Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Boutique, une corvée ? privé théo Empty Boutique, une corvée ? privé théo

Mar 14 Juin - 16:54
Une bonne idée de s'installer dans la banlieue de paris, prêt de versaille. Ta mère avait trouvé une petite maison prêt d'une petite forêt, d'un lac avec un grand jardin. Tu t'y étais fait, c'était le cadre parfait à tes yeux, ça te rappelait la jungle de ton enfance. Le soucis par contre était pour se rendre dans la capitale, de prendre les transports. T'avais déjà pris deux ou trois fois le métro avec ta mère, elle t'avait appris les bases, or t'en avais horreur. C'était l'enfer dans ce train souterrain et surtout de s'y retrouver dans toutes ces lignes de métro. Il y en avait tellement, tu ne savais où donner de la tête. A chaque fois, tu passais une bonne dizaine de minutes comme un abrutis devant le grand panneau du plan devant la station de metro, tu tentais de t'y retrouver dans tout ce bordel. Tu fronça les sourcils, tu mis ton gros doigt sur ta destination, baissa le regard sur le point de départ et tu tenta de relier les deux. Tu étais a la gare de versaille et tu devais te rendre a chatelet pour faire les boutiques. C'était ta grosse corvée du jour, tu devais te racheter des t-shirts, les tiens commençaient a battre de l'aile, à se faire très vieux. La preuve, tu avais mis un malliot marron avec deux ou trois trous en bas. Ta mère t'avais donné de l'argent de poches, un carnet de billet pour le metro. Tu n'avais eut la patience de trouver ton chemin seul, tu allais faire comme d’habitude: Demander a l’un des travailleurs de la RATP ou une pauvre personne qui passerait dans le coin.
Tu repris une grande inspiration en hochant les épaules, tu te détourna enfin du grand panneau pour t’engouffrer dans les sous terrains de paris. Il y avait tunnels sombres avec une mauvaise odeur, parfois tu avais vraiment la sale impression de sentir l’urine. Ca te piquait le nez, ce n’était peu agréable. Comme prévu, tu alla demander la route a une personne au guichet et alla faire validé ton tiket a la borne. Tu alla ensuite attendre le metro sur le quaie, ce dernier arriva plus vite que prévu. Tu rentra dedans, tu pris une place dans un siège.
Tu avais de la chance, à cette heure ci, il n y avait pas grand monde dans le vagons; juste quelques personnes. Ta mère t’avait dit de faire attention à tes affaires dans le métro, il y avait beaucoup de vols malheureusement, ce pourquoi tu garda toujours la main fermé sur l’ouverture de ton sac a dos que tu avais posé entre tes jambes.

“ zut ! j’ai pris la mauvaise ligne !”

Ton regard s’était perdu un peu partout dans le vageon et t’avais eut un électrochoc a l’instant ou tu t’étais rendu compte de la couleur de la ligne ainsi que sa destination.. Ce metro n’allait pas du tout a chatelet mais a saint michel non loin de notre dame de paris. Tu étais parti en panique, tu t’étais relever de ton siege mais tu avais perdu ton équilibre.

“ pardon, je me suis trompé de métro.. je sais pas comment rejoindre l'arrêt chatelet..”

tu t’étais retenu de justesse contre une rembarde devant une jeune femme, très bien habillée d’ailleurs à l’inverse de toi

“ j aime bien tes vêtements “
fais tu avec un petit sourire en coin histoire de détendre l atmosphère
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boutique, une corvée ? privé théo Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boutique, une corvée ? privé théo Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Boutique, une corvée ? privé théo Empty Re: Boutique, une corvée ? privé théo

Ven 17 Juin - 22:20
In the middle of the night, in the middle of the night
Just call my name, I'm yours to tame
In the middle of the night, in the middle of the night
I'm wide awake, I crave your taste
All night long 'til morning comes
I'm getting what is mine, you gon' get yours, oh no ooh
In the middle of the night, in the middle of the night, oh
Boutique, une corvée ?
Tu tentais de reprendre une vie normale après les derniers événements. Tu avais été voir les personnes à tu avais causé du tort pour t'excuser et surtout, expliquer ce qu'il s'était passé... Pourquoi tu avais eu un tel comportement. Cela ne te ressemblait pas de te comporter comme une peste et malheureusement, tu avais perdu quelques amis et surtout... quelques contrats. Oui, certaines boîtes ne voulaient plus travailler avec toi après le comportement que tu avais eu. Personnalité inversée ou pas.

