Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Empty Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien]

Mar 13 Juil 2021 - 23:27

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Une soirée révélatrice
Tu faisais un signe de la tête à chaque personne qui quittait la soirée. L'heure était avancée et heureusement, vous étiez samedi soir... Tu allais pouvoir te permettre une grasse matinée demain matin comme le disait certains de tes camarades. Le second semestre avait déjà commencé et les professeurs n'avaient pas perdu de temps pour donner des devoirs maisons et autres révisions. Tu ne voulais pas prendre de retard dans tes leçons mais tes parents ne t'auraient pas donné l'autorisation de rester dans la chambre toute la soirée...

Fort heureusement, tu n'avais pas passé la soirée seule. Il y avait des personnes de ton âge, notamment Adrien et Chloé avec qui tu avais pu discuter... Ta jumelle était présente également, ne voulant sûrement pas rester seule et comme à son habitude, elle avait accaparé la conversation toute la soirée avec Chloé. Tu t'étais contentée d'écouter les derniers ragots et tu hochais la tête de temps en temps lorsqu'on te demandait ton avis. Tu n'étais pas d'humeur à faire la fête ce soir alors moins tu parlais et mieux tu te sentais.

Quelques familles se permettaient de rester tard, sûrement avaient-ils des choses à voir entre eux. Lorsque tu passais à côté des groupes, tu entendais souvent parler de politique et d'économie. Tu soufflais du nez, ne te sentant pas spécialement à l'aise avec ce genre de sujet. Bref, puisque tu ne trouvais plus Adrien parmi les invités et que tu venais de dire au revoir à Chloé, tu errais jusqu'à te retrouver à la terrasse. Il n'y avait personne dehors et c'était bien normal, il faisait froid mais le paysage neigeux était agréable à regarder.

Tu avais enfilé ton grand manteau et ton écharpe pour ne pas attraper froid mais tu avais la chance de ne pas être une grande frileuse... En vérité, tu préférais être dehors dans le froid et prendre le risque d'attraper un rhume que de rester une minute de plus avec toutes ces familles de la haute bourgeoisie. Tu allas t'asseoir sur une chaise de jardin après avoir balayé la neige d'un coup de main et tu te contentais d'observer le paysage... Songeuse et désireuse d'avoir une autre vie que celle-ci.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Empty Re: Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien]

Mer 14 Juil 2021 - 14:31
Une fin de soirée révélatriceThéoxane de Salois & Adrien Agreste
Tiré à quatre épingles, vêtu très élégamment d'un costume cravate noir à la chemise blanche, Adrien se fixe dans le miroir. Il s'inspecte minutieusement pour être impeccable. Encore une soirée mondaine qui a été prévue au dernier moment... Nathalie l'a prévenu, courtoise et professionnelle. Il a du malheureusement annuler un rendez-vous personnel car il ne pouvait pas ne pas assister à cette fameuse soirée, selon sa préceptrice. Il a horreur de ça. Nathalie se souvient de la réaction d'Adrien qui s'est faite entendre dans une bonne partie du manoir des Agreste. Il ignore encore où il va encore devoir se rendre pour se contenter d'être là, de sourire, d'être courtois avec tout le monde -y compris les plus désagréables, les plus fermés d'esprit ou les plus insupportables snobs- pour le bien de la marque Gabriel Agreste. Le couturier apparaît, imposant, droit, fier, froid, le visage blanc, sévère, aux yeux perçants derrière ses lunettes. Le styliste bien apprêté semble prêt à assister à la fameuse soirée. Il prend la parole de sa voix grave, interpellant son fils.

- Nous nous rendons à une réception chez les De Salois, ce soir. J'attends de toi un comportement exemplaire, Adrien.
- Pour une fois que vous nous faites l'honneur de votre présence, Père, je ne vais quand même pas troubler l'ambiance de la fête...

L'art du sarcasme est partagé entre les deux Agreste. Ils se toisent du regard, le père depuis le haut de l'escalier du grand hall, le fils dans l'entrée. Ils n'interagissent que très peu ensemble depuis quelques semaines. Entre les réunions et les déplacements de Gabriel et la vie tout aussi chargée d'Adrien comme Chat Noir, ils n'ont échangé que quelques phrases. Nathalie pénètre dans la demeure des Agreste, interpellant alors les deux hommes.

- La voiture nous attend. Monsieur Agreste, Adrien...
- Nous allons partager le même véhicule au même moment pour nous rendre au même endroit, Père ? Pincez-moi, je rêve !
- Cesse donc tes sarcasmes séance tenante, Adrien. Je refuse de cautionner une telle conduite de l'égérie de notre marque.
- Commencez par me demander mon avis avant de me placer sur des soirées ennuyeuses à mourir et on en reparlera !
- Ne me parle pas sur ce ton !

Les regards froids sont lancés. Ils sont tous les deux en colère. D'ailleurs, Gabriel n'avait probablement pas envie non plus de se rendre à cette réception... Bien sûr, les relations qu'il a avec les De Salois sont très bonnes, même amicales, mais les autres invités dont Nathalie déroule la liste intégrale ne l'enchante probablement pas non plus. Adrien aussi est dans de bons termes avec les De Salois. Sauf un seul des membres de cette famille noble. Mais alors celle qu'il préfère, c'est bien Théoxane. Sa très chère Théa, comme il aime l'appeler quand il parle d'elle, justement pour retirer les courbettes verbales, particules et autres formalités imposées par l'étiquette. Il espère la retrouver à cette réception...

