Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Empty Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane]

Lun 14 Juin - 13:26

“le fruit du bazar.” Théoxane & Nino

Nino n'apprécie pas forcément la fac. Ce n'est pas tant l'environnement qui le met si mal à l'aise, mais plutôt les études en elles-mêmes, parce qu'il ne sait vraiment pas ce qu'il fait là et qu'il a juste une envie, c'est de tout abandonner et de partir loin du monde de l'école. La seule chose qui le motive, c'est sa mère – qui le tuerait sûrement sur place si il lui disait qu'il arrêtait les cours. Alors il s'accroche comme il peut, si on peut appeler ça "s'accrocher" parce que les résultats de ses récents examens vous le diront, ça n'a rien de glorieux.
Il patauge et suit le courant sans trop savoir où il va. De ce fait, maintenant que le second semestre de l'année débute pour la plupart des étudiants, lui y compris, Nino s'est dit que, quitte à foirer la première moitié de l'année, autant continuer sur sa lancée pour la deuxième.
Pour l'instant, il nage encore dans la mélasse et, dans un élan de folie, il s'est pris des options qui n'ont aucun sens vis-à-vis de la filière dans laquelle il se trouve, mais qui ont au moins une chance de l'intéresser. Ce n'est pas bien compliqué de trouver une matière qui l'intéresse plus que l'informatique, ceci dit...

C'est ainsi qu'il se retrouve de l'autre côté de la fac, dans un département n'ayant aucun rapport avec le sien, dans des couloirs qu'il n'a encore jamais empruntés et dans lesquels il se perd déjà. Il s'aide surtout du plan sur son portable pour trouver sa salle, vraiment peu à l'aise à l'idée de demander son chemin à des gens qu'il croise.
Qu'importe, de toute façon il finit par trouver la salle tout seul, tombant enfin sur la pancarte qui indique le même numéro noté sur son emploi du temps. Malheureusement, il a quelques minutes de retard, minutes précieuses perdues à chercher cette foutue salle, et cela l'oblige à faire la seconde chose qu'il redoute le plus à l'université : entrer dans une classe remplie de personnes inconnues qui le fixeront toutes sans exception comme si il était une bête de foire.
Et pas manqué. Un frisson remonte le long de son échine alors qu'il toque, qu'il ouvre la porte et qu'il se retrouve face à une vingtaine de paires d'yeux globuleux. Il s'empresse de les ignorer et de mettre son casque audio autour de son cou, tournant la tête vers le professeur et lui adressant un sourire timide :
Désolé pour mon retard, marmonne-t-il.
Le professeur hoche la tête, visiblement compréhensif, et lui fait signe d'aller s'asseoir sans dire un mot. Sans plus de cérémonie, Nino traverse la classe, cherchant des yeux une place vers le fond de la salle, par pur réflexe.

Finalement, il s'arrête à une rangée où se trouve une jeune fille affublée d'une casquette – comment ça, elle a le droit d'en porter une et pas lui ? L'injustice – et tire la chaise vide à ses côtés pour s'y asseoir, sans vraiment demander son avis. Il l'aurait fait si il n'y avait pas un silence complet dans la classe, promis juré... Enfin il abuse, il y a un peu de grabuge au fond en vérité, mais bref. Et puis de toute façon elle l'aurait déjà chassé si elle ne voulait pas de lui ou si la place était déjà prise, non ?
Alors qu'il sort ses affaires – deux ou trois feuilles et un stylo qui traînait dans le fond de son sac, on a vu plus studieux mais il a oublié sa trousse chez lui –, il jette un regard discret vers la jeune fille à côté de lui, comme intrigué, puis vers ses notes, un peu embarrassé. En écoutant le professeur parler, il a l'impression de débarquer d'une autre planète, ne comprenant déjà pas grand-chose à ce qu'il raconte. Et dire que c'est le premier cours...
Il se penche alors vers sa voisine, qui semble d'abord l'ignorer mais tant pis, puis il lui chuchote :
Excuse-moi, vous avez déjà eu ce cours-ci au premier semestre ? Je débarque d'une autre filière alors... explique-t-il à demi-mot, gêné.
En toute honnêteté, d'un premier regard, cette fille n'a pas l'air bien méchante. Nino n'est pas doué pour juger les gens, mais il ne se sent pas aussi mal à l'aise avec elle qu'avec d'autres, surtout à la fac... Peut-être parce qu'elle est dans le même cas que lui, qui sait ? Alors, dans une tentative un peu désespérée, il lui sourit amicalement, à moitié avachi sur sa table pour ne pas être pris en flagrant délit de bavardages, trente secondes après son arrivée ce serait un peu bête.
Sympa ta casquette d'ailleurs. Je m'appelle Nino, et toi ?
Elle pourrait tout aussi bien l'envoyer bouler, maintenant qu'il y pense, mais qui ne tente rien n'a rien... Si il ne peut pas améliorer ses notes à l'université, il peut au moins tenter de sauver sa vie sociale ici, pas vrai ?
code by solosands
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Empty Re: Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane]

Mar 15 Juin - 19:30
You tell me I'm savage
You wish you could have it
I'm a little bit
I'm a little bit
I'm a little bit, dangerous
Le (b)hasard
Les grandes vacances avaient été terriblement longues. Tu entendais les autres élèves parler de leur... "flemme" de reprendre les cours et racontaient à quel point les repas de famille avaient été longs. Sur ce point là, tu voulais bien les rejoindre. Tes grands-parents étaient venus et cela n'avait pas vraiment arrangé l'ambiance de la famille ; tout comme tes parents, ils avaient été sur ton dos les deux dernières semaines. En vérité, tu étais ravie de retrouver le stress de l'école mais surtout toutes les choses que tu allais pouvoir apprendre !

