Derniers sujets
Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?Jeu 25 Avr - 21:49Alice BargainLeaf in the windJeu 25 Avr - 15:07GardienOctobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)Jeu 25 Avr - 13:15Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Mer 24 Avr - 20:28Théoxane de SaloisDes copies conformes [PV Alya]Mer 24 Avr - 19:17Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMer 24 Avr - 18:27GardienLes demandes d'amisMer 24 Avr - 18:26GardienPisraleMer 24 Avr - 17:09GardienLa moto c'est la liberté ! (Pv Ethan Namikaze) (Du 12 au 14 Février)Mer 24 Avr - 9:54Alice Bargain
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Bittersweet ✧ Feat Andrea Empty Bittersweet ✧ Feat Andrea

Jeu 23 Sep - 1:25
✧ BITTERSWEET✧
Une journée de détente, cela faisait longtemps. Pas de travail, juste Paris et moi. Il était déjà 13h et je venais de finir de manger à l’atelier. Grâce à la nourriture que j’ai reçue et la gazinière installée, j’ai pu cuisiner! Je me suis faite les meilleures pâtes carbonaras depuis très longtemps. Elles étaient délicieuses et juste pour ça j’aimerai remercier mille fois la personne qui m’a offert tout ça. Je n’ai encore aucune piste ou idée, mais un jour je trouverai. Parole de Fairfax!

En attendant je fais ma petite balade digestive tout en passant par le quartier des restaurants pour trouver l'idée de mes futurs plats maisons. Je ne suis pas très créative ayant perdu l’habitude de cuisiner, mais je suis contente de ne pas avoir perdu la main! Alors que je marchais, habillée comme d’habitude à part pour mon nouveau manteau noir, j’ai eu l’impression de tomber sur quelqu’un que je connais. De loin j'aperçois alors ce qui à l’air d’être… Andrea! Qui est entrain de manger… énormément. J’avoue que cela m’a fait pouffer un petit rire de le voir faire ça. Pas par moquerie, mais par surprise. Il avait l’air bien plus… normal, comme ça. Comme n’importe qui assis à ce restaurant. Celui-ci était rempli de délices français et je me dis que ça peut-être pas si mal que cela de venir lui dire un petit coucou.

Je me dirige alors dans sa direction avant de m’arrêter à son niveau. "Hey! Comment est-ce que tu vas? Tu à l’air de te régaler." Oui je laisse tomber les tutoiement, ce n'est vraiment pas mon truc. Ce n'est pas que je ne suis pas polie, je porte tout autant de respect aux gens en le faisant. C'est simplement perturbant, mais bon. M’attendant déjà une remarque générale de sa part, je le coupe et pointe la chaise à côté de lui. "Je peux m’asseoir? Je ne serai pas trop longue." Oui, je suis la reine de l’incruste. Mais j’y peux rien c’est plus fort que moi! Les gens n'ont qu'à courir avant que je ne les attrape… De toute façon, je m'assois quand même en faisant un grand sourire innocent.
agora


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bittersweet ✧ Feat Andrea Empty Re: Bittersweet ✧ Feat Andrea

Jeu 23 Sep - 20:37

OOTD

Bittersweet

Feat Andrea & Nessa


Le samedi de la bouffe.

C'est mon samedi où je suis dehors et où je mange tout ce que je veux, où je veux, quand je veux. Mais quand je dis "tout" : c'est tout.  Chère ou pas, si je veux manger quelque chose: je le mange.

Pourquoi? Disons que lorsque j'ai commencé mes études, l'argent ne coulait pas à flots. Certes, ma famille payait mes études, mais je devais me débrouiller pour tout le reste, ce qui n'était pas facile.  Je devais trouver de quoi payer le logement, les courses... Je vivais avec moins de 200 euros par mois. Pas de restaurant. Pas de dépense inutile. Alors après avoir obtenu une bourse pour la Julliard's school, que l'argent a fait son grand retour, au lieu de bêtement me ruer sur les vêtements et le luxe... J'ai préféré sortir et manger à ma faim.

Depuis je le fais chaque mois. C'est la seule excentricité que je me permet avec mon argent: manger. Pour ce qui est du reste, je m'en fiche.

Aujourd'hui, je sors à 10h30 et me dirige vers un restaurant où je commence avec un latté et une viennoiserie, tout en silence... Je regarde les gens passer, rire et parler.

