Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] 9089
Messages : 303
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] 9089
Messages : 303
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Empty Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane]

Mer 9 Mar - 22:01
Une nouvelle gardienne
Le grimoire des Gardiens, un ouvrage recueillant l'histoire des Miraculous, les connaissances des Gardiens à travers le temps. Un objet qui relit Maître Fû, le dernier Gardien vivant avec son passé, passé dont il a honte. Il ne pensait jamais le revoir, l'ayant perdu depuis de très longues années après la destruction du monastère des gardiens. Cette nuit là, il n'était qu'un apprenti, mais il le regrettera sûrement toute sa longue vie. Trois objets dont il en avait la charge disparurent, le grimoire des gardiens, du moins l'un des grimoires, le Miraculous du Papillon et celui du Paon.

Le Miraculous du Papillon a déjà fait surface, pour son plus grand malheur. Celui du Paon est toujours introuvable, malgré toutes ses recherches. Le vieux grimoire quant à lui vient de refaire surface grâce à un Miraculous dont le gardien ignorait tout, celui de la Luciole, Miraculous de nouveau disparu. En tout cas, le grimoire a fait surface, après de longues années. Ce ne fut pas des plus simples de la part de Maître Fû, mais il réussit à retrouver la trace de cet ouvrage dont il avait la charge. Toutefois, cela sera plus compliqué que prévu car c'est un prix durant une enchère. Une enchère plutôt particulière, car elle fait parti de ce qui semble être du marché noir, une enchère secrète dont seuls quelques rares personnes y sont conviés. Néanmoins, cela ne va pas empêcher le vieux maître de tout tenter pour retrouver son bien.

En cette soirée, la grande salle de spectacle fut converti en salle aux enchères pour la cause d'une association et un grand nombre de personnes furent conviés à l'occasion. Toutefois, ceci n'est pas ce qui intéresse le Gardien car tout ceci est parfaitement officiel. Le grimoire, l'objet de sa convoitise se trouve être dans l'enchère en arrière-boutique, où pour y accéder, il faut y être convié par l'organisateur ou par une personnalité s'y trouvant déjà, ce qui n'est pas son cas. Pour l'occasion, le vieux Gardien s'était mit sur son 31 avec sa plus belle chemise hawaïenne et un magnifique pantacourt, repassé pour l'occasion ! Avançant avec sa canne, le vieux monsieur entra dans la salle, puis se dirigea vers l'endroit où d'autre s'y rendait, là où il savait qu'il y aura lieu l'enchère secrète alors que celle officielle a déjà débuté.

En arrivant devant la porte secrète, un homme surgit afin de le recaler immédiatement. Maître Fû aurait très bien pu calmer ce jeune homme, mais ce n'est pas dans son caractère et puis cela risquerait de lui poser plus de problème qu'autre chose, il fallait donc agir autrement. Alors que le vieux Gardien réfléchissait à comment faire tout en partant, il fit interpeller par une petite lueur qu'il connaît très bien. Cette bague, le Miraculous du Chat Noir ! C'est vrai que depuis quelque temps, le jeune Agreste est en Italie pour un défilé et il y avait une nouvelle personne disposant de son pouvoir. Maître Fû n'avait jamais l'occasion de la rencontrer, mais voici que c'est chose faite. Le vieil homme se rendit en direction de son dos pour venir tapoter l'épaule de la demoiselle du bout de sa canne afin de l'interpeller.

Le vieil homme salua la demoiselle avec un grand sourire, il s'excusa dans un premier temps pour le fait de la déranger de la sorte et se présenta comme un collectionneur d'objet rare, sans pour autant donner son nom.

- Je vois que le jeune Agreste vous fait grandement confiance, c'est un véritable honneur de vous rencontrer. J'espère revoir son petit minois rapidement, mais elle est entre de bonnes mains.

