Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Empty Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois]

Lun 21 Fév - 19:10

ft. Théoxane de Salois

Lieu : Patinoire

Lorsque deux univers se rencontrent...





Le week-end était un moment sacré dans la semaine pour bien des adolescents. Entre les sorties, les amis, les jeux-vidéos, les activités en tout genre et le sommeil, ils pouvaient ainsi oublier un instant les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer la semaine. Cependant, Célestin faisait partie de ceux dont le week-end n'était pas forcément synonyme de repos et d'amusement. Il avait encore tant à faire mais cela ne le dérangeait pas au contraire, c'était son choix, celui de consacrer autant de temps et d'énergie au patinage.

C'est donc par un réveil matinal et un rapide petit-déjeuner que le jeune homme commença son week-end avant de rejoindre la patinoire avec son père pour s'entraîner. Une fois là-bas, Célestin travailla longuement son programme long en vue des prochaines rencontres. Il souhaitait augmenter la difficulté et cela entraînait de nombreuses modifications et du travail supplémentaire. Après deux bonnes heures à travailler en compagnie d'autres sportifs de son âge et sous les recommandations de son père, il était à présent temps de libérer la glace pour ceux qui concouraient en danse sur glace. Pablo, avant de s'en aller, glissa à son fils de ne pas oublier le shooting de l'après-midi. Il ne risquait pas de l'oublier, Lysanna n'avait fait qu'en parler à son fils depuis plusieurs jours, elle était ravie de cette invitation et espérait que Célestin se trouve une vocation. Or, bien qu'il avait l'habitude d'être prit en photo, ce n'était que pour des articles de presse, ce n'était donc pas le même contexte ni la même pression. Célestin ne se sentait pas la prestance et craignait d'être ridicule... Alors, cette invitation l'angoissait particulièrement. Il espérait véritablement ne pas gâcher la séance et finir honteux, à vouloir se cacher dans les vestiaires.

Alors, conformément à ses habitudes lorsqu'il avait du temps libre et qu'il se trouvait à la patinoire, il se dirigea donc vers l'espace ouvert au public afin de pouvoir donner un coup de main à ceux qui le souhaitaient. Ainsi, il se sentait utile et il pouvait se détourner l'esprit de cet après-midi. La glisse, c'était une deuxième nature, un second souffle qui lui permettait de se sentir toujours plus vivant et complet. Avant de rejoindre cet espace, Célestin prit soin d'enfiler un sweat neutre afin de masquer son tee-shirt d'entraînement de l'équipe de France, il serait ainsi plus discret et pouvait se fondre plus facilement dans la masse. Célestin préférait donner un coup de main en étant discret et une ombre parmi tant d'autres plutôt que recevoir des regards en coin et entendre des chuchotements à son sujet, il avait tendance alors à se sentir très vite mal à l'aise. En masquant ainsi son affiliation, à part pour ceux qui s'intéressaient de près à ce domaine sportif, on n'allait pas le reconnaître. De plus, le sweat lui permettait de ne pas avoir trop froid puisque l'intensité de son effort allait être réduit.

Une fois proche de la rambarde d'accès, Célestin jeta un regard aux usagers, il n'y avait pas vraiment beaucoup de monde ce matin. Le jeune homme s'élança alors sur la piste, faisant quelques tours à une vitesse modérée sans fioriture, se contentant de faire le vide dans son esprit. Il ne souhaitait pas attirer l'attention, alors il se contentait de simplement glisser et cela lui suffisait pour se sentir bien. Cependant, il remarqua dans le peu de patineurs sur la glace une jeune personne qui ne semblait pas vraiment à l'aise sur ses patins. Elle ne semblait pas avoir l'habitude. Il se rapprocha un peu et remarqua alors un enfant qui, poussé par la vitesse, se rapprochait dangereusement d'elle sans avoir la capacité de freiner. Ni une ni deux, Célestin prend un peu de vitesse et se plaça entre les deux. Avant que la collision n'ait lieu, Célestin attrapa l'enfant et le souleva, s'écartant de justesse de la trajectoire de la jeune fille. Pour prévenir une chute de sa part, il tendit le bras vers elle afin qu'elle puisse s'y agripper si elle perdait son équilibre. Une fois la situation stabilisée, Célestin reposa l'enfant et indiqua au parent responsable de ce dernier de privilégier la petite piste juste à côté, réservée aux enfants, pour limiter le risque de danger et de blessure pour eux. Il se tourna à nouveau vers la jeune fille et détourna les yeux.