Le trajet en voiture sous la neige de la capitale est plutôt long et glacial. Ni le père ni le fils, pourtant côte à côte n'acceptent de se parler, ni même de se regarder. Adrien regarde par la fenêtre les lieux qu'il était sensé arpenter ce soir en la bonne compagnie de ses amis. Décommander à la dernière minute, qu'est-ce qu'il peut détester ça ! Le temps passe à une vitesse si lente qu'il jurerait que quelqu'un l'a ralenti. Il espère intérieurement qu'une akumatisation ait lieu pour le forcer à quitter les lieux à toute vitesse pour échapper à ses obligations...

Une fois arrivés à la demeure de leurs hôtes, les Agreste sortent du véhicule qui part se garer plus loin. Les salutations sont de mise lorsqu'ils passent la grande porte. Le lieu de la réception est bien choisi, naturellement. Les De Salois ont toujours su recevoir, incontestablement. En revanche, ils n'ont pas toujours su choisir leurs invités puisque la détestable Chloé Bourgeois est présente. Si Adrien ne renie pas l'affection qu'il a pu éprouver pour elle par le passé, nul doute qu'aujourd'hui, leur relation est nettement différente. Adrien reste courtois. Il serre les crocs quand il doit lui parler, mais il ne la remballe pas. Pas ici, pas maintenant. Il ne lui a cependant pas fait de baise-main. C'est réservé à Madame de Salois et à ses filles. Audrey Bourgeois y aurait droit également, mais seul Gabriel Agreste ose prendre le risque de lui faire. Quelle femme détestable ! Telle mère, telle fille est sans conteste la maxime qui convient le mieux pour parler de la famille Bourgeois. Du moins, elle aurait pu si la fille aînée, Zoé, n'était pas une belle et adorable jeune femme...

La soirée est ennuyeuse à mourir, comme Adrien l'avait prévu. Plagg, en revanche, s'étant retiré dans les cuisines du domaine pour rencontrer son âme-soeur : Un gargantuesque plateau de fromages comme on sait bien les présenter en France sur les plus grandes et prestigieuses tables.

- Merveilleux fromages... Brie de Meaux, Saint Nectaire, Saint Félicien, Saint Marcelin, Roquefort, Pyramide, Camembert, quel paradis !

Le temps a fini par s'écouler et la plupart des convives ont fini par partir. Fort heureusement ! Gabriel Agreste demeure introuvable ainsi que les autres adultes qui ne font que discuter de sujets qu'ils sont seuls à trouver passionnants. Adrien regarde les nombreuses bouteilles de vin rouge hors de prix qui ont saigné toute la soirée pour satisfaire la soif des convives. Le même rouge se retrouvant alors à teinter les joues et le nez des buveurs. Il lui vient alors l'idée de partager à son tour quelques verres en compagnie de sa seule amie présente à la réception. Cette amie, Théoxane, prenant l'air et regardant le paysage blanc de Paris enneigée, le jeune Agreste, après s'être emparé de deux bouteilles et de deux verres, se dirige vers la cour où se trouve Mademoiselle De Salois. Il l'interpelle alors avec une douce voix accompagnée de son sourire le plus sincère...

- Loin de moi l'idée de manquer de respect à tes parents, ma très chère Théa... Mais c'est pas ce qu'on appellerait dans le jargon une bonne grosse soirée de merde..?

Il exhibe le breuvage dont il avait le projet de faire ardemment la fête accompagné de son amie.

- J'ai pris à boire, tu me fais une place ? Je suis désolé, je n'ai pas trouvé une boisson plus décente pour nous...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Empty Re: Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien]

Mer 14 Juil 2021 - 15:36

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Une soirée révélatrice
Tu replaçais ton écharpe lorsqu'un coup de vent se leva. Heureusement, il y avait l'éclairage dans ton jardin car le terrain pouvait se montrer affreusement terrifiant la nuit. Tu prenais de grande respiration pour profiter de l'air plus ou moins pur de la Capitale ; tu entendais de temps en temps quelques conversations mais tu n'avais pas envie d'y prendre part. Et d'un coup, tu entendis des pas se rapprocher de toi ; tu tournais la tête pour remarquer la petite tête blonde de ton amie.

- Loin de moi l'idée de manquer de respect à tes parents, ma très chère Théa... Mais c'est pas ce qu'on appellerait dans le jargon une bonne grosse soirée de merde..?

- En effet. Je ne... kiffe pas cette soirée.
Dis-tu avant de t'esclaffer.

Tu avais récemment apprise ce mot auprès d'un ami rencontré à la fac et tu avais hâte de pouvoir ressortir cette expression ! Evidemment, tes parents n'auraient pas appréciés que tu parles de la sorte et ta jumelle t'aurait méchamment jugé. Finalement, il n'y avait qu'avec lui que tu pouvais te permettre d'être aussi familière ; tu savais qu'il ne te jugerait pas. Peut-être que tu pourrais lui avouer ta petite double vie ? Oh et puis... Moins de personne en savait et mieux ce serait pour tout le monde.

Adrien exhibe finalement la bouteille de vin rouge récupérée sur une table ainsi que deux verres à vin ; voilà qu'il demandait une petite place pour partager cette boisson. Rien que tous les deux ? La véritable soirée allait commencer. Tu eus un petit sourire au coin et dégageais la neige de la deuxième chaise d'un geste de la main avant d'inviter Adrien à s'asseoir. Finalement, vous serez deux à attraper la mort ! Tu l'observais servir les deux verres avant de tendre le bras en le remerciant.

- Je suis ravie que Monsieur Gabriel Agreste nous fasse honneur de sa présence ce soir ! Dis-tu faisant une petite courbette.

C'était légèrement ironique. En vérité, tu n'avais rien contre Gabriel Agreste mais il était rare de le voir physiquement... La plupart du temps, il te parlait à travers une tablette pour donner son avis, lâchant plutôt des "mmh" qu'une réelle conversation. Oh, tu ne niais pas que c'était un homme occupé mais cela restait frustrant de ne jamais parler réellement à son patron... Et puis, tu pensais à Adrien. C'était la même chose pour lui mais c'était plus triste, c'était son propre père.

