Derniers sujets
Lâche-moi la grappe [PV Lalie]Aujourd'hui à 5:26Lalie HsuehRory Sinclair [En cours]Aujourd'hui à 1:27Rory SinclairCadeau Mystère [PV Ethan]Hier à 23:03Théoxane de SaloisLivia Faure [Terminée]Hier à 22:00Livia FaureFree from my guilt | (wip)Hier à 19:04Laureline E. EinvaldOh ! Quel drôle de coinzidenze !! [PV Ethan]Hier à 19:00Laureline E. EinvaldLes demandes d'amisHier à 18:22InvitéUne visite de routine [PV Alice]Hier à 17:23GardienAsile Saint LuciaHier à 16:28Gardien
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

"Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE] Empty "Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE]

Jeu 13 Jan - 16:01
Cookie, qui veut des Cookies ?


Aujourd'hui allait être une formidable journée ! Pourquoi donc ? Ben voyons le soleil brille, c'est un beau samedi et surtout j'étais complétement heureuse.
L'école avait organisé une collecte pour que l'on puisse vendre des cookies ! En échange de cela, les fonds récoltés serviraient à planter des fleurs dans la ville de Paris ! N'est-ce pas géniale de pouvoir mettre des couleurs et des senteurs agréable dans cette si grande ville ? Cela fera sans doute du bien un peu à l'air et la Terre.

J'avais plusieurs grosse boîtes de cookies chez moi et j'étais entrain de les mettre dans ma petite charrette, ça sera beaucoup plus simple pour les transporter, c'était pas vraiment lourd, mais j'allais vite être encombrer.
Je quitta donc l'appartement, en emmenant ma montre GPS, on ne sait jamais si je ne retrouve pas le chemin ou si maman et papa veulent savoir ou je suis. Je leur ai dit ou j'allais, au Parc Communale !

C'est grand la-bas, c'est près de la Seine, et surtout il y a beaucoup de monde, donc je devrais pouvoir au moindre vendre quelques boîtes de cookies, qui refuserait donc de si bon biscuit ?
Je marchais donc tranquillement dans les rue de Paris, en destination de mon endroit, tirant ma charrette. J'avais mi mon manteau blanc, de la chance, il faisait particulièrement bon aujourd'hui dehors.

Après au moins 20 minutes de marche je finis par enfin atteindre le fameux parcs ! Je cherchais un bon endroit ou m'installer et le trouva, non loin de la Seine, près d'un banc, sous un arbre. Je m'arrêta, et commença à disposer joliment les boîtes dans ma charrette histoire que cela donne envie et sortie on petit tabouret.
Enfin, j'avais finit par trouver à mes yeux la bonne combine pour les disposer joliment et mis mes mains sur ma taille, fière de moi même.

- Ca c'est du bon Boulot Lise, ils vont forcément craquer ! me dis-je à moi-même.

Je fis un tour sur moi-même contente, avant de poser mon petit tabouret derrière et d'y grimper dessus pour avoir l'air un peu plus grande. Je dis bien un peu, parce que je restais quand même petite par rapport aux autres passants tous quasi adultes

- Cookie ! Qui veut des bons Cookies ? Venez, il vous attendent ! Et en plus vous aiderez Paris à avoir des Fleurs ! Parlais-je fort presque en criant en agitant les bras.







Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

"Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE] Empty Re: "Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE]

Mar 18 Jan - 22:29



"cookie"?//« I say let the world go to hell, but I should always have my tea. » — Fyodor Dostoevsky Because I Love You
好きだから
En service, comme à ton habitude. Tu faisais ta ronde quotidienne même si il n'y avait pas de danger à déclarer. Comme tu aimes le dire ; Paris ne dort jamais, le danger est toujours en éveil. Tu marchais le long de la Seine, aux aguets, même aussi devant certains bâtiments importants, des quartiers résidentiels... Certes, tu longes très souvent les rues de Paris, mais cela ne peut te faire dire que tu connais parfaitement la capitale. C'est étrange quand on sait que tu connais Moscou par coeur, alors qu'il y a plus de 1000km² de différences de superficies entre les deux capitales... Non, peut être que ton cerveau ne voulait juste pas imprimer le plan de la ville française. Il faudrait y remédier. Tu sentais les regards tournés vers toi, surtout les enfants. Certains étaient admiratifs, d'autres, complètement effrayés à cause de ton arme que tu tenais fermement... Après tout, le port d'armes n'était pas une chose normale et était surtout fortement réglementée. Bien sûr, tu ne t'amusais pas à effrayer les passants, au contraire, tu essayais de les rassurer sur ta présence. Ce n'est pas parce que tu étais postée ici avec une arme qu'il y avait forcément un danger, loin de ça.

