Derniers sujets
Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?Hier à 21:49Alice BargainLeaf in the windHier à 15:07GardienOctobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)Hier à 13:15Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Mer 24 Avr - 20:28Théoxane de SaloisDes copies conformes [PV Alya]Mer 24 Avr - 19:17Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMer 24 Avr - 18:27GardienLes demandes d'amisMer 24 Avr - 18:26GardienPisraleMer 24 Avr - 17:09GardienLa moto c'est la liberté ! (Pv Ethan Namikaze) (Du 12 au 14 Février)Mer 24 Avr - 9:54Alice Bargain
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Tape plus fort si tu peux. [pv Mira] Empty Tape plus fort si tu peux. [pv Mira]

Ven 5 Aoû - 20:20

Tape plus fort si tu peux

♦ Lycée 7h50.—  

- Monsieur! On a installé... I-il est où?

En train de trouver un moyen de rentrer dans la salle sans se faire suivre. Après être sorti de la classe, une foule de jeunes lycéens se sont amassés devant la salle dans l'espoir de le voir.

Les lycéennes qui l'avaient eu en fin d'année scolaire, avaient fait courir le bruit qu'il était un beau gosse intelligent. Cette info dans les mains d'ados survoltés ne donnerait rien de bon.

Soit une émeute devant la porte de la classe.

Juste le temps d'aller chercher un café....

Jae a donc décidé de faire le tour et de rentrer par la classe adjacente ; par la porte communicante.

- Ah! Monsieur! On a installé les statues. On fait quoi maintenant?

Il avait eu le temps de poser son café et de fouiller dans son sac de sport pour en retirer... une matraque télescopique.

- Rien. Merci les garçon.

- De-derien... C'est pourquoi ça?

- Si tu veux le savoir tu vas devoir rester. Tu veux vraiment le savoir?

- N-non, non, ça ira.

Les deux garçon on vite fait de fuir.

C'est toujours comme ça. Les gosses fuient devant moi à certains moments. J'appuie sur le petit bouton par inadvertance et déplie la matraque en me coinçant un peu le doigt dedans.

- AÏEUH! Ça arrive jamais ça normalement! Pourquoi tu m'attaques?!

Je regarde mon doigt et le frotte en lui parlant avant de reprendre mes esprits, rembobiner mon bâton et regarder ma montre.

8h 10. J'ai dix minutes de retard. Tout va bien. J'attrape la liste des élèves inscrits et ouvre la porte en découvrant trois fois le nombre d'élèves admis.

- J'vais vous appeler par vos nom alors écoutez bien parce que si vous êtes pas chez moi: vous risquez pas de rentrer de si tôt.

Personne n'écoute. Je soupire et répète exactement la même chose. Personne n'écoute et en prime: il se mettent à pousser pour rentrer. Une élève vient s'écraser contre moi, désolée. Je la regarde étonnée et la pousse délicatement sur le côté.

- Ça va?

Elle opine du chef. Je fais de même et sort mon bâton que je déplie d'une traite pour l'allonger et tous les repousser avec. Par derrière certains retombent sur leurs fesses.

- BIEN! C'est comme ça qu'on fait le ménage... ALORS! Je vais vous appeler par votre nom et vous entrerez. Les autres rejoindront leurs classes respectives.

- Et si on en a pas? Vous pourrez pas ...

- C'est pas mon problème. C'est celui des autres. Jussieu !

Les élèves se regardent entre eux.

- Jussieu Thomas.

- Oui?

Je baisse les bras et le fixe à la limite de faire une grimace.  Retiens toi de dire ce que tu penses Jae. Retiens-toi sinon...

-... T'attends  quoi pour rentrer? Une invitation ou un pigeon voyageur?  Ou peut-être que tu veux plus faire Histoire de l'art?

- Si mais je savais pas que...

- Ça tombe bien: on est la pour apprendre, alors apprends et rentre. Gilles! Gilles Amandine!

Pendant cinq minutes, je fais l'appelle et finis par:

- Balderas! Mirabelle Balderas.

Je lui fais signe de rentrer et referme derrière elle en recomptant le nombre d'enfants entrés dans la pièce.

Mais en regardant devant moi, voilà qu'ils sont tous debout devant moi.

