Derniers sujets
Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?Jeu 25 Avr - 21:49Alice BargainLeaf in the windJeu 25 Avr - 15:07GardienOctobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)Jeu 25 Avr - 13:15Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Mer 24 Avr - 20:28Théoxane de SaloisDes copies conformes [PV Alya]Mer 24 Avr - 19:17Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMer 24 Avr - 18:27GardienLes demandes d'amisMer 24 Avr - 18:26GardienPisraleMer 24 Avr - 17:09GardienLa moto c'est la liberté ! (Pv Ethan Namikaze) (Du 12 au 14 Février)Mer 24 Avr - 9:54Alice Bargain
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Empty Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave

Lun 15 Mai - 18:31
Oiseaux de nuit

- Avec Maeline Dave -
Ce qu'il y avait de bien avec Paris, c'était que l'ont pouvait trouver tout et n'importe quoi. Et pour un artiste amateur, c'était aussi une multitude de sources d'inspiration. Et Misha aimait se perdre dans certains coin de la capitale pour profiter des différents paysages qui pouvaient s'imposer à ses pinceaux. Et ses sorties préférées étaient celles qu'il faisait sous la lune. Il avait toujours préféré veiller tard plutôt que de se lever tôt. Les réveils étaient toujours difficiles mais d'un autre côté, il ne parvenait jamais à se coucher de bonne heure. Alors il avait fini par abandonner les quelques tentatives qu'il avait vaguement essayé de tenir pour se coucher plus tôt et être debout aux premières heures du matin. Au final, vivre la nuit était bien plus facile pour lui, même s'il devait pour ça sacrifier quelques cours qu'il jugeait alors trop tôt. Et nul doute qu'il ne serait pas réveillé pour le cours d'Histoire de l'Art qu'il avait à la fac le lendemain matin à huit heure tapante.

Mais quelque part, il n'en n'avait pas grand chose à faire. Raison pour laquelle il se trouvait bel et bien dans la rue alors que la nuit était déjà bien avancée. Les transports ne fonctionnaient déjà plus, alors il s'était retrouvé à errer dans les rues presque désertes de la ville. Un casque sur les oreilles comme à son habitude, il flânait avec un petit sourire aux lèvres, les yeux souvent levés vers le ciel pour essayer d'apercevoir quelques étoiles, en dépit de la pollution lumineuse. Et finalement, c'était après une longue marche qu'il s'était retrouvé non loin du moulin de Montmartre. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer que le peintre qu'il admirait le plus s'était un jour trouvé à l'endroit même où il se trouvait actuellement et qu'il avait fait plusieurs toiles dont le personnage principal était ce fameux moulin. Par moment, il prenait à l'étudiant d'imaginer un retour dans le temps. Il était presque certain que Papillon, ce grand vilain de Paris, aurait le pouvoir de lui permettre de retourner à l'époque même où Van Gogh peignait ses plus belles toiles. Un petit soupir, le pouvoir de l'ennemi numéro un était tout bonnement fabuleux. A se demander pourquoi - et comment - ce dernier n'avait pas encore réussi à trouver des stratégies capables de battre les pseudo-héros de la capitale. Ou alors peut-être manquait-il simplement d'imagination ?

Misha s'arracha néanmoins à ces réflexions inutiles pour s'asseoir à même le sol, contre le mur d'un bâtiment faisant face au moulin et à son restaurant pour finalement sortir les affaires qu'il avait apporté dans son sac avec lui. A défaut d'une vraie toile, il avait posé sur ses jambes croisées son carnet préféré et étalé devant lui ses crayons et une panoplie de couleurs. Quelques manipulations sur son téléphone avant de le poser à côté de sa cuisse tandis que dans ses oreilles se lançaient une compilation de morceaux de piano. Son croquis avait rapidement prit forme avant qu'il ne passe aux couleurs. C'était ce qu'il préférait faire. Ses croquis étaient toujours sommaires, quelques traits à peine définis. Tout se jouait avec les couleurs. Un crayon dans la bouche qu'il échangeait souvent avec celui qu'il utilisait sur le moment, il alternait les couleurs froides et les jeux de lumières de la lune et de la nuit. Fréquemment, ses doigts tapotaient sur le carnet au rythme des notes dans ses oreilles.

Totalement enfermé dans son monde, il ne semblait n'exister plus que la musique, le moulin et son matériel de dessin.








Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave 6rpt
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Empty Re: Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave

Mar 6 Juin - 23:38

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod
W
ISH YOU
WERE
HERE
@"Maeline Dave" & @"Misha Von Lyes"
Alors que la nuit s'étendait devant moi, j'ai choisi de m'échapper de l'agitation du monde pour trouver un havre de paix sous un ciel étoilé. J'ai préparé un endroit confortable, allongé sur une couverture douce, et j'ai apporté mon casque pour créer l'atmosphère parfaite.

J'ai sélectionné avec soin une playlist remplie de mélodies envoûtantes qui s'harmonisaient avec la majesté du spectacle céleste. Les premières notes se sont élevées dans l'air et ont instantanément fait écho à l'immensité du cosmos. La musique s'est infiltrée dans mon âme, fusionnant avec les battements de mon cœur et les murmures du vent nocturne.

Allongée sous le voile noir constellé, j'ai laissé mes pensées s'envoler tandis que les étoiles brillaient de tout leur éclat. Chaque point lumineux semblait être un messager lointain, m'invitant à rêver et à m'évader. Les constellations se sont dessinées dans le ciel, formant des tableaux célestes, comme si elles racontaient une histoire millénaire.

Le rythme de la musique a donné le tempo à mes rêveries. Les douces mélodies ont suscité une vague d'émotions en moi. Parfois, je fermais les yeux pour mieux me laisser emporter par les notes, sentant chaque vibration pénétrer profondément en moi. Je me sentais connectée à l'univers, à l'infini, à toutes ces forces mystérieuses qui nous entourent.

La symphonie nocturne était accompagnée par le bruissement des feuilles et le chant des grillons. C'était comme si la nature elle-même s'était jointe à mon voyage musical, ajoutant sa propre sérénade à la symphonie céleste. Je me sentais à la fois petite et infinie consciente de ma place dans l'univers tout en étant transportée au-delà des frontières de mon existence.

Les minutes se sont transformées en heures, mais le temps semblait s'écouler différemment sous ce ciel étoilé. Chaque instant était un cadeau précieux, une pause dans le tumulte de la vie quotidienne. J'ai continué à contempler les étoiles, absorbée par leur beauté et leur mystère, tandis que la musique continuait de m'envelopper dans une étreinte réconfortante.

Lorsque finalement j'ai fermé les yeux et enlève mon casque je me suis sentie emplie d'une sérénité profonde. Les étoiles brillaient toujours au-dessus de moi, mais elles avaient trouvé leur place dans mon cœur. Je me suis levée lentement, me laissant emporter par cet endroit magique.

Alors, je suis retournée dans mon monde, portant avec moi une nouvelle perspective et une tranquillité retrouvée. Puisse la magie des étoiles. Mais ce soir, je suis plutôt préoccupée par ce monsieur qui semblait peindre ou dessiner quelque chose. Curieuse, elle décide donc de se lever, d’abord méfiante avant de m’exprimer.

- C’est super joli… Vous en faites votre métier ?
MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Maeline Dave le Mar 4 Juil - 22:53, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Empty Re: Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave

Mar 4 Juil - 22:36
Oiseaux de nuit

- Avec Maeline Dave -
Des teintes, des lueurs. Les couleurs, c'était définitivement ce qu'il préférait. Tout son monde n'était toujours que couleurs sur couleurs. Sa vie était pleine de couleurs, la musique lui offrait ses couleurs. Et son dessin, sous les notes, sous ses crayons, prenait vie. Le moulin se dressait dans une explosion de teintes et de lueurs qui n'existaient que pour lui. Les froides couleurs de la nuit, de l'atmosphère des étoiles, de la lune dans sa pâleur cadavérique. Puis les teintes qui devenaient plus chaude, doucement. Le bleu qui se mélangeait au rouge pour devenir mauve, et peu à peu le grand moulin semblait s'allumer, se retrouver dans un autre monde. Dans une autre époque peut-être.

La nuit de Paris, loin de toute l'agitation, de tout les touristes désormais endormis, de tous ces parisiens qui ne voyaient plus la beauté de leur ville. Métro. Boulot. Dodo. Qu'importait la lumière, la couleur. Qu'importait l'art et la beauté. Il n'y avait plus qu'un monde de gris. Misha le refusait, ce monde. Il refusait la vie triste, morne et grise. Sa vie était multicolore, plus éclatante que les arc-en-ciel qui naissaient après les jours pluvieux. C'était ce Paris là qu'il aimait. Le Paris des imaginaires, des histoires. Le Paris Romantique, éclatant. La ville de l'amour.

