Derniers sujets
Des rp pour LiviaAujourd'hui à 0:23Livia FaureDébut Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane) Hier à 23:42Alice BargainL'élève, l'akuma et le maître [Feat-Luckybug]Hier à 21:44Ethan NamikazeC'est Totalement riddicule ! | En coursHier à 21:41Zoé LeeLes épreuvesHier à 21:01Gardien(15 Décembre) Le loup ayant pitié de la coccinelle (PV Nova)Hier à 20:57Ethan NamikazeMes amis, mes amours, mes emmerdes [PV Ethan]Hier à 19:34Ethan NamikazePromis, je te paye !! [Feat-Ezra]Hier à 18:39Ethan NamikazeLivia Faure [Terminée]Hier à 17:23Lisbeth Cárthaigh
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Empty Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Ven 22 Déc - 17:35



C'est bientôt les fêtes, quelques jours, voire quelques heures ont peut dire maintenant et il faut dire que tu es toute excitée à cette idée.. Même si en réalité le plus fou dans cette histoire, c'est Rokkh. En approche de la période des fêtes, c'est la folie des chocolats et quand on dit chocolat, Rokkh est juste intenable. Les tentations sont partout, chez les gens, dans les boutiques, à l'extérieur, il y a du chocolat partout et c'est très dur de contrôler un kwami qui raffole un peu trop de cette petite douceur.

D'habitude il se contrôle, surtout parce que tu le réconfortes en lui en achetant et il peut en manger autant qu'il veut et même s'il y en a partout, cela reste raisonnable. Malheureusement, en cette période les tentations sont bien trop grande pour une créature comme Rokkh qui ne peut pas réellement se contrôler.

Bien sûr il faisait toujours attention de ne pas se montrer, mais il ne pouvait s'empêcher de sortir un peu pour regarder les vitrines, essayer de jeter un coup d'œil dans les boutiques, voire pour chiper un petit exemplaire. Dès que tu remarquais cela, tu essayais de l'arrêter sans trop paraître bizarre.. ce qui est voué à l'échec à tous les coups, mais ce n'est pas bien grave. Puis quand tu remarquais que tu n'étais pas venu à temps, tu expliquais simplement que tu as voulu goûter le chocolat et tu laissas un peu d'argent, même si en réalité ce n'était pas toi. Après tout, personne ne comprendra si tu leur dis qu'un oiseau volant et parlant accro au chocolat est venu leur dérober des friandises. Il fallait mieux que tu passes pour une folle du chocolat qui ne sait pas se tenir plutôt que pour une folle.

Ce n'est pas pour autant que tu ne vas pas profiter de ces moments agréable et surtout des fêtes de fin d'année et principalement de Noël. Surtout que tu avais encore quelques courses à faire donc tu profitas des moments où tu ne travaillais pas traîner un peu, profiter du temps, de la neige et surtout pour faire tes courses. Surtout que l'avantage avec la bague Alliance, c'est que tu pouvais non seulement acheter tout ce que tu voulais, mais aussi en profiter pour programmer des livraisons de tes achats. Tu avais ton petit sac fait par Marinette quand même, mais c'est surtout pour transporter tes clefs, ton chocolat et Rokkh pour qu'il se cache sinon il ne te sert quasiment plus à rien.

Alors que tu te baladais tranquillement dans les rues, tu remarquas que Rokkh n'était plus dans le sac, qui était vide si on ne compte pas tes clefs bien sûr. Tu ignorais où il était encore parti, mais il ne devait pas être trop loin, sûrement attirer par une odeur qu'il affectionne tant. Il fallait que tu le retrouves très rapidement sinon il va sûrement s'attirer des ennuis. Il sait se cacher bien sûr, donc tu ne devrais pas t'en faire, mais si jamais il y a un problème, tu préférais qu'il soit avec toi plutôt que de devoir perdre du temps à le retrouver avant d'intervenir. Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres héros et une nouvelle porteuse de la Coccinelle que tu dois te laisser aller pour autant, il faut que tu restes au top.

Tu paraissais un peu pour une folle à fouler la neige hâtivement, aller dans tous les sens, mais tu avais tes raisons qui te son propre. Puis heureusement que les gens sont assez gentils, ils ne te dérangent pas et bouge de ton chemin donc ça va, tu t'en sors plutôt bien. Par contre tu avais du mal à retrouver ton petit ami volant orange. Heureusement que tu sais où tu dois regarder, ses habitudes, tu vis depuis un moment avec lui donc tu le connais bien. Tu réussis à entrevoir ton ami volant entrer dans une propriété.. Là c'est nouveau par contre, mais tu devais vérifier qu'il ne se fasse pas repérer alors qu'il vadrouille chez un parfait inconnu.

Tu fis attention de savoir où exactement il était entré, même si tu ignores complètement où il peut être, pour savoir chez qui tu devrais aller frapper. Dès que ce fut fait, en espérant qu'il n'a pas déjà été repérer, mais les kwamis savent se cacher donc ça devrait aller. Puis Rokkh est malin, si jamais une autre personne que toi devrait le voir, il ferait comme si ce n'était qu'une simple peluche. Tu étais assez confiante, mais en même temps il fallait éviter le plus possible que ça arrive et si tu en crois l'odeur qui se dégage de cet endroit, il risque de ne pas partir de si tôt donc c'est à toi de devoir le chercher.

