

Je note rapidement ce dont j'ai besoin avant de jeter un bref regard sur le dossier pour m'assurer une dernière fois que je ne suis passé à côté de rien.

- Pour la suite, je vais devoir t'examiner davantage, tu es libre où non de retirer ta chemise, auquel cas il faudra au moins que je puisse la soulever un peu pour vérifier ton système cardio-respiratoire. Et sinon, toi tu es toujours en études ?

J'attrape le stéthoscope tout en l'invitant me rejoindre près de la table d'examen. Va venir la partie que je préfère et tout à la fois qui me terrifie. Le contact physique. Je dois rester professionnel mais ... Et bien oui, Félix n'est pas un de nos habituel mannequin. Autant dire que quelque part, j'angoisse un peu qu'il se braque. Ce qui n'arriverait pas avec Narcisse le mannequin. Mais bon, je suis là comme médecin en devenir. Il me suffit d'être précise et d'attendre qu'il est bien compris ce qu'on va faire. Car pour le coup, voilà le moment où on doit expliquer tout avec davantage de détail. Il ne faudrait pas qu'il trouve un geste médical déplacé. Stress re-bonjour !
KoalaVolant


Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily 26q4
Un très gros merci à Mama Lisbeth <3
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 90
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 90
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Empty Re: Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily

Mar 12 Déc - 18:15


Nous n'emploierons pas le mot cobaye.


D'accord, tu as vécu avec ton père ? Si oui, il fumait en intérieur ?

Bien plus que la raison le voudra, mais je ne resterai que rarement en sa présence. Je ne le voyais que pour subir ses paroles.

Ce n'est pas une chose qu'il affectionne parler, qu'il affectionne même s'en souvenir à vrai dire. Moins il peut parler et penser à son défunt père, mieux il se porte à vrai dire. Peut-être que tout ce qu'il fait est justement une méthode pour ne jamais à devoir aborder le sujet à propos de cet insupportable, peut-être que c'est même pour cette raison qu'il ne peut supporter son oncle qui est également l'image du père et il ne peut supporter. Dans tous les cas, il n'empêche qu'il détestait être en compagnie de son père qui avait le gros problème de toujours boire et fumé, même si Félix avait la chance de n'avoir que peu d'occasion d'être en sa présence dans ces moments-là à vrai dire.

En tout cas, Félix et sa jeune médecin discutèrent, du moins Félix essayait de comprendre tout ce qu'elle faisait. À la fois pour réellement comprendre, mais aussi pour simplement la faire parler, histoire de la rassurer sur le reste de la procédure. Ce n'est jamais forcément la chose la plus simple d'apprendre une nouvelle chose, même si on répète jour après jour. Lui il a dû apprendre à la dur, subissant la fureur d'un homme terrible s'il n'était pas à la hauteur.. aujourd'hui Félix est persuadé qu'on peut apprendre d'une autre manière, en étant compatissant envers l'élève, tout faire pour qu'il réussisse alors c'est également au partenaire de faire des efforts pour aider.

En tout cas, le blond ne lâcha aucunement les paroles de la jeune demoiselle, écoutant absolument tout ce qu'elle pouvait bien lui expliquer. Elle lui expliquait absolument tout ce qu'elle pouvait dire, acquiesçant et faisant ce qu'elle lui disait. Elle savait de quoi elle parlait, ce qui était très rassurant il faut dire. Malgré le fait qu'elle pouvait être un peu hésitante, légèrement stressé dans le fond de sa voix. Pourtant, elle semble être parfaitement compétente, expliquant très bien et cela pouvait rassurer Félix sans aucun problème alors qu'il effectuait tout ce qu'elle lui demandait.

Aelynn prenait même le temps de lui montrer ce qu'il devait faire, comment se placer contre le mur, comment faire pour bien faire la gestuelle qu'elle souhaitait qu'il fasse. Même si ce n'est pas le type d'activité que Félix fait tous les jours, il n'empêche que ce n'est pas aussi déplaisant qu'il aurait pu le penser avant d'arriver ici. Peut-être est-ce le fait que cela soit tombé sur elle et pas sur une autre personne, le feeling entre deux personnes joue beaucoup après tout dans toute activité qui peut être faite.

J'ai mes donnés, tu peux te rechausser. Quand à mon domaine de prédilection, je compte me diriger vers la phytothérapie et l'herboristerie. le soin par les plantes pour simplifier.

Fort intéressant. C'est une vocation plutôt rare il faut dire. Beaucoup de cultures soignent par les plantes et se portent très bien. Excellent choix.