L'arrivée de cette jeune femme l'avait fait sursauter. Juste un peu. Doucement. Simplement, il ne s'y attendait pas. Il laissa s'échapper un petit rire nerveux. « Haha, pardon, vous m'avez fait peur. » Il sourit néanmoins, les compliments, ça fait toujours plaisir. Et ça gonfle l'égo également. Toujours un peu plus lorsqu'il s'agit d'un avis totalement extérieur. Aucune subjectivité liée à une quelconque amitié ou connaissance. Simplement la pure expression d'une émotion et d'une appréciation. Il avait coupé la musique et abaissé son casque pour le laisser plus simplement autour de son cou. « C'est gentil merci. Hélas, pas encore. Un jour peut-être. » Un jour, peut-être. Peut-être pas. Il aimait peindre, il aimait dessiner. Pourrait-il un jour en vivre ? Avec le soutiens de papa et maman derrière, peut-être bien. Pas sûr pour autant qu'ils le laissent courir les rues pour trouver des lieux spéciaux à ses yeux pour l'éternité. Mais pour le moment il pouvait en profiter. « Je suis un étudiant tout ce qu'il y a de plus banal. »

Dans tous les cas, tant que son statut d'étudiant motiverait ses parents à lui verser de l'argent, il ne se priverait pas de ces sorties qu'il affectionnait tant. Vivre au jour le jour. Ne jamais rien regretter, voilà son credo. Et il ne regrettait rien. Il pourrait toujours dire qu'il avait profité à fond de sa jeunesse. Et puis, advienne que pourra, comme on dit. « Vous êtes debout bien tard. » Lança-t-il pour faire la conversation. A vrai dire, il n'avait pas vraiment l'habitude de croiser du monde à ces heures là, tout du moins, pas lorsqu'il n'était pas en sortie dans un bar ou quelque chose du genre. « Ou bien tôt ? Je ne sais pas trop en fait haha. » Un petit rictus joueur. Toujours assis, il avait posé ses crayons au centre de son carnet, mettant son dessin en pause.







Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave 6rpt
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Empty Re: Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave

Mer 5 Juil - 19:54

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod
W
ISH YOU
WERE
HERE
@"Maeline Dave" & @"Misha Von Lyes"

- C’est rien, je prends juste l’air.

Il faut dire que ce mystérieux artiste me laisse perplexe. Cela ne fait même pas une heure que nous nous connaissons et voici que nous sommes déjà amis. De plus, c’est comme si toute ma frus-tration et tous mes problèmes se sont envolés en un seul regard alors que je n’ai même pas mon casque sur mes oreilles. Vraiment, il y a des gens avec qui le premier feeling marche à la perfection et d’autres que non. Bon, ok, c’est la première fois que je le vois, je peux toujours me faire un autre avis, mais je ne sais pas, cette soirée semble tout à fait spéciale et différente, l’atmosphère en général est bizarre en fait. Et puis, je le retrouve encore une fois dans mon coin secret, où personne n’est supposé venir. Peut-être un signe du destin ? Qui sait.

- En fait, je pense aussi que j’ai perdu la notion de temps. Fis-je en soupirant.C’est si calme quand il y a aucun bruit, n’êtes-vous pas d’accord ?

Bien-sûr, je n’allais pas me confier sur ma déprime. C’est pour ça que je suis dans cet endroit après tout, pour extérioriser tout ce que je ne peux pas exprimer car je ne sais pas encore comment le faire dans la vie de tous les jours. J’ai ce statut de « femme forte » que je dois impérativement conserver. Je sais que c’est complètement ridicule, mais ma réputation joue un rôle majeur là-dedans. C’est pour cette raison que je dois paraitre bien aux yeux des gens, sourire et faire comme si rien ne m’atteignait.

- Je peux vous poser une question ?

En même temps, nous étions en pleine conversation donc autant rester sur le même fil conducteur. Et puis, il a l’air sage donc c’est une façon comme une autre que de demander des conseils. Ensuite, je pourrais apprendre à le connaitre, car il est vrai qu’il a l’air à la fois reposé et calme, et c’est ce que j’apprécie vraiment chez les gens - Qu’ils soient simples et authentiques. Qu’ils ne sèment pas le trouble ou encore, qu’ils ne cherchent pas à contredire qui que ce soit. Mais hélas aujourd’hui, avec notamment les réseaux sociaux, on préfère diversifier la haine plutôt que la sympathie. Les conversations comme celles-ci devraient être davantage mises en avant plutôt que d’être faussées. Il n'empêche que cet homme m'intriguait et je voulais en apprendre davantage sur lui et sur sa vie, étrangement.

