Derniers sujets
Cadeau Mystère [PV Ethan]Aujourd'hui à 20:57Ethan Namikaze[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Aujourd'hui à 19:13PapillonJust Married !Aujourd'hui à 18:38GardienFairy DystopiaAujourd'hui à 18:33GardienUne drôle de rencontre [PV Noctis]Aujourd'hui à 14:51Raphaëlle DespentesChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 20:11Gabrielle EinvaldRock you like a hurricane ! | Ft. Hélène LamaretHier à 19:43Hélène LamaretEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueHier à 10:55Misha von LysenIl était une fois une famille de crocodiles (Pv Juleka Couffaine)Hier à 10:51Juleka Couffaine
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
L'aire de la rentrée - Gabrielle  0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
L'aire de la rentrée - Gabrielle  0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Impartial
Hippolyte de Hautetour

L'aire de la rentrée - Gabrielle  Empty L'aire de la rentrée - Gabrielle

Dim 10 Sep - 17:05
Comme une grande majorité des élèves de France métropolitaine, Hippolyte faisait sa rentrée aujourd'hui. Il était temps pour lui de retrouver le chemin de son établissement et y faire sa première rentrée. En effet, l'année dernière, il était arrivé en plein milieu de l'année, cela ne comptait donc pas véritablement. L'adolescent n'était pas spécialement stressé, après tout, il connait l'établissement et ne risque donc pas de s'y perdre. De plus, il n'avait pas spécialement créé de précieux liens d'amitiés l'année dernière donc il ne craignait pas spécialement l'idée de se retrouver dans une nouvelle classe avec que des inconnus. Après tout, il n'était pas là-bas pour s'amuser, il devait travailler. Ses amis hors collège lui convenaient parfaitement bien qu'ils ne seraient sans doute pas validés par sa famille. C'était sa petite bêtise de l'année dernière mais ils étaient ceux qui prenaient soin de lui et mine de rien, Hippolyte avait besoin de ce groupe qui l'acceptaient comme il était avec ses qualités mais aussi ses "défauts" mais surtout, ils acceptait et valorisait son attrait pour le domaine des arts.

Le jeune homme prit un rapide petit-déjeuner composé de quelques tartines et d'un jus d'orange avant de se préparer. Le jeune homme prit soin de vérifier que sa tenue était impeccable avant de prendre son sac et sortir de l'appartement. Vu le temps, le jeune homme préférait y aller à pieds, profitant des rayon de soleil lui caressant le visage. Une fois arrivé, Hippolyte se dirigea vers les panneaux dans un coin de la cour, indiquant les différentes compositions des classes. Très vite, il repéra les listes concernant les élèves de 5ème et chercha son nom. Il était donc dans la première classe de cinquième. Parfait, c'était un signe, être premier et rien d'autre.

Le jeune homme s'éloigna des listes afin de se diriger vers un jeune homme, surveillant dans l'établissement qui gérait l'attribution des casiers pour l'année. Les élèves n'étaient pas obligés d'en avoir mais l'adolescent trouvait cela très pratique et lui évitait de devoir se trimballer toutes ses affaires tout au long de la journée. Une fois le numéro en tête, Hippolyte se dirigea vers son casier et y rangea ses affaires. Il y glissa ensuite un cadenas pour s'assurer que personne ne viendrait voler ou dégrader son matériel. Alors qu'il était à présent bientôt temps de se diriger vers les classes, Hippolyte voulut prendre le chemin de la sienne. Cependant, un groupe d'amis plus âgés que le de Hautetour avançaient en discutant de façon très vive, au point qu'au moment où ils passèrent à côté du garçon, l'un d'eux bouscula ce dernier. Hippolyte, surpris, se cogna contre le bord d'un casier, celui-ci s'enfonça dans son épaule. Les adolescents, quant à eux, continuèrent leur chemin sans se préoccuper du 5ème, bien trop plongés dans leurs discours.

"Ce n'est pas la politesse qui les étouffe."

