Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Théorie du complot. [PV Théoxane] Empty Théorie du complot. [PV Théoxane]

Jeu 10 Juin - 0:28
Un simple coup d’œil à son portable confirma à Léo qu'il ne serait pas en retard ni en avance au rendez vous. Pas vraiment pile à l'heure mais dans les temps pour ne rien rater de la soirée ce profilant.
Cette soirée organisée par Elois s'avérait une excellente distraction pour se vider l'esprit et oublier un peu ses problèmes. Même si ce n'était que le temps d'une nuit, Léo ne sera pas celui qui refusera une si bonne échappatoire face à ses fantômes. Cette brève pensée le fit exhaler la fumée de sa cigarette mais il ne s'arrêta pas pour autant, les yeux perdus vers le ciel, cherchant en vint les étoiles à travers la lumière des lampadaires. Soit. Il réorienta son regard devant lui, une main dans la poche de sa veste et l'autre se balançant lâchement le long de son corps, son tube de nicotine fermement maintenu entre ses doigts démentant sa nonchalance.

Paris ne dormait jamais, ça Léo pouvait en témoigner alors qu'il esquivait adroitement une femme pressée qui ne semblait pas pouvoir diviser son attention plus qu'elle ne l'était déjà. Il tira sur sa cigarette alors que son téléphone vibrait, attirant son attention autre part que sur les travailleurs de jour souhaitant rentrer chez eux et ceux de nuit s'activant pour accueillir les Parisiens nocturne. Un message l'attendait, un de Elois plus précisément et il leva les yeux au ciel en voyant qu'il lui demandait où il était. Quelques rapides tapes sur son écran plus tard et il le verrouilla de nouveau avant de le ranger dans sa poche. Il serait bientôt quoi ? 20h ? La nuit était jeune malgré un soleil disparaissant tôt aussi n'était-il pas vraiment pressé.
Il ne sortait pas pour se bourrer, il voulait être maître de lui même en toutes circonstances. Il était là pour observer les autres adopter quelques comportements ridicules, histoire qu'il puisse filmer ou photographier tout ça, et tout leur montrer le lendemain.

Un sourire pointu tira ses lèvres vers le haut, ses yeux toisant les passants qui parfois lui lançaient un regard à la dérobée. Il échappa un souffle entre l'exaspération et un soupir, exprimant son mécontentement suffisant audiblement et physiquement pour que les regards cessent un temps.
Heureusement son humeur n'eut pas le temps de s'assombrir plus que ça avant qu'il n'arrive suffisamment près du bar pour en entendre le discret brouahaha des débuts de soirée. Il jeta un rapide regard à la façade avant de s'engouffrer à l'intérieur, échappant ainsi au froid qui prenait un malin plaisir à s'agripper au premier bout de peau qu'il pouvait atteindre.

Son premier réflexe fut alors de balayer l'espace pour repérer les diverses sorties. Le second fut de chercher ses potes de soirée. Si le premier fut fait presque sans y penser, le second eut à peine de se faire connaître qu'une voix appelait son nom près du billard. Et un simple regard dans cette direction lui fit échapper un soupir amuser. Certains membres du groupe avait déjà une boisson à la main. Alcoolisée bien entendu.
Elois ne faisait pas partie des gens déjà un verre à la main, mais Léo était prêt à parier qu'il ne serait pas parmi ceux pouvant marcher à peu près droit à la fin de la nuit.

- Salut, comment ça va par ici ? salua t-il une fois suffisamment proche du groupe pour échanger des accolades prudentes.

Le groupe était grandement composé de militaires ou d'ex-militaires et chacun savait que le traumatisme subit sur le champ de bataille pouvait laisser quelques réflexes malheureux chez les participants. Aussi étaient-ils prudents et respectueux entre eux.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Théorie du complot. [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Théorie du complot. [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Théorie du complot. [PV Théoxane] Empty Re: Théorie du complot. [PV Théoxane]

Jeu 10 Juin - 17:03

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Théorie du complot
Comme chaque année, ton frère avait eu une permission pour les fêtes de fin d'année mais il faisait bien comprendre au reste de la famille qu'il avait d'autres projets en tête. Si il avait promis d'être présent pour le repas de Noël, il n'avait pas fait de telles promesses pour les autres soirs ; ainsi, il passait la plupart de son temps dehors. Tes parents essayaient tant bien que mal de le retenir et le forcer à participer aux soirées mais comme il le disait si bien, il n'était plus de ce monde.