Tu ne devais pas penser à ça. Tu avais un entretien pour ton stage de l'année prochaine... La fac vous avait déjà lancé sur le fait que vous aviez un certain nombre d'heure à faire dans le domaine de la musique. Alors tu avais regardé un peu partout. Dans les conservatoires, chez des luthiers, dans les écoles de musique... Bref, il y avait quelques possibilités mais ce n'était pas facile. Tu refusais d'utiliser ton nom pour te mettre en avant et tu ne pouvais pas compter sur le soutien de tes parents. Ce n'était pas si facile la vie de non privilégier en fin de compte.

C'est donc pour cette raison que tu étais dans le métro direction Saint-Michel pour ce fameux entretien. Tu t'étais préparée la veille avec Adrien à cet entretien... Tu avais répondu à ses questions, aussi fourbes les unes que les autres pour ne pas être déstabilisé face à un recruteur. Tu avais de la musique dans les oreilles et tu ne faisais pas vraiment attention à ton environnement ; tu étais beaucoup trop occupée à regarder les petites notes que tu avais prise hier soir. Pas "euh", tu devais tenir le regard et tu devais être certaine de toi lorsque tu serrais la main du recruteur.

Et puis finalement, ton attention fut attirée par le boucan non loin de toi ; tu n'avais pas tout entendu mais il semblait que le jeune homme s'était trompé de station... Tu avais pris le temps de l'observer de haut en bas. Il ne devait pas être du coin et c'était très compliqué de se repérer dans le métro parisien... Les lignes n'étaient pas forcément claires, les stations se croisaient. Ce n'était pas étonnant qu'il soit perdu. Néanmoins, tu sursautais lorsqu'il tombait à tes pieds et tu eus le réflexe de retirer un des écouteurs.

- J'aime bien tes vêtements.

Tu étais hésitante pendant plusieurs secondes, cherchant à capter le regard des autres personnes qui baissaient automatiquement les yeux. Tu tentais un sourire timide. Tu n'étais pas très à l'aise... Pourtant, il ne devait pas être bien méchant mais tu n'appréciais pas être abordée de la sorte dans le métro.

- Euh... Merci... Les vôtres ne sont pas mal non plus.

Ce n'était pas réellement la vérité mais tu n'avais pas envie de vexer qui que ce soit... Et puis, tu n'étais pas très à l'aise, tu ne voulais pas... risquer une agression ou une akumatisation simplement parce que tu avais critiqué ses vêtements. Timidement, tu récupérais ton sac à main te levais en annonçant qu'il s'agissait de ton arrêt.

» Sherlock (www.)




style de Théoxane:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Boutique, une corvée ? privé théo KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Boutique, une corvée ? privé théo Empty Re: Boutique, une corvée ? privé théo

Mer 22 Juin - 18:50
Tu n'avais perdu tes instincts primaires, animales aquis dans la jungle et tu fus ravis de retrouver leurs utilités. Sans eux, tu n aurais pu éviter cette chute brutale sur cette pauvre personne qui n avait rien demandé, te raccrocher juste a temps à cette rembarde. Tu avais toujours cette rapidité, cette agilité mais tu t'étais vite rendu compte de leurs limites. Tu avais bien du mal à te tenir debout, sur tes deux jambes, tu tangea, manqua de tomber deux ou trois fois. C'était dur pour toi de stabilisé ton corps correctement, ça te demandait beaucoup d efforts et de concentration. Au passage, tu regetta d avoir mis, de ne pas avoir retirer tes chaussures à temps. Sans, tu aurais mieux utiliser tes pieds pour t accrocher au sol, ils auraient fait ventouse, tes orteilles arrivaient bien à se cramponner sur certains sol. La vitesse du train ne t’aida pas non plus, il faisait bouger le vageon dans tous les sens. C’était perturbant pour toi, ça te déconcentra à chaque fois.