Puis je paye et sors avant de m'arrêter dans une friterie pour me prendre un croque-madame et continuer à marcher jusqu'à un stand ou je me prend un jus de fruit. Ensuite je marche. Je m'introspecte et me demande ce que j'ai envie de manger... Bientôt 13 heures... Je regarde la carte des restaurants et j'avoue que tout me parait lourd jusqu'à ce que je vois un petit restau' français aux lignes épurées...

J'entre et m'installe seul à une table, face à l'extérieur.

- J'aimerais un cheeseburger, s'il vous plaît.

La serveuse s'en va et revient plus tard avec un beau cheeseburger que j'entame après avoir remonté mes manches. Je crois que sur tous les cheeseburger que j'ai pu manger, celui là n'est que le quatrième meilleur.  J'ai gouté à ceux de de New York qui étaient largement meilleurs, mais bon. Ça ne m'empêche pas de taper des gros crocs dans le mien.

Alors que je vis ma meilleure vie, voilà que mon ciel s'assombrit. Nessa.  Je fais mine de ne pas la remarquer et continue de me manger.

- Hey! Comment est-ce que tu vas? Tu à l’air de te régaler.

Je continue de mâcher sans répondre. Je fixe devant moi, la jambe agitée.

- Je peux m’asseoir? Je ne serai pas trop longue.

je lève les yeux vers elle, tout en mâchant, l'air de dire " tu vas me faire chier encore..." puis je répond la  bouche à moitié pleine:

- J'ai pas encore acheté le restaurant.

Puis je me remet à regarder dehors en croquant dans mon burger.
notes
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bittersweet ✧ Feat Andrea Empty Re: Bittersweet ✧ Feat Andrea

Jeu 23 Sep - 21:10
✧ BITTERSWEET✧
“J'ai pas encore acheté le restaurant..”

Je le fixe quelques instants avant de souffler en souriant, essayant de me retenir de rire. Je répond tout simplement un:

“Autant pour moi, je pensais que tout Paris était déjà à toi.”

Avant de me frotter les mains pour me les chauffer car elles sont encore froides, tout en regardant ce bon burger entamé. Tout ça me redonnerait presque faim, mais il ne faut pas que j’en demande trop non plus. Je m’accoude alors à la table pour le regarder, ma tête calée entre mes mains.

“Pas besoin de faire ces yeux, je suis tout aussi ravie de te revoir.”
Je dis en haussant les épaules, j’ai décidé de faire comme si de rien n’était face à ses remarques. Je suis plus solide que ça et maintenant, ça m’amuse.

“Tu viens souvent manger ici? Je ne crois pas t’avoir aperçu les autres fois ou je suis passée.."

Je regarde alors dehors, observant les gens passer à leur tour. Je ne disais évidemment pas ça pour dire que je mange à ce restaurant, mais étant habituée à observer, je remarque facilement les mêmes têtes de loin. Ils ne me connaissent pas mais d’une certaine manière, j’en apprend un peu plus sur eux chaque jour.

“En toute honnêteté je ne m’attendrai pas à quelqu’un avec les mêmes moyens que toi de venir ici. C’est si bon que ça?”

Je me permet de parler encore et encore. Au début je me disais que cela pouvait poser problème le fait que je parle trop, puis j’ai réalisé que lui ne parlait quasiment pas. En y pensant, ça fait l’équilibre si je parle pour nous deux. Je n’ai plus trop de soucis à me faire à cette idée, tant que j’ai de la compagnie le silence en face ne me dérange. Tout de même, je lui jette des coups d’yeux de temps en temps, avant de réaliser quelque chose.

"Oh maintenant que j'y pense! Vu que je l'ai sur moi, je pourrai te rendre ton manteau. Je n'en ai plus besoin, mon autre est tout propre."

Je crois que je le disais peut-être avec un peu trop d'engouement, mais je n'y peux rien. C'est quand même un soulagement de ne pas avoir à se préoccuper même de cela. Je ne gaspille pas tout ce que j'ai reçu, mais ça devenait urgent. Maintenant j'ai l'impression de sentir comme une pub de lessive parfum rose royale, ou quelque chose comme ça. Je ne regarde pas la télé, alors je n'en sais trop rien.
agora




Dernière édition par Nessa Fairfax le Jeu 23 Sep - 22:50, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bittersweet ✧ Feat Andrea Empty Re: Bittersweet ✧ Feat Andrea

Jeu 23 Sep - 21:34

OOTD

Bittersweet

Feat Andrea & Nessa


- Autant pour moi, je pensais que tout Paris était déjà à toi.

