Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Coup de théâtre ! [PV Manon] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Coup de théâtre ! [PV Manon] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Coup de théâtre ! [PV Manon] Empty Coup de théâtre ! [PV Manon]

Sam 30 Avr - 18:38


Coup de théâtre !

Feat Manon Lamaret

C'est un fait, Gabrielle n'avait pas beaucoup d'amis au Collège. Les gens bizarres n'ont pas d'amis durant ces périodes... On veut traîner avec des gens cool et un peu rebelle, pas des tronches qui se croient tout le temps à Paris-Manga. Depuis le début de l'année scolaire, Gabrielle avait su faire forte impression avec ses différents costumes... mais ce n'était pas forcément dans le bon sens. Elle était plutôt connue pour avoir mauvais caractère, bouder quand on lui refuse un sujet d'exposé et donner des coups de queue de requin.

La Miss avait donc pris l'habitude déjeuner seule et d'être accompagnée de son imagination durant les récréations ; elle ne manquait pas de saluer les personnes groupées qui la regardait d'un drôle d'air. Elle vous dira sans l'ombre d'un doute qu'être seule lui permet de réfléchir mais elle aimerait quelques fois se confier à des amies ou simple être écoutée... Mais pour cela, elle devrait se comporter comme quelqu'un de normal. Et Gabrielle était tout sauf normale.

La demoiselle était donc occupée à faire un jeu de cartes à 15h de l'après-midi pendant les vingt prochaines minutes. Mais allez savoir pourquoi, une bande de garçons a décidé de jouer pile à l'endroit où Gabrielle s'était mise... Certains diront qu'il s'agit d'une coïncidence, d'autres que clairement pour l'embêter. La Miss s'était donc levée ne manquait de prendre son air hautain habituel pour s'éloigner, donnant un petit coup de queue au passage. Était-ce fait exprès ? Gabrielle vous dira que non.

- Eh ! Tu peux pas faire attention !

- Pardon ! Je ne l'ai pas fait exprès !

- C'est ça ouais.

- Non, c'est vrai... Et puis pourquoi vous jouez au ballon ici ? Vous avez toute la cour pour ça !


On lui riait au nez pour cette réflexion. Ce n'était pas la première fois qu'elle était embêtée par cette bande de garçons ; ils étaient en 3e et ne manquaient pas de faire savoir que c'était les plus grands de l'école. D'ailleurs, le leader de la bande ne manqua pas de pousser Gabrielle, la faisant tomber en arrière.
Alya Césaire


son look du jour:


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Coup de théâtre ! [PV Manon] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Coup de théâtre ! [PV Manon] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Coup de théâtre ! [PV Manon] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Coup de théâtre ! [PV Manon] Empty Re: Coup de théâtre ! [PV Manon]

Sam 7 Mai - 14:36
Code:
Coup de théâtre !
Feat Gabrielle Kaede
Il n'y a pas un seul endroit que Manon ne connaisse pas, au collège. Ca fait quatre ans qu'elle passe ses journées ici, elle serait capable d'en faire les plans les yeux fermés. En fait, Manon est un peu la reine de la récrée. Avec sa personnalité éclatante voir éblouissante, elle est comme la lumière qui attire les moucherons les nuit d'été. Si la comparaison est peu flatteuse, c'est pourtant le ressenti de l'adolescente, alors qu'elle est, comme tous les jours, entourée d'élèves de tout âge. Elle les connait tous, bien sûr, mais Manon n'en considère aucun comme de vrais amis à qui elle pourrait tout confier. Son journal lui suffit.

Alors voilà, Manon avait appris à se trouver des planques pour être loin de ces personnes qui aiment tant trainer avec elle sans même lui parler. S'ils la connaissaient vraiment, elle serait sans doute bien moins populaire. Mais Manon joue si bien la comédie, elle est capable d'être la personne adaptée à n'importe quel interlocuteur. Cependant, cet après-midi, l'adolescente n'a pas envie. Elle veut juste être au calme pour se reposer. Si personne n'a besoin d'elle, qu'on la laisse souffler cinq minutes.

Malheureusement, le destin n'en a pas décidé ainsi. En effet, si Manon fédère autant les collégiens, c'est également grâce à son altruisme. Depuis quatre ans, Manon veille au bonheur de tous. A son échelle, les réformes sont faibles. Mais, elle s'arrange pour que personne ne soit seul ou victime de harcèlement. Bien entendu, elle ne peut pas tout voir ou savoir et c'est là que sa cour de suivants peut s'avérer utile. Elle a donc des "espions" dans chaque classe !