Bien entendu, cette situation te lassa vite, tu ordonna à tes yeux de se balader autour de toi pour trouver une solution. T’en avais vu aucune, tu fus en revanche attiré par les beaux vêtements de la jeune femme. tu lui avais ouvertement exprimé cette bonne pensé et à ta petite surprise, elle te retourna le compliment. Toi, tu n aimais plus tes fringues, elles étaient trop veilles a tes yeux, pour cela d’ailleurs que tu voulais te rendre à chatelet pour en acheter d’autres.

“ ah ba”

Le metro émit un horrible son et s’arreta net en ouvrant ses portes, c’était un arrêt, celui de ton interlocutrice à en croire son comportement : Sous tes yeux intrigués, elle avait repris son sac et sorti du train sans demandé son reste. C’était l’arret de saint michel, tu le compris en le lisant sur le mur d’en face. Sur un coup de tête, tu décida de la suivre, de sortir a ton tour du train, de toute façon tu n’étais pas sur la bonne ligne. L’autre raison à cela fut cette crainte en toi; t’avais toujours peur de trainer seul dans les sous terrains de paris, dans les métro. L’ambiance et les gens ne t”inspiraient pas du tout confiance. A juste titre, ta mère t’avait fait peur avec des drôles d’histoires dans le but de te mettre en garde.

“ Attendez”

Tu avais pressé le pas , couru comme un dingue pour rejoindre cette jeune femme, tu parvins a sa hauteur.

“ Je suis désolé mais vous pouvez m’aider ? Je dois me rendre a chatelet pour m’acheter des vêtements mais “

Le gêne et la honte s’en étaient pris de toi, te coupa dans ton élan dans ta phrase. Ta fierté mal placé n’osa lui dire ouvertement que tu avais besoin d’aide. Au fond de toi, tu avais peur de te ramasser un bide, de faire choux blanc même si dans le fond elle n aurait pas tout a fait tord d’agir de la sorte. Même si t’étais très loin de ce genre d’idées, t en avais pas du tout conscience, tu pourrais très bien donné l’impression d’être un harceleur.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boutique, une corvée ? privé théo Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boutique, une corvée ? privé théo Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Boutique, une corvée ? privé théo Empty Re: Boutique, une corvée ? privé théo

Sam 25 Juin - 17:20
In the middle of the night, in the middle of the night
Just call my name, I'm yours to tame
In the middle of the night, in the middle of the night
I'm wide awake, I crave your taste
All night long 'til morning comes
I'm getting what is mine, you gon' get yours, oh no ooh
In the middle of the night, in the middle of the night, oh
Boutique, une corvée ?
Cette rencontre était assez bizarre et t'avait mise mal à l'aise ; tu préférais donc sortir même si ce n'était pas officiellement ton arrêt. Néanmoins, ton instinct te disait que tu ferais mieux de sortir avant d'être trop mal à l'aise... Tu avais donc récupéré ton sac et étais sortie du métro. Tu pressais donc le pas pour te diriger vers un autre métro... mais voilà que tu entendais la voix de l'homme te demandant d'attendre... Tu faisais comme si tu n'avais rien entendu dans un premier temps.

- Je suis désolé mais vous pouvez m’aider ? Je dois me rendre a chatelet pour m’acheter des vêtements mais.

Il avait réussi à venir ton niveau. Dans un premier temps, tu t'étais attendu à ce qu'il te demande ton numéro de téléphone ou qu'il décide de t'accompagner... Mais tu avais levé un sourcil étonné en entendant sa drôle de demande. Si c'était une technique de drague, tu ne l'avais jamais entendu celle là... Tu prends le temps de l'observer de haut en bas ; était-ce pour cette raison la remarque sur tes vêtements ? Tu secouais la tête... Pourquoi te prendre la tête, il venait sûrement d'arriver dans la Capitale et il était un peu perdu.

- Bien sûr... Vous avez juste à prendre le Métro 4, direction Porte de Clignancourt. Vous y serez en moins de 5 minutes.

Bon il est vrai que le métro parisien était un vrai casse-tête ! Ca allait dans tous les sens et il ne fallait pas surtout pas se tromper de direction... Et puis, ce n'était pas si simple de faire demi-tour. Tu lui lançais un petit sourire avant de tourner les talons pour prendre la direction de l'autre métro ; mais quelque chose te disait qu'il avait peut-être besoin d'aide... Après avoir fait deux pas, tu te stoppais avant de tourner vers le jeune homme.

