A la pêche aux infos [PV Mirabel Balderas]
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin pour trouver des informations sur mon père et ma mère biologiques en plus, je devais faire ça dans le dos de mes parents adoptifs puisque ceux-ci ne voulaient pas que j'en fasse avant ma majorité. Toutefois attendre cinq ans, je n'aurais pas su attendre en plus comme mes parents me l'on caché pendant des années, je voulais leur faire payer. La meilleure solution comme un de mes amis m'avait conseillé, c'était d'aller à l'hôtel de ville de Paris, il aurait peut-être des renseignements sur eux.
Comme c'étaient les grandes vacances, j'avais pas mal de temps pour moi faire des recherches, je venais de terminer l'entraînement à mon club de football qui n'était pas d'où on habitait alors ils m'autorisaient à rentrer tout seul à la maison. Néanmoins avant de rentrer, je décidai de faire un détour à l'hôtel de ville pour me renseigner ni vu ni connu après tout, je pensais que ça allait aller très vite, mais il y avait énormément de monde.
Je sortis mon téléphone portable, car j'étais conscient que si ça durait trop longtemps, mes parents appelleraient du coup, je leur envoyai un message en disant que mon entraînement serait plus long que prévu. Toutefois comme la file avait avancé, j'en fit autant néanmoins, je ne regardai pas devent moi et fonçai sur quelqu'un et dis :
- Oups pardon !
Re: A la pêche aux infos [PV Mirabel Balderas]
Re: A la pêche aux infos [PV Mirabel Balderas]
La jeune fille finit donc par se retourner, elle était très certainement plus âgée que moi, mais sûrement pas majeur, enfin, c'était à vue d’œil comme on dit, car en plus, je ne la connaissais pas. Par contre, celle-ci était tout de même polie puisqu'elle me dit que ça allait et de ne pas m'en faire néanmoins, Mirabel paraissait assez curieuse puisque cette dernière me demanda ce que je faisais à l'hôtel de ville.
- Je ... Euh... Lui répondis-je hésitant.
Je ne savais pas si je pouvais le dire à une personne totalement inconnue, je me posais mille et une question maintenant comme par exemple, est-ce qu'elle connaît mes parents adoptifs ? Parce que si c'était le cas, Mimi en parlerait à ceux-ci peut-être alors qu'ils n'étaient pas au courant que je faisais des recherches sur mes parents biologiques. Qu'allai-je lui répondre ? Je ne savais pas, c'est comme si j'étais bloqué ou plutôt d'être rassuré, je pense. J'avais laissé un blanc, même un très long silence, il fallait que je me ressaisisse alors, je finis par répondre :
- Je veux bien te le dire, mais promets-moi de ne le répéter à personne. Je n'ai pas dit à mes parents que je suis venu ici.
Je ne voulais pas lui dire que je leur avais menti après tout, ça ne la regardais pas forcément cependant, un truc me chiffonnait quand même qu'est-ce que la jeune Balderas faisait ici à l'hôtel de Ville de ce fait, je repris la parole en demandant :
- Et toi, pourquoi tu es là ?
Re: A la pêche aux infos [PV Mirabel Balderas]
Re: A la pêche aux infos [PV Mirabel Balderas]
Je ne savais pas si cette jeune fille connaissait mes parents néanmoins, je me méfiais de ce fait avant de lui dire le pourquoi j'étais là, je demande qu'elle me promette de ne rien dire à personne tout en lui donnant la raison bien évidemment pour pas qu'elle pose une question inutilement. Cette dernière fit un signe affirmatif de la tête tout en montrant qu'elle tiendrait sa langue de ce fait, je pris la parole en disant :
- J'ai appris, il n'y a pas si longtemps que mes parents m'avaient adopté et d'ailleurs, ce n'est pas vraiment la meilleure des façons d'apprendre ce genre de choses.
Je fis une pause afin de reprendre ma respiration pendant quelques minutes d'ailleurs la file avait un peu avancer entre temps. Je continuai donc mon explication en disant :
- J'ai surpris une conversation entre eux à ce sujet cet été et je leur en veux énormément qu'ils me l'ont caché pendant toutes ces années et lorsque j'ai émis le souhait de retrouver mes vrais parents, ils ont totalement refusé. Du coup, Je fais des recherches dans leur dos.
Je lui avais évidemment retourné la question et comparé à moi, la demoiselle me répondit qu'elle était à la recherche de son père d'ailleurs, elle savait qu'il était quelque part à Paris, elle en avait de la chance.
- Tu as été adopté aussi ? Demandai-je. Au fait, comment t'appelles-tu ?
Re: A la pêche aux infos [PV Mirabel Balderas]
Re: A la pêche aux infos [PV Mirabel Balderas]
Après lui avoir donc révéler le pourquoi j'étais ici, la demoiselle m'intrigua un peu, car de la façon donc elle me parlait, j'avais eu le sentiment qu'elle avait vécu la même chose que moi du coup, je lui demandai si elle avait été adoptée. Bien évidemment, comme on parlait depuis pas mal de temps déjà, je voulais pour mettre un prénom sur ce visage de ce fait, je lui posai également cette question-là.
Celle-ci me répondit que ce n'était pas le cas cependant, Mirabel vivait avec sa tante évidemment plusieurs nouvelles questions traversa mon esprit toutefois la jeune Balderas voulait savoir comment je m'appelais. Ma curiosité était de plus en plus forte, mais en même temps, je pouvais être aussi un peu trop indiscret néanmoins, je lui répondis :
- Je m'appelle Natan, Natan Nicolas. Tu as quand même de la chance, tu sais que ton père est quelque part à Paris. Pour ma part, je ne sais absolument rien de mes parents même pas leur nom de famille comme j'ai été adopté. Dis-moi...
J'eus un moment d'hésitation, avant de reprendre :
- Dis-moi, pourquoi tu ne vis pas avec ton papa ? Je comprendrais que tu ne veuilles pas me répondre Mirabel, on se connaît à peine et je suis peut-être trop indiscret.
Re: A la pêche aux infos [PV Mirabel Balderas]
Re: A la pêche aux infos [PV Mirabel Balderas]
Je poussais peut-être la curiosité un peu loin, car ça pouvait tout de même être un peu délicat toutefois, Mirabel me répondit que son père était toujours introuvable et que c'est pour ça qu'elle ne vivait pas avec lui. La jeune Balderas serait heureuse par contre de vivre avec lui et de pouvoir rattraper le temps perdu, ce qu'elle venait de me dire me fit réfléchir.
De ce fait, je commençai à me poser des questions, qu'est-ce que je ferai si j'arrive à retrouver ma famille biologique ? Est-ce qu'ils m'apprécieraient ? Avait-il d'autres enfants ? Actuellement, c'est vrai que j'en avait plus qu'envie de vivre avec eux toutefois, je ne suis pas sûr que mes parents adoptifs voudrais et étant mineur... Je ne pu m'empêcher de soupirer avant dire :
- Mirabel, je... Est-ce qu'ils m'auront oublié ?
Beaucoup de questions pour en poser une seule, mais qu'est-ce qui m'arrivait d'un coup, je ne comprenais même pas mon comportement enfin bref, je portai à nouveau mon attention sur la demoiselle qui me disait que ça allait être notre tour et qu'on allait regarder pour moi en premier si j'étais d'accord ce à quoi, je répondis :
- Tu es sur Mirabel ? Tu étais devant moi, c'est comme si je prenais ta place.