Derniers sujets
Fairy DystopiaAujourd'hui à 15:42InvitéUne drôle de rencontre [PV Noctis]Aujourd'hui à 14:51Raphaëlle DespentesChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 20:11Gabrielle EinvaldRock you like a hurricane ! | Ft. Hélène LamaretHier à 19:43Hélène LamaretEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueHier à 10:55Misha von LysenIl était une fois une famille de crocodiles (Pv Juleka Couffaine)Hier à 10:51Juleka CouffaineLes aventures des MiraculeursLun 6 Mai - 22:02GardienPeek a boo !Lun 6 Mai - 21:08Gardien[évent 3 ans] The beginning of the end [PV Konrad]Dim 5 Mai - 23:59Konrad Fridèn
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le retour du crustacé [PV Thorn] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le retour du crustacé [PV Thorn] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le retour du crustacé [PV Thorn] Empty Le retour du crustacé [PV Thorn]

Mar 25 Juil - 12:28



Les vacances furent longues, mais très intéressantes. Ce fut compliqué, mais tu as réussi à obtenir des congés à ton travail sur une grande partie du mois de Juillet, ce qui t'a permit par exemple de partir chez ta mère, retourner chez toi et surtout passer du temps avec ta famille. C'était vraiment un moment agréable, très reposant, même si cela restait quand même stressant en partie car tu avais un peu la sensation d'abandonner Paris de la sorte. Heureusement, Théoxane pouvait te remplacer durant ce laps de temps, c'est d'ailleurs la seule que tu avais prévu réellement de ton absence. Tu espérais également que Papillon, Mayura ou Araneus prennent des vacances également.. chose qui fut raté.

Alors que tu venais à peine de partir, encore dans l'avion qui allait en direction de l'Amérique, une alerte akuma venait d'apparaître. L'envie de quitter l'avion fut grande, mais cela aurait été grandement dangereux à vrai dire. Tu t'es fais malheur durant ce moment de vacances, mais c'était nécessaire pour que tu puisses te reposer, te ressourcer. Même si tu aurais voulu éviter d'utiliser Rokkh durant tes congés, il n'empêche qu'il y a quelques moments où on parle d'une déesse phénix qui a sauvé des animaux et aider des gens.. Cela te met mal à l'aise, mais tu ne pouvais pas t'en empêcher d'aider les autres..

Néanmoins, ce ne fut qu'une interlude dans ta vie car très vite, de retour sur Paris, tu as dû reprendre très vite le rythme, autant personnel que professionnel tout comme héroïque. Ce fut compliqué, mais tu as quand même réussi à reprendre ton rythme et il faut dire que ça te faisait du bien quand même. Désormais, être Sina-Mrû, c'est comme une seconde nature pour toi, si on te l'enlève, c'est une partie de toi qu'on retire et tu ne serais plus toi-même à vrai dire. En tout cas, tu as repris ta vie normale, de nouvelles rencontres, de nouveaux chapeaux, de nouveaux adversaires, bref, une vie lambda pour une fille ordinaire, du moins pour toi.

C'est bientôt la fin des vacances scolaires, même si ça fait un moment que tu ne peux plus réellement au profiter sachant que tu n'es plus réellement à l'école. Enfin ce n'est pas très grave car tu en as pris l'habitude désormais, c'est ton nouveau monde. Par contre, l'anniversaire de ton père approche à grand pas, et maintenant que tu as quand même les moyens.. tu ne roules pas sur l'or, mais tu peux quand même te faire plaisir et faire plaisir aux autres, alors tu aimerais lui offrir un joli cadeau pour l'occasion. Surtout que tu as l'idée parfaite pour l'occasion car tu as appris par ta mère qu'il est toujours en retard depuis qu'il a cassé sa montre.

Une nouvelle montre, mais tu aimerais une plutôt spécifique alors tu t'es rendue dans la boutique d'un horloger de talent, du moins d'après les critiques sur sa boutique et d'après ta bague Alliance, c'est la plus judicieuse pour ce que tu recherches. Tu n'avais même pas fais attention que c'était la boutique de Thorn Solberg, l'ancien porteur du crabe.. Peut-être pour cela d'ailleurs que beaucoup y viennent, c'est une petite star d'internet après tout, beaucoup veulent sûrement le rencontrer. C'est le premier porteur dont on connaît l'identité en plus, c'est plutôt rare.. et dangereux à ton sens, mais tant qu'il peut t'aider dans ta quête, tu es plutôt heureuse.

Dans la boutique, tu fis le tour des étagères, tu essayais de trouver la montre qui pourrait plaire à ton père, faisant le tour, ne voulant pas déranger le propriétaire des lieux, laissant également les autres clients faire leur achat, discuter avec l'homme. Même si cela te prendra du temps, ce n'est pas bien grave, tu arriveras à trouver ce qui t'intéresse toute seule, comme une grande. Après plusieurs minutes de recherches, tu finis par trouver une très jolie montre ancienne, dans un style très appréciable avec des stylos à la place des aiguilles. Cela peut paraître un peu kitch, mais pour ton père qui est traducteur, c'est tout à fait adapté pour le coup.

Ne regardant même pas le prix que cela va coûter, tu pris la montre avec toi, histoire que personne ne te la pique sous le nez pour te diriger vers la caisse. Malheureusement, il y avait quelques personnes devant toi. Tu allais devoir prendre ton mal en patience, rien de bien grave car tu as le temps. Pour faire passer le temps, tu naviguais sur ta bague Alliance afin de regarder tes mails, les infos du Ladyblog et de d'autres blogs moins connus lié à ce genre d'événements. Enfin, tu as le temps, donc autant faire passer le temps car il y a quelques personnes devant toi.


Feat Thorn Solberg

Le retour du crustacé

Il est l'heure de vous retrouver



Dernière édition par Kaya Kan le Sam 6 Avr - 15:00, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Le retour du crustacé [PV Thorn] Empty Re: Le retour du crustacé [PV Thorn]

Jeu 24 Aoû - 17:01
15Le retour du crustacé
Thorn était facilement capable de reconnaitre quand débutait et terminait les vacances scolaires : un monde fou entrait dans sa boutique pendant les jours de repos et ce nombre diminuait au fur et à mesure que la fin des vacances scolaire approchait. Des clients intéressés, des touristes attirés par le charme même de la boutique et certains, bien informé par son passé de super héros, dépassaient les portes de sa boutique. Thorn répondait avec nonchalance et de plus en plus de manière agacée aux questions parfois déplacées sur cet évènement tragique. Thorn ne voulait plus repenser à ces moments de souffrance. Il ne pouvait plus supporter de voir la tour Eiffel, là où papillon l’a encastré violemment, l’immobilisant totalement de tout mouvement. Le héros déchus ne réalisait absolument pas quel impact il avait eu dans son combat, ni même le danger dans lequel il s’était impliqué. Il pensa à Chat Noir et à Lady Bug de temps en temps et se demandait ce qu’ils pouvaient bien penser de tout cela. Etaient-ils encore capable de se battre ? Et si Papillon avait gagné sur le plan psychologique et mental ? Thorn ne pouvait imaginer, ces deux héros célèbres se battaient tous les jours portant une très grande responsabilité sur les épaules.

Alors que l’horloger conseilla sur un collier de pierre et d’argent, un client à l’allure d’un touriste se rapprocha de lui et lui demanda sans gêne s’il était capable de récupérer son miraculous. Soudain, le cœur de Thorn se remplit de regrets et de culpabilité. Mais il n’était pas question de craquer maintenant, face à des inconnus. Il en avait déjà discuté avec sa femme Hélène et s’était convaincu qu’il n’était pas question de pleurer devant elle. Il n’avait jamais pleuré devant Hélène, s’il fondait soudain en larme sous ses yeux, Hélène lui demanderait aussitôt ce qu’il lui arrivait. Face à quelqu’un qu’on estime et en qui on a confiance, on ne peut pas mentir. Thorn savait pertinemment que le passé ne pouvait être modifié. L’horloger s’était construit un cœur de glace alors que ce dernier venait peu à peu de le libérer grâce à la jeune femme aux cheveux ardent.

Il reprenait le travail, tenait de maintenir une vie normale. Mme De Cuisance était affolée lorsqu’elle avait appris la nouvelle. La propriétaire de son appartement et fidèle cliente de plus de la soixantaine avait exigé une discussion autour d’une tasse de Thé : invitation que Thorn ne put refuser…

Depuis, il en avait parlé à Hélène, autour d’un repas riche en émotion. Mais le grand gaillard savait que sa stabilité ne tenait qu’à un fil avant que tout implose…

Il devait s’occuper de ses clients, certes moins nombreux que d’habitude. Soudain, le tintement aigu de la cloche retentit et une jeune femme entra. Thorn avait l’habitude de voir des personnes aux styles variés, mais il est vrai que de voir quelqu’un aux cheveux roses tel que le quartz était plutôt rare. Thorn la regarda du coin de l’œil pendant qu’il s’occupait de prendre à la caisse un jeune couple. Malheureusement pour lui, étant propriétaire et seul gérant de la boutique il ne pouvait pas conseiller et s’occuper de la caisse à la fois. La priorité étant bien évidemment la rentré d’argent, son mange pain… Une queue s’était progressivement construite, cette année, le chiffre d’affaires de Thorn avait augmenté, bien plus qu’il y a deux ans et il se demandait réellement bien pourquoi.

Alors qu’il distribuait le ticket de caisse aux clients, la bouche de thorn s’ouvrit sans dire un mot. Venait-il de rêver à l’instant ? Sa hantise l’avait-elle rattrapée ? Devant lui, une jeune femme dont il avait déjà vu le visage à la télévision se trouvait devant lui. Il savait qui elle était, ce qu’elle avait fait contre sa volonté à Paris par chagrin d’amour. Oui, Thorn ne rêvait pas, il s’agissait de la jeune fille akumatisé au nom de Syren qui se trouvait devant elle. M. Solberg faisait des efforts pour parler sur un ton amical. Sa bouche grimaçait d’un sourire si maladroit, mais ses yeux ne se plissaient pas. Il ne pouvait pas battre des paupières et la jeune fille ne savait même pas ce qu’il regardait de ses grands yeux ouverts. Elle semblait pourtant avoir remarqué son trouble.

« Bonjour… Je viens pour réparer un bijou… »

Thorn demeura silencieux un moment, puis parvint à dire d’une voix grave, glaciale :

« Ce bijou ? » pointa-t-il du doigt ce que présentait la jeune fille.

« Oui. »

« Où l’avez-vous obtenu ? vous vous en souvenez ? »

« Je crois… Enfin, il me semble que c’est un cadeau que l’on m’a offert… Je ne me rappelle plus très bien, j’ai beau l’observer pour tenter de me rappeler, rien ne me vient. »


« Cela ne vous dit vraiment rien ? » insista-t-il, la regardant de ses yeux gris acier.

