Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Mon petit poney [PV Andrea] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Mon petit poney [PV Andrea] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Mon petit poney [PV Andrea] Empty Mon petit poney [PV Andrea]

Jeu 19 Aoû 2021 - 22:36

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Mon petit poney
Aujourd'hui, tu devais passer ta journée au centre équestre. Les concours arrivaient dans plus d'un mois et il fallait absolument que tu t'entraînes ; malheureusement ton amie n'était pas présente en cette journée. Tu savais déjà qu'elle n'allait pas être très bonne cette journée. Dans ton coin, seule, à devoir supporter les regards méprisants des autres personnes du centre.

Ton chauffeur t'avait déposé dans la matinée et tu t'étais approchée de ton box pour t'occuper de ton cheval ; comme d'habitude, il était ravi de te voir et le sentiment était partagé. Tu étais toujours apaisée lorsque tu étais à ses côtés. Toute la matinée, tu avais prévu de t'occuper de lui et de rester à ses côtés et de le monter dans l'après midi, quand l'air sera légèrement plus chaud.

Etrangement, tu sentais que les autres personnes étaient... différentes. Il s'y traînait un drôle d'air, de drôles de rumeurs et tu avais la sensation que la plupart des personnes étaient excitées et impatientes. Tu étais déçue. A tous les coups, il s'agissait d'une énième fête organisée sans que l'on ne t'ait mise au courant ; oh tu avais l'habitude. Pourtant, c'était toujours blessant et vexant d'être mise de côté.

Avant l'heure du déjeuner, tu sentis de l'agitation. Tu étais occupée à brosser ton cheval mais tu t'étais tout de même hissée sur la pointe des pieds pour observer l'attroupement à l'entrée du centre. Tu voyais une personne au centre de cette petite troupe alors tu supposais qu'il s'agissait d'un nouvel élève, quelqu'un de connu certainement vu l'accueil auquel il avait droit... Tu esquissais un sourire mais tu savais aussi qu'il allait être rapidement mis au courant te concernant.

- Encore une personne qui ne fera pas attention à nous Chiron... Ton cheval lâcha un hennissement. Je sais, je ne devrais pas me faire trop d'espoir car je suis sans cesse déçue... Mais je ne peux pas m'en empêcher.
» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Mon petit poney [PV Andrea] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Mon petit poney [PV Andrea] Empty Re: Mon petit poney [PV Andrea]

Ven 20 Aoû 2021 - 1:15

Mon regard se perd toujours au loin, là où se cachent les choses perdues et redoutées...
T
he
Bees
hive
@"Andrea" & @"Theoxane"




" Et si tu venais voir mon haras? Tu pourrais même le rejoindre!"

C'était les mots exacts de Béatrice Lebelier.
Je savais éperdument qu'il s'agissait pour elle d'un moyen à long terme de se rapprocher de moi. Une sorte de plan sur 2 ans pour venir à bout de mon célibat.

Il fallait reconnaitre que son plan était beaucoup plus audacieux et réfléchi que celui des autres filles qui misaient sur des artifices, des mots et des impressions... Des plans qui se jouaient sur un instant et qui échouaient avant même d'avoir été exécutés.

"Okay. Faisons ça" lui ai-je dit. Je n'était engagé à rien après tout.

Alors je suis arrivé dans une tenue que je pensais idéale pour l'équitation. Je n'avais qu'à enfiler le pantalon sur place, ainsi que les bottes et voilà. A cause du froid, j'enfilais des gants et un petit foulard de soie, noir aux motifs italiens et bleus. Et voilà. Je visitais le haras prêt à monter, accompagnée de Béatrice qui semblait apprécier ma tenue. Elle n'avait rien de particulier pourtant... J'avais bien pris soin de ne pas mettre le pantalon blanc...

En peu de temps, nous étions entourés de jeunes filles qui me posaient des questions et à qui Béatrice répondait. Elle semblait bien gérer la concurrence.

Mais mon regard à été interpelé par quelque chose d'autre.  Une tâche au loin... Une jeune fille, solitaire  parlant à son cheval.  Sur le coup, je n'ai plus entendu personne.

- Andrea?

- Hm?

- Quel âge as-tu?

- 26 ans. Hm. Qui est cette fille?

Elles se retournent toutes pour voir avant de répondre.

- Surtout ne t'en approche pas. Fuis la comme la peste!

