Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Invité
Anonymous
Invité

Boule de poils [ feat Theoxane ] Empty Boule de poils [ feat Theoxane ]

Lun 9 Aoû - 13:25

Boule de poils
Un temps radieux, pas le moindre nuage, pas la moindre goutte de pluie. C’est le temps idéal pour l’activité d’aujourd’hui. J’ai tellement hâte de m’y rendre. Le refuge de Plaisir organise une journée à thème, avec diverses activités pour se rapprocher des ses pensionnaires. Ces journées sont dédiée à favoriser les adaptions pour ses pauvres petites bêtes sans famille qui ne demande qu’à être aimées et choyées par des personnes tendres et respectueuses. J’ai déjà essayé de convaincre mes parents d’avoir un chat ou un chien à la maison, mais c’est un non catégorique. Ils ont refusé non parce qu’ils sont insensibles aux animaux, mais ma mère est allergique aux poils de chat. Et en ce qui concerne les chiens, nous avons tous un emploi très chargé avec nos loisirs et le travail pour mes parents. C’est pour quoi ils ne m’interdise pas de me rendre à ce genre de réunion pour être proche de nos amis à poils.

Le refuge n’est pas tout près. Ce n’est pas la porte à coté comme dise les Français. J’ai essayé de persuadé mes ‘’amies’’ de la danse de venir avec moi aujourd’hui et qu’on nous y emmène, mais aucune n’a l’air friande pour participer à des journées associatives. Elles ont sûrement mieux à faire je suppose, comme aller rendre visite à leur petits copains pour la plupart. Je préfère de loin être avec les animaux. Ils sont beaucoup plus attentionnés et fidèles. C’est donc seule que je m’y rendrai, dans la tenue la plus confortable qui soit : jogging et basket. Le plaisir d’être comme des chaussons et d’être à l’aise comme dans un pyjama, sans se soucier de l’esthétisme que l’on doit renvoyer sans cesse au visage d’autrui. Puis bon, au moins seulement montre que je peux m’intégrer facilement aux autres gens. Je compte bien prendre quelques photos de ces adorables bouts de chou, en accord avec le refuge évidement. Cela leur fera de la visibilité et moi je peux m’amuser et en faire profiter mes viewers.

Mes parents ne pouvant m’accompagner ce jour, ils m’ont commandé un taxi pour m’y rendre. C’est dans ses moments que là que parfois j’aimerais avoir de la compagnie. Parler le long du trajet, faire des blagues ou chanter des musiques à s’en casser la voix comme Patrick Bruel. C’est pas grave, à la place je regarde les nouvelles sur les réseaux sociaux. Il ne passe pas un jour sans que je regarde les actualités des Agreste. Je suis tellement fan. Puis Adrian à de la chance d’être aussi populaire, même si ce n’est pas du tout mon style de garçon. Il a l’air trop…..sage mais professionnel. Puis peux être que quelqu’un de médiatisé viendra à cet événement. C’est sûr que ce n’est pas très prisé par les familles nobles mais pourquoi pas après tout. Chat Noir et Ladybug serait sûrement partant pour y participer, mais pour le coup, eux doivent être réellement débordés.

Le chauffeur de taxi m’indique que nous sommes arrivés. Je le remercie grandement. Je tente de lui dire maladroitement en français que je passerais un coup de téléphone pour qu’il vienne me récupérer une fois que tout sera terminé. Je m’élance donc à travers la foule de gens. Je ne reconnais personne, que de simples gens venus tranquillement en famille pour profiter du plein air et des animaux. Cela fait belle lurette que je voulais participer à ce type d’événement, mais mon emploi du temps ne me le permettait pas. Heureusement que pendant les vacances mon planning est un peu moins pris par mes activités. Je me faufile pour me retrouver le plus proche possible de devant les soigneurs et le personnel du refuge. J’ai si hâte de pouvoir faire une ballade à un chien, nourrir un petit chat, faire des caresses à un lapin, et surtout le dogtraining. Faire une course à pied avec un des gros chien. Cela doit être excitant. Mon niveau de course est à revoir, mais étant sportive je veux tester mon endurance. Puis c’est un bon exercice pour tester à faire confiance à un partenaire.

Attendant le discours de la directrice du refuge pour lancer les animations, je guette les alentours. Je ne voudrait pas louper un fan qui me fait signe. Les vents c’est pas bien. C’est pas très poli. En examinant tout ce qui trouve autour, je remarque une personne bien singulière avec ses cheveux blancs. Je l’ai déjà vu quelque part, pas en vrai mais en photo. Oh mais si ça y est ça me revient. Il me semble que c’est elle. Une fois les filles de mon cours de danse m’ont en parlé. Il paraît que c’est une peste, voire pire que Chloé Bourgeois. Hum… Pourtant vu comme ça elle n’a pas l’air méchante. Je me demande quel est la marque de sa teinture de cheveux. Puis bon, c’est bien là ma chance de me faire un carnet d’adresse de bonnes gens à côtoyer. Petits pas petits pas, danse du crabe et me voilà proche de la dite ‘’ strega ‘’.