Ce matin, tu t'étais empressée de t'habiller à la "cool" et tu avais porté un simple jean et un pull ; en espérant que cela ne faisait pas trop. Tu t'étais légèrement maquillée et t'étais attachée les cheveux, faisant attention à les laisser ébouriffer. Tu sorties de ta chambre, prenant ta fameuse casquette pour rejoindre ton chauffeur ; normalement, il aurait dû te déposer à ton cours de russe mais il avait su trouver une nouvelle excuse : une grosse angine... Avec beaucoup de fièvre ! Voilà qui te ferait une bonne excuse pour les prochaines semaines.

Tu étais entrée dans la faculté et avançais dans les couloirs. D'ailleurs, c'est en croisant un camarade que tu décidais de retourner ta casquette pour la mettre à l'envers... Cela devait être la mode. Tu avançais dans les couloirs pour attendre devant la classe et écouter la conversation de tes autres camarades ; tu souriais lorsqu'ils te regardaient mais tu n'osais pas tellement y prendre part. Tu écoutais leur manière de parler et autres langages et avais quelques doutes sur certains mots...

Le professeur arriva et tous les élèves s'installèrent. Tu t'étais assise dans un coin, près du mur mais personne n'était venue s'asseoir à côté de toi... Tant mieux, tu ne serais pas obligée de sympathiser avec d'autres personnes... Enfin, tu supposes... Le professeur commença sa présentation mais fut interrompu par l'arrivée d'un jeune homme légèrement en retard. D'ailleurs, ce dernier alla s'asseoir à tes côtés. Tu écarquillais les yeux et pinçais les lèvres, espérant que tu ne sois idiote si il venait à te parler.

- Excuse-moi, vous avez déjà eu ce cours-ci au premier semestre ? Je débarque d'une autre filière alors...

- Non. Nous avons étudié la base de la musicologie au premier semestre et le professeur compte mettre en application ce que nous avons appris.


Tu tentais de lâcher un petit sourire mais tu n'étais pas réellement à l'aise. C'était pitoyable comme première approche et tu avais peur d'avoir une nouvelle réflexion sur ta manière de parlait que la plupart de tes camarades trouvaient étranges... Pourtant, cela ne semblait pas trop déranger le jeune homme qui complimenta ta casquette avant de se présenter. Allez... Tu peux le faire et surtout, on tutoie !

- Merci. Je me nomme... Je m'appelle Théoxane... Mais tu peux m'appeler Théo. Yo.

Le Yo était peut-être de trop... Mais tu avais paniqué ! Tu avais entendu un élève le prononcé quelques minutes plus tôt. Honteuse, tu baissais la tête avant d'être reprise par le professeur qui te demandait de te taire mais aussi de retirer la casquette. Aïe, aïe, aïe. Premier cours du semestre et tu venais déjà de te faire remarquer ; lâchant un "je m'excuse", tu ôtas la casquette pour la ranger dans ton sac à dos. Tu sorties ton ordinateur, un mac, et commençais à noter le titre. Pour l'instant, le professeur se présentait, présentait sa matière et les modalités d'exams.

- Hum... Nino... Vous, non tu. Tu viens de quelle filière ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Empty Re: Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane]

Sam 19 Juin - 13:20

“le fruit du bazar.” Théoxane & Nino

Si Nino est connu pour ne pas être spécialement timide avec les gens – de son âge, du moins –, bizarrement, à la fac, il patauge autant avec ses cours qu'avec la sociabilité. Il ne sait pas si c'est dû à l'endroit, parce qu'il s'y sent mal et donc il n'a plus la même motivation pour se faire des amis qu'ailleurs, ou si c'est parce qu'on le voit rarement en cours et, de ce fait, les gens de sa promotion ont eu le temps de se lier d'amitié sans lui, le pauvre vilain canard laissé de côté. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même dans tous les cas, à vrai dire ça ne l'atteint pas plus que ça puisqu'il a des tonnes d'amis en dehors de l'université, mais tout de même. Si il peut se faire quelques potes à deux ou trois cours, histoire de ne pas passer sa journée entière seul comme un idiot à la bibliothèque ou à la cafét', c'est toujours plus sympa.

Il y a aussi le fait que, persuadé d'avori un radar à "gens cools", Nino ne s'est pas tant intégré dans sa classe. Disons que ses camarades n'ont pas l'air d'être dans le même délire que lui, et ce n'est pas du tout pour les juger, seulement pour se faire une idée de ce que donnerait le reste de sa scolarité si il restait avec des personnes de leur genre. En résumé, il a vite préféré ne pas imaginer. Néanmoins, sa voisine de table actuelle a fait biper ce fameux radar, et non, ce n'est pas seulement pour sa casquette – ou peut-être que si, mais il ne l'admettra sûrement jamais.

Non. Nous avons étudié la base de la musicologie au premier semestre et le professeur compte mettre en application ce que nous avons appris.