Thorn savait pertinemment que la malheureuse jeune fille ne se rappelait de rien. C’était le sort qui était réservé aux personnes akumatisés par Papillon. Ondine, la jeune fille qui avait inondé Paris. Cette attaque de grande ampleur était accompagnée non seulement d’une akumatisé mais aussi d’un sentimonstre et d’Hydra. Thorn avait suivi l’affaire dans les moindres détails et avait tout noté sur un carnet qu’il gardait précieusement. M. Solberg soupira, il était donc impossible d’obtenir quelconques informations sur Papillon ? Thorn détourna son regard vers le bijou.

« Le bijou est cassé et j’ai peur que le sable s’écoule en dehors du sablier… en plus de cela, j’ai beau le tourner et tapoter dessus, le sable ne veut pas s’écouler, ou seulement qu’à de rares moments mais je ne comprends pas très bien. »

Il devinait que Syren, enfin, la jeune demoiselle l’observait avec des yeux inquiets, c’était pour ça qu’il s’efforçait de ne pas la regarder.


« Je vais tout faire pour le réparer, j’ai déjà vu cette boucle quelqu’un part. Je saurai quoi en faire… » chuchota-t-il.

Les nerfs de M. Solberg ne tenaient qu’à un fil, qui risquaient de se rompre à tout moment. Il prit le bijou et enregistra sur son ordinateur la demande.

« Votre nom, prénom ? »

Il entra machinalement ces données. Ses mains tremblaient et il s’efforçait de le cacher. Totalement chamboulé derrière cette grande armoire à glace qu’il était, il poursuivi :

« Votre adresse et un numéro de téléphone, je vous enverrai un message lorsque… »


Il regarda la boucle, inspira profondément pour refouler ses émotions.

« … lorsque celle-ci sera réparée. »

Thorn mentait.

Et il était rare de le voir mentir aussi bien.



couleur d'Ondine : f14447 (mais je peux changer si cela ne rend pas bien !)


#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le retour du crustacé [PV Thorn] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le retour du crustacé [PV Thorn] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le retour du crustacé [PV Thorn] Empty Re: Le retour du crustacé [PV Thorn]

Ven 25 Aoû - 17:31



L'attente peut être longue, mais ce n'est pas grave, tu sais être patiente. Après tout, il y a une bonne réputation dans cette boutique, puis personne n'oserait remettre en doute le talent de cet homme pour l'horlogerie donc c'est normal qu'il y ait du monde, encore plus depuis l'événement de l'année dernière. Tu n'étais pas réellement toi-même à ce moment-là, donc tu n'as pas tout suivit, juste après aux informations. Parce que à vrai dire tu étais quand même sacrément occupée avec le Miraculous du Panda et à semer le trouble. Néanmoins, cela doit être très difficile d'avoir perdu son Miraculous et son kwami, alors tu ne lui en feras pas la remarque. Tu es là pour acheter un petit objet, rien de plus, tu ne veux pas outre mesure l'embêter avec ces histoires.

En attendant du coup, tu restais sur ta bague Alliance pour regarder les informations, tes mails surtout. Vu que la rentrée scolaire approche à grand pas, tu as été contacter par ton ancienne université pour savoir si cela t'intéresserait d'être une sorte de mentor pour de jeunes élèves lors de projet de cours sur l'année. Cela faisait un petit moment que tu échanges avec eux pour essayer de voir tous les détails et c'est réellement une chose qui t'intéresse. Tu te souviens encore des personnes qui sont venus te parler de leur métier lorsque tu étais étudiante et réellement, c'est toujours une excellente expérience donc si tu peux être une source d'inspiration pour d'autres personnes, tu n'as aucune raison de refuser.

Après tout, tu avais du temps à perdre pendant que la file d'attente avance pour que ça soit à ton tour alors autant en profiter à fond. Tu n'écoutais que très peu ce qui se passait devant toi dans la file, ce ne sont pas tes oignons après tout, tu n'as aucun droit de t'immiscer dans la conversation d'autres personnes ou bien des affaires avec le propriétaire des lieux. Sauf qu'en entendant le nom de Ondine, ton petit doigt.. enfin un petit oiseau pour être plus exact, te fit comprendre que cela semblait être plutôt important. Tu ne lâchas pas ta bague pour autant, il ne fallait pas être trop que tu paraisses étrange à vouloir écouter la conversation des autres.

Sous les conseils de Rokkh, tu écoutais la conversation entre Ondine et Thorn, savoir la raison qui l'a poussé à être ici et tu voyais surtout l'objet qui était question. Une boucle d'oreille, cassé ? Tu te souviens de ce que Maître Fû vous avez dit, apparemment Syren, son akumatisation, disposait d'un plus grand pouvoir, sûrement lié à un Miraculous.. Est-ce que ça serait possible ? C'est impossible que ça soit un Miraculous, cela serait trop étrange, mais d'après Rokkh, dû à son excitation, il faudrait que tu agisses. Du moins il t'indiquait, à l'intérieur de ton sac de t'isoler.

Tu ne peux pas quitter la queue de la sorte, surtout que tu as un objet que tu aimerais acheter, tu ne peux pas partir avec comme une voleuse et encore moins le reposer quelque part, si on te la prend avant que tu l'achètes. Tu aurais aimé attendre d'acheter l'objet, puis ensuite t'isoler et voir tout ça avec ton kwami, mais il insiste beaucoup trop et décide même d'agir pour s'enfuir de ton sac, passant dans l'ombre pour se diriger tu ne sais où réellement. Il ne te laisse pas le choix. Fermant ta bague, tu te précipitas au niveau de la caisse, passant à côté de tout le monde, te retrouvant face au grand homme et juste à côté de Ondine, déposant la montre que tu as trouvé sur le comptoir.
         
Excusez moi, j'ai une envie vraiment présente. Je reviens tout de suite, je referais la queue même ! Vous pouvez me garder ceci svp ?.. C'est gentil merci !

Sans même réellement attendre une réponse, sous les bruits d'agacements des autres personnes, tu laissas l'objet sur le comptoir pour disparaitre dans la direction où Rokkh était parti. Tu ne sais même pas où tu te rends à vrai dire. Tu cherchais Rokkh, l'appelant pour qu'il t'indique où il se trouve afin de discuter avec lui. Tu traversais une pièce, te rendant jusqu'à une ruelle dehors. Rokkh était là, à côté d'une porte ou plutôt une petite fenêtre, pas bien grande, semblant observer l'intérieur. Il semblait t'attendre, ou bien vouloir y rentrer. Tu ne savais pas trop. Du coup tu te rapprochas de lui afin de pouvoir discuter avec et essayer de le comprendre.

Il se passe quelque chose de grave Rokkh ?

Le Miraculous du Crabe refait surface. Il était là, mais c'est bizarre, son kwami n'est pas présent alors que l'objet n'est pas dans sa boîte. C'est très bizarre.

Tu en es sûr ? Ce n'est pas possible que ça ne soit qu'une boucle d'oreille simplement, non ?

Tu ne perds rien à vérifier ? Et si c'était bien le Miraculous du Crabe, cela serait un beau palmarès de reprendre un Miraculous que Papillon avait volé, profitant du fait que tu étais Miss Négative.

Très bien... Rokkh. Transforme moi !

Rokkh t'a eu par les sentiments, par ta culpabilité pour être plus exacte. Ce n'est pas forcément sûr à 100%, mais tu fais confiance en ton ami et en plus il sait parfaitement quoi dire pour te faire faire ce qu'il veut. Il suffit de parler du fait que tu as fais de la merde pour que tu veuilles te rattraper. C'est vrai que si tu n'avais pas céder à Meela, Papillon ne serait peut-être pas sorti et du coup, cet homme n'aurait peut-être pas perdu le Miraculous du Crabe pour qu'il se retrouve entre les mains de Papillon. Si c'est bien le Miraculous du Crabe, c'est de ta responsabilité de le retrouver et le remettre à ton maître, cela serait dangereux qu'il tombe entre des mains d'une personne qui ne sait pas ce que s'est ou même entre celle de Monsieur Solberg. Après tout, tout le monde sait que c'était lui, donc s'il le récupère, sa sécurité reste compromise.

Il fallait que tu vérifies tout cela, puis au pire, cela sera juste une visite de courtoisie d'une super-héroïne qui prend des nouvelles d'un ancien porteur.. très tardivement certes, mais quand même, cela toujours agréable.. du moins tu l'espères. C'est donc parti, il fallait que tu vois de manière plus discrètement cet homme et voir pour récupérer l'objet qui lui a été remit par Ondine. Cela n'est pas étonnant qu'elle le considère comme cassé si elle ne sait pas ce qu'est cet objet, mais cela implique forcément qu'il va le garder le temps de vérifier tout ceci. Il va forcément le mettre en sécurité et si c'est bien un Miraculous, il va forcément vouloir le tester pour redevenir un héros. Même si c'est un homme bien, la tentation est toujours très grande d'utiliser un tel pouvoir.

Maintenant transformer, tu profitas de la petite fenêtre, elle est vraiment petite, mais heureusement, tu n'es pas bien grande, ni très grosse, donc tu peux aisément te glisser à l'intérieur du bâtiment par cette petite faille dans le mur. C'était quand même limite, mais ça passe, c'est le plus important. En tout cas, maintenant que tu te retrouvais à l'intérieur, cela ressemblait à une sorte d'arrière-boutique, sûrement celle de la boutique où tu étais juste avant justement. Rokkh savait parfaitement ce que tu devais faire, donc il t'emmena là où il savait que tu serais tranquille pour discuter avec l'ancien porteur du crabe sans que personne ne puisse vous déranger.

Pour l'instant, il n'y avait personne, juste toi et la multitude d'objets, ce qui semble être un bureau, c'est sûrement là où il travaille. Vu que tu ne savais pas quand il allait y rentrer, tu avais le temps de déambuler un peu à l'intérieur de l'endroit, observant les lieux. C'est réellement de la curiosité, c'est quand même un travail magnifique, tous ces objets, ces montres de toutes sortes, c'est un travail tellement minutieux que cela ne peut que attirer ton attention.

Sauf que pendant que tu marchais, tu bousculas une pendule sans le faire exprès qui se mit à tomber, faisant grand bruit. Heureusement que tu possèdes d'excellent réflexe car tu réussis à te pencher de justesse pour rattraper l'objet juste avant qu'il ne tombe au sol et qu'il ne se casse. Tu t'en voudrais si tu déranges sa boutique, si tu recasses ce qu'il vient de réparer. Il fallait que tu le remettes en place avant qu'il ne remarque le problème. Sauf que ce n'est pas si simple que ça, tu as aucune idée de comment tu vas pouvoir le remettre à sa place et éviter qu'il ne tombe tout seul avec le temps. Tu vas sûrement le reposer sur le bureau, ça sera plus simple..

