Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Empty Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung]

Mer 9 Juin 2021 - 21:31
I'm lookin' for new blood
And nothin's gonna stop me now
Nothin's gonna stop me!
Lookin' for new blood!
Des retrouvailles
Tu te regardais dans la glace tandis qu'une domestique tentait de dompter la crinière que la tête. Tu avais examen demain, à la première heure, et tu étais obligée de passer ta soirée à cette malheureuse réception. Cela se lisait sur ton visage que tu n'étais pas ravie de voir d'autres personnes dans cette demeure alors que tu avais prévu de relire tes leçons et te coucher tôt... C'est en rentrant de ton cours d'équitation que ta mère avait annoncé qu'il y avait une réception ; apparemment, tu étais la seule dans cette maison à ne pas être au courant des nouveautés.

- Ne vous en faîtes pas Mademoiselle, ça va aller. Et puis, il y aura votre amie... Mademoiselle de Blois !

Tu pinçais les lèvres avant de baisser les yeux. Si on pouvait appeler ça une amie. Jade remarqua que cette nouvelle ne te fit pas plus plaisir alors elle contenta de faire un petit sourire gêné avant de repartir dans la tâche du chignon. Cette réception était organisée pour fêter la sortie du dernier film dans lequel ta mère avait joué ; un film à gros budget américain qui serait certainement oscarisé d'après ta mère. Elle serait la reine de la soirée alors, avec un peu de chance, personne ne prêterait attention à toi.

Une fois le chignon fait, Jade tourna ta chaise pour cacher les imperfections du visage. Avec cette double vie et un emploi du temps aussi chargé, tu manquais cruellement de sommeil... Mais cela ne devait pas se voir sur les photos ! Tu étais désormais prête et la réception allait commencer d'ici quelques minutes. Tu remerciais Jade et descendais les escaliers pour s'approcher de l'entrée où se trouvaient déjà quelques invités. Tu jetais un coup d'œil à la liste des personnes présentes ce soir, tu connaissais presque tous les noms... excepté un.

- Théoxane ! Votre sœur s'impatiente dans la salle de réception, ne vous faîtes pas attendre !

- Attendez Mère... Qui est... Eun-Jung Kim ? C'est la première fois que je vois ce nom sur la liste.


Elle t'attrapa le bras pour t'éloigner de cette liste, t'expliquant qu'il s'agissait de la fille d'une amie. Ta mère était avare en explications et tu ne connaissais rien de son passé ; en vérité, tu vivais avec des inconnus dans cette maison. Tu ne savais rien du passé de tes parents, comment ils s'étaient rencontrés ni même où ils avaient fait leurs études. Bref, tu devais une nouvelle fois te contenter du peu d'informations dont tu disposais.

Ta mère t'accompagna jusque dans la salle de réception, jusqu'à te planter là, aux côtés de ta jumelle. Vous vous échangez un léger regard gêné. Vos échanges étaient rares et peu cordiaux la plupart du temps ; vous n'aviez pas les mêmes centres d'intérêt et tu étais souvent plus maligne et habile que Marie-Alice. Une jalousie était donc née de son côté. Un serveur passa près de vous et tu pris une coupe de champagne pour la porter à tes lèvres... Espérant que quelque chose d'intéressant se passe pour te sortir de ce malaise.
» Sherlock (www.)




sa robe:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Empty Re: Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung]

Jeu 10 Juin 2021 - 1:02


Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Qo8gEti

Tenue


Une soirée...

Song Min regarde mon reflet dans le miroir depuis son siège roulant et sourit malicieusement.

- L'invitation ne te mentionnait pas... Sinon je t'aurais amené avec moi, dis-je en coréen.

- Qu'est-ce qu'un paraplégique ferait à une telle réception?

- J'en sais rien.... Je sais même pas pourquoi je vais là bas en fait, fais-je en riant.

- La robe noire de maman te va bien. Seo aurait adoré.

J'essaye de ne pas le montrer mais c'est dur de ne pas réagir à une telle remarque sur mon ex mari. J'aimerais que mon visage ne se sente pas obligé de se déconfir à chaque fois qu'on aborde le sujet...

- La prochaine fois, tu viens avec moi.

Il opine du chef en pinçant un sourire innocent.
Je soupire. La personne qui m'a invitée est une grosse tête de Paris. Quelqu'un sur qui j'ai fait des recherches. Il faut dire que je fais bien mes devoirs... On ne sait jamais qui sera là pour ma casser du sucre sur le dos. Qui plus est, je doute qu'on m'invite pour ce que je peux bien être... Aux yeux de tous, je représente plus une opportunité.

