Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Invité
Anonymous
Invité

shopping et explications ••• Théoxane Empty shopping et explications ••• Théoxane

Dim 10 Oct 2021 - 19:53
Ce n'est pas nouveau que Théoxane a un emploi du temps chargé. Dylane l'a appris dès le début de leur amitié. Et, si ça l'a toujours un peu dérangée, elle ne s'en est jusque là jamais plaint. Mais ces derniers temps, il lui semble que c'est encore pire. Les sorties avec elle ne sont pas faciles à organiser, et pour celle-ci, deux mois d'avance ont été nécessaires. Malgré leurs séances d'équitation communes, ça n'a rien à voir avec ces sorties où elles ne sont que toutes les deux. Autant dire que la jeune femme a attendu le jour J avec impatience, pressée de passer ce moment privilégié avec son amie. Le programme de la journée n'est pas encore totalement défini, néanmoins une séance de shopping est inévitable. Bien qu'elle se doute que son amie, au vu de son niveau de vie, n'a jamais du faire une boutique classique. Ce sera l'occasion de lui faire découvrir.

Désireuse de laisser une bonne impression, de peut-être l'impressionner un peu, la jeune femme a pris le temps de se préparer. Théoxane est la seule avec qui elle fait ça, et il est difficile d'en ignorer la raison. Si elle a - aujourd'hui - parfaitement confiance de ses sentiments, les avouer, c'est une autre histoire. Ce qui ne l'empêche pas d'aimer se pomponner un peu avant leur rendez-vous. Sa chevelure entièrement démêlée, laissée libre, une touche subtile de maquillage orne son visage. Elle a opté pour un pantalon noir, un pull de même couleur, et un manteau bien chaud. Acheté au début de l'hiver, pour remplacer celui de l'année précédente. Il lui a fallu plusieurs minutes pour enfin se trouver suffisamment jolie pour cette sortie.

Son téléphone à la main, elle ne cesse de jeter des coups d’œil sur l'heure. Trop pressée, elle a fini par être en avance, alors Dylane ne s'étonnait pas d'être la première arrivée. Néanmoins, cela fait maintenant quelques minutes que son amie devrait l'avoir rejointe. Elle s'impatiente et s'agace toute seule, à tourner en rond devant la station de métro où elles doivent se retrouver. Après autant de temps pour prévoir une simple sortie toutes les deux, Théoxane s'offre en plus le luxe d'être en retard ? Peut-être est-elle un peu injuste, mais la jeune femme a du mal à le digérer.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
shopping et explications ••• Théoxane Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
shopping et explications ••• Théoxane Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

shopping et explications ••• Théoxane Empty Re: shopping et explications ••• Théoxane

Mer 13 Oct 2021 - 16:54
Aimer à mort, sans respirer
Même quand j'ai tort, je suis là, j'arrête pas
Aimer à mort, sans se toucher
Même si j'ai peur, je suis là, je crois en toi et moi
Shopping et explications
Tu étais affreusement stressée... Tu avais un rendez-vous avec Dylane pour une journée shopping mais ta mère t'avait organisé un shooting photo à la dernière minute ; une heure avant votre heure de rendez-vous. Tu étais donc arrivée en avance en espérant que le photographe se dépêche mais il avait pris tout son temps... Tu n'avais même pas réussi à passer en première. Premier retard. Tu aurais bien voulu prévenir ton amie mais le photographe avait pris le téléphone de toute l'équipe.

Une fois terminé, tu t'étais rhabillée rapidement, enfiler ton écharpe mais voilà qu'on te tenait à nouveau la jambe... Tu déverrouillais ton téléphone pour regarder l'heure ; tu avais déjà 1 minute de retard. Oh vu comme ça, ce n'était rien... Mais il fallait environ 10 minutes de voiture pour aller à ton point de rendez-vous ! Tu coupais court à la conversation prétextant un rendez-vous important et commençais à courir jusqu'à la voiture de ton chauffeur.

