Derniers sujets
Ma chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55InvitéEvent de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Sam 18 Mai - 21:48Hayden Anderson
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 Empty Re: De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier]

Mar 25 Juil - 14:18

DE PIERRE ET DE CARBONE
Les mythes. Aucune preuve ne peut témoigner de l'existence des dieux grecs et de leur héros, et demi-dieux, pourtant dans le futur, rien ne dit que les preuves offertes par la société actuelle seront acquise. Et puis, pourquoi les écrits et fresques grecs sont plutôt théorisés comme mythe quand les écrits et peintures médiévale ou moderne, le sont moins ? Beaucoup de questions avec beaucoup de réponses, Thémis s'y pencherait sûrement, elle s'était interrogée, donc elle devait satisfaire sa soif de savoir.

C'est ce que je me dis, peut-être que les sociétés futures prendront nos photos et vidéos comme nous prenons les fresques et écrits. Que les héros seront des mythes. J'étudie le passé, mais je trouverais ça fascinant de pouvoir étudier le futur, même si peut-être... bizarre.

Thémis émet un petit rire, légèrement nerveux. Elle espérait ne pas gêner Katell ainsi, avec ses idées peut-être un peu farfelue. D'autant plus qu'elle venait de lui exposer quelques périodes sombre de l'histoire de l'art, les (mé)faits du British Museum dans le passé étaient plutôt connus dans le monde, mais encore aujourd'hui certains ne sont pas tant informés. Et d'autres pourraient dire la même choses de certaines oeuvres que l'on trouve au Louvre, mais Thémis n'était peut-être pas prête pour parler de ça.

Elle observe donc Katell alors qu'elle mentionne son parcours, partageant un peu ses émotions : lorsqu'elle était encore étudiante de licence, il était compliqué de devoir subvenir à ses besoins avec ses simples aides et le domaine de l'histoire n'est pas celui qui offre les meilleures débouchées. Alors celui de l'art? Elle ne souhaitait même pas en parler.

Je comprend, c'est un domaine délicat, un peu comme le nôtre. À part à très haut niveau, il faut savoir faire autre chose pour subvenir à ses besoins.

Mais Katell tiqua son intérêt sur un autre sujet.

Un film d'animation ? Ça a l'air intéressant ! Je... Pardonnez-moi, je suis curieuse de nature mais si mes interrogations vous dérange ou que vous souhaitez retrouver tranquillité, n'hésitez pas.

Alors qu'elle allait certainement poser une nouvelle question à Katell, elle se rattrapa seule, comme pour s'excuser de sa curiosité. Après tout Katell n'était qu'une visiteuse venue faire des croquis, et Thémis une guide qui s'est inquiétée. Elle sourit à la jeune femme en se détachant de la statue de Chiron, il ne valait mieux pas rester trop proche des statues, un faux mouvement est vite arrivé.

avec KATELL

:copyright: Thémis







▼ Badges ▼
Katell Connor
Badges obtenus : badge_5; badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_20
De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 03b6a70b8e36422866cc56a6bd14023ea8bfba61_00
Messages : 95
Date d'inscription : 23/02/2023

Katell Connor
Badges obtenus : badge_5; badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_20
De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 03b6a70b8e36422866cc56a6bd14023ea8bfba61_00
Messages : 95
Date d'inscription : 23/02/2023

Impartiale
Katell Connor

De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 Empty Re: De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier]

Mar 25 Juil - 21:23
Thémis Gauthier
&
Katell Connor
De pierre et de carbonne

Katell et Thémis étaient en train de parler de l’art et de ce que demain pourrait penser de ce qui est des plus réel aujourd’hui. Cela donnait énormément à réfléchir, mais pour la jeune étudiante en art, le futur ne pouvait que croire à des montages et des inventions, comme de nos jours on ne croyait plus au héros des anciens temps. L’employée du Louvre avait alors dit penser comme elle ou presque. Puis, elle avait aussi dit trouver fascinant  de pouvoir étudier le futur, en plus que cela soit bizarre. Oui, probablement, mais il y avait aussi autre chose et la brune le dit avec un petit sourire aux lèvres.  