Je hausse les sourcils et continue à manger.

- Pas besoin de faire ces yeux, je suis tout aussi ravie de te revoir.

Immuable, je continue à manger. Il ne me reste plus que quelques crocs et j'aurais finit.

- Tu viens souvent manger ici? Je ne crois pas t’avoir aperçu les autres fois ou je suis passée..

- J'suis pas intéressé. Va draguer quelqu'un d'autre, je suis occupé là.

- En toute honnêteté je ne m’attendrai pas à quelqu’un avec les mêmes moyens que toi de venir ici. C’est si bon que ça?

Sa remarque sur l'argent me fait tiquer, amis je suis bien trop occupé à manger pour réagir.

- T'as qu'a t'en prendre un pour voir.

- Oh maintenant que j'y pense! Vu que je l'ai sur moi, je pourrai te rendre ton manteau. Je n'en ai plus besoin, mon autre est tout propre.

- Hm-hm. J'ai pas que ça à faire.

Je finis mon burger et range mes couverts dans mon assiette avant de m'essuyer les mains avec ma serviette et lève la main pour l'addition. La serveuse arrive et me propose un café, mais je lui refuse avec un sourire. Puis elle repart.

- Puis si on y pense: si tu me donne ton manteau... Avec quoi tu comptes rentrer?, dis-je en fouillant. dans mon portefeuille.

Je pose un billet pouvant couvrir le repas et le pourboire puis enfile mon manteau et me lève.

- Rentre bien.

Puis je sors et poursuit mon road trip culinaire.  
notes
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bittersweet ✧ Feat Andrea Empty Re: Bittersweet ✧ Feat Andrea

Jeu 23 Sep - 21:55
✧ BITTERSWEET✧

"Hm-hm. J'ai pas que ça à faire. Puis si on y pense: si tu me donne ton manteau... Avec quoi tu comptes rentrer? ... Rentre bien."

Il croit peut-être que je vais le laisser filer facilement une fois levé, mais il se trompe. Peut-être avant, mais plus maintenant. Je me lève alors en toute tranquillité avant de me mettre à le suivre, marchant à côté de lui. Je penche la tête en le regardant avec un sourire en quoi.

"Faut croire que je ne sais plus où est ma maison, quel dommage. Sinon je te rassure tout de suite, tu ne m'intéresses absolument pas! Depuis quand demander si on vient souvent manger à un endroit c’est de la drague? T’es bizarre..."

Je ne le disais pas d’une manière méchante, je le disais même avec un petit rire. Mais c’est vrai, ça ne faisait aucun sens dans ma tête.

"Sinon évidemment que je rentrerai sans manteau, mais c’est tout bon! Sinon je n’arriverai jamais à te le filer à moins que je ne le prenne dès que je sors à chaque coin de rue. Ce n’est pas comme si je suis toujours à ta recherche. C’est juste du hasard."

Puis je me redresse un peu en regardant les alentours, puis en face.

"Sinon tu fais quoi de beau aujourd’hui? Je suppose que tu dois être plutôt tranquille les weekend! Vu qu'il n'y a pas de cours."

Oui je m'intéresse, de manière... amicale? Même si je sais qu'on n'est pas ami, mais je ne saurai pas décrire la phase "Je veux faire connaissance" de manière autre que par l'intérêt d'une amitié. De tout façon je suis bien habituée, aux intentions à sens unique. Tant qu'il me tolère et supporte, cela me va. Il ne m'a pas dit de aprtir quand je suis arrivée et il me tutoie à nouveau, alors je prendrai ça comme un bon signe.
agora


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bittersweet ✧ Feat Andrea Empty Re: Bittersweet ✧ Feat Andrea

Jeu 23 Sep - 22:19

OOTD

Bittersweet

Feat Andrea & Nessa


- Faut croire que je ne sais plus où est ma maison, quel dommage. Sinon je te rassure tout de suite, tu ne m'intéresses absolument pas! Depuis quand demander si on vient souvent manger à un endroit c’est de la drague? T’es bizarre...

- On me le dit souvent. Je dois t'appeler un taxi?

- Sinon évidemment que je rentrerai sans manteau, mais c’est tout bon! Sinon je n’arriverai jamais à te le filer à moins que je ne le prenne dès que je sors à chaque coin de rue. Ce n’est pas comme si je suis toujours à ta recherche. C’est juste du hasard.

