Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Kobe Replikaï School & Titan Quest 9089
Messages : 387
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Kobe Replikaï School & Titan Quest 9089
Messages : 387
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Kobe Replikaï School & Titan Quest Empty Kobe Replikaï School & Titan Quest

Mer 12 Juin - 21:02


KwamiTransp.png

Epreuve 1

Mini-RP - Pharaon se recueille au Père Lachaisse



L'Intitulé
La haine, le désespoir, la peur. De tout temps, ces émotions provoquent des cataclysmes. Sèment la mort. Apportent la guerre et la destruction.
Aujourd’hui, ces émotions vous torturent l’esprit. Vous perdez votre lucidité, vous vous laissez ronger par ces vagues de noirceur. De votre chaos interne, vous faites apparaître un monstre cauchemardesque. De vos pensées les plus torturées jaillit une créature inimaginable. Pourtant, vous la reconnaissez comme votre création. La matérialisation de votre ressentiment, de vos angoisses, de vos hantises. Ce monstre, vous pourriez le lancer sur les mondes pour qu’il détruise tout. Pour qu’il apporte tous les malheurs qui vous hantent.
Pourtant, il y a quelqu’un à vos côtés. Une personne qui vous a vu invoquer votre cauchemar. Peut-être même vous a-t-elle encouragé en ce sens ! Vous a poussé à crier votre rage, vous a mis face à vos démons pour qu’ils vous terrorisent. Peut être bien que cette personne vous maintient la tête sous l’eau pour voir l’univers se faire dévorer par le cauchemar.
Ou bien, elle a fait son possible pour l’empêcher ! Elle a tout fait pour vous raisonner, pour vous rappeler la bonté, la bienveillance, l’amour. Oui, peut être bien qu’elle vous supplie de faire disparaître la chose qui peut tout détruire. Le fera-t-elle ? A vous de la convaincre.
Seul le créateur est capable de le faire disparaître.. Les détruire ? Les sauver ? Qu'importe votre choix, le cauchemar lui ne vous attendra pas.

Petit plus : le monstre peut être absolument tout ce que vous voulez. Quelque chose de physique/matériel, ou bien juste un concept, même une musique. Laissez libre cours à votre imagination !


Consignes et limitations
Vous avez trois jours pour échanger maximum 5 réponses chacun, soit 10 réponses en tout. Vous pouvez faire moins de messages.
Chaque réponse sera de maximum 350 mots.
Pour cette épreuve, vous ne pouvez pas utiliser le champ lexical qui se rapporte au monstre choisi (exemple : Si ce qui vous rend instable est "Allumer le feu de Johnny Hallyday", vous ne pouvez pas utiliser le champ lexical de la musique, du feu etc.)
L’épreuve se termine dimanche 16 juin à 23h59 (17h59 au Québec).


Bonus
Vous pouvez présenter au début de votre premier post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 350 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 350 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Miraculous' Quest pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

À vos claviers !
▼ Badges ▼
Kaoru
Anonymous
Kaoru

Kobe Replikaï School & Titan Quest Empty Re: Kobe Replikaï School & Titan Quest

Dim 16 Juin - 14:43
Kaoru

 

IF19 - Epreuve 1
MishaQuelque part dans Paris

Cher journal,

Aujourd’hui, l’heure est grave. L’heure est grave parce que, ce matin, juste à la fin de ma routine matinale, je l’ai vue. Elle. Cette crevasse aussi profonde que la Fosse des Mariannes, qui s’étendait du milieu de mon front jusqu’au point central entre mes sourcils. Je connais son nom, je connais ses origines mais c’est mort, jamais je lui ferai l’honneur de la nommer. Non. Je refuse.

Ça commençait si bien, ce séjour en Europe avec ma mère, tout ce temps libre à flâner aux Champs Elysées, à faire des zigzags entre tous les magasins, tous les rayons, toutes les cabines d’essayage ou presque. Même la douleur des sacs aussi lourds que le plomb n’avaient pas réussi à rendre mes escapades désagréables (alors que je déteste ça, d’habitude).