« Étudier le futur… Je suppose que ce serait trop simple, puisque cela pourrait évité au genre humain de faire de nouvelles erreur en plus de répéter celles du passé. »

Katell savait que rien ne pouvait être aussi simple que ça, elle avait eu tout le loisir de le vérifier de par le passé. Ce fut ensuite à la jeune artiste de parler un peu de sa propre carrière et de ses projets par la même occasion. A très haut niveau… Oui… même là ce n’était pas toujours évident. Après tout, combien d’artistes n’avaient été reconnu qu’après que la mort ne soit venue les cueillir alors qu’ils dépérissaient de leur vivant. Pour la plupart, l’art n’était pas un vrai métier. Enfin la jeune femme avait parlé du film d’animation sur lequel elle allait probablement commencer à travailler.  

« Je ne peux pas vraiment en parler tant qu’il ne sera pas terminé, mais il y a encore beaucoup de travail avant de cela. »

Ce n’était pas cent pour cent honnête, mais elle ne savait pas vraiment ce que le Réalisateur pouvait en penser. Katell préférait donc ne pas courir plus de risque que nécessaire. Quand elle vit que la femme s’éloignait un peu des statues, elle fit de même, autant pour lui laisser un peu plus de liberté de mouvements que pour ne pas risquer d’abîmer une de ces merveilles. En attendant, si elle tenait toujours son matériel avec l’une de ses mains, elle avait toujours l’autre plongée dans sa poche, effleurant le ruban comme on pourrait le faire avec un grigri et elle ne savait même pas pourquoi elle agissait ainsi. Et à dire vrai, pour le moment, elle ne songeait même pas à se poser la question.  

« Est-ce que vous savez si vous aller avoir des collections particulière dans le mois à venir ? Ce serait intéressant de dessiner quelque chose qui pourrait être un peu nouveau. J’essaie de toujours continuer à m’entraîner, même avec le travail. »

Pourquoi est-ce qu’elle disait tout ça ? Peut-être parce qu’elle était quelqu’un qui pouvait comprendre sa passion pour l’art et son envie de faire parti de cet univers. Elle se laissait un peu emporter, c’était tout simplement plus fort qu’elle. Katell ne fit pas le moindre commentaire de plus et se contenta simplement de se passer une main dans la nuque.  
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 Empty Re: De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier]

Dim 30 Juil - 14:48

DE PIERRE ET DE CARBONE
Vous avez raison ce serait bien trop simple si l'on pouvait éviter les erreurs futures. C'est comme si nous pouvions changer le passé.

Pourtant ce serait une aubaine, pouvoir voir son futur et en éviter les mauvaises conséquences, ou modifier le passé pour pouvoir s'éviter une mauvaise situation dans le présent. Thémis secoua son visage, à trop penser ainsi, elle serait bien trop exposée à des sentiments négatifs et l'envie de voir paraître un akuma semblait la remettre rapidement droite dans ses escarpins. Elle relève son attention, observe Katell alors qu'elle semble silencieuse vis à vis du film d'animation, Thémis hoche la tête avec un air compréhensif, il est forcément plutôt délicat de parler d'une oeuvre d'art avant sa sortie officielle, d'autant plus pour du cinéma. Elle ne voulait pas faire risquer quoi que ce soit à Katell, et Thémis ne se contenta que d'offrir du courage et peut-être de la motivation.

J'espère que vous réussirez à mener ce film à bien ! Je suis certaine qu'il saura plaire.

Dire qu'elle irait le voir pouvait peut-être stresser la jeune étudiante, Thémis s'était retenue de le dire bien qu'elle le pensait. Si ce dernier s'avérait toucher ses points d'interêts, elle s'y rendrait sûrement s'il sort sur grand écran. Elle jette un bref coup d'oeil vers une des grandes horloges présente dans les long couloirs du musée avant d'être happée par la question de Katell, une excellente question à laquelle elle répond avec enthousiasme :

Tiens c'est une bonne question ! Laissez moi voir...

Thémis affiche un sourire radieux à la jeune femme avant de récupérer son bloc-note en bois rigide qui comportait plusieurs papiers : elle feuillète ces derniers, dedans l'on trouvait plusieurs brochures attachées entre elles et des indications réservées à la jeune guide. Elle s'arrête sur une feuille avant de tourner son regard vers Katell : après tout, ce genre de question était courante parmi les touristes et il fallait savoir y répondre.