Il reste un instant hébété, sans trop savoir pourquoi, non sans une grimace à peine visible. Super, on l'a donc laissé choisir une option qui nécessite des bases qu'il n'a clairement pas, ce semestre va être fun aussi. Encore un cours qu'il va finir par déserter, à tous les coups.

Elle lui adresse un petit sourire, et il n'arrive pas à savoir si c'est pour le rassurer ou si elle se fout un peu de sa poire, ayant certainement compris qu'il allait vite être paumé. Dans le doute, il le lui rend, mais ne réussit pas à retenir le soupir décontenancé qui passe la frontière de ses lèvres au moment où elle détourne le regard. Finalement, elle se présente à son tour, le surprenant un peu puisque, même si elle a l'air sympa, elle semble cependant un peu plus réservée que lui, alors il s'attendait à ce qu'elle évite de bavarder, surtout en plein cours.

Sans pouvoir s'en empêcher, Nino se met à pouffer de rire à l'entente de son "Yo" qui, à ses oreilles, sonne comme une blague tout à fait ironique, un truc pour le faire marrer – et c'est réussi – parce que, décidément, il ne peut pas croire que quelqu'un utilise encore ça au premier degré à leur époque.

Il s'arrête vite lorsque le professeur réprimande la fameuse Théoxane, et il ne peut s'empêcher de jeter une œillade vers elle alors qu'elle retire sa casquette, en bafouillant un "je m'excuse" si poli qu'il contraste totalement avec son "Yo" d'il y a quelques secondes, de quoi le faire rire une seconde fois, quoiqu'un peu plus discrètement.

Je kiffe ton prénom, lui chuchote-t-il soudainement qu'elle sort son PC, qu'il reluque alors avec des yeux illuminés le mac dernier cri tel un enfant qui découvre un trésor ; c'est un peu le cas, en vérité.

Hum... Nino... Vous, non tu. Tu viens de quelle filière ?

Sans cacher son étonnement, Nino tourne la tête vers elle, s'étant redressé entre-temps mais restant à moitié penché, comme pour se cacher derrière l'étudiant assis devant lui. Il ne semble pas vraiment tiquer sur le "vous" qu'elle a vite corrigé, se contentant d'esquisser un rictus gêné.

Ah, je suis en informatique de base, explique-t-il en chuchotant. Tu peux te moquer, même moi je ne sais pas trop ce que je fous ici. Il hausse une épaule, cette fois-ci avec un sourire plus amical. Mais je me suis dit que je pouvais tenter quelque chose qui m'intéresse, pour une fois.

Il fait mine de noter le titre, puis ce qu'explique le professeur, notant seulement ce qu'il entend puisqu'il n'écoute déjà que d'une oreille. Faut dire que ce n'est pas vraiment le genre de choses qui attirent son attention.

Tu fais de la musique du coup, je suppose ? l'interroge-t-il, intrigué, parlant toujours à faible volume. D'ailleurs c'est pour faire quoi, cette filière ? Prof de musique ?
code by solosands
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Empty Re: Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane]

Lun 21 Juin - 21:43
You tell me I'm savage
You wish you could have it
I'm a little bit
I'm a little bit
I'm a little bit, dangerous
Le (b)hasard
Ridicule. Tu étais totalement ridicule et tu n'arrangeais pas ton cas dès que tu ouvrais la bouche... Tu étais sévère envers toi-même mais tu faisais tellement d'effort pour d'intégrer mais tes bonnes manières revenaient rapidement au galop ! On t'avait appris que tu ne tutoyais pas les personnes que tu venais de rencontrer et pourtant... Toutes ces personnes dans cette fac se tutoyait ! Certains le faisaient même avec leur professeur !

D'ailleurs, voilà que tu avais appris un nouveau mot. "Kiffe" ; tu avais souris lorsqu'il avait dis cette phrase... concluant qu'il s'agissait d'un compliment. Pourtant, dès qu'il avait le regard ailleurs, tu t'étais empressée d'aller lire la définition de ce mot sur google. Tu avais eu raison de sourire. C'était un compliment. Tu rangeais ce nouveau mot dans la case "vocabulaire de faculté" que tu t'empresserais de ressortir à la première occasion !

- Ah, je suis en informatique de base. Tu peux te moquer, même moi je ne sais pas trop ce que je fous ici. Mais je me suis dit que je pouvais tenter quelque chose qui m'intéresse, pour une fois.

- Je peux t'envoyer les cours du premier semestre si cela t'arrange, voire te les expliquer à la bibliothèque.


Bon, cela dépendrait certainement de son emploi du temps. Vous n'aviez peut-être pas les mêmes heures de pause mais cette proposition était sincère... Tu n'avais aucune idée de pourquoi il était passé de l'information à la musique mais il avait certainement ses raisons ; et tu savais ce que ça voulait dire "tenter quelque chose qui m'intéresse". Tu tapais les quelques mots que le professeur disaient mais il est vrai que tu étais plus concentrée sur la ta conversation avec Nino ; c'était bien la première fois que tu n'écoutais pas un cours !

- Tu fais de la musique du coup, je suppose ? D'ailleurs c'est pour faire quoi, cette filière ? Prof de musique ?

- Oui, je fais du piano, de la harpe, de la guitare et je me suis mise tout récemment au chant !
Tu fis une courte pause pour réfléchir. Je ne sais pas trop... Ils ne se sont pas attardés sur les débouchés.