Le vieux gardien tapota du bout de sa canne la main de la demoiselle où se trouve la bague du Chat Noir, objet qu'il a lui-même confié au jeune Agreste dès que Papillon fit apparition. Ce fut l'une de ses meilleures décisions, contrairement à son passé, comme pour le Miraculous de la coccinelle, ou bien encore du Phénix. Dans tous les cas, il ne peut penser que le jeune Adrien Agreste ait abandonné son pouvoir de cette manière, c'est sûrement en lien avec son voyage de longue durée, mais bien sûr, impossible d'être sûr, il doit simplement faire confiance en ses choix. Le vieux Gardien sourit en reposant sa canne sur le sol pour s'y tenir, même s'il en a pas besoin.

- Tout comme lui, j'aurai un service à vous demander. Derrière cet endroit se trouve l'objet que je recherche, un grimoire en Chinois très particulier. Est-ce que vous pourrez me l'obtenir ? Je vous récompenserai bien entendu. Puis-je compter sur vous Mademoiselle ?
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Empty Re: Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane]

Ven 11 Mar - 19:28
Gonna show them a thing or two
I'm gonna turn it up set it loose
Feast your eyes I've got something new
From up here can't beat the view

Just watch me now
Just watch me now
I got somethin' for ya
A little more for ya
You won't believe your eyes
Nouvelle Gardienne
Tu n'étais pas spécialement enjouée pour cette soirée... Ta mère t'avait sommé de venir à cette vente aux enchères afin que les de Salois soient présents à cette soirée ; oui, ton père était là, à boire et discuter avec les autres de la soirée... Comme toujours. Ta sœur sortait son plus beau sourire aux jeunes hommes de votre âge et ta mère regardait les autres invités d'un regard froid. Quant à toi, tu étais dans un coin de la pièce, verre de champagne à la main en attendant une animation ou un événement intéressant.

C'était pourtant une soirée sous le signe de la bienveillance puisque la Salle de Spectacle avait été réservée pour une vente aux enchères afin que ce soit reversé à une association. Pourtant, tu n'étais pas tout à fait présente. Ton esprit était ailleurs... Tu voulais rentrer chez toi, faire un brin de ménage dans ta maison pour accueillir décemment Adrien ; revenir dans sa maison avec pleins de poussières et une poubelle non sortie ne faisait pas bon effet. Bref. Tu n'avais pas prévu d'y rester tard de toute façon ; tu faisais acte de présence pour faire plaisir à ta mère et tu t'éclipserais aux moments où tout le monde sera concentré sur les enchères.

Tu reconnaissais quelques visages présents mais tu n'avais pas envie de discuter avec qui que ce soit ; tu observais tranquillement dans ton coin. Néanmoins, tu sursautais lorsque tu sentis un objet toucher ton dos... Au début, tu t'étais attendue à tomber sur un serveur mais tu fus assez surprise de tomber nez à nez avec un vieil homme qui semblait vouloir te parler. Il te saluait poliment, ne manquant pas s'excuser du dérangement et se présentant comme un collectionneur d'objets rares.

- Je vois que le jeune Agreste vous fait grandement confiance, c'est un véritable honneur de vous rencontrer. J'espère revoir son petit minois rapidement, mais elle est entre de bonnes mains.

Tu baissais les yeux sur ta bague lorsqu'il la tapotait du bout de sa canne. Tu fronçais les sourcils dans un premier temps... essayant de comprendre ce qu'il venait de t'avouer. Est-ce qu'il était au courant que Adrien était Chat Noir ? Mais qui était-il ? Par réflexe, tu mis la main qui possédait le Miraculous dans ton dos, légèrement méfiante. Et si c'était lui Papillon ? Non, il n'essayerait pas de discuter tranquillement et aimablement avec toi ; il t'aurait attaqué ou akumatisé. Tu ne cédais pas à la panique car même si son discours était étrange, tu étais capable de lui donner le bon Dieu sans confession.

- Tout comme lui, j'aurai un service à vous demander. Derrière cet endroit se trouve l'objet que je recherche, un grimoire en Chinois très particulier. Est-ce que vous pourrez me l'obtenir ? Je vous récompenserai bien entendu. Puis-je compter sur vous Mademoiselle ?

Tu regardais dans la direction que le vieil homme t'indiquait. Il est vrai que tu voyais des personnes entrer et sortir de cette pièce mais tu ne t'étais pas posée plus de questions ; ce n'était pas étonnant que des salles soient privatisées pour un groupe de personnes. Tu pinçais légèrement les lèvres, te demandant pourquoi il te demandait ce genre de service... Était-ce un piège ? Que se passerait-il si tu allais dans cette pièce et qu'un groupe d'akumatisés t'attendaient ? Adrien t'avait plusieurs répétés que ton identité secrète était le plus important à protéger.