- C'est une peste, Flore.

- Ah bon? fais-je faussement étonnée.

- Un jour, un des membres du haras l'a bousculée et il s'est retrouvé exclu du jour au lendemain. Privé de revoir son cheval.

- Eliot! Oui! C'est vrai! Il n'a pas eu le temps de dire quoi que se soit, que cette garce l'a fait exclure. C'était le petit-amis de Claire en plus. Ça a brisé leur couple et la vie d'Eliot.

- Eh bien, dis-je en haussant les sourcils.

- Elle est horrible. Enfin, se ravise la jeune fille. Ella a une personnalité horrible. Elle se plaint toujours  que personne n'est gentil avec elle, elle refuse de se mêler aux autres... Elle refuse de prêter son cheval aux autres quand elle n'est pas là. La dernière fois, le papa d'un junior a dû payer une amende pour ça.

- Elle prend un peu tout le monde de haut en fait.

- Et pourquoi ça?

- C'est une fille de. Sa mère est une actrice connue. Marie Machin de Salois.Son père est un proc connu. Et elle c'est Theoxane

- Hm. Elle doit pas être si connue que ça. Son nom ne me dit rien, fais-je en ajustant mes gants sur mes mains.

Ma remarque les fait glousser. Comme si j'avais choisi un camp... Comme si j'était anti-Théoxane. Sauf que non. C'est un fait: son nom ne me dit rien.

On finit par me présenter à un cheval à la robe tout aussi noire que ma tenue. Nearsio. Après l'avoir brossé, après quelques caresses, quelques moment ensemble, je finis par l'équiper et le monter.

Beatrice fait de même et ses amies aussi. Soudain je commence à trouver la vie à Paris très ... comment est-ce qu'ils disent déjà? "Reloue". Oui, très reloue. Si je ne peux plus faire de cheval sans qu'on vienne me parasiter, qu'est-ce que je peux faire?

Au final alors que tout le monde se met à faire des tours, je m'éclipse et conduit mon cheval près du sien.

- Quelque chose ne va pas mademoiselle?  dis-je doucement en me tenant droit et digne.

Je lui sourit humblement du haut de ma monture. Avant de regarder les autres filles pour m'assurer qu'elles ne m'aient pas encore pris en flagrant délit de fuite.

- C'est que vous êtes à l'écart de l'essaim, alors je me demandais simplement si vous alliez bien. .
MADE BY @ICE AND FIRE.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Mon petit poney [PV Andrea] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Mon petit poney [PV Andrea] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Mon petit poney [PV Andrea] Empty Re: Mon petit poney [PV Andrea]

Sam 21 Aoû 2021 - 13:52

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Mon petit poney
Tu entendais les ragots qui se disaient sur toi... Oh, tu n'étais pas sourde et les filles prenaient un malin plaisir à parler assez fort pour que tu puisses entendre. Toutes les chose qui étaient dites s'était belle et bien passée mais tu n'en étais pas la cause ; il s'agissait plutôt de ta jumelle. Et puisque tu avais peur qu'elle ne découvre ta double vie, tu te comportais comme une vraie peste en sa présence pour faire comme elle... Ainsi, les jours où elle n'était pas présent, tu te comportais mieux mais les filles n'en avaient rien à faire.

C'était pourtant la vie que tu avais décidé de mener. Après tout, rien ne te forçait à te comporter comme une peste insupportable... Tu avais simplement peur de la réaction de ta famille si tu te montrais... humaine. Le dicton était clair : on récolte ce que l'on sème. Tu remarques que tout le monde équipe son cheval alors tu décides d'attendre un peu avant de faire de même ; tu irais quand tout le monde sera partie faire une pause ou prendre son repas. Tu continuais de brosser ton cheval et lui parler... Ca te faisait du bien de parler, tu savais qu'il te comprenait.

- Quelque chose ne va pas mademoiselle ?

Enfermée dans ma bulle, tu n'avais pas fait attention qu'il s'était rapproché de toi. Tu avais relevé la tête d'un coup, te prenant le coin d'une poutre ; lâchant un petit "aïe" et te frottant la tête, tu regardais la personne qui était à tes côtés. Il s'agissait du nouveau qui était arrivé tout à l'heure et avait entendu pleins d'histoires te concernant. Tu étais presque étonnée de le voir ici si bien que tu te retournais pour vérifier si il t'adressait bien la parole avant de finalement baisser les yeux en te rendant compte que oui, c'était bien à toi qu'il parlait.

