Derniers sujets
Rory Sinclair [En cours]Aujourd'hui à 10:46Lisbeth CárthaighDemande de double compteAujourd'hui à 9:54Alice BargainLâche-moi la grappe [PV Lalie]Aujourd'hui à 5:26Lalie HsuehCadeau Mystère [PV Ethan]Hier à 23:03Théoxane de SaloisLivia Faure [Terminée]Hier à 22:00Livia FaureFree from my guilt | (wip)Hier à 19:04Laureline E. EinvaldOh ! Quel drôle de coinzidenze !! [PV Ethan]Hier à 19:00Laureline E. EinvaldLes demandes d'amisHier à 18:22InvitéUne visite de routine [PV Alice]Hier à 17:23Gardien
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano) Empty Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano)

Mar 15 Fév - 15:45
Armoire à glace... ou pas
Feat. Andrea Lee-Ok Cassano

« Nous n'aimons pas parler. Pourtant, ces réponses silencieuses que nous nous lançons nous offrent un semblant de sociabilité. »
Une cage aux lions. Une plaine sauvage. C'est souvent ainsi que l'on décrit ce monde qu'est celui de l'enseignement, un endroit où seuls les meilleurs sont destinés à réussir. C'est toujours ainsi que les choses ont été présentées à Victoria, dont le nom ne peut être terni par des résultats médiocres et ce peu importe le domaine. Littératures, mathématiques, sciences, sport,... Obtenir les meilleures notes est parfaitement normal lorsque l'on est un membre de la famille Durand. Et depuis son plus jeune âge, Victoria n'a eu de cesse de chercher la fierté dans les yeux de ses parents. Première à chacune de ses promotions, elle s'est toujours attirée bien des jalousies mais aussi de l'admiration. Et toujours ces même questions : "Comment tu fais". Et toujours cette même réponse : "Je m'organise, j'écoute, je cherche et je travaille", tout en haussant les épaules. Peut être que le talent y est aussi pour quelque chose... La mémoire aussi... Mais rien ne vaut l'effort.

C'est pourquoi une fois de plus, la jeune femme consacre son temps libre à l'un de ses cours, tranquillement posée sur l'un des nombreux bancs situé dans l'université. Aujourd'hui, il fait relativement bon et même le soleil a décidé d'être au rendez-vous. De quoi satisfaire la demoiselle qui préfère passer ses pauses sous le bon temps que la pluie.

« Sérieusement, c'est tout ce que tu as à dire ? C'est ça ton excuse ?! »

Silence brisé par une voix masculine s'élevant à travers les chuchotements des élèves. Victoria ne prend pas la peine de relever la tête, essayant tant bien que mal de restée concentrée sur sa lecture.

« Il n'est pas question d'excuses ! »

Les voix continuent de s'élever, se coupant, écrasant l'autre. Une dispute à laquelle la jeune Durand ne prête pas attention. Enfin si... Mais ce qu'ils disent, elle s'en fiche. Tout ce qu'elle voit, c'est qu'ils commencent sérieusement à être un peu trop bruyants à son goût et que le garçon semble particulièrement agressif. Et Victoria, elle déteste être dérangée par des élèves qui font scandale en plein milieu du jeu de quilles. Ils ont tout l'espace qu'ils veulent et non, s'isoler n'est pas une option.

« Combien de fois vais-je devoir te le répéter ?! Je ne veux pas que tu approches ce type ! »

Des regards posés ici et là... La jeune femme ferme violemment son livre, faisant sursauter quelques personnes installées autour d'elle sous l'effet de la surprise. Ou peut-être parce qu'ils savent que sa patience a déjà atteint sa limite. Dans tous les cas, elle en a bel et bien marre d'entendre leurs voix...