Hippolyte ajusta de nouveau son sac sur les épaules, se massant distraitement celle qui avait cogné tout en continuant son chemin. Le choc n'avait pas été véritablement violent mais le coin du casier avait cogné au meilleur mauvais endroit, il allait certainement gagner un hématome.
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
L'aire de la rentrée - Gabrielle  7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
L'aire de la rentrée - Gabrielle  7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

L'aire de la rentrée - Gabrielle  Empty Re: L'aire de la rentrée - Gabrielle

Ven 29 Sep - 21:16


L'aire de la rentrée

Feat Hippolyte de Hautetour

Ca y est, c'est la rentrée !! Une nouvelle année au collège et elle espérait avoir des copains cette année ; elle avait passé une bonne partie de la 6e toute seule mais cette fois-ci, les classes allaient changer alors elle rencontrerait peut-être de nouvelles têtes ! Comme d'habitude, la petite avait négocié pour mettre sa queue de requin autour de la taille et sa mère avait refusé... Apparemment, il était temps de grandir et de se comporter comme une adulte. Malheureusement, ce que ne comprenait pas sa mère, c'est que même adulte, Gabrielle porterait cette queue de requin à sa taille !!

Alors avec la complicité de son père, la petite avait réussi à l'emmener discrètement dans la voiture qui allait la conduire à l'école. Son père et sa mère étaient rarement d'accord sur l'éducation de Gabrielle... Disons que son père voulait laisser s'exprimer son côté artistique tandis que sa mère voulait que la petite se responsabilise. Mais en 5e, c'était trop tôt pour être une adulte ! Arrivée devant le collège, la petite enfilait sa queue de requin, mit son cartable de 10kg sur le dos et souhaitait une bonne journée à son père.

Poussant la foule qui se trouvait devant les portes du collège, la petite cherchait son nom parmi les classes de 5e, qu'elle ne tarda pas à trouver. Poussant à nouveau tous les élèves, Gabrielle s'approchait du surveillant qui lui donnait un numéro de casier et un cadenas ; fronçant les sourcils, elle tentait de négocier pour avoir le même que l'an dernier mais il était déjà occupé. Pff super ! Voilà qu'on lui perturbait toutes ses habitudes.

Bon, au moins elle avait un casier qui était en hauteur et non pas par terre, c'était déjà ça ! Ainsi, la petite commençait à vider son sac pour poser tous les manuels scolaires ; ah ! D'un coup, c'était moins lourd. Lorsqu'elle remit son sac sur le dos, la petite remarquait une tête qu'elle connaissait bien : ils avaient partagé un secret tous les deux. Ils avaient été porteur lorsque Paris avait été noyée par Papillon. Fermant son casier, elle s'approchait de son ami qui se fit bousculer par un groupe de plus grands... Ni une, ni deux, elle donna malencontreusement un coup de queue aux plus grands.

- Eh ! Regarde où tu vas la folle !

- Ben toi aussi bigleux !


Oui bon, ça ne volait pas très haut ses insultes... Et de toute façon elle n'avait pas le droit de dire des gros mots sous peine de devoir mettre des sous dans le bocal à gros mots. Après ce bref échange, Gabrielle se dépêchait de rejoindre Hippolyte.

- Ca va, tu n'as pas trop mal ? Je ne savais pas que tu étais dans ce collège !

Bon, le collège était quand même grand alors peut-être qu'ils ne s'étaient jamais croisés ou qu'elle n'avait pas fait attention à lui l'an dernier... Mais en fait, il était dans quelle classe ? En tout cas, la petite était trop contente de voir un visage familier parmi cette foule, ça la rassurait. Et même si il n'était pas dans la même classe, ben ils pourraient manger ensemble les midis.

- Je suis en 5e 1 et toi ?
Alya Césaire


Son style pour la rentrée:


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

L'aire de la rentrée - Gabrielle  Vzmz
▼ Badges ▼
Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
L'aire de la rentrée - Gabrielle  0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
L'aire de la rentrée - Gabrielle  0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Impartial
Hippolyte de Hautetour

L'aire de la rentrée - Gabrielle  Empty Re: L'aire de la rentrée - Gabrielle

Mer 1 Nov - 16:02
Le jeune homme pensait bien entendu laisser cette histoire couler sur lui, après tout, que pourrait-il bien faire face à ces élèves ? Il ne voulait pas s'attirer d'ennuis, surtout pas le premier jour sinon... Quelle déshonneur ce serait. Il avait un nom respectable et respecté, il devait s'en montrer digne le plus possible. Alors qu'il passait l'éponge et se dirigeait vers sa salle de classe, il vit une jeune fille s'en prendre à ce groupe. D'un coup d'oeil, il la reconnut, ensemble, ils avaient aidé Paris lors d'une attaque en liant leurs forces et leurs pouvoirs pour pouvoir aider les parisiens mais depuis... Hippolyte ne l'avait plus croisé, jusqu'à aujourd'hui. Masquant sa surprise, il lui adressa un sourire poli lorsqu'elle s'approcha de lui pour entreprendre une discussion.