C'était juste, un peu plus et je le cassais... Dès que c'est en place, je m'assois et j'attends simplement, cela sera plus sûr pour tout le monde je crois.



Feat Thorn Solberg

Le retour du crustacé

Il est l'heure de vous retrouver



▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Le retour du crustacé [PV Thorn] Empty Re: Le retour du crustacé [PV Thorn]

Dim 27 Aoû - 23:46
15Le retour du crustacé
M. Solberg se chargeait du client qui suivait Ondine. A peine eut-il le temps de rendre le ticket de caisse qu’une jeune femme se précipita à son comptoir.

« Excusez moi, j'ai une envie vraiment présente. Je reviens tout de suite, je referais la queue même ! Vous pouvez me garder ceci svp ?... C'est gentil merci ! »

Thorn n’eut même pas le temps de lui indiquer les toilettes que cette dernière partie à toute allure vers la sortir. Elle avait déposé à son bureau un de ses produits en vente : une très belle montre dont les aiguilles avaient la forme d’un stylo. Nul doute que la jeune femme avait du gout, il s’agissait là d’un modèle apprécié par l’horloger pour son originalité et son élégance. Il plairait à n’importe quel écrivain ou écrivaine à la plume habile. Pour avoir laissé cette montre ici, c’est que la jeune femme devait y tenir et elle reviendra surement la reprendre. Thorn la glissa dans un tiroir de son bureau avant de reprendre ses affaires. Il avait également mis de côté la précieuse boucle d’oreille.

M. Solberg jeta un coup d’œil à la file. S’il partait maintenant pour annoncer la fermeture de sa boutique, cela paresserait trop suspect. Il fit vite, prenant dans la foulé trois autres clientes puis s’excusa pour retourner sa pancarte afin d’afficher aux passants « fermé/closed » puis retourna derrière sa caisse. Jamais il n’avait encaissé aussi vite, impatient de s’occuper de ce bijou si précieux, mais aussi parce que l’esprit de Thorn était incapable de penser à autre chose. Il était obnubilé, il se posait une multitude de questions : Comment s’était-il cassé ? Pourquoi Papillon ne l’avait pas repris ? Et si tout ceci n’était qu’un piège ? Est-ce qu’Ammu voudrait bien de lui ? Était-il capable de redevenir un héros ? Avait-il le droit après tout ce qui lui était arrivé ? Que dirait Hélène ? Mais finalement, qu’avait-il envie lui ?

La file se vidait petit à petit jusqu’à entendre uniquement le bruit des horloges de sa boutique, le grand gaillard était noyé au milieu du rythme régulier des aiguilles : « tic-tac tic-tac… » Il ne restait plus que lui, ses montres, ses bijoux et ses horloges puis lui… Le miraculous.

Il clôtura sa caisse et éteignit la machine à sous. Il posa ses deux mains sur ses hanches, ferma les yeux et inspira un bon coup avant de se retourner vers la petite boite qui enfermait la boucle. Il s’assit sur le tabouret de son comptoir qui lui servait à reposer ses grandes jambes puis, les coudes sur la table de son comptoir, il ouvrit la petite boite. A l’intérieur, la boucle d’oreille n’avait pas disparu. Il n’y avait pas de mauvais piège. Elle était bien là mais en mauvais états. Est-ce qu’il s’agissait de la vraie boucle ? Thorn ne devait pas se laisser piéger, Papillon était prêt à tout et il pensait bien que papillon était capable d’un piège aussi sournois. Mais de ses larges prunelles couleurs aciers, M. Solberg la regardait et dans ce regard, presque sévère, une lueur étrange brûlait. Celle de l’espoir.

L'œil brillant, immobile, les bras serrés sur cette petite boite comme pour défendre le bijou précieux dont il s'était emparé après des mois d’absence. Cela s’apparentait à un rêve bien trop beau et dangereux pour que cela puisse bien se terminer. Un silence régnait, Thorn avait fait abstraction des bruits mécaniques de ses horloges. Hésitant, il regarda vers la sortie puis autour de lui avant de prononcer :

« … »



« … Ammu ? »

Il avait appelé son prénom avec une petite voix émue, brisée, défaillante de voir ce qu’il avait pu causer par sa faute. Était-ce réellement une bonne idée de revoir ce Miraculous ?

Aucune réponse.

Hésitant et n’étant pas sûr que le bijou l’ait entendu, il avança la tête les lèvres proches de la boite et demanda d'une voix timide, comme s’il dérangeait quelqu’un.

«  Ammu, tu es là ? »


Un silence. Une minute s’est écoulée. « Clac » fit les aiguilles, la symphonie des horloges de sa boutique reprirent de nouveau.

Thorn avait un peu honte de réagir ainsi. Était-il si désespéré d’avoir une réponse à son appel ? Soudain il se rappela que le bijou était cassé. Il décida donc d’enfiler ses gants blancs d’horloger dont la soie somptueusement brodée lui permettait de manier avec finesse ses produits si délicats. Il sorti le bijou de sa boite, tira le tiroir de son comptoir pour en sortir une loupe. Il observa un instant le sablier. Ce dernier était fêlé se terminant par une fissure bien plus grand vers le socle. Le sable s’y échappait-il ? Thorn ne préféra pas le secouer, il continua son observation : Il retourna le sablier, le sable ne coulait pas, il semblait être figé dans le temps.

« C’est bien étrange… Je n’avais jamais imaginé que les objets puissent se casser… Que se passe-t-il donc dans ces cas-là ? Raah ! »

Thorn râla car sa loupe n’était vraiment pas assez puissante pour observer en détail le bijou. Il rangea la loupe et alors qu’il ferma le tiroir, il entendit un bruit. Cela venait de son atelier, une pièce qui lui était entièrement réserver et dont les clients avaient la stricte interdiction d’y entrer. Méfiant, il referma la boite et la mit dans une poche de son veston. Était-ce donc un piège ?! Quelqu’un se trouvait-il chez lui ?!

Il recula de son tabouret, le plus discrètement possible. Il lui fallait une arme, quelque chose pour se défendre si quelqu’un lui voulait du mal. Papillon avait toutes les raisons de s’en prendre à lui, il avait travaillé en tant que héros au plus près de la coccinelle et du chat noir. Qui de mieux à capturer pour l’interroger ? Thorn se senti en danger et jamais il n’avait imaginé que cela puisse se passer dans sa propre boutique.

Thorn n’avait rien de mieux qu’un grand parapluie, ceux qui ne pouvait se replier en trois. Il était donc solide et grand. Il avança le pas le plus léger possible vers son atelier. Impossible de voir à travers, il posa son oreille sur la porte… puis ouvrit brusquement avant de vociférer, menaçant.

« Osez ne toucher qu’à un seul cheveu de ma boutique ou de ma personne et je vous promets que je… »

Thorn se savait imposant et avait bien redresser tout son corps faisant craquer quelques os, ses épaules étaient droites, il se portait fier devant cette inconnue. L’avait-il déjà vu ? Une femme ravissante dont sa chevelure était semblable à des flammes. Elle portait un haut léger et une jupe. Telle une danseuse, celle-ci virevoltait légèrement face aux flammes qu’elle dégageait. Thorn s’était tut pour la regarder, d'un air d'admiration ébahie, la jeune femme qui se trouvait devant lui. Ces couleurs flamboyantes avaient une aura à imposer le respect. Une ardeur, une volonté inébranlable se dégageait naturellement de la femme costumée et Thorn se senti comme hypnotisé.

Mais que faisait-elle ici ? Comme a-t-elle pu s’introduire ici sans qu’il ne s’en aperçoive ? Et surtout, quelles étaient ses intentions ?!

«  Je… Qu-que faites-vous ici ? Dans ma boutique ?! J’espère que vous avez une bonne raison de vous trouver dans cette pièce qui vous est formellement interdite… » Ajouta-t-il d’un ton glacial, grave.

L’horloger reprit ses esprits et plaça le parapluie devant lui, prêt à se défendre. Il ressentait néanmoins aucune once d’hostilité de la part de la jeune femme. Pourtant, M. Solberg resta méfiant.

« Et… qui êtes-vous ? »

Thorn plaça sa main gauche main sur sa veste et tata sa poche, comme pour vérifier que la boite contenant la boucle était toujours bien présente. Tendit que sa main droite tenait toujours fièrement le parapluie devant lui.



#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le retour du crustacé [PV Thorn] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le retour du crustacé [PV Thorn] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le retour du crustacé [PV Thorn] Empty Re: Le retour du crustacé [PV Thorn]

Sam 2 Sep - 22:48





Tu essayais d'être la plus discrète possible, du moins tu essayais surtout de ne rien casser car tu ne voulais pas détériorer le travail de cet homme. Il a sûrement passer énormément de temps pour que tout fonctionne de manière optimale, alors forcément cela serait dommage qu'une personne aussi maladroite que toi n'arrive pour tout casser derrière. Sûrement une immense perte de temps et d'argent, sans compter le fait que les clients risques de lui en vouloir si jamais il ne répare pas leur bien à temps.. ou même s'il ne peut pas mettre ses objets en vente pour pouvoir gagner sa vie. Tu le sais bien, c'est compliqué tout ça. C'est comme pour tes chapeaux, un petit retard et c'est la cascade de problème qui s'enchaîne juste après.

Malheureusement, à chaque fois que tu essayais de remettre en place un des objets que tu percutes, tu en percutais un nouveau qui manquait de tomber et s'écraser au sol avec le risque de les casser. Fort heureusement, tu as de très bon réflexe et tu arrives à chaque à réceptionner juste à temps les objets de différentes tailles qui vont pour tomber juste à temps pour éviter qu'ils ne cassent. Sauf que tu as quand même l'impression qu'il manque sacrément de place dans son bureau, ou qu'il a trop d'objets.. sauf si c'est réellement toi qui pose problème pour le coup.

Osez ne toucher qu’à un seul cheveu de ma boutique ou de ma personne et je vous promets que je…

Tu tentais tant bien que mal à essayer de tout rétablir, en faisant le moins de bruit possible, en vain bien sûr. Au moment où tu vis et surtout entendit la porte s'ouvrir d'un coup et une personne surgir. Immédiatement, tu reconnus l'ancien porteur du Crabe connu sous le nom de Anomura.. en même temps il est plutôt connu il faut dire, même si c'est un peu contre lui malheureusement. Malgré son entrée fracassante, tu ne fus pas spécialement surprise, ou plutôt tu n'avais pas l'occasion de l'être car tu étais sacrément occupée avec autre chose. Un bras en l'air entrain d'essayer de remettre en place un objet en hauteur, l'autre bras au niveau d'une autre étagère plus bas, une de tes jambes entrain de pousser une horloge du bout du pied sur le bureau pour essayer de le remettre en place.