Tu hésitais pendant plusieurs secondes, ayant besoin de peser le pour et le contre ; tu regardais le vieil homme qui dégageait une aura si pure et si gentille... Tu n'arrivais pas à douter de lui. Tu lui annonçais finalement qu'il pouvait compter sur toi. Si il était au courant pour Adrien et n'avait jamais rien dit, c'était sûrement une personne de confiance... De toute façon, tu étais chargée d'une mission. Si cela devait tourner au vinaigre, tu pourrais toujours te changer en Black Cat... Tant pis pour l'identité, tant que tu restais vivante.

Tu terminais cul-sec ta flûte de champagne pour te donner un peu de courage et en prit une nouvelle sur un plateau qui passait près de toi. Tu arrivais telle une fleur avec ton plus beau sourire, annonçant que tu étais intéressée par ce qu'il se passait de l'autre côté ; ne manquant pas de rappeler que tu avais le porte-monnaie bien rempli. Tu ne savais pas si c'était un argument qui pèserait dans la balance mais dans ce genre de milieu, il ne fallait pas hésiter à montrer qui avait le plus gros portefeuille.

Tu entrais dans une pièce dont l'ambiance était totalement différente... Moins chaleureuse et beaucoup plus pesante. Tu compris tout de suite que tu n'avais rien à faire dans ce genre de milieu. L'une des personnes te donnait un petit carton et te demandait d'aller d'installer sur une des chaises ; tu compris qu'il s'agissait d'une sorte de vente aux enchères... Pourquoi ne se passait-elle pas de l'autre côté ? Avec les autres ? Tu baissais le regard lorsque tu croisais certains visages, ils t'observaient bizarrement et faisaient comprendre que ce n'était pas un endroit pour toi.

Un homme, certainement l'organisateur, prit la parole en remerciant chaque personne qui était présente dans cette pièce. La première pièce fut une jarre, datant de la Dynastie Xia ; tu observais ce qu'il se passait. Tout se déroulait comme une vente aux enchères, chacun allant débourser des sommes astronomiques pour obtenir cette jarre. Tu te contentais d'observer. Ce n'était pas pour cette jarre que tu étais venue. Une nouvelle pièce était présentée et encore un fois, tu entendis les enchères grimpées jusqu'à ce qu'un vainqueur soit désigné.

Laissant les pièces passées, tu te demandais si tu ne ferais pas mieux d'intervenir en tant que Black Cat... Mais ne serait-ce pas une mauvaise chose qu'un porteur de Miraculous intervienne ? Ce n'était peut-être pas une bonne idée que chat noir ait une réputation de voleur. Non, tu allais devoir intervenir sous ta forme civile et te battre comme tous ces hommes et ces femmes présents ; monter les enchères jusqu'à obtenir le Grimoire que le vieil homme t'avait demandé. La septième pièce était la bonne : c'était lui, le Grimoire.

Tu avais bien retenue que tu devais lever ton petit carton pour annoncer que tu étais intéressée mais tu n'étais clairement pas la seule. D'abord une petite dizaine de personnes, jusqu'à diminuer à cinq avant qu'il ne reste qu'une personne contre toi qui ne voulais pas te laisser le Grimoire. Alors les sommes continuaient de monter en espérant que tu ais un capital plus important que ton adversaire... Peut-être que tu aurais mieux fait d'intervenir en Black Cat !

- Adjugée à la demoiselle du cinquième rang !

Tu ne compris pas tout de suite qu'il s'agissait de toi ; tu regardais l'autre personne qui avait finalement laisser tomber. On te demandait d'aller derrière la scène, certainement pour parler des modalités de paiement et pour récupérer le Grimoire. On ne manquait de te demander pourquoi une demoiselle comme toi était intéressée par ce genre de livre ancien mais tu restais vague... Au final, chacun avait ses raisons d'être ici, non ?