Bref, aujourd’hui j’ai pas la foi. Aujourd’hui j’ai juste envie de me rouler en boule dans un coin avec un pot de glace ou deux devant des sitcoms. C’était évidemment sans compter sur Maman qui, pas du tout inquiétée, m’avait traînée à un défilé avec elle. C’était évidemment génial, hein, je ne vais pas me plaindre du tout d’ailleurs. Mais quelque chose n’allait pas, j’étais littéralement à côté de mes pompes, une douleur au creux de ma poitrine me faisait souffrir.

Alors je me suis levée à la pause, je suis sortie et j’ai erré sans réel but dans les rues de Paris. Je faisais tout pour ne pas regarder en l’air ou trop loin devant moi, je fixais mes pieds pour ne pas trébucher et tomber. Dans ma belle robe à pois et perchée sur mes talons, je risquais une chute que je pensais mortelle à chacune de mes enjambées.

Finalement, je débouche sur une placette vide. Je m’assieds sur un banc, seule, et tente de calmer mon angoisse avant qu’elle ne prenne le contrôle et m’envahisse.
▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36
Kobe Replikaï School & Titan Quest D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36
Kobe Replikaï School & Titan Quest D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

Kobe Replikaï School & Titan Quest Empty Re: Kobe Replikaï School & Titan Quest

Dim 16 Juin - 14:44
La peur est ce qui gronde dans le courage

- Interforum XIX  -
Paris.

Ses beaux quartiers. Ses bords de Seine. Ses mille et une couleurs qu’il n’avait de cesse de représenter, encore et encore, à travers ses toiles. Paris et ses rues, ses parcs et ses monuments que tous aiment imaginer, voir, admirer. Paris la ville lumière. La ville des arts. La ville des amours les plus parfaites.

Paris.

La ville préférée des touristes où des visiteurs, des étoiles plein les yeux, viennent s’arracher les dernières pièces de la belle mode française. Qui viennent enfin observer d’eux même l’inégalable Dame de Fer. Flâner sur les ponts des amoureux. Profiter des bateaux-mouches le temps de croisières sur le fleuve. Découvrir et vivre, même pour quelques instants seulement, à la mode française.

Mais aussi Paris.

Paris sa ville. Paris sa vie. La ville qu’il connaît depuis l’enfance. Paris et sa réalité. Paris et les dangers liés au fait de ressentir. Paris et son Papillon. Loin des lumières, l’insecte du bonheur avait troqué ses symboles de joie pour y préférer le malheur et la haine.

Parce que voilà ce qu’était de vivre à la mode parisienne.

Et c’était alors qu’il arpentait les rues de cette ville qui l’avait vu grandir que Misha l’avait d’abord vu. De ruelles en parcs. Et de parcs en places, s’il était à la recherche d’une merveille à peindre, c’était elle qu’il avait trouvé. Une jeune fille. Ou jeune femme. Assise sur son banc. Seule.

Seule face à elle-même. Seule face à ses sentiments peut-être ? Seule face à sa solitude même ? En un sens, elle lui faisait penser à une autre jeune femme qu’il avait pu croiser dans la solitude de Paris. De nuit. La mélancolie avait semblé les transporter à ce moment-là.

Le jeune homme lui avait adressé un vague regard. Certainement se serait-il arrêté à cela s’il avait été dans un autre contexte. S’il avait été ailleurs. Ou si les choses ne risquaient pas de s’empirer…

« Eh. Ça va ? »







Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


Kobe Replikaï School & Titan Quest 6rpt
▼ Badges ▼
Kaoru
Anonymous
Kaoru

Kobe Replikaï School & Titan Quest Empty Re: Kobe Replikaï School & Titan Quest

Dim 16 Juin - 14:45
Kaoru

 

IF19 - Epreuve 1
MishaQuelque part dans Paris

Je reste assise là pendant ce qu’il me semble être une éternité. Je n’ai pas de montre et j’ai oublié mon téléphone au défilé. Franchement, je pourrais être là pendant deux minutes ou deux heures, je ne pouvais pas faire la différence : le temps me paraît juste éternellement long. Long et douloureux.

Un pincement.

Je sens que ma poitrine brûle, que quelque chose veut en sortir, est-ce que c’est mon coeur ? Est-ce qu’il va bondir de de mon sein au sens propre ? Ou bien je suis devenue totalement folle à lier, peut-être ?

Un autre pincement.