"Je vais bien, merci. Je ne savais pas non plus que tu y étais, cependant, puisque nous ne nous connaissions pas, c'est plutôt logique de ne pas avoir fait attention auparavant."

Le jeune homme reprit sa marche vers les salles de classe, pour l'instant, ils devaient sans doute aller dans la même direction et ils ne devaient pas être en retard ! Le retard est un manquement grave à une bonne conduite ! Cependant, il s'arrêta un instant à l'annonce de la classe de Gabrielle, il était lui aussi en 5ème 1. Allait-il avoir une première amie dans sa classe ? L'année dernière, on ne pouvait pas dire qu'il s'était lié d'amitié avec ses camarades, les groupes d'amis étaient déjà fait et lui... Il arrivait comme un cheveu au milieu de la soupe et clairement, rester seul dans son coin ne l'avait pas dérangé. Hippolyte s'était fait des amis autrement, des amis... Secrets.

"Nous sommes dans la même classe alors. Connais-tu d'autres personnes de la classe ? A part Henri, les autres noms me sont inconnus. Et je ne le considère pas vraiment comme une connaissance mais plutôt comme une nuisance."

En effet, l'année dernière, le jeune homme avait dû supporter ce garçon indiscipliné à ses côtés durant les heures de français. Loin d'être une lumière dans le domaine, Henri avait surtout été d'un naturel bavard et totalement stupide. Comment, à son âge, pouvait-il encore manger sa colle ? C'était d'une bizarrerie sans nom. Avait-il vraiment sa place dans un collège ? Peut-être devrait-il retourner en maternelle pour apprendre à nouveau comment se comporter.

"J'espère ne pas me retrouver à nouveau à ses côtés. Passons..."
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
L'aire de la rentrée - Gabrielle  7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
L'aire de la rentrée - Gabrielle  7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

L'aire de la rentrée - Gabrielle  Empty Re: L'aire de la rentrée - Gabrielle

Mar 14 Nov - 21:59


L'aire de la rentrée

Feat Hippolyte de Hautetour

Bon, c'est vrai qu'il marque un point sur le fait qu'ils n'avaient pas vraiment eu le temps de faire connaissance... Il faut dire que ce jour-là, ils avaient à peine eu le temps de s'échanger leur prénom. Après, ils s'étaient transformés en super héro et avaient sauvé une tonne de monde, parce qu'ils formaient une super équipe ! La petite avait été déçue de devoir rendre son Miraculous d'ailleurs... Il faut dire qu'ils s'en étaient super bien sortis et en plus, elle ne pouvait partager ce secret à personne.

- Nous sommes dans la même classe alors. Connais-tu d'autres personnes de la classe ? A part Henri, les autres noms me sont inconnus. Et je ne le considère pas vraiment comme une connaissance mais plutôt comme une nuisance.

- Il y a Tiphaine avec qui j'étais en classe l'année dernière... Mais elle se moquait tout le temps de moi ! Elle me trouve bizarre.


Bon, ce n'est pas la première fois qu'une personne se moquait du style de Gabrielle... Disons qu'elle était habituée mais cette Tiphane était une véritable peste ! Un jour, la petite avait même fini par la mordre tellement qu'elle l'avait énervée ! Puis bon, autant dire que ça n'avait pas arrangé leur relation. Depuis, Gabrielle était vue comme la petite sauvage aux yeux de Tiphaine tandis que c'était devenue sa pire ennemie de tous les temps... Un jour, elle finirait par l'éliminer.

- J'espère ne pas me retrouver à nouveau à ses côtés. Passons...

- Pourquoi, il est méchant ? Je peux lui donner un coup de queue si tu veux !
Dit-elle en se dandinant pour faire bouger la queue accrochée à ses hanches.

Peut-être qu'elle se ferait un nouvel ennemi de la mort qui tue mais pour Gabrielle, il était hors de question que son nouveau meilleur ami soit embêté par qui que ce soit ! Elle était ainsi... fidèle pour ses amis et capable de se plier en quatre pour eux, quitte à avoir des heures de colle pour les protéger. Ils avancèrent vers leur salle où attendait le prof principal, Gabrielle reconnaissait quelques têtes mais n'avait pas côtoyer beaucoup de gens... il faut dire qu'elle avait passé son année précédente seule.