Un soir, après une énième quant à l'emploi du temps de la semaine, ton frère avait claqué la porte et était partie. Tu avais tout entendu et tu t'étais montrée curieuse ; où allait-il donc ? Sans prévenir qui que ce soit, tu avais emporté ton téléphone et mis une veste pour le suivre discrètement. Tu avais l'impression de suivre un inconnu et il est vrai que tu ne connaissais pas cet endroit de Paris ; en vérité, tu ne connaissais aucun lieu à part quelques lieux emblématiques.

Tu t'étais cachée derrière un mur tandis que ton frère avait rejoint un groupe, faisant de drôle d'échange de main. Ta mère serait outrée de le voir aussi... sauvage dirait-elle. Ils entraient dans le bar et tu décidais d'aller quelques minutes avant de faire quelques pas vers l'entrée ; personne ne gardait l'entrée alors tu étais plutôt ravie de ne pas avoir à te justifier quant à ta présence. Tu pinçais les lèvres avant de placer tes mains sur les oreilles, la musique était horriblement forte mais cela ne semblait pas déranger les personnes ici.

Tu prenais le temps d'observer les alentours. Il y avait beaucoup de monde et ces personnes tenaient des verres dans lesquels, tu étais prête à le parier, il n'y avait que de l'alcool. Tu cherchais ton frère du regard, bien que tu te demandais si c'était réellement une bonne idée d'être présente ; ta tenue, ton maquillage et tes manières dénotaient totalement avec le paysage. Alors que tu t'apprêtais à faire demi-tour, un grand gaillard se posta droit devant toi.

- Théoxane ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?! Mère va te tuer si elle sait que tu es ici !

- Hum... Oui, je sais... Mais je vous ai entendu vous quereller et...

- Ce n'est pas mon soucis, rentre à la maison avant...

- Eh Elois ! Tu ne nous présentes pas ta petite copine ahah !


Tu remarquais qu'il se pinçait les lèvres à son tour, plantant son regard dans le mien. Tu avais la nette impression qu'il ne tenait à te présenter à ses amis ; néanmoins, il n'avait plus le choix maintenant. Il te demandait de te tenir à carreau et posa la main sur ton épaule pour te pousser vers le groupe d'amis qui te toisèrent de haut en bas. Tu n'étais pas certaine d'apprécier ce genre de regard et de sourires. D'ailleurs, Elois ne manquait de mettre les points sur les i ; prenant son rôle de grand frère très au sérieux.

- Non, vous vous méprenez. Je vous présente ma petite sœur, Théoxane ; alors vous vous tenez à carreaux !

- Bien le bonsoir, messieurs. Je suis ravie de faire votre connaissance.


Tu entendis et remarquais quelques rires. Ta manière de parler devait être... étrange pour eux. Ton frère s'empara de la queue de billard ainsi que son verre pour prendre une gorgée tandis qu'il se mettait en position pour tirer ; tu observais ses faits et gestes, essayant de comprendre tant bien que mal les règles de ce jeu.
» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Théorie du complot. [PV Théoxane] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Théorie du complot. [PV Théoxane] Empty Re: Théorie du complot. [PV Théoxane]

Jeu 10 Juin - 18:05
Graduellement Léo se laissait imprégner de l'humeur générale, se joignant aux discussions qui se lançaient puis s'arrêtaient quand l'un d'entre eux faisait une réaction s'attirant les rires des autres avant de reprendre. En soit la soirée commençait bien et les sujets pouvant ternir l'atmosphère étaient tenus éloignés de toutes les bouches.
Quand on lui proposa de se joindre à la partie de billard, Léo déclina, choisissant d'en rejoindre une plus tard plutôt que celle qui allait se dérouler. Cela faisait un moment qu'il n'avait plus jouer et se refamiliariser avec les règles en les observant jouer était son choix. Un choix adopté par quelques autres d'ailleurs qui se tenaient eux aussi autour du billard pour observer les joueurs.