La culture de Félix est plutôt vaste, il est cultivé, bien plus qu'il aurait aimé l'être sûrement, mais cela sera impossible de réellement le savoir. Même s'il ne connaît rien dans ce genre de soin médicaux, il n'empêche qu'il sait que beaucoup croit en cette science des plantes, allant même à jusqu'une croyance qui remonte à très longtemps. Il ne faut clairement pas sous-estimé la puissance de la planète sur laquelle tout le monde vit, elle peut fournir des denrées unique et qui peuvent être bien plus puissante et efficace que ce que l'homme est capable de créer.

Écoutant les consignes qu'on venait de lui donner, Félix prit la peine de retourner s'asseoir afin de pouvoir être plus à l'aise pour remettre ses chaussures. Il n'y a rien à dire de plus, c'est quand même plus agréables d'être chausser à l'extérieur. Même à l'intérieur à vrai dire, il faut toujours être prêt après tout. Le seul moment intéressant de se retrouver sans ce genre de vêtements, c'est pour aller dormir. Le reste du temps, rien n'empêche d'enfiler quelque chose d'agréable et propre pour être opérationnel si quelqu'un arrive ou s'il doit partir en urgence après tout.

Pour la suite, je vais devoir t'examiner davantage, tu es libre ou non de retirer ta chemise, auquel cas il faudra au moins que je puisse la soulever un peu pour vérifier ton système cardio-respiratoire. Et sinon, toi tu es toujours en études ?

Aucun problème, je n'ai pas spécialement de gêne tu sais.

La jeune médecin attrapa son ustensile de travail pour ensuite inviter Félix à venir prendre place sur une table d'examen. Ce n'est pas la première fois qu'il doit faire cela, c'est dans un cadre professionnel, il n'y a aucune raison d'avoir honte ou d'avoir peur. Puis ce n'est pas comme si il faisait froid et que rester torse nu allait être désagréable.. c'est quasiment le cas à vrai dire, mais cela ne devra pas durer longtemps, il devrait pour supporter ce froid quelques minutes pour le bien de cette expérience. Cela reste quand même pour lui une épreuve, ce n'est pas tous les jours qu'il doit se déshabiller en dehors de chez lui, surtout sous les yeux d'une autre personne ; loin d'être pudique, juste particulier comme concept.

Maintenant qu'il avait ses chaussures, Félix se leva de nouveau, se rapprocha de l'endroit qu'on lui avait indiqué alors qu'il enlevait sa chemise et également son haut assez rapidement afin de les déposer délicatement plié sur sa chaise avant de se rendre aux abords de la jeune demoiselle. Sur cette petite distance qui séparait les deux, le blond prit le temps de se recoiffer légèrement comme à son habitude. Ce n'est pas par vanité qu'il fit cela, simplement parce que retirer ses vêtements, surtout son haut, cela décoiffe forcément après tout et il avait besoin d'être présentable tout le temps.

Pourtant, ce n'est pas forcément le moment d'être vaniteux au point de se recoiffé vu qu'il n'a actuellement sur lui rien au-dessus de la ceinture, torse nue et à quelques mètres maintenant de cette demoiselle qui ne semblait pas être des plus sereines. Pourtant elle devrait être plutôt heureuse, il faut dire que Félix n'est pas une personne qu'on qualifierait de moche, bien au contraire, il a hérité de la beauté de sa mère. Le blond plongea son regard vert émeraude dans le bleu des yeux de cette jeune demoiselle.

Il semblerait que c'est plus toi qui semble stressée. Tu es sûre que tout va bien ? Si c'est ton rêve de devenir médecin, il faut que tu y ailles à fond sans aucune crainte tu sais. C'est une chose merveilleuse de savoir exactement ce qu'on souhaite devenir. Tu peux me croire.

Elle peut tellement le croire vu que lui ignore réellement ce qu'il veut faire par la suite et c'est une chose qu'il aimerait réellement. Car une fois qu'il aura récupérer les alliances de sa famille, il aura tout accomplit techniquement, qu'est-ce qu'il pourrait faire par la suite ? Il l'ignore complètement et c'est une des choses également qui le stresse par la suite, qui le rend mal. Alors quand il essaye de rassurer la jeune demoiselle, il le pense réellement. Elle doit prendre confiance en elle car c'est sa propre décision, son propre rêve également, personne ne lui impose tout simplement.

Maintenant que c'était fait, le Graham de Vanily se mit à bondir sur la table d'examen. Il venait de poser ses mains dessus alors qu'il bondissait pour se retrouver dans une position assise. Il souriait, ricanait, gardant ses mains derrière lui, légèrement incliner vers l'arrière du coup, alors que sa tête légèrement pencher pour pouvoir regarder les agissements de son médecin. Peut-être qu'il doit prendre une attitude beaucoup plus calme et amusante pour calmer la demoiselle, surtout qu'il doit montrer une partie de son corps à la vue d'une parfaite inconnue.