A peine avait-il ouvert la porte que tu t'étais jetée sur la banquette arrière. Ton chauffeur savait qu'il fallait faire vite et tu n'avais pas le temps d'utiliser les bonnes manières ! Il se pressait pour prendre le volant et te demandait si le shooting s'était bien passé. Tu fouillais dans ton sac de rechange pour prendre des affaires et des chaussures moins habillés pour te changer rapidement ; on ne pouvait pas te voir à l'extérieur et tu n'étais pas des plus pudique avec ton chauffeur qui t'avait toujours respecté quand tu faisais tes changements.

- Dylane m'attend depuis 5 minutes déjà, elle va m'en vouloir !

- Allons Mademoiselle Théoxane, votre amie peut comprendre ce petit imprévu de dernière minute.


- Ce n'est pas la première fois qu'il y a un imprévu de dernière minute et cela fait deux mois que nous essayons d'organiser une journée shopping.

- Offrez-lui quelque chose pour vous faire pardonner ?
Dit-il avec un petit clin d'œil.

Ta nourrice, ton chauffeur et Adrien étaient les seules personnes au courant de ta sexualité... Et les deux premiers savaient pertinemment que Dylane te plaisait beaucoup. C'est bien pour cette raison que tu faisais en sorte que tout soit parfait mais à chaque fois, il y avait un soucis... A croire que le sort était contre toi. Arrivés au point de rendez-vous, il s'arrêtait à bout de la rue et tu remarquais au loin que ton amie attendait déjà.

- Merci beaucoup. Je vous envoie un message quand c'est bon...


- Pas de soucis. Passez une bonne journée Mademoiselle... Et, un peu de courage.
Dit-il avec un nouveau clin d'œil.

Tu laissais échapper un petit sourire. Du courage oui, tu en aurais bien besoin. Tu claquais la porte et approchais rapidement de ton amie, faisant un signe pour attirer son attention. Tu regardais ta montre... 12 minutes de retard, ce n'était pas si grave quand même ? Oh tu redoutais sa réaction. Tu arrivais face à ton amie mais tu n'osais pas lui faire la bise ou la prendre dans tes bras ; tu sentais une légère petite tension... Aïe. Est-ce qu'elle t'en voulait à ce point ?

- Bonjour Dylane. Excuse-moi pour le retard... Mère m'a rajoutée un shooting à la dernière minute et on m'a tenue la jambe pendant quelques minutes... ensuite il y avait les bouchons. Tu fis une courte pause et fis un grand sourire. Mais je suis à tout à toi maintenant !

» Sherlock (www.)




Dernière édition par Théoxane de Salois le Sam 23 Oct 2021 - 14:06, édité 1 fois


Théoxane dialogue en LightSlateGray
shopping et explications ••• Théoxane KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

shopping et explications ••• Théoxane Empty Re: shopping et explications ••• Théoxane

Mar 19 Oct 2021 - 14:19
Seulement douze minutes de retard, ça ne semble pas grand-chose. Douze minutes de trop pour la jeune femme. Même si ce n'est pas la faute de son amie, que des imprévus sont tombés, elle a du mal à accepter. Ainsi c'est une réaction mitigée qu'elle offre lorsque celle-ci arrive enfin, un sourire malgré la tension évidente qui se dégage. Elles ont enfin une journée toutes les deux, Dylane n'a pas spécialement envie de la gâcher en s'énervant. Et elle sait que si elle commence, ce sera bien la colère qui prendra le dessus. Alors elle se contente d'un léger soupir, puis sourit, un peu plus sincèrement cette fois.

-Salut Théo, c'est pas grave, je sais que c'est pas de ta faute si tu es très occupée.

Les derniers mots plus secs que ce qu'elle aurait voulu, son agacement pas totalement disparu. Dylane en a tellement rêvé de cette journée, si rien que le début part mal, est-ce que la suite va empirer ? Mieux vaut ne pas le penser ainsi. A force de trop espérer la sortie parfaite, elle s'en retrouve déçue devant des imprévus. Son amie est là à présent, il ne leur reste plus qu'à profiter du reste de la journée.

-Ça s'est bien passé au moins ton shooting ?

Elle tente de reprendre le même enthousiasme qu'au réveil, l'excitation de passer un bon moment avec une amie chère. Pour se motiver, la jeune femme attrape le bras de cette dernière, en lui indiquant une rue commerçante non loin.