"Veuillez m'excuser de vous avoir ainsi coupé la route, je voulais simplement éviter une collision et une chute. Vous n'êtes pas blessée ?"

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Empty Re: Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois]

Mer 23 Fév - 13:37
'Cause we could be Immortals, Immortals,
Just not for long, for long,
And live with me forever now,
Pull the blackout curtains down,
Just not for long, for long,
Because we could be Immooooooo... Immortals
Deux univers se rencontrent
Tu n'avais pas manqué de faire la gueule lorsque ton manager t'avait annoncé que le prochain shooting allait se faire sur la glace. Tu n'avais patinée qu'une seule fois dans ta vie et tu avais terminé avec de gros bleus sur les hanches et les jambes ainsi que quelques courbatures... Tu avais bien tenté de négocier mais il s'était déjà engagé bien avant que tu donnes ton accord. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça et certainement pas la dernière...

Le jour J, tu avais décidé d'aller à la patinoire le matin pour essayer d'être un peu à l'aise sur tes patins... Oh tu savais que tu pouvais pas faire de miracles en une seule matinée mais tu avais peur de paraître gourde tout à l'heure. Tu avais donc pris un petit-déjeuner, suffisamment copieux pour te donner de la force mais pas trop lourd non plus et tu t'étais préparée pour te rendre à la patinoire, une légère boule au ventre.

Il n'y avait pas beaucoup de monde et autant dire que tu préférais cela... Tu savais que tu allais tomber et tu ne voulais pas affronter le regard des autres. Tu te dirigeais vers les vestiaires avant d'aller demander les patins... Tandis que tu les lassais, tu sentais la boule au ventre monter de plus en plus. Tu aurais mieux fait de te porter malade ! Tu te levais et manquais de tomber en arrière, marcher avec des patins aux pieds étaient si compliqués.

Marchant doucement, tu avançais vers la rambarde pour t'y accrocher et posais un premier pied sur la glace avant d'y mettre le deuxième. Tu ne lâchais toujours pas ta rambarde et tes pieds faisaient des mouvements d'avant en arrière sans que tu ne puisses le contrôler... Aïe aïe aïe. Pourquoi avais-tu accepté cela. Tu repris ton équilibre et commençais à avancer doucement, toujours la main posée sur la rambarde.

Dans un premier temps, on ne pouvait pas dire que tu profitais pleinement de cette sortie ; tu manquais plusieurs fois de tomber et dans ces moments-là, tu t'étais accrochée comme une folle à la rambarde. Les personnes qui passaient à côté de toi t'avait proposé leur aide mais tu avais poliment refusée, préférant y aller à ton rythme. Et puis d'un coup, tu remarquais qu'une personne s'approchait très rapidement de toi et par réflexe, tu t'étais accrochée au bras tendu... Espérant ne pas le faire chuter.

Tu ne compris pas tout de suite ce qu'il venait de se passer mais tu remarquais finalement qu'un adolescent avait reposé un enfant au sol et avait indiqué à ses parents de privilégier la patinoire pour enfant... Tu levais les yeux vers cette fameuse patinoire ; peut-être que ta place serait là-bas ? Est-ce que cela était plus facile, comme dans les piscines ? Tu lâchais finalement le bras du jeune homme et t'agrippais une nouvelle fois à la rambarde.

- Veuillez m'excuser de vous avoir ainsi coupé la route, je voulais simplement éviter une collision et une chute. Vous n'êtes pas blessée ?

- Non, non, tout va bien merci !


Tu prenais le temps d'observer le jeune garçon qui semblait être si à l'aise sur ses patins... Déjà, il n'était pas accroché à une rembarde pour rester debout ! Ce qui était déjà exceptionnel de ton point de vue !

- Je suis désolée de te demander ça mais... est-ce que tu pourrais m'aider un peu ? J'ai beaucoup de mal à rester debout sur mes patins et lâcher cette rambarde... Il faut absolument que je sois à l'aise dessus d'ici 2h !