Et c'est ainsi qu'on l'informe d'une terrible injuste se produisant sur son territoire ! Manon arrive sur les lieux du crime au moment où un garçon pousse une fille par terre. Plissant les yeux, elle reconnait le garçon qui est dans la même classe qu'elle. En tant que déléguée, Manon va se faire un plaisir de l'enguirlander. Quant à la fille...impossible de ne pas la reconnaitre non plus, avec ses tenues pour le moins...surprenantes. A sa grande honte, Manon ne lui a jamais parlé, même quand elle est seule. C'est la seule personne qui n'a pas pu profiter de sa charité. Et aujourd'hui, elle a l'opportunité d'y remédier. D'être l'héroïne qu'elle a toujours rêvé d'être.

"Ca suffit, Mathis, laisse la tranquille !" s'exclame-t-elle en se postant devant Gabrielle. C'est pas sympa de s'en prendre à elle. Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent.
- Elle m'a foutu un coup de queue ! C'est elle qui a commencé", réplique le garçon.

Un coup de queue ? Manon cligne des yeux, perplexe. Elle se tourne vers la victime, qui s'était relevée, et constate alors qu'elle a effectivement une queue au niveau de la taille. J'aime beaucoup, se dit-elle intérieurement. Sauf que l'heure n'est pas à la contemplation de son talent en couture mais à la justice !

"Est-ce que tu t'es excusée ?, demande Manon à Gabrielle avec un sourire pour l'encourager à dire la vérité.
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Coup de théâtre ! [PV Manon] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Coup de théâtre ! [PV Manon] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Coup de théâtre ! [PV Manon] Empty Re: Coup de théâtre ! [PV Manon]

Sam 14 Mai - 22:03


Coup de théâtre !

Feat Manon Lamaret

C'est plutôt triste de dire qu'une gamine s'est habituée à ce genre de violence... Mais la réalité est telle que Gabrielle a l'habitude d'être le dindon de la farce, d'être le mouton noir du groupe. Oh elle savait que son univers était perché... Elle savait aussi qu'elle n'avait pas un caractère facile à vivre ; si bien que ça lui attirait des problèmes au quotidien. Comme la situation dans laquelle elle se trouvait actuellement. Heureusement pour notre Miss, une grande prit son courage à deux mains et intervient dans ce conflit.

- Ca suffit, Mathis, laisse la tranquille ! C'est pas sympa de s'en prendre à elle. Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent.

- Elle m'a foutu un coup de queue ! C'est elle qui a commencé.


Gabrielle se releva et croisait les bras, telle une enfant boudeuse. Non, elle n'aimait pas être accusée à tort ! Elle ne l'avait pas fait exprès et Gabrielle trouvait cela injuste qu'on l'accuse de la sorte ! La Miss détourna le regard et fit sa petite moue lorsque la grande lui demandait si elle s'était excusée... Gabrielle regardait ses pieds et haussait les épaules.

- Oui, j'ai dis pardon. Dit-elle sur le ton de l'évidence.

Pardon voulait bien dire qu'elle s'était excusée, non ? Devait-elle faire un mot d'excuse ? Telle une enfant, elle relevait la tête et tirait la langue vers le garçon qui l'avait bousculée. Bien fait qu'il se soit fait engueuler ! Les surveillants arrivaient d'ailleurs près du petit attroupement, demandant à ce que chacun aille jouer dans son coin... Voilà qu'elle n'allait plus être embêtée par ces garçons. Elle se tournait vers la grande avec un petit sourire aux lèvres.

- Merci de m'avoir défendue. Je m'appelle Gabrielle, et toi ?
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Coup de théâtre ! [PV Manon] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Coup de théâtre ! [PV Manon] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Coup de théâtre ! [PV Manon] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Coup de théâtre ! [PV Manon] Empty Re: Coup de théâtre ! [PV Manon]

Ven 20 Mai - 18:43
Coup de théâtre !
Feat Gabrielle Kaede
Les mains sur les hanches, Manon observe la fille-requin faire la moue alors qu'elle fuit son regard. A-t-elle quelque chose à se reprocher ? Le coup de queue était volontaire ? Mais finalement, elle avoue s'être excusée et il n'en faut pas plus pour la rousse. Elle se retourne aussitôt faire Mathis et pointe un doigt accusateur -heureusement que maman ne la voit pas faire ça, elle dirait que c'est très malpoli- vers lui en fronçant les sourcils.