Cette fois c’est une série de tremblements qui me parcourt le corps. De cette immonde balafre sur mon joli front jusqu’à l’extrémité de ma manucure. Je serre de plus en plus mon bras sous la douleur, comme si me faire mal au bras allait calmer la chaleur dans mon thorax.

Une voix.

Je lève la tête, en sueur. Je rêve ou quelqu’un est là ? Moi qui pensais être seule dans cette place déserte, voilà qu’un homme est apparu.Je plisse les yeux pour qu’ils puissent faire le point mais c’est inutile, je commence déjà à voir flou. Allez Kaoru, c’est pas digne de toi d’être aussi faible au vu de tous, tu vaux mieux que ça.

A-Ah !? O-Oui, ça va. J’ai l’impression que je vais imploser mais ça va ahah, lui dis-je avec un rire nerveux.

Ouais, c’est bien ça ! Un peu d’humour, c’est parfait. Il ne doit pas voir que je suis en pleine panique et surtout, il ne doit pas voir la marbrure sur mon front, alors j’ajuste discrètement ma frange pour cacher l'infâme.

J-Je… Je vais y aller !

Je me lève, chancelle un peu et décide de me diriger vers la rue en face de moi, pas pour prendre la fuite hein, les dames de ma prestance ne fuient pas, elles opèrent un repli stratégique afin de se repoudrer le nez, par exemple.

Sauf que mon corps en décide autrement et après quelques pas dignes d’une équilibriste saoûle, je trébuche et entame une chute qui, elle aussi, me paraît durer une éternité.
▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36
Kobe Replikaï School & Titan Quest D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36
Kobe Replikaï School & Titan Quest D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

Kobe Replikaï School & Titan Quest Empty Re: Kobe Replikaï School & Titan Quest

Dim 16 Juin - 14:46
La peur est ce qui gronde dans le courage

- Interforum XIX  -
Une légère inflexion des sourcils. La jeune inconnue ne va pas bien. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir. Son corps est agité de tremblements. Crispé. Douloureux. Une forme recroquevillée sur elle-même, une coquille, tout à son mal-être. Pourtant elle lève la tête lorsque Misha l’interpelle. Une pellicule de sueur semble couvrir son front.

Une pointe d’humour. Sarcastique. Le jeune homme roule des yeux. « Ah oui ? Ça a l’air en tout cas. » lui rétorqua-t-il d’un ton qui empruntait tout aussi au sarcasme, un léger rictus au coin des lèvres. Mais il n’était même pas certain que la jeune femme l’ait entendu tant elle était prise dans ce qui lui arrivait. Ses mains s'étaient rapidement affairées dans ses cheveux, puis elle s’était simplement levée, agitée.

Elle y allait, avait-elle tenté d’affirmer.

Mais tout dans sa stature. Dans sa voix. Dans ses tremblements. Et jusque dans cette manière de tituber qu’elle avait prise en se redressant, tout criait que quelque chose menaçait de s’effondrer.

Et ce qui s’effondra fut la jeune femme elle-même.

Elle y allait, avait-elle tenté d’affirmer avant de faire quelques pas qui l'avaient précipitée vers le sol. Certainement y aurait-elle terminé si Misha ne lui avait pas attrapé l’avant-bras pour légèrement la tirer vers l’arrière, tentant de lui éviter la chute. « Il semblerait que votre seule destination soit le sol, vous êtes certaine de vouloir y aller, hum ? » Il avait vaguement soupiré. S’occuper de quelqu’un n’avait pas été dans ses projets de la journée. D’un autre côté, il ne pouvait pas non plus totalement la laisser sans rien faire. Ni laisser les choses empirer.

« Madame devrait peut-être retourner s’asseoir avant de définitivement se retrouver à dormir par terre, qu’est-ce qu’elle en pense ? » La jeune femme allait mal. C’était une certitude. Peut-être que le plan le plus sûr était d’appeler l’hôpital ? « Vous voulez que j’appelle quelqu’un ? Ou l’hôpital ? »







Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


Kobe Replikaï School & Titan Quest 6rpt
▼ Badges ▼
Kaoru
Anonymous
Kaoru

Kobe Replikaï School & Titan Quest Empty Re: Kobe Replikaï School & Titan Quest

Dim 16 Juin - 14:47
Kaoru



IF19 - Epreuve 1
MishaQuelque part dans Paris

A moitié au sol dans une position peu confortable, grâce ou à cause de l’inconnu, je divague totalement. Je suis dans une grande pièce sombre, je suis seule, l’inconnu n’existe plus, la place n’existe plus, Paris non plus. J’ignore même si j’existe encore, en réalité.

