Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Empty Une nouvelle "amitié" [PV Amy]

Mar 31 Mai - 22:55
Last one standing never walk away
Lock me down I'm gonna break these chains
Watch me rising up from the flames
Never be the same

Are you ready for it
Are you ready for it
Are you ready for it
Oh oh oh, oh oh
Une nouvelle "amitié"
Depuis que tu es redevenue normale, tu ne cessais de te confondre en excuses auprès des personnes avec qui tu avais eu un mauvais comportement... A commencer par Adrien, qui avait dû subir tes sauts d'humeur et ton mauvais comportement au quotidien mais il ne t'avait pas claqué la porte au nez. Il est vrai que la situation était tendue ces derniers temps et tu faisais tout ton possible pour te faire pardonner... Tu avais dis et fais des choses pas chouette ; tu étais la seule coupable.

Pour te changer les idées mais aussi pour te repentir, tu avais décidé d'aller à un gala de charité pour une association qui s'occupait de protéger des espèces en voix d'extinction. Tu avais un gros compte en banque, un chéquier et beaucoup de remords... Les associations voudraient certainement que tu ais des regrets plus souvent. Tu avais donc sortie une belle robe et t'étais maquillée avant de partir en direction du Louvre.

Tu présentas ton carton d'invitation afin de pouvoir entrer dans le Musée, juste en dessous de la fameuse Pyramide. Il y avait déjà beaucoup d'invités, beaucoup de personnes mais personne ne prêta attention à ton arrivée ; certains ne savaient pas qui tu étais et d'autres se souvenaient du comportement que tu avais eu au cours de ces trois dernières semaines... Tu baissais les yeux. La Théoxane soumise et timide avait désormais refait surface ; tu étais redevenue le paillasson que tout le monde connaissait.

Tu pris une coupe de champagne et te positionnais dans un coin de la pièce, contre le mur. Pour le moment, aucune annonce et les enchères n'avaient pas commencé... Ce n'était que le début de la soirée alors les personnes faisaient connaissance. Quelquefois, tu remarquais les regards noirs et des chuchotement ; sûrement parlaient-ils de toi. Tu soupirais et terminas cul-sec ta coupe de champagne. Tu allais avoir besoin de ça pour supporter le regard des autres.

- Pourquoi ne vas-tu pas parler aux autres personnes ?

- Chh, cache-toi !


Aussitôt, le kwami se cacha dans ton sac à main. Tu regardais rapidement autour de toi, vérifiant que personne ne regardait dans ta direction. Heureusement, personne ne semblait avoir eu la petite créature verte près de ton oreille ; tu avais retenu ta respiration pendant quelques secondes... Tu n'avais pas besoin de ça actuellement. Tu continuais de regarder autour toi, légèrement paniquer et puis les secondes passaient... personne ne venait. Lorsqu'un serveur passa près de toi, tu pris une nouvelle coupe de champagne et bus une première gorgée.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Empty Re: Une nouvelle "amitié" [PV Amy]

Mer 1 Juin - 11:44
Une nouvelle "amitié"  — ft. Théoxane de Salois
Etre dans une famille réputée mondialement avait quelques avantages comme quelques inconvénients. Les avantages étaient la richesse, le fait de bien vivre en plus d'être la plupart du temps respecté par "tout le monde". Les inconvénients ? Ces soirées mondaines et ces moments où l'on était obligé d'être entouré de nobles pour montrer le bon exemple. C'était le cas ici. Il y avait un gala de charité pour les espèces en voix d'extinction. Une cause noble, certes, mais tu sais que pour la plupart des personnes ici, la seule chose qui comptait était d'être vu comme La personne qui allait faire le plus gros don pour faire les gros titres des journaux du lendemain.

Toi, si tu venais, c'est parce que tu avais reçu une invitation particulière ; cette association voulait montrer que même de grands nobles étrangers étaient conviés, dont toi qui était descendante d'un Chevalier et noble d'Ecosse. Tu avais hésité à refuser, car à la base tu devais emmener ta fille à une sortie, mais au final tu avais demandé à Ethan d'accompagner ta fille, lui promettant un supplément dans son petit salaire pour cette sortie imprévue. D'un soupire, tu venais t'habiller d'une robe noire assez sobre, car tu ne voulais pas être habillée de milles paillettes, attirer l'oeil ce n'était pas pour toi... Du moins pas en cette soirée là.