C'était peut-être beaucoup trop demandé et tu étais sûrement en train de demander la lune mais ça t'apprendra à ne pas t'y prendre à l'avance ! Tu espérais ne pas le déranger avec ta demande étrange et surtout, qu'il accepte de te donner quelques petits conseils.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Empty Re: Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois]

Sam 26 Fév - 13:58

ft. Théoxane de Salois

Lieu : Patinoire

Lorsque deux univers se rencontrent...





Le jeune homme fit un sourire aux adultes et un léger signe de tête tandis qu'ils s'éloignaient. Se tournant vers l'inconnue, il ramena son bras vers lui tandis qu'elle se raccrochait une nouvelle fois à la rambarde. C'était amusant, la rambarde était la plus fidèle alliée des débutants mais aussi la plus grande ennemie car une fois habitué, il est plus difficile de la lâcher. Mais il ne pouvait que comprendre cette attitude, il aurait très certainement fait la même chose dans sa situation.

Sa demande fit extrêmement plaisir à Célestin, il aimait pouvoir se sentir utile et transmettre ne serait ce qu'un peu de son savoir dans ce domaine qui le faisait vivre chaque jour à fond. Il prit comme un défi le fait qu'elle devait être prête pour dans deux heures, il ne savait pas la raison de cet empressement mais il comptait bien l'aider. Peut-être qu'elle avait un rendez-vous amoureux à la patinoire et qu'il fallait donc qu'elle soit prête pour filer le parfait amour ?  Avec un sourire, il se plaça devant elle et tendit les bras vers elle, lui tendant les mains, paumes ouvertes.

"J'en serais ravi. Je vais essayer de vous apprendre les bases durant ce laps de temps. Première chose... Donnez moi vos mains, la rambarde est certes alléchante pour garder son équilibre mais surtout un sérieux frein. A cause d'elle, vous ne pouvez pas vraiment ressentir les sensations ni avoir les bonnes postures."

Une fois qu'il a ses mains dans les siennes, il commença alors à patiner légèrement en arrière, donnant du mouvement à la jeune femme, pour l'instant, elle n'avait pas besoin de bouger, Célestin comptait juste lui faire accueillir la sensation de mouvement sans être effrayé par le fait de tomber. Lorsqu'il sentit qu'elle était prête pour la suite, il lui donna les consignes suivantes :


"Maintenant... Pour la position, écartez un peu plus vos pieds l'un de l'autre, il faut être légèrement fléchi avec le corps un peu penché vers l'avant. Il ne faut pas être raide, au contraire, essayez de vous détendre."

Célestin continua de la propulser à une vitesse modérée tout en corrigeant sa position en cas de besoin. Une fois qu'elle semblait plus stable sur ses appuis, il commença à prendre un peu plus de vitesse, histoire qu'elle apprenne à être de plus en plus à l'aise sur la glace.

"Dites-moi quand vous vous sentez prête à passer à la suite... Je vais vous montrer comment patiner et freiner mais je devrais donc vous lâcher."

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Empty Re: Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois]

Jeu 3 Mar - 15:42
'Cause we could be Immortals, Immortals,
Just not for long, for long,
And live with me forever now,
Pull the blackout curtains down,
Just not for long, for long,
Because we could be Immooooooo... Immortals
Deux univers se rencontrent
Tu t'accrochais à la rambarde comme si c'était la seule chose qui pourrait t'empêcher de tomber ; tu avais beaucoup trop peur de te lancer et tu imaginais déjà le désastre de cet après midi. Peut-être que tu devrais simuler une chute  et appeler ton manager pour lui dire que tu ne serais pas disponible... Tu soupirais en te disant que tu ne pouvais pas laisser tomber la personne qui devait t'accompagner ; tu devais te faire violence.

Tu remarquais que le jeune garçon se déplaçait devant toi et tendait ses mains ; tu devais en conclure qu'il était d'accord ? Il était d'accord pour t'enseigner les bases mais dans un premier temps, tu devais lâcher cette rambarde qui était un piège... Tu hésitais pendant quelques secondes, tu ne savais pas si tu étais réellement capable de te lancer. Tu fronçais les sourcils pour te donner un peu de motivation... Allez ! C'était à toi de faire des efforts maintenant !