- Est-ce que ça ira..?

Ce n'était pas si compliqué mais tu avais la sensation de ressentir une certaine détresse... Était-ce simplement parce qu'il était perdu ou il y avait quelque chose de plus ? Quoi qu'il en soit, tu sentais que tu n'en avais pas tout à fait fini avec le jeune homme.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Boutique, une corvée ? privé théo KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Boutique, une corvée ? privé théo Empty Re: Boutique, une corvée ? privé théo

Jeu 30 Juin - 16:02
Les choses te semblaient bien difficiles, compliquées à comprendre. Tu n'étais fait pour cette vie la, la ville de paris était un vraie mystère sans ta mère. Elle y avait vecu une bonne partie de sa vie avant de décider d'aller s'installer dans la jungle avec ton père. Elle savait donc te guider quand elle était avec toi mais seul, tu étais dans de beaux draps. Tu ne pouvais cependant lui en tenir rigueur, elle était très malade en ce moment et il fallait bien que tu te débrouilles seul un jour ou l'autre. Tu t’efforçais de comprendre les propos de ton interlocutrice. La pauvre avait été si gentille de s’arrêter, de se retourner vers toi pour prendre le temps de t expliquer le chemin à prendre pour te rendre à chatelet. Tu lui avais fait un petit signe de la tête et tu aurais pu partir dans ton coté en la laissant enfin en paix- il ne fallait pas abuser des bonnes choses- or ta réaction en fut différent: Tu t’étais figé sur place, le visage blanc comme linge sans être capable de prononcer un mot. 

 Métro 4 porte de clignancourt, ça ne te parlait pas du tout, tu étais entrain de chercher dans ta tête la couleur de la ligne en question: Bleu jaune ou violette ? Il hésita entre les trois. Tu avais beau chercher dans ton esprit, au fin fond de ta mémoire, tu n’y trouva rien. Impossible de t’en souvenir pourtant les couleurs étaient le seul moyen pour toi de les reconnaitre, de les retenir comme les noms étaient encore difficiles pour lui. A part l’arrêt de chez toi, versaille, tu en avais retenu aucun. 

La jeune femme aux beaux vêtements repris la parole, te sorti de ta petite revasserie. tu te secoua la tête avec un petit grognement pour revenir a la réalité.

“ Pas tellement, je veux bien que tu viennes stp ” 

Ce fut si gentiment demandé, tu ne pouvais refuser ; tu accepta avec un grand sourir au lèvre, un soulagement dans ton coeur. Tu remis tes cheveux,trop long, derrière tes oreilles et tu l’invita à reprendre la marche. Les choses s’arrangeaient petit à petit, tu avais trouvé quelqu’un pour te guider dans paris et ta peur s’était envolée. Tout aurait été parfait s’il n’aurait eut cette fichue alarme qui te fit perdre ton sang froid, le contrôle de toi même. Tout à coup, ton coeur fit tour complet dans ta poitrine avec la peur dans ton esprit. Tu te plaqua contre le mur en grognant de plus belle, les mains prêt de ton visage. Tu n’arrivais pas a te calmer, ta respiration était anormale et tu sentais ton coeur battre la chamade. 

Après une poignée de secondes, tu te souvenu que c’était juste le signale de départ du train. Fichu métro, à chaque fois c’était la même chose, le son te faisait peur. tu te sentis bien con; tu n’osa poser les yeux sur ton interlocutrice. Tu repris une grande inspiration, tu te redressa de toute ta taille avec un sourir forcé sur tes lèvres..

“ désolé .. bon on y va ? je veux pas te faire perdre ton temps” 

T’étais tout gêné de la situation mais tu ne voulais pas t’y attarder, ce pourquoi tu avais tenté a prendre les devants
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boutique, une corvée ? privé théo Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boutique, une corvée ? privé théo Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Boutique, une corvée ? privé théo Empty Re: Boutique, une corvée ? privé théo

Mer 6 Juil - 23:37
In the middle of the night, in the middle of the night
Just call my name, I'm yours to tame
In the middle of the night, in the middle of the night
I'm wide awake, I crave your taste
All night long 'til morning comes
I'm getting what is mine, you gon' get yours, oh no ooh
In the middle of the night, in the middle of the night, oh
Boutique, une corvée ?
Tu voyais son regard confus. C'est pour cette raison que tu étais restée un peu plus longtemps avec le jeune homme, en attendant de savoir si il allait pouvoir s'en sortir. Tu regardais ta montre, tu risquais de prendre du retard avec ton entretien... Mais tu ressentais une certaine détresse, tu n'avais pas envie de le laisser seul. Si il venait d'arriver sur Paris, c'était un endroit un peu effrayant et compliqué ; le métro était un vrai labyrinthe et il fallait parfois des mois pour comprendre son fonctionnement !