Montrant ton carton d'invitation à l'entrée, tu prenais ce masque de la douce Amy. La pauvre noble veuve élevant seule sa petite fille en France. Tu jouais ce rôle sans problèmes, c'était comme une seconde personnalité que tu portais assez souvent. Tes yeux jonglaient sur les personnes présentes en ces lieux, et tu fus offusquée de constater qu'ils avaient engagé un interprète au cas où tu ne savais pas parler français. Tu avais noblement dégagé cet homme avec ton magnifique français. Décidément, cette soirée allait être longue, très longue. Cependant, tu vis au loin une jeune femme aux cheveux blancs ; tu la reconnaissais bien, c'était de Salois... Sauf qu'une créature verte avait voleté à ses côtés avant de disparaître. Hm.. Une hallucination ? Tu en doutais, tu avais une bonne vue. Tu plissais les yeux avant de te remettre à discuter avec quelqu'un pour éviter que de Salois voit que tu l'observais. Secouant la tête, tu venais t'approcher d'elle, faisant une légère courbette comme à ton habitude.

« — Bonjour, madame de Salois.  »

Tu esquissais un léger sourire, prenant un verre de champagne qui passait par là.

« — Vous faîtes la fête seule dans votre coin ? - Oh, mes excuses, je suis Lady Amy Conan Doyle, que je suis impolie.  »

@ Kaedehara
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Empty Re: Une nouvelle "amitié" [PV Amy]

Sam 4 Juin - 14:58
Last one standing never walk away
Lock me down I'm gonna break these chains
Watch me rising up from the flames
Never be the same

Are you ready for it
Are you ready for it
Are you ready for it
Oh oh oh, oh oh
Une nouvelle "amitié"
L'apparition de ton kwami te rendit affreusement nerveuse. Tu regardais autour de toi mais personne ne regardait dans ta direction... Personne n'avait dû le remarquer. Tant mieux, tu avais fait assez de dégâts dernièrement avec ton comportement de petite peste ; mais tu n'avais pas envie de discuter avec les autres. Tu te sentais affreusement honteuse et tu avais déjà blessée quelques personnes dans cette assemblée ; peut-être devrais-tu prendre ton courage à deux mains et t'excuser. Mais tu n'y arrivais pas.

Tu observes toutes les personnes autour de toi ; des têtes que tu connaissais, d'autres que tu découvrais. Tu continuais de boire ton verre, prenant de petites gorgées... Avec l'ennui et la vitesse avec laquelle tu buvais ton champagne, tu risquerais de terminer totalement saoul. Et puis finalement, tu tu remarquais qu'une jeune femme s'approchait de toi ; tu tentais un sourire poli et essayais de cacher ton anxiété. Allons bon, ce n'était pas la première fois que tu étais invitée à ce genre de soirée ! Tu répondis à sa courbette par une autre courbette.

- Vous faîtes la fête seule dans votre coin ? - Oh, mes excuses, je suis Lady Amy Conan Doyle, que je suis impolie.

- Conan Doyle ? Un lien avec Sir Arthur ?


Certainement, ce n'était pas un nom de famille très commun mais tu voulais être sûre que tu t'adressais à la bonne famille. Tu ne connaissais pas beaucoup la lignée des Conan Doyle alors savoir si il y avait encore des descendants... Honte sur toi !

- Enchantée. Je suis peu à l'aise avec les mondanités... Appelez-moi Théoxane je vous prie.

Tu trouvais les "Miss de Salois" beaucoup trop pompeux et tu avais besoin de souffler, d'être un peu plus à l'aise. Tu pris une nouvelle gorgée de ton verre de champagne tout en surveillant la scène, les enchères ne devraient pas tarder à commencer et tu ne voulais pas les manquer. Mais quelle impolitesse ! Il y avait une personne qui daignait enfin te parler, tu ne devais pas l'ignorer de la sorte.

- Pardonnez-moi, je suis un peu la lune ces derniers temps. Alors, la cause animale vous tient à cœur ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Empty Re: Une nouvelle "amitié" [PV Amy]

Dim 5 Juin - 17:02
Une nouvelle "amitié"  — ft. Théoxane de Salois
Etre sous les ordres de Papillon avait l'avantage de te donner un objectif où que tu sois : trouver des personnes louches, qui pourrait être des porteurs et des porteuses pour ainsi abuser de leur confiance et arriver à tes fins. C'est ainsi que tu fonctionnais dès à présent et aucune petite fête, aucune petite notion mondaine ne pouvait t'empêcher d'arriver à ton objectif : avoir des informations pour papillon. D'un soupire, tu te disais que ces fêtes grotesques pouvaient certainement contenir des informations importantes... C'est peut être pour ça que tu y allais, au final, car rien ne t'obligeait à y aller. Après tout, tu es écossaise, pas française, pourquoi aller à ce genre de banalités ?