Alors, par quoi on commence ? Tu peux y aller, je ne suis pas chatouilleux, du moins à ma connaissance. Il faut dire que tu vas sûrement être la première femme à me toucher de la sorte, avec mon consentement bien sûr.



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Empty Re: Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily

Mer 3 Jan - 19:24

Nous n'emploierons pas le mot cobaye.



La réponse que Félix me donne sur son père me fait froid dans le dos. Même si je suis bien obligé de faire comme si de rein n'était. Ce n'est pas la première fois que je suis confrontée à ce genre de lien, enfin de non-lien. Certains de mes petits protégée de l'hôpital vivent des situations familière. J'espère seulement que Félix à son propre rayon de soleil, en tout cas, son aisance à s'exprimer me laisse à croire qu'il à dépasser le stade de la douleur. Peut-être est il bloquer dans celle de la carapace mais son état psychologique n'est pas tout à fait dans l'ordre du jour. Même si ça compte. J'en laisserai peut-être une note brève dans le dossier.

- Oui, c'était un peu tomber en désamour avec la médecine. Ca ne remplace pas toujours les médicaments mais de plus en plus, on accepte que ça peut-être complémentaire. Toutefois, ça demande bien plus de précision car quand on cueille des plantes, il faut être vigilent, beaucoup se sont développer en ressemblant aux toxiques. Sans compter les problèmes de croisement où les conditions favorable pour le développement de la dite plante.

Ce qui je le sais, ne veux pas dire qu'un laboratoire ne doit manquer de vigilance mais reproduire une substances à l'identique est plus simple que de faire pousser la même plante sans risque de croisement, on a pas le facteur naturelle, le vent, les oiseaux, entre autres. Les deux ne sont pas sans risques toutefois mais, c'est bien pour ça qu'on fait des analyses d'échantillons sur pratiquement chaque lot produit non ? Enfin, je prend le temps de revenir aux PC ajouter brièvement les données que je viens de prendre tout en indiquant la suite à mon patient. J'inspire profondément pour me calmer, détournant le regard, faisant mine de me concentrer sur les autres instruments dont je vais avoir besoin. Mon tensiomètre est déjà au plus près de la table de consultation, mon otoscope est posé près de la boite où les embouts stériles sont entreposés, et mon ensemble d'aiguilles et de tubes attendent non loin. La dernière phase. Mais je préfère me retourner pour sourire à Félix. Difficile de ne pas laisser mes yeux jeter un œil toutefois, surtout par manque d'habitude. Enfin je me reprend en une fraction de seconde. Où pas ...

- Hein ... Oh oui, oui ça va. C'est juste que, un mannequin aussi réaliste soit il n'est pas un patient et ... Enfin, merci. J'apprécie vraiment tu sais. Juste que, théorie et pratique, c'est pas la même pression. Enfin, il faut juste une première fois comme on dis.

Je remet une mèche de cheveux derrière mon oreille, un peu plus calme après cet échange verbale, je reprend, après tout, Félix est un patient calme, coopératif et ... Pas mal foutu du tout ! Bref, joue rouges bonjour, moi j'ai un job à finir ... Sans trop me mordre l'intérieur des joues. Et il ne me facilite pas la tache avec sa désinvolture même si je m'efforce de reprendre sérieux, un léger rire se bloquant jusque dans mon regard.

- Je vais commencer par poser cet embout sur ton torse pour écouter ton cœur, voir si tout est régulier, s'il n'y a pas de souffle particulier... Et hum. Un souffle c'est une petite malformation. Enfin, ensuite je passerai dans ton dos ce qui me permettra d'évaluer tes capacités pulmonaire, tu auras juste à suivre mes instructions, OK ?

J'attend son accord avant de mettre mon stéthoscope sur mes oreilles, mais pour le coup, Félix me désarme totalement juste par ses mots et mon petit taquin va plus vite que mes pensées.

- On pourrait effectivement vérifier ... Si tu es chatouilleux.

Et aie ! Mais n'empêche que pour le coup, je m'avance vers lui, stéthoscope dans les oreilles, l'embout de métal froid avançant vers sa peau nue. Et volontairement, je le place plus bas et sur les côtes que prévue, le remontant doucement pour tout de même faire mon travail. Ce qui est devenu un poil plus complexe car mes pensées elles, sont un peu moins coopérative.

- Alors comme ça, aucune copine en vue ?