- Quand est prévu ton prochain shooting photo ? J'ai cru comprendre qu'une collection d'hiver ne devrait pas tarder.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Empty Re: Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien]

Mer 14 Juil 2021 - 23:47
Une fin de soirée révélatriceThéoxane de Salois & Adrien Agreste
Le blond s'approche de son amie, armé de vin hors de prix et d'une ferme intention de partager un bon moment avec la seule personne avec qui il voulait passer la soirée à cette réception. Il s'installe et sert un verre à la noble demoiselle à ses côtés. Elle approuve le point de vue du jeune Agreste : La soirée n'a pas non plus été à son goût. Cependant, elle a employé un mot qui fait pouffer de rire le mannequin de surprise, manquant même de renverser un peu du nectar atrocement cher sur la neige. Heureusement, le jeune homme a des réflexes et ce n'est pas la première fois qu'on le fait rire alors qu'il est de service...

- C'est nouveau, ce vocabulaire ! Je crois que c'est la première fois que je t'entends dire ce verbe...

Il rit de bon cœur pour la première fois de la soirée. Il n'a pas à utiliser son rire "professionnel", celui qu'il utilise uniquement pour rire en présence de collègues de travail, camarades de fac ou le gratin de la société qu'il est obligé de côtoyer. Avec sa très chère Théa, il n'a pas à se forcer. Avec sa très chère Théa, il s'amuse. Elle mentionne que pour une fois, Monsieur Agreste était présent à la soirée. Adrien boit une gorgée de raisin liquide fermenté avant de répondre à son amie, gardant son verre en main.

- Il m'a surpris quand il m'a dit qu'il viendrait lui aussi. Je pensais que j'allais devoir subir cette soirée seul... Mais en fait, c'était pire. Je crois qu'en fait, je préfère ne pas l'avoir dans mes pattes...

C'est alors qu'au bout de plusieurs minutes, de plusieurs gorgées de vin avalées, Théoxane se permet d'aborder le fameux sujet épineux. En effet, la demoiselle étant aussi une égérie de la marque, ils se trouvent tous les deux sur le même bateau avec plus ou moins les mêmes galères. Encore qu'elle, a juste à le supporter comme patron. Pour Adrien... C'est autre chose. Une autre paire de manches, bien plus compliquée à enfiler... Il a besoin de courage pour répondre. En ce moment, avec son père et son patron, ça ne va pas vraiment fort. Oh ! Heureusement que le vin est là pour l'aider à vider son sac.

- Ah, on va se mettre à parler boulot, nous aussi ? Je suppose que oui mais au vu du conflit qu'on a eu avant d'arriver, il va devoir me prévenir au moins avec deux semaines d'avance. Déjà que ça m'énerve de plus en plus, d'être l'égérie de la marque Gabriel Agreste... Mais elle me colle à la peau, cette saleté ! Je l'ai jusque dans mon nom... Putain...

Il boit encore et encore. Plus il boit, plus il peste contre son père. Se servant et resservant la douce demoiselle avec qui il est venu discuter. Discuter, et se confier. Comme ils ont toujours fait l'un pour l'autre, d'ailleurs. Ils finissent malgré eux par casser joyeusement du sucre sur le dos des responsables de leur situation pleine de responsabilités. C'est au bout du troisième verre bu qu'Adrien peste une fois de plus sur Gabriel un peu plus fort que les autres fois. Certainement dû à son degré d'ébriété qui mine de rien, grimpait toujours en flèche. Qu'importe la quantité de vin bue, il y avait encore une multitude de bouteilles disponibles pour poursuivre la route du vin des deux nobles.

- Il aurait jamais eu une conduite pareille si ma mère avait été là... Avec elle, au moins, j'aurais pu avoir le choix d'être qui je veux vraiment être.

Le blond lève son verre à moitié rempli, regardant le ciel nocturne. Il espère que sa mère ne se trouve pas de l'autre côté des nuages, qu'elle n'ait pas rejoint les étoiles. Le manque d'elle se fait de plus en plus ressentir. D'abord le malaise à l'hôpital devant un cadavre lui ressemblant, puis la soirée avec Nino... Et si retrouver Émilie Agreste était une mission pour Chat Noir..? Il porte le verre de vin à ses lèvres et interroge alors son amie.

- Et de ton côté, alors ? Les dernières conneries de ta famille, ça donne quoi ? Tu m'as pas dit comment t'allais, d'ailleurs, ça va, toi..? Envoie la sauce, hein, la langue de bois, les courbettes et le langage soutenu, avec moi, hein... Tu peux largement t'en passer !


:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Empty Re: Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien]

Ven 16 Juil 2021 - 18:46

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Une soirée révélatrice
Oui, c'était tout nouveau dans son vocabulaire ; elle l'avait apprise à la faculté, auprès d'un ami et elle attendait la bonne occasion pour ressortir ce mot ! Bon, elle avait été obligée de faire quelques recherches sur le net pour en connaître la définition et elle avait bien compris que ce n'était pas un langage approprié pour une soirée mondaine. Néanmoins, elle était avec un ami... Pour ne pas dire un frère en vérité. Un frère de cœur dont le père était présent ce soir ! Une première !

- Il m'a surpris quand il m'a dit qu'il viendrait lui aussi. Je pensais que j'allais devoir subir cette soirée seul... Mais en fait, c'était pire. Je crois qu'en fait, je préfère ne pas l'avoir dans mes pattes...