Mais après avoir vu cette "chose" aux alentours de la bourgeoise aux cheveux de neige, tu étais étrangement un peu plus intéressée par les festivités, t'avançant sans honte vers elle, champagne à la main et sourire énorme sur les lèvres. Tu sais bien jouer des apparences, c'est ce qui faisait ton charme, dans un certain sens. Tu venais pencher la tête quand elle te posait la question sur ta famille. Ah. Quelqu'un qui ne connaissait pas ton arrière grand père ? Tu n'allais pas jouer l'offusquée, chacun ses lacunes.

« — Sir Arthur est mon arrière grand père, oui. Je suis sa descendante, et par extension son héritière. Et vous vous êtes la descendante du roi Soleil, si mes connaissances sur l'histoire française sont exactes ?  »

Tu souriais, car tu pouvais te tromper. Tu n'avais pas d'énormes connaissances dans l'Histoire française, alors connaître les descendances des personnages importants de l'histoire... C'était trop t'en demander. Soupirant légèrement, tu jetais un regard sur les autres invités, gardant ton téléphone près de toi au cas où Ethan avait un soucis avec Ava, et que tu devais rentrer immédiatement, mais tu fus rassurée en constatant que tu ne recevais rien. Tu venais remettre ton attention sur Théoxane, gardant ton sourire, bien que la seule question qui brûlait tes lèvres était par rapport à cette petite créature qui avait volé auprès d'elle. Tu souriais légèrement.

« — D'accord, Théoxane. Dans ces cas là, appelez moi simplement Amy.  »

Tu penchais la tête, posant un doigt sur ta joue.

« — Assez oui, même si c'est plutôt mon frère qui est très accroché à cette cause... Mais il est en Suisse, il n'a pas pu se déplacer, alors je viens ici au nom des Doyle. Et vous ?  »

En buvant ta coupe de champagne, tu te souvenais que tu tenais affreusement mal l'alcool. Hm. Tu espères que l'effet de ce dernier va arriver quand tu seras bien rentrée chez toi, sinon qui sait ce qu'il pourrait se passer, mais si tu avais déjà bu un peu... Donc tu penses que la catastrophe arrivera plus vite que prévu. Bon Dieu tu étais insortable.

« — Et du coup c'est quoi la suite des festivités ? J'avoue ne pas avoir lu le petit carton d'invitation...  »

@ Kaedehara
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Empty Re: Une nouvelle "amitié" [PV Amy]

Sam 11 Juin - 17:00
Last one standing never walk away
Lock me down I'm gonna break these chains
Watch me rising up from the flames
Never be the same

Are you ready for it
Are you ready for it
Are you ready for it
Oh oh oh, oh oh
Une nouvelle "amitié"
Tu étais rassurée de ne pas t'être trompée concernant la filialité avec Sir Arthur, après tout, ce n'était pas un nom de famille répandu. Elle te lançait ensuite sur ton lien de parenté avec le Roi Soleil ; tu te contentais d'hocher la tête. Oh tu n'étais pas la seule pourtant... D'un point de vue génétique, vous étiez une très très grande famille. Les Rois de France n'étaient pas connus pour être les maris les plus fidèles ; alors oui, tu faisais partie de la branche principale mais tu n'avais beaucoup de privilèges. Voire aucun.

Néanmoins, tu n'appréciais pas beaucoup toutes ces mondanités voire cela te mettait très mal à l'aise ; c'est pour cette raison que tu proposais de simplement t'appeler Théoxane. Tu appris d'ailleurs qu'elle s'appelait Amy. C'était un magnifique prénom. Et puis après un bref instant dans la lune, tu viens à lui poser quelques questions, notamment pour savoir si elle se sentait proche de la cause animale... A vrai dire, tu savais parfaitement que beaucoup de personnes viennent simplement pour se faire un nom... Et donner de l'argent pour être connu.

- Assez oui, même si c'est plutôt mon frère qui est très accroché à cette cause... Mais il est en Suisse, il n'a pas pu se déplacer, alors je viens ici au nom des Doyle. Et vous ?

- J'ai des choses à me faire pardonner... Et j'aimerai faire plus pour la cause animale.