- Je sais que ça peut vous paraitre stupide, mais ne vous êtes-vous jamais senti oppressé par quelque chose ? Ou alors, n'avez-vous jamais trouvé une situation assez injuste ?

Bien... Je commence à lui poser des questions assez philosophiques ! Quelle super idée pour une approche bancale. Il faut dire que je ne suis pas suffisamment dans mon assiette donc pourquoi pas enchainer les boulettes ? Je dois être assez douée pour ça, faut croire. Enfin bon, je pense que je vais retourner m'allonger comme tout à l'heure et ne plus parler.

MADE BY @ICE AND FIRE.


▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Empty Re: Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave

Mar 22 Aoû - 15:01
Oiseaux de nuit

- Avec Maeline Dave -
Il fallait croire que Misha n'était pas le seul à apprécier la tranquillité de Paris de nuit et trouver que les petites heures du matin étaient le moment parfait pour sortir se promener. De toute évidence, cette jeune femme qui venait d'apparaître dans le tableau était de cet avis également. Après tout, ces atmosphères nocturnes avaient toujours quelque chose de différent. De, quelque part, presque mystique. Et l'esprit plein de couleurs et de croquis, cette visite imprévue rajoutait une nouvelle variante, de nouvelles teintes dans la toile de la nuit. « le temps file toujours plus vite lorsque l'on sort la nuit. Je suis d'accord. » Il lui adressa un petit sourire, pensif. Il était amusant de voir comme le temps avait ce pouvoir de s'écouler différemment en fonction des situations. Une poignée de minutes pouvait donner l'impression de durer plusieurs heures lorsque l'on cherchait - en vain - à trouver le sommeil. Tout comme plusieurs heures avaient ce-même pouvoir de s'écouler en l'espace de quelques minutes à d'autres moments.  « Oui. J'aime bien sortir dans ces heures là. C'est étonnant de ce dire que ces mêmes lieux sont noirs de monde dès que le soleil se pointe, non ? Pourtant, je les trouve bien plus intéressant lorsqu'ils sont sous la lumière de la lune et des étoiles. » Les contrastes de couleurs étaient différents. Plus harmonieux. Et les teintes qui dansaient pour lui venaient se marier aux lumières sombres de la nuit, leur donnant un éclat nouveau.

« Bien-sûr. Je vous écoute. » Le rouquin avait accompagné sa réponse d'un petit mouvement du chef. Il ne s'était pas vraiment attendu à une question aussi poussée. Il sourit une nouvelle fois, avec douceur, à la jeune femme.  « Voulez-vous vous asseoir ? » Après tout, ils semblaient parti pour discuter d'autres choses que du beau temps. Et l'étudiant se mit alors à réfléchir, il était plutôt du genre à ne jamais se prendre la tête. C'était même l'un de ses crédos principaux. La vie était toujours plus simple lorsque l'on ne se prenait pas la tête. Il laissa s'échapper un petit soupir, laissant son regard se perdre dans le ciel nocturne. D'un autre côté, la situation avec ses parents n'avait pas toujours été facile, et ces derniers demandaient encore, de temps à autre, une participation de sa part dans un domaine que leur fils n'avait jamais aimé.  « Je ne sais pas vraiment. Oui probablement. Comme tout le monde je suppose ? Est-ce que pour autant tout est forcément justifié ? Je ne pense pas que je fais parti des plus grands oppressés. » Il laissa s'échapper un petit rire avant de reprendre.  « Comme tous les gamins, je me suis senti oppressé par mes parents. Je trouvais ça injuste qu'ils décident de tout pour moi. Qu'ils ne veuillent pas me laisser être moi-même. Je suppose que tous les ados ou presque sont passés par là. »

Oui. Son mantra avait toujours été de ne pas se prendre la tête. Pourtant, il y avait bien des choses pour lesquelles on lui avait prit la tête. Sa synesthésie pour commencer. Et ne s'était-il pas tout autant prit la tête de lui-même lorsqu'il avait été question de sa sexualité ? Il se mordit légèrement la lèvre, plongé dans ses pensées. Son regard résolument fixé sur le ciel, ne quittant plus des yeux la figure pâle de la lune.  « De l'injustice, il n'y en a de partout. Les différences sortent des normes. Les différences ne sont pas toujours comprises. C'est injuste. » Les rires, les moqueries et les insultes lorsqu'il avait été question de parler de sa faculté à voir plus que la norme avaient été oppressant. Faire comme si tout cela n'existait pas, jouer au gamin normal avait été oppressant également. Nouveau soupir, ses yeux s'arrachèrent enfin à leur contemplation pour se tourner vers le visage de l'autre oiseau de nuit.  « Pour poser de telles questions, je suppose que votre réponse à ces dernières est un oui ? » Misha jaugea le visage de la jeune femme quelques secondes de plus avant de reprendre.  « Vous n'êtes pas obligé de répondre d'ailleurs haha. »