Léo siffla, impressionné par une trajectoire très bien maîtrisée alors que d'autres vocalisaient plus bruyamment leur impression. C'est à ce moment là que Elois se détacha du groupe, un air si ce n'était pas tout a fait colérique, il n'était non plus très sympathique. Ce détail finit de détacher son attention de la partie en cours et il appuya sa hanche contre le billard, s'attirant l'attention de quelques uns qui suivirent son regard en le voyant fixer un point un peu plus dans la salle.
Elois parler avec une jeune femme que Léo ne reconnaissait pas, ni lui ni les autres d'ailleurs si les murmures qu'il pouvait percevoir était une indication. Ça et l'interpellation plus que bruyante du plus alcoolisé d'entre eux confirma leur ignorance. Sans être vu, Léo confisqua le verre (était-ce le 5e ? le 6e ?) de leur ami et descendit ce qu'il en restait d'une gorgée, grimaçant quand la vodka lui brûla la gorge. Les ricanements de ceux l'ayant vu faire lui fit lever les yeux en direction du plafond avant de hausser un sourcil dans leur direction. Deux d'entre eux lui firent de resplendissant sourires innocents, les autres choisirent de continuer à glousser à l'idée de la réaction qu'aurait Ethan - leur ami bourré.

De eux tous il était le plus dramatique mais aussi le plus intéressé à se trouver quelqu'un d'ici la fin de la nuit, aussi le regard qu'il lança à celle que Elois leur présenta comme étant sa sœur ne le surprenait pas. Par contre Léo lui déconseillait de tenter sa chance. Toutefois la dernière remarque de Elois fit ressortir tout son côté grand frère protecteur et Léo ne put s'en empêcher, il souffla avec amusement avant de rire un peu.
Il observa alors celle qui était Théoxane. Pas très grande avec de longs cheveux blancs, elle détonnait ça c'était sur. Son apparence et son comportement n'était pas vraiment ceux que l'on retrouvait dans des endroits comme celui ci et, après un certains temps d'observation, il en conclu que si il avait un jour rencontré le frère et la sœur ensemble, il n'aurait jamais pu assumer qu'ils étaient liés par le sang.

- LÉO ! vint alors le cri de Ethan non loin sur sa droite.

Un simple coup d’œil dans cette direction lui offrit l'image d'un Ethan larmoyant, ou faussement larmoyant, avec derrière lui un de leurs amis se tenant à une table et essayant de contenir son rire. Deux mains atterrirent sur ses épaules et il eut un mouvement de recule avorté par la force qu'un Ethan bourré pouvait mettre dans sa poigne.

- Quoi ? répliqua t-il sèchement, plus sèchement qu'il ne l'aurait réellement voulu mais Ethan devait le lâcher.

- Mon veeeerre... Ethan chouina en le relâchant, lui permettant de reculer mais pas de beaucoup car il dut rattraper cette drama queen quand il se laissa tomber dans ses bras, commençant à faire son théâtre.

Léo en connaissait un qui n'allait pas finir la soirée dans un très bon état. D'ailleurs une fois sa chute amortie il le lâcha sans prévenir et il finit par terre alors que Léo lui, se frottait les mains comme après s'être débarrassé de la poubelle.

- Elois, interpella Léo en s'approcha de l'endroit où il se tenait, - empêches Ethan de trouver le chemin du bar je vais lui chercher quelque chose. Très peu alcoolisé.

Il s'arrêta alors qu'il allait les dépasser et ses yeux se posèrent sur Théoxane.

- Tu prendras quelque chose ? proposa t-il prêt à continuer son chemin vers le bar.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Théorie du complot. [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Théorie du complot. [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Théorie du complot. [PV Théoxane] Empty Re: Théorie du complot. [PV Théoxane]

Sam 12 Juin - 14:38

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Théorie du complot
Après ces quelques présentations, tu restais près du billard pour observer le jeu. Tu en avais entendu parler mais tu n'avais jamais eu l'occasion d'en jouer ; peut-être que ce serait une première pour toi ce soir ? Tu fus néanmoins effrayée par l'un d'eux qui avait hurlé sur un Léo pour une histoire de verre et l'avait même agrippé. Tu savais qu'il y avait quelques bagarres dans les bars mais tu ne t'étais pas imaginée à en voir une si tôt. Tu levais un regard vers Elois, te demandant ce qu'il attendait pour intervenir mais il semblait être trop concentré sur sa partie ou n'en avoir rien à faire...