Tu aurais aimé faire plus... Tu aurais aimé prendre tous les animaux de la terre et bien t'en occuper. Les pauvres bêtes avaient besoin de refuge, d'amour et de soin et certaines personnes ne savaient pas s'occuper de leur animal de compagnie... Tu devrais peut-être appeler Dylane et te proposer dans son association ? Voilà que tu culpabilisais une nouvelle fois, ayant l'impression de ne pas faire assez. Tu bus cul-sec ta coupe de champagne. C'était quoi la deuxième.. troisième ? Quoi qu'il en soit, ta vision commençait à devenir trouble.

- Et du coup c'est quoi la suite des festivités ? J'avoue ne pas avoir lu le petit carton d'invitation..

Un serveur passait près de vous et tu pris deux nouvelles coupes de champagne ; une pour toi et une pour Amy... qui semblait bien partie pour être ta nouvelle amie. Tu lui tendis donc la coupe avec un petit sourire en coin.

- A vrai dire, je ne l'ai pas lu non plus. Mais je suppose que Monsieur Ambroise Duhesme* va commencer par sa petite blague habituelle... "Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin !", dis-tu sur un ton plus majestueux pour imiter ce fameux Ambroise Duhesme, avant d'ouvrir les enchères.

D'ailleurs, voilà qu'un homme prenait le micro, saluant toutes les personnes de l'assemblée mais aussi lâchant les mêmes mots que tu venais de sortir à Amy. Tu ricanais tandis que les autres invités laissaient échapper des rires plus certains -pour certains-. L'alcool t'avait un peu trop monté à la tête et tu posais finalement une main sur ta bouche comme pour empêcher les autres idioties de sortir... Tu te pinçais légèrement les lèvres et pris une nouvelle gorgée de ton champagne.

- Dîtes-moi, que faîtes-vous dans la vie ? Ecrivez-vous des romans policiers comme votre arrière grand-père ?

» Sherlock (www.)




*C'est le nom d'un général français pendant la Révolution française & Empire de Napoléon o/


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Empty Re: Une nouvelle "amitié" [PV Amy]

Sam 11 Juin - 23:23
Une nouvelle "amitié"  — ft. Théoxane de Salois
Etre polie. Maintenir des apparences de noble en toute occasion... Tu ne reniais pas l'éducation que tu avais reçu : tu étais au contraire très fière de l'éducation des Doyle. Très fière de porter l'ADN de sir Arthur Conan Doyle. Mais parfois, tu voulais simplement te laisser vivre, te laisser aller aux frivolités de la vie. Certes, c'était parfois des choses qu'il faudrait mieux passer sous silence, mais au moins tu étais heureuse, tu te sentais libre, tout simplement. Ici, personne ne t'avait réellement forcé à venir à ce gala... Mais tu le faisais pour la bonne cause, puis parce que ton frère te l'avait demandé, tout simplement. Tu savais te montrer serviable parfois, enfin, c'était une demande de ta famille... Pas sûr que tu aurais accepté si ce serait une personne autre que ton frère. Tu soupirais pour balayer ces intenses réflexions... Au Diable les songes ! Profitons un peu de l'ambiance... Pas très là, mais on va faire mine qu'elle était là.

« — Des choses à vous faire pardonner ? Vous faîtes beaucoup pour obtenir un pardon, je vous admire !  »

Disais-tu avec un ton légèrement sarcastique. Mais ce n'était pas méchant. Néanmoins tu doutes être capable de supporter des gala de charités pour que l'on te pardonne... Sauf si tu as tué quelqu'un par mégarde, et encore, tu n'es même pas sûre de chercher le pardon. Selon les causes de ce meurtre... Bah. L'erreur est humaine de toute façon. Tu lâchais un petit rire en prenant la coupe de champagne que t'avait tendu de Salois. Hm... Tu sentais déjà l'alcool monter à tes joues, ce n'était clairement pas bon signe, te connaissant. Tu penchais la tête aux paroles de la demoiselle. Ah. Personne n'avait lu ce bout de carton, c'était fort fâcheux. Tu lâchais un petit rire en l'apprenant.. Bien que tu fus perplexe sur la suite. De Salois avait fait une... Blague ? Mais tu ne l'avais pas comprise, ne connaissant pas la personne qu'elle avait cité, mais pour continuer dans ta tentative d'approche, tu venais rire (avec ton magnifique rire peu noble à cause de l'alcool) histoire de la soutenir dans sa remarque.

Tu avais cependant un peu plus ri quand l'homme ayant prit le micro venait de dire exactement les mêmes paroles que la femme en face de toi (décidément, cette soirée va mal finir).