La seule différence, ta seule réaction fut de tourné la tête dans sa direction, entre tes deux bras, observant cette personne qui venait de pénétrer de manière fracassante dans l'endroit où tu te trouvais, clignant des yeux très fortement. Il a effectivement toutes les raisons du monde de se méfier et d'être énerver, tu es quand même entrée dans un endroit qui l'appartient sans que tu y sois invité et en plus, c'est pour tout casser, même si ce n'est pas fais exprès. Gardant la position, tu fus prise la main dans le sac et c'est plutôt gênant comme situation. Disons que tu as quand même une petite réputation, ainsi, tu en prends un sérieux coup à ce sujet car tu voulais lui inspirer confiance, pas l'inverse.

Oh euh.. Bonjour Monsieur Solberg.. Belle boutique.

Tu rigolais, enfin, plutôt un rire jaune car clairement, tu es très mal à l'aise de la situation. C'est d'ailleurs tout ce que tu trouvais à dire, surtout que l'homme face à toi est bien plus grand et plutôt imposant. Ce n'est malheureusement pas son parapluie qui va te faire peur, mais quand même, il en impose comme homme. Quant à toi à l'heure actuelle, c'est tout l'inverse, on dirait presque une enfant chopé la main dans le sac entrain d'essayer de voler les cookies de sa mère.

Tu te dépêchas de remettre en ordre ce que tu tenais pour te remettre droite et surtout devenir plus présentable. Tu tapotas même un peu ta tenue pour retirer la poussière qui peut avoir dessus, l'épousseter un peu histoire d'être réellement présentable. C'est sûrement un peu tard, mais tant pis.

Je… Qu-que faites-vous ici ? Dans ma boutique ?! J’espère que vous avez une bonne raison de vous trouver dans cette pièce qui vous est formellement interdite… Et… qui êtes-vous ?

Sina-Mrû, enchantée Monsieur..

Alors que tu t'étais rapprochée afin de le saluer comme il se doit. Tu voulais lui serrer la main, c'est ce qu'il se fait apparemment. Tu n'es pas des plus à l'aise avec les conventions de ce type, ce n'est pas le genre de chez toi à vrai dire, mais depuis que tu es sur Paris, tu as appris à t'adapter en côtoyant d'autres personnes. Du coup c'est ce que tu désirais faire.

Sauf que tu ne pouvais pas trop le faire. En fait, à peine que tu ais avancé un peu pour aller le saluer, il avait son parapluie entre lui et toi, ce qui forcément te fit t'arrêter, te surprenant même légèrement. Il a beau être en face d'un porteur de Miraculous, d'en avoir été un donc il sait parfaitement de quoi vous êtes capables avec vos forces, il n'empêche qu'il ne se laisse pas faire. Tu pourrais aisément te débarrasser de son arme improvisée, mais ce n'est clairement pas ton but il faut dire. Du coup, cela a l'effet escompté, il réussi à garder une bonne distance entre lui et toi c'est un très bon réflexe il faut dire.

Ne voulant pas trop t'imposer, tu es déjà là alors que tu ne le devrais pas. Du coup, tu préféras garder un peu de distance et prenant le pas de faire deux pas en arrière. Tu ne veux clairement pas l'effrayer ou même te montrer trop oppressante, tu cherches à créer le lien, tu ne veux pas être menaçante avec lui. Surtout que le sujet que tu veux aborder est sûrement très sensible. Tu n'es pas sûre de ce que tu penses, ce n'est pas sûre en fait qu'il a bien réussi à récupérer le Miraculous du Crabe, mais une chose est sûre, il est disparu depuis l'attaque de Syren et d'après les rumeurs, personne ne sait où est partie la demoiselle akumatisée après. C'est impossible de savoir du coup si Papillon a pu le reprendre ou s'il était perdu dans la nature.

Toutefois, tu te dois de le vérifier. Puis tu ne sais pas pourquoi, mais pendant que tu reculais, tu le voyais entrain de te tenir à distance d'un bras grâce à son parapluie, mais de l'autre côté, il semblait tenir fermement quelque chose qui se trouve dans sa veste. Tu as l'œil et c'est plutôt bizarre quand même comme réaction. Enfin tu ne sais pas réellement si c'est le cas, mais il devrait plutôt essayer de maintenir sa prise avec ses deux mains plutôt que perdre en maintien et sûrement en force pour placer sa main contre lui, contre sa poche.. sauf s'il a un problème de santé ? Tu lui as peut-être trop fait peur et lancer un problème de santé. Il faut que tu le rassures avant tout.

Je suis désolée si je vous ai effrayer. Je ne vous veux réellement aucun mal.. juste été un peu trop maladroite et j'en suis désolée. Si vous avez besoin de vous asseoir ou prendre des médicaments, allez y. Votre santé avant tout !

Tu étais vraiment gênée de devoir lui dire cela et encore plus d'avoir été la cause de ceci, surtout s'il a réellement un problème de interne, de respiration, d'organe ou quoi, après tout tu ignores tout de son état de santé, tu te bases juste sur le fait qu'il avait une main contre lui. Tu te trompes peut-être, mais c'est réellement la première chose qui t'es venue à l'esprit. Tu allais lui laisser le temps de faire ce qu'il a besoin, essayant de lui libérer le passage, t'éloignant de son bureau. Après tout, s'il doit effectivement avoir des médications, ils sont sûrement au niveau de son bureau et tu ne voudrais pas lui faire plus peur que tu le fais déjà actuellement en lui bloquant le passage.

En tout cas, tu essayais de rester souriante et amicale dans ta façon de bouger et surtout dans la façon dont tu t'exprimais, le plus calmement possible. Toutefois, il fallait quand même que tu lui parles de tes doutes, il veut sûrement savoir la raison de ta présence ici et c'est tout à fait justifier il faut dire. Tu essayais de regarder un peu autour de toi pour trouver un fauteuil, un tabouret, n'importe quoi pour pouvoir t'asseoir. Malheureusement, tu ne trouvais rien réellement, hormis peut-être t'asseoir sur le bureau, mais il le prendra sûrement mal de faire ceci. Du coup, vu que tu trouvais rien de convenable pour t'asseoir, tu préféras rester debout, regardant l'homme de la boutique. Malgré le sourire que tu affichais, tu gardas une voix calme et surtout sérieuse lorsque tu te mis à t'adresser à lui.

Cela va vous paraître abrupte, mais je préfères être franche avec vous. J'ai comme l'impression que vous venez de récupérer un objet plutôt précieux. Une certaine femme ne serait pas venu chez vous pour apporter un objet dont elle ignore sûrement tout, même de comment elle l'a eu ? Sauf que vous, vous savez sûrement de ce qu'il s'agit.. un Miraculous, n'est-ce pas ?

Tu y vas directement, mais il le faut bien. Cela ne sert sûrement à rien de lui mentir ou bien tourner autour du pot pendant dix heures, ni même lui forcer la main. Tu veux que cela vienne de lui. Après, tu ignores complètement si c'est vrai. C'est juste l'impression que tu as eu et tu veux en être sûre donc tu préfères jouer le tout pour le tout, de bluffer pour avoir les réponses que tu veux. Au pire, si tu t'es trompée, tu vas juste passer pour une grosse paranoïaque qui s'invente des choses, rien de plus. Cela serait dommage, mais c'est une piste.

Tu ne peux laisser passer car sinon tu t'en voudras si tu apprends que c'était le cas et que tu n'as rien fais quand tu en avais l'occasion. Tu t'en voudrais si c'était le cas, tu t'en veux déjà pour beaucoup de choses, alors tu aimerais en rajouter une couche. Néanmoins, quand tu lui parlais, tu fis de ton maximum pour garder une voix calme et chaleureuse qui te caractérise fortement en gardant une position assez ouverte, jouant même un peu avec ton costume, faisant un peu virevolter du bout de tes doigts au rythme de tes mots.


Feat Thorn Solberg

Le retour du crustacé

Il est l'heure de vous retrouver



▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Le retour du crustacé [PV Thorn] Empty Re: Le retour du crustacé [PV Thorn]

Sam 30 Sep - 0:07
15Le retour du crustacé
Thorn avait réussi à surprendre l’inconnue qui se trouvait dans sa boutique. Prise sur les faits, celle-ci semblait plus embarrassé qu’effrayer. Elle ne tenta pas de fuir ou de l’attaquer ce qui questionna l’horloger. Cette personne était-elle ici dans un but précis ? pourquoi ? Des questions qu’il devait laisser en suspend le temps de se concentrer sur la situation actuelle. Thorn était méfiant et il ne devait pas baisser sa garde bien que la personne en face de lui semblât pacifique, cela pourrait très bien être un piège. Il devait se préparer à tout !

« Oh euh.. Bonjour Monsieur Solberg.. Belle boutique. »

« Comment ?! »

Thorn ne s’attendait certainement pas à une réponse comme celle-ci ! La personne aux pouvoir inconnus se mit à rire nerveusement, gênée par la situation actuelle. Un peu perturbé il baissa son parapluie avant de le relever aussi tôt. La jeune femme semblait bien trop à ses aises dans cette situation. Thorn eut l’impression d’être inoffensif à ses yeux ce qui l’agaça légèrement. Elle replaça les effets personnels de Thorn avant de se préparer pour se remettre droite, face à l’horloger de manière plus présentable :

« Je… Qu-que faites-vous ici ? Dans ma boutique ?! J’espère que vous avez une bonne raison de vous trouver dans cette pièce qui vous est formellement interdite… Et… qui êtes-vous ? »

« Sina-Mrû, enchantée Monsieur… »

Sina-Mrû ? Ce nom lui disait quelque chose et en même temps cela lui paraissait comme étranger. Thor avait du mal à mettre les idées au clair, surtout qu’il était venu dans cette pièce pour vérifier quelque chose… Quelque chose de précieux et puissant.

Soudain, la jeune femme se rapprocha de quelque pas, essayant de venir au plus prêt de Thorn mais ce dernier, méfiant, lui pointa de nouveau le parapluie en esquissant une grimace. A vrai dire, si cette personne possédait des pouvoirs, il était bien impuissant et ridicule de lui pointer ce pauvre parapluie, usé par le temps. Quel autre choix avait-il d’autre face à cela ? Thorn attendait toujours la réponse à ces autres questions : que faisait-elle ici dans sa boutique ? Elle garda ses distances tandis que le grand gaillard, tendu, serra fermement la boite qui contenait la seule et unique boucle de sablier. Thorn était semblable à un chat qui frémissait ses poils pour défendre son territoire.

