Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Invité
Anonymous
Invité

Sous le feu des projecteurs, Bas les masques ! Empty Sous le feu des projecteurs, Bas les masques !

Ven 10 Sep - 20:09
Sous le feu des projecteurs, Bas les masques !Théoxane de Salois, Marinette Dupain-Cheng,
Nino Lahiffe et Adrien Agreste

Adrien, les yeux clos, réfléchit. Il se laisse pomponner par sa maquilleuse qui lui demande de tourner la tête ou de sourire pour le rendre parfait. Adrien sait que malgré le fait que son père ne soit pas encore rentré de son voyage d'affaires à l'étranger, qu'il va devoir donner le meilleur de lui-même. Comme à chaque fois. Cette fois-ci, le mannequin n'est pas seul. En effet, sa très chère Théa, comme il aime l'appeler, est aussi de la partie. La dernière fois qu'ils ont parlé du travail, c'était lors d'une soirée de décembre dans la demeure des De Salois et la conversation consistait en un lynchage de la haute société dans des propos aussi virulents qu'avinés s'achevant sur le coming-out de la demoiselle. Non sans avoir avoué qu'elle était Ladybug par dessus le marché. Hélas, mille fois hélas, Adrien ne peut la croire car il est très bien placé pour savoir qu'elle lui a menti sur l'identité super héroïque. En tant qu'Adrien, bien entendu, il ne peut qu'avoir des doutes car il s'agissait d'une confession à trois grammes d'alcool dans chaque bras à une heure tardive. Mais Adrien Agreste est aussi Chat Noir. Et Chat Noir connaît bien Ladybug... Adrien a un sourire niais quand il pense à nouveau à Ladybug, ce qui ne manque pas de faire presque riper la maquilleuse sur son visage ! Fort heureusement, elle est professionnelle jusqu'au bout et n'a pas flanché. Mais Adrien entend quand même le cœur de la demoiselle battre fort dans sa poitrine, comme après avoir eu un sursaut d'effroi...

Une fois maquillé et bien habillé, Adrien regarde son téléphone. Nino n'a pas encore répondu à son message. Mais il n'est pas encore en retard ! Il a encore un peu de temps avant que le défilé privé commence. Cependant, il faudrait que son meilleur ami ne traîne pas trop car le défilé ne pourra pas se dérouler sans musique. Et qui Adrien a-t-il demandé pour s'occuper de la bande son ? Nino, bien entendu. Il l'a mis sur un gros coup, pour l'aider au mieux dans sa carrière. Adrien sait que Nino ne lui fera pas faux bond. Il risque trop gros pour ça. Quel désastre ce serait, si un défilé du grand Gabriel Agreste se faisait sans musique ! Le blond s'arrête près du buffet légèrement en retrait par rapport à la scène sur laquelle il va défiler devant une poignée d'élus. Plagg sort la tête de la chemise de son porteur et se dirige vers le plateau de fromages.

- J’adore quand on assiste à ce genre de réception ! Leur fromage est Merveilleux, Exquis, Divin ! C'est le Club MED !
- Bien trouvé ! Bon appétit, Plagg ! Ne te fais pas pincer, surtout.

Le jeune Agreste laisse son kwami aller déguster les délicieux fromages du plateau. C'est alors qu'il se dirige vers la loge de sa collègue de travail dont il croise le regard et le sourire. Il l'interpelle avec sa voix enjouée, heureux de la retrouver.

- Ah ! Ma très chère Théa... Tu es rayonnante, ce soir.

Après avoir regardé aux alentours, Adrien tend sa main droite à son amie. Conscients que personne n'est là pour les épier, les deux amis se lancent alors dans leur fameuse poignée de main secrète. Ils se sourient. Joyeux, Adrien ouvre le bal des politesses.

- Quel plaisir de défiler de nouveau avec toi... Et ni ta mère ni mon père ne sont là, autrement dit, la soirée est à nous, rien qu'à nous. J'ai invité mon meilleur ami qui va gérer la bande son du défilé. Tu verras, c'est un jeune homme délicieux. Et qui aime bien boire un coup ! Est-ce que ça te tente ?