- « Ciao. Tu es ici pour les animaux ? Ou juste donner un don et basta »

On verra comment se passe cette approche. J’ai tenté d’être franche mais pas désagréable. Juste un peu curieuse. Puis une personne qui se rend dans un refuge pour animaux lors d’une journée caritative ne peux pas être méchante. Mais elle peut être ici juste pour valoriser son image. A voir comment cette dernière va me répondre.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boule de poils [ feat Theoxane ] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boule de poils [ feat Theoxane ] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Boule de poils [ feat Theoxane ] Empty Re: Boule de poils [ feat Theoxane ]

Lun 9 Aoû - 14:53

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Boule de poils
Les fêtes de fin d'année étaient passées et Paris était déjà recouvert de neige ; tu profitais de cette semaine de vacances après les examens pour te rendre dans un Refuge. Comme chaque année, certaines personnes avaient eu la brillante idée d'adopter un animal et s'étaient rendus trop tard des responsabilités : les meubles détruits et les petits cadeaux le matin. Si bien que certaines personnes préféraient abandonner le chaton ou le chiot dans un refuge.

Tu détestais ces personnes. Cela faisait déjà plusieurs années que tu te rendais dans différents refuges après Noël ; aujourd'hui, tu allais dans celui qui se trouvait dans le 78. Il était question de faire une bonne heure de route et tu avais demandé à ton chauffeur de te déposer le matin et tu comptais le rappeler le soir afin qu'il vienne te chercher. Cela faisait des années que tu voulais adopter un animal mais tes parents n'auraient pas été capable de s'en occuper... Tu risquais juste de rajouter du travail aux domestiques.

Tu t'étais donc promis d'adopter un chaton lorsque tu te seras éloignée de ta famille ; tu t'imaginais déjà dans ton petit appartement, à jouer avec le petit chat une bonne partie de la journée. Tu secouais la tête lorsque la voiture s'arrêta juste devant le Refuge ; voilà que ça faisait une demi-heure que tu étais occupée à rêvasser. Tu sortis de ta voiture en prenant ton sac à dos dans lequel se trouvait ta nourriture pour le midi avant de rejoindre la foule. Certainement des acheteurs et d'autres bénévoles.

Tu mis ton sac sur le dos et passais entre les personnes pour t'approcher de l'entrée ; le Refuge n'était pas encore ouvert et la Directrice ne tarderait pas à ouvrir les portes. Tu avais évidemment appelé quelques jours plus tôt pour prévenir de ta venue et elle t'avait demandé d'attendre devant la porte, avec les autres personnes. Tu posais ton regard sur ta montre : elle ne devrait pas tarder à ouvrir les portes. Néanmoins, ton attente fut légèrement perturbée par une demoiselle qui s'était approchée de toi.

- Ciao. Tu es ici pour les animaux ? Ou juste donner un don et basta.

- Eh bien, on peut dire que vous ne tournez pas autour du pot.
Répondis-tu calmement.

Tu croisais les mains et baissais le regard. Cette demoiselle t'avait certainement reconnue et il y avait beaucoup de choses qui étaient dites à ton sujet... Et puis, les personnes riches n'étaient pas vraiment appréciées au quotidien. On vous demandait de sourire et d'être aimable mais à partir du moment où vous étiez engagé dans une cause, c'était mal vu. Tu repris la parole, toujours aussi calme et sans une once d'agressivité.

- Je suis particulièrement touchée par la cause animale. Noël vient de passer et ça me brise le cœur de voir que certaines familles adoptent des animaux sans prendre en compte l'aspect financier et de tout ce que ça engage. Tu regardais autour toi, comme pour vérifier que tu n'avais offenser personne. Je pourrais vous retourner la question... Vous avez une certaine notoriété également.
» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Boule de poils [ feat Theoxane ] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Boule de poils [ feat Theoxane ] Empty Re: Boule de poils [ feat Theoxane ]

Dim 15 Aoû - 14:16

Boule de poils
Tourner autour du pot ? Encore une expression que je ne méprise pas encore. Mais j'imagine que cela à un rapport avec le fait que je me sois adressé à elle sans gêne. Elle ne semble pas pour autant offensée. C'est déjà bene. Même si généralement les bras croisés et le regard fixe ne présage rien de bon pour la suite des présentations. J'aurais dû y aller plus mollo pour commencer. Mais je ne sais pas comment me comporter avec des personnes que l'on juge comme insupportable. C'est dur de devoir se faire son propre avis sans les opinions et les ragots des autres.