Tes parents te tueraient. Si tu voulais t'épanouir dans le milieu de la musique, autant faire le conservatoire pour devenir une vraie musicienne dans un orchestre... C'est vrai que tu aurais pu intégrer une prestigieuse école de musique mais tu voulais avant tout rencontrer d'autres personnes qui partageaient la même passion que toi. La musique était un bonus dans ton plan. En vérité, tu ne t'étais même pas intéressée aux débouchés possibles avec une Licence ou un Master en musicologie... Pour une fois, tu iras là où le vent te portera.

- Et toi alors, pourquoi es-tu passé d'informatique à musicologie ? Ce n'est pas vraiment la même chose.

Ce n'était peut-être pas une chose qui te regardait mais tu étais légère curieuse... Et puis, c'était la première fois que quelqu'un voulait bien faire connaissance avec toi et pas seulement pour te demander un stylo. Tu avais la sensation que si tu lâchais cette conversation maintenant, Nino te snoberait comme le reste des élèves.  Tu levais de temps en temps quelques regards vers le diapositif du professeur mais tu n'avais pas suivi grand chose alors tu te contentais de recopier uniquement les mots inscrits.

- Est-ce que tu accepterais de partager le déjeuner avec moi après ce cours ?

Ton invitation était peut-être un peu trop formelle. Tu espérais qu'il ne t'en veuille pas trop pour cette formulation !

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Empty Re: Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane]

Jeu 24 Juin - 18:09

“le fruit du bazar.” Théoxane & Nino

Je peux t'envoyer les cours du premier semestre si cela t'arrange, voire te les expliquer à la bibliothèque.

Les yeux écarquillés, Nino semble alors aussi surpris que reconnaissant. D'habitude il n'aime pas vraiment aller à la bibliothèque pour étudier, mais c'est toujours plus plaisant d'y aller avec quelqu'un que l'on connaît, et surtout sympathique, histoire de se motiver un peu plus. D'autant plus pour une matière qui peut l'intéresser – enfin, il ne faut pas qu'il parle trop vite, en général tout ce qui touche aux études finit par l'ennuyer plus qu'autre chose, mais il préfère être optimiste. Et puis, une proposition aussi amicale ne se refuse pas, même si c'est juste les cours envoyés.

Ce serait vraiment top de ta part, je te remercie ! Attends, bouge pas.

Il soulève sa feuille pour récupérer celle en-dessous, vierge, et s'empresse d'en déchirer un morceau pour venir y griffonner une ligne et ce qui semble être une série de chiffres. Tout en faisant cela, la jeune fille à ses côtés lui répond à propos des instruments de musique qu'elle pratique, et il ne peut s'empêcher de lui jeter une œillade aussi stupéfaite qu'admirative. Il aurait aimé savoir jouer autant d'instruments qu'elle, mais force est de constater qu'il manque de temps, de moyens, et surtout de motivation. Il fait partie de ces gens qui lâchent vite l'affaire devant le solfège – alors qu'à l'inverse, il peut s'amuser pendant des heures sur son logiciel beatmaker, ayant appris toutes les fonctionnalités en autoditacte parce que... pourquoi pas ?

Tu chantes aussi ? C'est énorme. Tu fais des covers sur Youtube, quelque chose comme ça ?

Dans le métier qu'il convoite réellement, Nino le sait mieux que personne, il faut avoir des contacts de partout. Heureusement pour lui, il est plutôt sociable, et il est rare qu'il tombe sur des gens qui ne l'apprécient pas – ou alors ils ne le montrent pas –, de ce fait il a déjà un répertoire conséquent mais il ne cracherait pas du tout sur une possible collaboration. Après tout, même si le style d'instruments qu'elle joue jure un peu avec ce qu'il fait lui, ça peut quand même fonctionner, et au pire il y a le chant... Pense business, toujours.

Et toi alors, pourquoi es-tu passé d'informatique à musicologie ? Ce n'est pas vraiment la même chose.

Sans se retenir, Nino fait la grimace, jouant avec le stylo qu'il a dans la main en détournant le regard vers le prof qui continue de parler de choses insignifiantes – du moins à ses yeux, expliquant pourquoi il ne note déjà plus rien depuis quelques minutes.

Hm, disons que je veux bosser dans la musique, mais genre... DJ, table de mixage, dans ce genre de là, tu vois ? explique-t-il, lui jetant un regard. Je voulais tenter ingénieur du son, histoire d'être dans le même univers, mais j'ai pas été accepté. Du coup j'ai fini en informatique en pensant trouver une passerelle, mais c'est plus compliqué que prévu. Et j'ai tenté musicologie au pif, histoire d'avoir une option.

Il fait une pause, lance un coup d' œil vers l'enseignant, de nouveau, pour s'assurer qu'il ne les entend pas discuter tout bas depuis tout à l'heure. Visiblement non, ou alors il a décidé de les ignorer puisque, de toute façon, ils sont en retrait et ne font pas tant de bruit que ça, moins que les trois personnes au fond en tout cas.

Désolé, c'est chiant comme la mort, finit-il par murmurer, ironique, un sourire aux lèvres. Ah et tiens, au fait.