Tu attrapais sa main dans un premier temps, gardant toujours l'autre main sur la rambarde. Tu pris ensuite une garde inspiration pour prendre sa seconde main et utilisais tous les muscles de ton corps pour ne pas tomber ; tu te sentais raide et tendue et tu faisais des efforts colossal pour rester droite. Tu paniquais légèrement lorsqu'il commençait à faire un mouvement en arrière ; par réflexe, tu baissais la tête sur tes pieds pour vérifier qu'ils ne partaient pas dans tous les sens.

- Maintenant... Pour la position, écartez un peu plus vos pieds l'un de l'autre, il faut être légèrement fléchi avec le corps un peu penché vers l'avant. Il ne faut pas être raide, au contraire, essayez de vous détendre.

Tu hochais la tête et écoutais attentivement les conseils que tu essayais de mettre en application ; tu écartais ton pied droit du gauche mais tu avais l'impression de tomber en avant... Heureusement, le jeune homme était présent pour t'aider à rester sur tes jambes. Vous avanciez doucement mais tu avais tendance à te crisper aussitôt, le jeune homme ne manquait d'ailleurs pas de te faire la remarque. Quoi qu'il en soit, tu avais encore les yeux rivés sur tes pieds.

- Dites-moi quand vous vous sentez prête à passer à la suite... Je vais vous montrer comment patiner et freiner mais je devrais donc vous lâcher.

- Non, ne me lâche pas !


Ce n'est que après que tu te rendis compte qu'il n'avait pas parlé de te lâcher tout de suite mais que cela finirait bien par arriver. Tu étais toujours crispée et pourtant, tu faisais beaucoup d'efforts pour te détendre mais ce n'était pas si facile que ça... Tu continuais d'avancer doucement et au bout de quelques minutes, tu commençais à te sentir légèrement plus à l'aise alors tu hochais la tête pour lui faire comprendre que tu étais prête à te lancer pour la suite.

- Dis-moi, tu patines depuis longtemps ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Empty Re: Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois]

Lun 14 Mar - 17:59

ft. Théoxane de Salois

Lieu : Patinoire

Lorsque deux univers se rencontrent...





Célestin essayait d'y aller pas à pas, de ne pas la brusquer dans son apprentissage. Elle ne semblait pas avoir confiance et c'était tout à fait normal. Après tout, depuis quand il était commun de se glisser au lieu de marcher sur un sol si glissant ? A moins de venir régulièrement ici ou de faire un autre sport de glisse, le corps avait besoin de temps pour appréhender cette nouvelle épreuve venant confronter l'équilibre et les habitudes. Lorsqu'il lui confia bientôt la lâcher, celle-ci refusa immédiatement cette éventualité, ce qui embêtait un peu Célestin. Il ne pouvait pas lui tenir les mains tout au long de l'apprentissage, sinon, elle s'y habituerait et il deviendrait alors le même piège que la rambarde. Elle allait devoir prendre son courage à deux mains et y aller d'elle-même mais il serait là pour la rattraper. Il continua donc à patiner encore un peu et lorsqu'elle se sentit plus en confiance, avec un doux sourire, il la guida vers la rambarde afin qu'elle s'y accroche pour qu'il lui montre deux ou trois petites choses. Avant qu'il ne s'écarte, elle lui demanda s'il patinait depuis longtemps. Un sourire lui vint aux lèvres tandis qu'il lui confiait :

"Depuis toujours, presque. Mon père m'emmène ici depuis tout petit. C'est un peu une seconde maison. Je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui sans le patinage. C'est pas une simple passion."

Célestin se tourna vers elle et commença à lui expliquer comment démarrer la glisse et quelques petits tips afin de garder son équilibre avant d'entamer la partie la plus importante de son explication. S'arrêter. C'était primordial de savoir s'arrêter avant d'entamer à patiner seul. Tout d'abord, il lui montra la technique du chasse-neige similaire au ski avant de lui montrer qu'elle pouvait aussi freiner en T en laissant glisser son pied fort perpendiculairement à son autre patin.

"On va s'exercer un peu. Je vais vous tenir puis une fois les techniques assimilées, vous pourrez glisser seule. Je resterais à vos côtés pour vous rattraper, rassurez-vous !"

Célestin lui prit une main et patina à ses côtés, lui donnant des conseils pour démarrer, patiner et s'arrêter. Alors qu'elle était en phase de patinage, le jeune homme, curieux d'en savoir plus sur la jeune fille et mal à l'aise par le silence concentré instauré entre eux se permit de lui poser une question à son tour.

