Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Ce qui fait toute la différence. Empty Ce qui fait toute la différence.

Mar 21 Déc - 23:37


Ce qui fait toute la différence.

feat Théoxane

Il est dix heures du matin quand le soleil frappe le visage d’Amine pour le réveiller, à travers les volets, en plus du réveil sur son téléphone qui lui hurle de se lever. Le poissonnier ferme le clapet de son téléphone et se redresse, les cheveux en bataille et la tête dans les vapes, puis se lève de son lit et se dirige vers la salle de bain en emportant quelques habits. La douche fraîche qu’il prend lui permet de se réveiller un peu mieux, et de se rafraîchir. Par la suite, il se sèche et s’habille, coiffe ses cheveux en une queue de cheval basse, puis va faire le déjeuner.

Il vérifie le réfrigérateur, se souvenant d’avoir laissé deux bentos au frais pour sa colocataire russe afin qu’elle puisse manger au travail. Amine déduit par leur absence que Rose les a bel et bien pris. Satisfait, il se dépêche de faire un œuf, quelques lardons et de la verdure pour se donner de la force, ainsi qu’un petit jus de pommes. Une fois rassasié, il remplit une bouteille d’eau qu’il balance dans son sac, avec ses clefs, son masque et sa dignité. Il sort de la maison après un brossage de dents express, et se met en route pour la poissonnerie Langousta Passy.

La journée démarre à midi pour Amine cette fois-ci, il est de soirée ce soir. Une soirée pour les gens de la haute, pour les petits bourges de Paris, à laquelle il doit “vendre” les produits de la mer de la Langousta. Des sushis, des sashimis, des makis… il y a à peu près tout ce qui peut se manger en une bouchée, cru. Bien sûr il y a aussi quelques sauces, bref je m’égare.
Pour que tout soit prêt à temps, Amine s’attèle à la confection de tout ça, avec ses collègues. L’après-midi passe assez vite, et Amine et quelques-uns de ses camarades se rendent sur place. Pour l'occasion, ils laissent tomber leur tenue de travail classique pour un simple tablier couvrant les hanches par-dessus une tenue chic. Amine n'étant pas forcément très friands de ce genre de tenue, il opte pour une simple chemise et un jean noir, et le famoso tablier.

Au banquet, tout est en place, tout le monde est à l'heure. La pièce n'est pas forcément remplie, mais les personnes qui y sont prennent beaucoup de place, sûrement par leur ego et leur richesse qu'ils peuvent étaler autour d'eux. Amine charge un plateau de quelques sushis et commence à passer entre les invités, se faisant discret, mais proposant de temps en temps à ces derniers un petit sushi. Au détour d'une petite table, notre poissonnier remarque une tête assez familière.

Théo. Cette gentille jeune femme qu'il a rencontré a l'université. Il se rappelle avoir déjà discuté avec elle, et comme un rayon de soleil après une tempête, la voilà qui éclairait sa soirée ennuyeuse. Alors il s'approche d'elle, plateau en main, et se décide à enclencher la conversation.

« Bonsoir Théoxane, content de te croiser ici. Je peux te proposer un petit sushi ? Ils ont été faits à la main et avec du poisson de qualité. »

Amine esquisse un petit sourire par la suite, attendant la réponse de Théo et de ses accompagnants par la même occasion.

PrettyGirl



Dernière édition par Amine Del-Adop le Mer 29 Déc - 16:06, édité 2 fois
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Ce qui fait toute la différence. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Ce qui fait toute la différence. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Ce qui fait toute la différence. Empty Re: Ce qui fait toute la différence.