J'arrange mes cheveux noirs et blancs en les plaquant, humides, par derrière, les oreilles dégagées et enfin, je fais signe à Song Min de m'appeler un taxi pendant que je met son repas au frigo. EN général, il sait s'en sortir seul, malgré son incapacité à se lever, mais je suis sa grande soeur, j'ai peur pour lui. Je m'inquiète... Et ça sera toujours comme ça.

Quand le taxi arrive, je descend avec seulement mon téléphone en main. Tout le long du trajet, le chauffeur de taxi me zieute par le rétroviseur, comme s'il voulait me dire quelque chose sans y arriver.  Quand nous arrivons à destination, avant que je ne sorte, il se décide enfin:

- Vous seriez pas cette femme au drôle de nom qui était dans le journal que ma femme lit?

- Aucune idée. Je ne connais pas votre femme, je ne sais pas quel journal lit votre femme.

- Ah... C'était un journal de bonne femme. J'ai oublié le nom parce que je ne lis pas ce genre de truc moi...

- Ôo... J'imagine que vous devez lire des truc comme le journal économique, les résultats du tiercé et j'en passe...

- Ouais, fait-il heureux.

- Je vois... Et ça fait de vous un homme? Parce que je lis exactement la même chose parfois, alors je me demandais si moi aussi...

Il fronce les sourcils. Mon trait d'esprit n'a pas encore atteint les tréfonds du sien. Je le paie avant qu'il ne comprenne et me vire.

Sans un mot de plus, je me dirige vers le lieu mentionné dans l'invitation et entre, sans savoir ce que je peux bien foutre ici. Il y a du monde. Beaucoup de monde que je ne connais pas, des gens qui me reconnaissent, me saluent... Mais je ne connais personne. Il n'y a personne vers qui je peux aller. J'attrape une coupe lorsqu'un plateau passe par là, mais je n'y touche pas. C'est simplement pour m'occuper les mains tandis que je cherche une endroit où me poser.

Enfin... L'invitation disait que c'était sur un gros film, mais j'ignore en quoi ça me concerne. La Franche et surtout Paris à besoin de reflechir à ses actes irréfléchis parfois. Ça frôle le ridicule.

Je soupire et regarde autours de moi, droite comme une pique. C'est tout ce qu'il me reste à faire: ne pas sembler perdue et observer.







Halloween
Coreen- français
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Empty Re: Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung]

Sam 12 Juin 2021 - 14:17
I'm lookin' for new blood
And nothin's gonna stop me now
Nothin's gonna stop me!
Lookin' for new blood!
Des retrouvailles
Tu te contentais de croiser les mains devant toi et observer les invités, saluant d'un signe de tête toutes les personnes qui venaient à croiser ton regard. Sans grand surprise, tu reconnaissais toutes les têtes présentes ce soir ; des amis de tes parents et leurs enfants. La soirée n'avait même pas commencé que tu étais déjà fatiguée. Tu voulais remonter dans ta chambre pour réviser tes leçons afin d'être en pleine forme demain pour ton examen ; néanmoins, tu ne pouvais pas l'avouer à voix haute.

Pour animer la soirée, l'un des domestiques avaient mis de la musique classique pour garder une ambiance chaleureuse et apaisante. Ta sœur s'éloigna lorsqu'elle reconnu une de ses amies ; et voilà que tu étais à nouveau seule. Il s'agissait pourtant de ton monde, de tes amis et de ta famille mais tu ne te sentais jamais bien dans ce genre de réception. Tu commençais à jour avec la coupe de champagne que tu avais entre les mains avant de poser ton regard sur une jeune femme qui t'était inconnue.

C'était une grande demoiselle avec une longue robe noire mais dont le visage t'était totalement inconnu ; elle ne semblait pas vouloir se mêler à la population, jouant simplement avec sa coupe. Alors tu compris. Il s'agissait sûrement de l'invitée mystère et le mieux pour en apprendre plus était d'aller la questionner toi-même. Tu pris une grande inspiration et avanças doucement vers cette dame, levant ton verre lorsque tu arrivais en face.

- Bonsoir et bienvenue. Vous devez être Eun-Jung Kim ? Je me nomme Théoxane Gabrielle de Salois et je suis la fille de Anne-Marie-Louise. Si j'ai bien compris, nos mères étaient amies.