« Tu te fous de moi ?! C'est mon meilleur ami, on se connait depuis qu'on est petits. J'en ai marre de ta jalousie. Je ne suis pas ton jouet. Je ne suis pas un objet !»
« Ca, c'est ce que tu crois... »

Le temps de tourner la tête. Le temps de comprendre la vraie raison de cette dispute. L'agacement de la jeune femme disparait aussitôt pour laisser place à de la surprise... Car face à elle, un spectacle inattendu qui lui déplait bien plus encore que d'être dérangée ; le jeune homme vient d'agripper la chevelure de la jeune femme. Et à en juger par le visage de la victime et les veines sur la main de l'agresseur, il n'y va pas de main morte. Victoria fait un pas en avant. Deux. Son sang ne fait qu'un tour. Mais elle n'a même pas le temps de s'avancer davantage que quelqu'un l'a déjà devancée...
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Victoria Durand le Jeu 24 Mar - 3:54, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano) Empty Re: Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano)

Lun 21 Fév - 15:12
.001
Armoire à glace ... Ou pas
ft. nom du membre

 - Très bien! Nous reprendrons dans une heure après avoir mangé. Merci pour votre participation.

J'enlève mes lunettes et range mes affaires ainsi que mon bâton de chef d'orchestre.  Je remet mon pull gris et attrape mon manteau avant de sortir.

Les mains dans les poches je m'avance, dévalant les marches de nombreux petits escaliers. Je suis plutôt d'humeur bénévole aujourd'hui, cependant, le monde semble d'humeur à vouloir me faire sortir de mes gonds.

Ce matin le barista m'a fait tout un plat parce que "Andrea" c'est un prénom de fille. Ce qui expliquait sûrement les coeurs sur le gobelet. Ensuite, des élèves m'ont vraiment agripé la jambe juste pour forcer une amitié. Autant vous dire que ça m'a refroidit surtout que j'avais beaucoup de boulot .

Je déteste perdre du temps.

Puis soudain, là au sein de la fac...

- Sérieusement, c'est tout ce que tu as à dire ? C'est ça ton excuse ?!

- Il n'est pas question d'excuses !

- Combien de fois vais-je devoir te le répéter ?! Je ne veux pas que tu approches ce type !

Un jaloux compulsif.  Je fixe le couple, l'air de rien. Stoïque. Les mains dans les poche je les toise. Y'a d'autres endroits pour régler ses problèmes ... Ce type a pas l'air de s'en rendre compte et cette fille ... Je sais pas ce qu'elle attend pour dégainer son téléphone et appeler la police.

- Tu te fous de moi ?! C'est mon meilleur ami, on se connait depuis qu'on est petits. J'en ai marre de ta jalousie. Je ne suis pas ton jouet. Je ne suis pas un objet !

- Ça, c'est ce que tu crois...

Ce qu'elle croit?

Je comprend vite ce qu'il veut dire par là : il lui a agrippé la chevelure à la racine. Le visage de l'homme est tordu dans une expression malsaine et cruelle. Je n'ose même pas regarder le visage de la jeune femme que je me suis déjà avancé pour intervenir. J'attrape le poignet de l'homme et appuie sur nerf médian jusqu'à ce qu'il lâche puis je me met face à lui pour le séparer de la jeune fille. Je le fixe, froid, dur.

Il se frotte le poignet.

- T'es qui toi?

- Personne.

- Alors passe ton chemin et mêles-toi de ce qui te regarde!

- Ça me regarde, dis-je moqueur. Quand des hommes comme vous ont recours à la violence... Ça déshonore la réputation et la crédibilité de tous les autres hommes qui essayent de faire bien. Alors ça me regarde.

- C'est pas mon problème si t'as pas de meuf: avec ton look de queutard là...

Puis il s'arrête deux secondes et semble réaliser quelque chose. Il regarde la fille derrière moi.

- Tu le connais? Tu me trompe avec lui aussi?!

Je me retourne vers le fille et lui fais un clin d'oeil avant de me tourner vers le type.

- Même si c'était le cas : je l'aurais comprise. Mais ce n'est pas le cas.

Il me pousse l'épaule pour me provoquer. J'ignore ce qu'il peut bien dire, je ne l'entend plus. J'essaye de me contenir pour m'empêcher de m'énerver.