- Oh.. hum...

- C'est que vous êtes à l'écart de l'essaim, alors je me demandais simplement si vous alliez bien.

Tu relevais timidement la tête avant de lâcher un petit sourire. Sûrement voulait-il vérifier si les rumeurs étaient vraies et si la méchante Théoxane allait croquer le petit nouveau... Tu eus une boule au ventre à cette pensée mais secouais la tête pour te ressaisir.

- Bonjour. Dis-tu de ta voix douce. Oui... Je... Les filles ne m'apprécient pas beaucoup. Mais je ne peux pas leur en vouloir, j'ai entendu qu'elles vous avaient dressé un portrait de moi à votre arrivée.

Autrement dit, il s'avait presque à quoi s'attendre. Tu regardais une nouvelle fois autour de moi... Il n'y avait personne. Tu pouvais donc te permettre de parler un peu plus librement sans la crainte d'être jugée par ta famille ou les autres filles du club. Tu t'approchais ainsi de lui avant de tendre ma main vers lui.

- Enchantée, je m'appelle Théoxane de Salois. Tu souris une nouvelle fois. Vous semblez à l'aise sur votre monture, vous avez l'habitude de l'équitation ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Mon petit poney [PV Andrea] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Mon petit poney [PV Andrea] Empty Re: Mon petit poney [PV Andrea]

Dim 22 Aoû 2021 - 0:54

Mon regard se perd toujours au loin, là où se cachent les choses perdues et redoutées...
T
he
Bees
hive
@"Andrea" & @"Theoxane"




- Bonjour.

Je lui sourit.

- Oui... Je... Les filles ne m'apprécient pas beaucoup. Mais je ne peux pas leur en vouloir, j'ai entendu qu'elles vous avaient dressé un portrait de moi à votre arrivée.

- J'ai cru comprendre ça. Elle n'ont pas l'air de vous porter haut en estime. Mais je crois être assez grand pour me faire une idée de cela moi-même.

  - Enchantée, je m'appelle Théoxane de Salois. Vous semblez à l'aise sur votre monture, vous avez l'habitude de l'équitation ?

Elle me tend sa main. Alors, je descend de mon cheval et lui fais un baise-main  avant de me redresser.

- Andrea Casanno. Je monte depuis que j'ai... Depuis aussi longtemps que cela est possible. C'est une tradition chez nous. Votre cheval à l'air d'être un cheval de compet'... Est-ce que je pourrais avoir le plaisir de l'essayer plus tard?

Avant qu'elle ne puisse répondre, Béatrice débarque sur son cheval.

- Je croyais que tu étais déjà parti, Andrea. (Puis elle regarde la jeune fille.) Théoxanne.

- "Theoxanne"? Quel charmant prénom.

- Oui certes.

- C'est très léger... Tu ne trouves pas Beatrice? D'ailleurs, je me demandais si "Theoxanne" pouvait se joindre à nous. Elle est seule et je trouve ça ...

- Je crois que le cour est déjà trop occupé pour qu'une personne nous rejoigne, Andrea. Une prochaine fois peut-être?

- Je m'arrangerais avec elle pour m'en assurer.

- Comme tu veux. Bon. Alors? Tu viens?

- J'arrive.

Elle tourne ses sabot et s'en va.

- Je crois qu'on m'attend, dis-je presque moqueur. En tout cas, ma requête tient toujours. J'aimerais essayer votre cheval, dis-je en remontant sur le mien.

Une fois dessus, je me redresse droit et lui fais face avec un air distingué, mais pas trop.

- Très original... Comme couleur de cheveux. Tout autant que votre prénom.

Je lui lâche un petit sourire et me met à galoper vers le groupe qui m'attend.

Autant vous dire que c'est d'un ennui mortel. Entendre des filles glousser entre elle et bitcher sur cette pauvre blanche Neige solitaire. J'aurais aimé qu'elle me parle de ses frasques avec plus de détail , mais à la place je suis coincée avec ces pochtronnes de colporteuses qui s'amusent à me regarder faire du cheval, les idées sales en tête...

Je finis pas feindre la fatigue et vais m'asseoir, mais très vite je suis rejoint par une, deux puis six filles qui se mettent à me parler. C'est extrêmement agaçant. C'est comme avoir 6 speed-dating en même temps.