-Il y a quelques magasins que j'aime beaucoup par là, je te propose qu'on commence de suite notre virée shopping !
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
shopping et explications ••• Théoxane Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
shopping et explications ••• Théoxane Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

shopping et explications ••• Théoxane Empty Re: shopping et explications ••• Théoxane

Sam 23 Oct 2021 - 14:05
Aimer à mort, sans respirer
Même quand j'ai tort, je suis là, j'arrête pas
Aimer à mort, sans se toucher
Même si j'ai peur, je suis là, je crois en toi et moi
Shopping et explications
Bon d'accord. Tu étais l'incarnation même de "venir comme une fleur" avec ton sourire innocent... Une petite auréole flottait presque au-dessus de ta tête. Tu ne savais pas comment te faire pardonner mais tu te doutais que ce retard risquait de contrarier Dylane... Elle te salua sans manquer de dire que ce n'était pas grave mais tu entendis qu'elle était devenue plus sèche ; tu baissais les yeux, totalement honteuse.

- Ça s'est bien passé au moins ton shooting ?

- Très bien, merci.
Dis-tu d'une petite voix.

Tu n'avais pas envie de t'étendre sur le shooting en lui-même, te disant que ce n'était qu'une manière polie de la part de Dylane de relancer la conversation. Tu hésitais pendant quelques instants à annuler cette journée, te disant qu'elle ne voudrait pas passer son après-midi avec toi ; finalement, tu fus totalement paralysée lorsqu'elle attrapa ton bras pour t'indiquer la rue commerçante non loin de vous. Non, tu n'avais pas envie d'annuler cette journée. Rien que le contact avec elle te faisait oublier cette petite tension entre vous.

- Il y a quelques magasins que j'aime beaucoup par là, je te propose qu'on commence de suite notre virée shopping !


- Avec plaisir ! Je te suis !


Tu serrais davantage son bras et jetais un coup d'œil vers ton chauffeur qui levait le pouce en l'air comme si il savait que tout allait bien se terminer. Vous pressiez le pas pour entrer dans une première boutique ; le temps froid ne donnait pas envie de traîner dehors. En entrant dans le magasin, tu observais les vêtements s'y trouvant... Oui, c'était différent de ce que tu portais mais il y avait quelques hauts qui te faisaient de l'œil. C'était bien loin de tes vêtements haute couture à 1 000€ la paire de chaussures !

Tu lâchas le bras de ton amie pour regarder les différents vêtements, notamment les plus chauds. Tandis que tu cherchais la taille qui pourrait te convenir, tu entendis ton téléphone sonner dans ton sac ; tu réagis rapidement pour le prendre et remarquer que l'appel venait de ta mère... Tu hésitais pendant plusieurs secondes. Devais-tu lui répondre ? Elle te demanderait si le shooting s'était bien passé et si tu étais à ton cours de musique. Néanmoins, si tu ne lui répondais pas, elle serait capable de t'harceler.

Ces longues secondes d'hésitation te firent louper l'appel. Tu lançais un regard désolé à Dylane, ne sachant pas quoi dire de plus... Tu savais que ta mère allait te rappeler d'ici quelques instants. Peut-être devrais-tu éteindre ton téléphone ? Tu décidais de le mettre en silencieux et dans ton sac ; ainsi, cette maudite sonnerie ne vous dérangera plus ! Tu trouverais bien une explication à fournir à ta mère ce soir. Un manque de batterie ? Ou tu avais oublié ton téléphone dans la voiture de ton chauffeur...

- Alors ! Que me racontes-tu de beau ? Comment se passent tes cours ? Tu as pu t'en sortir avec ton devoir ?

Dylane t'avait parlé d'un devoir... Enfin dans tes souvenirs... Mais tu n'étais pas certaine que cette conversation soit très récente. Oh, tu espérais ne pas avoir fait une boulette !

» Sherlock (www.)