On te donnait le Grimoire contre un très gros chèque, le nombre de zéro te faisait mal au cœur à écrire. Il fallait se dire que c'était pour la bonne cause ! Enfin... Tu l'espérais. Néanmoins, tu ne repris pas le chemin par lequel tu étais arrivée ; on te baladait de couloir en couloir avant de finalement arriver dehors, dans une ruelle. Tu tournais sur toi-même, essayant de te repérer mais tu étais légèrement perdue... Tu sortais et lâchais un petit cri lorsque tu entendis une voix t'apostropher avant de te rendre compte qu'il s'agissait finalement du vieil homme qui t'avait demandé ce dernier.

- Hum... J'ai... J'ai le Grimoire que vous m'aviez demandé.

Tu fis un peu vers lui mais serrais le Grimoire contre toi pendant quelques instants. Pourquoi le voulait-il ? Qu'y avait-il là-dedans ? Peut-être que c'était un objet qui lui appartenait ? Tu avais beaucoup de questions à lui poser mais tu étais certaine que tu tu n'obtiendrais pas de réponse. Tu fis un pas vers lui. Tu n'avais pas cette sensation de danger ou de petite voix qui te disait "ne fait pas ça" ; il continuait de dégager cette aura bienveillante et rassurante. Tu soupirais et tendis le Grimoire.

- Le voici. Rassure-moi, vous n'êtes pas un vilain ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] KcudNiq
▼ Badges ▼
Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] 9089
Messages : 303
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] 9089
Messages : 303
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Empty Re: Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane]

Sam 12 Mar - 16:31
Une nouvelle gardienne
La jeune demoiselle ne semblait pas tout à fait sereine à la demande du vieil homme. C'est tout à fait normal après tout, cela reste un inconnu et elle ignore à qui elle a réellement affaire. Impossible pour elle de savoir que c'est le Gardien qui se trouve actuellement face à elle, la personne qui a confié le Miraculous du Chat Noir au jeune Agreste, malgré le sous-entendu. D'un côté, c'est plutôt rassurant pour lui car même si Adrien Agreste n'est plus le possesseur actuel du Miraculous, qu'il l'a confié à une autre personne, celle-ci semble être d'une nature très prudente et semble être une bonne personne. Le Gardien a développé avec le temps un certain talent pour déceler le potentiel caché des gens, et il faut dire que la demoiselle dégage un très puissant potentiel.

La demande du Gardien fut particulière, mais simple. Ce rendre dans l'arrière-boutique afin de participer aux enchères secrètes et récupérer de la manière dont elle souhaite l'ouvrage des Gardiens, l'un des fameux Grimoire, celui qui a disparu il y a des années par le Gardien alors qu'il n'était qu'un simple apprenti. Malgré les réserves de la demoiselle, elle finit par accepter sa demande pour le plus grand soulagement du vieux Chinois qui souriait à la jeune femme. Il l'a remercia grandement en s'inclinant respectueusement devant elle. Le Gardien lui expliqua rapidement la situation, là où elle devrait se rendre et lui expliquer un peu plus ce qu'elle devait récupérer, un grimoire en Chinois avec des illustrations.

Suite à cette rencontre, la jeune demoiselle se rendit dans le lieu où se trouvait le Grimoire de l'Ordre, tandis que le Gardien lui sorti de la salle de spectacle. Après tout, il sait très bien que les gens ayant achetés un des biens ne se retrouveront pas au milieu de tout le monde, ils sortiront ailleurs, il devait trouvé cet endroit pour pouvoir discuter avec la demoiselle suite à sa réussite ou sa défaite. À l'extérieur, le vieil homme chercha un endroit tranquille. Ce ne fut pas compliqué à découvrir l'endroit où sortait des individus potentiellement louche avec entre les mains un objet d'une grande rareté ou un sourire béant suite sûrement au fait qu'ils venaient d'acquérir suite aux enchères. Une petite ruelle, loin des regards et surtout très tranquille, l'idéal pour éviter d'être repérer ou écouter, il ne restait plus qu'à attendre.