Au final  je sors mon téléphone en prétextant avoir un appel d'Italie et m'éloigne, les écouteurs bluetooth aux oreilles. Je me pose sur une botte de foin et parle en italien d'une voix harmonieuse, calme et claire... On pourrait croire que je dis de belles choses, mais en vérité je suis en train de dire combien chacune des filles me fait chier. L'une après l'autre.

- Que catso...

Puis je me tais et fais mine d'écouter alors qu'en vérité, je profite du silence et d'être seul.  .
MADE BY @ICE AND FIRE.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Mon petit poney [PV Andrea] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Mon petit poney [PV Andrea] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Mon petit poney [PV Andrea] Empty Re: Mon petit poney [PV Andrea]

Dim 22 Aoû 2021 - 18:54

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Mon petit poney
D'un côté, tu étais rassurée d'apprendre qu'une personne pouvait encore se faire son propre avis. Tu ne voulais pas être mauvaise langue mais beaucoup de personnes prenaient ce qu'on leur disait pour acquis... Au moins, il te laissait une chance. Tu te présentais et tendis ta main pour le saluer ; tu ne t'étais pas attendu à ce qu'il descende de sa monture pour te faire un baise-main avant de se redresser.

- Andrea Casanno. Je monte depuis que j'ai... Depuis aussi longtemps que cela est possible. C'est une tradition chez nous. Votre cheval à l'air d'être un cheval de compet'... Est-ce que je pourrais avoir le plaisir de l'essayer plus tard ?

Tu regardais ton cheval et t'apprêtais à répondre avant d'être interrompue par une demoiselle qui s'était rapprochée de vous. Généralement, tu n'appréciais pas prêter ta monture mais tu voulais bien laisser une chance à Monsieur Cassano... Enfin, si ton cheval l'acceptait. Tu écoutais attentivement l'échange de dialogue entre les deux qui semblaient se connaître : d'abord sur ton prénom et ensuite pour proposer que tu te joignes au groupe car tu étais actuellement seule.

Evidemment, la réponse était négative. Peu étonnée, tu baissais ton regard lorsqu'elle abordait "la prochaine fois" ; oh tu le savais pertinemment que cela n'arriverait jamais. C'était déjà bien aimable d'avoir répondu. Elle s'éloigna de vous tandis que le jeune annonçait qu'on l'attendait ; tu hochais la tête. Néanmoins, il était toujours motivé pour essayer ta monture une prochaine fois. En espérant que vous puissiez avoir une conversation normale.

Tu continuais de t'occuper de ton cheval et du box tout en jetant quelques coups d'œil au cours pour observer Andrea ; il se débrouillait bien sur un cheval... Très bien même. Son attitude, son baise-main, sa façon de parler ; quelque chose te disait qu'il était également de bonne famille. Peut-être comprenait-il ce que tu ressentais ? Peut-être même qu'il était traité de la même manière chez lui ? Tu remarques que beaucoup de filles lui tournent autour... Pour ne pas dire le coller !

Voyant qu'il reçoit un appel téléphonique, tu vidas ton sceau d'eau en dehors du box pour te donner un prétexte de l'aborder... Non pas qu'il te plait comme il plaisait aux autres filles mais tu aurais aimé parler davantage avec lui. Quelque chose te disait que vous aviez beaucoup en commun. Tu t'avançais avec ton sceau que tu commençais à remplir d'eau et prêta une oreille attentive à la conversation italienne... Pourtant, tu n'entendis pas d'interlocuteur. Tu avais pourtant une bonne oreille ; est-ce qu'il était en train de feindre un appel ?

- Faîtes attention. Certaines filles parlent couramment italien par ici... Elles seraient déçues d'apprendre qu'elles sont de si mauvaise compagnie. Dis-tu sur un ton sarcastique.

Pour certaines filles, papa et maman étaient présents afin de payer des cours de langue... Et l'Italien faisait partie des langues privilégiées. Quant à toi, eh bien, tu n'avais pas dérogé à la règle ; tu parlais plusieurs langues et puisque ta mère avait déjà joué en Italie, tu avais passé quelques mois là-bas. Bref, tu n'avais pas appris que de jolies expressions... Tu avais déjà entendu quelques jeunes s'énerver ! Tu laissais le sceau se remplir et t'approchais davantage du jeune homme -garder une distance respectable tout de même-.