Tu n'avais malheureusement pas plus d'informations concernant les parents de cette demoiselle et tu te demandais même si ta mère n'avait pas inventé cette histoire d'amie... Tu ne voulais pas être mauvaise langue, mais tu ne voyais pas souvent ta mère entourée "d'amis". Au moins des collègues ou des connaissances. Mais elle avait eu une vie avant ta naissance ; peut-être qu'elle n'était pas aussi sévère et dure lorsqu'elle avait ton âge.

- Je m'excuse, ma mère m'a très peu parlée de vous et...

- Eun-Jung ! Comme tu as grandis ! La dernière fois que je t'ai vu, tu n'avais que 5 ans !


Quant on parlait du loup, voilà que ta mère s'était empressée de rappliquer. Tu avais presque la sensation qu'elle ne souhaitait pas que tu fasses connaissance avec cette demoiselle ; avait-elle quelque chose à cacher ? Comme à chaque fois qu'elle voulait que tu te taise, elle posait ses mains sur tes épaules. Un mot de travers et elle se ferait une joie de faire une légère pression pour t'empêcher de parler en toute discrétion. Décidément, elle ne semblait pas ravie de cette rencontre.

- Mon invitation a dû te paraître étrange mais lorsque j'ai su que tu étais de retour en France, j'ai voulu te revoir.

- Oh, vous étiez en voyage ?


» Sherlock (www.)




sa robe:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Empty Re: Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung]

Sam 12 Juin 2021 - 14:49


Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Qo8gEti

Tenue


De la musique classique... Décidément... Rien n'avait changé en France. On se croyait encore au temps des rois... De nos jours, les événements comme ceux-là se veulent moins prétentieux et plus... Communs.

Alors que je soupire, je tourne la tête et vois devant moi une fille bien plus jeune que moi, aux cheveux blancs faisant presque echo aux miens...

- Bonsoir et bienvenue. Vous devez être Eun-Jung Kim ? Je me nomme Théoxane Gabrielle de Salois et je suis la fille de Anne-Marie-Louise. Si j'ai bien compris, nos mères étaient amies.

"Anne-Marie-Louise"... Je n'avais jamais entendu ce nom à la télé. Rien que dans des bribes de conversations des mes parents... Puis dans des bibliographies de maman.  Maman avait des amies. Elle n'aimait pas dire qu'elle était en froid avec des gens, mais il arrivait qu'elle se plaigne d'untel ou untel... Elle faisait en sorte de ne jamais tâcher la réputation d'autrui car elle savait que dans le monde de la célébrité, cela pouvait être fatal, cependant....

- Je m'excuse, ma mère m'a très peu parlée de vous et...

Je n'ai pas le temps de m'incliner qu'une autre arrive.

- Eun-Jung ! Comme tu as grandis ! La dernière fois que je t'ai vu, tu n'avais que 5 ans !

Une femme plus vieille. Qui me tutoie. Qui ne me salue pas et qui me parle comme si elle était ma tante éloignée. Décidément...

Sans attendre, je pose mon verre et m'incline pour la saluer, mains sur les genoux. Sans un mot.

- Mon invitation a dû te paraître étrange mais lorsque j'ai su que tu étais de retour en France, j'ai voulu te revoir.

Donc c'est elle Anne-Marie-Louise. Rien a voir avec sa fille.

- Hm. Très confirmé-je sans honte.

- Oh, vous étiez en voyage?

Je tourne la tête vers la jeune femme et plisse les yeux, semi-neutre. L'air de me dire " tu ne sais pas où tu as mis les pieds, toi..."

- Pas vraiment. On pourrait le croire à la manière dont votre mère en parle, mais jusqu'à il y peu, je vivais en Corée... Pour le travail. (Je tourne la tête vers la mère à nouveau) Pardonnez-moi madame, mais je n'ai aucun souvenir de vous. J'ai pourtant une bonne mémoire et ça me pousse à me questionner sur pourquoi je n'arrive pas à ...

J'agite furtivement et vaguement mon doigt devant mon visage avant de nouer mes mains derrière mon dos, serrant mon téléphone de mes deux mains, l'air égale à moi-même comme si tout était à prendre à la légère.

- ... Vous remettre, dis-je avec un fin sourire pour qu'elle ne le prenne pas "mal".