- Tiens regarde, c'est elle Tiphaine ! Dit-elle en pointant du doigt -pas très discrètement- une rouquine.

En tant que nouveau meilleur ami, il devait connaître les ennemis de Gabrielle et les détester également... C'est ainsi que ça fonctionnait la plupart du temps ! Elle attendait patiemment que Hippolyte lui montre qui était le fameux Henri pour le rajouter dans sa liste des personnes à éviter, prête à lui donner le fameux coup de queue dont elle parlait plus tôt.

- On s'assoit à côté ? Je suis trop contente d'avoir un copain dans ma classe ! J'espère qu'on n'aura pas Madame Roger en professeur... apparemment ses cours sont chiants !

Une professeur sortie de la salle de classe, feuille en main, prête à appeler les élèves.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

L'aire de la rentrée - Gabrielle  Vzmz
▼ Badges ▼
Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
L'aire de la rentrée - Gabrielle  0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
L'aire de la rentrée - Gabrielle  0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Impartial
Hippolyte de Hautetour

L'aire de la rentrée - Gabrielle  Empty Re: L'aire de la rentrée - Gabrielle

Jeu 1 Fév - 18:24
Hippolyte nota dans un coin de sa tête le nom de la moqueuse : Tiphaine. Il saura donc qu'il allait devoir soigneusement l'éviter, à vrai dire, il n'avait pas envie de perdre son temps avec ce genre de personnes. Elle n'avait rien à lui offrir de suffisamment intéressant pour qu'il puisse prendre sur lui et écouter ses moqueries. Toutefois, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait tort, Gabrielle était... Quelque peu atypique comme personne. Cependant, Hippolyte savait qu'il était dans le même cas qu'elle. Après tout, qu'était-ce la normalité dans une société, qui plus est, avec des super-héros ?

"Je vois, nous ne sommes pas tombés sur la meilleure composition de classe."

Hippolyte secoua doucement la tête à la proposition de sa camarade. Le coup de queue était inutile et elle n'était pas totalement dans le vrai concernant Henri. Il n'était pas spécialement méchant, il était surtout diablement stupide comme garçon. Il aurait été... Disons l'expression... Bercé trop près du mur.

"Il n'est pas vraiment méchant, il est surtout particulièrement stupide. Il mange encore sa colle alors qu'il a, de loin, dépassé l'âge de la maternelle."

Hippolyte était peut-être un peu trop dur avec ce garçon, toutefois, il avait apprit à se tenir en société depuis bien longtemps et une telle attitude était pour lui, complétement aberrante. Le duo entra dans la salle de classe et le De Hautetour dirigea son regard vers la fameuse Tiphaine, mettant alors un visage sur son nom. Il hocha discrètement la tête et chuchote à sa camarade.

"Henri est au troisième rang à gauche, contre le mur."

Le jeune homme alla s'asseoir au deuxième rang, ni devant pour avoir un peu de recul ni trop derrière pour ne pas être dérangé. Il était, selon lui, à la place parfaite. Il accepta la demande de Gabrielle, il préférait être assis à côté d'elle plutôt qu'un inconnu. Au moins, entre eux, le premier contact était passé. L'enseignant commença à faire l'appel et très vite, elle prononça le nom du jeune homme. Il leva alors le bras pour signifier où il se trouvait en indiquant d'une voix claire et assurée :

"Présent Madame."

Une fois l'appel terminé, l'enseignante distribua les emploi du temps aux élèves avant de commencer à l'expliciter. Le jeune homme se pencha dessus avec intérêt, se demandant de quelle manière allait se dérouler cette nouvelle année. Leur emploi du temps était chargé mais bien aménagé.

"Il est plutôt satisfaisant, non ?"


L'aire de la rentrée - Gabrielle  Wqq9
Merci Lisbeth ♥️
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
L'aire de la rentrée - Gabrielle  7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
L'aire de la rentrée - Gabrielle  7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

L'aire de la rentrée - Gabrielle  Empty Re: L'aire de la rentrée - Gabrielle

Lun 12 Fév - 18:26


L'aire de la rentrée

Feat Hippolyte de Hautetour

Maintenant que la petite avait un copain dans sa classe, elle ferait en sorte de le chouchouter et qu'ils deviennent inséparables ! Alors c'est pour cette raison que Gabrielle s'était proposée pour donner un coup de queue à ce Henri car il n'était pas question qu'il embête son nouveau meilleur ami ! Même si elle devait aller dans le bureau du directeur, Gabrielle n'hésitera pas une seule seconde si c'était pour rendre service.