- Y'a un problème?

- Bah on sait pas où s'asseoir.

- Ah bah c'est drôle, parce que le lycée à prévu tout plein de chaises pour que vous posiez vous fesses dessus. Faut vraiment que je vous donne des places attitrées où vous pensez y arriver seuls?

- Vous pourriez parler sur un autre ton au lieu d être hautain et désagréable, fait une des filles.

Un grand sourire fend mes lèvres.

- Et tu pourrait agir comme une adulte au lieu de l'ouvrir pour avoir l'air d'une adulte. Mais ça c'est ton super pouvoir de parler pour rien alors laisse le mien tranquille. Tu peux prendre la porte si t'es pas contente miss mijorée. Les autres: à vos places.


Puis je trace ma route vers l'estrade et attend que tous soient assis.

Faniahh/Lala/Cyalana


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Tape plus fort si tu peux. [pv Mira] Empty Re: Tape plus fort si tu peux. [pv Mira]

Sam 13 Aoû - 22:29




Tape plus fort si tu peux

   

Quelques jours après sa rentrée, cela semblait bien se passer. Celle-ci avait des amis.es qui se comptaient au grand max sur les doigts de la main mais elle pouvait leur faire confiance à ces dites personnes. Aujourd'hui était un cours d'histoire de l'art. Pourquoi Mimi se retrouvait avec ce cours ? Parce que notre jeune gamine aimait bien apprendre plein de truc. Même si bon, tout ce qui touchait l'art n'était pas sa plus grande matière. Enfin, niveau mode ça va pour le reste ... disons que c'est à travailler. Sûrement qu'une partie d'elle voulait découvrir les arts et s'améliorer qui sait.

Mirabel avait donc suivis les instructions pour se diriger vers la salle de classe. Pourquoi il y avait autant de monde d'ailleurs ? Mimi avait beau se lever sur la pointe des pieds, elle arrivait tout simplement pas à voir ce qui se passait devant. Par chance, elle arrivait à entendre ce que disait ce qui semblait être l'enseignant par sa voix. À écouter la scène, personne ne semblait vraiment l'écouter. Enfin jusqu'à temps qu'il fasse du ménage. Il venait de faire quoi exactement ? Les yeux de Mirabel s'ouvrait un peu plus grand osant s'imaginer ce qui avait pu se produire.

Quand elle entendait enfin son nom, elle ne voulait pas le faire attendre plus longtemps. Un petit oui pour dire que l'adolescente avait bien compris et contournait les gens comme cela était possible pour entrer dans la salle et se glisser un peu pour laisser l'adulte entrer. C'était donc à cela que ressemblait le prof. Petit trait qui donnait l'impression de ne pas être si vieux pour un prof et par le teint de sa peau et par ses yeux, Mimi déduisait qu'il n'était pas d'origine Française. Mais, cela restait qu'une impression puisqu'elle ne trouvait pas cela pertinent de poser la question maintenant. En plus que le monde semblait avoir du mal à juste s'asseoir. Cela serait sans doute mal placé quoi. Mirabel laissait l'enseignant discuté avec des réponses directes et allait s'asseoir dans les premières. Celle-ci se plaçait dans le milieu des places. Pas trop en arrière pour avoir une bonne vision mais pas trop près pour ne pas avoir l'étiquette de surdoué en classe ou autre. Une place bien banale en soit.

Le monde était enfin assis. Le cours allait sans doute débuter sous peu. Mirabel voyait bien les statues qui se trouvaient plus loin dans la salle. Ils allaient servir à quoi ? Une simple déco ? D'autres questions germaient dans sa tête alors que le cours commençait à peine.

(c) B-NET
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Tape plus fort si tu peux. [pv Mira] Empty Re: Tape plus fort si tu peux. [pv Mira]

Dim 14 Aoû - 1:07

Tape plus fort si tu peux

♦ Lycée 7h50.—  

Bon. Ils ont tous les fesses sur leur chaise. Je peux commencer.

- Je suis monsieur ... Im.

A chaque fois j'hésite quand je dis mon prénom. Mais aujourd'hui, j'ai envie qu'on respecte mon nom et mes origines. Les enfants sont des éponges. Ils captent vite les subtilités.