La plupart du temps nous accueillons des expositions sur de la peinture étrangère, liée à l'histoire. Ça nous permet d'accueillir des oeuvres ou des reproductions temporaires. Mais de ce que je lis, nous allons normalement accueillir une exposition temporaire sur l'ère post-impressionniste, et notamment leurs inspirations. Je ne sais pas si vous êtes familière avec les arts extra-européens par exemple ? L'art japonais est particulier bien qu'inspirant pour les impressionnistes par exemple... ou encore des arts africains, des statuettes anciennes ? Ce sont des arts qui ont beaucoup servi pour les peintres européens de l'époque.

Ça n'est pas l'historienne qui allait faire la leçon à une étudiante en art, elle avait certainement du entendre parler de ces courants. Thémis elle, les avait apprit durant sa licence et des options volontairement choisie lors des premières années. Elle rabat son bloc en bois contre son buste, se redressant légèrement, il fallait dire qu'être sur talon haut poussait à garder une tenue correcte, droite.

Si vous avez, à l'avenir, besoin de quoi que ce soit au musée que je puisse faire pour vous, n'hésitez surtout pas à m'interpeller ou m'appeler. Peut-être avez-vous envie de voir une autre aile du musée pour vos entraînements ? Je sais qu'il n'est pas forcément évident de trouver des lieux sans trop de monde comme ici, c'est souvent le souci des périodes de tourismes, du moins, de début de tourisme...

avec KATELL

:copyright: Thémis







▼ Badges ▼
Katell Connor
Badges obtenus : badge_5; badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_20
De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 03b6a70b8e36422866cc56a6bd14023ea8bfba61_00
Messages : 95
Date d'inscription : 23/02/2023

Katell Connor
Badges obtenus : badge_5; badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_20
De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 03b6a70b8e36422866cc56a6bd14023ea8bfba61_00
Messages : 95
Date d'inscription : 23/02/2023

Impartiale
Katell Connor

De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 Empty Re: De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier]

Dim 30 Juil - 18:06
Thémis Gauthier
&
Katell Connor
De pierre et de carbonne

Katell laissa un sourire sur ses lèvres et elle haussa simplement les épaules. C’était inutile de vouloir changer le passé et savoir le futur rendrait probablement la vie bien ennuyeuse. Quand le sujet de conversation vint au film sur lequel la jeune femme travaillait. Cependant, elle ne voulait pas trop en dire puisqu’elle ne savait pas vraiment si elle le pouvait véritablement. Thémis sembla le comprendre, elle lui avait alors dit qu’elle espérait qu’elle réussirait à mener ce film à bien et, elle avait même ajouté qu’elle savait que cela allait plaire…

« Je l’espère aussi, mais ce n’est pas à moi de faire de la publicité pour ça… et puis, je ne serais qu’une des nombreuses petites mains pour travailler sur le sujet. »

Il ne se passa que quelques instants de plus avant de questionner l’employée du Louvre, la questionnant sur les prochaines exposition qui pourraient se dérouler. Thémis trouvait que c’était une bonne question, puis, elle regarda ses notes et, pendant ce temps, la jeune femme sortit une feuille de papier sur lequel elle pourrait prendre des notes de ce qu’allait pouvoir lui répondre l’autre femme. Post-impressionniste ? Ce n’était pas vraiment son style, elle écouta donc la suite avec attention. Elle parla également de l’art japonais et l’art africain et, cette fois, la jeune femme réfléchit quelques informations. Oui, cela pouvait vraiment être intéressant à voir.

« Je suis toujours intéressant de voir l’art de différents autres pays, je ne suis pas sûr que cela m’aiderait vraiment à travailler, mais c’est toujours quelque chose d’intéressant à savoir, j’essaierais d’y passer pour ma prochaine visite. »

Oui, elle ne voyait pas le moindre problème pour ça. D’ailleurs, en parlant, elle avait à nouveau sorti sa main de sa poche de sa poche, en oubliant temporairement le ruban qui s’y trouvait. Katell sourit doucement quand Thémis l’avait invitée à l’interpeler si elle pouvait avoir de l’aide à l’avenir. Pourquoi pas après tout ? Ce n’était pas une si mauvaise idée que ça. Elle lui proposa alors d’aller dans une autre aile du musée pour ses entraînements et la jeune femme avait profondément soupirer tout en continuant simplement à serrer son carnet tout contre son buste.