Elle est plus stupide que je ne le croyais. J'enfonce mes mains dans mes poches et avance en essayant de l'ignorer du mieux que je puisse.

- Sinon tu fais quoi de beau aujourd’hui? Je suppose que tu dois être plutôt tranquille les weekend! Vu qu'il n'y a pas de cours.

- C'était tranquille jusqu'à ce que tu débarque. Le samedi est mon seul jour tranquille alors j'essayais d'en profiter seul.

Le message devrait être clair.
Voyant qu'elle ne se décolle pas, je sors mes écouteurs de ma poche et les met avant de continuer ma route. Le message n'en sera que plus clair.

En silence, j'examine la carte de chaque restaurant que je trouve interessant et finis par m'arrêter dans un grill coréen. J'entre et lance un grand:

- ANNYEONGHASEYEO!

Puis je m'incline. La gérante vient me retrouver et s'incline également.

- 우리는 두 사람.

Elle opine du chef et m'installe à une table avant d'apporter la carte. Je quitte mon manteau et ma casquette avant de passer une main sur mes cheveux et ouvrir la carte pour y jeter un oeil.

J'hésite entre les teobbokki et le jjigae.  
notes
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bittersweet ✧ Feat Andrea Empty Re: Bittersweet ✧ Feat Andrea

Jeu 23 Sep - 22:52
✧ BITTERSWEET✧
“C'était tranquille jusqu'à ce que tu débarques. Le samedi est mon seul jour tranquille alors j'essayais d'en profiter seul.”

Je plisse les yeux en l’écoutant. Il est toujours tout seul ce jour là? Je comprend de vouloir passer du temps tout seul, mais là c’est de manger qu’on parle! C’est toujours plus sympa de discuter tout en mangeant, sinon il n’y a rien d’autre à faire…

“Je comprend, c’est juste que c’est difficile de t’aborder-” Mais alors que je disais ça je réalise qu’il a ses écouteurs. Très subtile. Je soupire avec un petit sourire, mais je n’abandonne pas. Je n’ai encore rien appris sur lui et je refuse d’utiliser internet! Ce n’est jamais la même chose. Je le vois examiner plusieurs cartes et je reste silencieuse, autant attendre d’être à table. Je le vois alors s’arrêter, puis rentrer tout en parlant coréen dans ce grill.

Je reste plantée là à examiner l’endroit, sans comprendre ce qu’ils venaient de dire en entrant. Tout ça me donne quand même envie et je peux pas juste abandonner maintenant. Après quelques hésitations je rentre et sors un petit. “Bonjour!” et l’ayant vu s’incliner, pensant que c’est la bonne chose à faire je l’imite. Dans la peur qu’on croit que je viens pour moi toute seule, je pointe vers Andrea tout en disant tout bas avec un sourire poli et gêné. “Je viens avec lui..!”

Comprenant cela, j’ai alors champ libre pour à nouveau. Marchant rapidement presque sur la pointe de mes pieds, je me dépêche de me mettre à sa table juste en face. Il faut que je trouve une excuse maintenant..

“J’ai aussi faim! Alors ça tombe bien, autant manger ensemble! Tu aurais des recommandations..?" Je demande tout en faisant un grand sourire suppliant presque de pas demander à me mettre dehors. C’est aussi une vraie demande, n’étant pas une habituée de la nourriture coréenne. Tout ce dont je suis sûre, c’est que c’est délicieux.
agora


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bittersweet ✧ Feat Andrea Empty Re: Bittersweet ✧ Feat Andrea

Jeu 23 Sep - 23:24

OOTD

Bittersweet

Feat Andrea & Nessa


- Je comprend, c’est juste que c’est difficile de t’aborder

Peut-être parce que je ne veux pas être abordé. La gérante la regarde comme si elle était folle... Et j'avoue que quand elle se tourne vers moi je hausse les épaules.

Je ferme la carte. Je sais ce que je vais prendre.

- J’ai aussi faim! Alors ça tombe bien, autant manger ensemble! Tu aurais des recommandations..?

Soudain j'ai une idée et opine du chef, neutre.

- T'as qu'à prendre du jjigae.

Le jjigae. Autrement dit, du ragout de piment avec du kimchi et du tofu et du boeuf.
Je lève la main et commande.

- Un jjigae, un plateau de tranche de paleron et des tteobboki, s'il vous plait.