Après tout, cela faisait des années que son père avait délaissé son fils... Ce n'était pas étonnant que Adrien n'ait pas envie de passer du temps avec Monsieur Agreste Senior. Pendant un instant, la demoiselle s'était imaginée une situation dans laquelle sa mère voudrait essayer de renouer les liens mère-fille ; Théoxane savait qu'elle ne pourrait jamais l'accepter. 19 ans en étant toujours aux yeux de ses parents... Ce n'était pas maintenant qu'il fallait revenir vers elle sous prétexte de garder un lien familial.

Tout comme les adultes, elle décida de lancer le sujet du travail... Ce qu'il ne manquait pas de faire remarquer. Oui c'est vrai, ils parlaient boulot comme des grands mais cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas échangé sur ce sujet... D'ailleurs, cela faisait plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas croisé sur un shooting photo ! Mais apparemment, voilà qu'elle n'avait pas lancé le bon sujet au vu de la réaction d'Adrien ; lui qui se plaignait d'être l'égérie de la marque Agreste. C'est vrai qu'il devait supporter tout ça depuis qu'il est jeune... A un moment, ça devient lassant.

Théoxane ne buvait pas aussi vite que Adrien à ce moment précis mais ses gorgées étaient de plus en plus rapprochées ; loin des yeux accusateurs de sa mère, elle commençait à s'emballer. Et voilà le sujet le plus fâcheux : sa mère. A vrai dire, personne ne peut savoir comment Gabriel Agreste se comporterait si sa femme était toujours là... Bon, elle supposait qu'il s'était enfermé dans le travail pour ne pas avoir à supporter la disparition mais peut-être serait-il aussi... aigri et froid qu'actuellement ? Bien que Emilie serait présente pour calmer les choses.

- On ne sait jamais comment les choses se seraient passées si Emilie était toujours présente. Mes parents disent que ton père a toujours été un peu... Elle secouait la tête. Enfin... tu vois.

Peut-être était-il plus présent lorsque sa femme était là mais ses parents ont toujours fait remarquer que sans Emilie, il n'aurait pas les relations qu'il avait actuellement. La demoiselle avait quand même un peu de peine pour Gabriel... Si il s'était renfermé à ce point, c'est qu'il devait tenir énormément à sa femme. Néanmoins, il ne fallait pas qu'il oublie qu'il avait un fils... qui doit également supporter la disparition de sa mère ! Si son père ne l'aidait pas, c'était d'autant plus difficile.

- Et de ton côté, alors ? Les dernières conneries de ta famille, ça donne quoi ? Tu m'as pas dit comment t'allais, d'ailleurs, ça va, toi..? Envoie la sauce, hein, la langue de bois, les courbettes et le langage soutenu, avec moi, hein... Tu peux largement t'en passer !

- Je n'ai pas appris tant de nouveaux mots que ça !


C'était compliqué de lâcher un langage soutenu qu'elle avait dû tenir toute la soirée ; mais avec Adrien, elle pouvait se permettre d'être franche et réelle, de dire les choses qui lui passaient par la tête sans avoir la crainte d'être jugée. C'était agréable et rien que pour ça, attraper un rhume était le cadet de ses soucis ! Elle termina son verre cul sec... Non, on ne buvait pas un vin cul-sec mais étrangement, elle n'en avait rien à faire pour une fois ! Elle tendit son verre, faisant signe à Adrien de lui resservir.

- Ca va, toujours invisible aux yeux de ma famille. Mon frère est revenu pour les fêtes de Noël mais il a passé plus de temps avec ses copains au bar qu'à la maison... Mère était folle de rage ! Elle vérifiait que personne n'écoutait leur conversation avant de chuchoter. J'ai suivi Elois un soir jusque dans un bar, j'ai joué au billard et bu du whisky avec ses amis. C'était très drôle !

Elois avait promis de ne rien dire à leur mère pouvait éviter la crise de nerfs et les ennuis. C'était la première fois de sa vie que Théoxane jouait au billard et buvait du whisky ; son palais était habitué à toute sorte de vin... Et comme disait son père, le whisky, c'était pour les hommes. Elle savait que Adrien n'irait pas répéter cette petite escapade nocturne... C'était un vrai défouloir quand ils n'étaient que tous les deux. Tous les non-dits sortaient dans leur conversation.

- J'ai un shooting photo prévu fin janvier, je ne sais pas si tu seras présent. C'est plus agréable quand on est tous les deux. Dit-elle en souriant.

Ils pouvaient se soutenir dans cette galère. Il fallait sourire mais pas trop non plus... Il fallait prendre telle pose et recommencer plusieurs fois la photo jusqu'à en avoir une parfaite. Oh, Théoxane aimait beaucoup ce métier mais il n'était pas aussi simple que l'on pouvait se l'imaginer... Il était même épuisant.

- Au fait, comment se passent les cours à la fac ? Tu t'y plais ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Empty Re: Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien]

Mer 28 Juil 2021 - 0:50
Une fin de soirée révélatriceThéoxane de Salois & Adrien Agreste
Les deux égéries de la marque du père Agreste échangent leurs banalités habituelles à base de cassage de sucre sur le dos de leur famille respective. Le blond ne manque pas de servir sa camarade, la rechargeant constamment en carburant. Le frère aîné de Théoxane avait compris la combine : En effet, en passant plus de temps dans un bar qu’à la maison, il avait la meilleure stratégie possible pour éviter les parents De Salois. Non seulement, il était en la compagnie qu’il décidait, mais en plus, il buvait autant qu’il le voulait. Adrien imagine alors sa très chère Théa aligner les verres de whisky en même temps que les coups de queue dans les boules. Il était prêt à parier que plus d’un homme a reluqué la demoiselle se pencher pour manipuler délicatement le symbole phallique et viser correctement une boule. Au passage, il n’aurait pas été étonné d’apprendre que les mâles aux instincts les plus bas du débit de boissons lui offrent des verres dans l’espoir de conclure avec la noble demoiselle. Adrien éclate de rire avant de répondre.