"Et vous ? Hm... Vous aimez faire quoi?"

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Empty Re: Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois]

Mar 15 Mar - 17:34
'Cause we could be Immortals, Immortals,
Just not for long, for long,
And live with me forever now,
Pull the blackout curtains down,
Just not for long, for long,
Because we could be Immooooooo... Immortals
Deux univers se rencontrent
Il est vrai que tu ne lâchais pas tes pieds des yeux, étrangement, tu n'avais pas la sensation de contrôler ce que faisait tes jambes. Tu t'accrochais à nouveau à la rambarde lorsqu'il te le demandait car il voulait te montrer deux-trois petites choses. Tu écoutais attentivement la réponse lorsqu'il t'annonçait patiner depuis qu'il était tout petit ; poussé par son père, c'était devenu une véritable passion voire une seconde maison. Tu laissais échapper un petit sourire, c'était chouette ! Mais tu espérais que ça lui plaisait réellement... Et qu'il ne faisait pas ça pour faire plaisir à son père !

Il s'éloignait un petit peu pour te montrer démarrer la glisse ainsi des petits conseils pour garder son équilibre ; tu le regardais et écoutais attentivement pour intégrer tout ça. Il fallait que tu y arrives ! C'était une obligation ! Il te montrait ensuite comment s'arrêter avec la technique du chasse-neige ; tu étais déjà partie à la montagne alors tu voyais parfaitement la position. Tu hochais de temps en temps la tête, oui pour le moment tu comprenais tout... Mais allais-tu réussi à le mettre en place ? Oh tu avais quelques doutes.

Il t'annonçait que vous alliez vous exercer un peu et qu'une fois les techniques assimilées, tu continuerais de patiner seule. Tu pinçais légèrement les lèvres mais tu hochais une nouvelle fois la tête ; tu allais bien devoir te débrouiller seule à un moment ! Tu pris sa main et commençais à patiner, réarrangeant tes positions lorsqu'elles étaient mauvaises ; tu étais tellement concentrée dans ta tâche que tu ne prenais pas le temps de meubler la conversation... D'ailleurs, tu relevais la tête lorsque tu entendis la question du jeune homme.

Ce que tu aimais dans la vie ? Oh, pleins de choses ! Beaucoup trop même ! Même si il y avait beaucoup de choses que tu faisais à cause de tes parents... Heureusement, certaines activités te plaisaient réellement mais ce n'était pas si facile que ça de tout laisser tomber. Tu ne répondis pas tout de suite car tu étais trop concentrée sur ta position ; et oui, tu n'arrivais pas à faire deux choses à la fois... ! Finalement, après avoir réussi à être stable, tu pris la parole.

- J'adore la musique... J'aimerai devenir professeur plus tard. Et sinon, j'apprécie l'équitation, l'escrime, la natation et l'art de manière générale. J'ai une vie plein remplie si tu savais ahah !

Une vie qui pourrait donner la migraine aux personnes qui n'étaient pas habituée à ce genre d'emploi du temps ; oui, on pouvait dire que tu n'avais plus de temps libre pour toi... Et oui, depuis la rentrée, tu étais constamment fatiguée. Tu loupais quelques heures de sommeil et ce n'était pas rare de te voir dormir au fond de l'amphithéâtre ou que ton esprit était ailleurs pendant les activités sportives.

- Oh d'ailleurs, tu peux me tutoyer tu sais...

Tu venais de percuter qu'il te vouvoyait. D'habitude, c'était une des premières choses que tu faisais remarquer : autant se tutoyer ! Tu restais concentrée sur tes pas mais relevais de plus en plus la tête, arrivant à être à l'aise sur tes patins.

- Et toi, il y a d'autres choses que tu aimes en dehors le patinage ? Tu t'appelles comment au fait ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Empty Re: Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois]

Mar 5 Avr - 15:25

ft. Théoxane de Salois

Lieu : Patinoire

Lorsque deux univers se rencontrent...





Célestin fit attention à corriger la posture de la jeune femme pour s'assurer qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes ou risquer de se blesser. Mine de rien, elle commençait à prendre un peu d'assurance et elle n'était pas mauvaise. Elle commençait même à se sentir suffisamment à l'aise pour répondre à ses questions, ce qui était encourageant ! Célestin fut étonné de la multitudes de choses qu'elle faisait. En effet, elle semblait avoir une vie bien remplie, il se demandait même si elle avait suffisamment d'heures dans une journée pour tout ça ou même de jours dans la semaine !

