Derniers sujets
Pawesome duet — ft. Alice (Luckybug)Aujourd'hui à 11:50Adrien AgresteLa guerre des clans - une guerre sans finAujourd'hui à 11:42GardienTeer FradeeAujourd'hui à 11:38GardienPisraleAujourd'hui à 11:35GardienMa chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien Agreste
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Invité
Anonymous
Invité

[EVENT]L'obelisque du Noël amical. Empty [EVENT]L'obelisque du Noël amical.

Sam 3 Juil - 0:08



Eun Jung Kim + ??? Mystère
EVENT du Noël amical ;

Il fallait un cadeau pour un jeu auquel Song Min et moi participions.  Un Noël amical...  

Sauf que je ne savais pas quoi prendre. En Corée, on offrait des fruits, du papier toilette ou des produits ménagers, c'était pratique et simple, mais ici... Les français étaient du genre à juger vos cadeaux.

Ce qui n'arrangeait pas les choses.

- Neh... Song Min-a! Je sais pas quoi acheter!

- Une bouteille de vin! Les français aiment ça.

- Je ne sais pas choisir le vin, je n'aime pas ça. Ce serait hypocrite d'offrir un truc que je n'aime pas.

Puis j'ai vu... Une librairie.

- Song Min... Je te rappelle.

Je me suis précipitée dedans et j'ai parcouru les rayons sans savoir quoi prendre et finalement, j'ai fini par acheter le livre pop-up de Charlie à la Chocolatrie.

La libraire, très agile des ses mains, enveloppe le cadeau dans un fin papier cadeau violet avec des petit motifs de fleures en relief, dorés. Elle met même du ruban... EN la regardant, je me sens comme Harry Potter dans la boutique de baguettes magiques d'Olivender. Mystifiée...

Je paye et ressort avant de recevoir un message à 10 heures.

" Napoléon était un grand collectionneur, à chaque fois qu'il revenait d'un pays, il ramenait un souvenir. De l'Égypte, il est revenu avec un souvenir grandiose. Retrouvez vous à ce souvenir."

Le message est clair. Le jeu a commencé. La première énigme indique le lieu où je suis sensée retrouver mon partenaire.

Je ne suis pas une grande fan de l'histoire française... Elle est pleine de frasques, de trace de colonisation... Puis Napoléon... Partisan de l'esclavage... Très peu pour moi.

Mais quand on me parle d'Egypte... Je pense immédiatement au Louvre. Alors je me met en route puis à mi chemin, je me souviens d'un détail: NAPOLEON.

Napoléon n'a pas ramené le Louvre... Mais un obélisque sur la place de la Concorde.
Très vite, je change mon itinéraire et arrive sans voir qui que se soit., les joues rougies par l'effort.

Juste... De la neige qui tombe, calmement et lentement... Un neige qui m'apaise et qui réveille l'enfant qui sommeil au fond de moi.
Je m'approche du monument et m'assois sur les rebords de son cadre en attendant mon partenaire. J'occupe mon temps en regardant les flocons tomber dans le creux de ma paume...

- Seo aurait adoré...
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[EVENT]L'obelisque du Noël amical. Empty Re: [EVENT]L'obelisque du Noël amical.

Dim 4 Juil - 14:24
l'obélisque du noêl amical



"Napoléon était un grand collectionneur, à chaque fois qu'il revenait d'un pays, il ramenait un souvenir. De l'Égypte, il est revenu avec un souvenir grandiose. Retrouvez vous à ce souvenir."


Il était 10h du matin et Yukina n'avait pas cour, la jeune japonaise en profitait pour se reposer et récupérer de ses jours de cours mais également de son petit travaille communautaire qu'elle avait acquis il y a quelques jours, elle s'occupait des personnes âgées en leur faisant quelques courses, le ménages et s'occuper un peu d'eux dans leur domicile, à proximité de chez elle, mais également du dog sitting .

-Hummmm....

Première sonnerie du téléphone, un petit son sortie bref , ressemblant au fameux pokémon pikachu qui sait juste " Pikaaaa" avec un timbre de voix joyeux. Puis la deuxième sonnerie retentit 5 minutes après et Yuki ouvrit enfin les yeux, grommelant dans sa langue natal puis ouvrit son téléphone, regardant le message, puis elle soupira.

{ C'est vrai que je m'étais proposé pour le jeu de noël ...}


Elle qui adorait jouer, eu un grand sourire en se rappelant des instruction qu'elle avait reçu lors de son inscription puis sauta de son lit, s'étirant tel un chat en baillant, puis tout en restant en pyjama kigurumi à l'effigie de son personnage préféré Pikachu, elle s'assit sur son fauteuil de bureau puis commença à pianoter des mots clés sur google. Ne connaissant pas grand chose à l'histoire française encore et n'ayant pas encore vu tout les monuments de paris, les recherches internet ne furent pas très concluantes. Alors elle alla voir son père qui possédaient une grande connaissance sur l'histoire du monde et connaissait assez bien Paris.