- Ce cours est un cours de découverte. Aujourd'hui, nous allons examiner la différence entre ces deux statues.

Je les regarde et me dit que les deux oeuvres sont très différentes. Ils ne comprendront pas où je veux en venir.

- Bon.. Vous pourrez me dire que l'une est une femme qui porte un animal et l'autre à l'air de défaillir. Sauf que je ne parle pas de cette différence. Nous ne sommes pas là pour jouer au jeu des 7 différences: l'art est plus complexe que ça.

En vérité ces deux  statues sont des ratés venant d'une école d'art. Je les ai récupéré pour des raison bien précises.

 - Déjà, une statue est une sculpture... A moins d'avoir été coulée dans un moule. Il y a plusieurs moyens de sculpter: en taillant à l'aide d'outils ou en modelant avec ses mains.  Mais alors... Comment est-ce qu'on les différencies? Parfois certaines sculptures se ressemblent vraiment et rien ne permet de les différencier lorsqu'on les voit. J'ai pas raison?

L'audience est dubitative.... Ou pas investie.

- Vous êtes tous partis au Louvre au moins une fois, non?  Et vous avez réussi à deviner s'il s'agissait de modelage ou de taillage?

- En fait... J'me suis jamais posé la question , répond un.

- Et maintenant tu te la pose?

- ...Non?

- Bah tu fais quoi ici?

Je lève un sourcil.

- Tu devrais. Vous devriez tous, vous poser des questions. Est-ce que la statue dans le jardin de ma grand mère est modelé ou taillé? Et celle dans le cimetière? Et celle de la place de la république?

Je me balade sur l'estrade autours des statues et les observe.

- Elle ne sont pas très belles, hein?

Ils grimacent. J'opine du chef.

- L'une de ces statue est modelée, l'autre est taillée.  Il est peu  de technique pour les différencier. Mais ces quelques techniques que je vous vulgarise là, sont fiables.  

Je m'arrête et les fixe tous.

- Est-ce que l'un de vous osera se lancer dans une analyse?  Que celui qui veut s'essayer s'avance. Il pourra examiner les deux oeuvres pendant cinq minutes avant de me donner une réponse. Puis je lui donnerais un outils pour vérifier.

Je sourit en coin et m'appuie au bureau, les bras croisés.

- Allez-y. Je vous attend. N'ayez pas peur.

Faniahh/Lala/Cyalana


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Tape plus fort si tu peux. [pv Mira] Empty Re: Tape plus fort si tu peux. [pv Mira]

Sam 27 Aoû - 16:46




Tape plus fort si tu peux

   

Le cours pouvaient enfin commencé. L'enseignant se présentait sous le nom de Im. Cela ne faisait que confirmer que Mirabel avait vu juste en disant qu'il n'était pas français. Mais, elle gardait cette remarque dans ses pensées puisqu'elle ne devait pas manquer une seule information que monsieur Im allait divulguer sous peu. Donc, si elle comprenait bien, les étudiants ici présent ainsi qu'elle-même allait devoir déceler lequel à été fait à la main et l'autre par des outils de sculpture. Cela allait sans doute se jouer sur l'observation une fois qu'ils pourront se rapprocher plus près se disait-elle alors que certain étudiant osait dire qu'il ne se posait pas la question. Certes, Mimi n'y avait pas trop songé plus tôt, mais à présent qu'il en parlait, la curiosité de notre jeune élève venait de s'accroître.

Le professeur attendait à présent que quelqu'un se lève pour aller voir de plus près les dites statues. Mais, personne ne semblait se lever de leur siège. Mirabel regardait un peu partout pour voir qu'aucune de ses personnes semblaient plus intriguées que cela de faire l'activité proposée. Est-ce qu'elle devrait le faire ? D'un côté, cela ferait bouger les choses et ferait en sorte de ne pas juste attendre que les heures passent avant la fin du cours. De l'autre, les autres la regarderaient sûrement d'un mauvais oeil. Cette mauvaise pensée se supprimait rapidement de sa tête et laissait ses pas la guider jusqu'en avant.

Seulement 5 minutes pour faire la différence entre les deux statues. Certes, les deux n'avaient pas tout à fait la même apparence, mais la n'était pas question. C'était plus tôt de savoir comment il avait été fabriquées et comment on pouvait les distinguer.