"C'est impressionnant ! Ca en fait des choses, je me demande comment vous arrivez à caler tout ça ! "

Bon, il devait bien l'avouer, il n'avait pas un emploi du temps très light non plus mais celui-ci se concentrait autour d'une poignée d'activités comme l'école, le patinage, les devoirs. Ce n'était donc pas tout à fait pareil qu'un emploi du temps avec plusieurs activités car pour que cela soit efficace, il faut une certaine durée, or, les journées ne sont pas extensibles.

Célestin hocha timidement la tête lorsqu'elle lui indiqua qu'il pouvait la tutoyer. Et il était maintenant temps de passer aux présentations, c'est vrai qu'il ne l'avait pas fait. Ce n'était pas très poli de sa part, après tout, c'était lui le plus jeune. Le Sierra rougit légèrement de honte et fit en sorte de régler le soucis.

"Oups, pardon, c'est vrai, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Célestin ! En dehors du patinage, ce que j'aime faire, c'est moins passionnant que toi. J'aime beaucoup l'informatique et les sciences de manière générale, m'occuper de mon chat ou débattre avec mon papi. As-tu ton propre cheval ?"

A ses propos, Célestin ne put s'empêcher d'afficher un sourire. Il était proche de son grand-père et ça pouvait se ressentir dans sa voix et sur son visage. Voyant qu'au fil de la discussion, elle semblait de plus en plus à l'aise dans ses mouvements, Célestin pensa donc qu'elle était prête à s'y essayer toute seule.

"Je pense que tu es prête à patiner toute seule. Quand tu le sentiras, lâche ma main. Promis, je reste près de toi au cas où. Tu dois avoir confiance en toi."

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Empty Re: Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois]

Ven 8 Avr - 18:28
'Cause we could be Immortals, Immortals,
Just not for long, for long,
And live with me forever now,
Pull the blackout curtains down,
Just not for long, for long,
Because we could be Immooooooo... Immortals
Deux univers se rencontrent
Oh oui, toi aussi tu te demandais comment tu arrivais à caser toutes ces activités dans ton emploi du temps. Oui, il y avait des moments où tu manquais cruellement de sommeil et désormais, tu avais beaucoup de mal à ne "rien faire" de ta journée. Depuis ta naissance, tu étais habituée à vagabonder de droite à gauche pour aller à la danse ou à ton cours de musique ou encore à celui de chant... C'était un rythme dans lequel tu baignais dedans depuis petite alors pour toi, c'était normal.

- Oups, pardon, c'est vrai, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Célestin ! En dehors du patinage, ce que j'aime faire, c'est moins passionnant que toi. J'aime beaucoup l'informatique et les sciences de manière générale, m'occuper de mon chat ou débattre avec mon papi. As-tu ton propre cheval ?

- Enchantée Célestin, je m'appelle Théoxane ! C'est chouette aussi comme activités ! Et oui, j'ai mon propre cheval ! Si l'équitation t'intéresse, je pourrais te montrer un jour !

Chaque chose en son temps cependant... Actuellement, vous étiez concentré sur cette histoire de patinage mais peut-être que les rôles seront inversés un jour ? Le fait de converser t'aider à ne plus regarder tes pieds, en effet, tu regardais Célestin lorsque vous échangiez quelques mots... C'était la moindre des politesses ! Tu te sentais dorénavant plus à l'aise ; loin d'avoir le potentiel de faire les Jeux Olympiques, tu te sentais tout de même prête à essayer toute seule.

Tu hochais la tête lorsqu'il te proposait de patiner toute seule ; cette fois, tu pouvais y arriver. Tu prends donc une grande respiration et lâches sa main pour continuer toute seule et pour le moment... aucune chute ! Tu souriais, fière de ce petit exploit qui te permettrait d'avoir l'air moins gourde pendant la séance photos ! Tu vacillais quelques fois mais tu arrivais à te rattraper de justesse. Au bout de deux minutes, tu t'approchais de la rambardes -tu n'étais pas encore la pro pour t'arrêter- avant de regarder le jeune homme.

- Merci beaucoup pour tes conseils ! Ca m'aidera !