Finalement, il annonçait qu'il avait besoin de ton aide. Tu pinçais légèrement les lèvres... hésitante. Tu avais un rendez-vous important, c'était pour un stage tout de même ! Et en même temps, ce n'était vraiment pas poli de laisser quelqu'un dans la détresse. Alors tu acceptais ; tu avais prévu large pour ton entretien alors un petit détour ne devrait pas te mettre trop en retard. Tu ouvris donc la marche en direction du Métro 4 mais tu remarquais du coin de l'œil que le jeune homme avait une drôle de réaction !

Il s'était plaqué contre le mur, les mains près de son visage et faisant certainement une crise d'angoisse ! Tu t'approchais de lui et tendis une main pour tenter de le rassurer ; avais-tu dit quelque chose ? Était-ce à cause du métro ? Peut-être qu'il était autiste et que les sons étaient trop forts pour lui ? Après quelques secondes, il reprit une respiration plus calme et se redressa, annonçant que vous pouviez y aller. Tu le regardais bouche bée, n'osant pas demander ce qui venait de se passer... Bon, tu l'apprendrais peut-être plus tard.

- Au fait, je m'appelle Théoxane, et vous ?

Il est vrai que la conversation serait plus simple si vous pouviez vous appeler par vos prénoms. Tu lui faisais signe de te suivre et mis un pied sur l'escalator pour monter à l'étage... Oh tu aurais pu prendre les marches mais tu étais de nature flemmarde aujourd'hui. Arrivés en haut, tu suivais les indications des panneaux tout en montrant au jeune homme le fonctionnement du métro ; après tout, tu ne serais pas toujours derrière lui pour l'aider... et ce n'était pas non plus sûr qu'il rencontre une autre personne gentille.

Vous arriviez sur le quai mais ne t'approchais pas de la rame... Certaines personnes bousculaient et tu n'avais pas envie de terminer sur les rails à cause d'un petit malin. Et puis le panneau clignotait, annonçant que le métro n'allait pas tarder à arriver ; ce qu'il fit quelques secondes plus tard. Tu regardais une nouvelle fois le jeune homme, observant sa réaction pour être certaine qu'il ne panique pas une nouvelle fois. Tu entrais dans le métro et pris place sur un siège.

- Pourquoi avez-vous eu une telle réaction tout à l'heure ? Vous n'aimez pas les bruits trop forts ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Boutique, une corvée ? privé théo KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Boutique, une corvée ? privé théo Empty Re: Boutique, une corvée ? privé théo

Ven 8 Juil - 9:09

 Les crises de paniques du a son environnement, le prince de la jungle connaissait trop bien le problème. Il était pas fait pour vivre dans les grandes villes, trop de monde, trop de bruits pour son corps. Ce dernier avait été conçu pour vivre dans  un milieu de nature, la jungle. Au fils du temps, des années, ses sens s'étaient affinés pour s'y adapter mais avec un prix a payer: Sorin ne pouvait supporter les bruits sourds, les odeurs fortes, la lumière infrarouge et le chaud et le froid avaient des effets néfastes sur lui. Sa mère le savait, avait plus ou moins les mêmes problèmes et lui avait donner deux ou trois conseils. En cas de crise, elle lui disait de garder son calme en respirant fort or ça ne marchait pas vraiment sur lui. Il avait tenté, ce fut un échec. Il allait en toucher un mot à sa mère ce soir, en attendant il fallait revenir dans cette réalité, réparer les pots cassé. Le prince de la nature n’était doué pour ce genre de chose, avait plutôt opté sur l’option fuite. Il n’avait rien dit sur le sujet, avait plus voulu la motivé a reprendre la route comme si de rien n’était, à se rendre sur le quaie du prochain métro. Au fond de lui, il espérait de ne pas avoir un retour sur cet accident, saurait dans une belle merde; il était incapable de s’expliquer sur la chose pour le moment et ce sans doute à cause du gêne. Il était honteux bien sur de s’être comporter de la sorte, il avait bien vu la réaction de son interlocutrice vis a vis de cela. Elle avait tant bien que mal tenté de le rassurer en se rapprochant de lui avec la main tendue prêt de son visage. A la fin de la crise, sorin avait aussi remarqué sa bouche bée avec l’esprit sans doute rempli de question et honnêtement, il s’était attendu  à les entendre suite a cela or elle eut le respect de respecter sa volonté de se taire. Elle se contenta juste de se présenter à lui, qui en fit de même avec un petit sourire nerveux au coin de sa bouche.. 