- Rah, ça avait l’air d’être une sacrée soirée… J’aurais bien aimé me joindre à vous, tiens ! On n’a pas fait un billard ensemble depuis… Jamais, en fait !

Théoxane et Adrien parlent ensuite du travail. Les lubies de Monsieur Agreste sont parfois compliquées à suivre et Adrien en a de plus en plus marre de ce métier qui ne lui sied plus depuis longtemps. Il sait que jamais il ne pourra vraiment quitter l’ombre de son père et qu’il restera toujours au moins en partie dans le milieu de la mode, monde qu’il apprend jour après jour à détester. Théoxane, sa très chère Théa, comme il aime l’appeler lui communique alors la date de son prochain shooting photo pour la marque. Adrien saute sur l’occasion comme un chat sur sa proie, ne manquant pas de presque renverser quelques gouttes de son verre de vin rouge hors de prix.

- Eh bah tu sais quoi ? On le fera ensemble, ce shooting ! Je dirai à mon père que je ne serai disponible que le jour où toi, tu le seras. J’en ai marre d’être prévenu la veille pour le lendemain au mieux… Alors maintenant, je décrète qu’à partir d’aujourd’hui, je calquerai mes horaires sur les tiennes et je poserai en même temps que toi.

Dans cette solennelle décision, il frappe du poing mollement sur la table. Mollesse due à l’heure tardive, état d’ébriété avancé ou fatigue mentale et physique ? Peut-être un mélange de tout ça. En tout cas, Adrien ne manque pas d’arroser sa décision du précieux nectar au goût pas si exceptionnel qu’on le prétend. Le fils Agreste porte un toast à ce pas vers son indépendance. Il veut trouver sa propre lumière dans laquelle marcher. Et ce premier pas fait partie d’une longue série.

C’est alors que Théoxane mentionne les études du jeune homme. C’est vrai qu’il est à la faculté de Droit de Paris, maintenant. Il ouvre une bouteille neuve et, servant une nouvelle fois un verre à son amie, la bouteille vide roule sur la table avant de tomber. Le blond ne prend pas la peine - à moins qu’il n’en ait tout simplement plus la force ? - de regarder si la bouteille a été brisée et maculé la neige de taches cramoisies. Il relativise.

- Ah… Tombera pas plus bas ! Bon… Pas trop mal… Des fois, c’est tranquille, d’autres fois, c’est plus compliqué… On va dire que j’aimerais bien pouvoir travailler plus mais… Avec mon emploi du temps, tu te doutes bien que c’est compliqué...

Adrien ralentit la cadence sur la descente du vin rouge, levant le coude avec de plus en plus de difficulté. Il a de toute évidence bu plusieurs verres de trop. Mais qui lui dira qu’il abuse ? Personne. Son père, peut-être ? L’esprit d’Adrien l’imagine trop occupé avec sa secrétaire pour lui dire quoi que ce soit. Sa mère ? Adrien a un amer sourire crispé sur le visage à cette pensée. Une larme apparaît au coin de ses yeux verts et glisse sur ses joues écarlates caressées par le vent froid de la nuit. Il se ressaisit quelques instants avant de se mettre à interroger son amie, dissimulant du mieux qu’il peut les larmes qui veulent s’inviter à la fête...

- Et toi, alors, tu as des projets à part bosser pour mon père ? Un truc pour t’affranchir de tes chaînes dorées ? Péter dans la soie, c’est cool, mais à choisir entre ça et la liberté… Le choix est vite fait...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Empty Re: Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien]

Ven 30 Juil 2021 - 13:04

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Une soirée révélatrice
- Rah, ça avait l’air d’être une sacrée soirée… J’aurais bien aimé me joindre à vous, tiens ! On n’a pas fait un billard ensemble depuis… Jamais, en fait !

C'est vrai. Tu avais 19 ans et pourtant, tes sorties avec des amis étaient limitées pour ne pas dire inexistantes... Tes amis étaient, la plupart du temps, les enfants des amis de tes parents et tu ne les voyais que pendant ce genre de soirée. Autrement, tu ne sortais pas beaucoup. Tes parents avaient prévu des emplois du temps bien chargés, ce qui te laissait très peu de temps pour des frivolités ; bien que tu faisais de ton mieux pour pouvoir assister à tes cours.

Concernant le shooting, voilà que Adrien décrétait vouloir prendre les mêmes jours que toi. Tu laissais échapper un petit sourire, ne sachant pas si c'était l'effet de l'alcool qui parlait ou si il allait réellement toucher un mot à son père... Oui, cela te ferait plaisir de partager quelques photos avec Adrien et les séances seraient plus agréables. Non pas que tu voulais cracher dans le dos de tes collègues mais certaines personnes étaient si... si... désagréable. Travailler pour Monsieur Agreste leur était monté à la tête.

Ta tête commençait à tourner sévèrement et tu éclatais de rire lorsque tu remarquais Adrien frapper mollement du poing sur la table. Tu ne savais pas pourquoi mais cette situation t'amusait ! En vérité, tout ce que vous disiez était amusant. Depuis combien de temps n'avais-tu pas ri de la sorte ? Très longtemps. Après avoir repris ton souffle suite à ce fou rire, tu décidais de partir sur un autre sujet : celui des études. Tu avais entendu parler de cette histoire d'Adrien à la fac et tu était curieuse d'en savoir plus... Bien qu'il avait pu avoir une scolarité quasi normale à partir du collège et était donc moins perdu que toi.