Spoiler:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
shopping et explications ••• Théoxane KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

shopping et explications ••• Théoxane Empty Re: shopping et explications ••• Théoxane

Mar 11 Jan 2022 - 23:10
Une pointe d'agacement subsiste au fond, mais la jeune femme la balaye et choisi de l'ignorer. Elle disparaitra bien au fil de la journée, c'est certain. Mieux vaut se concentrer sur le positif : elles ont enfin du temps rien qu'à elles deux. C'est tout ce qui compte, non ? Il devient difficile de ne pas espérer - vouloir - plus, sans qu'elle n'ose en parler à son amie. Et si sa déclaration ruine leur amitié ? Dylane préfère encore que les choses ne changent pas plutôt que de la perdre. Aujourd'hui sera une simple sortie entre amies, durant laquelle toutes deux vont en profiter à fond. Après des secondes perdue dans ses pensées, la blonde redescend sur terre, mettant son anxiété de côté. Tout se passera bien.

Le sujet du shooting est rapidement écarté, il s'est bien passé, elle ne veut pas en savoir plus. Pas sur ce qui a mis leur rendez-vous un peu en retard. Au contraire, pressée d'enfin démarrer leur journée, Dylane attrape le bras de son amie pour l'entraîner à sa suite. Cette avenue commerçante lui est familière, néanmoins elle se doute que c'est très loin de ce dont Théoxane a l'habitude. Les magasins ici sont... Normaux, avec des vêtements à prix abordables. Lâchant sa compagne de la journée une fois à l'intérieur, la blonde commence son aventure à travers les rayons.

Diverses pièces attirent son regard, toutes adaptées au froid hivernal. Elle n'a besoin de rien en particulier, cette virée shopping est purement par plaisir. Un pantalon de couleur vive finit par capter son attention. D'un orange pétant, avec quelques motifs à carreaux, dans un style un peu vintage. Rien qu'à l'observer, la jeune femme imagine déjà quels hauts s'accorderaient avec. C'est sourire aux lèvres qu'elle revient vers son amie.

-Théo ! T'en pense quoi-

Sa phrase se stoppe finalement devant son regard, et le téléphone en main. Sûrement sa mère qui l'appelle, pour demander où elle est, Dylane ne sait pas si elle est au courant pour leur journée. Probablement pas. Au lieu de rappeler cependant, son amie range l'appareil dans son sac, et reprend leur conversation. De toute évidence, elle ne comptait pas se laisser déranger, ce qui fit plaisir à la blonde.

-Mon devoir ?

Elle fronce les sourcils, incertaine de savoir quoi répondre. Certes, elle en a déjà eu cette année scolaire, mais le dernier remonte déjà à un moment. Théoxane a du mélanger avec quelqu'un d'autre, ou peu prêter attention à leurs dernières discussions. Voilà qui fait moins plaisir.

-Les cours se passent bien, c'est toujours aussi passionnant. Mais je n'ai pas eu de devoir depuis des mois tu sais.

L'agacement revient un peu plus fort. Pourquoi son amie est-elle si peu attentive à ce qu'elles se disent ? Dylane décide encore d'ignorer ça, reprenant son sourire en lui montrant le pantalon.

-Regarde plutôt ça ! Je pense l'essayer pour moi, tu penses que ça m'irait bien ?
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
shopping et explications ••• Théoxane Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
shopping et explications ••• Théoxane Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

shopping et explications ••• Théoxane Empty Re: shopping et explications ••• Théoxane

Ven 14 Jan 2022 - 18:32
Aimer à mort, sans respirer
Même quand j'ai tort, je suis là, j'arrête pas
Aimer à mort, sans se toucher
Même si j'ai peur, je suis là, je crois en toi et moi
Shopping et explications
Allais-tu survivre à cette journée ? Non parce que tes parents cherchaient à te joindre mais tu n'avais pas envie de répondre au téléphone... Tu avais prévu cette journée avec ton amie alors rien ne pouvait la gâcher ! Bien que l'ambiance était déjà tendue par ta faute à cause de ton retard... Afin de ne pas envenimer les choses, tu avais éteint ton téléphone et mis dans ton sac. Ainsi, tu ne seras plus dérangée !