C'était original comme première approche néanmoins. Qui plus est lorsque l'on se retrouvait face à un parfait inconnu. Mais le rouquin ne s'en formalisa pas outre mesure. La jeune femme avait certainement ses propres raisons de lancer des questions comme celles-ci.  « Je peux vous poser une question à mon tour ? » Le sourire du jeune homme se fit plus taquin.  « Accepteriez vous que l'on se tutoie ? Après tout nous devons avoir le même-âge non ? Et puis, il fait nuit, nous sommes tranquilles, a quoi bon s'embêter avec des normes sociales ? » Ou peut-être que le fait de vouvoyer une fille qui devait avoir son âge lui semblait étrange. Et d'être vouvoyé par une fille de son âge tout autant.







Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave 6rpt
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Sz1g
Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Empty Re: Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave

Jeu 24 Aoû - 12:57

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod
W
ISH YOU
WERE
HERE
@"Maeline Dave" & @"Misha Von Lyes"

Alors que je l'écoute parler, je suis frappée par la profondeur de ses paroles. Chacune de ses phrases résonne avec une sagesse et une maturité qui captivent mon attention. Je suis admirative de sa capa-cité à exprimer des idées si réfléchies et perspicaces. Chaque mot qu'il prononce semble être soigneu-sement choisi, et je ressens un profond respect pour sa façon de communiquer. Je le considère comme quelqu'un qui possède un savoir précieux, et son discours me laisse émerveillée par la ri-chesse de sa pensée. Alors que je me perds dans mes pensées, un voile de mélancolie enveloppe mon esprit. Les souvenirs doux-amers dansent devant mes yeux, évoquant des moments passés em-preints de nostalgie. Mon cœur se serre légèrement, et une douce tristesse s'installe en moi. Les nuances de la mélancolie colorent mes réflexions, me faisant ressentir à la fois la beauté et la tristesse de la vie. Les pensées se mêlent, créant une atmosphère empreinte de cette émotion qui me pousse à contempler le passé avec tendresse, tout en laissant un voile de mélancolie flotter dans l'air.

Je l'observe avec compassion alors qu'il traverse une période difficile. Son regard trahit la douleur qu'il ressent et mon cœur se serre en réponse. Je ressens de la pitié pour lui, sachant que la vie lui inflige des épreuves qu'il ne mérite pas. Cette émotion me pousse à vouloir le soutenir, à être une source de réconfort dans sa vulnérabilité. Mon empathie me lie à lui, et je souhaite sincèrement allé-ger son fardeau, même si c'est juste par ma présence et mon écoute.

- Je vois… Je suis désolée pour vous.

-  Pour poser de telles questions, je suppose que votre réponse à ces dernières est un oui ?

A ce moment, je me sens envahie par une vague de malaise. Mon cœur est lourd, comme si un poids invisible pesait sur ma poitrine. Les pensées sombres et tourmentées tourbillonnent dans mon esprit, créant un sentiment d'oppression. Mes émotions sont confuses et chaotiques, et je lutte pour trou-ver un semblant d'équilibre. Chaque mouvement et chaque interaction semblent demander un effort supplémentaire, car cette sensation de malaise me pèse. J'aimerais pouvoir trouver un moyen de soulager cette douleur intérieure et de retrouver un peu de sérénité. Mon esprit vagabonde au-delà des limites de ma réalité quotidienne, en quête d'évasion. Les horizons lointains et les possibilités inexplorées dansent devant mes yeux. Une envie irrésistible de m'échapper de la routine me pousse à rêver de nouveaux endroits, de nouvelles expériences. Mon cœur bat plus vite à l'idée de découvrir des mondes inconnus et de laisser derrière moi les contraintes du quotidien. L'appel de l'aventure et le désir de découvrir l'inconnu créent en moi un tourbillon d'émotions, me poussant à désirer ar-demment cette évasion qui promet de libérer mon esprit et de nourrir mon âme. Je hoche douce-ment la tête avant de la détourner et lui dit.

- Sans doute, disons que… Je ne crois plus en rien, plus en personne, et même pas en moi-même. L’humain fera toujours mal par inadvertance.