Il fait glisser le petit morceau de papier où il a écrit son adresse mail et son numéro – ainsi elle a le choix, il espère que ce n'est pas trop bizarre de sa part de lui filer ça comme ça, ceci dit... ou alors il sera étiquetté "débile" le reste de l'année, tant pis.

Est-ce que tu accepterais de partager le déjeuner avec moi après ce cours ?
De ouf ! s'empresse-t-il de répondre avec enthousiasme, un peu trop vite, un peu plus fort aussi, puisqu'il attire le regard de quelques étudiants autour de lui à qui il adresse un sourire gêné et désolé, avant de se tourner vers Théo. Tu parles super bien, d'ailleurs. Le français n'est pas ta langue maternelle ?

La question a l'air étrange, là comme ça, mais dans la tête de Nino ça fait complètement sens ; parce qu'il sait que parfois, les personnes qui parlent français couramment mais qui ont une autre langue maternelle le parle mille fois mieux que les français eux-mêmes, que ce soit au niveau de la prononciation moins mâchée ou de la conjugaison plus correcte. Il a des éclairs de perspicacité, des fois, même si c'est rare.
code by solosands
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Empty Re: Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane]

Dim 27 Juin - 15:30
You tell me I'm savage
You wish you could have it
I'm a little bit
I'm a little bit
I'm a little bit, dangerous
Le (b)hasard
Tu récitais le nombre d'instruments que tu jouais et rendais compte que tu en avais peut-être trop dit. Tu aurais dû te contenter du piano. C'était classique le piano. Et tu répondis négativement de la tête lorsqu'il te demandait si tu faisais des cover. Tu écoutais attentivement la réponse de ton nouvel ami pour en apprendre plus sur cette réorientation ; tu comprenais pourquoi son premier choix avait été dans l'informatique. Tu hochais la tête lorsqu'il parlait de table de mixage... Tu étais curieuse d'en apprendre davantage et peut-être pratiquer, pourquoi pas ?

Tu remarquais qu'il venait de te glisser un petit bout de papier sur lequel était noté une série de chiffres ressemblait à un numéro de téléphone et une adresse mail. Tu ne peux t'empêcher d'avoir un immense sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux ; c'était la première fois que quelqu'un acceptait de te donner son numéro de téléphone ! Voilà une occasion que tu ne voulais pas manquer et tu décidais de lui proposer de venir avec toi pour le déjeuner ; en espérant que tu ne te prennes pas un vent !

- De ouf ! Tu parles super bien, d'ailleurs. Le français n'est pas ta langue maternelle ?

Tu levais les sourcils et restais bouche-bée quelques secondes avant de comprendre que ta manière de parler était... étrange dans ce genre d'endroits. Tout alla très vite dans ta tête car tu ne savais pas quelle serait sa réaction si il apprenait ton pédigré ; peut-être bien, peut-être mal ? Sans t'en rendre compte, tu entendis ta bouche prononcée quelques mots.

- En effet. Je suis d'origine Russe.

Tu pinçais les lèvres, te maudissant intérieurement pour ce mensonge grotesque ! Tu n'étais pas capable d'expliquer pourquoi tu venais de faire une telle chose, surtout qu'il pourrait te demander de parler Russe ! La panique. On t'avait pourtant mise en garde et on t'avait demandé de tourner sept fois la langue dans ta bouche avant de répondre à une question aussi... importante. De toute façon, maintenant que c'était dit, tu ne te voyais pas dire le contraire. Avec un peu de chance, il ne demanderait pas plus d'informations.

Tu continuais de papoter légèrement, tout en écoutant le cours d'une seule oreille avant de finalement laisser tomber. C'était bien la première fois que tu n'avais pas été attentive aux diaporamas d'un professeur mais à l'heure actuelle, c'était cette conversation avec Nino qui t'intéressait davantage que quelques bla bla sur des notes de musique. Tu arriverais à rattraper le cours ou comprendre la prochaine fois... 1h30 plus tard, le cours était enfin terminé et vous pouviez vous diriger vers la cafétéria. Tu avais été tenté de ramener ta propre nourriture... mais le chef aurait demandé pourquoi il fallait prévoir un tupperware.

- Donc si j'ai bien compris, tu souhaites devenir DJ. Est-ce que tu as déjà... mixé ? Je crois que c'est comme ça que l'on dit... Tu voudrais bien me montrer un jour ? Je suis curieuse ! Je n'ai jamais écouté ce son.

Ironiquement, tes parents appréciaient la musique classique et tu n'écoutais que les autres musiques lorsque tu étais dans la voiture de ton majordome. Certaines fois, ta sœur t'accompagnait dans tes activités donc tu pouvais oublier l'autre chose que le classique ! Tu avais entendu quelques classiques comme Michael Jackson mais cette découverte était assez récente. Tu avançais dans la queue et regardais les différents produits ; tu allais te contenter d'un sandwich au thon... Comme d'habitude.

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Empty Re: Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane]

Jeu 1 Juil - 22:59

“le fruit du bazar.” Théoxane & Nino

Les deux jeunes gens se retrouvent enfin dans la cafétéria, l'un des moments préférés de Nino lorsqu'il passe sa journée à l'université. Parce que voilà, il n'y a que là qu'il peut souffler, sans penser à devoir réviser – ce qu'il ne fait pas – ou à faire attention à ne pas être en retard pour le prochain cours, puisqu'il a bien une bonne heure devant lui pour manger. Enfin ceci dit, ce n'est pas la meilleure nourriture qu'il ait mangé de sa vie, ici... Faut pas trop leur en demander, tant qu'il y a assez de repas pour tous les étudiants, le reste c'est facultatif.