Halloween
Coreen- français
[/color]
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Empty Re: Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung]

Dim 13 Juin 2021 - 14:50
I'm lookin' for new blood
And nothin's gonna stop me now
Nothin's gonna stop me!
Lookin' for new blood!
Des retrouvailles
Tu observais la réaction de la demoiselle lorsque ta mère était arrivée. Si cette dernière était enjouée à l'idée de retrouver une connaissance, Madame Kim ne semblait partager ce sentiment. Tu écoutais ce bref échange et ta mère évoquait une sorte de voyage alors tu relançais sur le sujet pour essayer d'en apprendre un peu plus sur notre invitée.

- Pas vraiment. On pourrait le croire à la manière dont votre mère en parle, mais jusqu'à il y peu, je vivais en Corée... Pour le travail. Pardonnez-moi madame, mais je n'ai aucun souvenir de vous. J'ai pourtant une bonne mémoire et ça me pousse à me questionner sur pourquoi je n'arrive pas à ...

Tu tournais la tête vers ta mère pour observer ta réaction. Tu étais persuadée qu'elle prendrait son air outré ne pas être remise dans son contexte mais elle se montrait si compréhensive... Tu fronçais les sourcils, te demandant pourquoi elle était aussi sévère avec ses propres enfants alors qu'elle pouvait se montrer si douce avec d'autres personnes. L'image était si importante en public.

- C'est normal, tu n'étais qu'une enfant. Tu jouais souvent avec mon fils, Elois !

Elle devait donc avoir le même âge que ton frère si ils avaient passé du temps ensemble. Mais comme l'avait signalé ta mère, ils étaient si jeunes tous les deux donc ce n'est pas étonnant que Madame Kim ne se souvienne pas de ta mère. Néanmoins, tu n'avais toujours aucune information sur leurs mères, leur rencontre et leur relation. Tu osas tout de même à poser la question de la relation qu'elle entretenait avec la maman de Kim ; comme elle voulait se donner une bonne image, elle ne contait pas m'envoyer sur les roses.

- J'ai vécu deux années en Corée pour le tournage d'un film ! La maman de Eun-Jung et moi partagions l'affiche.

Tu te demandais tout de même si cette amitié était sincère ou si ce n'était qu'une façade d'actrices ; ça ne serait pas la première fois que ta mère joue un jeu pour les promotions et autres bonnes images. Pourtant, elle n'aurait pas invité sa fille si c'était faux... Elle n'aurait pas osé tout de même ? Mais ta mère avait certainement une idée en tête ; d'ailleurs, elle ne manqua pas d'étaler l'idée qu'elle avait en tête.

- J'ai appris que tu étais devenue Manager d'une équipe de handball ! Félicitations ! N'aurais-tu pas un contact ou une connaissance dans le milieu ? Je compte inscrire Théoxane au handball, elle apprend très vite et sera parfaite en pro.

Tu écarquillais les yeux avant de tourner la tête vers ta mère. Qu'est-ce qu'elle comptait faire... ? Et sans te demander ton avis... ?

» Sherlock (www.)




sa robe:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Empty Re: Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung]

Dim 13 Juin 2021 - 19:55


Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Qo8gEti

Tenue


- C'est normal, tu n'étais qu'une enfant. Tu jouais souvent avec mon fils, Elois !

Je la fixe, un sourire sur les lèvres qui montre bien que je me fiche de son fils, mais que si ça lui fait plaisir de ressasser un moment du passé assez insignifiant pour que je ne me souvienne pas: alors soit.

- J'ai vécu deux années en Corée pour le tournage d'un film ! La maman de Eun-Jung et moi partagions l'affiche.

Deux ans... Et elle n'a toujours pas capté les traditions et manières coréennes. C'est bien une riche pour se croire au dessus des bonnes manières et de la sensibilité et volonté des autres. L'argent fait décidément perdre tout leurs sens aux gens.

Mais pour ce qui est du film, je m'en souviens. Nous avions l'affiche à la maison. Song Min s'amusait à gribouiller dessus. Il avait également collé un tas de gommettes autours de sa maman, ce qui faisait qu'on ne voyait plus vraiment les autres acteurs sur l'affiche.

Cependant, je me demande comment maman a pu être amie avec cette femme. Elle ne se ressemblent absolument pas... Et si vraiment elles étaient amies: n'auraient-elles pas gardé contact?

Je me demande ce que Marie Antoinette cache sous ses jupons pour qu'elle me brosse autant dans le sens du poil...