"Tu mens ! C'est mal. Je suis sûre que c'est toi qui a commencé, c'est toi qui lui doit des excuses.
- Et puis quoi encore ? Jamais j'fais des excuses à cette folle."

Outrée par le comportement du garçon, Manon reste sans voix un moment. Finalement, les joues rougies par la colère, elle ouvre la bouche pour répliquer mais les surveillants arrivent en demandant à l'attroupement qui s'était formé de se disperser. Elle n'avait même pas fait attention qu'elle avait été suivie par les autres élèves. Son camarade ne demande pas son reste et file aussitôt rejoindre ses amis, sous le regard mécontent de la justicière. Celle-ci est déçue de la tournure des événements. Il ne s'est pas excusé pour son affront.

"Merci de m'avoir défendue. Je m'appelle Gabrielle, et toi ?
- Je t'en prie, c'est normal. Je m'appelle Manon, enchantée, Gabrielle."


Manon lui retourne son sourire, les nuages de la colère s'étant dispersés, elle a de nouveau le regard brillant. Elle lui fait signe de marcher avec elle vers un banc.

"Désolée de ne pas être intervenue plus tôt et de ne pas avoir réussi à le faire s'excuser. Il ne t'a pas fait mal ?"

Le visage de la rousse se plisse d'inquiétude. Selon la réponse, elle est prête à retrouver l'agresseur pour le trainer jusqu'à Gabrielle par l'oreille et lui faire sortir ses maudites excuses.

"En tout cas, sache que j'aime beaucoup tes habits et j'admire ton courage pour assumer ton style."

Manon avait parlé sans la moindre hypocrisie et avec son habituel honnêteté. Elle est parfaitement sincère dans ses propos et n'a pas honte de lui dire ce qu'elle pense de Gabrielle.
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Coup de théâtre ! [PV Manon] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Coup de théâtre ! [PV Manon] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Coup de théâtre ! [PV Manon] Empty Re: Coup de théâtre ! [PV Manon]

Ven 27 Mai - 21:48


Coup de théâtre !

Feat Manon Lamaret

Gabrielle croise les doigts et gonfle les joues, l'air outré que l'on accuse de menteuse ! Il est vrai qu'elle avait donné un coup de queue mais ce n'était pas fait exprès... Il est vrai que ses excuses n'avaient pas été très bien présentées mais elle l'avait dit à voix haute ce "pardon" ; ce n'était pas de sa faute si il ne voulait pas le recevoir ! Mais l'accuser de la sorte... Ca non, Gabrielle ne pouvait pas l'accepter !

Heureusement, les surveillants arrivent rapidement, inquiets de ce petit attroupement près des casiers. Finalement, tout le monde s'éloigne mais les demoiselles restent ensemble pour faire plus ample connaissance ; du moins, Gabrielle voulait remercier la rousse d'être intervenue. Combien de personne serait venue ? Eh bien, une déjà. Mais la jeune fille avait peu d'espoir de voir plus de monde l'aider... D'ailleurs, sa sauveuse se présenta comme s'appelant Manon et s'excuser de ne pas être intervenue plus tôt.

- Au moins, tu es intervenue !

Dit-elle en regardant ses autres camarades d'un air mauvais. Oh oui, beaucoup de personnes regardaient mais personne ne serait intervenue... A part Manon. Néanmoins, Gabrielle secouait négativement la tête... Non, elle n'avait pas eu mal ; heureusement, sa queue de requin avait amorti un peu le choc. Sans vouloir jouer les victimes, ce n'était pas la première fois qu'elle était bousculée ou insultée. C'est toujours triste de dire qu'on est habituée mais c'était également la vérité.

- En tout cas, sache que j'aime beaucoup tes habits et j'admire ton courage pour assumer ton style.

- Oh, c'est vrai ?
Dit-elle avec des étoiles pleins les yeux.

C'était bien la première fois que quelqu'un lui disait quelque chose d'aussi gentil ! Et surtout, qui n'était pas de sa famille. Peut-être que la Rousse lui disait cela par politesse... mais actuellement, ça faisait du bien à l'ego de la jeune fille d'avoir eu des compliments sur sa tenue. La dernière fois que ça lui était arrivé, c'était... c'était jamais en fait.

- Merci beaucoup !!