Tu regardais ta montre, cela faisait bien longtemps que vous vous entrainiez ! Tu ferais mieux de te dépêcher de retirer tes parents et manger un petit quelque chose avant que la séance photos ne commencent ! Tu revins sur la terre ferme pour retirer tes patins et enfiler tes chaussures ; tu remerciais une nouvelle fois Célestin pour le coup de main et filais en vitesse dans le bistro d'en face. Tu pris une salade car tu ne souhaitais pas manger ! Au moment de payer, tu avais reçu un SMS de ton manager qui t'annonçait que l'équipe technique était arrivée.

Tu enfilas rapidement ton manteau et retournais à la patinoire qui était désormais déserte de clients pour le reste de l'après-midi ; elle avait été privatisée pour la séance photos. Tu entrais donc et posais tes affaires sur un banc, saluant l'équipe technique tandis que tu t'approchais de ton manager qui était en train de discuter avec une autre personne -sûrement le sportif avec qui tu devais faire les photos- pour annoncer ton arrivée prochaine. Tu hâtais le pas pour t'annoncer officiellement.

- Oui, bonjour, je suis l... Célestin ?

Tu levais les sourcils, étonnée de le croiser à nouveau. Il y eut un petit blanc lorsque tu l'avais apostrophée, ton manager était ravie que vous ayez déjà fait connaissance ! Alors là ! Oui, vous aviez fait connaissance ! Ce n'était donc pas si étonnant qu'il soit aussi doué en patinage.

- Comme le monde est petit !

- Allons les jeunes, les maquilleurs vous attendent !

Tu laissais échapper un petit sourire amer... Ca allait être plus compliqué de discuter maintenant que les photographes étaient présents. Tu te dirigeais donc vers les chaises où les maquilleurs attendaient.

- Tu as déjà fait des shooting ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Empty Re: Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois]

Lun 16 Mai - 17:04

ft. Théoxane de Salois

Lieu : Patinoire

Lorsque deux univers se rencontrent...





Lorsque Théoxane lui proposa de lui montrer l’équitation un jour, la curiosité et la joie pouvait se lire sur le visage du jeune homme bien qu’on pouvait aussi y apercevoir une pointe d’inquiétude. Il craignait de ne pas être à la hauteur, en patinage, s’il faisait un mauvais mouvement, c’était de sa faute et les conséquences retombaient sur lui puisqu’il ne travaillait pas ou très peu en duo ou en groupes. Alors que l’équitation, s’il faisait un mauvais pas, il pouvait peut-être brusquer ou blesser le cheval.

« Ce serait génial. Mais je ne risque pas de faire peur à ton cheval ? Ou mal ? J’en ai jamais fait, je dois vraiment être nul. »

A ses mots, Célestin afficha un petit sourire gêné. Ce serait une discussion pour une autre fois car pour l’instant, elle devait se concentrer sur le patinage solo. Célestin s’éloigna légèrement tout en restant à ses côtés, prêt à la rattraper en cas de besoin. Il n’était pas question qu’elle se blesse, ce serait bien trop dommage. Pendant la durée où elle prit les rênes de l’exercice, Célestin n’eut pas besoin d’intervenir pour elle et cela le rassurait, tout se passait pour le mieux et il était déjà temps que les deux protagonistes se séparent pour que chacun file à ses occupations. Le patineur rendit le salut à la jeune fille et la regarda partir, espérant la revoir un jour, elle avait été si gentille avec lui.

Se rendant compte de l’heure avancée qu’il était, Célestin fila dans les vestiaires où il se changea rapidement et grignota une simple barre de céréales, il n’avait plus vraiment le temps, à présent et ça ne le dérangeait pas plus que ça. Une fois changé, le jeune homme retourna à la patinoire, il ne savait pas à qui s’adresser, son père n’avait pas pu se libérer pour l’accompagner, alors il resta un peu à l’écart, craignait de déranger s’il manifestait sa présence. Finalement, très vite, un homme s’approcha de lui et le salua avant d’entamer une discussion sur ce qu’on attendait de lui. Il hochait très régulièrement la tête, signifiant qu’il écoutait toujours avec attention jusqu’à ce qu'une voix familière brise l’échange unilatéral. Le visage du garçon se déforma par la surprise. Il n’en croyait pas ses yeux, c’était Théoxane, sa partenaire pour les photos. Il comprenait mieux la raison de sa venue ce matin.