Il veut qu’on se tutoie, ce que je ne peux absolument pas lui refuser. J’affiche un sourire comme pour lui faire comprendre mon attention. Continuant à observer les étoiles, je m’assis sur un rocher juste à ses côtés. C’est vrai que je me sens beaucoup mieux depuis que je lui parle. Et pour être tout à fait honnête, c’est la première fois qu’on met des mots là où ça fait mal.

- Merci d’être ici ce soir. Puisqu’on parle de tutoiement, c’est quoi ton petit nom ? Dis-je en regardant mon téléphone portable. J’aimerais beaucoup garder contact avec toi, donc si tu as un numéro ou même un réseau sociale, je suis preneuse.


MADE BY @ICE AND FIRE.


▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Empty Re: Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave

Mar 31 Oct - 18:35
Oiseaux de nuit

- Avec Maeline Dave -
Le moment était comme sorti hors du temps. L'atmosphère était calme, la lune douce et les pensées vagabondaient dans l'air mélancolique de cette nuit parisienne. Misha sourit doucement aux quelques petits mots de la jeune femme, une moue pensive. Il n'est pas vraiment certain de les mériter, ces quelques mots. Après tout, il est loin d'être le plus à plaindre. S'il garde quelques rancœurs contre ses parents de l'avoir poussé à faire des études, n'est-ce pas tout simplement une preuve de son immaturité et de son désir de profiter de sa vie tranquille ? Après tout, il est loin de venir d'une famille en difficultés. Il a toujours eut tout ce qu'il voulait. Quelques disputes dans le cercle familial étaient de bien moindre maux qu'une grande partie de l'humanité. Mais peut-être était-ce simplement dans la nature humaine que de s'ennuyer de quelques broutilles. Des conflits entre un fils et ses parents qui ne veulent que le mieux pour lui. L'incompréhension face à ce qui sortait des normes. Tout cela était habituel. Alors, finalement, il s'était contenté d'accompagner son léger sourire d'un haussement d'épaules avant d'étendre ses bras pour s'étirer.

Le jeune homme se rend bien compte que le renvoie de la question ne met pas sa camarade nocturne dans une situation des plus faciles. Il avait bien tenté de lui dire qu'elle ne devait pas se sentir contrainte à répondre, mais il semblerait qu'elle n'en tint pas compte et qu'elle resta plongée dans ses pensées. Et finalement, sa réponse, bien que brève, fit se serrer le cœur du rouquin. « Le bien n'est assurément pas partout. Et probablement encore moins là où nous sommes nombreux. » Et Paris était peuplée par des millions d'habitants et, plus que cela, il avait fallut qu'un vilain ridicule s'amuse à retourner la population contre la ville même. « Je ne ferais pas l'affront de dire qu'il faut garder espoir ou un truc comme ça.  Mais le monde n'est ni tout noir, ni tout blanc. Les couleurs, ça se mélange et il y en a un panel si grand qu'aucune sont exactement les mêmes. C'est certainement ça le plus difficile. Faire la part des choses. Apprendre à comprendre et à accepter les nuances. »

La jeune femme s'était assise non loin de lui et avait accepté sa requête de se tutoyer, Misha l'en remercia doucement. Et il lui sourit une nouvelle fois avec sincérité, l'observant dans la faible luminosité tandis qu'elle observait toujours les étoiles. « Haha, je suis content que ma présence te fasse plaisir alors. C'est réciproque d'ailleurs. » Ce n'était peut être pas pour les mêmes raisons cela dit. Mais cela n'empêchait pas que l'instant était appréciable. « Simplement parler avec quelqu'un, dans le calme, ce n'est pas si mal. Et puis, ce n'est pas si souvent qu'on croise des oiseaux de nuits par ici. » Il aimait venir dessiner et peindre dans les lueurs nocturnes tout autant qu'il appréciait la compagnie calme de cette visite imprévue. « Et je m'appelle Misha, du coup. Et pas de soucis, ca me ferait plaisir de pouvoir discuter avec toi après ce soir. » Il rattrapa son téléphone, appuya quelques fois sur l'écran pour le sortir de la veille pour finalement présenter le nom de son compte instagram ou les quelques photos qui apparaissent en première représentaient principalement son chien. « Je peux te donner mon numéro aussi si tu veux. C'est comme tu préfères. »







Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave 6rpt
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave Empty Re: Oiseaux de nuit | Ft. Maeline Dave

▼ Badges ▼

Réponse rapide