Ca risque de ne pas plaire à mes profs mais qu'importe, j'ai bien du mal à croire que je suis la première à poser une main sur ce torse. Félix est loin d'être moche. N'empêche que je me tait, écoutant le rythme de son cœur, mon regard cherchant quand même ses yeux verts. Nul doute qu'il doit y lire ma curiosité la de suite alors que je m'écarte au ralentis, presque prête à contourner la table pour poursuivre l'examen. Presque quand même par cet histoire de non histoire justement me titille. A nos âges, c'est rare. Même moi, je ne suis pas aussi innocente sur ce point que je peux le sembler. Enfin, c'est pas le sujet.
KoalaVolant


Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily 26q4
Un très gros merci à Mama Lisbeth <3
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 90
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 90
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Empty Re: Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily

Ven 12 Jan - 15:17


Nous n'emploierons pas le mot cobaye.Feat Aelynn no Hoshi


Une médication par les plantes, il faut dire que tout ceci est très intéressant et voir une passionnée en parler, c'est réellement une chose qui intéresse Félix. La jeune demoiselle se donne à fond, elle essaye de se concentrer, elle sait parfaitement en parler lorsqu'on lui pose une question. Malheureusement, Félix n'est pas dû genre à s'en connaître, il ignore même tout de cette science. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'être curieux de ce qu'elle pouvait bien lui dire. Même s'il est là un peu pour des besoins élémentaires, il n'empêche que il peut aisément rendre l'utile à l'agréable en découvrant de nouvelles connaissances, en apprendre plus sur un domaine dont il ignore quasiment tout. Les seuls connaissances de ce qu'il a c'est ce qu'il a pu découvrir ou retenir durant ses brefs visites chez des médecines, mais rien de suffisant pour en devenir un spécialiste en tout cas.

Pourtant, elle semblait être plutôt maladroite encore, assez peu habile dans tout ceci. Enfin, ce n'est pas vraiment le cas car elle semble savoir parfaitement ce qu'elle fait, elle est juste beaucoup trop hésitante dans ses démarches, sûrement par un manque de confiance en elle. En tout cas, il allait faire de son mieux pour essayer de la détendre, de prendre confiance en elle et peut-être qu'elle arrivera également à se détendre dans ce qu'elle fait et surtout prendre confiance en elle. Un peu d'ego, beaucoup de confiance en soi ne fait jamais de mal et rien ne sera insurmontable pour une personne qui se trouve être droite dans ses bottes. Si elle a un rêve, il faut qu'elle mette tous les moyens possibles pour accomplir son rêve tout simplement.

- Hein ... Oh oui, oui ça va. C'est juste que, un mannequin aussi réaliste soit il n'est pas un patient et ... Enfin, merci. J'apprécie vraiment tu sais. Juste que, théorie et pratique, c'est pas la même pression. Enfin, il faut juste une première fois comme on dis.
- Heureux d'être ta première fois dans ce cas, jeune demoiselle.

Félix souriait et rigolait très légèrement après sa petite blague. Il voulait surtout détendre l'atmosphère qui peut être un peu tendu. C'est vrai qu'avoir un modèle vivant doit être étrange quand on n'a eu l'occasion que de rencontrer des modèles en plastique ou qu'importe la matière. Surtout que Félix n'a aucune honte dans ce qu'il fait, y compris pour se dévêtir de la sorte pour laisser son torse nu. Ce n'est pas ce qu'il fait d'habitude, mais là c'est dans un cadre professionnel, dans un cadre médical, alors ce n'est pas tellement dérangeant de le faire. Le plus gênant à vrai dire, c'est le fait qu'il fait plutôt froid donc c'est sûr que plus longtemps il va rester ainsi et plus il finira par trembloter au point de ne souhaiter qu'une chose, remettre ses vêtements.

Fort heureusement, Félix n'est pas des plus frileux, il supporte assez bien le froid, donc il peut se permettre de le faire et de rester ainsi quelques instants, suffisamment longtemps pour qu'elle puisse faire ses examens en tout cas. Le blond continuait d'essayer de réchauffer l'ambiance et surtout de faire en sorte que la jeune demoiselle se déride un peu pour qu'elle prenne confiance en elle. Puis il pouvait voir la jeune médecin en devenir prendre des ustensiles, lui expliquer ce qu'elle allait faire et ce que lui devra faire. Rien de bien compliqué, simplement prendre la mesure de sa respiration, voir si tout va bien dans ses poumons grâce à ce stéthoscope. Bien sûr, il accepta sans problème ceci, tout ce qu'elle lui demandait ; après tout, il est là pour ça.

- On pourrait effectivement vérifier ... Si tu es chatouilleux.