« Cela n’a pas grand-chose à voir avec mes entraînement, mais j’avoue que j’aime bien descendre au niveau du Louvre Médiéval de temps à autre… Je sais que pour ainsi dire ce ne sont que de vieille pierre, mais je trouve que cela donne beaucoup à réfléchir, que c’est un peu comme nos racine et qu’il ne faut pas l’oublier pour la nouveauté... »

C’était peut-être un peu bête, mais pour elle, c’était comme si elle puisait une certaine forte dans la solidité des pierres. Elle savait qu’elle avait encore beaucoup à apprendre, cependant, elle avantageait toujours la pratique… En dehors de ses cours d’histoire de l’art bien entendu. Enfin, elle ne pensait pas mal faire, puisqu’elle se débrouillait assez bien pour qu’on l’ai conseillée pour faire ce travail. Oh, bien sûr, elle avait un beau coup de chance pour cela, mais elle savait qu’elle ne devait certainement pas se reposer sur ses lauriers… Elle n’avançait pourtant pas vraiment au niveau de ses entraînements pour le moment, mais elle avait appris certaines choses qu’elle trouvait vraiment intéressant.
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 Empty Re: De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier]

Lun 27 Nov - 22:29

DE PIERRE ET DE CARBONE

Oh non bien sûr. Mais sans les petites mains, le film ne pourrait pas voir le jour après tout. Même si l'on retient que le grand nom sur chaque affiche, ou chaque oeuvres, il est bon de se souvenir que certaines fois, d'autres mains ont travaillés pour donner le résultat qu'on admire aujourd'hui.

Le regard de la jeune femme se tourne vers certaines peintures ou même sculptures alentours, ses mots portant certainement un sous-entendus envers certaines d'entre elles. Après tout, si certains génies ont peut-être fait seuls leurs oeuvres, qui sait qui a réellement contribué à toutes ces merveilles.

Oh, parfois l'inspiration se trouve là où on ne l'attend pas.

D'un geste du bras elle fit signe à la jeune femme certainement pour lui montrer le lieu qu'elle venait de mentionner.

Peut-être peut-on y aller si vous voulez ?

Après tout, son métier était de guider.

Il est vrai que c'est un endroit que je trouve moi même très... beau. Disons que lorsqu'il m'arrive de contempler ce genre de vestige, je me sens toujours un peu comme évadée... comme vous le dite, se souvenir de nos racines.

Un fin sourire sur les lèvres, Thémis continue d'élaborer sur ce lieu qu'elle semblait elle aussi apprécier, même si son badge mentionnait bien son domaine : Grèce antique.

Le passé a encore tant de choses à nous révéler, j'aimerais tant connaître tous les secrets que renferment ces murs, ces oeuvres. Mais malheureusement cela restera des rêves de jeune historienne passionnée.

Affirme-t-elle avec un sourire aux lèvres, peut-être légèrement triste bien qu'elle tente de camoufler. Thémis aime les secrets et aime d'autant plus les déchiffrer, mais elle devait garder son sérieux devant un visiteur, après tout, elle avait un peu peur de finalement l'importuner ou s'imposer à une jeune femme originellement présente pour travailler.

Se dire qu'il s'agissait là d'une résidence royale, et qu'aujourd'hui s'y trouve parmi les plus belles oeuvres du monde...

Thémis était la guide, pourtant ses mots la qualifiait comme émerveillée devant un lieu qu'elle devait pourtant voir souvent. Elle secoue finalement son visage, observant Katell droit dans les yeux, ses paupières écarquillées.

Veuillez m'excusez si je laisse ma passion... déborder. Je ne souhaite pas vous déranger d'autant plus si jamais vous souhaitez du calme, j'ai l'impression de vous trainer un peu partout, -haha.

Fit-elle, s'excusant en espérant que Katell ne la prenne pas pour une folle.
avec KATELL

:copyright: Thémis







▼ Badges ▼
Katell Connor
Badges obtenus : badge_5; badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_20
De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 03b6a70b8e36422866cc56a6bd14023ea8bfba61_00
Messages : 95
Date d'inscription : 23/02/2023

Katell Connor
Badges obtenus : badge_5; badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_20
De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 03b6a70b8e36422866cc56a6bd14023ea8bfba61_00
Messages : 95
Date d'inscription : 23/02/2023

Impartiale
Katell Connor

De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 Empty Re: De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier]