« — Cela se voit que cela fait longtemps que vous allez à ce genre de festivités, hahahaha !  »

Ouais... Rigole bien. Tu venais prendre une gorgée ( un peu grande ) de ton champagne, sentant bien les bulles te monter à la tête. Tu n'avais décidément pas hérité des capacités de ton père face à l'alcool, c'était fort dommage.

« — Je suis traductrice et interprète en plus de co-gérer la fondation de mon arrière grand père en Suisse avec mon frère. Oh, et je suis maman à plein temps, d'une petite fille de 4 ans.  »

Tu marquais une pause. Zut, tu avais fini ton verre.. Tu faisais une petite mine boudeuse en le remarquant.

« — Et j'aimerais bien écrire des livres du même genre que feu Arthur Conan Doyle... Mais je n'ai pas son talent. Je préfère préserver sa mémoire, je suis plus certaine de ce que je fais en faisant ça. Et vous ? Je doute que votre métier est "noble à plein temps" .  »

Tu avais presque rigolé à ta propre remarque. Cherchant du regard si ils ne passaient pas avec un plateau avec des coupes d'alcool... Non non, tu n'as pas assez bu non.

« — Ah... Et c'était qui, ce Ambroise Dus.. Dukh- Heu... Ah! Duhesme ! Un proche à vous ?  »

Néanmoins, tu n'oubliais pas ton objectif d'en savoir plus sur cette petite chose verte qui voletait aux alentours de de Salois un peu plus tôt. Mais comment lui en parler, discrètement ? Hm.. Peut être que sous alcool, elle serait plus facilement ouverte à la discussion ?

« — ... Vous voyez quelqu'un avec des verres ? J'ai l'impression qu'il n'y en a plus, et c'est la seule chose intéressante de ce genre de soirée !  »

@ Kaedehara
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Empty Re: Une nouvelle "amitié" [PV Amy]

Mer 15 Juin - 22:25
Last one standing never walk away
Lock me down I'm gonna break these chains
Watch me rising up from the flames
Never be the same

Are you ready for it
Are you ready for it
Are you ready for it
Oh oh oh, oh oh
Une nouvelle "amitié"
Tu baissais légèrement les yeux lorsqu'elle te faisait remarquer que tu faisais beaucoup pour un pardon... Tu n'avais pas simplement bousculé quelqu'un ou manqué de respect à ta mère, tu avais fait beaucoup trop bêtises. Mais voilà que tu avais tenté une blague... qui n'était vraiment pas drôle. En vérité, cela faisait des années que tu l'entendais de la bouche d'Ambroise et tu avais mis du temps à la comprendre ; mais même comprise, cette blague n'était de très grande qualité.

Oui cela faisait bien longtemps que tu venais dans ce genre de soirée alors tu avais entendu beaucoup, beaucoup de blagues... Certaines méritaient réellement un sourire et d'autres... Eh bien, heureusement que l'on t'avait apprit à esquisser des sourires polis. Et puis, tu décidais de faire plus ample connaissance avec mademoiselle Doyle ; tu appréciais de plus en plus sa compagnie. Ta compagnie ne semblait pas lui déplaire non plus !

- Je suis traductrice et interprète en plus de co-gérer la fondation de mon arrière grand père en Suisse avec mon frère. Oh, et je suis maman à plein temps, d'une petite fille de 4 ans.

- Oh, que c'est adorable. Comment s'appelle-t-elle ?


Tu étais encore un peu jeune pour penser aux enfants et tu ne savais pas réellement si tu en voulais... En fait, tu ne t'étais jamais posée la question. Tu préférais vivre l'instant présent et actuellement, ce n'était pas un bon contexte pour construire une famille. Les attaques de Papillon et autres rendaient le contexte beaucoup trop anxiogène et stressant.

- Et j'aimerais bien écrire des livres du même genre que feu Arthur Conan Doyle... Mais je n'ai pas son talent. Je préfère préserver sa mémoire, je suis plus certaine de ce que je fais en faisant ça. Et vous ? Je doute que votre métier est "noble à plein temps"

- Allons, ne soyez pas aussi sévère avec vous-même ! Vous devriez essayer, je suis persuadée que vous ferez des miracles !
Tu pris une gorgée de ton verre de champagne. Et sinon, je suis mannequin pour Gabriel Agreste !