Au moment où le petit bout en métal toucha le torse du blond, il eut un léger frisson et un petit sursaut. Ce n'est pas spécialement de la surprise, vu qu'il s'y attendait, mais c'est que c'est surtout un peu froid, plus qu'il ne pouvait s'y attendre alors forcément il eut une réaction tout à fait normal pour un être humain. Heureusement cela ne dura que quelques secondes car très vite il réussit à s'habituer facilement à cette sensation dérangeante. Du coup, il pouvait se concentrer pour effectuer tout ce que la jeune médecin lui demandait de faire. Respirant, inspirant et expirant au rythme qu'on lui demandait. Il faut dire que Félix est un très bon élève quand il s'agit d'exécuter les consignes. En même temps il a passé toute son enfance à faire ainsi, on lui demandait quelque chose, il le faisait sinon il se faisait corriger par son père d'une façon dont lui semble savoir le faire, du moins savait le faire.

- Alors comme ça, aucune copine en vue ?

Alors que tout se passait dans le plus grand silence, alors que la jeune demoiselle se trouvait à quelques centimètres de lui vu qu'elle devait forcément être proche pour pouvoir écouter la respiration de Félix, écouter son cœur, les battements de son cœur et sûrement d'autres choses également que Félix n'a aucune connaissance de ce qu'elle pourrait analyser juste avec ce simple appareil. Sauf que même s'il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait, cette question le perturba et dysfonctionna complètement son rythme. Il faut dire qu'il ne s'attendait clairement pas à ce genre de question, surtout venant d'une parfaite inconnue qu'il vient à peine de rencontrer.

Le blondinet se mit à rire de manière spontané et plutôt sincère, accélérant du coup tout son métabolisme par la même occasion. Bien sûr il essayait de garder son calme au mieux et surtout de reprendre l'exercice en cours, mais il ne pouvait s'empêcher de rire de la situation. En même temps, cette histoire est plutôt comique. Surtout que Félix est le genre de personne a tout prévoir, mais ceci, il doit l'avouer ne faisait clairement pas parti de ses plans au point il ne serait sûrement pas réellement capable de mentir, ou du moins pas comme à son habitude. Surtout qu'il désire qu'elle soit plus à l'aise, ce n'est donc pas le but. Surtout que le rythme du cœur pourrait le trahir, aussi doué soit-il et elle possède un ustensile qui lui permet littéralement de calculer tout ceci, cela serait une grossière erreur. Souriant, Félix répondit donc à cette question, se remettant doucement de sa petite crise d'euphorie.

- Il y a bien une fille que je trouve très charmante. Néanmoins, je ne sais pas réellement ce qu'elle ressent pour moi, c'est sûrement plus de l'attachement comme une petite sœur que je veux protéger que réellement de l'amour... Donc pour te répondre, non, je n'ai personne en vue.

L'amour reste une chose assez mystérieuse pour Félix. Il sait ce que c'est bien sûr, il aime sa mère d'un amour inconditionnel, mais de là à dire qu'il puisse savoir aimer une autre personne, c'est une autre histoire. Kagami est une personne qu'il aime énormément, mais Adrien aussi, c'est son cousin. Néanmoins, il serait sûrement incapable de se dire s'il aime Kagami comme il aime son cousin ou sa mère ou bien s'il aime Kagami bien au-delà de cette histoire, d'une autre manière. Il pourrait sûrement trouver une réponse en y réfléchissant, en discutant avec elle, mais le souci, c'est qu'il a d'autres préoccupation pour l'instant, il a d'autres choses à penser et ce n'est que le cadet de ses soucis. Dès que le Graham de Vanily aura régler ses problèmes, peut-être qu'il s'attardera sur ce point, essayer de découvrir l'amour..

Même s'il n'a que des mauvais exemples autour de lui, cela reste un cœur d'artichaud qui aimerait vivre le grand amour. Sa mère a épousé un homme qui au final n'était que affaire. Sa tante a épousé un homme qui n'a fait que profiter également de la fortune des Graham de Vanily pour se faire un nom.. Bref, l'amour véritable n'est pas une chose qu'il côtoie, au contraire, c'est plus comme un conte de fée qu'on raconte à un enfant et peut-être que ces contes finiront par devenir réalité, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Reprenant son exercice, Félix ne pu s'arrêter là, reprenant donc la parole plutôt rapidement. Après tout, la demoiselle qui semblait être si nerveuse semblait prendre beaucoup de confiance d'un seul coup et il n'allait pas s'arrêter là, au contraire.

- Tu ne manques pas d'audace en tout cas. C'est réellement charmant, mais cela fait parti de l'entretien médical ? Un suivi poussé pourrait être intéressant autour d'un bon café et cela sera sûrement plus agréable pour discuter de ce genre de chose. En espérant que je ne rende pas jaloux ton compagnon de vie bien sûr, c'est un risque après tout, surtout en nous voyant notre proximité actuelle.