“ Sorin Greylord.. Merci pour tout.” 

Elle était patiente avec lui et très gentille, ça faisait plaisir ce genre de rencontre. L’enfant de la nature se félicita, alla sans doute lui demander son numero de portable en fin de journée. Le jeune homme resta silencieux tout le long du trajet, était concentré à ne pas heurter une autre personne. Il commençait à avoir du monde dans les sous terrain, il avait hate de rejoindre la surface. Le bon coté du métro fut sa courte durée d’attente, a peine poser le pied sur le quaie que le train était déjà en gare. Il y avait pas grand monde dans le vageon , ils purent avoir une place l’une a coté de l’autre au fond. Sorin, a son habitude, avait indirectement demandé à prendre la place coté fenêtre 

“Euh disons que .. J’ai pas l’habitude d avoir du bruit autour de moi. Je viens d’un coin très .. naturel” 

Sans rentrer dans les détails, il était parvenu a lui répondre, a lui expliquer calmement les choses. Suite à cela, le prince de la nature se mit a fouiller dans son sac, a y sortir une boite de cookies au chocolat 

“ t’en veux un “ Il marqua une pause pour lui tendre un biscuit.” Beaux vêtements. Ou trouver ? Boutique ?”
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boutique, une corvée ? privé théo Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boutique, une corvée ? privé théo Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Boutique, une corvée ? privé théo Empty Re: Boutique, une corvée ? privé théo

Dim 10 Juil - 20:31
In the middle of the night, in the middle of the night
Just call my name, I'm yours to tame
In the middle of the night, in the middle of the night
I'm wide awake, I crave your taste
All night long 'til morning comes
I'm getting what is mine, you gon' get yours, oh no ooh
In the middle of the night, in the middle of the night, oh
Boutique, une corvée ?
Tu ne cessais de regarder ta montre... Mince, le temps filait à une vitesse ! Tu n'étais pas certaine que tu allais arriver à l'heure à ton rendez-vous ; et en même temps, tu te voyais mal dire à cet homme de se débrouiller. Il semblait être perdu dans la Capitale et avait demandé ton aide ; comment refuser ? Tu allais t'asseoir sur un siège et Sorin ne tardait pas à te rejoindre... Tu tentais de lui demander ce qu'il s'était passé quelques minutes plus tôt.

Tu penchais la tête sur le côté lorsqu'il évoquait un coin "très naturel" ; tu ne savais pas ce qu'il entendait par là. Enfin, même en dehors de la Capitale il y avait des voitures, des trains et autres moyens de transports qui faisaient du bruit... Tu ne voulais pas te la jouer noble parisienne mais il y avait quand même des travaux dans la campagne, non ? Tu soupirais à cette idée, tu ressemblais à ces parisiennes qui prenaient les non Parisiens de haut.

- T’en veux un. Dit-il en te tendant un biscuit. Beaux vêtements. Ou trouver ? Boutique ?

Tu baissais les yeux et pris un cookie en le remerciant. Tu croquais un bout mais tu n'avais pas très faim pour le moment ; en plus, tu ne voulais pas ton beau costume. Oh oui, c'est vrai que de base, il était question d'aller acheter des vêtements à Châtelet ! Tu secouais négativement la tête... Alors, autant en vêtements féminins, tu t'y connaissais mais en vêtements masculins, c'était beaucoup plus compliqué.