Ce fut long, mais le Gardien s'était déposé sur une poubelle, jouant avec sa canne en attendant. Il était dans l'ombre bien sûr, évitant qu'il soit vu par les hommes et femmes riches qui sortent de l'endroit. C'est un talent qu'on apprend dans l'Ordre, la discrétion absolue, on ne repère un Gardien que lorsqu'il a décidé de se montrer, c'est aussi simple que ça. Après plusieurs personnes, la jeune demoiselle finit par sortir du bâtiment avec un objet entre ses mains. Il était temps du Gardien de bouger, chose qu'il fit en sautant de sa poubelle, interpellant la demoiselle de sa petite voix.

- Hum... J'ai... J'ai le Grimoire que vous m'aviez demandé.

Le Gardien sourit simplement à la phrase de la demoiselle en montrant entre ses mains le fameux grimoire. À cause de l'obscurité apparente, c'est plutôt compliqué pour le vieil homme de voir si c'est bel et bien l'objet en question, surtout que la demoiselle est bien plus grande que lui, donc forcément tout ce qu'il voit, c'est un gros ouvrage marron. Néanmoins, l'aura de cet objet est sans équivoque l'un des grimoires, seul un Gardien peut ressentir ceci. La demoiselle s'avança de nouveau, tendant l'objet en direction du petit homme.

- Le voici. Rassure-moi, vous n'êtes pas un vilain ?

Le Gardien tendit ses bras, lâchant sa canne au sol, afin de prendre le grimoire entre ses mains, toujours souriant.

- C'est un bel exploit que vous venez d'accomplir, mais je ne t'attendais pas moins de la remplaçante du jeune Agreste. Je vais me présenter, j'aimerai juste vérifier si c'est bien le bon ouvrage.

Maintenant qu'il avait le livre entre ses mains, il pouvait enfin l'étudier, le voir plus en détail. L'expression sur son visage venait de changer. Bien qu'il est toujours aussi bienveillant et souriant, un air très sérieux fit son apparition, regardant en détail le livre, l'ouvrant également pour bien le voir. C'est d'ailleurs à ce moment précis où la petite boule de poil noire surgit. Plagg, le Kwami de la destruction venait de sortir de sa cachette afin de tournoyer partout et surtout en direction du vieil homme. Le Kwami semblait être heureux, saluant le vieil homme en l'appelant "Maître", tout en partant dans un discours toujours autant étrange parlant de fromage. Le Gardien ferma le livre, le gardant dans ses bras, faisant un grand sourire à la jeune femme tout en saluant Plagg en retour.

- Heureux que tu sois en forme Plagg, cela fait plaisir de te voir ainsi. Mademoiselle de Salois, je me présente correctement. Je suis Maître Fû, Gardien des Miraculous et ce grimoire m'appartenait il y a bien longtemps. Vous venez de nous rendre un grand service en le récupérant.

Voilà une présentation bien faite. Comment le Gardien connaît le nom de cette demoiselle alors qu'il vient de la rencontrer ? C'est tout simplement que c'est tout de même de son devoir de connaître les personnes qui détiennent des Miraculous aussi puissant que celui du Chat Noir. En plus, en tant que proche de Adrien Agreste, le Gardien l'avait estimé comme étant un porteur d'un grand potentiel, elle n'était tout simplement pas prête selon le vieil homme. Toutefois, il semblerait qu'il s'était trompé, il aurait dû lui faire plus confiance, tout comme le jeune Agreste. Ramassant sa canne, le grimoire sous le bras, le vieil homme l'utilisa de nouveau, même s'il en a clairement pas besoin, mais c'est pour son style après tout.

- Puis-je demander comment va le jeune Agreste ? Reverrons nous Chat Noir bientôt ou devrons nous poser les yeux encore longtemps sur Black Cat ? Il faut dire qu'on y gagne au change !