Finalement, celui qui avait hurlé semblait manquer de force et s'était finalement retrouvé au sol en un rien de temps. Tu fronçais les sourcils. Cet homme au sol se nommait Ethan et Léo avait chargé ton frère d'une mission : empêcher cet Ethan de s'approcher du bar. Tu posais tes yeux sur l'homme au sol. Il était de toute évidence dans cet état à cause de l'alcool ; tu te demandais ce qu'il pourrait se passer si tu buvais autant que lui ? Tes parents t'interdisaient de prendre plus d'une coupe de champagne aux réceptions. Il n'était pas question qu'un membre de la famille de Salois termine dans le même état que Ethan.

- Tu prendras quelque chose ?

Tu relevais la tête vers le fameux qui s'était adressé à toi. Tu te sentais un peu idiote car tu n'avais aucune idée de ce que tu pouvais prendre ; ce bar ne devait certainement pas servir du Chardonnay. Tu regardais ton frère, espérant trouver un soutien mais il était, une nouvelle fois, concentré dans sa partie. Tu remarquais le verre qu'il portait à la bouche alors tu eus une idée et te tournais vers Léo.

- La même chose que Elois s'il vous plait.

Vous étiez de la même famille alors vous deviez apprécier les mêmes choses, non ? Enfin, tu l'espérais. Tu fis quelques pas pour te rapprocher de la table et observer les garçons jouer ; tu avais presque envie de faire une partie à ton tour. Quelques minutes plus tard, Léo revint pour t'apporter la boisson que tu avais commandé ; tu le remerciais et porta le verre à tes lèvres. Tu grimaçais à la première gorgée, toussotant... Tu n'aurais pas été capable de décrire ce goût si fort !

- Oh... c'est... qu'est-ce que c'est ?

Et puis surtout, comment ton frère faisait pour apprécier un tel goût. C'était bien loin des vins qu'il y avait chez toi ; beaucoup plus fort. Pourtant, tu ne voulais pas te dégonfler ni faire ta petite bourgeoise alors tu t'engageais intérieurement à finir ce verre... Même si ça devait prendre des heures !

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Théorie du complot. [PV Théoxane] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Théorie du complot. [PV Théoxane] Empty Re: Théorie du complot. [PV Théoxane]

Sam 12 Juin - 17:37
La demande Théoxane lui fit brièvement tourner les yeux dans la direction du verre de Elois dont il reconnu le contenu comme étant du whisky. Quand il réorienta son attention sur la sœur de ce dernier, elle s'était déjà ré-intéressée au jeu en cours et haussa simplement les épaules. Elle était majeur, enfin l'espérait-il, et donc bien assez grande pour choisir ce qu'elle voulait boire.
Toutefois quand il arriva au bar il jeta un regard dans la direction de leur groupe et il ne pouvait que constater que Théoxane dénotait dans l'ambiance. Ça, et Elois semblait décider à ne pas être déconcentré de sa partie, ou bien ignorait-il tout simplement sa sœur ?

À ce point là, Léo n'en savait rien mais l'idée de donner du whisky à la sœur de son ami lui laissait un désagréable goût dans la bouche. Elle ne semblait pas être une habituée de l'ambiance des bars et elle n'avait sûrement pas reconnu la boisson de son frère pour ce qu'elle était.
Agacé il souffla par le nez et fit signe au barman pour prendre commande, ignorant les regards qu'il pouvait sentir sur lui quand ils étaient passagers, tournant la tête et le haut de son corps quand certains s'attardaient trop, un regard noir à l'appui. Léo n'était pas d'humeur à être sympathique, certes il ne l'était pas souvent mais là n'était pas la question, ce qu'il fallait retenir c'était que contrairement à ceux qui n'osaient rien quand ils étaient reluqués, Léo lui était prêt à leur faire faire connaissance avec son poing de plus près.

Mais pas ce soir, parce que sinon Elois allait le lui reprocher.

C'est donc fort de son mantra qu'il partit donner son verre de grenadine à un Ethan scandalisé et rejoignit Théoxane pour lui donner son verre à elle aussi. Par contre il décida de rester près du billard non pas pour observer le jeu en cours, mais bien la réaction que la jeune femme aurait en goûtant l'alcool. Une réaction de laquelle il rit, ses yeux ambrés luisant d'amusement.
Au vu de son caractère, ça faisait longtemps qu'il n'était pas tombé sur quelqu'un qui commençait tout juste à boire, même si il s'en doutait au vu de l'attitude qu'elle avait.