Tu faisais un détour par le parc communale. Un lieu un peu plus "tranquille", aux abords de la Seine. Le pas fort, tu passais d'un air glacial devant des passants, des civils, des touristes. Tu avais été interpellée quelques fois pour des querelles banales.. Mais rien d'incroyable. Regardant ta montre, tu voyais que la journée avait légèrement avancé... Et tu n'avais rien mangé. Coup du hasard, voilà que tu passais devant un petit stand tenue par une petite fille aux cheveux colorés, elle vendait.. Des cookies ? Cela se faisait, ça, ce genre de vente ? Et les vendre donne des fleurs à la ville ? Tu fronçais les sourcils, t'approchant légèrement.

« — Bonjour jeune fille. »

Prononces-tu d'un sourire, bien que d'un regard, tu avais vu ton arme... Ah. Tu l'avais légèrement abaissé, pour ne pas qu'elle soit menaçante pour la jeune fille.

« — Vous vendez des cookies? Pour des fleurs ? C'est à dire ? »

Tu n'avais jamais vu ça en Russie donc... Cela t'intriguait grandement.
hrp : whatever — 2022
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

"Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE] Empty Re: "Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE]

Mar 18 Jan - 23:50


Cookie, qui veut des Cookie ?Feat Lise Dupont & Rose A. Fyodorova


Aujourd'hui, il faisait super et en général lorsqu'il faisait chaud comme ça avec le soleil qui brille de mille feux, c'était l’occasion de sortir de chez moi. Mes parents m'avaient demandé de proposer à ma petite sœur Artémis, mais elle n'en avait pas envie et je comptais la forcer ce n'étais pas mon genre. Je décidai donc de me rendre au parc avec un livre que j'utilisais en cours, je voulais tout de même réviser un peu de ce fait, une fois arrivé sur place, je m'assis contre un arbre dans l'herbe afin de ne pas être gênée par le soleil.

Cela faisait peut-être une demi-heure voire même une heure que j'étais bien concentrée de ma lecture lorsque tout d'un coup, j'entendis une voix d'un enfant, une fillette pour être précise qui criait qu'elle vendait des cookies et qu'on aiderait Paris à être fleuri. Je regardais dans ma poche s'il me restait un peu d'argent avant de fermer mon bouquin et me rapprochai de la petite qui était maintenant en compagnie d'une jeune femme qui devait sûrement avoir un peu près mon âge. Lorsque je fus assez proche d'eux, j'entendis alors que Rose posait des questions au sujet de la vente des cookies suite à quoi je dis :

- Bonjour, je suis intéressée aussi de savoir en quoi consiste exactement cette vente.

Je n'étais pas contre de lui en acheter, mais je voulais en savoir plus avant, je ne préférais pas m'engager à la légère en gaspillant mon argent pour rien.



Crédit by Alya Kami-sama


Dernière édition par Athéna S. Lorist le Mer 10 Aoû - 13:12, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

"Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE] Empty Re: "Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE]

Jeu 20 Jan - 15:20
Cookie, qui veut des Cookies ?


Je continuais d'agiter mes bras en l'air dans le but d'attirer le regard des passants et donc peut-être avec curiosité, ils viendront acheter des cookies ! Ça va le faire ! Tout en continuant à faire mes gestes, je vie une jeune femme en costume spéciale, elle venait de s'arrêter, et se diriger maintenant vers moi. Elle était jolie avec ses cheveux qui évoquait la douceur en les regardant au soleil. Mais elle devait surement faire partie de ceux qui protègent, au vue de comment elle était habillée, mais surtout de ce que elle tenait. Ce n'étais pas tous les jours qu'on voyait ça de si près !