- Ma Yuki....Tu es sûr que tu as bien chercher sur internet

Yukina en anglais : - Oui papa mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.

- Bon très bien , je vais te donner un coup de pouce , cherche sur internet les monuments égyptiens je pense que tu peux trouver.

- Humm

Ni une ni deux, en remerciant son paternel, elle retourna sur son ordinateur portable puis tapa ce que son père lui avait suggérer.

- YES ! c'est en plus pas loin de chez moi !


Sans perdre de temps, Yukina s'habilla d'un pantalon noir qui lui collait : un slim; ensuite elle prit un petit pull rose en coton ayant comme des petits poils qui délassait volontairement avec une grosse doudoune blanche, sans oublié son petit sac à dos avec une tête de chat noir venant d'un manga, ayant comme contenue une gourde d'eau, un petit en-cas et son cadeau bien emballé. Elle salua sa mère et son père qui déjeunait puis sortie de la maison, toute enjouée de chercher qui serait son partenaire, elle marcha pas moins de 20 minutes, en cherchant le chemin de ce fameux monuments grâce à un GPS.

Finallement, en levant la tête après 20 minutes de marche et de recherche de chemin, elle trouva le supposé lieu du rendez-vous avec son partenaire pour le dit jeu de noël, elle se stoppa puis chercha quelqu'un qui avait soit une petite pancarte, soit quelqu'un qui paraissait attendre quelqu'un , sauf que Yukina est timide et n'ose pas aller demandé à de nombreux parisien qui attendaient, à certains qui passaient par ici. Alors, un peu timide et la boule au ventre de pas avoir été au bon lieu possiblement, Yukina s'assit à un petit banc situé juste à coté, sortant son en-cas avec sa bouteille d'eau puis mangea, gardant également précieusement le petit cadeau dans son sac bien au chaud
.


 

ft.Eun jung kim
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[EVENT]L'obelisque du Noël amical. Empty Re: [EVENT]L'obelisque du Noël amical.

Lun 5 Juil - 23:37



Eun Jung Kim + ??? Mystère
EVENT du Noël amical ;

Les minutes passent et repassent...

La neige s'accumule et je perd toute notion du temps. Avec mes jambes, je joue aux essuie-glaces sur le perron en les agitant d'extérieur en intérieur.

Cependant, le temps commence à se faire long. J'attrape alors mon téléphone et appel mon petit frère.

Je tombe évidemment sur la messagerie donc je le rappel une deuxième fois puis une troisième... Avant de bien vouloir lui laisser un message vocal bien explicite.

- J'espère que tu t'amuses bien Song Min, parce que moi pas! Je poireaute sous la neige à attendre quelqu'un qui ne viendra peut-être jamais! Et n'ose même pas me dire que j'aime la neige!

Je raccroche avant de ranger mon téléphone et me mettre debout pour partir de là.
Je me met à marcher puis remarque une présence que j'ignore avant de m'arrêter.

Je me retourne. La regarde... Rase le paysage du regard et soupire avant de me diriger vers elle, droite comme une pic. Seul le bruit de mes talons raisonne.

- Excusez-moi... Bonjour. Je sais que ma demande est assez étrange, mais... Est-ce que vous participeriez à un jeu de Noël par hasard?  Je suis supposée avoir un binôme, alors...
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[EVENT]L'obelisque du Noël amical. Empty Re: [EVENT]L'obelisque du Noël amical.

Sam 10 Juil - 11:28
l'obélisque du noêl amical



- Excusez-moi... Bonjour. Je sais que ma demande est assez étrange, mais... Est-ce que vous participeriez à un jeu de Noël par hasard?  Je suis supposée avoir un binôme, alors...

Yukina ne t'avait pas vu arriver, elle était dans ses pensés les plus total, le regard vers l'horizion , comme absent. Alors lorsque tu pris la parole, la jeune demoiselle sursaute puis tourna la tête et posa ses yeux ambrés sur toi avec un sourire puis pris la paroles avec une pointe de joie, elle avait peut-être enfin trouver, enfin tu étaient peut-être enfin venu.

- Oui je participe au fameux jeux de noël, est-ce que votre enigme parle du cadeau de Napoléon qu'il a ramené au cours de son voyage en Egypte ?

Rapidement, elle dégaina son téléphone pianota quelques secondes dessus puis te montra le message, en français bien-sûr, où il était écrit la fameuse énigme, elle te regarda avec un doux sourire puis te tendu une petite viennoiserie car oui, Yukina avait prévu une petite viennoiserie pour son partenaire, on lui à toujours dit d'offrir quelque chose réchauffait le cœur des gens surtout en temps de froid comme aujourd'hui.