Tu relevais la tête avec un air innocent sur ton visage mais tu remarquais assez vite que Dylane avait été contrariée par cet appel... Mmh, oui bon. Tu changeais rapidement de conversation pour lancer sur le fameux devoir qu'elle devait rendre... Pourtant, sa réaction te fit rapidement comprendre qu'il n'y avait peut-être pas de devoir. Tu te mordis la lèvre inférieure... Il s'agissait sûrement d'une autre personne que Dylane ! Quelle idiote tu pouvais être ma pauvre.

- Les cours se passent bien, c'est toujours aussi passionnant. Mais je n'ai pas eu de devoir depuis des mois tu sais.

- Oh oui... hum... Je voulais dire... euh...


Tu préférais te taire plutôt que de patauger davantage dans la semoule. Tu baissais honteusement les yeux en te rendant compte que ton emploi du temps colossal ne te permettait pas de retenir toutes les informations... Mais tu n'allais quand même pas noter sur un carnet les échanges avec chaque personne ! Bien que cela pourrait être utile et t'aider à ne pas t'emmêler les pinceaux.

- Regarde plutôt ça ! Je pense l'essayer pour moi, tu penses que ça m'irait bien ?

Tu relevais les yeux vers le pantalon en question avant de lâcher un petit sourire ; tu essayais d'imaginer ton amie dans ce vêtement et cette pensée te fit rougir... Tu étais certaine que ce pantalon la mettrait en valeur.

- J'aime beaucoup la couleur ! Je suis certaine qu'il va bien t'aller ! Oh et, que penses-tu de ça ? Dis-tu en prenant un pull.

Ce n'était pas les vêtements que tu avais l'habitude de porter mais tu avais eu un coup de cœur pour ce pull ; après tout, vous étiez ici pour faire du shopping, non ? Tu continuais de faire ton petit tour, prenant d'autres vêtements avant de proposer d'aller dans les cabines... Vous aviez pas mal d'articles en main et il serait sûrement temps d'essayer, non ? L'espace des cabines n'était pas très grand et tu cherchais pendant un bref instant les canapés.

- Oh c'est... petit.

Tu regardais le sorte de petit meuble qui semblait servir de tabouret ; oui, vous étiez bien loin des presque salons privés dans les boutiques de luxe... Non pas que cela te dérangeait mais c'était... simple. Oui, voilà, c'était le bon mot. Il ne restait plus qu'une cabine de disponible alors tu invitais Dylane à y aller en premier avant de te poser sur le petit d'appoint, gardant tes articles sur tes genoux.

- Hum Dylane... Est-ce que je pourrais te parler d'un truc important ?


En vérité, il y avait deux choses importantes. Tu crevais d'envie de lui dire les sentiments que tu ressentais pour elle mais... tu n'étais pas certaine que ce soit le bon moment ni même qu'elle accepte ce que tu ressentais pour toi. Néanmoins, il y avait une autre chose que tu souhaitais lui dire dont personne n'était au courant : tu suivais des cours à la fac. Oh, ce n'était rien d'exceptionnel mais quand on connaissait tes parents et ton rythme de vie, c'était étonnant.

- Comment réagirais-tu si je te disais que je me suis inscrite dans une fac ? En Musicologie... Sans que mes parents ne le sachent...

Tu te mordis la lèvre inférieure une nouvelle fois... Tu avais besoin de te confier concernant cette double vie ; le fait que tu ratais des activités sportives pour assister à tes cours à la fac... Ou le fait que tu loupais des cours pour retourner à ces activités. Un emploi du temps qui était bien compliqué à suivre et tu ressentais le besoin d'en parler à ton amie... Peut-être aurait elle des conseils à te donner pour la vie dans le supérieur ? On ne pouvait pas dire que tu étais très intégrée dans ta promo.

- Je... Je crois d'ailleurs que c'est la même fac que la tienne...