Le jeune blondinet souriait et se voulait charmant. Il était taquin, un peu rentre dedans également dans ses paroles et ses propositions, mais c'est elle qui a commencé. Puis de toute façon, cela n'engage à rien, ce n'est pas comme si l'un comme l'autre demandait en mariage l'autre personne. Cela reste deux jeunes gens qui ne font que se taquiner et proposer de se revoir, de discuter dans un cadre moins professionnel. Surtout que Félix a déjà passé l'étape de se mettre à moitié nu devant elle, alors cela serait naturel de retourner à l'étape de la prise de connaissance, d'un petit café. Bien sûr, il ne le prendra pas mal si elle refuse, cela ne part que d'une petite blague, rien d'autre.. rien de sérieux dans cette histoire. Le blond en tout cas trouvait cet échange bien plus agréable que ses rares examens médicaux, sûrement parce que la demoiselle est quand même bien plus charmante que les vieux médecins qu'il a déjà eu par le passé.
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Empty Re: Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily

Dim 28 Jan - 22:36

Nous n'emploierons pas le mot cobaye.



Heureux d'être ... Je manque de m'étouffer de rire. La formulation n'est pas banale après tout mais le voir torse nue devant moi. ca change la donne. Je sens que mes joues chauffe mais pour une fois, je ne détourne pas le regard. C'est que, il n'a rien dit de mal et on ne se connait pas et ça ne va pas plus loin qu'un examen médical. Bref c'est professionnel et sur ce point pour une fois, je sais me tenir. Presque. J'essaie quoi. Enfin, il est temps de se remettre a bosser, même si je me sens bien moins stressée. Sur ça au moins je peux remercier Félix.
Et j'ai ma façon bien à moi de mettre les pieds dans le plat visiblement, au moins, je suis certaine que sa santé est bonne, ses réactions normale. Pas de souffle au cœur audible, une accélération modéré mais normale et un brin de surprise dans le regard. Enfin, c'est sans compter un bon retour à l'envoyeur ...

- Ah, la fameuse friendzone ...

Avec un physique pareil, on s'attend a beaucoup mieux que ça, mais ça ne me regarde pas et je m'écarte, rangeant mentalement mes notes dans ma tête pour pouvoir les remettre sur le PC plus tard. Battement régulier, aucun souffle déceler, respiration dégagée, pas d'encombrement repérée donc ni rhume ni bronchite en cours. Bref, tout va pour le mieux. Je peux peut-être pas en dire autant pour mes camarades de promos et leur patient du jour. Je suis presque certaines que certains ont des pathologies qui nécessiterons que les autres fassent davantage d'examen où du moins, en propose dans leur rapport. Ce qui ne me rend pas la tâche plus simple pour autant, faut pas croire. Ce n'est pas parce que je ne trouve rien qu'il n'y a rien, a moi donc de bien prendre en compte chaque paramètre. Comme le retour qui arrive ...

- Oh heu ... Pas vraiment j'avoue, même si ... J'ai pu m'assurer du bon fonctionnement de ton système cardio-respiratoire ...

Un suivi poussé ? A moi de redevenir écrevisse. Non mais ?! Et puis ... Puis je réalise que sous la proposition se cache surtout de la taquinerie et je ne peux me retenir de rire plus franchement cette fois ci. Alors on joue comme ça ?

- Je pense que mon compagnon actuel n'aura rien à y redire ...

Après tout, on demande pas son avis à une peluche en tissu et ouate ... Mais bon, impossible de dire ça. Mais il faudra se rhabiller pour ça, pas que ça me dérange hein, mais je ne suis pas certaine que le style "moitié nu" nous laisse toute l'intimité nécessaire à une vrai discussion.

J'espère ne pas trop mal m'en sortir, enfin, il le faut. Mais bon, nous ne sommes pas là pour ses échanges là de base. Et je désigne le reste de mes appareils avant d'ajouter, redevenant un brin sérieuse, beaucoup plus à l'aise aussi.

- Ne réponds pas de suite, il faudra bientôt que tu ouvre la bouche et que tu me tire la langue ...

Et fatalement, en faisant ça, il sera beaucoup moins flatteur. Un brin sale gosse. Pas déplaisant pour autant. Bon après j'ai juste besoin de voir ses amygdales, ses cordes vocales éventuellement mais surtout, vérifier que tout ça n'est pas irrité. Même si j'en doute. Au pire, je lui conseillerai un brin de miel ... Pour aller avec le café.
KoalaVolant


Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily 26q4
Un très gros merci à Mama Lisbeth <3
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 90
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 90
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Empty Re: Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily

Jeu 15 Fév - 19:22


Nous n'emploierons pas le mot cobaye.Feat Aelynn no Hoshi


La situation est quand même plutôt cocasse, il faut l'avouer, surtout quand au final un simple entretien médical prend des tournures plus personnelles. En même temps, la distance assez proche et le fait que le Graham de Vanily ait dû retirer une partie de ses vêtements doit quand même pas mal aider à cette situation. Surtout qu'il était préférable de prendre cela avec humour plutôt que de rester froid à la situation. Après tout, la pauvre demoiselle ne semble déjà pas être des plus à l'aise avec l'exercice, sûrement encore en manque de pratique, alors c'était de son devoir, d'une certaine manière, de tout faire pour qu'elle se sente le plus à l'aise. La solution la plus simple reste après d'être là et essayer de la faire rigoler, lui faire changer un peu d'idée, discuter d'autre chose et cela lui permettra de remettre ses mécanismes professionnels en mode automatique. Elle sait sûrement faire, il lui faut juste un petit coup de pouces simplement.

En tout cas, aucune intention à lui d'être trop entreprenant ou bien dragueur, ce n'est pas son genre réellement. Pourtant, il sait s'y prendre, il pourrait l'être, mais simplement que ce n'est pas de son style, surtout pas d'être oppressant et insistant envers les autres personnes. Le but de Félix n'est pas de draguer son médecin, mais de la détendre et s'amuser tout simplement. Vu que c'est elle qui a commencé, il pouvait se permettre de continuer et de rester sur le même chemin qu'elle désire emprunter. Surtout que c'est une voie où il n'y va pas à contrecœur, clairement pas. La jeune demoiselle est très charmante, donc c'est plutôt agréable. Ce n'est pas forcément sa priorité absolue, mais une petite déviation de temps en temps ne fait pas de mal. Puis ce n'est pas l'exercice le plus plaisant qu'il doit faire aujourd'hui pour gagner un peu d'argent, autant le rendre agréable au possible.

- Je pense que mon compagnon actuel n'aura rien à y redire ... Mais il faudra se rhabiller pour ça, pas que ça me dérange hein, mais je ne suis pas certaine que le style "moitié nu" nous laisse toute l'intimité nécessaire à une vrai discussion.
- Je suis bien d'accord. Si tu me le permets du coup, je vais m'habiller. Le froid me sera moins hostile de la sorte.

L'annonce du fait qu'elle ait un compagnon ne le dérange absolument pas, à vrai dire c'est une réponse qu'il s'y attendait en fait. Après tout, elle est jeune, en étude supérieur, elle semble intelligente et en plus elle est plutôt belle, disons que cela ne gâche rien. Alors c'est tout à fait normal qu'elle ait déjà quelqu'un dans sa vie. Ce n'est pas cette nouvelle qui va faire changer d'attitude le blond pour autant car il va rester lui-même. De toute façon, cela paraissait évident lorsqu'il est arrivé ici que ce n'était qu'un exercice dans le but d'apprendre son travail et rien de plus du côté de la médecin en devenir et de gagner un peu d'argent de la part du cobaye du jour. Néanmoins, se faire une nouvelle amie reste une option envisageable de la part du Graham de Vanily car c'est ce qui lui fait le plus défaut à vrai dire, les amis.. si on ne compte pas la famille.

En tout cas, elle ne semblait pas fermer à l'idée de continuer à discuter après tout, que les deux puissent se voir dans un cadre un peu plus intime, ou du moins dans un cadre plus propice à la discussion de tous les jours, apprendre à connaître l'autre.. Même si pour le coup, la jeune Aelynn apprend grandement à connaître Félix à l'heure actuelle vu qu'elle l'examine sous différentes coutures.. médicalement parlant. Surtout que faire l'inverse, que cela soit Félix qui joue les docteurs et que Aelynn joue la patiente, cela ne serait sûrement pas des plus propice et des plus plaisants pour son fameux compagnons. Ce n'est même pas une idée qui lui traversait l'esprit à vrai dire, Félix est un parfait gentleman londonien comme on ne fait plus de nos jours.

Vu qu'il avait eu la permission de son médecin, le jeune homme pouvait remettre son haut afin d'être un peu plus à l'aise, et surtout gagner un peu plus de chaleur corporel grâce à ses vêtements. Ce n'est pas qu'il fait très froid, mais tout de même, un peu plus de chauffage n'aurait clairement pas fait de mal sachant que les patients du jours risquaient de devoir enlever une partie de leur vêtement pour subir ce genre d'examen. Heureusement pour lui, cela ne dura que très peu de temps au final, une bonne chose. Félix ne se fit pas prier pour se rhabiller, surtout pour être à l'aise. Bien que ça ne le dérange pas plus que ça d'avoir été ainsi, il va s'en dire que le style habillé reste quand même bien plus distingué que celui d'être torse nue, même si cela peut être plus plaisant pour les personnes qui l'observe.

- Ne réponds pas de suite, il faudra bientôt que tu ouvre la bouche et que tu me tire la langue ...