- Il n'est pas vraiment méchant, il est surtout particulièrement stupide. Il mange encore sa colle alors qu'il a, de loin, dépassé l'âge de la maternelle.

- Oh... En effet, il est très bête.


Et encre, elle avait un mot plus vulgaire pour le désigner mais elle était persuadée que sa mère serait au courant de son utilisation et la taxerait d'un billet de 5€ pour la mettre dans le bocal à gros mots... La petite en disait tellement souvent qu'elle en était à son 2e depuis le début de l'année. Mais quand même, manger de la colle alors que l'on est en 5e ? Il faudrait peut-être penser à retourner en maternelle... Finalement, la petite acceptait de ne rien lui faire, ce serait dommage qu'il perde davantage de neurones à cause d'elle.

Les deux amis prirent place dans la classe et Gabrielle ne manqua pas de présente la camarade qu'elle n'aimait pas ; une vraie peste qui passait son temps à se moquer de la petite... Elle avait tenté de lui mettre un coup de queue mais Tiphaine avait été chouinée dans le bureau du directeur et Gabrielle avait eu des heures de colle. Lorsqu'il lui indiquait où se trouvait Henri, la demoiselle se retournait et fit le suricate sur sa chaise pour repérer le jeune garçon.

- Il a l'air vraiment bête. Alors que Tiphaine, elle est vraiment méchante ! Elle se moquait tout le temps de moi l'année dernière.

Son visage ne respirait pas l'intelligence... L'enseignant demandait à tous de se taire et d'être attentif afin de commencer à faire l'appel ; Hippolyte fut appelé puis ce fut au tour de Gabrielle puisque la lettre de son nom de famille suivait aussi celle de son ami. Tout comme ce dernier, elle levait la main pour signifier qu'elle était présente et essayait d'attendre patiemment sur sa chaise... Ce n'était pas forcément chose facile pour la petite qui aimait bouger dans tous les sens.   Une fois l'appel terminé, la prof donnait l'emploi du temps aux élèves.

- Il est plutôt satisfaisant, non ?

- Trop bien, on a mercredi et vendredi après-midi de libre !


Bon, les autres jours étaient plutôt chargés mais ça valait le coup d'avoir deux après midi de libre contre une semaine bien remplie ; en plus, ils n'avaient même pas cours le samedi ! Pour le moment, c'était un meilleur emploi du temps que celui de l'an dernier et c'était déjà une bonne chose. L'année commençait mieux : elle avait un copain et l'emploi du temps lui permettrait d'avoir des activités extra-scolaire.

- Je vais pouvoir m'inscrire à pleins de clubs de sport et continuer la piscine !

Ah oui, elle devait continuer à s'entraîner pour maintenir son niveau et dieu sait qu'il était haut ! Gabrielle rangeait l'emploi du temps dans son carnet de correspondance qu'elle mit ensuite dans le sac ; le professeur prit le temps de lire le règlement intérieur, demandant à ce qu'il soit signé par les parents pour lundi. Elle fit le point sur les affaires de sport, la cantine, les casiers, les affaires de classe... Bref, c'était le même discours que l'année dernière, si bien qu'elle se mit à bailler à certains moments.

- Bon, il est déjà midi ! Je vous invite à vous rendre à la cantine pour les demi-pensionnaire et pour les externes, vous pouvez rentrer chez vous. On se retrouve à 13h20 devant la classe et je vous libère à 14h.

Gabrielle mit son carnet de correspondance dans son sac qu'elle mit ensuite sur ses épaules avant de se tourner vers Hippolyte pour lui demander si il était externe ou demi-pensionnaire ; de son côté, la petite allait manger à la cantine. Ses parents n'avaient pas le temps d'aller la chercher et ils habitaient un peu loin pour avoir le temps de manger... Ce n'était pas tout le temps bon à la cantine mais il y avait parfois de bonne surprise. En passant devant la cafétaria, Gabrielle avait remarqué qu'il y avait des lasagnes aujourd'hui.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

L'aire de la rentrée - Gabrielle  Vzmz
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

L'aire de la rentrée - Gabrielle  Empty Re: L'aire de la rentrée - Gabrielle

▼ Badges ▼

Réponse rapide