En face de moi, en un clin d'œil, apparaît une chose difforme, parsemée de cicatrices, de crevasses. la créature a vaguement forme humaine et pourtant, j’arrive à voir en elle une version de moi qui me fait peur et que j’ai déjà cru voir ce matin dans le miroir après avoir repéré la crevasse entre mes deux sourcils.

Je reviens à moi, l’homme était en train de me parler d’appeler quelqu’un ou l'hôpital. Ma première réaction ? Baragouiner quelque chose comme “Non c’est pas la peine”, mais sur l’instant je doute qu’il ait compris quoi que ce soit. J’avais sans doute l’air totalement saoule à ses yeux.

Mes yeux, eux, s’écarquillent quand je vois apparaître, de l’autre côté de la place, la création qui m’était apparue dans mon délire. A la lueur du jour, elle me paraît plus nette et plus hideuse encore. Son corps est à moitié rabougri et me fait penser à un fruit pourrissant au fur et à mesure que les secondes s’écoulent.

La création s’avance vers nous, chacun de ses pas semble désagréger le sol. Les mauvaises herbes entre les pavés jaunissent et flétrissent à vue d’oeil. Lorsqu’elle s’approche d’un poteau électrique, il est automatiquement rongé par la crasse et la rouille. Est-ce que c’est ça, la mort ? Je reste en apnée, mon regard happé par le spectacle horrible devant moi. Mon rythme cardiaque s'accélère, j’essaye de prévenir l’inconnu mais il est trop occupé à s’assurer de ma bonne santé.

A-Attention !

Je parviens à le prévenir, entre deux grandes bouffées d’air, comme si je sortais la tête de l’eau après avoir bu la tasse. Le monstre se rapproche de plus en plus de nous et le décor tombe en ruine au fur et à mesure de son avancée. Si nous ne fuyons pas, nous finirons nous aussi par dépérir.
▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36
Kobe Replikaï School & Titan Quest D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36
Kobe Replikaï School & Titan Quest D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

Kobe Replikaï School & Titan Quest Empty Re: Kobe Replikaï School & Titan Quest

Dim 16 Juin - 14:48
La peur est ce qui gronde dans le courage

- Interforum XIX  -
La jeune femme ne paraît même plus réellement être présente. Son corps presque inerte. Les seules preuves de conscience qui lui restent semblent être les mots qu’elle essaye de prononcer sans qu’ils ne parviennent à prendre sens. Elle n’allait pas bien lorsqu’il l’avait vu la première fois sur son banc. Seule. Face à elle-même. Il l’avait imaginé triste. Elle était encore en plein dans les premiers balbutiements de sa vie d’adulte, peut-être même toujours dans la fin de son adolescence ; une rupture amoureuse ? Une dispute avec un parent ? Les raisons qui poussaient à se laisser submerger par ses émotions étaient légions dans la vie de tous les jours. Peut-être plus encore lorsque l’on se trouvait dans ces moments de son existence.

« Eh ? Vous restez avec moi, hein ? » C’était que son état commençait à l’inquiéter sérieusement. Essayant tant bien que mal de sortir son téléphone pour définitivement appeler les secours - au moins, eux sauraient comment la prendre en charge - il fut détourné de son idée lorsque, semblant retrouver un semblant de lucidité, l’inconnue se mit à s’agiter. De la peur ?

Ce n’est que lorsqu’elle réussit, enfin, à articuler un simple mot que Misha consenti finalement à se retourner, suivant le regard apeuré de la femme pour tomber sur un double de cette dernière. La femme, déformée par des traits abrupts, soumis à la plus universelle des lois. Un visage et un corps aux airs de jardin automnal : effeuillés, secs et craquelés.