- J'ai appris que tu étais devenue Manager d'une équipe de handball ! Félicitations ! N'aurais-tu pas un contact ou une connaissance dans le milieu ? Je compte inscrire Théoxane au handball, elle apprend très vite et sera parfaite en pro.

... Bah voilà ce qu'elle me cache.

Je baisse la tête et l'écoute, un sourire lésé sur les lèvres. Quelle opportuniste... Je relève la tête et jette un coup d'oeil à la jeune fille comme pour la prévenir que je ne compte pas lui faire de cadeau en dépit de mon apparent sourire, puis  je passe à sa mère.

- En effet. J'ai accepté de devenir la manager de l'équipe parisienne de handball masculin.

Je décroise les mains de derrière mon dos et reprend mon verre.

- Ça occupe lourdement mes journée... Assez pour qu'une soirée dans le genre soit un sacrifice dans mon emploi du temps.  Je ne connais pas encore grand chose au handball, mais je suis plutôt sûre qu'on ne rentre pas dans une équipe en claquant des doigts et on ne se fait sûrement pas sélectionner pour passer pro dès la première année.

Je lui sert un sourire commercial.

- En d'autres termes. Je ne peux rien pour vous.


Halloween
Coreen- français
[/color]
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Empty Re: Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung]

Lun 14 Juin 2021 - 18:10
I'm lookin' for new blood
And nothin's gonna stop me now
Nothin's gonna stop me!
Lookin' for new blood!
Des retrouvailles
Tu baissais les yeux, ne sachant où te permettre après les révélations de ta mère. Ton emploi du temps était suffisamment conséquent et avec ta Licence, tu ne sais pas quand tu pourrais assister à ces entraînements. Et puis, pourquoi le handball ? Tu n'étais pas intéressée par ce sport et tu eus une sensation de délivrance lorsque Madame Kim annonçait qu'elle était bien manager mais d'une équipe masculine.

- Ça occupe lourdement mes journée... Assez pour qu'une soirée dans le genre soit un sacrifice dans mon emploi du temps.  Je ne connais pas encore grand chose au handball, mais je suis plutôt sûre qu'on ne rentre pas dans une équipe en claquant des doigts et on ne se fait sûrement pas sélectionner pour passer pro dès la première année.

Tu levais ton regard vers ta mère pour observer sa réaction. Autant dire qu'elle semblait déçue de la réponse et tu fis de ton mieux pour cacher ce petit sourire naissant sur ton visage... Ce n'était pas le moment de crier victoire car ta mère pouvait se montrer très têtue mais tu avais la sensation que son adversaire avait aussi un sacré caractère. D'ailleurs, elle ne manqua pas de rajouter une couche sur le fait qu'elle ne pouvait rien faire pour vous... Tant mieux.

- Hum bien sûr. Je dois vous laisser, j'ai d'autres invités... Mais si jamais un nom te revenait, tu sais où me trouver.

Et tu espérais sincèrement qu'aucun nom de revienne en tête. Avant qu'elle ne s'éloigne, ta mère avait réussi à chopper le bras de ton frère qui était revenu pour les fêtes de fin d'année ; et voilà qu'elle le plantait entre vous. Il n'était pas habillé pour l'occasion et tu compris rapidement qu'il avait d'autres plans en tête : Non, il ne voulait pas assister à cette réunion.

- Elois, tu dois certainement te souvenir de ton amie d'enfance ! Eun-Jung Kim.

Elois étudiait la dite Madame Kim avant de regarder votre mère pour finalement te jeter un regard interrogateur ; tu te contentais d'hausser les épaules... A vrai dire, toi aussi tu découvrais cette nouvelle amie d'enfance ! Tu n'avais malheureusement pas plus d'informations à l'heure actuelle.

- Euh... Ouais. Enchanté.

- Elois ! Quelle manque de manière ! Ce n'est pas ainsi que je t'ai éduqué !

- Sauf que c'est comme ça qu'on parle à l'armée. Sur ce, j'ai rendez-vous dans un bar avec des copains donc à plus tard.


Il fit un signe de mains, apparemment non perturbé ni enjoué de retrouver une vieille connaissance. Mère avait l'air d'être la seule personne dans cette pièce à se souvenir de cette amitié et ne pouvait trouver de soutien auprès de personne... Tu venais même à te demander si elle n'avait pas inventé cette relation ! Enfin, ce serait quand même mal venu ! Mère s'annonça qu'elle devait s'occuper des autres invités et te laisse seule avec Madame Kim. Lorsqu'elle fut éloignée, tu ne pus t'empêcher de glisser un petit mot.