- Ne me touchez pas. Je ne tiens pas à engager ce genre de discussion. A moins que vous ne sachiez pas parler, veuillez ranger vos mains dans vos poches et usez de mots pour régler votre problème. Sans quoi je serais dans l'obligation d'avoir recours à des moyens peu agréables pour vous.

J'inspire les yeux fermés. Aller... Ça va aller. Je peux le faire.
Anonymous
Invité

Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano) Empty Re: Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano)

Sam 2 Avr - 21:11
Armoire à glace... ou pas
Feat. Andrea Lee-Ok Cassano

« Nous n'aimons pas parler. Pourtant, ces réponses silencieuses que nous nous lançons nous offrent un semblant de sociabilité. »
De toutes les scènes auxquelles Victoria a insisté au cours de ces dernières semaines, celle-ci est certainement celle qui s'éloigne le plus de l'acceptable. Elle ignore si cette fille l'a trompé avec son soi-disant meilleur ami, ou si c'est lui qui de trompe en beauté, mais rien ne justifie ce geste violent. L'espace d'une seconde, la jeune femme se demande si c'est la première fois que ce genre de chose arrive ou si ce n'est pas une première.

Le ton monte. La tension monte. Et même si la fille est désormais libérée grâce à l'intervention d'une tiers personne, celle-ci continue de grimacer tout en se frottant doucement la tête. Elle n'est pas sereine. Elle a même peur, encore plus quand l'autre idiot lui demande si elle le trompe avec son "sauveur" du moment. Ok, Victoria en a assez vu et entendu comme ça.

« S'rieux, t'as cru que tu parlais à l'un de tes p'tits potes richards ! Tu parles toujours comme un fils à son papa bien coincé comme ça ou tu me prends juste de haut. C'est chiant comme la pluie. »

Mouais, et il y a des oreilles qui saignent pour plus que ça ici.
La jeune "victime" tente d'intervenir lorsqu'elle voit son petit-ami - à ce qu'il paraît - provoquer celui qu'il a désigné comme étant son adversaire. Mais Victoria réduit la distance qui la séparait du trio en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, venant se caler près de sa camarade.

« Si vous cherchez un poulailler clandestin, vous n'êtes pas au bon endroit. » Dit-elle sur un ton calme et froid qui semble soudainement refroidir le premier individu vers lequel elle se tourne. « À partir du moment où les gens interviennent pour te dire d'arrêter, c'est qu'il vaut mieux te calmer avant de te rendre encore plus ridicule. »

Le jeune homme serre les dents, comme s'il était prêt à lui sauter à la gorge.

« Espèce de-»
« Vas-y, dis-le. Ça te brûle la langue. »

Elle lui offre un sourire moqueur et méprisant avant de passer un bras autour de la jeune fille qui se laisse faire, se blottissant presque sur Victoria, dépassée, les larmes aux yeux.

« Hé, tu crois aller où comme ça ?! »

Il tend la main, comme pour attraper sq copine, obligeant la jeune Durand à la déplacer d'un geste vif avant detourner la tête vers lui, le regard noir.

« N'oses même pas. On s'en va et toi tu ferais mieux d'en faire autant. Ta voix m'insupporte depuis tout à l'heure. »

Et surtout, ce n'est pas sa petite amie. Elle n'attendra pas d'être attrapée par la tignasse pour le mettre face à la police pour violence. Il est majeur et vacciné, conscient de ses actes. Et puis, ce n'est pas la première fois qu'ils se croisent... Il sait qui il a en face de lui et plus encore, il sait qu'il ne pourra pas gagner face à un membre de la famille Durand.
Espérons juste qu'il a compris et qu'il ne va pas relâcher sa frustration sur l'autre jeune homme...
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano) Empty Re: Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano)

Lun 4 Avr - 22:49
.001
Armoire à glace ... Ou pas
ft. nom du membre

« S'rieux, t'as cru que tu parlais à l'un de tes p'tits potes richards ! Tu parles toujours comme un fils à son papa bien coincé comme ça ou tu me prends juste de haut. C'est chiant comme la pluie. »

- "Chiant comme la pluie". Tu connais au moins une expression française! Et pour la question... Je suis un fils à papa et je te prend de haut même pire: je te méprise.