- Votre son est très bas ou votre interlocuteur est imaginaire ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Mon petit poney [PV Andrea] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Mon petit poney [PV Andrea] Empty Re: Mon petit poney [PV Andrea]

Dim 22 Aoû 2021 - 19:50

Mon regard se perd toujours au loin, là où se cachent les choses perdues et redoutées...
T
he
Bees
hive
@"Andrea" & @"Theoxane"



- Faîtes attention. Certaines filles parlent couramment italien par ici... Elles seraient déçues d'apprendre qu'elles sont de si mauvaise compagnie.

Je tourne les yeux vers elle et sourit. Je savais qu'elle n'était pas si soumise que ça.

- Il n'y a que la vérité qui blesse, mademoiselle.

Elle s'approche davantage et me parle d'un ton cordiale.

- Votre son est très bas ou votre interlocuteur est imaginaire ?

- A vrai dire, il est inexistant. C'est la le seul moyen que j'ai trouvé pour échapper aux filles et leurs question incessantes, rié-je.

Je regarde mes genoux avant de ranger mes écouteurs.

- Sont-elles toujours comme ça? J'ai du mal à croire que les filles françaises soient toutes aussi superficielles et creuses de conversation. Comme si elle me parlaient uniquement pour mon joli minois et ça me donne l'impression de n'être qu'un faire valoir auprès des autres filles.

J'arrache une paille de la botte de foin et souffle un rire.

- Vraiment, on dirait une vente aux enchères dont je serais la pièce maitresse vendu à prix d'or.

Loin de moi l'idée que cela me dérange. Je sais me débrouiller. Mais... C'est juste que parfois... Le poids de la solitude me rappel sa présence... Là sur mes épaules. Rien que je ne puisse surmonter.

- Est-ce vraiment comme ça que les choses se passent ici...? dis-je un peu plus dans mes pensées.
MADE BY @ICE AND FIRE.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Mon petit poney [PV Andrea] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Mon petit poney [PV Andrea] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Mon petit poney [PV Andrea] Empty Re: Mon petit poney [PV Andrea]

Mer 25 Aoû 2021 - 14:30

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Mon petit poney
Lé vérité ou le mensonge, tout blessait ces demoiselles. Tout le monde aimait dire que tu étais une petite princesse à prendre les autres de haut ou faire des caprices, mais elles étaient dans le même panier que toi au final. Tu savais parfaitement qu'elles seraient affreusement déçues d'apprendre que leur compagnie n'était pas agréable pour ce jeune homme...

- A vrai dire, il est inexistant. C'est la le seul moyen que j'ai trouvé pour échapper aux filles et leurs question incessantes.

Tu pinçais les lèvres. La plupart de tes fans te laissaient tranquille ; après tout, ton chauffeur faisait également garde du corps... Tu avais beaucoup de moins d'admirateurs que Adrien ou Monsieur Cassano mais certains hommes s'étaient montrés très envahissants avec toi. Heureusement, tu n'avais pas été obligée de prétexter un appel mais tu imaginais bien à quel point le manque de vie privée pouvait se montrer dérangeant.

- Sont-elles toujours comme ça ? J'ai du mal à croire que les filles françaises soient toutes aussi superficielles et creuses de conversation. Comme si elle me parlaient uniquement pour mon joli minois et ça me donne l'impression de n'être qu'un faire valoir auprès des autres filles.

Oh il n'y avait pas que les filles qui se comportaient ainsi mais les garçons se montraient beaucoup plus rentre-dedans. Tu avais également l'impression de te trouver au beau milieu d'une vente aux enchères ou le premier jour des soldes... Tu avais vu de nombreuses vidéos de personne se battant pour obtenir une paire de chaussures ; tu avais même vu des filles se tirer les cheveux. Tu ne pensais ne jamais assister à ça mais d'ici quelques heures, les filles seront sûrement capable d'en faire de même.

- Est-ce vraiment comme ça que les choses se passent ici...?

- Puis-je être franche ?


Ce qu'il allait entendre n'allait certainement pas lui faire plaisir mais tu avais besoin de dire les choses comme tu les pensais. Mais aussi pour le préparer psychologiquement à ce qui l'attendait pour ces prochains mois.

