Re: [TW sujets sensibles] A la recherche de la vérité [PV Hayden]
La Rousse laissait échapper un petit sourire, attendant patiemment la réponse de son élève concernant les projections de balle. Bien évidemment, elle ne lui faisait pas une interrogation surprise et si il venait à donner une mauvaise réponse, elle ne lui en tiendra pas rigueur. Néanmoins, Hayden s'était bien débrouillé et avait su répondre correction à la question de sa professeur.
La réponse n'était peut-être pas totalement parfaite et manquait de détails mais le principal était là. Tandis qu'elle commençait à ranger ses affaires, Hélène l'invitait à assister à l'autopsie ; nullement obligatoire mais cela ferait partie de son quotidien de policier. Il prit un temps de réflexion... Oui, ce n'était pas une invitation très glamour mais après tout, il n'aurait peut-être pas d'autres occasions. La Rousse patientait.
- Je voudrais bien si cela ne vous dérange pas, cela pourrait être intéressant. Il fit une courte pause. En tout cas je vous remercie de proposer cette opportunité.
Elle hochait la tête avant d'annoncer qu'elle en discuter avec son tuteur ; car oui, peut-être avait-il prévu un autre programme pour la journée de demain. Hélène s'approchait donc du tuteur de Hayden pour lui parler de la proposition et autant dire qu'il était très emballé. Oui, ça lui faisait plaisir que son élève puisse voir tous les aspects du métier... Et surtout, assister à une autopsie. Ce n'était pas toujours facile mais c'était un passage obligatoire.
Une fois la réponse positive obtenue, Hélène se rapprocha à nouveau de Hayden pour lui donner la bonne nouvelle. Elle sortie à nouveau son petit carnet pour noter l'adresse de l'hôpital dans lequel allait se dérouler l'autopsie ; elle lui donna également comme conseil de venir pour 9h et de ne pas trop petit-déjeuner... Mais de manger un peu quand même. Y aller le ventre vide était une très mauvaise idée. Elle rangea ensuite toutes ses affaires et quitta la scène de crime pour commencer son rapport sur cette affaire et continuer la paperasse qui l'attendait sur son bureau.