Ven 24 Déc - 0:10
Well if you told me you were drowning
I would not lend a hand
I've seen your face before my friend
But I don't know if you know who I am
Well I was there and I saw what you did
I saw it with my own two eyes
So you can wipe off that grin
I know where you've been
It's all been a pack of lies
Ce qui fait toute la différence.
Tu vivais peut-être avec Adrien depuis quelques semaines mais ta mère t'avait tout de même imposé de venir à cette soirée avec des gens de la haute. Il y avait des photographes célèbres, des journalistes importants et autres gratins parisiens. Tu t'étais pourtant promis de ne pas répondre aux appels de ta mère mais tu avais finalement cédée... Il ne fallait pas oublier que tu avais une réputation et tu devais absolument te retrouver là-bas.

Tu enfilais ta robe de soirée achetée pour l'occasion et pris le temps de te maquiller sobrement et de faire un semblant de chignon ; il est vrai que ta maquilleuse et coiffeuse personnelle faisaient du meilleur travail que toi... mais tu ne voulais pas les appeler à la moindre contrariété. Non, non. Tu devais te détacher du luxe et faire en sorte de te débrouiller toute seule... D'autres filles arrivaient bien à se faire des chignons, pourquoi pas toi ?

Tu avais tout de même appelé ton chauffeur privé... Parce que tu ne te voyais pas monter dans le taxi d'un parfait inconnu ! Et puis, tes amies n'allaient pas comprendre pourquoi ce n'était pas ton chauffeur habituel qui t'accompagnait. Pendant tout le trajet, vous discutiez de ta nouvelle vie ; il te demandait si tu te sentais bien... ne manquant pas de faire remarquer que tu étais rayonnante. Oui, cette colocation te changeait la vie.

Une vingtaine de minutes plus tard, tu arrivais au Grand Paris. Tu voyais de nombreuses lumières, reconnus beaucoup de gens et vis beaucoup de photographes. Tu te contentais de lever la main pour faire un petit signe et rentrer rapidement dans le Grand Paris ; tu imaginais déjà l'article de demain concernant ta coupe de cheveux qui n'était pas aussi parfaite que d'habitude. Tu t'approchais de tes amies qui ne manquèrent pas de te saluer.

- Oh. Mon. Dieu. Tu viens te lever pour débarquer avec cette coupe ?

Tu pinçais les lèvres. Pas de doute, tu étais bien avec tes "amies" de la Haute. Tu passais une main dans tes cheveux et pris le même ton hautain que tes amis, annonçant que ta coiffeuse habituelle était en vacances et que la nouvelle faisait un travail minable et que tu l'avais renvoyée sur le champ ! Voilà le comportement que l'on attendait de ta part. Tu t'emparais d'une coupe de champagne, écoutant les dernières nouvelles de tes amies avant d'être soudainement interrompu par une vague connaissance.

- Bonsoir Théoxane, content de te croiser ici. Je peux te proposer un petit sushi ? Ils ont été faits à la main et avec du poisson de qualité.

- Théoxane, tu connais cette personne ?

- Oh mon dieu, tu es amie avec ce pouilleux ?

- Non... Non... Bien sûr que non !
Dis-tu à contre cœur.

- Allez, va voire ailleurs avec ton poisson cru.

Ton amie fit un signe de la main pour lui dire de s'en aller. Tu regardais Amine, espérant qu'il capte ton regard plein d'excuses... Tu commençais à piétiner. Tu voulais aller le voir et t'excuser mais tu avais si peur du regard et des commentaires de tes amis... Elles allaient t'enfoncer davantage. Tu surveillais Amine du coin de l'œil pour trouver un moment afin d'aller lui parler ; c'est au bout d'une quinzaine de minutes que tu pus t'approcher de lui, une fois légèrement éloignés de la foule.

- Amine, excuse-moi pour tout à l'heure... Ces filles sont vraiment mauvaise langue et... Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes. Mais je dois me comporter comme ça quand je suis avec mes amies... Pardonne-moi, vraiment. Ce n'est pas contre toi.

» Sherlock (www.)




robe de soirée:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Ce qui fait toute la différence. KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Ce qui fait toute la différence. Empty Re: Ce qui fait toute la différence.