- Ah… Tombera pas plus bas ! Bon… Pas trop mal… Des fois, c’est tranquille, d’autres fois, c’est plus compliqué… On va dire que j’aimerais bien pouvoir travailler plus mais… Avec mon emploi du temps, tu te doutes bien que c’est compliqué...

Couci-couça donc. Ca voulait tout et rien cette réponse mais tu comprenais parfaitement de quoi il parlait... Tu ressentais la même chose pour être franche. Certains cours étaient très faciles pour toi et d'autres étaient plus compliqués à comprendre ; heureusement, tu étais une élève studieuse donc tu arrivais parfaitement à rattraper ton retard... Mais tes parents avaient la fâcheuse manie d'inviter des amis ou d'aller à des réceptions ! Ceci te faisait souvent louper des soirées de révisions que tu aurais apprécier passer.

- Et toi, alors, tu as des projets à part bosser pour mon père ? Un truc pour t’affranchir de tes chaînes dorées ? Péter dans la soie, c’est cool, mais à choisir entre ça et la liberté… Le choix est vite fait...

- Oh hum... Je m'occupe. Tu sais, mes parents planifie la moindre seconde de ma journée alors je n'ai pas un temps pour moi !

Tu riais nerveusement avant de passer une main dans tes cheveux et de regarder ailleurs afin de ne pas croiser son regard... D'habitude, tu mentais plutôt bien mais l'effet de l'alcool accentuait ta nervosité. Tu essayais de trouver un autre sujet pour relancer mais tout se mélangeait dans ta tête ; tes pensées passaient du coq à l'âne et tu n'avais pas la moindre idée de ce que tu pouvais dire pour changer les idées. Tu osas tout de même relever le regard vers Adrien qui t'observait avec un drôle d'air : vous étiez des amis d'enfance. Des mensonges, il en avait déjà entendu de ta bouche.

- Bon très bien. Dis-tu en chuchotant et en regardant autour de toi. Mais ce que je vais te dire, tu dois ne le répéter à personne, d'accord ? Je... Je suis...

Et là, gros moment de blanc. Les mots n'arrivaient pas à sortir de ta bouche car tu étais figée... Tu restais la bouche grande ouverte. Tu voyais des images défilées de ce secret qui était dévoilé : Tes parents s'énervant contre toi, ton chauffeur et ta nounou renvoyés pour avoir gardé ce secret, ta sœur et tes amis amis de la haute te jugeant salement... Des heures et des heures à te rappeler que tu étais la honte de la famille. Et comme le jour où tu avais menti à Nino, ta bouche sortie quelque chose sans t'en rendre compte.

- Ladybug.

Tu écarquillais les yeux en te rendant compte de la bêtise que tu venais de dire. Quel était le pire... Que ton meilleur ami soit au courant de ton escapade à la faculté ou apprendre que tu étais l'héroïne qui sauvait Paris -ce que tu n'étais pas d'ailleurs-. Tu pinçais les lèvres, espérant sincèrement que cette histoire allait finir en éclat de rires et que tout serait oublié demain... Après tout, on disait n'importe quoi sous alcool, non ? Finalement, tu préférais même révéler une facette de toi pour oublier cette révélation bidon.

- Et j'aime les femmes. Personne ne le sait dans mon entourage et hum... J'apprécierai que ça reste entre nous. Mes parents me tueraient si ils l'apprenaient.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Empty Re: Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien]

Dim 1 Aoû 2021 - 13:05
Une fin de soirée révélatriceThéoxane de Salois & Adrien Agreste
Elle lui ment. Enfin… Pas entièrement.En effet, les De Salois s’accaparent beaucoup du temps de Théoxane, et ce, depuis toujours, un peu comme le fait Monsieur Agreste avec son fils, d’ailleurs. Mais il est physiquement impossible pour une famille de contrôler le moindre mouvement, la moindre seconde d’une personne constamment. Théoxane se rend compte de ça à en juger par le regard d’Adrien, particulièrement dubitatif. Est-ce parce qu’il est suspicieux ou parce qu’il est un peu pompette ? Peut-être un peu des deux. C’est alors que la jeune femme demande à son ami de ne pas répéter ce qu’elle s’apprête à lui révéler. Se secouant un peu, le fils Agreste, conscient que son amie n’a pas tendance à plaisanter quand elle prend un air aussi grave. Il pose son verre de vin sur la table avant de lui répondre.

- Bien sûr, tu peux tout me dire, tu sais bien… Tu es ? Oui, tu es.. ?

A la révélation faite, Adrien ne répond pas. Le temps que l’information arrive à son cerveau embrumé par l’alcool, il a le temps de cligner plusieurs fois des yeux. Ses oreilles l’ont-elles trahi ? Il a bien entendu ? C’est alors qu’il reconstitue la phrase mot par mot. C’est quand il se remémore le dernier mot qu’il tombe des nues. Il est choqué et, un peu dérouté, répond.

- Attends... QUOI ?!

Théoxane De Salois, sa très chère Théa, son amie de toujours, sa confidente serait l’allié de son alter-ego super héroïque, celle dont il est amoureux en secret, de surcroît ?! Mais avec un tel emploi du temps, comment pourrait-elle sauver Paris quotidiennement ? Adrien suppose qu’elle aussi conjugue deux vies drastiquement opposées, comme lui… Après la soirée qu’il a passée avec Ladybug et celle qu’il a passée avec Théoxane, ça ne concorde pas. Il suppose alors qu’elle plaisante. A moins qu’elle ne tente juste de décompresser pour lui révéler autre chose de plus grave ? Pour sauver les apparences, le fils Agreste éclate de rire. Si c’était vrai, et qu’Adrien n’était pas Chat Noir, comment aurait-il réagi à une telle révélation faite autour de beaucoup d’alcool ? Son rire est bruyant, franc et sincère. Bonne blague. C’est au bout de quelques instants qu’elle annonce le véritable secret qu’elle a à lui révéler.

