Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une équipe de choc [PV Eve] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une équipe de choc [PV Eve] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une équipe de choc [PV Eve] Empty Une équipe de choc [PV Eve]

Ven 7 Jan - 18:22
Ooh, yeah, he mad
I'm racking up white diamonds
Throw me in the sky
You would swear the sun shining
Ooh, yeah, he mad
I'm racking up white diamonds
Throw me in the sky
You would swear the sun shining
Une équipe de choc
Les cours d'aviron allait pouvoir reprendre ; le temps de mars était plus doux et tomber à l'eau serait moins difficile qu'en plein mois de décembre. Tu pris une grande respiration avant de lancer un dernier regard dans le miroir... Tu n'étais pas certaine que les filles ne l'équipe allaient ravies de te voir mais tu ne voulais pas laisser tomber la compétition. Et puis, tu appréciais l'aviron.

Afin de fêter ces petites retrouvailles, la coach avait organisé un petit brunch pour parler de la nouvelles saisons, de la compétition qui aurait lieu cet été mais aussi accueillir les nouvelles. Tu avais décidé de ne pas venir les mains vides et étais venue avec une bouteille de jus de fruit ; en espérant que ce soit bien vu. Tu pris ton manteau et sortis de chez toi... Attendant patiemment l'arrivée de ton chauffeur.

Il y avait un peu de route -environ une heure- car vous deviez quitter Paris pour vous rendre au lac de Vaires-sur-Marne. Un jour peut-être, tu passeras ton permis afin d'être totalement libre de tes mouvements mais... L'idée de conduire t'inquiétait un peu. C'était dangereux un peu, non ? Tu voyais bien que les conducteurs pouvaient être de vrais chauffards et plusieurs fois, ton chauffeur avait dû donner des coups de volant pour éviter un accident.

Il arrivait pile à l'heure, comme d'habitude et tu entrais dans la voiture en ne manquant pas de le remercier. Vous discutiez tout le long du voyage ; il voulait savoir si tu t'en sortais dans cette nouvelle maison, si tu appréciais la liberté et si la collocation se baissait bien. D'ailleurs, il ne manquait pas de faire remarquer que tu semblais être plus épanouie depuis que tu vivais loin de tes parents... Oh oui ! Tu te sentais libre de parler et de sortir quand tu voulais.

Le temps était passé assez vite malgré les bouchons sur le périphérique et vous étiez enfin arrivés. Sortant de la voiture, tu annonçais que tu terminais l'entraînement vers 16h ; une nouvelle fois, tu le remerciais de t'avoir accompagné. Tu passais finalement la porte d'entrée du club ; il était 9h50 et tu avais une dizaine de minutes d'avance. Quelques filles de l'équipe étaient déjà présentes et la coach également ; les retrouvailles n'étaient pas très amicales mais cordiales.

- Coach, il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe ?

- Nous avons eu deux départs oui. Vous ne devinerez jamais d'ailleurs ! L'une des remplaçantes est Mademoiselle Dujardin.

- J'y crois pas !! Miss Ile-de-France ?! Wow ! Mais qu'est-ce qu'elle fait ici ?


Tu écoutais attentivement la conversation et tu comprenais les interrogations... Ton club était très réputé et beaucoup de sportifs célèbres en avait fait partie mais dans ton souvenir, les Miss étaient beaucoup occupés avec des associations ou ce genre de choses. Tu laissais tout le monde discuter et tu voyais les autres filles de l'équipe au fur et à mesure ; tu les saluais d'un signe de tête mais préférais rester à l'écart.  

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une équipe de choc [PV Eve] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une équipe de choc [PV Eve] Empty Re: Une équipe de choc [PV Eve]

Lun 10 Jan - 14:38

Une équipe de choc

Feat Théoxane de Salois

Depuis quelques années, le mouvement féministe avait pris plus d’ampleur dénonçant notamment le concours Miss France comme dénigrant pour la femme. En effet, ce dernier était tout de même basé sur des critères et valeurs qui, pour certain, ne corresponds plus à notre époque. Cependant, pour les participantes ainsi que pour la société aux commandes, c’est tout l’inverse ; toutes les femmes sont libres de faire ce qu’elles désirent, même de concourir sur des critères physiques.

Tous les ans, une polémique faisait surface, que ce soit sur une soi-disant discrimination, une tricherie ou des photos dénudées de certaines candidates. C’est pourquoi la Société faisait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter les bad buzz. Pour palier à cette histoire de féminisme, le Comité poussait les candidates à porter un discours allant dans ce sens, prouvant qu’elles étaient des femmes indépendantes et ambitieuses.

L’équipe en charge de Eve, avait organisé tout un programme afin de garantir sa réussite. En dehors de son physique, il était mis en avant sa passion pour la musique, son engagement pour les enfants malades et ses études au sein du prestigieux Conservatoire de Paris. Cependant, ce n’était pas suffisant. Il fallait que Miss Île de France prouve qu’elle était également une femme forte, dynamique et déterminée. Quoi de mieux que le sport pour se donner une telle image.

C’est comme cela qu’elle se retrouva à participer à plusieurs cours de différents sports, jusqu’à trouver le bon, celui qui la mettra le plus en avant. Ce jour-là, le Comité Régional envoya Eve à un cours d’Aviron. La Miss n’y connaissait rien, mais d’après l’équipe c’était un très bon moyen de mettre en lumière la force mentale, l’endurance et l’entraide.