Tu te rapprochas donc de la porte d'entrée de cet endroit afin de pouvoir sonner à la sonnette pour attirer l'attention de la personne qui habite là, en espérant de ne pas trop la déranger durant un moment inadéquate. Tu te remettais correctement le temps qu'on t'ouvre à la porte, histoire d'être présentable. Remettant ton pantalon correctement, ton haut, ta veste surtout pour enlever un peu la neige qui se trouvait et surtout de remettre ton bonnet droit, te recoiffant légèrement. Il fait très froid donc ce n'est pas plus mal d'être bien couverte, mais tu étais prête à être vu par un parfait inconnu.

Vu que la première fois il semblerait que tu n'avais pas eu spécialement de réponse, tu resonnas une deuxième fois au cas où. Tu étais peut-être un peu trop impatiente, mais vu que le secret des kwamis pouvaient être en jeu, tu préférais faire très attention et si tu attires l'attention sur toi, la personne à l'intérieur ne se préoccupera pas d'un oiseau orange qui essaye de lui voler ses chocolats.

Même si la porte n'était pas encore ouverte, tu te mis à parler, essayant d'attirer plus l'attention de la personne qui vit ici. Bien sûr, tu te présenteras convenable par la suite dès que la porte sera ouverte, saluant cette personne, donnant ton nom et tout, mais chaque chose en son temps.

Excusez moi ! Je crois que j'ai perdu quelque chose chez vous. Il y a quelqu'un ?!



Feat Lou Flanelle

Chocolat land, nous voilà

Rokkh, revient ! Tu n'as pas le droit !



▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Sam 23 Déc - 9:51


Chocolat land, nous voilà !

feat Kaya Kan

Vacances ! Vacances ! Noël, l'odeur de cannelle, de chocolat, d'épices... C'est avec joie que je quitte le lycée pour savourer maintenant nos deux semaines de vacances scolaires... Je regarde les élèves quitter petit à petit le lycée pour rejoindre leurs parents en limousine, leurs chauffeurs... Il n'y a pas à dire, les lycées privés de bonne famille font un peu tache dans mon esprit... J'ai quand même hâte d'être à la FAC pour choisir moi-même mon établissement. Il manque un peu le côté survolté des enfants quittant leur dernier cours et célébrant leurs vacances... Forcément, étiquette oblige. Pas de désinvolture ou de relâchement pour les futures têtes de notre beau pays. C'est comme ça que je relativise, autant Maman ne me parle quasiment plus, autant Papa a été compréhensif, et je peux presque vivre la vie de mes rêves maintenant.

J'ai réussi à quitter le domaine, mais je suis propriétaire à 18 ans d'un appartement du XVIe payé rubis sur l'ongle, de 60m2, ce qui est, avouons le, ENORME, à mon âge. Mon désir final, c'est de laisser peu à peu Papa arrêter de me laisser des avantages, pour être totalement autonome. Déjà, j'ai réussi à le convaincre de me laisser de temps en temps faire mes propres courses et de choisir ma FAC, d'avoir deux petits boulots. C'est une belle avancée.

Je me dis que malgré tout, j'ai de la chance. Après, mon prodigieux grand frère prendra la tête de la firme. Et autant dire que lui et moi sommes diamétralement opposés. Moi, je veux vivre comme une personne lambda... Lui, il veut être sur le devant de la scène, paraissant même condescendant parfois. En terme de respect des classes sociales, et de comportement, On ne croirait nullement que nous avons un quelconque lien de fratrie.

Mes camarades rejoignent leurs chauffeurs, leurs parents. Moi je quitte l'établissement en direction du métro. Je passe ma carte, et l'ambiance sucrée de la rue pendant les marchés de Noël laissent place aux classiques odeurs délicieuses de renfermés, de poubelles, d'urine, de sueur... un régal. Le mélange est nauséabond, mais aussi étonnant que ça puisse paraître, j'adore, et cela m'enivre, la vie parisienne est décidément aussi attirante que stressante et abominable...

J'arrive à ma station. Je vais rentrer, je suis fatiguée, et quelque chose que je n'explique pas m'oblige à rentrer chez moi, comme si quelque chose m'attendais là bas. Je rentre à l'appartement,. Je  retire mon manteau mes chaussures, et je me décide à préparer un thé, avec un petit bouquin, accompagnés de quelques chocolats que Papa m'a envoyé, et bien entendu, le meilleur chocolat qui puisse exister. Du Milky ça me va très bien Papa...

J'entends un bruit, la boîte de chocolat bien de tomber, j'ai laissé une fenêtre ouverte ? Ou je l'avais mal placée ? Je me dirige vers la pièce et constate que tout est par terre, alors je ramasse et pose les chocolats au sol dans un bol, sans les remettre dans la boîte... Il en manque pas mal, j'en ai déjà mangé tant que ça ? Il va falloir que je calme la chose...