- Oh...

Ce « Oh... » est la seule réponse qu’il peut lui offrir, tant il est dérouté à ce moment là. Aucun doute,  Théoxane ne peut pas être Ladybug. Ce faux secret aidait le vrai à arriver : celui de la sexualité de la jeune femme. Sa mère qui voulait tellement les marier serait tellement déçue d’apprendre que son enfant ne pourrait réaliser les rêves des deux familles… Voilà pourquoi elle a presque supplié Adrien de garder son secret. Un peu déboussolé par l’alcool, il répond approximativement. Sans réel filtre. Aucun doute, il est sincère...

- Bah... D'accord ? Si c'est important pour toi de m’en parler, écoute… Enfin, tu sais, ça ne change rien entre nous, pour moi… Je sais que certains voient ça d’un mauvais œil, mais… Ce n’est pas mon cas.

Il hésite quelques instants, puis tendant les bras vers elle, il l’enlace, la serrant fort contre lui. Du moins, aussi fort que ses bras mous le peuvent. Il pose sa tête sur son épaule, caressant ses cheveux blancs avec beaucoup de tendresse et lui murmure à l’oreille.

- Ton secret est bien gardé avec moi, ma très chère Théa... Tu as ma parole. Je te soutiendrai quoi qu’il arrive…

Au milieu de cette touchante déclaration et ce geste d’affection, le vent glacé de la nuit souffle sur eux. Adrien ajoute quelques mots pour elle, et aussi un peu pour lui-même, conscient de la difficulté qu’implique la garde d’un tel secret.

- Depuis combien de temps est-ce que tu dois garder ça pour toi... C’est si difficile de porter un tel fardeau seul… Je comprends ce que tu ressens… Je le comprends tellement...

A ces mots, les deux amis sont interrompus par la voix de Gabriel Agreste qui prend la parole, coupant celle de son fils et celle du vent d’hiver. Adrien suit du regard celui de son père, éclairé par la lumière du salon derrière lui.

- Te voilà, Adrien. J’ose espérer que tu as su te tenir en présence de notre hôte.

Le regard un peu vitreux, le fils défie son père du regard sans lâcher son amie. Qu’importe ce qu’il en pensera, ce qu’il en dira, ce qu’il répétera au De Salois.
:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Empty Re: Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien]

Sam 7 Aoû 2021 - 14:38

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Une soirée révélatrice
Mais qu'est-ce que tu venais encore de faire ? Ce n'était pas la première fois que tu faisais ce genre d'idioties ! La dernière fois, c'était à nouvel ami de la fac quand tu t'étais inventée une vie de Russe pour expliquer le bon maniement de ta langue française... Tu avais même menti en disant que tu étais une groupie de Adrien Agreste ! Et voilà que cette fois-ci, tu clamais haut et fort que tu étais Ladybug... La véritable héroïne allait sûrement te détester.

Tu voyais bien que ton ami était désorienté face à cette révélation et tu te sentais plus bête que tu ne l'étais déjà... Finalement, tu décidais de changer très vite de révélation pour révéler quelque chose de vrai, c'est-à-dire, le fait que étais homosexuelle. Pourtant, ce n'était pas une honte mais tes parents étaient si vieux jeux et si peu ouvert d'esprit que tu n'osais pas aborder le sujet avec ta famille... Ils seraient si... méchants, cruels et rabaissant avec toi que tu ne pouvais pas en parler avec ta mère.

Ce "Oh" te fit pincer les lèvres avant de sentir une légère pression dans l'estomac. Tu savais bien au fond de toi que cela ne dérangerait pas Adrien mais... Tu avais toujours une petite part de doute ; et si il le prenait mal ? Et si... Et si il ne voulait plus être ami avec toi ? Tout ce que tu espérais, c'est qu'il sache garder ce secret. Finalement, après plusieurs secondes de silence, Adrien annonçait que ça ne changerait rien entre eux. Finalement, tu laissais échapper un soupire après avoir retenu si longtemps ta respiration. Tu étais rassurée.

Tu remarquais Adrien tendre ses bras et tu allais t'y réfugier. C'était finalement si rassurant de pouvoir parler à cœur ouvert avec une personne qui n'allait pas te juger ; comment as-tu pu penser un seul instant que ton ami d'enfance ne voudrait plus te parler ? Tu le serrais fort dans tes bras lorsqu'il t'annonçait que ton secret serait bien gardé avec lui. Tu n'avais aucun doute sur ça et tu savais que tu pouvais sur lui en toutes circonstances... Bien que tu espérais ne pas devoir en parler à ta famille avant d'être réellement autonome.

- Depuis combien de temps est-ce que tu dois garder ça pour toi... C’est si difficile de porter un tel fardeau seul… Je comprends ce que tu ressens… Je le comprends tellement...

- Je...


Tu n'eus pas réellement le temps d'expliquer la situation que Monsieur Agreste avait interrompu la conversation entre les deux amis. Tu te relevas d'un coup, tenant la main d'Adrien en espérant que son père n'ait pas entendu une bribe de la conversation... Ni concernant Ladybug, ni sur ta sexualité. Tu serrais la main de ton ami en voyant qu'il défiait son père du regard ; tu ne voulais pas de scandale ce soir. Monsieur Agreste était dur oui mais vous n'étiez pas en état de négocier ou de fournir des explications potables... du moins, autre que avoir descendu une bouteille de vin à deux.

- Nous ne faisions que discuter...

Néanmoins, tout le monde fut coupé par Madame de Salois qui venait de rejoindre vivement la cour ; elle se planta aux côtés de Monsieur Agreste, plantant son regard dans celui dans le tien. Tu baissais tes yeux tandis qu'elle observait Adrien et les bouteilles... Crise de nerf dans 3...2...1...