Tu y voyais là une opportunité de passer plus de temps avec ton amie pendant l'heure des repas ou sur les moments de pause... Mais tu avouais ce secret un peu tard. L'année avait déjà bien commencé étant donné que vous étiez déjà au mois de janvier et que le second semestre venait de démarrer. Mais c'était une chose que tu préférais lui avouer de vive voix et non par SMS... Pourvue qu'elle ne le prenne pas mal.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
shopping et explications ••• Théoxane KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

shopping et explications ••• Théoxane Empty Re: shopping et explications ••• Théoxane

Dim 16 Jan 2022 - 1:07
Puisque son amie semble ne pas vouloir gâcher leur journée, autant qu'elle en fasse de même. A commencer par ne pas se monter la tête avec des détails agaçants. Mais tout de même, il faut avouer cette part un peu déçue de constater que Théoxane mélange tout et n'est pas très attentive. Bien sûr, elle n'est probablement pas la seule étudiante dans son entourage, néanmoins ça ne devrait pas être trop difficile de retenir dans les grandes lignes qui lui parle de quoi. Sa question chasse ce moment embarrassant, leur sujet principal est après tout le shopping. Dylane est fière de sa trouvaille, ce pantalon la fait complètement craquer. Et son amie est du même avis, approuvant ce choix. C'est décidé, elle l'embarque pour un essayage.

-Ça change beaucoup de ton style, mais j'adore ce pull ! Tu l'as trouvé où ? J'essaierai bien aussi, on pourrait être assorties comme ça !

Forcément, puisque cette boutique est loin de celles de luxe, les vêtements y sont également très différents. Mais, quoiqu'elle mette, son amie aura forcément l'air bien dedans. Du moins, de l'avis non objectif de la blonde. Après avoir attrapé le même pull, elle poursuit sa fouille entre les rayons, venant ajouter à la petite pile de vêtements. Tout ne lui ira pas, et il faut qu'elle surveille un peu le budget, mais ça ne coûte rien d'essayer. Elle ne prendra que ce qui lui plaît le plus. Avec suffisamment d'articles, il était enfin temps de se diriger vers les cabines. Dylane ne peut retenir un rire devant la remarque.

-Désolée de t'apprendre que, pour la plupart des gens, ça parait tout à fait normal.

Ce n'est pas un grand salon d'essayage, juste une cabine adaptée à une personne à la fois. Puisqu'il n'en reste plus qu'une seule disponible, la jeune femme y va la première, tandis que Théoxane l'attend juste devant. Elle compte bien prendre son temps, en demandant son avis à chaque nouvel article.

-Hum ? Je t'écoute ?

Une oreille distraite tendue, tandis qu'elle se bat pour enfiler le pantalon sur lequel elle a craqué plus tôt. Peut-être une taille trop petite, aurait-elle prit du poids dernièrement ? Son flot de pensées est néanmoins interrompu par les paroles de son amie. Théoxane s'est inscrite à la fac, en musicologie, et fréquente probablement le même campus qu'elle. Et elle ne l'apprend que maintenant, alors que l'année arrive à son deuxième semestre. Il y a un mélange de colère mêlée à de la joie qui monte en elle. A présent, Dylane comprend mieux l'emploi du temps surchargé. Si elle doit gérer la fac en plus de toutes ses activités, en cachant ça à ses parents, ça doit demander beaucoup de temps et d'énergie.

Le pantalon enfin mit, la blonde quitte un instant la cabine pour faire face à son amie, les lèvres étirées en un sourire.

-Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ?! C'est super pour toi de faire ce qui te plait ! Mais t'arrive à tout gérer entre ça, ta famille et tes activités ? T'aurais vraiment du m'en parler, j'ai plein de conseils de survie à la fac si tu veux, oh et on pourra se voir sur le campus si t'as besoin d'aide !

Dylane se laisse emportée dans ses paroles, par ses émotions. Si elles ont ça en commun en plus, voilà qui peut potentiellement donner plus d'occasions de se voir, même quelques minutes.

-Oh et, je pense que je vais prendre le pantalon, mais il va me falloir une taille au-dessus. Tu veux qu'on essaie le pull pour voir comment ça rend si on le porte toutes les deux ?
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
shopping et explications ••• Théoxane Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
shopping et explications ••• Théoxane Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

shopping et explications ••• Théoxane Empty Re: shopping et explications ••• Théoxane

Lun 17 Jan 2022 - 15:10
Aimer à mort, sans respirer
Même quand j'ai tort, je suis là, j'arrête pas
Aimer à mort, sans se toucher
Même si j'ai peur, je suis là, je crois en toi et moi
Shopping et explications
- Désolée de t'apprendre que, pour la plupart des gens, ça parait tout à fait normal.