Je pose mon sac à dos à mes pieds et commence à fouiller dedans puis en sort victorieusement un objet (www) que je lui tends avec un grand sourire aux lèvres.

- Tiens, c'est pour toi !

Je ferme mon sac que je remets sur le dos et tourne finalement les talons pour repartir à mes occupations... Enfin, jouer toute seule le reste de la récréation. Je ne voulais pas l'embêter davantage.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Coup de théâtre ! [PV Manon] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Coup de théâtre ! [PV Manon] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Coup de théâtre ! [PV Manon] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Coup de théâtre ! [PV Manon] Empty Re: Coup de théâtre ! [PV Manon]

Lun 13 Juin - 16:58
Coup de théâtre
Feat Gabrielle
Je ne comprends pas pourquoi les gens ressentent le besoin de s’en prendre en autre. Je ne dis pas qu’il faut qu’on soit tous gentils et avenants, c’est une vision naïve. Mais, il ne faut pas forcément être le contraire. Le pire, c’est que je ne peux pas mettre ça sur le compte de l’âge, même les adultes sont méchants. La preuve avec Papillon et les autres vilains.

Tant qu’on ne trouvera pas un remède miracle pour guérir de la noirceur d’âme, il y aura toujours des victimes comme Gabrielle. Mais tant qu’il y aura des héros comme Chat Noir, il y aura toujours de l’espoir !

Gabrielle ne m’en veut pas d’être intervenue tardivement. Ca me rassure. J’aurais aimé faire plus pour elle mais si elle n’est pas blessée, c’est le plus important. N’empêche, il faudra que je touche deux mots à ce crétin de Mathis. Déjà qu’il est turbulent en classe alors si en plus il s’en prend à d’autres élèves, c’est le pompon !

Quand je lui fais part de mon avis concernant ses habits, je vois ses yeux s’illuminer. La pauvre, elle ne doit pas avoir l’habitude qu’on la complimente. C’est sûr, c’est différent. Dans la vie de tous les jours, je ne pourrais pas porter ces vêtements (surtout parce que je ne suis pas spécialement fan des requins ; une queue chat par contre !) mais sur elle, ça va très bien.

« Bien sur que c’est vrai ! C’est toi qui l’a fait ? » je demande en indiquant l’appendice. C’est du très beau travail, d’aussi bonne qualité que les costumes de théâtre que j’utilise, voir même mieux.

Quand elle me donne son serre-tête, je ne peux m’empêcher d’écarquiller les yeux. Qui se balade avec ça dans son sac ? Mais finalement, j’éclate de rire avant de le mettre sur ma tête.

« Merci ! C’est très mignon. Tu en aurais un avec des oreilles de chat ? »

Comme elle esquisse un geste pour partir, je la retiens en l’attrapant par le poignet. Pitié, qu’elle ne me laisse pas. Je n’ai pas envie de retourner avec les autres, de les entendre faire leurs remarques. Je préfère mille fois l’honnêteté de la fille aux cheveux blancs.

« Attend ! Tu ne veux pas rester avec moi ? La récrée n’est pas encore finie, on a le temps de papoter un peu, si tu veux. »

Je ne te prends pas en pitié, Gabrielle, j’ai sincèrement envie de faire ta connaissance. J’espère que tu le comprends. Je lui souris pour lui montrer ma bonne foi.
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Coup de théâtre ! [PV Manon] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Coup de théâtre ! [PV Manon] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Coup de théâtre ! [PV Manon] Empty Re: Coup de théâtre ! [PV Manon]

Jeu 16 Juin - 20:04


Coup de théâtre !

Feat Manon Lamaret

- Bien sur que c’est vrai ! C’est toi qui l’a fait ?

Gabrielle secoua négativement la tête. Malheureusement, elle ne savait pas coudre... Mais heureusement, sa maman était une vraie fée en matière de couture ! Bon, Gabrielle avait évidemment aidé -c'est-à-dire donner des instructions- à sa manière en donnant l'aiguille ou les fils ; et puis, elle avait également été sur Youtube pour aller chercher des tutos. Eh oui, ce n'était pas facile de faire une telle chose mais après plusieurs jours de travail, mère et filles avaient réussi à obtenir un résultat satisfaisant !