- Théoxane ?! Mais vous êtes ivre !

Tu n'avais aucune explication à donner pour excuser ton comportement. Ta mère ne voulait pas de vague lors de ses réceptions et être ivre faisait partie de ces choses dont elle avait une sainte horreur ! Lorsque ton père avait un coup dans le nez, il pouvait se montrer si familier et vulgaire... Tu les avais entendu se disputer plusieurs fois en disant qu'il lui faisait honte ! Plusieurs fois, elle avait mis en garde ses enfants concernant l'alcool. Elle posa une main sur ton épaule, te secouant légèrement.

- J'espère que vous avez su garder un comportement décent en présence de notre invité ! Maintenant suivez-moi, Elinore va vous démaquiller.

Voilà qui sonnait la fin de soirée de ton côté. Tu allais être congédiée dans ta chambre simplement parce que tu avais bu un verre ou deux de plus... Tu pinçais les lèvres avant de finalement devoir lâcher la main d'Adrien puisque tu étais forcée de la suivre dans ta chambre. Elle posa une main dans ton dos, te forçant ainsi à avancer.

- Comment voulez-vous que je convainque Gabriel d'épouser son fils si vous affichez un tel comportement !

Tu levais les yeux au ciel. De toute façon, le mariage n'était pas d'actualité entre vous.
» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Empty Re: Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien]

Sam 14 Aoû 2021 - 14:32
Une fin de soirée révélatriceThéoxane de Salois & Adrien AgresteAdrien regarde son père dans le blanc des yeux. Ils se défient tous les deux du regard. Théoxane les interrompt, mentionnant le fait que les deux jeunes gens ne faisaient que bavarder. Alors qu’Adrien relâche son étreinte sur son amie, il se redresse et soutient le regard inquisiteur de son père. Ils n’ont pas le temps d’échanger un mot que déjà, Madame de Salois en personne les rejoint. Gabriel prend alors la parole.

- Les voilà, Madame de Salois. Je me doutais bien qu’ils seraient ensemble.

La dame de la Haute réprimande sa fille en rapport avec son état d’ébriété probablement aussi avancé que le sien, au passage, le pourpre étant monté aussi légèrement aux joues de Madame. A dire vrai, tout le monde avait bu ce soir, mais vraisemblablement, les adultes s’attendaient à ce que les « enfants » restent au jus de fruit ou à l’eau. Adrien pouffe intérieurement de rire avant de voir sa chère amie se faire emmener par sa mère et sèchement réprimander. Devant le problème de la demoiselle à la chevelure d’argent, le mannequin, en bon super héros, ne peut rester impassible et prend finalement la défense de son amie. Il prend une profonde respiration et après s’être concentré du mieux qu’il pouvait au vu de son état, interpelle la maîtresse des lieux.

- Madame de Salois. Si je puis me permettre… C’est moi qui ai amené le vin à votre fille. Nous avions envie de discuter tous les deux et de profiter de notre soirée, nous aussi. Elle s’est… Très bien tenue. Elle m’a fait part de...

Théoxane se tourne pour le regarder. Adrien lui sourit avant de poursuivre sa plaidoirie, commençant à être habitué à défendre les accusés au vu de ses études.

- ...La date de sa prochaine séance photo de janvier, afin que nous puissions la réaliser le même jour. Nous n’avons pas été réunis sur le même plateau depuis très longtemps et travailler avec elle me manque beaucoup.

Hautaine, la maîtresse de maison toise le blond, de toute sa hauteur et de son orgueil avant de lui répondre, presque avec dédain.

- Mmh. Soit. Mais ce n'est pas un comportement acceptable pour deux personnes de votre rang. Nous avons encore des invités et j'apprécierais que vous vous comportiez bien

Le jeune homme s’apprête à répondre alors que Gabriel lui dame le pion, répondant à la place de son fils. Adrien écarquille les yeux, surpris que son père intervienne. La surprotection paternelle est enfin utile et il en dégage enfin un avantage...

- C’est ma responsabilité de recadrer Adrien, Madame de Salois. Soyez certaine que j’aurai une discussion avec mon fils
- J’ajouterais que nous n’avons rien fait de mal, ni Théoxane, ni moi-même. Nous n’avons rien demandé à personne ni causé préjudice à qui que ce soit.

La défense des Agreste est redoutable. Les de Salois quittent la cour et commencent à prendre congé des autres derniers invités. Adrien les suit pour dire au revoir, ne manquant pas de faire un baise main à Théoxane avec beaucoup de douceur et de tendresse. En effet, s’il y avait bien une personne qu’il voulait saluer à cette soirée, c’était elle.

Dans l’allée, le véhicule des Agreste s’approche. Le père et le fils ont alors une conversation en privé, froide et sarcastique.

- Nous rediscuterons de ton état plus tard, Adrien.
- C’est ça… Osez me dire que vous êtes resté à l’eau gazeuse toute la soirée, Père. Vous ne me ferez pas croire que vous vouliez trinquer avec votre fils. Pourtant, ça m’aurait fait plaisir...

Les deux Agreste montent dans la voiture qui démarre après qu’ils aient bouclé leur ceinture. Le visage fermé, les deux regardent droit devant eux alors que le véhicule roule.

- Cette femme est exaspérante.
- Peau de vache, va...

Même fond, forme différente, mais phrase au message identique. C’est alors la seule fois de la soirée que les deux Agreste tombent d’accord. La voiture quitte la propriété des de Salois et s’enfonce dans la nuit parisienne.

FIN DU RP

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien] Empty Re: Une fin de soirée révélatrice [PV Adrien]

▼ Badges ▼

Réponse rapide