Le Gardien souriait et rigolait devant cette petite remarque. Après tout, il faut dire que c'est bien plus agréable, pour lui en tout cas, de poser les yeux sur une femme transformée comme la demoiselle de Salois plutôt que sur le corps musclé du jeune Agreste. Puis une femme est toujours plus agréable à regarder qu'un homme !
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Empty Re: Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane]

Mar 15 Mar - 17:00
Gonna show them a thing or two
I'm gonna turn it up set it loose
Feast your eyes I've got something new
From up here can't beat the view

Just watch me now
Just watch me now
I got somethin' for ya
A little more for ya
You won't believe your eyes
Nouvelle Gardienne
Tu prenais une grande respiration et pinçais légèrement les lèvres : est-ce que tu avais bien de lui faire confiance à ce vieil homme ? Il prit le grimoire entre ses mains, annonçant que tu venais d'accomplir un bel exploit et que Adrien avait bien fait de te choisir... Encore une fois, tu étais persuadée que Papillon ne viendrait pas copiner et discuter tranquillement mais il t'aurait attaqué si il connaissait l'identité des porteurs.

Tu le regardais feuilleter le grimoire, t'attendant à tout moment à un rire diabolique... Heureusement, il ne venait pas. Tu remarquais d'un seul coup Plagg sortir de sous ta veste mais tu n'avais pas eu le temps de le retenir, quelle idée de se présenter face à lui ! Mais tu compris rapidement qu'ils connaissaient... Plagg l'avait poliment salué tout en l'appelant "Maître". Tu pris plus de temps d'observer le vieil homme... C'était lui, le maître de tous les kwamis ?

- Heureux que tu sois en forme Plagg, cela fait plaisir de te voir ainsi. Mademoiselle de Salois, je me présente correctement. Je suis Maître Fû, Gardien des Miraculous et ce grimoire m'appartenait il y a bien longtemps. Vous venez de nous rendre un grand service en le récupérant.

- Un Gardien...


Adrien ne t'avait jamais parlé de Gardien... En vérité, était-il seulement au courant de leur existence ? Il est vrai que les Miraculous ne tombaient pas du ciel, quelqu'un devait bien les posséder non ? Alors c'était lui ? Lui qui possédait tous les Miraculous et qui décidaient à qui les confier ? Tu regardais Plagg et compris que cet homme pouvait avoir tous les pouvoirs qu'il voulait... Pourtant, il a confié le kwami de la destruction à quelqu'un ; peut-être qu'il avait lui-même confié le Miraculous de la coccinelle ? Celui du cochon aussi ? Mais est-ce qu'il connaissait le porteur du Papillon ? Il s'était trompé de porteur ?

- Puis-je demander comment va le jeune Agreste ? Reverrons nous Chat Noir bientôt ou devrons nous poser les yeux encore longtemps sur Black Cat ? Il faut dire qu'on y gagne au change !

Ton fils de pensée fut interrompu par sa voix. Tu reportais ton attention qui était partie ailleurs... Tu venais d'apprendre une information importante et tu avais tellement de questions à poser. Est-ce que toute cette histoire partait d'une erreur toute bête ? Tu imaginais bien le Gardien et Papillon meilleurs amis et que ce dernier ait décidé de le trahir ; c'était pour cette raison qu'il voulait trouver d'autres porteurs ? Il avait une mission qui devait sacrément peser sur ses épaules...

- Oui, Adrien revient demain. Dis-tu en souriant avant de reprendre la parole après quelques secondes de silence. Vous savez, si vous avez besoin d'aide... Je peux vous aider. Je ne vous demande pas de Miraculous mais si vous voulez des informations ou... ou quoi... Vous pouvez compter sur moi.

Tu ne sais pas si tu allais être très utile en tant que civile mais tu ne pouvais pas rester simple spectatrice des événements de Paris ; tu avais envie d'aider à ta manière et à ton niveau. Tu regardais plus en détails ce vieil homme... Oui, il semblait avoir le poids du monde sur les épaules mais accepterait-il seulement d'être aidé ? De toute façon, tu n'étais pas du genre à t'imposer... Si il avait besoin d'aide, il pourrait certainement te contacter sans la moindre difficulté. Peut-être avait- il un moyen de communication avec ses kwamis ?

Vous bavardiez un petit peu, prenant le temps de répondre à ses questions avant d'annoncer finalement qu'il était temps de vous séparer ; oui, il était l'heure de rentrer et passer ta dernière soirée en tant que Black Cat. D'ailleurs, tu te transformais sous ses yeux avant de lui souhaiter une bonne soirée et virevolter de toits en toits jusqu'aux aurores. Tu entrais dans ta maison une fois détransformée et allais faire une petite sieste jusqu'au retour d'Adrien ; que tu avais hâte qu'il rentre ! Tu allais avoir beaucoup de choses à lui raconter !