Heureusement que tu n'étais pas noble à plein temps ! D'ailleurs cette petite remarque n'avait pas manqué de te faire sourire également ; et pourtant, c'était bel et bien un métier... D'aussi loin que tu t'en souviennes, tu n'avais jamais entendu parler du fait que ta mère avait exercé un quelconque métier ! Ironique lorsqu'on savait qu'elle t'avait forcé à travailler pour son grand ami Agreste. Tu secouais négativement la tête lorsqu'elle te demandait si Ambroise était un grand ami ; oh non, une simple connaissance... Un nom de plus dans ton réseau.

- ... Vous voyez quelqu'un avec des verres ? J'ai l'impression qu'il n'y en a plus, et c'est la seule chose intéressante de ce genre de soirée !

Tu regardais le fond de ton propre verre qui était vide avant de faire une petite moue... Il est vrai que tu avais peut-être vu trop rapide les coupes de champagne ; mais tu avais la sensation d'avoir besoin de ces verres... Tu te sentais d'un seul coup plus libre et tu ne lâchais pas ce sourire niais que tu avais perdu depuis si longtemps. Un serveur passa à vos côtés et demanda à récupérer son verre avant de repartir dans une direction, tu n'avais pas lâché son trajet du regard avant de te tourner vers ta nouvelle amie.

- Et si nous allions les chercher nous même ces verres ?

Tu avais repéré le coin cuisine grâce au trajet du serveur et l'idée d'aller directement se servir dans la cave à vin te faisait très rire... Non, ce n'est pas une chose que tu aurais fait habituellement ; mais le combo alcool et nouvelle amie te donnait envie de faire des folies. Tu gloussais légèrement avant de poser tes mains sur les épaules d'Amy afin qu'elle puisse faire face à une porte qui venait de s'ouvrir, un nouveau serveur venait d'en sortir.

- Juste une petite bouteille... Vous avez raison, cette soirée est atroce alors autant nous amuser un peu ! On soulagera notre conscience en rajoutant un zéro sur le chèque de ce soir.

Une nouvelle fois, tu gloussais comme une enfant qui s'apprêtait à faire une bêtise. Non, la Théoxane inversée n'était pas revenue mais tu avais appris que tu pouvais également te lâcher sans que les conséquences ne soit désastreuses... Peut-être que cette inversion de personnalité n'avait pas été totalement inutile.

- L'une y va tandis que l'autre couvre ses arrières... Un peu comme Sherlock et Watson !

Sherlock et Watson de la picole donc. La naissance d'un nouveau duo.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Empty Re: Une nouvelle "amitié" [PV Amy]

Mer 15 Juin - 23:52
Une nouvelle "amitié"  — ft. Théoxane de Salois
Ce petit complot de manipulation s'était transformé en une sorte d'amitié un peu bancale qui se dessinait petit à petit. Ce n'était pas désagréable, cela te faisait de la compagnie durant cette soirée qui était au final très ennuyante... Même si dans un sens, tu ne t'étais pas attendue à quelque chose de très fou niveau ambiance, donc tu n'étais pas déçue vu que tu t'y attendais. Tu venais sourire de plus belle quand Théoxane te demandait pour ta fille, sortant sans honte ton téléphone pour montrer ton fond d'écran, qui était une photo de toi, de Charles et de ta fille.

« — Elle s'appelle Ava, elle va bientôt avoir 4 ans.  »

Dis-tu, tout sourire tandis que tu rangeais ton portable pour éviter que l'on te le vole. En plus, ce geste t'avait permis de regarder si tu n'avais pas reçu de message d'urgence d'Ethan, c'est que tout devait bien se passer, donc cela te rassurait. Quand la demoiselle aux cheveux clairs tentait de t'encourager à écrire tes propres nouvelles comme ton ancêtre, tu venais lâcher un petit rire qui rougissait encore plus tes joues (joues rouges à cause de l'alcool, mais ça, personne n'était censé le savoir).

« — J'essayerais quand j'aurais le temps alors, on ne sait jamais. Oh, vous travaillez pour le grand Gabriel ? Cela doit être un honneur !  »

Ou pas. Tu n'en sais que trop rien, certes il était connu, mais c'était tout ce que tu savais à son égard. Toi, la seule personne que tu connaissais sans l'avoir croisé, c'était Papillon. Logique, comme c'était en quelque sorte ton patron de l'ombre. Tu penchais doucement la tête à la proposition de Théoxane. Comment ça aller chercher vos verres vous même ? Après ses gloussements, tu sentis ses mains sur tes épaules alors que tu étais complètement silencieuse, essayant de comprendre où elle voulait en venir. Tu lâchais un autre rire avec sa comparaison à Sherlock et Watson. Ouais, ce genre de comparaison te parlait étrangement bien. Levant les mains, tu venais poser ces dernières sur tes hanches.