- Hum... Eh bien, tout dépend ce que vous cherchez comme style... Et vos moyens aussi.

Malheureusement, les vêtements coutaient chers et très chers selon les enseignes. Tu allais rarement dans les centres commerciaux mais peut-être que tu trouverais finalement quelque chose qui pourrait te faire plaisir.. Après tout, autant regarder pour toi également. Tu regardais une nouvelle fois ta montre, secouant ta jambe, légèrement stressée à l'idée d'arriver en retard... Quelle image tu allais donner de toi !

- Qu'est-ce que vous entendiez par... naturel ?

Tu étais trop curieuse décidément ! Tu lui fis signe de se lever car vous étiez arrivé à destination ; une nouvelle fois, tu suivais les panneaux qui annonçaient la direction à suivre pour arriver 5 minutes plus tard dans le centre commercial. Il y a beaucoup de boutiques et tu ne savais pas par laquelle commencer... Mmh. Autant aller chez Jules, c'était une assez bonne boutique généralement.

- Voilà... Je pense que vous devriez trouver votre bonheur ici.

Tu lui fis un petit sourire, normalement il n'avait plus besoin de toi ici... Alors tu allais pouvoir reprendre le métro. Tu t'apprêtais à sortir de la boutique.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Boutique, une corvée ? privé théo KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Boutique, une corvée ? privé théo Empty Re: Boutique, une corvée ? privé théo

Dim 17 Juil - 20:59

Si jamais la mère de Sorin aurait vent de cette histoire, celui ci allait passer un mauvais quart heure. Elle allait se faire un plaisir de lui passer un beau savon maison, une belle engueulade. A ses yeux, son fils était imprudent de parler aux inconnus, de les suivre de la sort. Il ne fallait pas lui en vouloir, c’était sa mère, elle était protectrice en vers l’enfant de la jungle. Elle craignait pour lui, avait peur des mauvaises rencontres. Les gens n’étaient pas tous fiables à paris, elle connaissait bien cette ville avec ses histoires glauques. Elle ne cessait de le mettre en garde, de le sermonner avec ça mais en vain. Ca rentrait dans une oreille et ça sortait par l’autre, le coeur sauvage ne se pliait jamais au bon vouloir de sa mère, ni personne d’autre. Il se fiait plus a ses instincts, à ses pressentiments. Puis; il  avait 17 ans, c'était un jeune homme dont la jungle lui avait offert plusieurs facultés. Il était agile, ses sens étaient aiguisés avec une certaine force, une musculature non négligeable. Il saurait se défendre ou prendre la fuite si la situation tournerait au vinaigre or là il se sentit en total confiance avec cette jeune femme. Ils étaient encore dans le métro, ils étaient entrain de prendre leur goûter à la sauvage. Sorin mangeait deux ou trois cookies, ça l’aidait à passer le temps, à oublier cet horrible trajet en métro. Entre deux bouchées, il écouta son interlocutrice poser deux questions espacés.

“ J’ai pris un peu d’argent de poches que ma mère m’a donné” 

Il avala sa dernière bouchée de son cookie et sortie de sa poche son porte monnaie dans lequel il avait quelques billets. Le prince de la nature était loin d avoir la notion de l’argent, cependant il avait déjà le réflexe d’y faire attention. Il n’avait pas l’intention de tout dépenser en une fois, il avait pas intérêt de toute façon. Il allait se faire engueuler par sa mère et elle aura bien raison cette fois ci.

“ je viens de la jungle” 

Ce n’était pas un secret, pas pour sorin, il aurait du le dire dès le début. Il était assez fier de sa vie dans la jungle, son enfance si différente de la plupart des mortels et il aurait pris le temps de lui raconter une ou deux annecdoctes s’ils ne sauraient pas arrivés a bon port: Le métro s’arrêta, les portes s’ouvrirent et sorin fut ravis de voir chatelet marqué en gros sur le mur d’en face. Il avait réussi a arrivé la ou il le  voulait, il devait juste regagner la surface pour aller dans les boutiques maintenant. Il fut le premier à sortir du vageons, se tourna vers Théo pour voir si elle n avait besoin d’aide. Le prince de la jungle avait même pensé à lui demander de porter son sac pour la remercier or il se ravisa en la voyant tout à fait à  l aise dans cet environnement. Il resta donc à ses cotés, marcha à son rythme. Il resta silencieux tout le trajet, repris la parole uniquement à l’entrée de la boutique.