- Je m'excuse pour le comportement de ma mère.

Tu gardais pour toi le petit commentaire sur le fait qu'elle se croyait tout permis avec son attitude de grande bourgeoise. Malheureusement, elle semblait être tombée plus têtue et fort qu'elle. Tu pris une nouvelle gorgée de ton verre, ravie de pas avoir du handball dans ton emploi du temps... Bien que ta mère trouverait d'autres personnes à embêter. Une fois qu'elle avait un plan en tête, c'était bien compliqué de lui faire changer d'avis.

- Alors... hum... Donc votre mère est actrice également... et votre père ?

» Sherlock (www.)




sa robe:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Empty Re: Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung]

Mar 15 Juin 2021 - 17:45


Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Qo8gEti

Tenue


- Hum bien sûr. Je dois vous laisser, j'ai d'autres invités... Mais si jamais un nom te revenait, tu sais où me trouver.

Alors que je pensais qu'elle avait terminé... Là voilà qui revient à la charge avec une personnes dont la tête ne me revient absolument pas.

- Elois, tu dois certainement te souvenir de ton amie d'enfance ! Eun-Jung Kim.

- Euh... Ouais. Enchanté.

Qu'est-ce qu'un mec aussi pommé faisait là? Franchement, je ne sais pas si j'ai de la peine pour lui ou si je le méprise à sa façon d'être.

- Elois ! Quelle manque de manière ! Ce n'est pas ainsi que je t'ai éduqué !

- Sauf que c'est comme ça qu'on parle à l'armée. Sur ce, j'ai rendez-vous dans un bar avec des copains donc à plus tard.

Je hausse les sourcils et éclaircit mon visage comme si c'était un choc.

- Eh bien... C'est assez fidèle et représentatif de la France je trouve.

Je pince ce même sourire se voulant innocent, mais en réalité offensif. Je le fixe pendant 5 bonnes secondes, puis fixe sa mère et poursuit:

- Je suis désolée, je ne me souviens pas plus de lui, Madame. Il est des choses que j'ai dû oublier pour en encrer d'autre en moi.  

Traduction: notre amitié ne signifiait sûrement rien pour que je parvienne à l'oublier aussi vite. Puis elle s'en va, enfin, et voilà que je reste avec la jeune fille.

- Je m'excuse pour le comportement de ma mère.

- Hm, dis-je en regardant ailleurs.

La petite bourge, muette qui va continuer à me faire perdre mon temps... Et surement celui de sa mère. Je l'ai bien observée... Suffisamment, pour avoir remarqué qu'elle se crispait à certains moments de la conversation et qu'elle se détendait à d'autres...

En tant que manager, c'est mon devoir de savoir observer ces détails qui son discrets, mais très révélateurs. Sinon, je prendrais n'importe qui dans mes équipes.

Et allez savoir pourquoi... Mais je sens que la jeune bourge n'aime pas tant le handball... Ou même le sport...

- Alors... hum... Donc votre mère est actrice également... et votre père ?

- Hm. Mon père était médecin, dis-je en rasant la salle du regard. Pourquoi?

J'imagine que je devrais l'observer encore un peu avant de me prononcer définitivement sur ce qu'il se passe réellement dans cette famille.

Il faut dire que j'ai le don de foutre une sacré pagaille là où je vais... Et parfois, contre mon gré.


Halloween
Coreen- français
[/color]
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Empty Re: Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung]

Mar 15 Juin 2021 - 21:32
I'm lookin' for new blood
And nothin's gonna stop me now
Nothin's gonna stop me!
Lookin' for new blood!
Des retrouvailles
Tu baissais le regard, un peu mal à l'aise. Madame Kim n'avait pas l'air d'être d'accepter ou de prendre en compte les excuses que tu avais fais au nom de ta mère... Tu ne saurais pas expliquer pourquoi mais tu étais légèrement mal en sa présence ; elle n'avait pas l'air d'apprécier cette réunion et semblait s'ennuyer. Cela te faisait presque de la peine ; c'est pour cela que tu avais lancé sur le sujet de ses parents.

- Hm. Mon père était médecin. Pourquoi ?

- Pour... faire... connaissance.