-Bonjour jeune fille. Dit-elle en se mettant devant moi. Sur le coup je me demanda si je n'avais pas fait une bêtise, mais elle finit par sourire. Mon regard alla pendant quelques secondes sur ce qu'elle portait toujours à la main, avant de reporter mon attention sur elle.Vous vendez des cookies? Pour des fleurs ? C'est à dire ?

Je fus contente qu'on s’intéressait à ce projet, je pris inspiration pour expliquer, quand une autre jeune femme apparut dans mon champ de vision, pour se poster à côté. Elle semblait avoir le même âge que la première à vue d’œil. Elle avait de beau cheveux long et mauve.


-Bonjour, je suis intéressée aussi de savoir en quoi consiste exactement cette vente.
demanda-t-elle également.


Ouii ! Ça marche ! Des gens viennent !

Je tapa mes deux mains ensemble toute contente en faisant un petit bond de joie, et prit inspiration.

- Hé bien Mesdames, notre école organise une vente de Cookie fait maison en partenariat avec certains fleuristes de la ville ! Si on vend ces cookies, nous pourrons planter diverses fleurs dans la ville pour l'embellir ! Répondis-je enthousiaste en joignant geste et parole en même temps.

Je descendis de mon petit tabouret, pour soulever certaines boîtes. Car oui il y en avait des différentes, simple avec pépites de chocolat, tout chocolats, d'autres au noix de pécans. Je releva ma tête vers les deux jeunes femmes.


- Ca vous intéresse ? Dis avec grand sourire.






Codage par Libella sur Graphiorum
[/color]
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

"Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE] Empty Re: "Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE]

Ven 21 Jan - 20:47



"cookie"?//« I say let the world go to hell, but I should always have my tea. » — Fyodor Dostoevsky Because I Love You
好きだから
C'était rare que tu te laisses "happée" par des personnes dans la rue, généralement tu passes devant, n'ayant pas trop le temps de te pencher sur toutes les interpellations extérieures auxquels tu pouvais faire  face. A part quelques fois quand un sans abris te demande de l'argent, tu te permet de donner de ton temps pour les personnes dans le besoin, mais parfois, tu passais devant sans vraiment t'en rendre compte. Tu avais vu une jeune femme, sûrement pas éloignée de ton âge aussi, aux cheveux pourpres, s'approcher de toi et de la petite fille au grand sourire. Tu aurais presque vu des étincelles dans les yeux de la petite fille, en voyant que des personnes étaient intéressées par sa vente.

« Hé bien Mesdames, notre école organise une vente de Cookie fait maison en partenariat avec certains fleuristes de la ville ! Si on vend ces cookies, nous pourrons planter diverses fleurs dans la ville pour l'embellir ! »

L'argent récolté par les jeunes enfants servaient uniquement à payer des fleurs pour la ville ? Ils n'avaient pas le droit à un petit billet pour leur argent de poche ? Tu ne sais pas si cela se faisait réellement… Enfin, si c'est toi qui organiserait cette petite vente, tu garantirais un petit quelque chose pour les enfants volontaires.
Tu voyais la jeune fille aux cheveux bleutés te montrer plusieurs boites, sûrement des cookies avec plusieurs goûts ? Cela t'intriguait.

« — Vous avez beaucoup de choix ! »

Tu lui souriais, voyant du coin de l'œil l'un de tes collègues militaires, il se penchait vers le petit stand également.

« — Regarde, cette petite vend des cookies, je connaissais pas ce principe de commerce! »

Tu tendais d'un doigt l'une des boites, celle des cookies aux petites de chocolat.

« — Je vous prendrais deux boites s'il vous plaît ! »

Tu lui souriais, sortant un billet de ta poche pour payer les cookies, ainsi qu'un billet de plus. Tu venais légèrement te pencher vers la demoiselle pour lui murmurer.