« Je suis désolée si je vous ai effrayer. Je ne vous veux réellement aucun mal... juste été un peu trop maladroite et j'en suis désolée. Si vous avez besoin de vous asseoir ou prendre des médicaments, allez-y. Votre santé avant tout ! »

Thorn haussa un sourcil. Ne sachant trop quoi penser. Dans sa réponse, dans ses gestes et dans l’intonation de sa voix il y avait une douceur pleine d'attraits, une bonté toute engageante, une honnêteté adorable. Devait-il lui laisser une chance ? Après tout, si son intention était de s’en prendre à Thorn, elle l’aurait attaqué depuis bien longtemps. Cette dernière semblait vouloir discuter. L'horloger pourrait également profiter de la situation pour lui faire croire qu’il devait prendre des médicaments et lui cacher la boite. Il ne voulait pas la perdre. Pourtant il ne fit rien. Son instinct lui dicta de rester dans sa position et, lentement, il abaissa son parapluie et se détendis un peu. Sur le ton posé et voulant monter un peu d’assurance, il répondit :

« Si vous avez quelque chose à dire, ou si vous avez d’autres intentions quelconques, je vous écoute… »

« Cela va vous paraître abrupte, mais je préfère être franche avec vous. J'ai comme l'impression que vous venez de récupérer un objet plutôt précieux. Une certaine femme ne serait pas venue chez vous pour apporter un objet dont elle ignore sûrement tout, même de comment elle l'a eu ? Sauf que vous, vous savez sûrement de ce qu'il s'agit… Un Miraculous, n'est-ce pas ? »

Thorn ne pu cacher la surprise dans son regard et dans les traits de son visage. Il crissa des dents, comment pouvait-elle savoir cela ?! Un silence s’installa entre les deux, un silence pesant qui cachait bien des choses. Thorn craqua et il soupira avant d’ajouter :

« Je crois qu’il est inutile de vous mentir ou de vous cacher des choses. Effectivement, j’ai eu une cliente un peu particulière qui m’a apporté un bijou. Mais celui-ci semble cassé et je veux le réparer, c’est mon métier après tout. Il s’agit… »

Devait-il tout lui dire ? Plus son regard se plongea dans celui de la jeune femme, plus il semblait être pris par les flammes chatoyantes et leur chaleur ardente. Comme envouté et totalement sous l’emprise de la prestance honorable de la jeune femme, il avoua sans aucune lutte.

« Il s’agit d’un Miraculous, que je connais assez bien… Et il ne doit pas être confié à n'importe qui, surtout pas entre les mains ou les sbires de Papillon ! »

Il détourna le regard et serra les poings. Cela lui rappelait de mauvais souvenir et il n’avait qu’une envie, se retrouver seul avec le Miraculous sauf que cette femme lui empêchait d’accomplir ses envies ! Mais sa voix… L’aura qu’elle dégageait semblait faire fondre la carapace solide de l’horloger. Il ne pouvait lutter.

« Mais vous… comment puis-je être certain que vos intentions sont justes et bienveillantes ? Avez-vous de quoi me convaincre ? Si ce n’est pas le cas, alors je n’hésiterai pas à utiliser le pouvoir d’Ammu…

Thorn savait comment se transformer et même si le bijou était cassé ou semblait être dans un état inhabituel, il connaissait la phrase magique « Ammu transforme-moi ! ». Une simple phrase qui lui avait accordé de si grand pouvoir. En y repensant, cela pouvait paraitre effrayant qu’une si minuscule chose puisse enfermer une énergie aussi grande et dont l’astrophysicien qu’il était ne comprenait toujours pas. Un mystère qui restait en suspens.

Pour appuyer ses propos, M. Solberg sorti la petite boite qu’il tenait fermement depuis une dizaine de minute.

« La voici… » et il ouvrit d’une main agile, déposant le parapluie qu’il avait dans la main. « ...Et si le Miraculous est cassé, il n’y a qu’une seule manière de le savoir » termina-t-il de dire d’une voix rauque et profonde, plus profonde et plus rauque que la voix du tonnerre lui-même...

« Ammu, transforme-… »

Alors qu’il terminait de prononcer les mots tel un rite ésotérique et sans aucune hésitation, une flamme immense l'aveugla tout à coup le stoppant dans sa lancé. Thorn allait avoir besoin d’explications.



#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le retour du crustacé [PV Thorn] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le retour du crustacé [PV Thorn] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le retour du crustacé [PV Thorn] Empty Re: Le retour du crustacé [PV Thorn]

Lun 9 Oct - 19:14





Ton intervention n'est clairement pas la plus idéale, et tu le sais bien, mais tu as simplement réagit sans réellement réfléchir en venant dans sa boutique sans réellement attendre à être invité. Surtout que tu es réellement très maladroite sur les bords, du moins tu ne fais pas exprès de tout renverser, mais heureusement, tu pouvais remettre les choses en place sans qu'il y ait aucune casse, une chance. Par contre, maintenant que tu es face à cet homme, très grand par rapport à toi, sur ses gardes, il était temps de passer à autre chose et commencer à discuter sérieusement.

Cela ne sert à rien de passer par quatre chemins, autant réellement dire les choses pour faire avancer cette histoire. Ce n'est pas comme si vous voulez discuter de la pluie et du beau temps, ou même décider l'avenir de votre relation.. du moins si vous en aviez une, ce qui n'est pas le cas. Non, là c'est une question de Miraculous et cela peut être très dangereux après son passif avec ce genre d'objet. Surtout que tu te doutes que c'est en plus exactement celui qu'il a perdu, comme si c'était écrit qu'il devait lui revenir.

Tu n'as pas spécialement l'habitude de ce genre de pratique, ce n'est pas tellement ton genre d'avoir une discussion aussi sérieuse, sur d'un coup de tête en plus. Pourtant, tu dois prendre cette habitude, c'est ton rôle également de faire attention aux Miraculous, aux kwamis, et de tout faire pour qu'ils se sentent bien et qu'ils ne sont pas en danger.

Bien sûr il n'a pas l'air d'être une mauvaise personne, mais avec son histoire, il risque d'être une cible de choix si on revoit le porteur du crabe refaire surface et ce n'est peut-être pas une si bonne idée. Que cela soit le kwami, tout comme lui, il risque d'être en danger et tu n'as pas envie de cela. Tu ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'il désire, mais tu te dois au moins de le prévenir des risques qu'il encours et tout faire pour le protéger comme l'apprentie gardienne que tu es.

Mais vous… comment puis-je être certain que vos intentions sont justes et bienveillantes ? Avez-vous de quoi me convaincre ? Si ce n’est pas le cas, alors je n’hésiterai pas à utiliser le pouvoir d’Ammu…

Il n'y a aucune raison d'en arriver là. Depuis que je possède le Miraculous du Phénix, j'ai toujours œuvrer pour le bien, ma réputation répond pour moi, vous ne croyez pas ?

En disant cela, tu touchais du bout de tes doigts, tapotant simplement très légèrement, ton Miraculous, le serre-tête se trouvant sur ta tête afin d'illustrer ce que tu disais. Ce n'est pas réellement un secret que ton Miraculous se trouve être ton serre-tête, c'est plutôt de notoriété public et tout le monde peut facilement en être au courant donc tu ne dévoiles pas un secret d'état en lui signaler ce petit détail. Puis le but reste quand même de créer une zone de confiance, un sentiment de bien-être en ta présence et lui mentir n'est clairement pas une bonne solution. Surtout que là en plus, tu illustres simplement tes mots par le geste en indiquant l'emplacement de ton Miraculous, de quoi lui donner tout de même un petit avantage.

Puis avec ce que tu disais, cela pouvait se montrer un peu prétentieux, mais ce n'est que les faits. Certes les débuts furent plutôt difficile, tu partageais l'affiche, du moins tu tentais de te faire une place, à côté de Chat Noir et de Ladybug, surtout Ladybug. Néanmoins, tu as fini par prendre ta place au point de devenir l'une des héroïnes incontournables de Paris en sauvant la ville un nombre impressionnant de fois. Surtout depuis que Ladybug n'est plus là, tu assumes ce rôle toute seule. Bien sûr, tu as des coéquipiers, c'est dès fois d'autres héros qui sauvent la ville, mais tu es là pour purifier l'akuma et c'est ce qui importe.

Même les personnes qui ne sortent jamais de chez eux ont forcément entendu parler de toi et de tes interventions, sauf si effectivement ils ne sont jamais sortie, jamais allumé leur télévision, ni même été sur leur téléphone, jamais. Pour ce cas précis, vu qu'il sort de chez lui pour aller dans sa boutique et qu'en plus, il a eu un Miraculous sur lui, il doit forcément avoir entendu parler de tes exploits à un moment ou un autre, donc il doit être au courant que tu n'es pas une mauvaise personne.

Du moins, il pourrait sûrement le penser s'il savait qu'en réalité, c'était toi Miss Négative et que c'est sûrement à cause de ça qu'il a perdu son Miraculous, voire grâce à ça s'il l'a obtenu même d'ailleurs qui sait ? Mais sans toi, Papillon ne serait peut-être jamais montré et donc il n'aurait jamais dû l'affronter au point de se retrouver à perdre son Miraculous. Bien sûr que tu t'en veux car c'est de ta faute, d'une certaine manière. C'est sûrement pour cela que cela te tiens à cœur à vrai dire, une façon de te faire pardonner de ta mauvaise action en voulant le protéger, au moins le mettre en garder.

La voici... Et si le Miraculous est cassé, il n’y a qu’une seule manière de le savoir.

Cassé ? Tu haussais un sourcil. C'est vrai qu'il avait mentionné le fait que la jeune femme était venue pour faire réparer sa boucle d'oreille, mais est-ce vrai ? Après, il a pu l'avoir entre les mains la première fois et actuellement, donc si cet objet à été modifier, s'il a changé, il est sûrement le mieux placé pour se rendre compte du problème que le Miraculous peut rencontrer au point de pouvoir savoir qu'il est cassé.

Tu es sûrement la mieux placé pour comprendre ceci, tu as eu entre les mains l'un de ces fameux objets qui se trouvaient être cassés en présence de celui du Panda. Si c'est la vérité, il faudrait que tu vois de tes propres yeux cet objet possiblement cassé, pour le dire, mais cela serait sûrement l'occasion rêvé pour tester les théories des apprentis.

C'est la seconde fois dont tu rencontres un de ces Miraculous cassés. Est-ce qu'ils ont réellement un impact sur votre santé ? Est-ce qu'ils auront le même effet, comme la possibilité d'utiliser à l'infini le pouvoir du Kwami ? Tu n'as plus retester le pouvoir de Meela depuis sa réparation, donc tu ignores les effets que cela peut se rencontrer.