Et la créature. Ce double qui semble tant faire cauchemarder l’inconnue, approchait. Elle détruisait et fauchait tout sur son passage. Bienvenue à Paris, la ville où tous vos rêves prennent vie. Mais le sarcasme ne résout pas toujours tout.

« Elle vous ressemble non ? Si elle ne vous plaît pas, alors faites la partir. » lance-t-il alors, dents serrées. Réagir. Réagir avant qu’elle ne prenne trop d’ampleur. Avant qu’elle ne devienne trop dangereuse. Avant qu’elle ne ronge et fauche la ville. Qu’elle ne ronge et fauche la vie.







Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


Kobe Replikaï School & Titan Quest 6rpt
▼ Badges ▼
Kaoru
Anonymous
Kaoru

Kobe Replikaï School & Titan Quest Empty Re: Kobe Replikaï School & Titan Quest

Dim 16 Juin - 14:51
Kaoru

 

IF19 - Epreuve 1
MishaQuelque part dans Paris

“Si elle ne vous plait pas, faites la partir”, c’est qu’il est drôle cet inconnu ! Comme si je ne voulais pas que cette chose difforme disparaisse de ma vue ! Nan, vraiment, j’ai bien envie de prendre le thé et quelques macarons Pierre Hermé avec cette créature, tiens, je suis CERTAINE qu’on aurait beaucoup de choses à se dire, eh !

J’aurais bien ri mais je suis trop concentrée sur cette pourriture et cette noirceur envahir les yeux. Elle avait mes traits mais ils changeaient au fur et à mesure de son approche, elle semblait recouverte d’un voile couleur chair, comme une mariée fantôme, avec son teint blafard, cadavérique, elle me rappelait les sculptures de Giovanni Strazza.

J-Je ne sais pas comment la faire disparaître, aidez-moi je vous en supplie !, finis-je par lui dire, pleine de panique et les larmes aux yeux.

Comment feriez-vous si votre cauchemar personnifié s’incarnait devant vous ? Comment feriez-vous si votre plus grande peur était à quelques mètres de vous ? Si vous étiez hypocondriaque et germophobe et que Pestilence le cavalier de l’Apocalypse s’approchait de vous inexorablement ? Bah moi, je pourrais littéralement tremper mes dessous avec ces histoires. Je m’en souviendrai longtemps, de ce voyage à Paris. Pas sûre que j’y retournerai de si tôt…

L’abomination continuait d’avancer vers nous, trébuchant à moitié à chaque pas, comme un épouvantail déplumé, mangé par les corbeaux, dans un champ brûlé par le soleil. L’air était irrespirable, ou je manquais de plus en plus d’air. Encore cette impression d'apnée, pourtant je suis bonne nageuse, je sais retenir ma respiration mais quand ce n’est pas volontaire, c’est clairement pas la même affaire.

Elle tend soudain un bras à moitié courbé sur lui-même, noueux, ponctué par un doigt crochu pointé en ma direction. J’ai l’impression d’être Harry Potter lors de sa première rencontre avec un Détraqueur dans le Poudlard Express. Est-ce que son but est de se nourrir de mes souvenirs heureux et de me laisser comme une coquille vide au sol ? Et puis d’abord, pourquoi j’ai pas de prof loup-garou pour balancer un sort de lumière dans sa gueule avant qu’elle ne m’avale, au juste ?
▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36
Kobe Replikaï School & Titan Quest D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36
Kobe Replikaï School & Titan Quest D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

Kobe Replikaï School & Titan Quest Empty Re: Kobe Replikaï School & Titan Quest

Dim 16 Juin - 14:51
La peur est ce qui gronde dans le courage

- Interforum XIX  -
C’était toujours les cauchemars qui prennaient vie. Pourquoi s’ennuyer avec les rêves heureux quand tout pouvait tourner à la catastrophe ? S’il avait assisté à la naissance du monstre, Misha voulait à présent le voir retrouver sa place dans la tombe. Les yeux de l’inconnue étaient humides de larmes et de frayeur lorsqu’elle lui répondit qu’elle ne savait comment faire. Quand elle implora son aide.

Et il fallait agir vite. Avant que le Soleil ne soit dévoré par les ombres. Avant que le monstre ne dévore tout sur son passage. « Il n’y a que vous qui pouvez la faire disparaître. Alors concentrez-vous ! »

La créature approchait.