On doit seulement regarder les statues ? 

Demandait-elle poliment au prof qu'elle se disait que par le touché cela pourrait aider à faire la différence entre les deux objets qui se trouvaient près d'elle.

(c) B-NET
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Tape plus fort si tu peux. [pv Mira] Empty Re: Tape plus fort si tu peux. [pv Mira]

Mar 6 Sep - 0:33

Tape plus fort si tu peux

♦ Lycée 7h50.—  

Une jeune fille s'avance alors.

Lunettes. Bouclettes. Une Intello peut-être?
En tout cas elle est courageuse, sérieuse et semble avoir un certain intérêt pour ce que j'enseigne.

Tandis que les autres l'ont mauvaise: elle rode. Bientôt elle comprendra quelque chose. Alors je sors un autocollant et :

- On doit seulement regarder les statues?

- Bien joué Futée, fais-je en lui collant la commette sure son front. T'as senti que regarder ne suffirait pas.

Je porte mon regard sur toute la classe.

- Voyez? J'aime bien sa manière de raisonner. Vas y, continue la grande. Tu peux faire tout ce que tu veux pour arriver à tes fins.

Les élèves se mettent à spéculer entre eux sans comprendre ce que je cherche à faire. Le volume monte, je laisse la binoclarde chercher... Puis quand je sens que le cas devient trop long: je sort et déplie la matraque télescopique.

Je la déplie d'un seul petit geste ce qui les fait sursauter... Puis je sors une paire de lunettes de protection.

- Tiens la grande, fais-je en lui mettant les lunettes sur le nez. Essaye avec ça.

Je lui remet la matraque entre les mains.

- Tu vises juste les statues, pas les humains. Okay?

Puis je recule derrière le bureau.

Faniahh/Lala/Cyalana


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Tape plus fort si tu peux. [pv Mira] Empty Re: Tape plus fort si tu peux. [pv Mira]

Sam 17 Sep - 16:00




Tape plus fort si tu peux

   

Le cours commençait à peine que la jeunette se trouvait déjà en avant de la scène. Être le centre de l'attention n'était peut-être pas la chose qu'elle aimait le mieux, mais cela au moins permettait de ne pas trouver le temps long en restant son popotin sur son banc d'école en attendant la fin du cours. Mirabel tentait de son mieux d'ignorer les bruits ambiants pour se concentrer sur les dites statues à l'oeil, les deux se ressemblaient beaucoup.

Quand elle demandait si cela devait être que par la vue que l'on devait percevoir les différences entre les deux, son front se faisait "attaquer" par un auto-collant de commette. Ce qui lui faisait ouvrir grand les yeux de surprise. Disons qu'elle ne s'attendait pas du tout à ce genre de réaction. Se retournant lentement vers les statues, les doigts de la jeune commençait à toucher la statue de femme alors que l'enseignant parlait. Au touché, les deux avait la même texture et cela était tout a fait logique puisqu'elle avait été fait dans la même matière.

Alors qu'elle observait de plus près, celle-ci sursautait un peu quand la matraque s'était dépliée. Mimi se tournait la tête vers le prof qui lui tendait l'arme et les lunettes. Les yeux de la petite n'arrêtaient de cligner en se faisant poser les lunettes par-dessus ses lunettes de tous les jours.

Oui. Bien sûr. C'est logique.

Mirabel levait la matraque sur la statue la plus proche et commençait avec une petite frappe n'osant peut-être pas sur le coup littéralement détruire l'objet qui se trouvait devant elle.



(c) B-NET
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Tape plus fort si tu peux. [pv Mira] Empty Re: Tape plus fort si tu peux. [pv Mira]

Lun 7 Nov - 2:03

Tape plus fort si tu peux

♦ Lycée 8h40.—  

Elle caresse les statues. Elle leur fait à peine mal.  

- PLUS FORT DEMOISELLE! J'AI BESOIN DE VOIR LEURS TRIPES!

Sans attendre, je la surplombe, attrape se mains, et fait les gestes avec elle. A la fin j' agite la main en l'air pour écarter un nuage de poussière en toussant.

 - Très bien, très bien, on arrête. Merci mademoiselle... Vous pouvez me reposer ma matraque et les lunettes.