Je prends quelques chocolats et je vais siroter mon Matcha devant un livre. Je me décide de lire un classique de la littérature, " La bête humaine" de Zola, et du temps passe avant que je retourne à la cuisine, pose ma tasse dans l'évier, et je louche sur les chocolats. Mais...? Il n'en reste presque plus ? J'ai autant pioché dedans ? Je vais faire une crise de foie ce soir...

J'entends un léger bruit, et à nouveau. Oh, la porte ? Qui me rend visite ? Papa ? Mon frère ? Pas possible, ils sont en voyage en Italie pour les nouveaux cuirs des sacs prévus à la saison prochaine...

"Excusez moi ! Je crois que j'ai perdu quelque chose chez vous. Il y a quelqu'un ?!"

Hein ? Perdu quelque chose chez moi ? Comment peut-elle avoir perdu quelque chose chez moi ... Je n'invite jamais personne...

J'ouvre la porte et vois une jeune fille couverte, qui devait sûrement avoir bien froid. je vois encore des vestiges de neiges sur ses vêtements...

Elle a l'air quelque peu.. Paniquée ? Ou alors quelqu'un la suit et elle invente quelque chose pour qu'on lui vienne en aide ? Si ça se trouve, elle a un proche violent et veut se protéger... Je ne réfléchis pas plus.


" Chez moi ? Ah euh, oui bien sûr, entrez..."

Je la laisse rentrer, je ferme la porte à double tour, si mon sentiment est bon, il vaut mieux. Elle n'est pas très agée, un parent violent ? Un petit ami jaloux ? Parfois méchant ? Elle est jolie, peut-être un passant trop insistant ? Ne soyons pas intrusif.

Je lui propose d'enlever son manteau, et lui demande de retirer ses chaussures. Je lui tend un plaid bien chaud pour se réchauffer.


" Tenez, vous avez l'air d'avoir très froid. Je vous sers quelque chose ? "

Je l'invite à s'asseoir et amène les quelques chocolats restants... Mais... Il n'y en a plus que quelques uns... Mais suis-je aussi gloutonne au point d'en manger sans m'en rendre compte ?
J'amène de l'eau chaude, du lait chaud, du Matcha, quelques saveurs de thé en vrac.

" Euh... Vous avez vraiment perdu quelque chose  chez moi.. Je ne vois pas comment mais... Est-ce que je peux vous aider en quoique ce soit ? "

Je lui laisse un sourire chaleureux, pour lui montrer que je ne suis absolument pas hostile. Par nature...

PrettyGirl

▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Dim 24 Déc - 16:03



Il fallait vraiment que tu rentres dans cette demeure, mais comment faire si personne ne répond ? Tu ignores même si quelqu'un s'y trouve, avec un peu de chance, il n'y aura personne dedans et Rokkh ne fera que se balader innocemment avant de repartir comme si de rien était en ayant rien trouver. L'espoir fait vivre car tu sais très bien que ton petit kwami n'a pas réellement la notion de de ça, disons que si il y a quelque chose qu'il a envie de manger, il n'hésite pas trop à se servir. Quand tu es là, tu peux l'en empêcher, mais ce n'est pas toujours le cas et tu es obligée de dépenser un peu d'argent alors que ce n'était pas voulu. Sauf que là, il semble être chez quelqu'un et surtout, sans toi.

Heureusement, après avoir sonné et surtout appeler, tu entendis qu'on s'approchait enfin de la porte et que celle-ci venait à s'ouvrir. Tu fus à la fois soulager de voir que quelqu'un répond à tes supplications, mais en même temps un peu paniqué de ne pas savoir ce que fait ton kwami et s'il n'est pas déjà trop tard. Il faut quand même que tu gardes ton calme quand la jeune rousse vient t'ouvrir chez elle.

Il fallait que tu lui expliques pourquoi tu sonnes ainsi, mais tu avais déjà tout dis et tu ne faisais que lui répéter ce que tu venais de dire plus tôt, que tu as sûrement perdu quelque chose chez elle. Ceci peut paraitre quand même extrêmement bizarre. Comment tu aurais pu perdre un truc chez elle, dans son appartement, sans jamais y avoir mis les pieds auparavant. Tu te demandes même si elle va pouvoir te croire et te laisser entrer, cela sera absurde. Enfin, tant que tu peux jeter un coup d'œil rapide comme ça, cela devrait suffire. Au pire tu crieras un truc incompréhensible pour faire comprendre à ton ami volant qu'il doit partir. Tu passeras pour une folle, mais c'est quand même préférable ça que de dévoiler le secret des kwamis à une inconnue.

Chez moi ? Ah euh, oui bien sûr, entrez...

Oh.. merci beaucoup !