« — Allez, essayons d'avoir une belle bouteille, je me porte volontaire ~  »

Mauvaise idée. Regardant des deux côtés, tu venais tenter de t'infiltrer dans les cuisines. Tu étais en tenue de soirée, pas en tenue de cuisinier... Ceci dit, les serveurs et cuisiniers semblaient tellement sous tension pour cette soirée qu'ils te passaient devant sans rien dire. Lâchant un soupire, tu voyais un petit présentoir à bouteilles... Oh. T'y dirigeant, tu venais prendre doucement une bouteille, la cachant dans un angle mort de ton bras pour revenir vers Théoxane. Petit problème, tes pieds s'étaient emmêlés dans un quelque chose au sol qui était inconnu... Résultat, un des serveurs t'ayant vu sortir de la cuisine s'avançait vers toi, intrigué. Sentant ses bruits de pas, tu venais regarder ton acolyte, et avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, tu venais poser un doigt sur ses lèvres.

« — Shhhh, laisse faire Sherlock.  »

Dis-tu, avant de prendre la bouteille, la mettant dans ton décolleté, au niveau de tes côtes. Au mieux le serveur pensera que c'est une déformation et tout ira pour le mieux. Te retournant pour le regarder, tu te reculais un peu au niveau de Théoxane.

« — Pourquoi étiez vous dans les cuisines ?  
.. ?? I don't speak french ???  »

@ Kaedehara
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Empty Re: Une nouvelle "amitié" [PV Amy]

Mar 21 Juin - 19:35
Last one standing never walk away
Lock me down I'm gonna break these chains
Watch me rising up from the flames
Never be the same

Are you ready for it
Are you ready for it
Are you ready for it
Oh oh oh, oh oh
Une nouvelle "amitié"
Eh oui, c'était une vraie chance de pouvoir travailler avec le grand Gabriel ; bien que tu ne le croisais pas beaucoup à part à travers sa tablette. En vérité, tu travaillais davantage avec Nathalie qui est le contact direct... Mais tu n'allais pas t'en plaindre ! C'était un véritable honneur de travailler pour la plus grande marque de mode ; certains mannequins t'enviaient. Après tout, ta mère avait simplement tirée les ficelles pour te faire entrer dans ce monde... Tu n'avais pas fait beaucoup d'efforts pou obtenir ce métier. A part garder une grande physique. Ton corps était ton gagne pain après tout.

Mais cessons parler de travail. Evidemment, c'est ce travail qui te permettait de donner de l'argent à des associations ; malheureusement, cette soirée était longue, ennuyante... Tu tentais de garder ce sourire mais au fond, tu voulais seulement soupirer longuement. Heureusement, tu t'étais faite une bonne amie... Et voilà que tu avais eu un plan avec cette nouvelle amie. Voler une bonne bouteille de vin puisque la cuisine mettait un peu trop de temps à votre goût pour ramener la suite.

Avoir un coup dans le nez te rendait plus... sûre de toi. Tu arrivais d'un coup à te lâcher  et tu avais des idées complètement idiotes mais qu'est-ce que ça faisait du bien de rire ! Et voyant que ta nouvelle amie était d'accord et s'était même portée volontaire ; le plan était plutôt simple... Amy allait se glisser dans les cuisines et toi, tu allais faire le guet. C'était pourtant simple, non ? Tu regardais par le petit hublot qui donnait un visu sur la cuisine, ne cessant de pouffer de rire de votre bêtise...

Et puis finalement, tu remarquais que Amy s'approchait de la sortie à grande vitesse alors tu t'étais décalée sur le côté pour la laisser passer ; elle posait un doigt sur sa bouche en disant que tu devais laisser faire Sherlock. Tu posais également un doigt sur ta bouche pour faire un "chhhh" mais aussi pour signifier que tu avais compris son plan... Mais d'ailleurs, pourquoi devais-tu te chhhuter ? Tu te redressais d'un coup lorsqu'un serveur s'approchait de vous.

- Pourquoi étiez vous dans les cuisines ?

- .. ?? I don't speak french ???


Tu hochais la tête avec un petit sourire, ouais c'était une bonne méthode. Mais il n'avait pas l'air de vous croire... Il vous demandait même si vous le preniez pour un abruti. Alors tu fouillais dans ton sac à main pour lancer le prospectus qui était devenue une boulette de papier derrière le serveur.

- Diversion !