« — Et ça, c'est pour vous, on va dire que c'est pour votre argent de poche! Pour vous acheter... Ce que vous voulez. »

hrp : whatever — 2022
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

"Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE] Empty Re: "Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE]

Lun 31 Jan - 19:20


Cookie, qui veut des Cookie ?Feat Lise Dupont & Rose A. Fyodorova


Après lui avoir dit que je voulais en savoir plus, la fillette expliqua que son école organisait une vente de cookies afin d’embellir la ville de fleurs avec l'aide de certains fleuristes de Paris. Je trouvais chouette de faire participer des jeunes de cet âge-là, la jeune dame dit alors qu'il y avait beaucoup de choix et avec différents goûts. Lise était visiblement surexcitée en demandant si ça nous intéressait pendant que Rose achète des biscuits, je vérifiai ma monnaie que j'avais sur moi, je ne savais que prendre un paquet, mais ils étaient tous très tentant alors je demandai :

- La vente dure combien de temps ? Juste aujourd'hui ?

Je regardai à nouveau les différentes sortes de cookies qu'il y avait en attendant la réponse de la jeune Dupont et un paquet de biscuits me tapa à l’œil au savoir de chocolat blanc et de framboise. De ce fait, je lui dis que j'allais prendre un paquet de celui-là puis j'ajoutai que je reviendrai sûrement en cherche si la vente durait un laps de temps avec un sourire. Puis je lui tendis la monnaie que j'avais et dit :

- En tout cas, ton école a eu une très bonne idée, je trouve et vous, vous en pensez quoi ?

Je tournai mon regard vers Rose ...



Crédit by Alya Kami-sama


Dernière édition par Athéna S. Lorist le Mer 10 Aoû - 13:14, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

"Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE] Empty Re: "Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE]

Jeu 17 Fév - 0:29
Cookie, qui veut des Cookies ?


La première dame semblait assez intéressé, et regardait entre les différentes boîtes que je proposais dans ma charrette.


- Vous avez beaucoup de choix ! Déclara-t-elle, ce au quoi j'hochais la tête de façon énergétique. C'est à ce moment la que des amis de la dame, surement du même groupe s'approchèrent également.Regarde, cette petite vend des cookies, je connaissais pas ce principe de commerce !

J'étais aux anges ! Je le savais ! Il suffit que d'une personne arrive et les autres arrivent forcément par curiosité. Je le sais, parce que sur moi ça marche très bien ! Donc ça marche forcément sur d'autres personne. Je la vis observer la charrette avant de pointer son doigt vers l'une des boîtes aux pépites.

-Je vous prendrais deux boites s'il vous plaît ! Sur ceux je m’exécutais toute souriante en cherchant la boîte pour la lui tendre.Et ça, c'est pour vous, on va dire que c'est pour votre argent de poche! Pour vous acheter... Ce que vous voulez. Me dit-elle en se penchant vers moi, et en me tendant deux billets.

L'un pour payer les cookies, l'autre pour mon propre plaisir personnel me dit-elle. Je resta la pendant quelques secondes à regarder le billet, surprise que l'on me fasse un cadeau. Car oui, pour moi c'en était un forcément, et cette gentille dame n'était pas obligée de le faire. Je la regardais les yeux pétillants de joie, sautant presque sur place.

Parce que je savais pertinemment au fond de moi ce que cela allait bientôt devenir. Peut-être que j'abusais sur ce plan la, mais j'avais vue une peluche tigre blanc qui m'avait tiqué mon petit cœur au Centre Commercial. Mon rêve pouvait se réaliser, c'est ce qui me manquait !

-Merci Vraiment beaucoup ! C'est très gentils de votre part ! Merci ! Merci ! Lui Répondis-je avec bonheur.

Je rangeais dans ma sacoche l'argent alors, pour être sûr de ne rien perdre par maladresse ou par un coup de vent.

-La vente dure combien de temps ? Juste aujourd'hui ? Demanda la Dame au cheveux mauve.


- Toute la semaine Madame ! Je viens chaque soir au Parc Communale après l'école pour la vente ! Lui Répondis-je en me tournant vers elle, les mains croisée derrière mon dos, en bougeant des pieds.

J'avais un peu de mal à rester en place, trop contente et trop d'émotions se jouer. Puis il fallait le dire, parler avec des plus grands, ça avait toujours un certain côté intimidant d'une certaine manière.