- Je ne sais pas si vous aimer les croissant mais en voici un pour vous tout chaud !


 

ft.Eun jung kim
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[EVENT]L'obelisque du Noël amical. Empty Re: [EVENT]L'obelisque du Noël amical.

Dim 11 Juil - 22:28



Eun Jung Kim + ??? Mystère
EVENT du Noël amical ;


- Oui je participe au fameux jeux de noël, est-ce que votre enigme parle du cadeau de Napoléon qu'il a ramené au cours de son voyage en Egypte ?

J'opine du chef et la fixe sans rien dire.
Franchement... On aurait pu poireauté longtemps si j'avais pas remarqué qu'elle était là.

- Je ne sais pas si vous aimer les croissant mais en voici un pour vous tout chaud !

Je regarde le croissant qu'elle me tend. Plus parisien tu meurs. Je prend le croissant et m'incline légèrement avant de croquer dedans... Y'a pas à dire: les viennoiseries parisiennes sont incomparables à celles des autres pays. Puis sous la neige... Ça a quelque chose de réconfortant.

- Merci. Tenez.

Je lui tend le paquet comme si je lui rendais quelque chose que je lui avais emprunté.

- C'est pour vous... (je mâche avant de me souvenir de me présenter.) Ah! Au fait... Je m'appelle Eun Jung Kim. Mais vous pouvez m'appeler "EJK". C'est plus pratique.
[/quote]
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[EVENT]L'obelisque du Noël amical. Empty Re: [EVENT]L'obelisque du Noël amical.

Lun 9 Aoû - 13:07
l'obélisque du noêl amical



Yuki soupira de soulagement lorsque tu confirma que , en effet tu faisais partie du jeu organisé par la ville, enfin elle ne s'était pas trompé de lieu et heureusement que tu étais venu la voir car la jeune fille était très timides et votre rencontre aurait pu durée des lustres et des lustres. Lorsqu'elle te tendu la viennoiserie, typiquement française, elle te regarda avec attention et vu que son idée te plaise, qui refuserait un croissant bien chaud en tant de froid comme celui là ?
Puis elle prit le paquet et l'ouvrit soigneusement avec curiosité et fit les gros en voyant le livre Pop up sur un de ses film américain préféré :


- Woaw !! Merci beaucoup j'adore ce titre !

Elle eu un grand sourire puis tendu son petit cadeau, contenant un porte clé avec le chat porte-bonheur, elle espérait que ça plaise, tout en se présentant également comme tu venais de le faire :

- Enchantée EJK... Moi c'est Yukina Hasagi mais Yuki me va très bien !

Yukina de ses yeux brun te regarda avec joie mais également avec de l'appréhension de son cadeau.

- Je ne sais pas si cela vous plairas je ne suis pas douée en cadeau veuillez me pardonnez d'avance.


 

ft.Eun jung kim
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[EVENT]L'obelisque du Noël amical. Empty Re: [EVENT]L'obelisque du Noël amical.

Lun 9 Aoû - 14:14



Eun Jung Kim + ??? Mystère
EVENT du Noël amical ;



- Enchantée EJK... Moi c'est Yukina Hasagi mais Yuki me va très bien !

Je m'incline encore.

- Je ne sais pas si cela vous plairas je ne suis pas douée en cadeau veuillez me pardonnez d'avance.

Je saisi le petit paquet et l'ouvre avant de découvrir un porte clé avec un chat. Je ne réagit pas pour ne pas la vexer, mais je ne suis pas fan des chats. Ni des porte bonheur. Cependant, je referme la main dessus et m'incline encore.

- Merci. Ça me touche .

Suite à quoi je regarde tout autours de nous. La neige ne semble pas s'arrêter de tomber qui plus est, elle semble s'amplifier. De fortes bourrasques nous heurtent.

Aucun message ne semble arriver pour nous indiquer la marche à suivre alors je me dis que peut-être que cet endroit n'est pas simplement un lieu de rencontre, mais peut-être qu'elle est également la marche à suivre. Je me met à regarder l'obélisque sous tous ses angles avec beaucoup de difficulté: le vent agite mes cheveux dans tous les sens et soudain, là sur l'obélisque, j'aperçois quelque chose d'anormal. J'essaye de savoir ce que c'est et plisse les yeux pour mieux saisir de quoi il s'agit.

[/quote]
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[EVENT]L'obelisque du Noël amical. Empty Re: [EVENT]L'obelisque du Noël amical.