Alors que tu étais entrain de réfléchir à tout ceci, toutes les possibilités que s'offraient cette occasion, tu n'avais pas spécialement remarqué le fait que l'homme face à toi venait de déposer son arme improvisée afin de sortir d'une boîte une petite boucle d'oreille. Le Miraculous du crabe ? Sûrement, en tout cas cela paraitrai  le plus logique au vu de la tournure de la conversation. Sauf qu'est-ce qu'il va faire avec ? Pourquoi il va pour la mettre à son oreille de la sorte ?

Ammu, transforme-…

Noooooon !!!!

Lorsque tu le voyais faire, surtout lorsque tu entendis qu'il commençait à prononcer la fameuse phrase qui permet la transformation, alors même que le kwami du nom de Ammu n'était même pas encore présent dans la pièce avec vous, tu te jetas en avant avec une vitesse folle. Laissant ton voile virevolter avec le vent que tu venais de créer, donnant l'illusion d'une flamme douce et chaleureuse qui se propage dans l'air sous des couleurs rougeâtre sublime. Tu voulais l'empêcher de déclamer cette phrase car tu n'as pas encore fini de lui expliquer tout ce que tu voulais lui dire, tu ignores tout ce qu'il risque réellement alors chaque chose en son temps.

Pour se faire, tu t'étais rapproché de lui, grimpant sur les étagères afin de pouvoir placer ta main sur sa bouche. Il est bien plus grand que toi, tu te devais de prendre de la hauteur pour réussir à lui couvrir la bouche pour qu'il ne puisse pas se transformer. Tu venais de réagir sans réfléchir, il fallait simplement que tu agisses pour qu'il ne risque rien. Bien sûr, tu comptes lui laisser son Miraculous, ce n'est pas vraiment de ta responsabilité de le reprendre, mais plus de le mettre en garde pour qu'il puisse l'utiliser en toute connaissance de cause.

Tu soufflais après t'être assurer qu'il n'allait pas se transformer, gardant le silence. Doucement, tu descendis de ton perchoir, gardant ta main sur la bouche de cet homme, levant ton bras pour réussir à maintenir cette pression. Tu restais donc très proche de lui, réussissant à maintenir ce silence. Tu n'allais pas lâcher ton emprise sur lui avant de lui expliquer la raison de ton mouvement et surtout t'assurer qu'il ne fera pas cette bêtise de se transformer aussi rapidement devant toi.

Il ne faut pas se transformer de la sorte.. Désolée de mon geste, mais si ce que vous dites est vrai, il faut faire attention... Je vais retirer ma main, mais ne vous transformez pas.. du moins pas tout de suite. Promis, je vous explique tout.

Tu attendis d'avoir un retour de Mr Solberg, un signe de tête comme quoi il était d'accord avec ta proposition. Dès que ce fut fait, tu retiras doucement ta main de la bouche de cet homme afin qu'il puisse retrouver la parole, quittant par la même occasion la pointe de tes pieds pour retrouver une position stable avec tes pieds nus.

Il fallait maintenant que tu lui expliques, mais avant ça, tu voulais t'asseoir, cela risque de prendre du temps donc autant se mettre à l'aise. Tu invitas également cet homme a prendre place, s'il le désirait. Après tout, il est chez lui, il a le droit de faire comme il le souhaite. Ce n'est pas une obligation, s'il préfère rester debout, il n'y a aucun problème pour toi, mais de ton côté, tu préfères prendre place sur un siège. Sauf qu'au lieu de t'asseoir normalement, tu pris place en position du lotus dessus, tu te concentres bien mieux ainsi.

J'ai déjà eu entre les mains un Miraculous qui s'est retrouvé cassé. Je ne sais pas si c'était lié, mais il y avait des conséquences à une telle utilisation. Cela peut très bien être lié à ceci, ou à autre chose, mais je préfères prévenir les risques encourues. On pouvait disposer du pouvoir, autant qu'on le désire, sans subir de dé-transformation.

Dis comme cela, cela a l'air d'être bénéfique. C'est sûrement le rêve de n'importe quel porteur de Miraculous. Ne plus être soumis à la perte de son costume, utiliser son pouvoir comme on le désire, sans aucune contraire apparente, voilà une chose qui serait un sérieux avantage contre Papillon.. si cela ne tombe pas entre ses mains. Toutefois, ce n'est pas aussi rose que cela peut paraître et c'est ce que tu comptes expliquer. Tu prenais simplement une petite pause avant de lui déclarer la suite de ton explication.

Par contre, cela semblait être éprouvant pour le kwami et surtout pour le porteur en lui-même.. Maladie, vomissement, perte de connaissance.. les symptômes furent grands et différents et sûrement pire si cela n'a pas été traité à temps... C'est une éventualité à ne pas mettre de côté alors je préfères vous prévenir.. Peut-être que vous n'aurez rien contrairement à l'autre porteur que j'ai pu croisé et qui était dans la même situation que vous..

Voilà, tu venais de le prévenir, lui donner tous les détails que tu détenais également. Peut-être que c'était du pur hasard, parce que cela faisait longtemps que Meela n'avait pas eu de porteur ou est-ce réellement à cause de ça ? Peut-être que tu devrais tester de nouveau le Miraculous du Panda pour t'en assurer, mais tu as trop peur du résultat et tu n'es même pas sûr que les autres apprentis acceptent que tu t'y risques, qui sait de quoi tu seras capable avec le retour de Miss Négative.

Sauf qu'avant toute chose, tu avais une chose importante à vérifier, l'état de santé de Ammu, le kwami qui est lié à ce Miraculous. Si celui-ci est vraiment cassé, est-ce que le kwami se retrouve affaiblie ? Différent ? Meela lui ne semblait pas en être conscient, être le même avant ou après sa réparation, donc tu voulais au moins vérifier cela. Pour cela, une seule façon, voir directement le concerné et pouvoir l'analyser légèrement et voir son état de santé. Tu n'es pas la meilleure dans ce domaine, mais tu pourras sûrement donner un premier diagnostique. Déposant tes coudes sur tes genoux, une main sur ton menton et l'autre tendu légèrement en avant, paume vers le plafond, t'avançant légèrement pour te rapprocher de lui un peu.

Est-ce que vous pouvez faire apparaître Ammu s'il-vous-plaît ? J'aimerai voir s'il va bien. Il ne devrait pas être loin, sûrement endormi ou cacher par peur de qui il a pu tomber. Si vous étiez son ancien porteur, votre voix devrait le faire apparaître sans problème. Du moins je présumes.. sauf s'il est dans les parages et qu'il attend le bon moment pour faire surface...



Feat Thorn Solberg

Le retour du crustacé

Il est l'heure de vous retrouver



▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Le retour du crustacé [PV Thorn] Empty Re: Le retour du crustacé [PV Thorn]

Dim 10 Déc - 22:10
15RP.



Le retour du crustacé
" Le crabe, trop acharné au repas ou au combat, a voulu, mais un peu tard, rejoindre la mer. "
Enfin… Enfin Thorn allait revoir de nouveau ce petit être magique. Ils avaient vécu quelques moments ensemble et il s’était tout particulièrement attaché. Qui l’eut cru que le scientifique en herbe est accepté qu’une magie non explicable pour lui puisse exister ? Que cet élément inqualifiable puisse avoir eut un si fort impact sur sa vie ? Sur ce qu’il était ? Ammu l’avait bouleversé, ses pouvoirs l’avaient changé, il se sentait plus mûr, sa vie avait pris plus de sens et maintenant… Il ne le remerciera jamais assez ce petit être pour lui faire prendre conscience qu’il était capable de grands exploits. Avec ou sans lui.
Thorn se demandait parfois comment devait-il le qualifier ? Comme un animal ? Un ami ? un être indépendant ? Une seule chose était sûre : il le considérait comme son petit protégé. Sa petite taille et ses petites pinces y était pour beaucoup. Si petit mais si puissant.

Alors que Thorn avait appelé Ammu de sa voix basse et raisonnante, la jeune femme répliqua avec vitesse.

« Noooooon !!!! »

Même en ayant de bons réflexes, l’horloger ne put continuer sa phrase.

« mmhmmhmhlblmblb ??! » traduction : Sina-Mrû, pourquoi m’arrêtez-vous ?

Elle avait dû bondir sur lui et grimper sur un meuble pour se mettre à sa hauteur. M.Solberg en était impressionné, elle était aussi rapide que les flammes consumant un bois sec. Elle descendit prudemment du meuble et Thorn pria tout de même pour qu’aucun de ses outils ne casse. Elle maintenait toujours sa main mais devait s’efforcer de lever le bras. Pendant ce temps, Thorn se calma, son cœur battait la chamade à l’idée de voir si Ammu était là et… ses pouvoirs également. Thorn ne comprenait pas pourquoi l’invoquer était si grave ?

« Il ne faut pas se transformer de la sorte... Désolée de mon geste, mais si ce que vous dites est vrai, il faut faire attention... Je vais retirer ma main, mais ne vous transformez pas… du moins pas tout de suite. Promis, je vous explique tout. »

Thorn hocha la tête comme réponse, acquiesçant. Elle retira sa main de sa bouche et décida de s’assoir, Thorn suivis l’invitation. Elle avait sans doute beaucoup de choses à dire, à expliquer.

« J'ai déjà eu entre les mains un Miraculous qui s'est retrouvé cassé. Je ne sais pas si c'était lié, mais il y avait des conséquences à une telle utilisation. Cela peut très bien être lié à ceci, ou à autre chose, mais je préfère prévenir les risques encourues. On pouvait disposer du pouvoir, autant qu'on le désire, sans subir de dé-transformation. «

« Attendez… Il y a vraiment un lien entre le miraculous et la créature ainsi que ses pouvoirs ? Ammu est blessé ? Il est possible de les réparer ? »

Quelque chose titilla dans l’esprit de l’horloger. Aucune dé-transformation ? Un temps illimité et des pouvoirs illimités ? Cela ne devrait pas être sans conséquences et c’est bien ce qu’ajouta la jeune femme. Le porteur en était affecté et cela semblait prendre de l’ampleur au fur et à mesure de son utilisation. Il s’agissait donc d’une « bombe à retardement » avant de tomber sous l’emprise du pouvoir et de la perte de contrôle de soi. Thorn frissonna.

Sina-Mrû n’avait qu’un exemple et le scientifique savait pertinemment qu’un exemple ne suffisait pas à en faire une généralité. Il comprit vite ou voulait en venir l’héroïne. Thorn resta silencieux à écouter attentivement Sina-Mrû.