Voilà un exercice bien plus simple et beaucoup moins dégradant qu'il y a quelques secondes il faut dire. Même si pour le coup, la proximité va être réellement réduite car s'il se souvient bien, il doit ouvrir grand la bouche pendant qu'elle dépose un petit morceau de bois sur sa langue afin de pouvoir observer plus en détail le fin fond de sa gorge. Pour se faire, elle doit se rapprocher grandement pour avoir une meilleure vision, après tout, l'intérieur d'une bouche est plutôt obscure. En tout cas, comme elle lui a demandé, il ne dit aucun mot, préférant garder le silence tout simplement pour être prêt à faire ce qu'il faut au moment où elle le lui demandera. C'est que ce n'est pas l'exercice le plus agréable qui soit, qui peut facilement provoquer des remontées et provoquer un petit accident involontaire. Heureusement pour elle, et pour Félix, il n'a pas ce genre de désagrément, du moment que ça ne dure pas une éternité bien sûr.

Le jeune homme prit de grandes respirations, se préparant à ce qui allait arriver et dès que la jeune médecin arriva jusqu'à lui, il s'exécuta. Ouvrant grand la bouche, faisant dans un premier temps le bruit qu'on lui indiqua, le fameux "aaaaah" afin de pouvoir ouvrir grand comme il est souhaitable. Félix ne dura que très peu de temps cette prononciation pour garder le silence, ce n'est pas des plus élégants donc autant éviter d'aggraver encore plus tout ça. Puis surtout il voulait tenter de s'adresser à cette jeune demoiselle histoire de passer le temps, ignorant combien de temps elle va prendre pour cet exercice de routine pour un médecin. De toute façon, elle risque de ne rien trouver chez lui, ou peut-être une petite irritation qui sait, c'est vrai qu'il a comme une petite démangeaison au fond de sa gorge depuis un ou deux jours, sûrement à cause du froid après tout.

- Spacieux.. n'est-ce pas.. plutôt cosy comme lieu..

Ce fut plutôt compliqué de parler pour lui, en même temps elle est très proche et surtout avec un ustensile de la sorte dans sa cavité buccal, cela n'aide en rien. Pourtant, il faisait le maximum d'effort pour qu'il puisse être parfaitement audible et surtout compréhensible pour elle. Prenant tout son temps pour réussir à s'exprimer, sans postillonner.. cela serait quand même dramatique de faire tomber sur son beau visage un postillon disgracieux. Il ne garanti rien malheureusement, mais il essayait tant bien que mal de détendre un peu l'atmosphère, désacralisé un peu le moment pour rendre l'événement moins tendu et plus calme ; comme ce qu'il fait depuis le début.

Heureusement, tout ceci ne dura que très peu de temps et très vite le Graham de Vanily retrouva l'intégralité de sa capacité oratoire, même si pour le coup, il dût se tenir la mâchoire quelques instants et surtout la faire bouger de droite à gauche à quelques reprises pour se la dégourdir. Il faut dire que ce n'est pas des plus agréables de rester dans une telle position aussi longtemps, même si ce longtemps n'est pas si long que ça à vrai dire. Ce n'est pas l'examen le plus agréable qui soit, mais il en existe des biens pires donc cela devrait se faire. Il fallait espérer que cet exercice universitaire ne va pas plus profondément dans les examens.. en tout cas Félix mettra le stop très rapidement car il n'a clairement pas signé pour des examens du style d'une coloscopie après tout.

Dès qu'il finit par retrouver sa mobilité parfaite au niveau de son visage, le jeune homme pouvait enfin lui parler normalement. Bien sûr, il resta assit là où il était, prêt à écouter les directives de son médecin sur la suite des événements, après tout, c'est elle la patronne pour le coup et Félix le gentil cobaye. Impossible de savoir ce qui reste à faire par la suite, si cela va encore durer longtemps ou non, mais tant qu'elle veut s'entraîner, lui il sera là. Surtout qu'elle n'a pas encore fait l'un des exercices le plus compliqués, il ne sait même pas d'ailleurs s'il va devoir subir cette épreuve, celle de la fameuse prise de sang. Restant assit, les mains sur ses jambes, regardant amicalement la jeune demoiselle, le plus rassurant possible, afin de s'exprimer à elle, la regardant directement dans les yeux.

- Qu'en est-il de la suite Mademoiselle la médecin ? Encore quelques examens ou on passe directement au petit café de réconfort ? Il faut reprendre des forces après une telle concentration de travail. Le repos est tout aussi important que le travail, tu sais.
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily Empty Re: Nous n'emploierons pas le mot cobaye. Feat Félix Graham de Vanily

▼ Badges ▼

Réponse rapide