- Vous êtes... une sorte d'attraction pour elles. Vous arrivez d'un pays étranger, vous parlez une autre langue, vous êtes célèbre et vous êtes beau... Je ne saurais dire à quoi elles pensent mais elles se calmeront d'ici quelques temps. Quand elles comprendront que vous êtes juste un humain comme un autre.

Il pouvait être célèbre ou totalement inconnu, il restait un humain avec ses qualités et ses défauts. Les filles de ton club allaient mettre un peu de temps à comprendre ; certaines étaient totalement intéressées... Elles voulaient être invitées à de grandes soirées, rencontrer d'autres célébrités ou pouvoir simplement crâner auprès d'autres personnes. C'est le problème avec la célébrité... Parfois, il n'est pas possible de savoir si les personnes sont amis avec vous par pur intérêt ou parce qu'ils vous apprécient.

- Alors, vous êtes en France pour raison professionnelle ou parce que vous envisagez de vous y installer ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Mon petit poney [PV Andrea] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Mon petit poney [PV Andrea] Empty Re: Mon petit poney [PV Andrea]

Mer 25 Aoû 2021 - 18:01

Mon regard se perd toujours au loin, là où se cachent les choses perdues et redoutées...
T
he
Bees
hive
@"Andrea" & @"Theoxane"




- Puis-je être franche ?

Je souris et me tourne face à elle, assis.

- Je n'ai jamais été contre un peu d'honnêteté.

- Vous êtes... une sorte d'attraction pour elles. Vous arrivez d'un pays étranger, vous parlez une autre langue, vous êtes célèbre et vous êtes beau... Je ne saurais dire à quoi elles pensent mais elles se calmeront d'ici quelques temps. Quand elles comprendront que vous êtes juste un humain comme un autre.

Je l'écoute attentivement et sourit en coin, les mains dans les poches. Alors elle me trouve beau... C'est rassurant. Mais sa dernière phrase, elle me fait quelque peu rire intérieurement. Certes. Je suis "juste un humain comme les autres"... Mais pas le genre d'humain qu'on peut confondre avec n'importe qui. Pas le genre d'humain qu'on oublie.

Lorsque je relève la tête, je peux voir du coin de l'oeil que les filles ont remarqué que je n'étais plus au téléphone, mais plutôt avec leur ennemie. Alors je soupire et regarde mes pieds avant de l'écouter de plus belle en souriant.

- Alors, vous êtes en France pour raison professionnelle ou parce que vous envisagez de vous y installer ?

Je la fixe un instant puis me met debout face à elle. Elle est plus petite que moi.

- Je suis en France... Parce que je le veux. Ma profession me suit partout où je vais.

J'approche et arrange une de ses mèches:

- Le seule hic dans votre raisonnement c'est que je sais à quoi elle pense... Et loin de moi l'idée de les séduire, mais je ne compte pas faire en sorte que ça se calme.

Je me baisse à son oreille:

- ... Et je ne crois pas que vous ayez déjà rencontré un humain comme moi. Je suis loin d'être un humain comme les autres.

Je me redresse et lui sourit chaleureusement avant de m'éloigner.

- Je vais aux sanitaires. Lorsque je reviendrais: j'aimerais pouvoir monter votre cheval si cela est toujours possible.

Je tourne mes talons.

Je sais ce que vous vous demandez: " à quoi est-ce qu'il joue?".
Sachez que je déteste m'ennuyer, alors j'arrange et provoque des péripéties sans que personne ne s'en doute.

Quoi de mieux qu'une bande de furies jalouses et possessives ayant aperçu leur proie s'amouracher de leur ennemie? Qui plus est, de leur place, ce qu'elles ont dû voir c'est leur nouveau joujou embrasser leur ennemie.

Je n'ai plus qu'à attendre avant d'intervenir pour que rien ne dégénère.
Je sais. Je suis un connard, mais contrôler certaines choses comme ça, c'est une opportunité offerte à peu de gens. Autant en profiter.
MADE BY @ICE AND FIRE.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Mon petit poney [PV Andrea] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Mon petit poney [PV Andrea] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Mon petit poney [PV Andrea] Empty Re: Mon petit poney [PV Andrea]

Ven 27 Aoû 2021 - 22:43

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Mon petit poney
- Je suis en France... Parce que je le veux. Ma profession me suit partout où je vais.