- C'est du whisky, répondit-il avec un rictus autant dans la voix que sur son visage, ce que ton frère boit.

Soufflant un dernier rire par le nez, il récupéra le verre qu'elle tenait toujours dans la main et le remplaça par un autre qu'il avait aussi ramené du bar.

- Prends ça, c'est un cocktail à base de whisky. il fit un vague geste de la main dans la direction de la boisson couleur pomme Base pomme avec du miel.

Il avait demandé au barman de diminuer la quantité de whisky pour que le goût ne domine pas le cocktail. Ça et elle aurait moins de chance de finir bourrer d'ici la fin de la soirée si elle n'était pas une grande buveuse. Son regard se reporta sur le billard où la partie était sur le point de ce finir et il songea brièvement qu'il ne voulait pas qu'Elois le voit donner de l'alcool à sa sœur.

Déjà qu'ils venaient d'apprendre que Théoxane existait, Léo lui ne voulait pas découvrir quel genre de frère il pouvait bien être. Cogner Elois parce que ce dernier pouvait monter sur ses grands chevaux n'était pas comment il voulait finir cette soirée. Pour une fois qu'il tenait son tempérament en laisse courte.
Aussi choisit-il de s'éloigner légèrement pour récupérer une queue de billard à son tour, son verre de whisky à la main, pour signifier qu'il serait un joueur pour la prochaine partie.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Théorie du complot. [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Théorie du complot. [PV Théoxane] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Théorie du complot. [PV Théoxane] Empty Re: Théorie du complot. [PV Théoxane]

Dim 13 Juin - 16:00

You knew this day would come
You aren't the only one
And so it begins
And so it begins
Théorie du complot
Oh. C'était ça... du whisky. Tu tentais un petit sourire pour cacher ton dégoût, bien que ce soit l'alcool que ton frère avait l'habitude de boire. Tu regardais Elois, toujours concentré dans sa partie et ne remarquait pas que tu avais testé cette boisson ; néanmoins, Léo récupéra ton verre pour te tendre à base de whisky, pomme et miel. Tu pris une nouvelle gorgée de ce cocktail... Oui, c'était déjà plus sucré et moins fort. Tu hochais la tête, annonçant que c'était déjà meilleur !

Tu gardais donc ton verre entre les mains. Il ne restait pas beaucoup de boules sur la table de billard et Léo prit une queue de billard, semblant vouloir faire la prochaine partie. Elois venait de terminer et s'était rapproché de toi pour voir si tu allais bien ; d'ailleurs, il ne manqua pas de jeter un coup d'œil au verre que tu avais en main. Tu te contentas de faire un petit sourire innocent, espérant qu'il ne ferait pas de remontrance en prenant la place de tes parents.

- Je te préviens, je te porte comme un sac à patate jusqu'à la maison !

Tu penchais la tête sur le côté et tu eus un petit sourire lorsque tu entendis son rire. Finalement, il semblait s'être habitué à ta présence. Il tendit son verre pour que tu puisses trinquer avec lui, avant de prendre une nouvelle gorgée ; d'ailleurs, tu t'emparas de la queue de billard de Elois pour faire la prochaine partie également. Tu t'avançais le billard tandis qu'un des messieurs plaçait les boules dans un triangle, au milieu de la table.  

Tu tentais d'avoir la même position que ton frère quand il jouait. On t'avait dis de taper la boule blanche pour exploser toutes les autres ; tu essayais de viser mais tu n'avais pas mis assez de force car la boule blanche frôla à peine les autres. Bon, c'était la première fois que tu jouais, c'était le temps d'avoir d'avoir le coup de main ... C'est ce que tu supposais. Tu te décalais pour t'approcher du fameux Léo, ne sachant pas si les autres allaient réellement vouloir t'aider.

- Pourriez-vous m'apprendre à jouer ? Je crois que je manque de pratique...

» Sherlock (www.)




Théoxane dialogue en LightSlateGray
Théorie du complot. [PV Théoxane] KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Théorie du complot. [PV Théoxane] Empty Re: Théorie du complot. [PV Théoxane]

▼ Badges ▼

Réponse rapide