Là pour le coup tu ne t'y attendais pas trop. C'est plutôt rare de voir une personne assez gentille pour accueillir une autre personne qui déblatère des propos quand même assez saugrenue aussi facilement. Il y a quand même beaucoup plus de gens gentils sur Paris qu'on pourrait le croire, les gens se font confiance et sont gentils, il faut juste leur donner leur chance. En tout cas, tu ne te fis pas trop prier lorsqu'elle te proposa d'entrer chez elle. Bien sûr, tu vas éviter de directement te mettre à fouiller partout chez elle, cela serait un sacré manque de respect et ce n'est pas ton idée.. même si faut bien que tu te mettes à chercher Rokkh car il sait très bien se cacher il faut dire.

Tu écoutas quand même ce qu'elle te disait, même si ton regard était un peu fuyant, un peu partout à la fois. Tu fis attention de bien respecter ses traditions et ses consignes, retirant ton manteau afin de lui confier pour qu'elle puisse l'accrocher ; après tout, tu ne vas pas rester avec ton lourd manteau alors qu'il semble faire plutôt bon ici, comparé à l'extérieur où il fait réellement froid. Tu retiras également tes chaussures. Cela ne te gêne aucunement, malgré tes chaussettes rose bonbon avec pleins de petits cœurs dessus.. clairement ça ne vient pas de chez Gabriel ceci contrairement au reste, mais ce n'est pas bien grave vu que normalement, personne ne les voit.

Tenez, vous avez l'air d'avoir très froid. Je vous sers quelque chose ?

Oh c'est très gentil.. Un chocolat chaud si ce n'est pas trop demandé.. Sinon juste un verre d'eau ou du lait ça sera très bien déjà. Et merci pour le plaid, mais ça devrait aller ne vous en faites pas.

Tu refusas poliment son offre de plaid, tu as assez chaud comme ça malheureusement. Ici il fait plutôt bon, et vu que tu es en panique, forcément cela réchauffe également plus que tu ne le devrais. Surtout que tu ne voulais pas forcément profiter encore plus de sa gentillesse, déjà qu'elle a accepté de t'ouvrir et en plus elle te propose à boire alors que tu es une parfaite inconnue, tu ne vas pas exagéré encore plus.

Tu finis par retirer tes chaussures complètement et les ranger là où elle te l'avait dit dans l'entrée avant de la suivre et t'asseoir où elle t'avait indiqué alors qu'elle semblait entrain de préparer ce que tu lui avais demandé, ou du moins ramener ce qu'elle avait déjà. Il semblerait que tu arrives au bon moment, ou au pire moment en fonction de comment on se place. Elle devait sûrement être occupée à préparer un petit goûter pour elle, une collation, elle et sûrement d'autres personnes. En tout cas, tu n'allais pas devoir t'éterniser à tous les coups. Tu dois retrouver Rokkh au plus vite et tu la laisseras par la suite vaquer à ses occupations simplement.

La jeune demoiselle déposa beaucoup de choses devant toi, du lait, de la poudre verte que tu avais du mal à identifier tout de suite, même si tu avais la sensation d'en avoir déjà vu quelque part. Mais surtout une petite boîte de chocolat quasiment vide. Puis vu la tête de ton hôte, il semblerait qu'elle fut tout autant surprise que toi de voir qu'il en restait aussi peu dedans. Rokkh est passé par là ? Il y a de grande chance, il n'a sûrement pas eu le temps de tout manger avant qu'on le dérange à tous les coups.

Cela peut être un bon petit piège pour le faire venir, il faut juste que tu arrives à distraire cette demoiselle pour que Rokkh se montre. Car même s'il ne se montrera pas à elle, avec toi, il n'hésitera pas une seule seconde et tu pourras l'attraper pour le cacher sur toi. Cela risque d'être compliqué, mais ça le fera, tu es confiante dessus. Tu restais simplement assise, regardant partout autour de toi, essayant d'être le plus naturel possible.. ce qui n'est pas gagné vu que ton regard est fuyant dans toutes les directions malgré ton sourire habituelle, même si un peu crispé.

Euh... Vous avez vraiment perdu quelque chose  chez moi.. Je ne vois pas comment mais... Est-ce que je peux vous aider en quoique ce soit ?

Ah euh.. oui. C'est sûrement entrée par votre fenêtre.. C'est un petit.. objet.. orange.. J'aurai dû mal à vous le décrire à vrai dire. Je ne suis pas vraiment sûre de ça. Je me suis peut-être trompée vous savez. Mais j'y tiens énormément vous savez, sinon jamais je ne vous aurez déranger de la sorte. Attendez, je vais vous aider.

Comment tu voulais faire pour lui dire que tu as perdu un kwami chez elle ? C'est impossible. Est-ce que tu lui dis simplement que c'est une poupée qui ressemble à un animal ? Ton oiseau ? Tu ne sais pas vraiment quoi lui dire car tu ne sais pas comment va réagir Rokkh également. Tu ne sais même pas s'il est vraiment là et si c'est le cas, est-ce que cette demoiselle va s'en rendre compte où tu auras la chance qu'elle ne s'aperçoit de rien et dans ce cas tu diras simplement que tu t'es trompée et tu partiras aussi vite que tu es venue.