Une personne qui aime forcément les bêtes et défend les principes de la société protectrice animale ne peut pas être foncièrement mauvaise. Du moins c'est ce que j'en conclue de part ses paroles. C'est vrai que certaines famille tiennent à adopter des animaux pour agrandir leur bande, sans prendre en compte leur situation financière. C'est vrai que de ce coté là, je n'ai pas à me plaindre grâce au travail de mes parents. C'est d'ailleurs dommage. En tous cas son retour m'a relaxée. Je me sens moins sur mes gardes.

- " Je suis ici pour les mêmes raisons que les votres. Je suis sensibile à la cause animale. Noto..rié...té ?! Ah !!!! Je ne suis pas encore aussi célèbre que vous, ma j'essaye. "

Je me demande si elle m'a déjà entendu chanter, vu danser ou alors regarder mes photos d'animaux sur mes réseaux sociaux. Ou alors mon énorme charisme dévoile ma place dans le monde très hupé des stars. D'ailleurs impossible de me souvenir de son identité. Pourtant mes collègues de danse ont probablement prononcé son nom au moins une fois.

- " Dans ce cas reprenons depuis le début.*Tousse* Je suis Elina Umberto, accro aux adorables boule de poils. Come dois je vous appeler mademoiselle ? "

Je lui tends ma main en sa direction pour la saluer comme il se doit. A moins que devant les personnes de son rang l'on doit faire une révérence. Si la première option n'est pas la bonne, j'opterais pour la seconde solution.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boule de poils [ feat Theoxane ] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Boule de poils [ feat Theoxane ] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Boule de poils [ feat Theoxane ] Empty Re: Boule de poils [ feat Theoxane ]

Mar 17 Aoû - 11:58

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Boule de poils
Tu pinçais légèrement les lèvres après cette intervention... te rendant compte qu'elle avait été assez agressive. Ta famille avait une si mauvaise réputation que toutes les personnes qui s'approchaient de toi étaient méfiantes ; tout le monde s'imaginait que tu étais une peste de bourgeois qui allait faire une crise de nerf à la moindre contrariété. Il est vrai que cette description correspondait davantage à ta jumelle.

- Je suis ici pour les mêmes raisons que les votres. Je suis sensibile à la cause animale. Noto..rié...té ?! Ah !!!! Je ne suis pas encore aussi célèbre que vous, ma j'essaye.

Tu remarquais le léger accent italien et tu te permis un petit sourire, tu adorais cette langue. Il est vrai que vos notoriétés n'étaient pas les mêmes mais tu sais qu'elle était parfois reconnue dans la rue ; certaines personnes prenaient la grosse tête pour moins que ça ! Néanmoins, tu ne pensais pas qu'elle était mauvaise ou méchante... peut-être juste méfiante te concernant. D'ailleurs, voilà qu'elle proposait de recommencer depuis le début et décida de se présenter avant de tendre la main.

Tu observais quelques secondes la main tendue et la demoiselle ; est-ce qu'elle était sincère cette fois ? Tu étais persuadée qu'il s'agissait d'un malentendu et que vous étiez partis d'un mauvais pied... Tu pris une grande respiration et tendis ta main à ton tour avant de te présenter ; ton prénom et nom étaient un peu pompeux alors tu annonças aussi qu'elle pouvait te surnommer Théo. Tu commençais à avoir l'habitude ce surnom.

- Je propose de se tutoyer également ? Je pense que nous avons à peu près le même âge ?

Tu n'étais pas la meilleure pour déterminer les âges mais cela se voyait qu'elle n'avait pas 40 ans ! D'ailleurs, la directrice de la SPA arriva en annonçant que c'était l'heure d'entrer. Tu décidais de rester à l'écart, le temps de laisser les personnes entrer, avant de te rapprocher de la directrice pour t'annoncer : tu étais la personne qui avait appelé quelques jours plus tôt pour te proposer comme bénévole. Elle se rappelait de toi et annonçait de la suivre jusque dans l'arrière boutique.

Tu te tournais vers Elina afin de voir si elle vous suivait pendant que tu emboîtais le pas à la directrice. Elle vous demanda de poser vos affaires dans un coin de la pièce... Normalement, personne ne devrait voler. Elle tendit ensuite un gilet sans manche sur lequel était noté "Bénévole de la SPA" ; tu l'enfilais avec un sourire aux lèvres pendant qu'elle expliquait les tâches de la journée. Vous pouviez conseiller, nettoyer les cages et remplir les papiers.

- Et sinon, tu as des animaux chez toi ?
» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Boule de poils [ feat Theoxane ] KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Boule de poils [ feat Theoxane ] Empty Re: Boule de poils [ feat Theoxane ]

▼ Badges ▼

Réponse rapide