Adrien n'en doute pas une seconde : Théo et Nino vont très bien s'entendre. En tout cas, il espère que leur première rencontre se passera pour le mieux...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Sous le feu des projecteurs, Bas les masques ! Empty Re: Sous le feu des projecteurs, Bas les masques !

Jeu 16 Sep - 14:41

“sous le feu des projecteurs, bas les masques !” Adrien, Théoxane, Marinette & Nino

Quand il entre dans l'immense lieu où se joue l'événement de ce soir, Nino ne peut s'empêcher de sentir une boule se former au fond de ses entrailles. Manque d'habitude, certainement, mais il ne peut pas se défaire de cette pression abominable qui l'écrase à chaque fois qu'il doit monter sur scène. Enfin, il se dit que ça pourrait être pire ; au moins les gens ne feront pas tant attention à lui, puisque tous les regards seront braqués sur les vraies célébrités de la soirée, dont Adrien fait partie, au passage. Encore une fois, c'est grâce à son meilleur ami que Nino se retrouve avec une telle opportunité, et comme à chaque fois, il se sent aussi redevable pour des décennies à venir qu'un poil honteux. Parce qu'il se dit qu'il n'a pas encore un assez grand nom pour qu'on l'invite sans qu'il ne se fasse pistonner – mais quel fou dirait non, après tout ? On l'a déjà applaudi pour son travail, pour son animation au point malgré l'importance de l'événement et son jeune âge, et si Adrien a réussi à l'incruster de nouveau derrière les platines c'est que Nino a fait une part du boulot aussi, pas vrai ?

Enfin c'est ce qu'il se dit, pour éviter de succomber au stress, pour éviter de perdre les pédales lorsqu'il sent les regards légèrement inquisiteurs des invités déjà présents, alors qu'il rase les murs, l'œil fuyant, se dirigeant tout droit vers la scène où il doit s'installer. Du moins, les techniciens ont déjà fait le plus gros puisque tout semble prêt, Nino n'a plus rien d'autre à faire que de prendre ses marques et essayer de calmer l'angoisse qui le submerge. Ça se calmera bien vite quand il lancera les premières secondes de musique, mais avant ça, Nino a juste l'impression de mourir sur place.

Heureusement, sa scène est un peu en retrait, de l'autre côté du buffet et assez éloignée du podium sur lequel les mannequins vont défiler. Il n'est pas particulièrement sous les lumières du projecteur même si, un peu élevé, il ne suffit que d'un coup d'œil pour le remarquer. Il a pourtant essayé de se fondre dans la masse ; il s'est habillé sobrement, chemise blanche et pantalon noir, et bien sûr la casquette est restée à la maison, histoire de ne pas paraître tâche dans un décor aussi raffiné.

Alors qu'il vérifie les branchements, les mains un peu moites, il jette un regard rapide au-dessus de sa table de mixage, cherchant désespérément la silhouette de son meilleur ami. Il aurait bien aimé le voir avant que le défilé ne débute, même s'il sait combien les mannequins sont encore plus débordés que lui à ce moment-là. Mais il sait qu'en voyant Adrien, il sera déjà un peu plus détendu pour le reste de la soirée, et puis... et puis il a soif. C'est lorsque son regard se pose sur le bar, à côté du buffet, que Nino se rend compte que sa langue est pâteuse et qu'il n'a rien prévu à boire. Réfléchissant quelques secondes, il se dit que de toute façon, c'est le meilleur moment pour aller dénicher une boisson, même une bouteille d'eau fera l'affaire – parce que lui n'a pas le loisir d'avoir des assistants ou techniciens pour lui rapporter ce qu'il veut, même si un jour ça arrivera, croisons les doigts.

En attendant, c'est avec une tentative nulle de se faire tout petit que Nino quitte son estrade et se faufile jusqu'au buffet, patientant tel un enfant sage pour qu'une serveuse le remarque malgré le monde qu'il y a déjà.
code by solosands
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Sous le feu des projecteurs, Bas les masques ! Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Sous le feu des projecteurs, Bas les masques ! Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Sous le feu des projecteurs, Bas les masques ! Empty Re: Sous le feu des projecteurs, Bas les masques !