En tout cas, il fallait que tu trouves une bonne raison de la distraire et surtout que tu puisses regarder ailleurs que ici, sous sa surveillance. Alors tu avais une idée. Pendant ton entraînement avec ta grand-mère, tu lui as souvent servi son thé alors tu sais t'y prendre pour le faire et tu voulais l'aider dans sa tâche, qu'elle ne fasse pas tout. Même si en réalité ton plan restait tout autre. Tu attrapas ce qu'elle était entrain de se servir afin de le faire à sa place. Tu y allais délicatement, tu ne voulais pas la brusquer ou paraître bizarre, même si clairement, tu l'étais, cela se sentait que tu n'étais pas à 100% honnête dans ta démarche.

Au début tu servais tranquillement ce qu'elle désirait, écoutant ses consignes si jamais, mais très vite tu fis exprès, en faisant de ton mieux pour que ça paraisse comme un accident, pour renverser tout le liquide que tu détenais à côté. Tu voulais quand même éviter de la salir, ou de te salir tout aussi, alors tu ne visais que le côté, le sol, la table, bref, sur du matériel tout simplement. Tu fientas la panique et le fait d'être désolée, arrêtant ce que tu faisais au plus vite pour déposer le récipient afin que ça ne s'aggrave pas davantage, maintenant que tu en avais déjà bien renverser.

Oh pardon, pardon, pardon. Je vais nettoyer attendez ! J'ai vu où étais la cuisine, j'arrive nettoyer !

Tu te précipitas sans même réellement attendre son avis en direction de ce que tu avais pris pour la cuisine lorsqu'elle te guida jusqu'à l'endroit où vous vous étiez assise toutes les deux pour discuter de ton problème. C'était une bonne raison, non seulement pour aller chercher une éponge, une serviette, n'importe quoi pour pouvoir essuyer ta bêtise, mais aussi pour vérifier au cas où si Rokkh ne traîne pas par ici. Surtout qu'il y a une bonne odeur qui se dégage d'ici, donc forcément, ton petit goinfre risque de se trouver dans le coin.

Tu faisais mine de chercher de quoi nettoyer ta bêtise en ouvrant les placards, les tiroirs, sous l'évier, traînant par terre pour vérifier sous les meubles, etc. alors qu'en réalité tu ne faisais que chercher ton ami. Tu essayais d'être rapide car tu ignores combien de temps tu pourras faire ça et surtout la patience que la jeune demoiselle va avoir à t'attendre seule alors qu'une parfaite inconnue est dans sa cuisine. À tous les coups tu n'auras pas de chance et elle va te retrouver à quatre pattes par terre à se demander ce que tu fais ainsi. Il fallait donc que tu saches où elle se trouve, pour ça que tu tentais de garder le contact avec elle, si sa voix approche, c'est que tu dois te dépêcher.

Au fait, je m'appelle Kaya. Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ? Perso je suis Modiste, ce n'est pas des plus passionnant, mais j'aime ce que je fais !



Feat Lou Flanelle

Chocolat land, nous voilà

Rokkh, revient ! Tu n'as pas le droit !



▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Mer 27 Déc - 19:08


Chocolat land, nous voilà !

feat Kaya Kan



"Ah euh.. oui. C'est sûrement entrée par votre fenêtre.. C'est un petit.. objet.. orange.. J'aurai dû mal à vous le décrire à vrai dire. Je ne suis pas vraiment sûre de ça. Je me suis peut-être trompée vous savez. Mais j'y tiens énormément vous savez, sinon jamais je ne vous aurez déranger de la sorte. Attendez, je vais vous aider."

Me voilà rassurée, cette jeune femme va bien, elle n'est pas poursuivie, personne ne lui veut de mal. Elle a "juste" perdu quelque chose... Alors je soupire de soulagement.
Lui présentant tout le nécessaire pour créer un chocolat qui correspond à ses envies, nous commençons à boire pour elle son chocolat, pour moi, mon infusion...
C'est étrange, mais je sens mon invitée mal à l'aise. Aurais-je été trop intrusive ? Je tourne la tête un instant pour regarder l'heure, et ma convive renverse son chocolat. Je n'ai pas le temps de lui demander si elle va bien qu'elle s'excuse déjà, comme si elle avait préparé le moment.

"Oh pardon, pardon, pardon. Je vais nettoyer attendez ! J'ai vu où étais la cuisine, j'arrive nettoyer !"


Je n'ose pas rétorquer parce qu'elle semble en panique, un peu confuse, je la regarde se diriger précipitamment à la cuisine. Pour très vite enchaîner sur...

"Au fait, je m'appelle Kaya. Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ? Perso je suis Modiste, ce n'est pas des plus passionnant, mais j'aime ce que je fais !"

Je m'interroge sur la raison pour laquelle elle est paniquée mais je ne me permettrais jamais de juger qui que ce soit. Nous n'avons pas tous eu la même vie, et nos expériences peuvent parfois être liées à notre comportement actuel.
Je reste assise, penchant la tête mais n'apercevant pas la cuisine, de là ou je suis.