Mer 29 Nov - 15:22
Thémis Gauthier
&
Katell Connor
De pierre et de carbonne

Sans les petites mains, le film ne pourrait pas voir le jour… Ce n’était pas tout à fait faux… Pas aussi rapidement en tout cas… Et cela lui rappela un parallèle qui avait été fait entre certains personnage du Voyage de Chihiro et du studio qui l’avait créer. Mais être des petites mains, c’était aussi une chance de se voir un jour confier un projet plus important qui lui permette de se faire un nom… Son regard glissa vers les sculptures. Oui, c’est vrai aussi que ce qu’on qualifiait de tel ou tel artiste venait surtout de son atelier, mais l’artiste en question n’y avait alors servit que de maître d’œuvre. Que penseraient ses petites mains si ils voyaient leur travaux et ce qu’on en disait maintenant ? La voix de la femme la fit tiqué légèrement, l’inspiration se trouvait parfois là où on ne l’attendait pas… Et bien, ce n’était pas vraiment faux à dire vrai.  

« Oui, elle peut arriver là où on ne l’attend pas… et puis… à n’importe quel moment aussi. »

Le nombre de fois où elle n’avait pas eut d’idée pour un projet et que, tout à coup, alors qu’elle ne pouvait pas se mettre au travail bien sûr, l’inspiration lui venait. Elle avait donc évoqué le Louvre Médiéval et voilà maintenant que la femme lui proposait de l’y accompagner si elle le voulait… Euh ? Ce n’était pas son secteur non ? Enfin, elle n’en était pas très sûre. Elle décida de ne pas s’en soucier plus que ça, après tout, Themis devait savoir plus qu’elle ce qui lui était permi ou pas. L’employée du musée lui avait alors dit que c’était un endroit qu’elle aussi trouvait très beau et Katell laissa alors un sourire venir se poser sur ses lèvres. Elle expliqua alors qu’il lui arrivait de contempler ce genre de vestige et elle hocha doucement la tête. Oui, elle pouvait le comprendre.  Voilà que Katell baisait un peu sa garde pour maintenant parler de ce qu’elle ressentait quand à tout ça et elle dit simplement :

« Parfois, j’ai l’impression que ces vestiges me parlent. Bien sûr, je sais que ce n’est pas le cas, c’est en quelque sorte mon imagination... Je ne suis pas contre que vous m’accompagnez, mais… Cela ne risque pas de poser problème avec votre travail ? »

Après tout, ce n’était pas vraiment son domaine au coeur du musée. Enfin, c’était à elle de voir bien sûr. La jeune femme avait alors machinalement portée une main à ses tresses, réalisant qu’elle avait perdu un de ses élastiques. Hum… C’était des choses qui arrivaient, mais elle était bien incapable de comprendre où elle avait pu le perdre. Et bien, tant pis. Elle laissa retomber sa main contre son flan, sans qu’elle ne puisse rien dire de plus que cela. Connaître ce que renferment les murs et les œuvres.  

« Peut-être qu’on le pourra un jour, comme aujourd’hui on peut fidèlement savoir à quoi ressemble certaines momies, pourvue qu’elles soient bien conserver et possèdent encore un peu d’ADN. »

Après tout, l’évolution de la science avait même permis de revenir sur les idées qu’on s’était faite d’hommes de la préhistoire. Themis avait ensuite parlé du fait que cet endroit avait été une demeure royale et la jeune femme avait alors simplement hoché la tête en souriant doucement. C’est vrai qu’on avait tendance à l’oublier, puisque ce n’était pas ce qui était souligné ici, contrairement à Versailles. L’employée du musée s’était alors rapidement excusée de son emballement, puis, avait dit qu’elle ne voulait pas la déranger si elle souhaitait du calme en disant aussi qu’elle avait l’impression de la traîner partout. Cela fit légèrement rire la jeune femme avant qu’elle ne secoue doucement la tête.  

« Ce n’est pas bien grave, je n’ai plus autant envie de continuer mes entraînement pour le moment… Et puis, j’ai trouver notre conversation vraiment très intéressante. Je pense que je vais aller faire un tour au niveau du Louvre Médiéval, puis je rentrerais chez moi… Après tout, j’ai encore d’autres choses à faire... »

Oui, elle allait bientôt rentrer. Elle ne s’inquiétait pas plus que ça quand à tout cela. Les responsabilités, il y en avait toujours et il ne fallait pas les oublier pour autant.
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier] - Page 2 Empty Re: De pierre et de carbonne [Thémis Gauthier]

▼ Badges ▼

Réponse rapide