Mar 24 Aoû - 21:39
l'obélisque du noêl amical



La voilà se pincer l'intérieure de la joue lorsque tu obtenue le petit cadeau soigneusement emballé dans tes mains. Elle ne savait pas si tu aimais les chats, mais pour elle, jeune femme naïve qu'elle était, pensait que tout le monde appréciait, plus ou moins les félins domestiques, qui sont dans son pays, un signe porte bonheur. Ne pas voir ta réaction la contraria, mais n'en fit pas cas car cela était sûrement dans ta nature de ne pas montrer ta joie ou ta déceptions face à un inconnu. Mais elle sourit de tout même lorsque tu t'inclina encore et la remercia quand même pour son cadeau. Elle rougit un peu, sentant la chaleur de ses joues en ce temps de froid.

- De-De rien, chez moi au Japon, le chat est signe de porte bonheur et apporte à la chance à ceux qui possède un objet à son effigie , il attire la chance on l'appelle Maneki Neko. Je me suis dit que...Pour avoir la joie, un Maneki Neko était un bon cadeau pour noël et pour fêter la nouvelle année bientôt comme il se doit.

Elle afficha un doux sourire, comme celui d'un enfant innocent qui s'adressait à ses parents où à son grand-frère. Puis elle vit ton regard chercher vers l'obélisque, elle se tourna, faisant dos à toi puis t'imita, plissant les yeux, en laissant un léger "hummmmmm" signe qu'elle réfléchissait. Il se passa à peine quelques minutes avant qu'elle rejoignit là où tes yeux regardait.


- Une boite aussi haut c'est normal à Paris sur un monument ?

Puis elle zieuta le sol et tapota son index sur son menton et tapant doucement de la pointe des pieds avec encore un "hummmmmm".

- Oh ! Je crois savoir ! C'est anormalement haut pour que ce soit simplement poser aussi haut, vous croyez que ce ne serait pas pour nous avec le prochain indice ?  Je vais essayer quelque chose.

Elle se frotta les mains gantés puis sortie de son sac, le fameux paquet chiffonné et le mit en forme de boule plus ressemblant possible. Elle n'aimait pas utiliser des déchet comme ça, mais hormis ça et le peu de neige qu'il y avait à Paris, Yukina avait choisit cette option. Une fois satisfaite de sa boule, Yukina ferma un oeil, tira la langue puis lança la boule de papier en direction de l'emplacement de la timbale, mais la loupa, l'ayant lancer trop bas.

- Il faut la faire tomber EJK , notre indice doit être dedans  j'en suis sûr.  

Elle trottina puis aller récupérer la boule de papier, elle continua sa marche puis vit un objet par terre dans une petite boite, elle l'ouvrit et vit un lance pierre en plastique, elle comprit rapidement que cet objet était pour eux, surtout qu'il était marqué au marqueur sur la boite " pour le joueurs avec l'énigme de l'obélisque" Puis se précipita avec joie vers toi et te tendu les deux objets

- Ohhhh ET regardez ce que j'ai trouvé ! C'est pour nous cet objet je vous laisse l'honneur de l'utiliser en premier avec la boule de papier
.
 

ft.Eun jung kim
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[EVENT]L'obelisque du Noël amical. Empty Re: [EVENT]L'obelisque du Noël amical.

Mer 22 Sep - 22:17



Eun Jung Kim + ??? Mystère
EVENT du Noël amical ;


- Oh ! Je crois savoir ! C'est anormalement haut pour que ce soit simplement poser aussi haut, vous croyez que ce ne serait pas pour nous avec le prochain indice ?  Je vais essayer quelque chose. Il faut la faire tomber EJK , notre indice doit être dedans  j'en suis sûr.  

Oui. Je me met à réfléchir et regarde autours de nous . Le vent... La neige... Qu'est-ce qu'on pourrait jeter qui ne serait pas affecté par tout ça?

Yukina avait essayé avec une boule de papier, mais ça n'avait pas marché...

- Ohhhh ET regardez ce que j'ai trouvé ! C'est pour nous cet objet je vous laisse l'honneur de l'utiliser en premier avec la boule de papier.
 
Je l'attrape. Un lance-pierre... Puis je regarde autour de moi. Hm... Eh bien... La neige . La neige ferait un très bon poids... Mais il n'y en a pas assez sur le sol. Les gens passent et ne lui laissent pas le temps de se fixer... Mais je sais où je pourrais en avoir.

Sans attendre, je recupère la boule de papier et la met dans ma poche. Puis je me rapproche des voitures et récupère la neige accumulée. Assez pour en faire une boule moyennement grosse. Je déchire le sac roulé en boule en deux feuilles est enroule ma boule de neige dans le papier avant d'en armer le lance pierre et de viser.

Je tire et comme je m'y attendais: le boule s'écrase nettement mieux. C'est la bonne technique. Alors je vais faire une autre boule de neige enveloppée de papier et la donne à Yukina.

- Allez-y. Essayez maintenant.

[/quote]
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[EVENT]L'obelisque du Noël amical. Empty Re: [EVENT]L'obelisque du Noël amical.

▼ Badges ▼

Réponse rapide