Sam 25 Déc - 21:23


Ce qui fait toute la différence.

feat Théoxane

Au fond il en est certain, cette soirée est spéciale. Non pas parce qu’elle peut être magique, magnifique, non… Spéciale dans le sens où il sait que s’il n’était pas en train de faire son travail maintenant, il aurait sans problème craché à la figure des pimbêches. C’est sûrement son sang algérien qui bouillonne dans ses veines et lui hurle de faire justice, mais au fond il préfère probablement garder son travail.

Alors c’est avec un sourire hypocrite qu’il hoche, prononçant un “Très bien.” avant de s’en aller, non sans capter le regard de sa camarade. Il n’en dit rien et retourne slalomer entre les gens pour leur proposer ses sushis, avant de retourner près du buffet une fois le plateau vide. De là, il nettoie un peu la table, réarrange l’emplacement des bouchées, des boissons, gardant à l'œil le groupe de Théoxane.

Perdu dans ses pensées, il ne peut s’empêcher de se dire que “la haute” c’est juste une cours d’école pour adultes. On joue un rôle, on essaie de s’intégrer et une fois qu’on tient ce qu’on veut, qu’on se fait des relations, on fait tout pour ne pas les lâcher car on peut y perdre gros. Il sait que Théoxane n’est pas ignoble. Bon, peut-être qu’elle peut être mesquin, c’est vrai au fond il ne la connaît pas autant que ça, mais ça lui paraît quand même bizarre que-

“ Amine, excuse-moi pour tout à l'heure... Ces filles sont vraiment mauvaise langue et... Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes. Mais je dois me comporter comme ça quand je suis avec mes amies... Pardonne-moi, vraiment. Ce n'est pas contre toi.”

Il lève les yeux vers la demoiselle qui s’est décidé à le retrouver, sûrement pendant que ses camarades sont occupés ailleurs. Notre marseillais hausse les épaules et s’essuie les mains dans son torchon avant de le ranger dans la poche de son tablier.

“Je t’avoue que je n’apprécie pas de me faire marcher dessus, et que je tiens à mon travail. Mais je ne t’en veux pas  j’imagine que tu dois jouer un rôle pour quelques raisons. Même si ce n’est pas sain de traîner avec des vipères.”

Il jette un dernier coup d’oeil vers le groupe d’amies de Théoxane pour vérifier qu’ils ne viennent pas de suite, puis avance d’une main un plateau de sushis.

“Du coup, je te propose un petit sushi ? Si tu n’es pas allergique au poisson, je suis sûr que tu vas aimer.”

Son sourire s’agrandit, il penche légèrement la tête, regardant le plateau puis Théoxane, très content de partager ces quelques sushis.


PrettyGirl

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Ce qui fait toute la différence. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Ce qui fait toute la différence. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Ce qui fait toute la différence. Empty Re: Ce qui fait toute la différence.

Jeu 30 Déc - 22:58
Well if you told me you were drowning
I would not lend a hand
I've seen your face before my friend
But I don't know if you know who I am
Well I was there and I saw what you did
I saw it with my own two eyes
So you can wipe off that grin
I know where you've been
It's all been a pack of lies
Ce qui fait toute la différence.
Tu t'étais approchée discrètement de Amine et tu ne cessais de vérifier par dessus ton épaule pour être certaine qu'aucune de tes "amies" ne s'approchent de vous. Non, il n'était pas question que l'on te remarque à ses côtés... Oh tu détestais d'avoir ce mode de pensées. Tu ne voulais pas être comme ses filles mais tu savais aussi qu'elles ne t'accepteront pas telle que tu es vraiment... Tu avais la boule au ventre à l'idée qu'elles ne découvrent qui tu es réellement.

- Je t’avoue que je n’apprécie pas de me faire marcher dessus, et que je tiens à mon travail. Mais je ne t’en veux pas  j’imagine que tu dois jouer un rôle pour quelques raisons. Même si ce n’est pas sain de traîner avec des vipères.