Malheureusement, cette diversion ne fonctionnait pas vraiment puisque le serveur ne s'était même pas retourné... Et le but d'une diversion était d'occuper l'esprit d'une personne pour avoir l'occasion de partir rapidement. Après un léger silence de quelques secondes, tu te rendis compte que ta camarade venait de dire que vous étiez anglaises.

- Hum... Je veux dire... diverssion.

Et puis tu pouffais de rire suite à ta bêtise... Avoir un petit coup dans le nez ne te réussissait pas. D'ailleurs, le serveur commençait à perdre patience puisqu'il posait une main sur sa hanche avant de tendre l'autre nous.

- Bon, ça suffit. Rendez-moi ce que vous avez pris dans les cuisines et on n'en parle plus.

- Nous n'avons rien pris ! C'est pas beau de nous accuser de vol alors qu'on n'a rien fait !
Disais-tu sur un ton presque infantile.

- Et votre copine, c'est une malformation qu'elle a peut-être.

Tu tournais la tête vers Amy pour remarquer cette "malformation" avant de pouffer finalement de rire... Oui oui, une malformation, c'est tout à fait ça !

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une nouvelle "amitié" [PV Amy] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Empty Re: Une nouvelle "amitié" [PV Amy]

Mer 22 Juin - 1:08
Une nouvelle "amitié"  — ft. Théoxane de Salois
Voilà pourquoi les soirées mondaines étaient si médiocres. Il n'y avait pas d'ambiance, et si on voulait un minimum s'amuser, il fallait s'attirer les foudres de tout le monde. C'est pour cela que tu fuyais ces fêtes comme la peste, du moins en France. En Ecosse, tu ne peux pas réellement y fuir, surtout que pour la plupart, ce sont les Doyle qui prennent en charge les festivités. Tu ne veux pas nuire à votre réputation en France, bien au contraire. Tu étais la première à défendre les Doyle quand on commençait à un peu trop te perdre de haut... Néanmoins, parfois, tu voulais juste montrer Amy, et pas Lady Doyle. Tu penses que l'on peut essayer de te comprendre sur ce point... Et heureusement pour toi, il semblerait que tu ais rencontré une demoiselle avec le même genre de philosophie. Certes, ton but final était de comprendre pourquoi tu avais vu quelque chose de vert tournoyer autour d'elle... Mais là, au Diable ta mission ; rire faisait toujours du bien.

Tu plissais les yeux, ne comprenant pas où voulait en venir ton amie. Diversion ? Voilà que son accent anglais bien trop fabriqué et mal fait te faisait exploser de rire. Un rire si franc, si honnête, qu'on aurait du mal à croire qu'il venait d'une bourge écossaise. Tu fixais avec dédain la personne tandis qu'elle avait tendu une main vers vous pour récupérer la fameuse bouteille, toujours cachée dans tes vêtements. Tu avais eu un mouvement de recul, posant une main sur le haut de ton thorax.

« — Oh my lord ! Comment osez-vous me demander de telles choses ? Les fwançais osent vwaiment demander à une demoiselle de se déshabiller pour pwouver une malformation ?!  »

Tu parlais d'un franglais parfait. Montrant bien ta frustration à sa demande, alors qu'il n'avait absolument pas demandé à ce que tu te déshabilles... Mais tu n'avais trouvé que cela pour vous sortir de ce pétrin, donc tu priais pour que cela fonctionne, sinon tu n'avais pas d'autres cartes en poche. Le serveur avait passé une main sur son front, frottant son visage. Ah, tu l'avais réellement perturbé. Tant mieux.

« — .. Non. Je suis désolé de vous avoir offensé, je vous laisse, navré de vous avoir accusé de vol.  »

Tu étais sûre qu'il ne vous avait pas crus, mais juste qu'il était bien trop fatigué pour vous redire quoi que ce soit. Attendant qu'il parte, tu venais sortir sans grâce la bouteille de sous ta robe, la présentant avec fierté comme un sommelier qui montrait la plus belle des bouteilles.

« — J'ai pris la première bouteille qui arrivait à ma main... J'espère qu'elle est somptueuse, je ne m'y connais pas en vin français. Cela vous convient ? Oh et... Bon accent anglais, vous avez des origines anglaises pour parler ainsi ?  »

Disais-tu suivi d'un rire franc et sincère.
@ Kaedehara
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Une nouvelle "amitié" [PV Amy] Empty Re: Une nouvelle "amitié" [PV Amy]

▼ Badges ▼

Réponse rapide