Soudain une jeune femme intervient. Elle me coupe l'herbe sous le pied. Zut.

- Si vous cherchez un poulailler clandestin, vous n'êtes pas au bon endroit.

- Espèce de-

- Vas-y, dis-le. Ça te brûle la langue.

Je hausse les sourcils stupéfait et fixe le gars l'air de lui dire "écoute la p'tite dame là".

La demoiselle s'en sort bien et emporte avec elle, l'autre demoiselle en détresse.

- Hé, tu crois aller où comme ça ?!

- N'oses même pas. On s'en va et toi tu ferais mieux d'en faire autant. Ta voix m'insupporte depuis tout à l'heure.

Je fais une moue et croise les bras en opinant du chef. Je les regarde s'en aller et fixe le type qui a l'air bien vénère.

- C'était assez français pour toi j'espère. Sinon je peux te le traduire en quatre autres langues.

- Ferme-là.

- Nan, dis-je froidement cette fois. Toi ferme-là. Je crois que tu sais pas à qui t'as affaire.

Je me rapproche de lui tout prêt.

- Si tu te rapproche de cette jeune femme ou s'il arrive quoi que se soit à l'une des deux femmes: je le saurais. A ce moment-là, souvient toi de ça et cache toi bien parce que si je me souviens de toi: tu es fini.

J'arrange son col et tapote son épaule en souriant avant de reculer.

- C'était assez français j'espère? Mon accent italien n'est pas trop fort j'espère.

Je tourne mes talons et dégaine mon téléphone avant de m'avancer.

- Jin, dis-je au téléphone. Ramène la voiture. J'aimerais que tu ramène une fille chez elle et que tu la surveille... Oui, une sorte de protection. Je te raconterais ce qu'il s'est passé ce soir.

Je me dirige vers la cafétéria et prend trois chocolats chauds et me met à chercher les filles. Quand je les retrouve, je m'abaisse à leur niveau et tend une boisson à la jeune femme victime d'agression et donne l'autre à la jeune fille au fort caractère.

Faussement hésitant, je m'adresse à la jeune victime.

- Je... Je m'excuse pour le comportement de cet homme... Je vous assure que tous les hommes ne sont pas comme ça... Ce spécimen-là est rare bien que hautement ennuyant et je vous assure que le déshonneur qu'il jette sur notre sexe, me rend honteux, mais votre courage a vous et à vous (j'adresse un regard à la fille de caractère) fait honneur au votre.

Je lui souris et lui tend mon mouchoir pour qu'elle puisse essuyer ses larmes .

- Vous êtes encore jeune. Vous avez toute la vie devant vous... Tellement que vous ne pouvez pas permettre à un abruti pareille de vous la gâcher. Vous comprenez?

Elle opine du chef. Je fais de même et quand je sens mon téléphone vibrer, je sais que Jin est arrivé.

- Vous devriez rentrer vous reposer. D'accord. Buvez ce chocolat: le sucre et le chocolats vous permettront de vous sentir mieux. Vous me faites confiance?

Elle me fixe lors d'un instant et je lui sourit. Evidemment, elle opine du chef et je lui propose ma main qu'elle saisit. Doucement je la dirige vers la sortie.

- Ne promenez pas de regards inquiets. Voici Jin. (Mon manager s'incline poliment.) Jin va vous raccompagner chez, vous en toute sécurité. Vous n'êtes pas obligée de lui parler. Il se contentera de vous déposer avant de revenir me chercher et si vous avez besoin de faire des arrêtes ici et là, je vous prie de ne pas hésiter à lui faire savoir. Il sera votre obligé.

Je l'escorte jusqu'à la voiture.

- Et s'il vous plaît... S'il se passe quoi que se soit: veuillez me prévenir. Jin vous donnera mon numéro.

J'incline la tête et recule d'un pas en laissant Jin faire. La porte se referme et je regarde la voiture s'éloigner en buvant mon chocolat chaud.