" Lou. Je suis étudiante en Terminale, et je compte entrer en étude artistique et devenir galeriste de mon propre atelier... Mais modiste est un métier incroyable, vous accompagnez les parisiens avec d'élégants chapeaux sans doute !"

J'enchaîne les questions histoire que la situation ne semble pas trop embarrassante pour elle...

" Et euh... " Les sujets commencent à manquer...

Le temps passe, avec quelques questions qui se posent par-ci par là, je commence à penser qu'elle a du mal à trouver une éponge... Mais... Elle n'est pas visible directement sur mon évier...Je me lève.

" J'ai une éponge sur mon évier vous savez... Puis-je venir vous aider ? "

J'avance de quelques pas vers la cuisine... et Je remarque quelque chose bouger par terre. Sous le buffet du salon. Une... Figurine ? Une petite chose, une figurine ? Un jouet de Ace ? Je le ramasse, mais l'objet ne me dit rien... Et vu sa taille Ace l'aurait gobé.

" J'ai trouvé une figurine orange, qui semble neuve, un peu souple, est-ce ce que vous cherchez ? "

C'est une jolie petite figurine, très douce, flamboyante. Si c'est bien ça qu'elle cherche, je peux comprendre. Elle est en magnifique état, je pense que la personne qui a dû lui piquer l'a jeté vers ma fenêtre, et le vent m'a amené sous mon buffet. Raphaël me dit souvent que je ne devrais pas laisser la fenêtre ouverte pour ne pas tomber malade. Mais je pourrais lui dire que cette fois-ci, ça aura bien desservi la cause de quelqu'un.

Je la manipule avec la plus grande douceur, afin de ne pas l'abimer.



PrettyGirl

▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Jeu 28 Déc - 21:52



Lou. Je suis étudiante en Terminale, et je compte entrer en étude artistique et devenir galeriste de mon propre atelier... Mais modiste est un métier incroyable, vous accompagnez les parisiens avec d'élégants chapeaux sans doute !

Sûrement oui.. Surtout depuis que je travaille pour Gabriel Agreste ! Ce n'est pas mes créations comparées à avant, mais leur qualité sont bien supérieurs désormais !

Tu essayais de continuer à faire la conversation pour t'assurer qu'elle n'était pas tout proche de toi, tu dois réussir à continuer de la repérer au son de sa voix pendant que tu recherches ton petit ami qui semble être complètement perdu, à en faire qu'à sa tête. Ce n'est pas des plus simple car tu ignores complètement où il peut se trouver donc tu es simplement entrain de fouiller sous les meubles, dans les placards, tu fais de ton mieux pour réussir à le trouver. Du moins tu l'espères réellement et que tu ne fasses pas ça pour rien, tu ne saurais quoi lui dire si au final il n'est pas du tout là.

En tout cas tu appris du coup son nom, Lou, une artiste. En d'autres circonstances, tu aurais sûrement pris le temps de discuter avec elle, essayer de découvrir un peu ce qu'elle fait, ce qu'elle réalise, sauf que là, c'est une autre histoire et tes pensées sont ailleurs à cet instant précis. Il fallait quand même que tu fasses genre, sinon elle va trouver cela suspect qu'une parfaite inconnue qu'elle vient de rencontrer et surtout débouler chez elle soit entrain de tout mettre sans dessus dessous dans sa cuisine pour trouver une simple éponge. Bien sûr, tu fis attention de ne rien trop mettre en bordel, ou au moins de remettre à sa place rapidement si tu déplaces.

Cela restait difficile de trouver des questions, des sujets de questions, genre comme par exemple de savoir si le temps est beau, qu'il ne fait pas trop froid, enfin vraiment, tu posais des questions toute simple pour essayer de faire la conversation et la garder à distance. Sauf que très vite, tu commençais à manquer de sujets de conversation et le temps passait, même si ce n'était que plusieurs secondes, une minute ou deux, mais cela peut être très long. Puis surtout, tu n'avais aucune piste, il n'est pas dans la cuisine.. Enfin peut-être que si, il y a encore un ou deux endroits que tu n'as pas regarder encore.

J'ai une éponge sur mon évier vous savez... Puis-je venir vous aider ?

Oh non ne vous inquiétez pas ! J'arrives j'arrives.

Alors que tu entendais qu'elle te disait qu'elle arrivait, tu t'étais relevée d'un bond, tendue comme un piquet avec des gros yeux pour regarder dans sa direction. Tu gesticulais tes bras de droite à gauche super rapidement pour bien signaler que tu n'avais pas besoin d'aide. Si jamais elle est avec toi, et si tu arrives à retrouver Rokkh, tu ne pourras malheureusement rien lui expliquer, surtout s'il bouge ou s'il parle, alors il fallait que tu restes seule le temps des recherches.

L'évier, il est peut-être dans les tuyaux.. Les kwamis peuvent circuler dans les tuyaux ? Il fallait avouer que tu ne savais pas vraiment si c'était possible, en fait tu ignores tout de ce qu'ils sont capables de faire. Néanmoins, là c'est la panique et il faut dire que tu envisages absolument toutes les possibilités et avec un peu de chance tu arriveras à le retrouver.