Ven 17 Sep - 20:04

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Bas les masques
Tu éternuais lorsque ta maquilleuse passa la poudre sur ton nez. Tu étais légèrement fatiguée dû à ton emploi du temps très prenant et elle ne manqua pas de faire une réflexion sur les cernes que tu avais sous les yeux... Tu te contentais de secouer la tête sans répondre à ses questions. Pas question de lui dire que tu menais un double vie à la faculté et que tu venais d'enchaîner des journées d'examens !

Une fois maquillée et habillée de la longue robe rouge, tu te regardais une dernière fois dans le miroir pour t'observer. Ta maquilleuse avait fait un merveilleux travail une nouvelle fois mais tu ne te trouvais pas si belle que ça... Tu faisais la moue. Il n'était plus question de faire demi-tour, tu t'étais engagée. Heureusement, tu n'étais pas toute seule ce soir car tu allais partager la scène avec ton ami d'enfance : Adrien Agreste. A cette pensée, tu eus un petit sourire. Oui, tu étais avec Adrien ce soir.

D'ailleurs, à peine avais-tu pensé à lui qu'il débarquait dans ta loge pour te saluer. Tu l'accueillis avec un grand sourire aux lèvres, ne manquant pas de lui faire remarquer qu'il était très classe ce soir ; le costume et le maquillage étaient parfait, comme toujours. Tu remarquais qu'il tentait sa main droite afin de faire sa poignée secrète. Oh oui, que c'était agréable de pouvoir partager la soirée avec ses amis Adrien et Juleka.

- Quel plaisir de défiler de nouveau avec toi... Et ni ta mère ni mon père ne sont là, autrement dit, la soirée est à nous, rien qu'à nous. J'ai invité mon meilleur ami qui va gérer la bande son du défilé. Tu verras, c'est un jeune homme délicieux. Et qui aime bien boire un coup ! Est-ce que ça te tente ?

- Mh. Je ne sais pas si ce serait... sérieux. Rappelle-toi notre dernière soirée.


Tu baissais les yeux, légèrement honteuse. La dernière soirée que vous aviez passé ensemble était... agréable certes mais vous aviez terminé. Ronds. Et tu avais fais beaucoup de révélations ; des vraies comme des fausses. Bref, tu ne savais pas si c'était une bonne idée de sortir. Pourtant, tu avais bien envie de rencontrer les amis de Adrien. Tu regardais autour de toi et hésitais quelques instants.

- Bon, peut-être un verre pour le rencontrer.

Tu proposais de sortir de la loge avant de devoir aller sur le podium ; tu commençais à avoir faim et tu ne dirais pas non pour aller au buffet ainsi qu'une petite coupe de champagne pour te donner du courage. Tu étais accompagnée de Adrien et vous discutiez pendant le court trajet de tout et de rien ; tu demandais à ton ami de patienter le temps de récupérer deux coupes de champagne. En te tournant, tu tombas nez à nez avec une personne que tu connaissais très bien.

- Nino ?! Mais... Que fais-tu ici ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Sous le feu des projecteurs, Bas les masques ! KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Sous le feu des projecteurs, Bas les masques ! Empty Re: Sous le feu des projecteurs, Bas les masques !

Mer 22 Sep - 20:33
Sous le feu des projecteurs, Bas les masques !Théoxane de Salois, Marinette Dupain-Cheng,
Nino Lahiffe et Adrien Agreste

Adrien sourit à son amie et collègue. Le fait que les parents ne soient pas sur leur dos ne les autorise pas à faire tout ce qu’ils veulent, c’est vrai, même si le défilé n’est qu’en petit comité, les informations qui auront lieu ici dans quelques minutes vont très probablement fuiter, et Madame de Salois, cette « peau de vache », comme Adrien aime l’appeler ne manquera pas d’abattre son courroux sur sa délicieuse fille si elle venait à apprendre quelque chose qui déplaît à ses oreilles de femme austère, précieuse et détestable.