Il est déjà en train de réfléchir à ce qu'il va prendre, toujours accompagné de Théoxane qui fait donc la queue avec lui. Les sandwichs ont l'air terriblement fades, mais en même temps il sait que les salades ne risquent pas de le rassasier, loin de là... Ce qu'il ne donnerait pas pour un menu de fast-food, d'un coup.

Donc si j'ai bien compris, tu souhaites devenir DJ. Est-ce que tu as déjà... mixé ? Je crois que c'est comme ça que l'on dit... Tu voudrais bien me montrer un jour ? Je suis curieuse ! Je n'ai jamais écouté ce son.

Hm ? fait-il, déconcentré dans sa réflexion visiblement très importante à propos de ce qu'il va choisir. Oh oui, oui bien sûr ! Effectivement, c'est comme ça qu'on dit, répond-il en riant. Je te ferais écouter après si tu veux, j'ai mes écouteurs et quelques sons sur mon portable. Enfin, te moque pas, c'est pas du DJ Snake ou du Martin Garrix, pas encore en tout cas.

Il lui lance un regard à moitié ironique, non sans un sourire de coin, puis c'est à son tour de commander alors que l'étudiant devant lui a fini de payer. C'est finalement avec un sandwich au poulet qu'il se retrouve, et il attend que Théoxane le rejoigne à côté de la file, entamant déjà son sandwich – il a faim, c'est pas de sa faute.

Une fois cela fait, les deux adolescents s'assoient à une table libre dans la zone conçue à cet effet, où tous les étudiants s'installent pour profiter de leur pause déjeuner. Il place la paquet de chips qu'il s'est permis d'acheter entre eux deux, tournant l'ouverture vers Théo.

N'hésite pas à en prendre si t'en veux. Il s'apprête à recroquer dans son sandwich, et puis, il semble tilter : Ah oui c'est vrai, mes sons !

Sans plus tarder, il sort son portable et branche les écouteurs, en offrant un à la jeune fille pour lui permettre d'écouter. Il lance l'une des musiques dans ses dossiers, le regard rivé sur Théo, visiblement à l'affût de la moindre réaction qu'elle peut avoir.

Je comprends si c'est pas ton style, dit-il finalement avec un sourire gêné, alors que le son joue toujours dans l'une des oreilles des deux jeunes gens. Tu écoutes quoi comme genre de musiques d'ailleurs ? Oh, je connais un groupe de rap russe, je suis sûr que tu dois connaître du coup. C'est un peu bizarre pour nous, mais je trouve ça stylé et il paraît qu'ils sont populaires en Russie, explique-t-il en cherchant dans son portable.

Puis il lève la tête vers elle, l'air curieux.

Enfin je dis ça, mais tu as vécu combien de temps en Russie ? T'es née là-bas j'imagine ? Ça doit être un peu étrange, la transition entre la Russie et la France, hasarde-t-il, véritablement intéressé.

Il s'emballe un peu, mais faut dire qu'elle est l'une des premières personnes à la fac avec qui il s'entend si bien dès la rencontre. Et avec Nino, le stade de "simples connaissances" passe rapidement au stade "d'amis", surtout de par son comportement avec ladite personne plutôt qu'autre chose. À force de passer du temps avec lui, on finit presque par croire qu'on le connaît depuis des tas d'années. "La sociabilité de son père", que dirait sa mère, presque moqueuse, à le voir ainsi.
code by solosands
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Empty Re: Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane]

Sam 3 Juil - 23:03
You tell me I'm savage
You wish you could have it
I'm a little bit
I'm a little bit
I'm a little bit, dangerous
Le (b)hasard
- Hm ? Oh oui, oui bien sûr ! Effectivement, c'est comme ça qu'on dit. Je te ferais écouter après si tu veux, j'ai mes écouteurs et quelques sons sur mon portable. Enfin, te moque pas, c'est pas du DJ Snake ou du Martin Garrix, pas encore en tout cas.

Tu laissais échapper un petit sourire, lui assurant que tu n'étais pas le genre de personne à te moquer ! On pouvait bien sûr compter sur ta franchise si le son n'était pas agréable à écouter mais tu savais tout de même mettre les formes ! Hors de question de se moquer purement et simplement. Tu donnais les pièces pour payer ton sandwich et rejoignis Nino afin que vous puissiez vous diriger vers une table libre et vous y asseoir.

Tu étais assez étonnée lorsqu'il tourna le paquet de chips vers toi. Tu remerciais d'un petit sourire avant de finalement plonger timidement ta main dans le paquet de chips pour en prendre une. Elle craqua sous tes dents et tu fus assez étonnée du goût hyper salée ! Ce n'était pas spécialement désagréable mais extrêmement étrange. D'ailleurs, tu fronçais les sourcils en te rendant compte que c'était très salissant.

Tu essayais de ne pas trop tirer la tête et repris un joli sourire lorsqu'il sortie son téléphone et ses écouteurs ; tu pris celui qui te tendait pour le mettre dans ton oreille droite et cessa de manger. Tu étais certainement capable de faire les deux en même temps mais tu souhaitais focaliser toute ton attention sur le son qui entrait dans tes oreilles. Tu fermais les yeux, manie que tu avais lorsque tu étais concentrée, et hochas même la tête dans le rythme de la musique.

