Derniers sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir] Empty Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir]

Lun 1 Avr - 19:01

Retour sur le devant de la scène - [ PV Elena Virtu & Chat Noir  ]


Je profite de la journée de repos pour traîner un petit peu au lit. Je sens les premiers rayons de soleil pointer leur douce chaleur sur mon visage... C'est agréable... J'ouvre doucement les yeux et trouve Trèfle, mon petit chaton noir fraîchement adopté... Je n'ai pas pu résister à l'idée de le faire dormir à mes côtés, il est arrivé, il avait deux mois et demi, en Janvier. Je l'ai adopté avec l'aide et le conseil d'Adrien, maintenant il a presque cinq mois. C'est encore un bébé ! Hors de question qu'il dorme seul dans le salon ou je ne sais à quel endroit, seul. J'en mourrais d'inquiétude...

J'ouvre doucement les yeux, le bras tendu, Trèfle dort sur mon bras... Encore si petit, si mignon...


" Awwwwh.... T'es trop chou...Et si léger..."

Je recommence à reprendre goût à la vie petit à petit... Je suis restée presque deux mois enfermé à me ronger le sang, à pleurer et à déprimer. J'ai trouvé mon appartement deux pièces le mois dernier et un peu de solitude et d'indépendance ont été un bon moyen de me donner un coup de pied aux fesses. J'ai mon chaton, il a besoin de moi et savoir que quelqu'un a besoin que je fasse de mon mieux pour lui... M'encourage... Mes parents m'ont aidé à trouver un petit studio de trente-trois mètres carrés, sont garants alors... Le dossier a été assez vite accepté.

Mes amis m'ont aussi aidé à voir la vie un peu plus positivement... J'ai rencontré Alice, et on a tout de suite accroché, nous nous sommes revues souvent depuis. Kaya, qui est fraîchement rentrée de Chine, nous passons du temps ensemble... Alya et moi sommes souvent au téléphone... Juleka est passée à la boulangerie... Je suis bien entourée... J'aimerais revoir Adrien aussi mais... Je ne suis pas prête... Je sens que si je viens à le revoir... Je me briserais encore plus facilement que du cristal...

Mon bras se retrouve engourdi... Trèfle bouge ? Je tourne la tête... Mais... Je vois mon chat grossir, encore et encore... Je retire mon bras vivement, et mon petit chaton de trente centimètres se change en une panthère noire qui prend maintenant l'intégralité de la place sur le lit... Je recule sous l'effet de la panique, tombe fesses au sol, recule à ma porte... Je plaque mes mains sur ma bouche pour ne pas hurler... Je vois mon... Ma panthère ? S'étirer... Oh ça sent mauvais... Je le sens pas...

J'attrape mes vêtements en boule au sol, Dieu merci pour une fois je suis contente d'avoir été feignante la veille... Trèfle ouvre les yeux... Ses beaux yeux verts sont énorme et ses dents se dévoilent, avec le grognement fort rassurant ( PAS DU TOUT ) qui va avec... Je me lève doucement...


" Trèfle... C'est moi... C'est Maman..."

Je le vois en position d'attaque... Je me dépêche de sortir de mon appartement en pyjama, vêtements sales de la veille en main, sans téléphone ni rien... Je claque la porte sous la panique... J'ai hurlé comme une folle... Je me change dans le local technique. Et laisse mon pyjama caché à cet endroit... C'est Papillon ? Il a fait comment pour akumatiser Trèfle... Il était en colère...? J'ai oublié sa friandise hier soir ? Sa pâté...? Nan... J'crois pas...

Je sors de mon appartement et remarque bon nombre de personnes en panique, un homme fuit un loup blanc qui cavale à trente mètres de moi. Je taille la plus grosse pointe de ma vie et arrive dans une petit ruelle sombre... Pitié... J'ai aucun pouvoir, j'ai rien... Je dois trouver une solution... LuckyBug... Chat Noir... Chaton... Aides mon petit Trèfle... je t'en prie...




Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Marinette Dupain-Cheng le Lun 8 Avr - 17:28, édité 2 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir] Empty Re: Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir]

Dim 7 Avr - 20:03


Retour sur le devant de la scène

Event

Sortie du cinéma, je me remis en route pour prêter main forte aux civils en mauvaise posture. J'avais confiance en Mademoiselle Einvald et je savais que le jeune Zack pouvait l'aiguiller. Il avait déjà en lui une certaine sagesse qui m'avait laissée supposer qu'il pouvait être un bon porteur de Miraculous. Je lui avais fait confiance et j'allais croire en ses capacités et sa vertu pour triompher. Je vins en aide à de nombreux autres civils sur mon chemin, leur portant secours à affronter les bêtes sauvages qui zonaient en ville, les faisant fuir ou les mettant hors d'état de nuire, pas toujours de la façon la plus douce qui soit. J'execrais la violence, mais j'étais hélas contrainte de l'utiliser pour venir en aide à autrui. Je tentais de joindre mes camarades de l'Ordre, mais je n'eus aucune réponse. Mademoiselle de Salois ne s'était peut-être pas encore transformée ou ne pouvait peut-être pas communiquer à l'heure actuelle ? Quant à Sifu Fû, il devait sans doute être très occupé actuellement... Aucune réponse.

Fichtre...

J'étais seule. Aucun de mes partenaires gardiens n'était disponible pour organiser le début d'une contre offensive contre la colossale créature qui avait été aperçue près des Champs-Elysées. C'est alors que je vis une demoiselle partir en trombe d'un immeuble et se cacher dans une ruelle étroite, quittant les rues bondées. J'arrivais à la hauteur du chemin qu'elle prit pour se cacher et tournais la tête et vis que la ruelle était sombre. Sombre et sans issue. Je m'avançais dans la ruelle. Elle s'était cachée seule ici... Je l'interpellais d'une voix douce et assurée lorsque j'arrivais à sa hauteur. Le bleu et les flammes de ses yeux m'évoquaient une personne vaillante. Je ne la connaissais pas, mais je voulus laisser sa chance à cette jeune femme.

Mademoiselle. Quel est votre nom ?

Elle me répondit. Marinette Dupain-Cheng. C'était son nom. J'avais déjà entendu ce nom quelque part. Était-ce la fille du boulanger ? Je sortis une boîte hexagonale que j'ouvris devant elle, laissant apparaître une bague de pouce. Je lui souris et lui tendis. Il ne fallait pas tarder...

Marinette Dupain-Cheng. Je te confie le Miraculous du Coq qui te confèrera le pouvoir de Prétention. Ainsi, il pourra te donner n'importe quel pouvoir pour faire face à toutes les situations. Tu t'en serviras pour le bien d'autrui. Puis-je compter sur toi ? Puisse ton coeur rester droit et qu'aucun danger ne fasse trembler ton bras.

Le kwami sortit du bijou et voleta tout autour de la jeune femme. Il la salua. Une fois qu'elle eut accepté la mission que je lui avais confiée. Je joignis à la boîte du Miraculous un biscuit à la cannelle. Orriko allait pouvoir la prévenir. Il savait la marche à suivre lorsque je confiais des Miraculous à un nouveau porteur...

Pour te transformer, tu dois dire "Orikko, transforme-moi !" !
Je te prie de m'excuser, je ne peux t'accompagner plus longtemps. Le devoir m'appelle. Bonne chance, Marinette Dupain-Cheng.

A la suite des indications données, je bondis pour prendre de la hauteur. J'utilisais mon pouvoir de Dragon de Vent avant de m'évanouir dans l'air parisien...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir] Empty Re: Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir]

Lun 8 Avr - 17:27



Retour sur le devant de la scène - [ PV Elena Virtu  ]


Tout va trop vite... Beaucoup trop vite. Une belle Héroïne s'approche de moi pendant que je galère à trouver une cachette optimale... Elle avance d'un pas sûr... Qu'elle est belle... Elle a l'air pressée. Elle me demande mon nom, je lui réponds directement... Perdue... Et je vois une boîte... Non... Ce n'est pas un...

— Marinette Dupain-Cheng. Je te confie le Miraculous du Coq qui te confèrera le pouvoir de Prétention. Ainsi, il pourra te donner n'importe quel pouvoir pour faire face à toutes les situations. Tu t'en serviras pour le bien d'autrui. Puis-je compter sur toi ? Puisse ton coeur rester droit et qu'aucun danger ne fasse trembler ton bras.

Un petit coq orange et jaune apparaît... Je n'en reviens pas, je reste immobile, choquée, un miraculous... Pour quoi ? Alors que j'ai décidé de ne plus porter Tikki... Est-ce une bonne idée... Je n'ai jamais vu ce miraculous... Je n'en ai jamais vraiment vu d'autres d'ailleurs... Sauf les héros, que je sais porteurs... Bien sûr...