-En tout cas, ton école a eu une très bonne idée, je trouve et vous, vous en pensez quoi ? Dit-elle en finissant sa question en direction de la première dame.


- J'aime aussi l'idée de mon école, je trouve que c'est une chouette idée, ca manque de couleur vive dans la Ville. Et vue que j'aime tout ce qui est Nature.


Pendant qu'elle discutait avec la première dame, je m'occupais de réarranger les différentes boîtes de la Charrette en les mettant en diagonales pour qu'elle prenne un peu de hauteur. Et que les gens les voient.


Codage par Libella sur Graphiorum
[/color]
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

"Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE] Empty Re: "Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE]

Mer 23 Fév - 15:39



"cookie"?//« I say let the world go to hell, but I should always have my tea. » — Fyodor Dostoevsky Because I Love You
好きだから
Un léger sourire s'était dessiné sur tes lèvres tandis que tu regardais cette petite fille aux cheveux bleus parler de ses cookies avec une passion telle qu'elle pouvait faire sourire n'importe quel sans-cœur. Le concept des ventes de biscuits pour financer des projets n'étaient pas une chose habituelle pour toi. Peut être que cela se faisait dans certaines villes russes. Néanmoins, tu n'y as jamais fait face, donc cela te surprenait. Ici, à Paris, ce n'était pas rare. Tu voyais des enfants ou même de jeunes adolescents vendre diverses choses pour financer des projets plus ou moins important. Cela te fascinait. La jeune fille semblait ravie que tu lui donnes un billet en plus, en tant "qu'argent de poche", pour se faire elle-même un cadeau. Pour toi, cela semblait... Normal ? Peut être que pour d'autres, ce n'est pas une obligation de faire plaisir, mais pour toi si. En étant gardienne de la paix, voir des sourires sur le visage des civils te faisait extrêmement plaisir.

« — Mais de rien. Tu sais déjà quoi t'offrir avec ça ? »

La jeune femme aux cheveux pourpres avait croisé ton regard en exprimant son avis sur la petite vente de la jeune fille avec l'objectif de cette dernière. Tu posais une main sur ton menton.

« — J'aime beaucoup l'initiative, je ne connaissais absolument pas ce concept d'ailleurs. Vous ne faîtes ça qu'en France ? Je viens de Russie et je n'ai jamais vu ce genre de vente. »

hrp : whatever — 2022
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

"Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE] Empty Re: "Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE]

Ven 25 Mar - 18:45


Cookie, qui veut des Cookie ?Feat Lise Dupont & Rose A. Fyodorova


Dans un premier temps, l'autre dame prit deux paquets de cookies en lui laissant de l'argent en plus pour faire ce qu'elle voulait avec et la fillette la remercia surexcitée d'ailleurs ensuite, elle se tourna vers moi afin de répondre à mes questions. Elle serait donc là tous les soirs de cette semaine après l'école, je lui souris et répondis :

- Je vais déjà te prendre deux paquets aujourd'hui, mais je repasserai sûrement dans la semaine avec ma petite sœur Artémis, elle adore les cookies.

Je lui tendis la monnaie qui me restait et lui dit qu'elle pouvait garder le reste pour elle après quoi, j'ajoutai que je trouvais l'idée excellente de la part de son école de faire de genre de chose et la petite fille approuva. Ça expliquait beaucoup qu'elle était motivée à vendre ses cookies évidemment, je m'étais adressé aux deux personnes de ce fait, je m'étais retourné vers Rose. Cette dernière demanda si ce genre de vente ne se faisait qu'en France, car elle venait de Russie et elle n'avait donc jamais fait cela pour sa part.

- Ayant toujours été à l'école qu'en France, je ne sais pas trop, répondis-je avec un sourire. Néanmoins, je pense que ce sont plutôt les écoles, ce sont sûrement eux qui prennent l'initiative. Au fait, je m'appelle Athéna et vous ?



Crédit by Alya Kami-sama
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

"Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE] Empty Re: "Cookie, qui veut des Cookie ?" [LIBRE]

▼ Badges ▼

Réponse rapide