Pour Monsieur Agreste, c’est différent. Adrien s’affranchit de ses règles qui l’ont trop souvent empêché de vivre sa vie comme il l’entendait. La décision qui a été le premier pas d’Adrien vers cette vie de liberté totale, c’est celle qu’il a prise à la fin du lycée. Séance photo prévue à la dernière minute, la veille pour le lendemain. Sauf que le jour précédent, on l’a invité au bal de l’école pour la fin de l’année. Et cette personne n’était nul autre que Marinette Dupain-Cheng, sa très chère amie, grâce à qui, avec Théoxane et Nino, il a pu connaître la signification du mot « Amitié ». Il faut avouer, à part celle qui est sa collègue aujourd’hui, il n’avait pour proches de son âge que des personnes détestables, dans la haute société et seul le ciel sait ce qu’Adrien aurait pu devenir sans la bonne influence de sa mère et de ses réels amis. Peut-être aurait-il fini aussi amer, sec, froid et hautain que son père ? Qu’importe. Aujourd’hui, il est ce qu’il est : Un homme presque libre. Non, il n’aime toujours pas le mannequinat. Non, il n’aime toujours pas les défilés, même si les privés lui semblent moins pénibles sur le papier, les privilégiés ont tendance à ne pas être forcément dans la bienveillance totale ou le plaisir d’assister à un défilé de mode. Mais aujourd’hui, le blond a sorti son joker. Nino. Il n’aime pas profiter de sa situation pour faire accepter ses décisions, comme celle de laisser à un « amateur » s’occuper de la musique du défilé. Mais il ne s’est pas gêné pour le faire sans scrupules.

C’est alors que les deux mannequins partent dans la direction du buffet où les attendaient déjà petits fours, toasts, alcools en tous genres et autres victuailles délicieuses. Plagg voyant les gens s’approcher disparaît sous la table. C’est Nino qui arrive le premier sur les lieux. Donnant un coup de menton dans la direction de son meilleur ami, Adrien lui sourit et lève la main pour le saluer. Théoxane arrive et semble figée devant le frère de sang du mannequin. Le blond fait leur check de meilleur ami avec le brun en le saluant très chaleureusement, comme à son habitude.

- Hey, mon Frère ! Comment tu vas, pas eu de problèmes pour t’installer aux platines ?

Mais le jeune homme au teint hâlé ne répond pas. Il semble figé, lui aussi, devant Théoxane. Comme s’ils étaient leur propre reflet dans un miroir. Adrien rit intérieurement. Aurait-il provoqué par cette rencontre un coup de foudre entre deux de ses meilleurs amis ? Imaginer ces deux jeunes gens heureux aux côtés de l’autre le comble de joie ! Mais il y a un hic. Ou plutôt deux hics. Voire trois… Ou même plus ! Nino est amoureux d’Alya, ça ne fait aucun doute. Il est fidèle à ses principes et à la femme qu’il aime… Qui plus est, la mannequin n’est pas forcément dans les critères de beauté du jeune homme… Puis... Adrien se souvient de l’aveu aviné qui lui a été fait lors de la fraîche soirée de Décembre. Théoxane aime les femmes. Les deux ne sont pas tombés amoureux l’un de l’autre au premier regard, même si le scénario aurait pu être très beau à raconter, il n’est que théorie farfelue qui a fleuri dans la tête d’un ami qui ne voulait que les voir heureux.

Adrien, après plusieurs minutes, ose s’interposer entre les deux jeunes gens qui se regardaient, figées comme des statues. Théoxane est la première à rompre le silence à appeler « Nino ». Adrien écarquille les yeux. Jamais il ne lui a parlé de son meilleur ami. Enfin, si, mais pas au point de l’appeler par son prénom et de le décrire physiquement pour qu’elle le reconnaisse du premier coup d’œil. Il les regarde successivement, dubitatif, quand il interroge ses amis...

- Euh… Théa ? Nino ? Vous… Vous vous connaissez ?

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Sous le feu des projecteurs, Bas les masques ! Empty Re: Sous le feu des projecteurs, Bas les masques !

▼ Badges ▼

Réponse rapide