— Pour te transformer, tu dois dire "Orikko, transforme-moi !" !

Je bégaie... Je suis partagée entre la panique, l'effroi, la joie, l'angoisse... Je... Je vais redevenir une héroïne ? Moi...? En ai-je le droit...?

" Euh.."

Pas le temps de répondre... Cette femme est très préssée... Je ne l'ai pas déjà vue quelque part ? Non... Je dois rêver...


— Je te prie de m'excuser, je ne peux t'accompagner plus longtemps. Le devoir m'appelle. Bonne chance, Marinette Dupain-Cheng.

Pas le temps de dire au revoir à cette jeune femme qui repart immédiatement... Elle doit chercher une solution pour parer à cette attaque sauvage sur Paris... Elle a des Kwamis... Elle est comme Maître Fû ? Connait-elle Chat Noir ?

Me voici face au Kwami de prétention... Le coq... Il me connaît...? Est-ce que Tikki lui a parlé de moi..? Est ce que les Kwami coéxistent...? Arrrgh... Je suis paumée...!!

Je n'ai pas le temps de réfléchir... J'imagine que je peux prendre un pouvoir et que j'aurais cinq minutes... Comme quand j'étais LadyBug ? Un gain de force s'empare de moi, j'ai l'impression de retrouver une partie de moi que j'aurais perdu... La joie prends le dessus sur la peur... J'arrive à sourire comme je n'ai pas souri depuis des années...

" Bien ! Orikko ! Transformes moi !"

Le Kwami fusionne avec ma bague de pouce, un magnifique costume orange et jaune se déssine sur moi. Je sens ce gain de force, de courage, de souplesse que je révais inconsciemment de retrouver... Les larmes coulent, je me sens comme... Renaître... Je n'ai plus qu'à recommencer... Je ne suis plus la coccinelle... Je n'aurais pas autant de poids à porter qu'à l'époque... Je peux peut-être aider LuckyBug et Chat Noir... A ma façon?

Je bondis de toit en toit... Je me sens... Si bien... Mes soucis s'envolent... J'arrive à secourir des personnes... Mes vieux réflexes reviennent... Je mets K.O bon nombre de bête assoifées de sang et mets plusieurs personnes à l'abri... Je vole vers un Zoo... La pagaille... Je vois un éléphant devenir fou, angoissé, qui a réussi dans la panique à sortir de son enclos... Une petite fille est trop proche de lui, NON !

Je cours vers elle et la protège du choc... J'esquive le coup et cherche une solution... Je ne trouve pas de cachette et utiliser mon pouvoir maintenant... C'est trop tôt... Que faire...?




Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir] Empty Re: Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir]

Sam 13 Avr - 11:54


Retour sur le devant de la scène

Ladyplume et Chat Noir

Le héros félin bondit de toit en toit. Il est rapide, agile, guettant le moindre danger pour les civils. Il a déjà mis hors d'état de nuire plusieurs animaux devenus incontrôlables. Son coup de bâton est toujours aussi percutant. Il sortira cette plaisanterie à Luckybug quand elle sera un peu moins troublée par la situation. La pauvre coccinelle semble avoir beaucoup de mal, c'est sa première attaque d'une telle envergure, au point où elle doute même de son Luckycharm. Le félin en communication avec elle est interrompu dans sa conversation en passant à côté du zoo. Comme il s'y attendait, les animaux y vivant ont été pris d'une crise de sauvagerie aiguë et des familles se retrouvent menacées...

Je te rappelle...

Il bondit sur un perchoir et constate la présence en contrebas d'une porteuse sur les lieux. Un costume orange ne lui évoquant rien de particulier. C'est sans doute une nouvelle héroïne car il ne croit pas l'avoir déjà rencontrée. Enfin, peut-être sous une autre identité ou en civil, mais ça, il lui est parfaitement impossible de le savoir d'un simple coup d'oeil... Il balance son bâton d'acier qui vient se planter dans le sol entre l'éléphant et la porteuse qui protégeait une famille. L'arme du félin grandit subitement et frappe le pachyderme. Le héros originel saute sur son bâton et glisse dessus avant de repousser l'éléphant d'un coup de bâton une fois arrivé à l'autre extrémité.

Bas la trompe, Dumbo ! Défense d'y voir !