Et puis finalement, Gabrielle décida d'offrir un présent à la personne qui l'avait aidé... Souvent dans les séries ou les films, c'est ce que faisait les personnages pour remercier la personne. C'est pour cette raison que la petite avait sortie un serre-tête de vache et l'avait tendu à Manon. En entendant sa camarade rire, Gabrielle s'imaginait qu'elle se moquait de son côté... mais le fait de la voir mettre l'accessoire sur la tête la rassurait finalement, alors elle se permit un petit rire aussi.

- Merci ! C’est très mignon. Tu en aurais un avec des oreilles de chat ?

- Si, attends !


Elle se baissa une nouvelle fois pour fouiller dans son sac -qui devait presque ressembler à celui de Mary Poppins- pour sortir un serre-tête avec des oreilles de chat cette fois. Et puis finalement, elle tournait les talons pour repartir dans un coin de la récréation mais elle est retenue par la jeune rousse ; Gabrielle se retourne et penche la tête sur le côté, ne comprenant pas tellement le geste de la jeune fille.

- Attend ! Tu ne veux pas rester avec moi ? La récrée n’est pas encore finie, on a le temps de papoter un peu, si tu veux.

- Tu risques d'avoir la honte si on te voit traîner avec moi.


Ces phrases là, Gabrielle les entendait tous les jours. Que ce soit dans le couloir ou dans la cour de récréation, elle entendait souvent des camarades dire que sa famille devait avoir honte d'elle... Et puis, si les gens ne lui parlaient pas, c'est parce que leur réputation allait prendre un coup à traîner avec la fille requin. Néanmoins, c'était une situation qu'elle avait rapidement accepté ; c'était la même chose en primaire, pourquoi est-ce que ça aurait arrêté au collège ?

- Tu aimes les chats ? C'est pour ça que tu voulais un serre-tête avec les oreilles de chat ?

Ce n'était pas la plus douée pour commencer des conversations mais elle avait remarqué un point commun alors elle tentait de lancer sur le sujet. Gabrielle pointait finalement du doigt un banc sous un arbre afin de pouvoir s'asseoir et continuer la conversation.

- Moi j'ai un chat, il s'appelle Mr Hai. Et toi ?
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Coup de théâtre ! [PV Manon] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Coup de théâtre ! [PV Manon] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Coup de théâtre ! [PV Manon] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Coup de théâtre ! [PV Manon] Empty Re: Coup de théâtre ! [PV Manon]

Lun 20 Juin - 11:59
Coup de théâtre !
Feat Gabrielle Kaede
Quand Gabrielle secoue la tête pour dire qu’elle n’a pas fait elle-même son vêtement, je fais la moue. J’étais prête à l’engager comme couturière personnelle. Même si maman fait du très bon travail quand même ! (JTM môman !)

Lorsque ma camarade sort un deuxième serre-tête de son sac, j’écarquille les yeux, incrédule. Mais, elle en a encore combien, là-dedans ? C’est le sac de Hermione ? C’est une poche inter-dimensionnelle qui donne sur un univers alternatif de stockage ? Ce serait si cool ! Mais complètement irréaliste. Je jette quand même un coup d’oeil vers le sac, histoire de voir si j’aperçois quelque chose. Mais, elle le referme en tendant les oreilles de chats et j’accepte ce nouveau cadeau avec plaisir.

« Merci ! Décidément, c’est la caverne d’Ali Baba, ton sac », je dis en rigolant. Je change les oreilles de vache par celle de mon animal fétiche et je pose les mains sur les hanches, fière de mon allure féline. Je ressemble presque à Chat Noir, maintenant !


«  Tu risques d'avoir la honte si on te voit traîner avec moi.
- Ne t’inquiète pas pour moi. »

J’hausse les épaules. Je m’en moque un peu, si on peut me laisser en paix quelques heures. Et puis, je sais que ça n’entachera pas ma réputation. Je suis ce genre de personne qui peut trainer avec n’importe qui sans que ça ne l’impacte réellement. Au contraire, ça pourrait leur donner envie de passer du temps avec Gabrielle aussi, par effet de mode ou mouvement de foule, je ne sais pas. Bref, ça pourrait être positif pour elle, au final.

« Oui, j’adore les chats ! C’est mon animal préféré. Je les trouve si gracieux, si nobles. Ils sont à la fois indépendant et reconnaissant pour nos soins. »

Je me mords la lèvre, gênée. Elle me demande si j’aime les chats et je commence à disserter sur eux. Ça va plus, ma pauvre. Je suis complètement folle, en fait.