- Arrasseo!

Nous nous inclinons l'un envers l'autre et je la regarde ramener les accompagnements, allumer le grill, ramener les bols de riz en cuivre super chauds, les longues cuillères, les baguettes en fer...

Puis ma viande arrive. Je commence à la découper au ciseau sur le grill et les retourner avec les pinces. Puis on amène son ragout à Nessa.

- Bon app', dis-je en me mettant à manger à la coréenne.

Enfin... Bon app si tu arrives à manger.
notes
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bittersweet ✧ Feat Andrea Empty Re: Bittersweet ✧ Feat Andrea

Ven 24 Sep - 0:38
TITRE
“T'as qu'à prendre du jjigae.” Je retrouve espoir! Encore une fois je peux rester et en plus il m’a donné une réponse normale! Je n’ai aucune idée de ce que c’est mais je suis toujours tentée d’essayer de nouveau truc. 

“Un jjigae, un plateau de tranche de paleron et des tteobboki, s'il vous plait.”

“Merci! Je ne crois pas que j’ai déjà essayé de la cuisine coréenne avant.. mais de ce que j’ai vu ça a l’air vachement bon!”

En parlant de ça, peu de temps après il se fait alors servir après que tout ait été mis en place pour faire griller. Je le regarde découper et tourner sa viande sur le grill avec intérêt. 

“Il faudra que je teste aussi ça la prochaine fois que je viendrai ici! En tout cas, tu as un sacré estomac!” Je dis de manière un peu taquine tout en regardant mon plat arriver. Mes yeux se mettent à briller et mon estomac à gronder en voyant ma nouvelle victime. 

“Bon app’.” “Bon app!” Je lui réponds joyeusement. J’attrape alors ma cuillère et commence alors à déguster le ragoût. Évidemment au tout début je sors de manière presque soulagée “C’est vraiment délicieux..!” Mais ça ne dura pas longtemps. Petit à petit j’avais l’impression de prendre 20 degrés… et ma gorge s’est alors mise à brûler. Je devines très rapidement que ce plat est très épicé. Je n’ai pas envie de faire un cirque ou ma capricieuse alors j’essaye de le cacher, mais je ne peux m’empêcher de me cacher dans ma manche pour tousser. Les larmes aux yeux et le visage un peu rouge, je les doucement la main en demandant d’une voix frêle et douloureuse.

“Est-ce que… vous auriez… du lait..?”

Mais bien vite je me remets à tousser dans la douleur la plus totale. il y a bien une chose que je connais c’est comment réagir face à ce genre de situations. Connaissant ma non résistance face au piquant je sais quoi boire en cas de besoin. J’espère simplement qu’ils en ont sinon… je crois bien que je suis entrain de vivre mes derniers instants.

“Si j’avais su j’aurai ramené une bouteille moi-même…” je me dis douloureusement tout vas alors que toute ma gorge et ma langue brûlaient. 
agora


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bittersweet ✧ Feat Andrea Empty Re: Bittersweet ✧ Feat Andrea

Mer 29 Sep - 23:05

OOTD

Bittersweet

Feat Andrea & Nessa


  - C’est vraiment délicieux..!

Je commence à mettre ma viande sur le grill et manger mes teobboki. J'alterne entre la viande et les gateaux de riz et relève là tête avant de voir qu'elle tousse dans sa manche, devenue rouge de partout.
Elle lève la main et demande du lait.

A ce moment là, un sourire nait au coin de mes lèvres. Je la regarde souffrir , très satisfait. Pour une fois que sa langue lui fait mal ... Ça lui apprendra à trop parler.

Bientôt elle devrait sentir ses tympans éclater...

- Si j’avais su j’aurai ramené une bouteille moi-même…

Je la regarde, silencieux tout en mangeant ce que j'ai ... Moi je n'ai pas de problème avec le piquant de mes plats. Sans un mot, et en mâchant tout ce que je peux mâcher, je tire son plat vers moi et me met à manger . Mouais. C'est piquant, mais ça va. J'ai vu pire.

Alors je place dans son bol de riz, trois tranche de viande grillée et tapote sur le rebord du bol cuivré pour lui indiquer de manger ça.

Je mangerais le reste, satisfait de lui avoir donné une leçon et satisfait de manger autant.
notes
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Bittersweet ✧ Feat Andrea Empty Re: Bittersweet ✧ Feat Andrea

▼ Badges ▼

Réponse rapide