Je tousse encore et tourne autours des statues  en examinant, les mains sur les hanches, plutôt satisfait. L'une est complètement en morceaux, l'autre est défigurée bien qu'elle tienne debout d'une certaine manière.

- Bien! Voici comment on fait. Cette statue qui a l'ai moins cassée, triche!  Si elle tient debout, dis-je en la manipulant. C'est parce que des tiges d'acier la soutiennent! Il y a une armature en dessous. Tandis que l'autre, n'est qu'un bloc de pierre taillé . Il n'y a rien pour la tenir si ce n'est que le bloc en lui-même.

je pousse la première statue qui tombe au sol. Un nuage s'en échappe, mais elle rebondit lourdement sur le sol en émettant un son de grille sur lequel on aurait fait rebondir un ballon de basket.

- Voyez. Même à terre: elle se tient encore très bien. Ces deux procédés, sont deux manières de sculpter en vérité. Elles sont différentes de différentes périodes historiques. La plus ancienne consistant à tailler la roche et où la moindre faute pouvait tout foirer. Pas de triche.

Je m'arrête devant la statue à terre.

- Et celle-là, plus récente. Consistant soit à tailler la roche ou à sculpter à l'argile. De la "triche". Vous me direz "mais même à l'oeil nu on ne peut pas savoir monsieur!" et je vous dirais que si. La plupart sculptures taillées on des gros socles de pierre bien lourd. On les reconnait à l'oeil parfois, au touché... Puis les pros on des appareil a rayon X pour ... Repérer les tiges et armatures...

Je les fixe dans le blanc des yeux et croise les bras.

- Ouais... Ça aussi c'est de la méga triche. Enfin bon! Maintenant j'aimerais que vous recherchiez dans votre petite tête, une sculpture que vous avez vu et que vous pensez connaitre. Ensuite réfléchissez a quelle technique à été utilisée. C'est juste une expérience pour vous, si vous voulez en parler à la fin du cours: ce sera avec plaisir.

Je noue mes mains derrière mon dos et les regarde.

- Des questions...?

Faniahh/Lala/Cyalana


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Tape plus fort si tu peux. [pv Mira] Empty Re: Tape plus fort si tu peux. [pv Mira]

Dim 11 Déc - 18:52




Tape plus fort si tu peux

   

Mirabel commençait à utiliser la matraque sur la première statue qui était le plus proche d'elle. Mais cela était trop délicat pour l'enseignant qui levait le ton avant de carrément prendre la main de la gamine pour lui montrer comment faire. En peu de temps pour le dire, un nuage de poussière se créait au-dessus d'eux. Sans doute que Mimi en aurait dans sa belle chevelure bouclée.

Une fois que les statues étaient soit bien éclatées en morceaux ou soient un brin défigurée, le prof d'art disait que cela était terminée pour Mirabel et qu'elle pouvait gentiment déposer le matériel qui lui avait été emprunté. Déposant la matraque et les lunettes qui la table non loin des statue. Sa main droite passait dans sa chevelure pour faire enlever la poussière alors que l'adulte prenait le temps d'expliquer la différence entre les deux. Le premier état formé directement dans la pierre tant disque le second avait des tiges d'acier pour le soutenir.

Le bruit de la statue tombant au sol était frappant et faisait tourner rapidement la tête de Mimi. La vache cela tenait encore. C'était vraiment solide avec les tiges. Mirabel ne voulant pas rester au devant de la "scène" retournait tranquillement s'asseoir à sa place pour ne pas nuire au cours. Elle avait bien saisi que les élèves devaient penser à des statues qu'ils pouvaient voir dans la vie de tous les jours et réfléchir à quelle procédé qui avait été utilisé sur ceux-ci. Mirabel avait bien une statue en tête et celle-ci était curieuse de demander sur le champ quelle en était la technique. Du moins, elle pensait avoir trouvée mais peut-être qu'elle se trompait sur tout la ligne. Celle-ci attendait gentiment d'avoir le droit de parole avant de commencer à parler.

Et bien, je pense à la statue de la liberté que l'on trouve ici à Paris et pour pouvoir soutenir une statue de cette envergure et en prenant compte que nous sommes dans un âge plus développé. J'imagine que celle-ci a été fait à l'aide de tiges d'acier. Je me trompe ?