En tout cas, il semblerait que tes gestes réussirent à la convaincre de te laisser continuer de chercher toute seule, une chance pour toi. Tu retournas donc à quatre pattes à continuer tes recherches. Tu te plaças du coup sous l'évier, essayant de trouver une solution pour voir dans les tuyaux, tapant dessus. Avec un peu de chance, Rokkh te répondra ou ça le fera venir.. Tu devrais peut-être même créer un piège en mettant un petit chocolat quelque part, comme le fromage avec les souris. C'est une idée que tu devrais exploiter par la suite qui sait.

J'ai trouvé une figurine orange, qui semble neuve, un peu souple, est-ce ce que vous cherchez ?

Hein quoi ?!

Un frisson immense te parcourra toute l'échine en entendant sa phrase. Une figurine orange, souple, neuve... Rokkh ?! Tu te relevas rapidement.. du moins c'est ce que tu voulais faire, sauf que tu étais sous l'évier et juste au-dessus de ta tête se trouve l'évier et en voulant te relever forcément, tu te tapas le crâne contre. Un petit cri de douleur, que tu tentais d'étouffer au mieux, fut poussé par ta petite personne. Sauf que tu n'avais pas le temps de souffrir, tu te tenais simplement le crâne d'une main pendant que tu te relevas en quatrième vitesse, te dépêchant de retourner juste en face de la fameuse Lou.

Dans sa main, tu pouvais voir Rokkh, qui semblait être inerte, ne pas bouger, faisant les gros yeux. On dirait réellement une petite poupée à s'y méprendre, il est fort pour faire semblant. Pourtant, tu savais.. du moins tu imaginais ce qu'il pouvait penser sachant que les chocolats se trouvent non loin de lui actuellement. Il n'a sûrement qu'une idée en tête, se jeter dessus pour tout manger, mais il ne peut pas parce qu'une autre personne se trouve là et donc il ne peut pas bouger sans se voir gronder par la suite. C'est sûrement pas que par toi d'ailleurs, Fû aussi sera sûrement en colère qu'une personne non prête ait connaissance de l'existence des Kwamis.

Elle y ressemble beaucoup oui ! Je.. je peux ?

Tu tentais maladroitement de reprendre ton ami volant qui fait semblant d'être sans vie, mais tu ne fis rien sans l'accord de Lou. Bien sûr tu pourrais, mais tu aimerais quand même éviter de te battre avec elle, surtout que dans l'équation, Rokkh risque d'en souffrir si elle tente de forcer un peu pour le garder et si toi également en retour tu fais tout pour le reprendre également avec force. Puis tu aimerais éviter de te disputer avec elle alors qu'elle semble être bien gentille, cela serait dommage de te brouiller avec elle pour une histoire aussi stupide que ça.

Je reviens tout de suite, une envie pressante !

C'est bien sûr un prétexte pour surtout t'isoler quelques instants, du moins pas toute seule, avec ton kwami bien sûr. Dès que tu venais de récupérer ta fameuse figurine orange, tu te rendis dans ce qui semblait être l'endroit des toilettes, surtout si elle te l'indiquait, cela sera bien plus simple, mais le but est de réellement être seule pour lui dire de se calmer.

Dès que tu refermas la porte derrière toi, Rokkh se mit immédiatement à voler de nouveau, à reprendre vie, plutôt content de ce qu'il venait de faire alors que toi de ton côté, tu étais mitigée entre une petite colère et surtout de l'angoisse, être rassurée également d'ailleurs de l'avoir retrouver aussi vite. Ton cœur battait vite et tu ne contrôlais pas réellement l'intensité de ta voix. Il fallait faire attention quand même de ne pas parler trop fort, il ne faut pas qu'elle puisse t'entendre, ou du moins identifié ce que tu pouvais dire.

Néanmoins, tu haussais un peu le ton sur ton ami volant, qui te répondait d'ailleurs. C'est à peine compréhensible, mais elle pouvait sûrement entendre de loin que tu étais entrain de t'embrouiller avec une autre personne.. ou que tu parlais toute seule vu que contrairement à toi, Rokkh lui parlait tout doucement et on ne devait clairement pas l'entendre, même en collant son oreille contre la porte. Par contre toi, là on t'entend très bien. Une chose est sûre, tu n'es pas au toilette pour faire ta petite commission, c'est une évidence sans nom.


Feat Lou Flanelle

Chocolat land, nous voilà

Rokkh, revient ! Tu n'as pas le droit !



▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Dim 31 Déc - 11:40


Chocolat-Land, nous voilà !

feat Kaya Kan

"Hein quoi ?!"

Dans la précipitation, je l'entends se cogner je-ne-sais-où. J'entends un petit bruit de douleur... Je n'ai pas le temps de lui demander si tout va bien qu'elle a déjà fondu à côté de moi, pour vérifier si ma trouvaille est bien l'objet qu'elle convoite...
Mon invitée surprise se précipite alors sur ma trouvaille, vu sa réaction, ce n'est pas un jouet de Ace que Raphaël venait d'acheter ou autre... Non c'est bien ça qu'elle cherchait, et au vue de son euphorie, je suppute que c'est quelque chose qui a beaucoup de valeurs à ses yeux.