« Quelle surprise ! »

Il ne savait pas si sa visite plus tôt était une vérité qu’il devait garder secrète ou pas. Ne voulant pas la mettre en porte-à-faux, le garçon préférait donc jouer la prudence mais son sourire trahissait son amusement par rapport à la situation. Tel un petit frère qui suivait sa grande sœur, Célestin emboîta le pas à Théoxane pour rejoindre les chaises où il s’installa.

« Pas vraiment. Enfin… J’ai déjà fait des photos mais ce n’était pas le même but, c’était plutôt pour du journalisme et beaucoup de photos ont été prises sur le fait. Je n'avais pas vraiment à réfléchir. Là c'est différent. Ca m’angoisse un peu, j’ai peur de faire n’importe quoi et de faire tâche.»


▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Empty Re: Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois]

Mar 17 Mai - 17:08
'Cause we could be Immortals, Immortals,
Just not for long, for long,
And live with me forever now,
Pull the blackout curtains down,
Just not for long, for long,
Because we could be Immooooooo... Immortals
Deux univers se rencontrent
Maintenant que tu étais en face de Célestin, tu comprenais beaucoup mieux pourquoi il était aussi doué sur des patins à glace. Tu avais donc eu un bon professeur pendant cette matinée et tu espérais désormais ne pas lui faire honte et pouvoir mettre en pratique tout ce qu'il avait pu t'apprendre ce matin. Assise sur les chaises, tu fermais les yeux tandis que la maquilleuse commençait à appliquer le fond de teint.

- Pas vraiment. Enfin… J’ai déjà fait des photos mais ce n’était pas le même but, c’était plutôt pour du journalisme et beaucoup de photos ont été prises sur le fait. Je n'avais pas vraiment à réfléchir. Là c'est différent. Ca m’angoisse un peu, j’ai peur de faire n’importe quoi et de faire tâche.

- Je te coacherai.
Dis-tu en posant sa main sur la sienne.

Tu laissais échapper un petit sourire, à charge de revanche. Finalement, vous alliez sûrement apprendre beaucoup de choses l'un de l'autre ; la maquilleuse ne s'attarda pas sur le maquillage et annonçait au bout de deux minutes qu'elle avait terminé et s'éclipsa. Tu tournais la tête pour essayer de repérer les tenues que l'on allait vous demander d'enfiler mais pour le moment, tu ne voyais rien... Tu commençais à stresser alors tu lâchais un long et bruyant soupire.

- A vrai dire, j'angoisse un peu. Tu m'as beaucoup aidé ce matin mais je crains de tomber et d'avoir l'air ridicule... Tu pinçais légèrement les lèvres avant de lâcher un petit rire nerveux. Oh, de quoi on a l'air tous les deux... ! De grands stressés !

Il ne fallait pas voir vos messages crispés sur les photographies, tu devais absolument te détendre et surtout, montrer l'exemple ! Une nouvelle personne de l'équipe s'approchait de vous avec une tenue pour Célestin et toi, vous demandant de les enfiler rapidement et que la séance commençait dans moins de 10 minutes. Tu fis un petit sourire gêné à Célestin, c'est vrai que l'équipe mettait beaucoup la pression... Ce n'était que quelques heures.

Tu te dépêchais d'enfiler la tenue et puis vins le moment le plus compliqué : les patins.  Tu eus un petit pincement au cœur en les enfilant, espérant sincèrement que tu ne fasses pas de chutes... Tu ne voulais pas avoir l'air idiote sur ces photos. Tu pris une grande respiration et te motivais à affronter cette peur ; ton collègue de shooting était très gentil et il y avait un bon feeling... C'était déjà un bon point. Et puis, lui aussi avait besoin de toi ! Prenant ton courage, tu t'approchais de la glace.

- Allez, c'est partie ! Dit la photographe en tapant dans ses mains. Tout le monde en place !

Tu pris la main de Célestin avec un sourire aux lèvres. Allez, c'était le moment ou jamais d'y aller ! Et puis, si vous n'alliez pas la photographe risquerait de vous filer un coup de fouet.  

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois] Empty Re: Lorsque deux univers se rencontrent... [W. Théoxane de Salois]

▼ Badges ▼

Réponse rapide