- Je sais... Mais je n'ai pas le choix... J'appartiens à ce milieu et, je dois m'intégrer. Elles ne comprendraient pas.


Pourtant, ce n'était pas un comportement exceptionnel que tu avais. Mais ces filles étaient habituées à avoir tout ce qu'elles voulaient un en claquement de doigt ; elles ne faisaient pas beaucoup d'efforts pour obtenir tout ce qu'elles voulaient. Non, elles ne comprendraient pas que tu mettes "la main à la pâte" pour obtenir le diplôme dont tu rêvais... Non non, tu n'avais pas envie de leur expliquer comment la vie fonctionnait réellement !

- Du coup, je te propose un petit sushi ? Si tu n’es pas allergique au poisson, je suis sûr que tu vas aimer.

Tu baissais les yeux que le plateau avant d'hésiter pendant plusieurs secondes... Oui, tu regardais les sushis d'un drôle d'œil. Tu n'avais jamais goûté de poissons crus et l'odeur était si bizarre... Plus tu regardais les sushis et plus un air de dégoût s'affichait sur ton visage. C'était bizarre à manger non ? Et puis, cette chose pourrait réellement rentrer dans ta bouche ? Ce serait la moindre des choses pour te faire pardonner après le comportement que tu venais d'avoir.

- C'est bien parce que c'est toi... Dis-tu, peu convaincue.

Tu tendis la main vers le plateau pour te saisir d'un sushi et prendre une première bouchée. C'était... bizarre ! Tu mâchais doucement ne sachant pas si tu aimais ou si tu détestais. En tout cas, ça ne ressemblait en rien à ce que tu avais déjà mangé. Tu reconnaissais tout de même que les saveurs étaient harmonieuses et tu avais peur que le riz prenne le dessus mais tu sentais bien le goût du saumon.

Tu continuais de mâcher pendant de très longues secondes, toujours perplexe. Ce n'était pas désagréable et plus les secondes passaient, plus tu appréciais en fait ! Tu ne comptais pas parler la bouche pleine donc tu terminais de manger le sushi avant de regarder Amine. Oui bon, c'est vrai qu'il avait réussi à te convaincre avec ses sushis... Et puis, ce n'était pas la première fois qu'il t'en parlait.

- C'est... wow. Je n'en n'avais jamais mangé. D'accord... C'est vrai que c'est bon.

Presque honteuse, tu repris un deuxième sushi pour le goûter à nouveau. Encore et toujours la même sensation : bizarre au début mais finalement, plutôt bon. Tu regardais à nouveau par dessus ton épaule pour vérifier que tes "amies" ne s'approchent pas de vous... Tu ne voulais pas leur rendre de compte.

- C'est toi qui les as fait ? Tu pris une petite serviette pour t'essayer la bouche. Je ne savais pas que tu venais ce soir... Je t'aurais préparé à ce genre d'ambiance...

» Sherlock (www.)




robe de soirée:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Ce qui fait toute la différence. KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Ce qui fait toute la différence. Empty Re: Ce qui fait toute la différence.

Mer 5 Jan - 17:39


Ce qui fait toute la différence.

feat Théoxane

Amine s’est attendu à voir ce genre d’expression de dégoût : c’est vrai qu’en général, le poisson ça se mange cuit voire grillé, mais rarement cru. Bien qu’il peut citer beaucoup de recettes comportant du poisson cru (sans compter les sushis), en général c’est plutôt présenté sous forme de tartare plutôt qu’estampillé “cru”. Elle se décide cependant à goûter l’une de ses préparations, juste parce que c’est lui, et il en est content. Il regarde son visage changer peu à peu, au fur et à mesure du fait qu’elle mâche sa nourriture.

Lorsqu’elle lui annonce qu’au final les sushis sont plutôt bons, c’est une petite victoire pour notre poissonnier marseillais qui se félicite d’avoir fait changer d’avis sa camarade.