« Est-ce que vous pouvez faire apparaître Ammu s'il-vous-plaît ? J'aimerai voir s'il va bien. Il ne devrait pas être loin, sûrement endormi ou cacher par peur de qui il a pu tomber. Si vous étiez son ancien porteur, votre voix devrait le faire apparaître sans problème. Du moins je présumes.. sauf s'il est dans les parages et qu'il attend le bon moment pour faire surface... »

« Je vais essayer de faire de mon mieux… »

Il décrocha la boucle de sablier et, un peu gêné par la scène rapprocha ses lèvres du bijou. Il appela Ammu puis recommença une seconde fois. Rien.

« Je suis sincèrement désolé Ammu pour ce qui a pu t’arriver, ce que tu as pu subir. Je n’ai pas été à la hauteur pour te protéger. J’espère que tu pourras me pardonner. »

« N’abandonne pas comme j’ai pu le faire, relève-toi ! »


Thorn avait parlé avec son cœur. Il pensait ses mots, avec sincérité qu’il en avait oublié la présence de Sina-Mrû un instant. Thorn avait besoin d’aide, il avait besoin de quelqu’un pour le guider sur la bonne voie.



emme


#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le retour du crustacé [PV Thorn] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le retour du crustacé [PV Thorn] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le retour du crustacé [PV Thorn] Empty Re: Le retour du crustacé [PV Thorn]

Lun 18 Déc - 21:47





Tu ne pouvais pas réellement répondre exactement à sa question. Est-ce que le fait que le Miraculous soit cassé peut avoir une influence néfaste sur le kwami ? C'est une possibilité. Du moins c'est ce que tes collègues ont l'impression de croire. Après de ton côté, tu penses quand même qu'ils ont sûrement trop peur, ils ne savent pas réellement si c'est réellement le cas. Le seul cas de figure qu'ils ont rencontré, comme toi, c'est Meela. Sauf que Meela allait très bien, tu le côtoyais directement, tu le voyais tous les jours et il allait parfaitement bien. C'est plus toi qui allais mal. Après, est-ce que c'était lié ? Tu en as aucune idée. Néanmoins, la bonne nouvelle c'est que cela pourra être réparer normalement, mais avec un peu de chance, il n'aura rien lui.

Même si tu n'es pas aussi calée que les autres sur le domaine, tu peux quand même apporter une bonne expertise sur la situation, cela serait une bonne chose. Puis tu as quand même de l'expérience toi par contre avec un Miraculous cassé donc tu es pour le coup la mieux placé pour répondre car à votre connaissance, tu es la première personne a avoir été une porteuse de ce type. Il fallait quand même que tu puisses voir un peu plus en détail le kwami, il fallait que tu vois Ammu pour comprendre un peu son état, voir s'il est malade ou non.

L'homme de cette boutique semblait vouloir faire appel à son kwami, mais il ne réagissait pas spécialement dans un premier temps. Tu n'osais pas réellement intervenir, attendant simplement devant lui, main tendu, en espérant que ça aille vite. Dans tous les cas, tu gardas le silence au maximum pour ne pas les déranger. Pourtant, malgré la supplication de Thorn, le kwami du crabe ne répondit absolument pas.

Tu avais de la peine pour cet homme, il faisait vraiment de son mieux et rien ne se passait pour autant. Tu ne sais pas si cela va fonctionner, mais autant essayer. Tu déposas ta main sur celle de Thorn, celle qui détient le Miraculous également afin de pouvoir te concentrer également. Tu médites souvent, tu côtoies des Miraculous et des Kwamis tout le temps, peut-être que si tu te concentres assez, il ressentira qu'il est en sécurité et qu'il peut venir. Tenant la main de cet homme, tu fermas les yeux, invitant cet homme à faire de même et te mettant à respirer calmement, essayant de faire en sorte que vos respirations soient en harmonie.

Après quelques secondes, une lueur blanche fit son apparition, presque éblouissante et très rapidement, une petite créature rouge virevolta dans toute la pièce à toute vitesse. Il tournoya rapidement autour de tous les deux, puis surtout autour de Thorn. Il semblait être heureux, en pleine forme et surtout il semblerait qu'il soit ravit d'avoir retrouver une personne qu'il connait très bien et qui il semblait avoir confiance. Toutefois, tu l'appelas pour qu'il puisse venir te voir en particulier, il fallait que tu l'examines.

Il écouta sans rechigner, sûrement parce qu'il avait ressenti que tu étais particulière, en charge de sa protection. Il semblerait que les kwamis ressentent cette chose qui sait. Néanmoins, tu pouvais enfin analyser un peu plus cette petite créature sous toutes les coutures. Tu devais sûrement le chatouiller un peu car il n'arrêtait pas de rire. Au moins une chose est sûre, il n'a pas l'air mal en point lui, même si cela reste inquiétant que le Miraculous lui soit différent de d'habitude, qu'il soit cassé. Est-ce qu'il faut le réparer pour être sûr ? Sûrement, mais ce n'est peut-être pas lié. Tu laissas Ammu faire ce qu'il voulait, retourner auprès de Thorn.

Ammu semble en pleine forme, c'est rassurant. Par contre le Miraculous c'est un peu plus inquiétant. Mais.. Je sais pas trop, rien n'est sûr et j'ai ma théorie, qui est contraire à celle des autres.. Écoutez moi attentivement s'il-vous-plait. Je m'assoie si ça ne vous dérange pas.

Sans réellement attendre la réponse de cet homme, tu tournas les talons afin de pouvoir prendre place à une chaise qui traînait par là. Tu voulais juste t'asseoir, être bien pour pouvoir discuter car là c'est un sujet dont tu n'es pas réellement sûre de maîtriser complètement tout, surtout que tu sembles être la seule à aller dans cette direction contrairement aux autres. Tu lui donneras un plan B quand même, au cas où, mais tu voulais d'abord tester ta théorie, être sûre que tu ais tord ou bien prouver que tu as raison.. un jeu dangereux, un peu égoïste d'impliquer une tierce personne dedans, mais s'il est d'accord avec, ça serait parfait.

Tu invitas également cet homme a prendre place également. Enfin, il allait faire ce qu'il voulait, mais cela sera sûrement plus agréable de prendre place plutôt que de rester debout. Tu ignores toujours s'il a des problèmes cardiaques ou pas, surtout s'il n'a toujours pas prit de médicaments, tu veux faire attention à lui quand même. Quant à toi, tu pris position en position de lotus et dès que tout le monde est installé comme il le désire, tu repris la parole pour tes explications.

Plusieurs choses. Ammu n'est pas malade, cela est une bonne chose. Seconde chose. Votre Miraculous semble être vraiment cassé.. On ignore si cela va avoir un effet sur votre santé. Ce dont on est sûr réellement, c'est que vous devriez pouvoir utiliser votre pouvoir autant que vous le souhaitez sans devoir retirer votre transformation pour récupérer votre pouvoir. Aucune idée si cela a une influence sur Ammu et je pense que même lui doit l'ignorer.

Tu regardais Ammu pour qu'il complète tes dires. Bien sûr, il était du même avis que toi. Impossible de savoir si cela va l'affecter ou non vu que c'est la première fois que cela doit lui arriver, il ne doit même pas au courant de ce principe qu'un Miraculous pouvait être casser. Tu avais quand même un peu l'espoir qu'il soit plus au courant, mais rien du tout, tu sembles être la seule avec ce genre d'informations dans cette pièce à l'heure actuelle. Tu soupirais un coup à cause de cette petite déception, même si attendu, puis tu repris.

Si jamais vous ressentez des signes de faiblesses chez Ammu ou chez vous.. fatigue.. nausées.. paralysie.. perte de connaissance, de mémoire.. N'importe quoi, j'aimerai que vous venez me voir.. ou bien que vous rendez visite à une personne de confiance.. Je vous transmettrai son nom et son adresse le temps voulu, mais tenez moi au courant surtout.. Je sais ce qu'est s'est et c'est vraiment dur. Je ne veux pas que vous souffrez, cela peut être terrible.

C'est sûrement très alarmant comme message, mais au moins, tu le prévenais. Tu n'es pas sûre que cela soit le problème, mais c'est plus fort que toi, tu dois le prévenir que ce n'est pas que positif d'avoir un miraculous cassé, par expérience et par peur des autres apprentis et des complaintes de Maître Fû. Toutefois, tu veux être sûre, tu as besoin d'un deuxième témoin test pour être sûr du résultat. Avec toi seul, bah forcément rien ne peut être complètement sûr. Puis cela peut être simplement le fait que le Miraculous du Panda est bien plus puissant que les autres.. du moins c'est ta théorie première. Que tu fasses erreur ou non, tant pis, tu pourras être fixer grâce à lui, tu le sais.

Maintenant que c'est dis, qu'il est en garde.. Tu attendis quand même qu'il te répond, que ça soit sûr qu'il est bien saisi ce que ça implique, les risques potentiels, mais aussi le fait des avantages que cela apporte. Après tout, le risque peut en valoir la chandelle. Tu te rappelles encore du bien que ça te faisait à chaque fois que tu utilisais le pouvoir de Meela, un bien être indescriptible qui te semblait bien supérieur à ton état néfaste quand tu n'étais que toi, sans ton costume noir et blanc. Tu finis par reprendre pour une dernière chose.

Désolée de devoir vous le dire. Mais Anomura ne peut pas revenir. Papillon, tout le monde connaît votre identité. Si Anomura revient, tout le monde saura où le chercher. Si vous vous souvenez, j'ai pu changé de costume. En réalité, le porteur peut choisir son costume, même si cela demande beaucoup de concentration et de force mental. Vous devez changer d'apparence et de nom, complètement afin de recréer votre identité et être un tout nouveau héros. Votre ancienne vie de héros ne doit plus exister, plus du tout.

Encore une fois, tu es sûrement encore trop alarmiste, mais c'est de sa sécurité avant tout. Lui laisser le Miraculous du Crabe, cela ne te dérange pas, il a largement prouvé sa valeur et sa loyauté envers vous. Après tout, il s'est sacrifié pour sauver les autres, c'est un grand homme. Sauf que ça risque d'être dangereux, tout le monde sait pour son identité secrète passé, c'est sûrement pour ça d'ailleurs que sa boutique a prit en popularité d'ailleurs. Ce n'est pas tous les jours qu'on sait qu'un porteur tient une boutique sur Paris, puis qui sait, Papillon le surveille peut-être aussi.

Il doit être complètement différent, ne pas se laisser faire. Il doit être quelqu'un de nouveau, un nouvel héros, le nouveau porteur du crabe comme si la personne sous le costume est une toute autre personne. Rien ne doit paraître que Thorn Solberg a de nouveau retrouver le Miraculous du Crabe, qu'il ait retrouver un Miraculous tout court, sinon sa vie va très vite devenir un enfer.. plus qu'elle peut l'être actuellement.