« Moi aussi, j’ai un chat : Kiki. Il est tigré avec des yeux verts. Et toi ? »

En discutant avec elle, Gabrielle semble tout à fait normal et gentille. C’est vraiment dommage que personne ne soit venue la voir avant. Elle doit se sentir si seule, la pauvre.

▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Coup de théâtre ! [PV Manon] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Coup de théâtre ! [PV Manon] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Coup de théâtre ! [PV Manon] Empty Re: Coup de théâtre ! [PV Manon]

Sam 25 Juin - 14:08


Coup de théâtre !

Feat Manon Lamaret

Oui, il est vrai que son sac ressemble à la caverne d'ali baba ou au sac de Mary Poppins... Bon par contre, son sac était réellement lourd... Parce qu'il y avait ses cahiers, ses livres, sa trousse et tous les petits accessoires qu'elle gardait sur elle. Gabrielle laissait échapper un petit sourire lorsque Manon annonçait que ce n'était pas la peine de s'inquiéter pour elle ; alors elle était sincère ? Elle voulait bien devenir son amie sans avoir la honte de traîner avec elle ? Elle était courageuse !

- Oui, j’adore les chats ! C’est mon animal préféré. Je les trouve si gracieux, si nobles. Ils sont à la fois indépendant et reconnaissant pour nos soins.

- Oui, tu as raison !


Bon parfois les chats étaient de petits êtres ingrats... Lorsqu'il était question de nourriture, Gabrielle devenait qu'une simple machine à nourrir la bestiole... Mais elle était contente car son chat passait beaucoup de temps à ses côtés, à dormir la nuit sur son lit. Manon me donne le nom de son chat ainsi que la description ; ça y est, elle avait des étoiles dans les yeux.

- Oh mon chat aussi est tigré !! Tu voudrais venir chez moi pour rencontrer Mr Hai ?

La petite était contente d'avoir des points communs avec sa nouvelle amie. Peut-être qu'elle pourrait l'inviter à la maison ? Comme ça, elles pourront jouer ensemble et que Manon pourrait rencontrer Mr Hai !

- T'es en classe ? Moi je suis en 6e ! J'ai hâte de passer en 5e pour apprendre de nouvelles choses, je m'ennuie en classe.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Coup de théâtre ! [PV Manon] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Coup de théâtre ! [PV Manon] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Coup de théâtre ! [PV Manon] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Coup de théâtre ! [PV Manon] Empty Re: Coup de théâtre ! [PV Manon]

Jeu 30 Juin - 11:55

Coup de théâtre !

Malgré ma réponse presque fanatique pour exprimer mon adoration des félins, Gabrielle semble tout aussi convaincu que moi et ça me rassure. Ce serait bête qu’elle réalise que je ne suis pas complètement normale non plus et que ça la dérange. Mais, venant d’elle, ce serait hypocrite. Fort heureusement, on est loin de ce genre de mentalité.

Quand je décris Kiki, je vois le visage de mon amie se mettre à rayonner. Ça me fait sourire de la voir ainsi. J’aurai vraiment dû venir la voir plus tôt.

«  Oh mon chat aussi est tigré !! Tu voudrais venir chez moi pour rencontrer Mr Hai ?
- Avec plaisir ! J’aimerai beaucoup le rencontrer !"

La perspective d’aller chez Gabrielle m’enchante énormément. J’adore aller chez mes amis et voir leur maison. On en apprend beaucoup sur eux rien qu’à voir la chambre.

« Et après, tu viendras chez moi pour rencontrer Kiki ! » je dis avec enthousiasme. « Enfin, si tu veux, bien sûr. »

Dans mon excitation, je lui ai quasiment donné un ordre. Il va falloir que je me calme un peu.

« Je suis en 3e. Tu verras, ça devient plus intéressant après. Ça me tarde de passer au lycée, les cours devraient être passionnants. »

C’est vrai que le rythme est un peu mou, au collège. Je n’ai jamais eu le moindre mal à suivre. Si je n’avais pas rejoint le club de théâtre et d’échec, je me serais ennuyée comme un rat mort pendant ma scolarité.

« Ca me fait penser, tu as eu l’initiation au théâtre ? C’est dans les classes de sixième que la troupe passe mais je ne me souviens plu trop quand. »
KoalaVolant


Je m'exprime en #ff0000

Coup de théâtre ! [PV Manon] Manonsignature
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Coup de théâtre ! [PV Manon] Empty Re: Coup de théâtre ! [PV Manon]

▼ Badges ▼

Réponse rapide