Tu hochais la tête. Eh bien... Tant mieux pour lui ! Le principal était qu'il ne soit pas totalement perdu ! Tu le regardais bizarrement lorsqu'il s'approchait de toi pour replacer une mèche ; par réflexe, tu fis un petit mouvement en arrière. Tu étais très mal à l'aise... Tu appréciais que l'on sache garder une certaine distance de sécurité et il partait plutôt mal avec toi. D'ailleurs, il ne manquait pas de faire remarquer que le petit fanclub qui s'était créé lui faisait très plaisir... Et qu'il ne comptait rien faire pour arrêter ses groupies.

- ... Et je ne crois pas que vous ayez déjà rencontré un humain comme moi. Je suis loin d'être un humain comme les autres.

Tu fronçais les sourcils. Oh si, tu avais rencontré beaucoup de personnes comme lui dans ton milieu et tu allais rapidement lui présenter ta jumelle ; ils avaient le même caractère de pourri gâté tous les deux... Tu étais persuadée qu'ils s'entendraient parfaitement bien. Tu le regardais s'éloigner vers les toilettes alors qu'il venait de te proposer de pouvoir monter ton cheval... D'un seul coup, tu n'étais plus fan de l'idée.

Tu te retournais et remarquais le regard noir des autres camarades du club sportif. Ah, d'accord. Tout à coup, tu voyais clair dans son petit jeu. Toi qui pensais que tu pourrais t'en faire un ami... Voilà qu'il avait aggravé la situation avec les autres filles, comme si tu avais besoin de ça pour le moment ! Tu sentais une boule dans ta gorge et les larmes monter. Tu avalas difficilement et repartie prendre le sceau d'eau pour l'amener à ton cheval.

- Encore une fois, je suis la bonne poire de service...

Tu lâchas un très long soupire, déçue que la situation ait tourné autant au vinaigre... Lui qui t'avait pourtant fait si bonne impression en venant te parler, tu aurais dû savoir que c'était quelqu'un... quelqu'un comme ça. Tu essayais de faire en sorte que les larmes ne montent pas mais tu essuyais tout de même la goutte qui tombait sur la joue. Allons. Tu ne vas pas craquer !

Tu entendais des pas s'approcher vivement de toi, certainement une fille qui allait s'énerver sur toi. Tu te contentais de baisser le regard et te concentrer sur tes tâches tandis qu'une des filles du club était venue te crier dessus ; te rappelant que tu ne valais pas mieux qu'elle, que tu étais égoïste et que tu avais tout prévu en restant à l'écart. Néanmoins, tu restais concentrer dans ta tâche, essayant de ne pas pleurer sous leurs yeux. Elles n'attendaient que ça.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Mon petit poney [PV Andrea] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Mon petit poney [PV Andrea] Empty Re: Mon petit poney [PV Andrea]

Dim 29 Aoû 2021 - 21:48

Mon regard se perd toujours au loin, là où se cachent les choses perdues et redoutées...
T
he
Bees
hive
@"Andrea" & @"Theoxane"




Je pars aux WC et quand je reviens, je sors un paquet de cigarettes et un briquet et me met dans un coin où je peux voir la jeune Theoxane, mais aussi des groupies.

Je coince une clope entre mes lèvres et suis trop distrait pour l'allumer.

Beatrice, se dirige vers elle, chargée d'une énergie que je trouve dangereuse. En me retournant, je peux voir le reste du groupe la toiser du regard en partant. Elles ont toute l'air d'élève de CM2 a qui on a annoncé l'annulation d'une sortie au musée à cause d'un fauteur de trouble.

Lorsqu'elle arrive devant elle, elle se met à lui parler sur un ton très peu cordial.

- T'es vraiment qu'une putain d'égoïste: tu le sais ça?!

Je croise les bras et m'appuie contre le mur.

- T'es pas mieux que nous tu sais? Et me dis pas que tu savais pas: en te mettant à l'écart, tu savais pertinemment qu'il s'intéresserait à toi!

Interessant... Alors la jeune Théoxane serait voyante? Décidément, on lui conférait bien des qualités. Il fallait lui reconnaitre quelque chose: elle savait comment ignorer les rageux.

- Tu m'écoute sale conne?!

A ce rythme, le cheval allait s'emballer et se braquer.

- Et pour votre conversation, tu vas me dire que c'était pas fait exprès?! On t'as vu flirter avec lui! Tu vas répondre? OH!