Vient-il de faire une blague ? Une vraie ? À croire que la complicité récente avec la nouvelle porteuse de la coccinelle a un effet bénéfique sur lui. Sans doute qu'avoir fait la paix avec lui-même était le début du chemin pour y parvenir, revenant à sa bonne humeur naturelle des premiers jours, bien qu'il ait beaucoup changé depuis ses débuts. Le pachyderme tenu en respect par l'arme du héros d'ébène, la famille désormais hors de danger peut dorénavant s'éloigner. Chat Noir tourne la tête vers la porteuse et les civils qu'elle protégeait.

Tout va bien ?

Une simple question. Juste une seule. Mais quand on débute en tant que héros porteur d'un Miraculous, personne ne se préoccupe de notre état ou de nos possibles blessures. Chat Noir tient alors à s'assurer de ne plus faire l'erreur qu'il a faite avec Luckybug. Il fait un sourire à l'héroïne au costume évoquant un coq. Il ne sait pas pourquoi, mais elle lui inspire confiance. Sans doute est-ce son état d'esprit qui l'aide à prendre de bonnes dispositions afin d'être avenant avec ses collègues porteurs ?

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir] Empty Re: Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir]

Lun 15 Avr - 12:38



Retour sur le devant de la scène - [ PV E.V & C.N  ]




— Bas la trompe, Dumbo ! Défense d'y voir !

D'un coup d'un seul, je reconnais ce bâton que je ne saurais oublier. Un silhouette fine et noir enveloppée d'un costume noir et d'un masque, petite oreilles et queue de chat... Je souris, tristement... Ca faisait longtemps... Chaton...

Il avance vers moi, je relâche les habitants en leur demandant de s'enfermer dans un lieu sûr, sans qu'un animal puisse les déloger. Je prends sa main et me relève... Je dois me contenir... Je ne peux pas lui dire... L'envie est là... Lui sauter au cou, pleurer qu'il m'avait manqué, que je suis de retour, que je veux l'aider comme autrefois, retrouver notre complicité, mais c'est impossible... Cela me rend bien triste...


— Tout va bien ?

Je prends sa main et me relève. Je me fais force tellement fort pour ne pas lui dire... Je me contente de sourire et de lui serrer la main, amicalement. Nos retrouvailles seront mon petit secret... Tant pis...

" Oui ! Merci Chat Noir ! Je suis habituée euh... Je suis assez agile et souple d'habitude mais il faut croire qu'affronter les supers vilains ça se travaille ! "

Je tente de reprendre mes esprits. La vie des citoyens avant les sentiments, c'était mon maître mot quand j'étais Ladybug. La tristesse et la nostalgie peuvent être une faiblesse. Je reprends une position normale.

" Je vais aller voir le zoo... Soyons sûrs qu'il n'y ai pas d'autres civils en danger. Veux-tu... Venir avec moi ?"

Je saute agilement sur la colonne de l'entrée du Zoo. Je vois encore des citoyens en panique, des animaux devenus fous et effrayés... Je vais garder mon pouvoir pour un lion, un tigre ou un carnivore... J'ai quelques idées de pouvoir en tête...

Je vois un enfant seul et paniqué qui pleure, Je saute et fonce vers lui, l'arrachant au léopard qui se trouvait à quelques mètres de lui. Je monte sur un toit et prends le petit dans mes bras...

" Tout va bien, petit ? "

Je vois une femme que le petit me présente comme étant sa maman. Je saute avec lui et le rends à sa mère pour les enfermer dans un snack nomade du zoo. Je leur demande aussi de ne pas bouger jusqu'à ce qu'ils n'entendent plus d'animaux ou qu'un humain vienne les chercher.

Je retrouve chat Noir sur un arbre.


" C'est un Akumatisé ? C'est bizarre... Pourquoi est ce que ce sont même des animaux inoffensifs qui sont devenus dangereux...? Mon chat à la maison est devenu une panthère ! "

Je donne l'impression de m'y connaître... J'espère qu'il ne se doutera de rien... Dans l'adrénaline et la précipitation... J'avais l'impression de redevenir LadyBug. Les habitudes ont la vie dure... Je suis tristement heureuse que Paris ait besoin de moi à nouveau... Pour cette attaque... Ou est-ce-que je reprends du service à temps plein ?



Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir] Empty Re: Retour sur le devant de la scène... [ PV Elena Virtu  + Chat Noir]

▼ Badges ▼

Réponse rapide