Un vent passe et je soupire. En me retournant, l'autre jeune femme est toujours là. Je pince un sourire cordiale cette fois et incline également la tête.

- Bonne fin de journée, mademoiselle.

Je la dépasse, en route vers la suite de cette journée... Qui n'est pas encore programmée , mais je suis sûre que je trouverais quoi faire.
Anonymous
Invité

Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano) Empty Re: Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano)

Lun 9 Mai - 21:38
Armoire à glace... ou pas
Feat. Andrea Lee-Ok Cassano

« Nous n'aimons pas parler. Pourtant, ces réponses silencieuses que nous nous lançons nous offrent un semblant de sociabilité. »
Il y a des jours comme ça où l'on est témoin d'un bien déplaisant spectacle. Des jours où l'univers tout entier semble nous hurler qu'il est temps de mettre son apparent désintérêt de côté pour faire une bonne action. C'est ainsi que Victoria a ressenti les choses, encouragée par l'intervention d'un énième élève qui aurait très bien pu faire comme tous les autres : se contenter de regarder et d'ignorer. C'était un geste bien suffisant pour la faire bouger, pour qu'elle ne tarde plus et c'est une bonne chose : qui sait combien de cheveux la demoiselle aurait pu perdre dans cet échange qui n'avait rien d'agréable ? Après, ça restait tout de même un geste légèrement égoïste : les entendre commençait à être quelque peu agaçant pour la jeune Durand qui désirait simplement se concentrer.

C'est finalement à l'écart de la foule que les deux étudiantes ont trouvé refuge, installées sur un banc. La "victime" est encore peu tremblante, sans doute encore choquée par ce qui vient de lui arriver, bouleversée aussi. Si le peuple voudrait que sa compagnie du moment passe sa main dans son dos et qu'elle la noie de divers mots doux et rassurants, Victoria n'en fait rien malgré une pointe dinquietude dans le regard. Leurs histoires ne la regardant pas, et autant elle peut être très douée avec les mots, autant elle sent que ça ne servirait à rien de tenter quoi que ce soit avec la demoiselle. Et tant mieux : forcer le contact, ce n'est pas son truc. Mais elle reste proche, ne quitte pas la victime des yeux en attendant qu'elle se calme.

Ce n'est que lorsqu'elle remarque l'arrivée du jeune homme de tout à l'heure que la jeune femme tourne enfin la tête. Elle le suit du regard, légèrement curieuse, lorsqu'il lui tend un chocolat chaud. Évidemment, politesse l'oblige, Victoria saisit délicatement la boisson entre ses fins doigts, jette un rapide coup d'œil à l'étudiante, et boit deux petites gorgées. Elle ne dit rien, rester silencieuse, comme bien souvent. Mais elle écoute tout de même, hoche la tête quand il mentionne son courage. Mais elle n'étant pas la priorité, elle laisse les deux étudiants échanger avant que ces derniers ne s'éloignent en direction d'une voiture.

Nouvelle gorgée alors que le jeune homme revient seul. Si elle ne s'attendait pas à une grande conversation, elle-même ne souhaitant pas trop s'attarder sur cette mésaventure, l'entendre simplement la saluer fût une réelle surprise. D'ordinaire, les gens ne s'attardent-ils pas sur ce qu'ils viennent de voir ? De faire ? Cela ne déplu pas pour autant à la jeune Durand qui se contenta de répondre comme si cette première rencontre était tout à fait normale.

« À vous aussi. Et... Merci pour le chocolat chaud. Et pour elle. » dit-elle en parlant, bien évidement, de la jeune femme qu'il a fait raccompagner.

Elle ne dit rien de plus, se contente de continuer de boire. Parce que Victoria n'a jamais été très bavarde. Parce qu'elle ne va en aucun cas exprimer à quel point un tel comportement la désole...
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano) Empty Re: Armoire à glace... ou pas (Ft. Andrea Lee-Ok Cassano)

▼ Badges ▼

Réponse rapide