Voilà, tu étais complètement mal à l'aise maintenant. Tu baissais ton regard pour jouer avec tes pouces, essayant de chercher un sujet de conversation qui ne mettrait pas autant de tensions... A moins qu'elle veuille simplement être seule ? Tu regardais ta mère qui te fit un petit signe de la main, te faisant comprendre que tu devais faire plus ample connaissance avec. C'était pourtant plus simple à dire qu'à faire.

Tu pris une nouvelle gorgée de ton verre. Tu avais beaucoup de questions à lui poser mais laquelle serait pertinente à ses yeux ? Tu ne connaissais pas beaucoup la Corée, alors peut-être que tu pouvais la lancer sur ce sujet ? Hum. Tu avais la sensation qu'elle risquerait de se montrer cassante et condescendante ; tu n'avais pas besoin de ça ce soir. Tu avais un mauvais présentiment sur n'importe quel sujet de conversation que tu lancerais...

- Puis-je vous demander pourquoi vous êtes manager d'une équipe de handball si vous n'y connaissez pas grand chose ? Dis-tu sur un ton innocent.

» Sherlock (www.)




sa robe:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Empty Re: Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung]

Mar 15 Juin 2021 - 22:21


Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Qo8gEti

Tenue


- Pour... faire... connaissance.

- Ne vous fatiguez pas plus. Il n'y a pas grand chose à savoir sur moi.

Ce qui est vrai. Il n'y a rien a savoir sur moi. Rien que je veux bien qu'elle sache à mon sujet. Et dans le pire des cas, elle n'aura qu'à utiliser cet outils qui s'appelle 'internet".

Je finis par boire mon verre et regarde la direction que le frère à prise. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir oublié quelqu'un. Il n'avait pas l'air fiable, ni sérieux, ni rien de ce que je peux apprécier.

Le geste de Marie-Antoinette n'était pas passé inaperçu... Et franchement, mes craintes se confirmaient. La jeune bourge était contrainte par sa mère.

- Puis-je vous demander pourquoi vous êtes manager d'une équipe de handball si vous n'y connaissez pas grand chose ?

Je croise les bras devant moi et ...

- Vous venez de le faire.

... Je tourne la tête vers elle et la fixe. Neutre.

- ... Pourquoi faire semblant de vous y intéresser? dis-je en haussant les sourcils.

Puis je me remet à raser la pièce du regard.  Les mains croisées devant moi.

- Je vais répondre à votre place: votre mère vous y force pour une raison que j'ignore. Raison qui la pousse à croire qu'elle peut user du temps d'autrui à sa guise, quitte à ce qu'il soit foutu en l'air...

Je prend un air plus lésé.

- ... J'aurais fini d'organiser tous mes voyages et mes rendez-vous pour les sélections à cette heure... Shhhh...

Je me penche sur le côté vers elle, très légèrement.

- Ne me faites pas croire le contraire. Si vous vous intéressiez vraiment à moi, vous auriez déjà fait des recherches et vous auriez su que je ne sais jamais rien des sports des équipes que j'aide. Et si vous vous intéressiez vraiment au handball: vous seriez déjà inscrite à la fédération française de handball.

Je me tourne vers elle totalement et la fixe, immuable.

- Je suis le genre de personne qui fait ses devoirs mademoiselle De Salois. Maintenant, ce qui m'intrigue c'est ça: votre mère pense qu'elle peut se user et gaspiller mon temps pour ses petits problèmes personnels. Mais vous? Qu'est-ce qui vous fait penser cela? Car il est clair que si vous ne pensiez pas comme elle, cela ferait longtemps que vous auriez clos le débat.

Clairement. On ne fait pas trainer quelque chose qu'on n'aime pas. Si je n'aime pas laver la vaisselle, je fais en sorte de vite la faire pour ne plus en avoir sur le dos. Ou j'achète une machine à laver la vaisselle.  Mais je la laisse pas trainer au point qu'elle sente mauvais...

- ... J'ignore dans quel sorte d'embrouille vous êtes avec votre mère, ni les élément qui la composent... Mais ne m'embarquez pas là dedans pour me faire perdre mon temps. Arrangez vos affaires ou je devrais agir en conséquence... Que cela plaise à votre mère... Ou pas.

Halloween
Coreen- français
[/color]
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung] Empty Re: Des retrouvailles tendues [PV Eun-Jung]

▼ Badges ▼

Réponse rapide