“ euh, je voudrais juste deux t shirt avec des je..ans ?” 

Une fois encore, le prince de la nature la retena pour lui demander de l’aide pour choisir ses vêtements. Il n y arrivera jamais seul, la boutique était beaucoup trop grande. Il se jura de lui payer un truc en retour, ça allait de soit
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boutique, une corvée ? privé théo Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boutique, une corvée ? privé théo Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Boutique, une corvée ? privé théo Empty Re: Boutique, une corvée ? privé théo

Sam 23 Juil - 17:33
In the middle of the night, in the middle of the night
Just call my name, I'm yours to tame
In the middle of the night, in the middle of the night
I'm wide awake, I crave your taste
All night long 'til morning comes
I'm getting what is mine, you gon' get yours, oh no ooh
In the middle of the night, in the middle of the night, oh
Boutique, une corvée ?
De l'argent de poche ? Mh, tu demandais si cela allait être réellement suffisant pour acheter quoi que ce soit... Bien que cela dépendait de la somme qu'il entendait par argent de poche. Si c'était du même que le tien, il pouvait se payer des vêtements de luxe sans soucis ! Si ce n'était que quelques euros, il risquait d'avoir des difficultés. Mais tu ne visais pas haut, tu avais décidé d'aller au Centre Commercial pour avoir une gamme assez large.

- Je viens de la jungle.

Tu penchais la tête sur le côté, pas certaine de comprendre où il voulait en venir. De la... jungle ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Était-ce une métaphore pour dire que ce n'était pas une grosse ville ou c'était à prendre au pied de la lettre ? Tu prends le temps d'observer ton interlocuteur pour savoir si il se moquait de toi... Mais il semblait tout à fait sérieux. Alors tu ne rebondis pas sur la question et te levais lorsque le métro s'arrêtait ; ça y est, vous étiez arrivés à Châtelet. Tu l'accompagnais donc au niveau des boutiques avant d'annoncer que tu t'en irais.

- Euh, je voudrais juste deux t shirt avec des je..ans ?

- Je ne peux pas rester... J'ai un entretien d'embauche...


Néanmoins, tu avais la sensation que tu ne pouvais pas refuser de l'aider... Non ça ne te dérangeait pas habituellement mais tu étais attendue quelque part ! C'était un grand conservatoire, tu ne pouvais pas leur poser un lapin ! Alors tu laissais échapper un soupire avant de lui demander un peu de temps pour appeler la personne avec qui tu avais un entretien. Tu lui annonçais que tu avais un empêchement important et lui demandais si il était possible de décaler l'entretien ; à ton grand étonnement, il était compréhensif et acceptait de te donner un entretien pour la semaine prochaine.

Tu raccrochais et commençais à vagabonder dans les rayons, côté hommes pour tenter de trouver un style qui pourrait lui correspondre. Tu prends t-shirt, des chemises, des vestes... de quoi lui faire un relooking complet. Tu lèves de temps en temps les yeux vers le jeune homme pour savoir si ça pourrait lui correspondre à son teint, à sa carrure, à ce qu'il dégage. Bref, tu prenais ton rôle très au sérieux. Après plusieurs minutes, tu revins te rapprochait de Sorin pour lui présenter des articles..

- Alors, vous n'êtes pas obligé de tout aimer... Ce ne sont que des propositions. Allez dans une cabine et je vous attendrais pour vous donner mon avis.

Tu t'approchais ensuite d'un siège à l'extérieur, laissant le temps au jeune homme de s'habiller. Tu allais sur ton téléphone en attendant pour naviguer sur les réseaux sociaux, regarder les photos et les actualités ; pas de Miss Négative ou Papillon en top tweet. Paris avait le droit à un jour de repos aujourd'hui.

- Vous entendez quoi par venir de la jungle ? C'est une manière détournée de me dire que vous n'êtes pas habitué aux grandes villes ? Demandais-tu innocemment avec un petit rire.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Boutique, une corvée ? privé théo KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Boutique, une corvée ? privé théo Empty Re: Boutique, une corvée ? privé théo

▼ Badges ▼

Réponse rapide