« — C'est toi qui les as fait ? Je ne savais pas que tu venais ce soir... Je t'aurais préparé à ce genre d'ambiance... »

Il opine du chef à sa question, puis secoue légèrement la tête par la suite. Amine est déjà passé à autre chose, ce qui est arrivé ne peut pas être modifié, et il sait à quoi s’attendre si ces pestes reviennent embêter Théoxane.

« — Je les ai fait, pour la plupart, même si nous restons une équipe avec mes collègues. Et ne t’en fais pas pour ça, je pense que si ce n’était pas toi et ces filles, peut-être qu’un autre petit groupe se serait chargé de me rabaisser. Ça va aller pour ça, je suis préparé. »

Même si sa fierté en a pris un coup, il a calmé son sang chaud et s’est à la place promis une vengeance. Rien qui ne saurait entacher la réputation du Langousta Passy et de ses collègues, mais il a bien son idée en tête. Il ne lui manque plus que le nom de ces pestes.

PrettyGirl

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Ce qui fait toute la différence. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Ce qui fait toute la différence. Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Ce qui fait toute la différence. Empty Re: Ce qui fait toute la différence.

Ven 7 Jan - 19:48
Well if you told me you were drowning
I would not lend a hand
I've seen your face before my friend
But I don't know if you know who I am
Well I was there and I saw what you did
I saw it with my own two eyes
So you can wipe off that grin
I know where you've been
It's all been a pack of lies
Ce qui fait toute la différence.
C'était un peu de tôt pour annoncer qu'il s'agissait de ton plat préféré... C'était quand même bizarre de manger du poisson cru, non ? D'ailleurs, lorsque tu pris le deuxième sushis entre tes doigts, tu pris le temps de l'observer plus en détails. Comme tout ce riz pouvait tenir ? Pas un grain par terre !

- Je les ai fait, pour la plupart, même si nous restons une équipe avec mes collègues. Et ne t’en fais pas pour ça, je pense que si ce n’était pas toi et ces filles, peut-être qu’un autre petit groupe se serait chargé de me rabaisser. Ça va aller pour ça, je suis préparé.

Tu baissais une nouvelle fois les yeux, honteuse. Peut-être que d'autres personnes allaient se moquer de lui le reste de la soirée et tu ne savais pas comment faire pour les calmer... Et puis, tu étais honteuse de savoir que tu avais rajouté une couche. Tu pinçais les lèvres en regardant les autres serveurs présents à cette soirée ; certains avaient dû se prendre des réflexions. Ce n'était sûrement pas très marrant d'être présent à ce genre de réception.

Tu étais totalement désemparée : soit tu étais vu par une snob qui parlait mal aux employés soit tu n'étais qu'une idiote qui adressait la parole aux serveurs. Tu demandais quelle vision était la pire... Ces filles n'étaient pas tes amies mais tu ne pouvais pas t'empêcher d'accord une grande importance ; après tout, ta réputation était en jeu à leur côté ! Ta mère t'avait tellement mis la pression concernant la réputation que le moindre faux pas te donnait la boule au ventre.

- Tu es là jusqu'à quelle heure ?

Personnellement, tu n'avais pas envie de rester dans ces lieux jusqu'à pas d'heure. Tu étais présente uniquement pour faire plaisir à ta maman, échanger quelques banalités avec des invités de marque et rentrer chez toi. Tu attendais juste que l'on remarque ta présence afin de prouver à ta mère que tu avais écouté ses "conseils".

- D'ailleurs... C'est quoi les trucs qui ressemblent à des sushis mais c'est un peu rond avec un truc vert au milieu... Tu laissais échapper un petit rire gêné. Pardon, je ne suis pas très douée pour décrire les choses.

» Sherlock (www.)




robe de soirée:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Ce qui fait toute la différence. KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Ce qui fait toute la différence. Empty Re: Ce qui fait toute la différence.

▼ Badges ▼

Réponse rapide