Re: A la pêche aux infos [PV Mirabel Balderas]
J'avais des questions, mais surtout des doutes de comment ceux-ci réagiraient avec moi si je les retrouverais un jour, mais aussi est-ce qu'ils pensaient à moi ou alors m'avaient-ils oublié et refait leur vie comme si de rien n'était ? Mirabel me dit alors que je suis sûrement toujours avec eux dans leur cœur en pointant son doigt sur le mien.
- Tu crois Mirabel ? Répondis-je tout de même inquiet. C'est ce que j'espère en tout cas, mais si c'est vrai, pourquoi ne m'ont-ils pas chercher alors ?
Finalement, lorsqu'on arriva devant le guichet, je commençai à stresser et à avoir les mains moites bien que la jeune Balderas avait une main dans mon dos pour me rassurer. Je la regardai droit dans les yeux avant de lui murmurer dans l'oreille afin que l'employer n'entende pas :
- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que je dois demander ? J'avoue qu'être ici m'intimide un peu, je devrais peut-être faire demi-tour finalement.
Avec le recul, je me demandais si j'avais vraiment bien fait de venir, car une fois arrivé devant le guichet de renseignement, tout ce que j'avais envie de faire, c'était de faire demi-tour pour rentrer chez moi. Pourtant, Mirabelles était loin de penser la même chose puisqu'au contraire tout en tenant toujours ma main, cette dernière me dis alors qu'elle allait me montrer.
- Mais... Je... Dis-je. J'ai peur de savoir, je veux dire... Je ne veux pas être déçu et si... Si ...
Clairement, la peur m'envahissait au point où je n'arrivais même plus à parler correctement alors que la jeune Balderas s'adressa au secrétaire en disant que l'on était venu voir s'il avait des informations sur ma famille biologique. Je regardai la jeune fille me demandant alors s'il fallait un certain âge pour avoir accès à ce genre de donnée et visiblement oui puisque celui-ci demanda :
- Bonjour, quel âge à ce jeune homme ?
Je soupirai instinctivement alors que Mimi essayait de me rassurer du moins, c'est comme ça que j’interprétais son pouce qu'elle venait de me faire.
Mirabel essayait de me rassurer en s'approchant un peu plus de moi alors que l'employer demande quel âge j'avais et ce fut la demoiselle qui prit la parole dans un premier temps en estimant l'âge tout en ajoutant qu'il ferait mieux de me le demander. L'homme me regarda alors, j'étais intimidé devant ce dernier, c'est alors que la jeune Balderas me dit qu'elle avait confiance en moi alors je dis :
- Merci Mirabel ... Monsieur, j'ai treize ans !
Pourquoi avait-il besoin de mon âge ? Est-ce que j'étais trop jeune pour connaître l'identité de mes parents ? Tellement de questions sans réponse ... Je vis alors que notre interlocuteur fit des grands yeux suite à quoi, la peur m'envahit tandis que celui-ci dit :
- Ce jeune homme n'est pas majeur ... Je ne peux donc pas lui donner des informations à ce sujet, il devra donc attendre sa majorité.
Je baissai la tête, car j'étais déçu de savoir que je devrai encore attendre cinq ans au point où les larmes coulèrent le long de mes joues incapable de dire quoi que ce soit tellement l'émotion était très forte. Je n'avais qu'une envie, c'était de m'enfuir ...