Lui aussi d'ailleurs. Arrivant dans la journée, tu avais pris le temps de préparer des cookies et vous prîtes le temps de discuter de ces trois dernières semaines ; ses défilés, ses sorties et autres tandis que tu lui parlais des akumatisations, des héros que tu avais rencontré ainsi que ta brève rencontre avec le Gardien. Et le plus important, tu lui avais rendu le Miraculous avec un petit pincement au cœur... Eh oui, tu ne serais plus Black Cat. Encore une fois, tu remerciais Adrien pour la confiance qu'il t'avait accordée pendant ce séjour et qu'il pourrait toujours compter sur toi.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] KcudNiq
▼ Badges ▼
Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] 9089
Messages : 303
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] 9089
Messages : 303
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Empty Re: Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane]

Jeu 17 Mar - 15:53
Une nouvelle gardienne
Le Gardien venait de retrouver son précieux Grimoire, un pas vers sa rédemption en quelques sortes, il ne reste plus qu'à récupérer le Papillon et le Paon et tout pourra être pardonner, il pourra reprendre tous les Miraculous confiés et se concentrer sur la refonte de l'ordre des Gardiens. Grâce à cette demoiselle, l'héritière temporaire de Chat Noir, la porteuse temporaire. La demande du Gardien était tout sauf anodine car même s'il surveille d'assez près les porteurs qu'il choisi, il n'est pas toujours derrière eux donc il n'est au courant de tout. C'est même plutôt simple de savoir que Adrien Agreste n'est plus présent à Paris, mais de là savoir quand il rentre, c'est légèrement plus compliqué à deviner et c'est encore moins simple de savoir s'il va récupérer son bien ou s'il va tout simplement arrêter, personne n'est dans sa tête.

La jeune demoiselle rassura le vieil homme sur le fait que le jeune Agreste rentre bientôt et qu'elle redonnera le bijou magique à son véritable propriétaire dès qu'il sera de retour. En tout cas, à partir du moment où Plagg était sorti, la demoiselle semblait être plus calme, clairement moins sur sa défense. C'est une chose compréhensible vu qu'elle a la preuve concrète que le vieil homme est le gardien, une personne de confiance vu que les kwamis l'aiment beaucoup, y compris Plagg. Les deux personnes continuèrent de discuter un peu, répondant aux questions de la jeune femme, tant qu'il pouvait. Ce fut un moment agréable avec une personne digne d'une grande gentillesse et d'une grande pureté, chose qui est tout de même très plaisant. Malheureusement, le Gardien ne peut rester trop longtemps au même endroit. Même si Papillon se doute qu'un Gardien existe, il ne sait rien de plus sur lui, ce n'est quand même pas une raison pour prendre des risques inutiles.

Après un petit temps d'échange, les deux personnes se quittèrent, retournant chacun chez lui. Le Gardien prit soin de bien faire une copie du grimoire, qui sait, il pourrait très bien le perdre de nouveau. Toutefois, une idée germa dans sa tête après un peu de réflexion. L'idée s'exécuta très rapidement, à peine quelques jours plus tard. Le Gardien fit très attention de choisir un jour où la jeune demoiselle soit seule afin de pouvoir lui laisser une grande surprise. Déguisé en livreur, Maître Fû sonna chez Théoxane de Salois avec un gros colis qui pèse légèrement son poids mine de rien afin de sonner chez elle pour lui laisser tout ceci. Il ne resta pas, il se cacha même pour faire son maximum à ne pas être reconnu, même si cela reste assez évident pour Miss de Salois. Ce n'est pas pour autant qu'il restera trop longtemps, il vient juste déposer le colis puis partir rapidement dès qu'il sera entre les mains de la demoiselle, disparaissant complètement.