Beatrice, essaye de la retourner et la fait tomber avant de mettre un semblant de coup de pied dans ses jambes.

- J'essaye de rester calme et d'être gentille avec toi, mais y'a des fois... J'ai vraiment envie de t'étrangler!

La jeune femme réagit et tente de la raisonner, mais cela ne suffit pas. Beatrice attrape une seau qu'elle vide sur la jeune femme. Immédiatement, je casse ma cigarette et me décolle de mon mur pour avancer vers elles.
Beatrice tente de lui arracher les cheveux. Et tandis que je me tiens debout à regarder ça, je soupire avant d'abaisser une main et d'attraper sa tresse pour la tirer jusqu'à ce qu'elle se recule de la jeune Théoxane et libère sa pauvre tignace.

Lorsqu'elle lève les yeux vers moi, je la toise sans aucun sourire.

- AÏE! MAIS TU FAIS QUOI?! LÂCHE LES!

- Je pensais que c'était le jeu. Les garçons ne font pas ça pour taquiner les filles?  Ce qui est plus étrange, c'est qu'une fille le fasse à une autre fille: j'aurais pensé qu'elle étaient plus solidaires entre elles...

Je hausse les sourcils l'air de dire " j'ai tort?" et lâche sa tresse avant d'aller vérifier si la jeune femme à terre est gravement blessée.  Ce qui me fait soupirer. Elle est trempée.

- Quittez votre veste, vous allez attraper froid, fais-je en retirant la mienne.

Sans lui demander son avis, je la soulève par le bras, délicatement et l'assoit sur une botte de foin avant de lui passer ma veste sur les épaules.

- Oh c'est bon! Elle a rien!

- "Rien"... Hm.  Et c'est comme ça que tu justifies tous tes actes? Comme quoi ils ne font "rien"?  Parce que à mes yeux, ce n'est pas rien.

- Et alors? Tu l'aimes? C'est ta petite amie?!

- Je savais que tu étais... "Ennuyante", mais je me rend compte que tu es également stupide et vraiment agaçante.

- J-je...!  T'es vraiment un connard, en fait!

- Appelle-moi comme tu veux. Venant d'une personne triste et fade comme toi: ça ne m'atteins pas. J'estime avoir été assez correct avec toi depuis que tu as commencé à me parler, en dépit de ton attitude extrêmement désagréable.

Je pivote sur moi même et me tourne vers elle:

- J'ai tout vu. Tout ce qu'il s'est passé. J'ai tout entendu aussi et je trouve que tes arguments sont aussi gros que l'opinion que tu as de toi-même. C'est fort de ta part d'assumer que quelqu'un aurait pu préméditer de me séduire alors que toi tu as carrément organisé cette journée pour ça. Accompagnée de tes horribles amie. Vous n'avez aucune manières, vous traitez les gens comme de la marchandise sans valeur en vous faisant passer pour des saintes.

Je sors une autre clope et l'allume cette fois avant de prendre un taffe.

- La vérité c'est que vous êtes toutes désespérées de vous-même.  Vous ne pouvez pas exister sans qu'un homme soit là pour vous mettre en valeur. J'imagine que je devrais me sentir flatter vu votre nombre...

Elle s'avance vers moi et m'arrache ma clope de la bouche.

- Espèce de --

Avant qu'elle ne finisse sa phrase, je lui souffle ma fumée au visage et me penche vers elle en souriant en coin.

- Si la demoiselle porte plainte contre toi, je me ferais un plaisir de témoigner en sa faveur.

- Tu n'as aucune preuve. Tu bluff.

- Je suis la preuve. Un mot de travers ou encore une attaque de ce genre et je te fais expulser de ton cher haras...

- Je...!

- Encore et je t'assure que tu regrettera. Prends-moi au sérieux quand je te parle.

- Tu ne me fais pas peur!

- Sssssssh! Tu vas faire peur aux chevaux. Tu n'écoute rien ma parole... La prochaine fois, regarde dans un miroir si tu cherches à savoir qui est le monstre.

... Ou alors regarde bien la personne qui te le dit, car lorsque tu réaliseras quel monstre se tient là, tu n'auras qu'une envie: disparaitre.
MADE BY @ICE AND FIRE.
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Mon petit poney [PV Andrea] Empty Re: Mon petit poney [PV Andrea]

▼ Badges ▼

Réponse rapide