- Je comprends si c'est pas ton style. Tu écoutes quoi comme genre de musiques d'ailleurs ? Oh, je connais un groupe de rap russe, je suis sûr que tu dois connaître du coup. C'est un peu bizarre pour nous, mais je trouve ça stylé et il paraît qu'ils sont populaires en Russie.

Tu sentis ton estomac se tordre dans tous les sens... Peut-être que tu devrais dire la vérité et avouer tout de suite que tu avais inventé cette histoire ? Tu pinçais à nouveau les lèvres... Qu'est-ce qu'il allait bien penser de toi ?! C'était bien la première fois que quelqu'un s'intéressait un minimum à toi ou du moins, voulait bien partager un repas avec toi... De quoi aurais-tu l'air si tu lui annonçais que tu avais finalement inventé cette histoire de nationalité ? D'ailleurs, voilà qu'il te posait quelques questions sur la Russie.

- Oh hum... C'est... différent. Il fait plus froid là-bas qu'ici en tout cas !

Ce n'était pas réellement un mensonge... Tout le monde savait qu'il faisait froid en Russie, non ? Tu appuyais davantage sur ton écouteur avec un petit sourire gêné pour te concentrer sur le son qui entrait dans son oreille. Tu pris timidement une nouvelle chips avant de prendre à nouveau la parole, espérant changer de sujet et que celui de la Russie ne revienne pas sur le tapis.

- C'est très intéressant ! Dis-tu sur un ton enjoué. J'avoue que ce n'est pas ce que j'écoute habituellement mais je suis contente de l'avoir découverte. As-tu pensé à envoyer ces sons à une maison de disque ?

Rien ne garantissait d'avoir une réponse positive mais c'était toujours un bon début et puis, il aurait peut-être des retours sur sa musique afin d'avoir des avis de professionnels. Tu ne pouvais pas prétendre être douée dans le domaine et peut-être que d'autres DJ avaient des critères ou des attentes selon les tendances du moment. Et puis, peut-être que tu pourrais appuyer sa candidature en tout discrétion... Au moins, avoir la certitude que les maisons de disques écouteront la musique.

- Tu joues quelque part ? As-tu déjà fait des premières parties de concert ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Empty Re: Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane]

Mar 6 Juil - 20:28

“le fruit du bazar.” Théoxane & Nino

Sur le coup il ne fait pas vraiment attention, au fait qu'elle ne réponde qu'à moitié à ce qui semble être un interrogatoire de sa part. Son attention est à la fois portée sur le sandwich entre ses mains, le paquet de chips au milieu de la table, la musique dans une de ses oreilles et enfin, la discussion qu'il a relancée avec la jeune fille devant lui. Et Nino, il n'est pas connu pour son talent à faire plusieurs choses en même temps, ça se saurait, même si il a dû expérimenter le truc pas mal de fois à la Plaisance depuis qu'il est embauché là-bas.

Donc non, il ne se rend pas trop compte qu'elle évite la question, se contentant d'hocher la tête, à moitié pour l'intérêt qu'il porte à sa réponse évasive et l'autre moitié en rythme avec le son qu'il a lancé il y a quelques secondes à peine. Le son n'étant d'ailleurs qu'une de ses maquettes, la plus récente donc celle dont il est le plus fier pour l'instant, et celle la plus aboutie, aussi. Il pourrait le jouer dans une discothèque, en tout cas... seulement si on lui laissait la chance de le faire, parce que ce n'est franchement pas gagné.

C'est très intéressant ! J'avoue que ce n'est pas ce que j'écoute habituellement mais je suis contente de l'avoir découverte. As-tu pensé à envoyer ces sons à une maison de disque ?

Il émet un petit rire, loin de lui l'idée de se moquer, bien au contraire, mais disons que l'enthousiasme de Théoxane lui rappelle... lui-même il y a quelques années, entre autres. Quand il était encore naïf et plein d'espoir – il l'est encore, mais moins qu'avant, surtout depuis qu'il s'est pris un stop par tellement de gens qu'il ne compte plus. Il n'a pas baissé les bras pour autant, disons juste qu'il comprend pourquoi on l'a renvoyé sur le banc de touche quand il avait à peine seize ou dix-sept ans, même si au fond ça l'a un peu découragé de retenter l'expérience.

Pas vraiment, non. Enfin, c'est un peu trop compliqué pour moi, j'avoue. La plupart du temps, ils envoient le fichier dans la corbeille avant même de l'avoir écouté. Mais bon, il paraît que c'est le business de la musique qui est comme ça, lâche-t-il, comme fataliste, l'air à moitié sarcastique.

Elle demande alors s'il a déjà joué quelque part, ou même fait la première partie d'un concert, et il ne peut pas s'empêcher de pouffer légèrement de rire, amusé. Au moins, elle est optimiste, et il ne peut pas lui en vouloir. En fait il la remercierait presque, parce que ça fait du bien de parler de ses projets avec quelqu'un comme ça.

Je joue au bar où je bosse, des fois, mais c'est rare. C'est juste quand il n'y a pas trop de clients, c'est-à-dire... tous les trente-six du mois, lance-t-il avec ironie. Mais non, pas de concert. Enfin, j'ai déjà participé à de grands événements, j'ai même déjà mixé pendant un défilé de Gabriel Agreste ! Tu le connais ?