Tu baissais les yeux en te rendant compte que cette réflexion était peut-être un peu déplacée ; c'était tout toi ça ! Encore une fois, tu passais pour une petite bourge avec tes réflexions. Tu pris place en face de la cabine fermée et décidais d'annoncer que tu suivais des cours à la fac... Il est vrai que tu te réveillais un peu tard pour lui annoncer mais ce n'était pas quelque chose que tu voulais dire par SMS. Tu ne savais pas comment elle allait le prendre.

Voilà, tu venais d'annoncer ton petit secret. Tu n'en n'avais parlé à personne, pas même à Adrien qui était ton ami d'enfance voire ton frère de cœur. Tu avais la sensation que Dylane pourrait mieux te conseiller concernant la vie à la fac et tu te sentais presque plus proche pour en discuter avec elle. Néanmoins, tu n'entendis aucun mot, aucun sens pendant un temps qui te paraissait si long... Tu sursautais lorsqu'elle ouvrit le rideau, son nouveau pantalon sur elle.

- Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ?! C'est super pour toi de faire ce qui te plait ! Mais t'arrive à tout gérer entre ça, ta famille et tes activités ? T'aurais vraiment du m'en parler, j'ai plein de conseils de survie à la fac si tu veux, oh et on pourra se voir sur le campus si t'as besoin d'aide !

Tu l'avais observée pendant plusieurs secondes avec un grand sourire aux lèvres, rassurée de voir qu'elle était emballée par cette nouvelle... Elle avait eu la même pensée que toi : c'était l'occasion de se voir. Peut-être même de pouvoir déjeuner ensemble si vos horaires correspondaient ? Tu souriais. Le jean lui allait parfaitement et ça la mettait réellement en valeur ; non, non. Tu ne devais pas y penser !

- Oh et, je pense que je vais prendre le pantalon, mais il va me falloir une taille au-dessus. Tu veux qu'on essaie le pull pour voir comment ça rend si on le porte toutes les deux ?

- Oui, bien sûr !

Tu la raccompagnais dans le rayon pour prendre le jean ainsi que le pull que tu avais pris quelques minutes plus tôt ; d'ailleurs, tu remarquais un t-shirt qui te faisait de l'œil également.

- Je ne savais pas si j'allais réussir à tenir le rythme alors j'attendais un peu avant de t'en parler... A vrai dire, tu es la seule à qui j'en parle ! Je n'assiste plus à certaines activités imposées par ma mère, certains de mes professeurs ont accepté de me couvrir. Oh et puis, tu pris un jean toi aussi. Oui, j'ai un emploi du temps très conséquent, d'où mes nombreux... retards.

Tu faisais référence à ce qui était arrivé plus tôt en espérant ne pas relancer un sujet épineux. Peut-être comprendrait-elle qu'avec un emploi du temps aussi conséquent, tu avais du mal à remplir toutes tes exigences et activités ? Plus tu avançais dans les rayons et plus tu prenais d'autres vêtements pour les essayer un peu plus tard.

- Je ne dirais pas non à quelques conseils... J'ai un peu de mal à me fondre dans la foule. J'ai l'impression qu'ils ne m'apprécient pas beaucoup.

Hum, peut-être que tes "réflexions de bourge" n'avaient été appréciées ; ça ne serait pas étonnant. Vous reveniez vers les cabines d'essayes mais il y avait toujours la même cabine vide ; tu soupirais... Décidément, les autres personnes avaient beaucoup de choses à enfiler. Tu te rassis sur le meuble d'appoint, faisant signe à Dylane d'y retourner.

- Je t'en prie, je peux attendre.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
shopping et explications ••• Théoxane KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

shopping et explications ••• Théoxane Empty Re: shopping et explications ••• Théoxane

▼ Badges ▼

Réponse rapide