Reprenant ton souffle, posant tes coudes contre tes genoux, croisant tes mains devant toi pour poser ton menton dedans afin de pouvoir regarder plus profondément cet homme. Tu es réellement sérieuse dans tout ce que tu dis, tu ne rigoles pas, aucunement. C'est plutôt rare de te voir ainsi, mais quand il faut, il faut.

Si vous êtes d'accord sur tout ça.. Allez y, vous connaissez la formule pour vous transformer. Visualisez bien votre nouveau costume, concentrez vous, utilisez votre expérience et votre sacrifice, vos désirs profonds et allez y !



Feat Thorn Solberg

Le retour du crustacé

Il est l'heure de vous retrouver



▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Le retour du crustacé [PV Thorn] Empty Re: Le retour du crustacé [PV Thorn]

Ven 8 Mar - 18:23
15RP.



Le retour du crustacé
" Le crabe, trop acharné au repas ou au combat, a voulu, mais un peu tard, rejoindre la mer. "
Thorn avait mis un grand espoir dans ce qu’il tenait dans les mains. Il espérait que le Miraculous et son kwami réagisse à son appel. L’horloger était dans une désillusion. Qu’espérait-il avec ce bijou cassé ? Et alors, tandis qu’il commençait à perdre espoir, une source chaleureuse enveloppa sa main, celle qui tenait le bijou. Il tourna la tête vers la jeune femme le regard peiné, un sourire froid sur le visage. Il avait apprécié ce geste d’aide et de soutien, il se remit aussitôt à se concentrer. Thorn ne devait pas abandonner, il devait garder espoir !

Incité par Sina Miru, l’homme fermis les yeux. Il commença à visualiser Ammu, son sourit, son tic du langage qu’il prenait à chaque question qu’il posait, ses petites pinces et son amour pour la mayonnaise… Thorn fut comme apaisé par ces doux souvenirs et la voix fluette et enfantine du crabe rouge. Il se concentra également sur la main chaude, réconfortante qui apaisa sa respiration, si bien que celle de l’héroïne et de l’horloger finissait par se synchroniser. Il était dans une bulle, tel un charmant rêve.

Soudain, sans qu’ils ne puissent s’y attendre, une lueur blanche émana du bijou, si forte, si intense qu’elle en devenait presque éblouissante ! La créature virevolta dans toute la pièce à toute vitesse comme s’il répondait à leur appel. Il tournait autour d’eux et Thorn ne put s’empêcher d’esquisser un sourire, à la fois surpris et heureux de le retrouver. Il était ému. Ammu semblait excité et tout aussi content de revoir Thorn, qu’il commença à tourner autour de l’horloger.
Sina-Mrû appela Ammu plusieurs fois pour qu’il se concentre sur elle et ce qu’elle avait à lui dire. Elle l’inspecta, vérifia qu’il n’avait pas d’anomalie. Thorn aussi repris son sérieux, il y avait toujours le problème du sablier cassé, figé dans le temps…

« Ammu semble en pleine forme, c'est rassurant. Par contre le Miraculous c'est un peu plus inquiétant. Mais.. Je sais pas trop, rien n'est sûr et j'ai ma théorie, qui est contraire à celle des autres.. Écoutez moi attentivement s'il-vous-plait. Je m'assoie si ça ne vous dérange pas. »

Elle s’était dirigée pour aller prendre une chaise, Thorn fit de même. Il n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire ni ce qu’il avait le droit de faire avec Ammu. Pouvait-il le garder ? devait-elle le récupérer pour le réparer ? Thorn tapotait des talons nerveusement. Il perdait de plus en plus patience.

« Plusieurs choses. Ammu n'est pas malade, cela est une bonne chose. Seconde chose. Votre Miraculous semble être vraiment cassé.. On ignore si cela va avoir un effet sur votre santé. Ce dont on est sûr réellement, c'est que vous devriez pouvoir utiliser votre pouvoir autant que vous le souhaitez sans devoir retirer votre transformation pour récupérer votre pouvoir. Aucune idée si cela a une influence sur Ammu et je pense que même lui doit l'ignorer. »

« Je vois… Je suis plutôt rassuré qu’Ammu soit en bonne santé. L’utilisation de ce pouvoir sans besoin de se dé-transformer…  Cela ne doit pas être sans conséquence pour le porteur ou la porteuse non … ? »

Cela paraissait bien trop puissant pour qu’il n’y ai pas un désavantage ou un malus à ce pouvoir causé par le miraculous brisé. Malheureusement, Ammu ne semblait pas en savoir davantage. Il ne semblait pas non plus affecté et ceci, perturbait bien plus Thorn qu’autre chose…

« Si jamais vous ressentez des signes de faiblesses chez Ammu ou chez vous.. fatigue.. nausées.. paralysie.. perte de connaissance, de mémoire.. N'importe quoi, j'aimerai que vous venez me voir.. ou bien que vous rendez visite à une personne de confiance.. Je vous transmettrai son nom et son adresse le temps voulu, mais tenez moi au courant surtout.. Je sais ce qu'est s'est et c'est vraiment dur. Je ne veux pas que vous souffrez, cela peut être terrible. »

« Cela signifie… » Il marqua une pause avant de reprendre, hésitant : « … Que… je peux en être le porteur ? Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée… J’ai perdu le combat, je n’ai pas su me défendre ni attaquer comme il se doit, je ne suis qu’un amateur, qui, en plus de cela, à son visage dévoilé au grand jour. S’il y a bien une cible que Papillon choisirait, cela serait sans doute moi. Rien ne m’assure qu’il ne viendra pas me soudoyer des informations de la pire des manières, et bien plus que cela même. »

Thorn ne savait plus trop où se mettre. Il était en désaccord avec lui-même : D’une part, il était si heureux et fier de retrouver Ammu, de pouvoir de nouveau être capable de protéger ses amis, sa famille, être capable d’agir en conséquence. D’autre part, il en était effrayé… L’horloger était pris d’une peur convulsive, d'une insurmontable angoisse, d'une irrésistible épouvante, qui lui fait courir de froides horripilations sur tout le corps. Le risque était grand.

« Je… Je n’hésiterai pas à vous contacter. » répondit-il d’une voix sombre.

Thorn pensait revenir sous la forme transformé d’Anomura. Si bien que cela se lisait aisément sur son visage.

« Désolée de devoir vous le dire. Mais Anomura ne peut pas revenir. Papillon, tout le monde connaît votre identité. Si Anomura revient, tout le monde saura où le chercher. Si vous vous souvenez, j'ai pu changé de costume. En réalité, le porteur peut choisir son costume, même si cela demande beaucoup de concentration et de force mental. Vous devez changer d'apparence et de nom, complètement afin de recréer votre identité et être un tout nouveau héros. Votre ancienne vie de héros ne doit plus exister, plus du tout. »

« Oh… » lâcha-t-il simplement.

L‘ex-physicien n’allait jamais comprendre comment une telle chose était possible… Et cela le torturerait l’esprit rien que d’y penser, de penser à trouver une explication plausible. Il décida donc d’acquiescer simplement en réfléchissant à ce qu’il souhait être, ou plutôt, ce qu’il souhaitait devenir.

« Je ne dois pas être reconnaissable… Une nouvelle personne, une sorte de… métamorphose, oui je vois… Je pense avoir une idée. »

Thorn sortie de ses pensées lorsqu’il croisa le regard profond et lumineux de la jeune femme qui l'enveloppa comme une flamme destinée à éclairer le fond de son cœur.

« Si vous êtes d'accord sur tout ça.. Allez y, vous connaissez la formule pour vous transformer. Visualisez bien votre nouveau costume, concentrez vous, utilisez votre expérience et votre sacrifice, vos désirs profonds et allez y ! »

Thorn se leva de sa chaise, relevant toute sa colonne vertébrale. On oubliait souvent à quel point cet horloger pouvait être imposant et d’apparence robuste et froid. Pourtant, cet homme possédait un cœur doux et sensible, une âme droite et généreuse. Mentalement prêt, il ouvrit les yeux et récita la formule magique.

« Ammu, transforme-moi !! »

Lorsqu'il se transforma, son corps fut recouvert de protection semblable à celle d'un crabe et dont la texture était rugueuse et tranchante. Il regarda tout son corps se changer suite à ses propres paroles. Sa peau devenait soudainement plus rosée que d’habitude. Sa carrure était immense avec toute cette protection semblable à la carapace d’un crabe. Au centre de son torse, un sablier lumineux se dessine avant de ternir, le symbole gravé. Son visage est caché par un chapeau de pirate et un masque avec des symboles de musique. Seul ses yeux gris acier ne sont visibles le rendant méconnaissable du visage. Il ne restait à découvert que le bas de son visage, sa mâchoire robuste et sévère.
Dans son dos des pinces factices semblables à celle d’un crabe, il était incapable de les contrôler mais elles ne les dérangeaient pas non plus dans son déplacement. Aussi qu’étrange que cela puisse être Thorn était désormais pieds nus, avec des solides anneaux autour de ses chevilles. Sa peau plus résistante lui permettait de marcher sans en ressentir la douleur. Il se sentait libre, plus grand qu’avant.

« Je suis… toujours surpris par ce changement spontané… Je crois que je ne m’y ferai jamais, qu’en pensez-vous ? Suis-je méconnaissable ? Suite au combat contre Papillon j’ai aussi pensé à une nouvelle arme. »

Thorn rapprocha sa main au niveau de sa hanche pour en sortir l’arme : Il avait pensé à un bâton semblable à un « Nyoibo » capable de s’allonger à la longueur que désire Thorn, il a la particularité de posséder des barbillons tels des crochets qui maintiennent très bien toutes les surfaces, ce qui rend la possibilité de s'en dégager difficile. Très solide, elle a la couleur d'un crabe rouge et possède à chaque extrémité, une pince qui peux faire office de grappin.

« Je dois trouver un nouveau nom de héros. Que pensez-vous de Cretapsara ? un crabe retrouver dans de l’ambre, il serait daté d’au moins une centaine de millions d’année, ce fossile mis au jour en Birmanie aide les chercheurs à percer le mystère de la sortie des crustacés des océans… Le scientifique que je suis s’emballe un peu, les découverte et la science me fascine… »

En réalité Thorn ou plutôt, Cretapsara, était très nerveux. Il se déplaça dans la salle, fit un tour, s’échauffa, sauta pour tester ses capacités physiques. Il ne savait plus trop où se mettre.

« J’ai l’impression de revivre à nouveau… et si je dois être franc avec vous, je vous avoue que cela m’effraye un peu de prononcer mon pouvoir unique… Dois-je le faire pour que nous soyons sûr que tout aille bien et que je vous fasse pars de ce que je ressens ? »




emme

Nouveau code culeur : c14e72


#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le retour du crustacé [PV Thorn] Empty Re: Le retour du crustacé [PV Thorn]

▼ Badges ▼

Réponse rapide