(c) B-NET
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Tape plus fort si tu peux. [pv Mira] Empty Re: Tape plus fort si tu peux. [pv Mira]

Mer 1 Mar - 20:22

Tape plus fort si tu peux

♦ Lycée 8h40.—  

- Et bien, je pense à la statue de la liberté que l'on trouve ici à Paris et pour pouvoir soutenir une statue de cette envergure et en prenant compte que nous sommes dans un âge plus développé. J'imagine que celle-ci a été fait à l'aide de tiges d'acier. Je me trompe ?


Surpris que la remarque vienne du petit bulldozer, je la regarde, les mots en suspens.

La sonnerie retentit et là, tout le monde commence à se lever. Tout le monde prend son sac sans un mot de plus, certaines filles se rassemblent et gossipent sur moi... Sans discrétion. J'ai l'habitude malheureusement.

Le bruit est envahissant si bien que je me met à tous les repousser vers la sortie avant de fermer la porte.

En me retournant, je vois la demoiselle, plantée là en attente d'une réponse. Je reviens vers elle les mains dans les poches.

- ... Oui. Tu avais raison. La statue de la liberté sur la place de la République est un assemblage tenu par des tiges. C'est bien vu, Futée.

Je soupire.

- Désolé de ne pas avoir tout de suite répondu.

Je me met à ramasser mes affaires et nettoyer tout le bazar que j'ai causé.

- Tu es sûrement la seule à avoir manifesté un réel intérêt pour mon cours. Est-ce que tu envisages de faire des études d'art ou... en histoire de l'art peut-être?

Faniahh/Lala/Cyalana


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Tape plus fort si tu peux. [pv Mira] Empty Re: Tape plus fort si tu peux. [pv Mira]

Mer 10 Mai - 2:57




Tape plus fort si tu peux

   

Il restait peu de temps avant la fin du cours alors que le prof demandait à haute voix de réfléchir à une statue et à la technique qui avait été utilisée dessus. Mirabel prenait un cours instant pour penser quand soudain, elle se souvenait de la statue de la liberté. Mimi commençait donc à dire ce qu'elle pensait. Est-ce qu'elle avait raison ou tord ? Ne le sachant pas, c'était en posant la question qu'elle aurait sans doute la réponse. Dès que la cloche sonnait, tout le monde partait sans rien dire. Enfin concernant le cours surtout. Cela parlait de l'enseignant. Il était si populaire que cela ? Mirabel en tout cas ne le connaissait pas. Il avait des traits qui sortaient des gens qu'elle côtoyaient à tous les jours, mais pas au point que les filles en bave autant non ? En tout cas, notre lycéenne rangeait tranquillement ses choses dans son sac à dos scolaire le temps que les choses se calme. Après tout, elle voulait savoir si elle avait vu juste ou non avec la statue.Un petit yess de victoire se criait dans sa tête lorsque l'homme lui disait que la petite avait vu juste. Celui-ci prenait le temps de s'excuser sur le fait de ne pas lui avoir répondu aussitôt.

Je comprend parfaitement. Avec tout le bruit, j'aurais sans doute eu du mal à vous entendre de toute façon.

Disait-elle en souriant alors qu'il semblait lui poser des questions à son tour. Cela concernait le choix de ses études. Celle-ci hochait négativement de la tête tout en prenant le temps de lui expliquer ce qu'elle voulait vraiment faire plus tard.

Non, je compte aller dans la mode. Et en étant dans ce domaine, je me dis que l'on doit avoir une bonne connaissance général et aussi être capable de s'inspirer de tout ce que nous entoure. Alors pourquoi pas avoir une base dans l'art.

Bon, elle avait omis de lui dire que appart le dessin, tout ce qui était en lien avec l'art n'était pas sa tasse de thé. Celle-ci voulait pouvoir s'améliorer dans le domaine afin de pouvoir créer des tenues avec des matériaux en tout genre histoire d'épater la galerie un jour ou de rendre sa famille fier.
(c) B-NET
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Tape plus fort si tu peux. [pv Mira] Empty Re: Tape plus fort si tu peux. [pv Mira]

▼ Badges ▼

Réponse rapide