Sait-on jamais, si elle vient tout juste de débarquer de Russie – il ne le sait pas puisqu'elle n'a pas voulu lui dire, visiblement –, peut-être qu'il n'est pas aussi connu là-bas qu'ici.

Bref, disons que fut un temps, j'avais pas mal d'opportunités, mais elles se font plus timides ces derniers temps. Les concerts de DJ c'est assez rares aussi, souvent c'est des grands noms. Mon objectif pour l'instant c'est de commencer dans les grosses discothèques, quitte à ce que je partage l'affiche avec d'autres...

Il s'arrête soudainement et, dans un geste qui semble gêné, il replace correctement sa casquette – qu'il a revissée sur sa tête entre-temps – et lui adresse un sourire désolé.

'Scuse, j'ai tendance à trop parler quand je me lance dans ce sujet... Mais du coup tu écoutes quoi comme musiques, toi ?
code by solosands
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Empty Re: Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane]

Dim 11 Juil - 0:21
You tell me I'm savage
You wish you could have it
I'm a little bit
I'm a little bit
I'm a little bit, dangerous
Le (b)hasard
- Pas vraiment, non. Enfin, c'est un peu trop compliqué pour moi, j'avoue. La plupart du temps, ils envoient le fichier dans la corbeille avant même de l'avoir écouté. Mais bon, il paraît que c'est le business de la musique qui est comme ça.

- Ne sois pas défaitiste, je suis sûre que tu peux réussir !
Dis-tu en posant ta main sur la sienne pour l'encourager.

Oh non, tu ne disais pas que ça serait facile et ils pouvaient se montrer totalement impitoyable dans le milieu de la musique mais même si ce n'était pas un son que tu avais l'habitude d'écouter, tu entendais la passion à travers cette musique. Tu pris un morceau de ton sandwich après avoir demandé si il avait déjà fait des premières parties ; tu hochais la tête lorsqu'il parlait du bar dans lequel il travaillait. Après tout, il fallait bien commencer quelque part ! Tu pris ta petite bouteille d'eau et manquais de t'étouffer lorsqu'il évoquait le défilé de Gabriel Agreste.

- Excuse-moi. Dis-tu entre deux respirations. Oui... Oui, j'en ai entendu parler.

Gabriel Agreste était mondialement connu et tu étais persuadée qu'il avait déjà fait un défilé en Russie... Du moins, si ta mémoire ne te faisait pas défaut. Tu avais été surprise d'entendre ce nom au détour d'une conversation à la faculté avec une personne qui ne faisait pas ses études dans la mode... Tu pinçais les lèvres, essayant de te rappeler si tu l'avais déjà vu à un défilé mais après tout, tu n'allais jamais sur les podiums. Tu n'étais que l'égérie féminin pour les parfums et non pour les vêtements.

Pour changer de sujet, ses opportunités se faisaient de plus en plus rares ces derniers temps. Ce n'était pas étonnant, tout le monde était occupé à préparer les fêtes de Noël et dans tes souvenirs, ces sons étaient souvent réservés pour l'été, la plage et moments chauds de l'année. Actuellement, les maisons de disque devaient certainement chercher des sons de Noël. Tu approuvais son idée quant à aller dans les discothèques... Tu ne connaissais malheureusement pas l'endroit mais tu avais déjà entendu parler de l'ambiance.

- 'Scuse, j'ai tendance à trop parler quand je me lance dans ce sujet... Mais du coup tu écoutes quoi comme musiques, toi ?

- J'apprécie le classique. Oh et, récemment j'ai découvert les chansons de Michael Jackson !
Dis-tu fière de ta dernière trouvaille avant de te rendre compte que ce chanteur était tout de même mondialement connu. Oh tu sais... Les Russes n'apprécient toujours pas tout ce qui est Américain. Ils sont un peu rancuniers.

Quelle excuse... Non mais quelle excuse ! Tu passais une main dans tes cheveux avant de baisser les yeux... Ton visage commençait à devenir rouge pivoine de honte. Tu n'étais pas à l'aise avec les mensonges et tu te demandais si tu ne ferais pas mieux de tout avouer maintenant avant que tu ne t'enfonces davantage... Malheureusement, tu craignais sa réaction. Ta nourrice t'avait mise en garde contre des personnes qui pourraient devenir avec toi simplement pour la notoriété... Non, il n'était pas comme ça. Mais après tout... Tu ne le connaissais pas beaucoup.

- Ah donc, tu connais Gabriel Agreste... Ca n'a pas dû être facile de négocier de mixer pendant le défilé ? J'ai entendu dire qu'il était injoignable !

Pour ta part, tu n'avais rencontré Gabriel Agreste très très rarement. La plupart du temps, il discutait avec ses employés via une tablette que Nathalie Sancoeur, l'assistance de Monsieur Agreste, trimballait et tenait tout le temps. Apparemment, c'était une personne très occupée et il ne se déplaçait que très rarement sur place... A part pour les grands défilés !

- Dis, tu aurais des groupes ou des chanteurs, chanteuses à me recommander ?

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane] Empty Re: Le fruit du (b)hasard [PV Théoxane]

▼ Badges ▼

Réponse rapide