Arrivée sur les lieux une poignée de minutes avant le début du cours, plusieurs filles étaient déjà présentes. A les observer discuter entre-elles, c’était presque toutes des habituées. Eve prit une grande inspiration avant de s’avancer en direction du groupe, priant pour que tout se passe bien et qu’elle ne soit pas mise de côté comme la majeure partie du temps. S’approchant du Coach, elle s’exprima :

« - Bonjour… Je suis Mademoiselle Dujardin, je viens pour mon premier cours. » cachant sa timidité par un large sourire.

Les autres filles du cours commençaient déjà à la dévisager, sans grande méchanceté, mais suffisamment pour la mettre un peu mal à l’aise. Apparemment, elles étaient toutes au courant de qui elle était. Eve pensa qu’il était temps de s’habituer à ce genre de remarque car plus la date de l’élection approcherait, plus les gens allaient s’exprimer à son sujet.

Le Comité Régional avait été mis en relation avec le Coach quelques jours auparavant. Il avait connaissance de leurs objectifs et du fait qu’elle était débutante. Il invita la Miss à se rapprocher d’une certaine "Théoxane".

« - Bonjour Mademoiselle ! Alors ici on s'appelle par nos prénoms hein et moi ce sera tout simplement "Coach" ! » Il échangea quelques politesses notamment un "bienvenue" et une brève présentation globale avant de poursuivre : « Bah tiens, je te laisse aller avec Théoxane, vous allez faire un "deux de couple". En gros vous prenez deux rames chacune et faire équipe. J'viendrai vous voir après... »

Eve acquiesça et se dirigea donc vers sa nouvelle co-équipière. L'idée du Coach était qu'elles progressent toutes les deux, en petit comité afin que Théoxane puisse lui expliquer les bases. Quant à lui, il reviendra vers elles après s'être occupé du reste du groupe.

« - Bonjour, Eve enchantée… J’espère que ça ne t’ennuie pas d’être avec moi, je débute complètement ! » elle lui sourit.


@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une équipe de choc [PV Eve] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une équipe de choc [PV Eve] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une équipe de choc [PV Eve] Empty Re: Une équipe de choc [PV Eve]

Mer 12 Jan - 18:16
Ooh, yeah, he mad
I'm racking up white diamonds
Throw me in the sky
You would swear the sun shining
Ooh, yeah, he mad
I'm racking up white diamonds
Throw me in the sky
You would swear the sun shining
Une équipe de choc
Tu étais pourtant ravie de retrouver les filles de ton équipe ; mais le plaisir ne semblait pas être partagé. Malgré tous tes efforts, elles ne te laissaient jamais la chance de t'intégrer... Depuis que tu avais emménagé avec Adrien, tu avais fait une croix sur certaines activités mais l'aviron t'apportait beaucoup de choses positives alors tu avais décidé de laisser une chance. Peut-être que tu n'aurais pas dû ?

Au bout de plusieurs minutes, une demoiselle aux cheveux verts pommes est arrivée se présentant comme mademoiselle Dujardin. C'était donc elle miss Île-de-France ; tu pris le temps de l'observer de haut en bas... C'est vrai qu'elle était magnifique. Clairement, elle ne l'avait pas volé son titre ! La coach prit le temps de poser une petite règle : tout le monde s'appelait par son prénom. C'est vrai que l'on ne faisait pas chichi par ici.

- Bah tiens, je te laisse aller avec Théoxane, vous allez faire un "deux de couple". En gros vous prenez deux rames chacune et faire équipe. J'viendrai vous voir après...

Tu relevais le regard, un peu étonnée de cette remarque... Tu préférais ne pas regarder la tête de tes camarades ; certaines auraient appréciées faire cet exercice. Tu te levais d'un bond, droite comme un piquet prête à travailler en équipe. La demoiselle s'approchait de toi pour se présenter, ne manquant pas de noter qu'elle débutait complètement. Tu laissais échapper un petit sourire amical.

- Enchantée Eve, je m'appelle Théoxane... Tu peux m'appeler Théo, si tu préfères. Et ne t'en fais pas, nous avons tous commencé un jour !

Tu lui annonçais que l'entraînement allait se dérouler à l'extérieur et que vous alliez devoir choisir un bateau avant de pouvoir commencer l'exercice. Tu pris deux gilets dans tes mains avant d'en tendre un à Eve, lui expliquant qu'il était obligatoire pour des raisons de sécurité. Tu enfilais le tien pour montrer l'exemple et surtout, comment ça s'attachait -bien que cela ne soit pas compliqué-.

- Est-ce que tu connais les bases de l'aviron ou tu découvres totalement ?

Avait-elle regardé les épreuves lors des Jeux Olympiques ? Des vidéos ? Bref... Tu avais besoin de savoir son niveau afin d'avoir de l'orienter au mieux. Tu t'avançais vers un bateau avant de lui tendre deux rames pour en prendre deux à ton tour ; l'exercice allait bientôt commencer. Tu l'invitais à s'asseoir à la place la plus à l'avant afin de pousser le bateau et grimper rapidement une fois parti.

- Alors, il faut que l'on soit totalement synchronisée... Montre-moi comment tu rames et j'essayerai de me calquer à ton rythme !

C'était plus facile pour toi d'observer son rythme afin de pouvoir faire la même chose. De toute façon pour commencer, tu voulais juste observer sa coordination car avoir une rame de chaque côté pouvait être compliqué pour les mouvements. Après quelques secondes, tu essayais de détendre l'atmosphère afin qu'elle soit plus à l'aise...

- Alors hum... Tu... Qu'est-ce que ça fait d'être Miss Île-de-France ? Projettes-tu de faire Miss France ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une équipe de choc [PV Eve] KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Une équipe de choc [PV Eve] Empty Re: Une équipe de choc [PV Eve]

▼ Badges ▼

Réponse rapide