Elle continuait à pousser l’environnement à dépérir à chacun de ses pas. Même l’air semblait devenir plus lourd. Elle titubait. Chancelait. Mais avançait toujours. Avait-elle autant de mal à respirer que semblait en avoir sa créatrice ? Elle avait levé son bras, avançant un doigt menaçant vers la jeune femme.

Trop proche.

« Shukkla, transforme moi ! » avait précipitamment crié le rouquin, pour se retrouver dans la peau de Bärgeist. Tant pis pour l’anonymat. Dans tous les cas, ce n’était pas comme si la victime serait en état de le reconnaître ou quoi que ce soit. D’un mouvement vif, il avait cherché à écarter la main de la créature d’un coup de son arme. Mais alors que la sarbacane entrait en contact avec cette dernière, elle devenait aussi victime que le reste de ce qui entourait le monstre. « Allez, un peu de courage ! Vous avez peur, non ? Vous voulez qu’elle continue à vous faire peur, à faire peur à tout le monde ? Alors, encore une fois, c’est à vous de la faire disparaître ! »

Il n’était pas un héros. Il ne l’avait jamais été. Et dans ce cas de figure particulier, il ne pourrait rien faire de toute manière. C’était à elle, et à elle seule de se reprendre. D’affronter ses peurs. D’affronter Sa Peur.

« Personne ne pourra affronter votre peur à votre place. Alors un peu de nerf. La détruire ou tout détruire. Votre choix. » De toute manière, le choix devrait se faire vite.







Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


Kobe Replikaï School & Titan Quest 6rpt
▼ Badges ▼
Kaoru
Anonymous
Kaoru

Kobe Replikaï School & Titan Quest Empty Re: Kobe Replikaï School & Titan Quest

Dim 16 Juin - 14:53
Kaoru

 

IF19 - Epreuve 1
MishaQuelque part dans Paris

Un flash de lumière de lumière me force à fermer les yeux, la lumière était tellement forte que le contraste avec l’atmosphère pesante m’aveuglait. Quand je les ai rouverts, le rouquin n’était plus là, remplacé par un homme des cavernes. Je ne sais pas ce qu’il y avait dans les cocktails servis au défilé mais… plus jamais je ne prendrai d’apéritif, les Français ont la main lourde.

Le nouvel inconnu m’ordonna, comme le rouquin, de faire disparaître la chose. La détruire ou tout détruire, c’était un choix pourtant simple en apparence. C’est clair que je préférais la détruire, parce que tout détruire ça veut aussi me détruire et j’en ai pas trop envie.

D’abord, le dégoût.

Alors je ferme les yeux et même quand je les ferme, c’est ce truc que je vois. Elle est à portée de main. Si je le voulais, et vous savez très bien que je veux pas, je pourrais le toucher, passer la pulpe de mes doigts sur ses cicatrices et ses vergetures.

Beurk mais quelle horreur, qui voudrait toucher ça ? Même si elle me ressemble, c’est comme si je me voyais dans le miroir en fin de vie !

Ensuite, l’épiphanie.

Attends. C’est parce que j’ai vu cette foutue fosse sur mon front que ce truc me suit ? Tout ça c’est à cause de moi ? De ma peur de perdre de l’intérêt aux yeux de tous ? Vraiment, l’Europe c’est un autre monde.

La zébrure sur mon minois s’illumine à l’unisson avec celle du monstre, qui n’est plus qu’à quelques centimètres de moi. S’il faut tenter quelque chose, c’est le moment ou jamais. Alors je prends ce qui me reste de courage à deux mains, je prends une grande inspiration et je colle nos deux balafres l’une contre l’autre.

Et enfin, la résolution.

Tout redevient noir puis couleurs. Je suis de retour dans le parc, de retour face au cromagnon. Je regarde autour de moi, agard, puis tombe dans les pommes, après avoir murmuré un remerciement inaudible. J’ignore encore si ce que j’ai vu était un cauchemar mais quand je me réveille quelques temps après, je suis de retour à l’hôtel, sereine.
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Kobe Replikaï School & Titan Quest Empty Re: Kobe Replikaï School & Titan Quest

▼ Badges ▼

Réponse rapide