À l'intérieur du colis se trouve trois objets très précieux. Le grimoire qu'elle a récupéré il y a quelques jours, avec des petites annotations pour l'aider à s'y retrouver plus simplement dedans. Une note, plutôt conséquente, afin d'aider à la traduction de l'ouvrage, même s'il manque des informations pour pouvoir le compléter exactement. Malheureusement, même Maître Fû n'a pas pu le traduire en entier, n'est pas capable de le faire, pour ça il lui manque des petites choses qui se trouvent sur Paris, entre les mains d'un autre apprenti, sans qu'aucun des deux ne soient au courant. Quant au dernier et troisième objet précieux qui s'y trouve n'est rien d'autre qu'une Miracle Box !

À l'intérieur, se trouve quatre bijoux, quatre Miraculous dont la jeune femme aura le devoir de les protéger et créer des champions pour protéger Paris au mieux. Une lourde tâche, mais le Gardien sait qu'elle en sera digne, qu'elle en est capable et qu'elle saura supporter la charge qu'on vient de lui confier.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Empty Re: Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane]

Jeu 17 Mar - 17:07
Gonna show them a thing or two
I'm gonna turn it up set it loose
Feast your eyes I've got something new
From up here can't beat the view

Just watch me now
Just watch me now
I got somethin' for ya
A little more for ya
You won't believe your eyes
Nouvelle Gardienne
Tu n'avais plus la bague autour de ton doigt depuis quelques jours et ça te faisait vraiment drôle ; parfois, tu te réveillais même le matin en ayant la sensation d'avoir perdu le Miraculous. Heureusement, ce n'était pas le cas et la chevalière était bel et bien au doigt de Adrien qui était redevenu Chat Noir... Ses camarades Sina-Mrû et Ladybug allaient être rassurées de revoir leur Chat Noir ; tu espérais seulement qu'elles ne cracheraient pas trop sur ton dos.

Tu avais décidé de ne rien faire aujourd'hui. Tu étais en manque de sommeil mais tu ne pouvais pas te reposer avant : il y avait des examens. Aujourd'hui, tu n'avais que des cours magistraux qui ne nécessitaient pas ta présence obligatoire ; tu avais décidé de rester en pyjama toute la journée... Oh tu allais pouvoir faire la grasse matinée, déjeuner tard et rester dans ton canapé à regarder une série. Oui, ça faisait bien longtemps que tu n'avais pas pu te poser et juste, ne rien faire.

Dans l'après-midi, ton jour de repos fut perturbé par la sonnette de l'entrée ; tu fronçais les sourcils... Tu n'attendais personne pourtant. Tu mis pause dans ta série, enfilais tes chaussons et mis le plaid sur tes épaules avant d'aller vers la porte d'entrée ; c'était trop tard, il n'y avait personne. Tu baissais les yeux sur le carton qui se trouvait à tes pieds... Tu n'avais pourtant rien commandé... Et Adrien n'avait pas prévenu non plus qu'il allait recevoir un colis.

Tu te baissais pour ramasser le très lourd carton que tu déposais aussitôt dans l'entrée ; tu hésitais à l'ouvrir ne sachant pas si il t'était destiné mais tu ne le saurais pas tant que tu ne l'ouvrais pas. Et si il était à Adrien, tu étais certaine qu'il ne t'en voudrait pas d'avoir regardé. Tu allais chercher un ciseau et t'agenouillais devant le carton pour inciser le scotch et regarder le contenu du fameux carton ; tu n'arrivais pas à croire ce que tu avais sous les yeux...

Tu reconnus tout de suite le Grimoire que tu avais été cherchée dans cette salle des ventes et plusieurs papiers annotés ; tu remarquais qu'il s'agissait surtout de traduction... Tu ne compris pas tout de suite ce qu'il se passait. Pourquoi est-ce que Maître Fû te donnait ce Grimoire ? Il semblait pourtant y tenir... Et puis, tu remarquais une petite boîte... Tu étais intriguée une nouvelle fois. Tu ouvris la petite boîte et remarquais quatre bijoux et d'un seul coup, quatre petites créatures sortirent de leur bijou.

- Bonjour, noble Gardienne.

Tu lâchais le Grimoire que tu avais dans les mains sous le coup de la surprise. Alors là, tu n'étais pas prête !

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane] Empty Re: Une nouvelle Gardienne [PV Théoxane]

▼ Badges ▼

Réponse rapide