"Elle y ressemble beaucoup oui ! Je.. je peux ?"

Je la vois tremblante de panique, je lui tend alors sans la torturer sa petite relique.

"Je reviens tout de suite, une envie pressante !"

" Oh, bien sûr, c'est par..."

Je n'eus pas le temps de la guider vers les sanitaires qu'elle y était déjà partie. Très pressante comme envie, en effet... Après, nous ne sommes parfois pas maître de notre transit. Et encore moins quand il fait froid...
Je reste à distance respectable de la pièce ou se trouve la jeune fille? Ce n'est jamais plaisant de se faire entendre aux toilettes. Je décide de mettre de la musique en fond, histoire qu'elle ne panique pas, et qu'elle puisse assouvir ses envies pressantes sans trop complexer ou paniquer. Elle ne semble de nature assez anxieuse, je ne veux surtout pas qu'elle se sente mal ou qu'elle puisse paniquer davantage...
Je vais dans la cuisine, préparer un nouveau plateau pour réaliser des chocolats chauds et du thé. Des bombes de chocolat noir, blanc, lait, praline. Des épices, de la crème chantilly, du thé rouge, noir, blanc, vert... Un arc-en-ciel de produits réconfortants qui vont bien avec la saison fraîche qui nous accompagne.
J'y ajoute également des fruits de saison. Clémentines, pommes... Des oléagineux, amandes, noisettes... J'ai la fâcheuse habitude de préparer trop de choses lorsque j'ai un invité. Même mon rabat-joie de petit ami dit que pour lui, parfois j'en fais trop. Mais n'est-il pas meilleur moyen de se sentir bien chez quelqu'un quand on est bien accueilli ?

Dans le salon, je prends un calepin et je commence à dessiner. Sacrée envie, ma foi... Problèmes de transit peut-être ? Je m'inquiète quand même un peu et me décide à demander si tout va bien, de loin.

Je baisse le son de la musique. " Tout va bien ? Je vous ai préparé quelque chose si vous voulez reprendre un petit quelque chose, comme vous avez retrouvé votre petit objet."

Je dessine, attendant de voir si ma conviée retrouve enfin possession de son transit.


PrettyGirl

▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Lun 1 Jan - 17:41



Tu ne savais pas trop comment réagir car c'est une des premières fois que tu dois faire attention à ce que fait Rokkh. D'habitude il est plutôt calme ou tu peux intervenir rapidement, mais c'est sûrement la première fois qu'il se retrouve non seulement seul, mais loin de toi et hors de ta portée de vue et c'est là que tout devient compliqué. On dirait une mère qui a perdu son enfant, tu es tout comme avec Rokkh, à la fois paniqué et en colère, mais surtout très soulager de l'avoir retrouver.

Sauf qu'au lieu d'être sereine et rassurante, tu préférais lui crier dessus car tu avais eu tellement peur qu'il lui arrive quelque chose, mais que quelqu'un d'autre que toi le remarque. C'est d'ailleurs un peu ce qui s'est arrivé vu que c'est Lou qui l'a remarqué en première. Heureusement qu'il est devenu inerte, faisant semblant d'être un jouet, cela peut changer la donne, mais cela s'est joué de peu et tu le sais très bien.

En tout cas, tu te retrouvais au toilette pendant que tu discutais avec ton kwami, ou plutôt que tu l'engueulais un peu, du moins à ta façon. Tu n'arrivais pas à être réellement méchante, tu cherchais surtout à le défendre, à faire attention à lui, à lui expliquer qu'il ne doit pas du tout se montrer aux autres. Surtout que tu lui disais que Fû a eu la gentillesse de te laisser Rokkh malgré tout, alors qu'il aurait pu te l'enlever aussi au final, surtout après ton akumatisation ; tu dois encore faire plus attention à toute cette histoire et à ton kwami pour éviter de donner une bonne excuse au Gardien céleste de te reprendre ton petit ami volant.

Heureusement que l'hôte des lieux avait mit de la musique assez forte pour couvrir tes bruits et ta petite dispute avec ton kwami. Il fallait bien sûr que tu évites de trop crier sinon ta voix risquerait de passer outre la musique, surtout qu'il suffit qu'il y ait un changement de musique ou bien simplement un moment plus calme et cela pourrait être très dramatique. Après tout, tu es au toilette, toute seule en théorie, alors te disputer toute seule, cela pourrait être très bizarre.

Malheureusement, il semblerait que Rokkh s'en fiche un peu de tout ce que tu disais, il semblait être plus intéressé par autre chose. Il a clairement un meilleur odorat que toi, plus de sens que tout le monde il faut dire, c'est une évidence qu'il y a du chocolat dans le coin. C'était exaspérant, et sûrement pour cela que cela a durer plus longtemps que la normale pour un passage au petit coin. Il était comme ailleurs, alors tu devais lui promettre encore plus pour qu'il se tienne à carreau, même si clairement tu savais qu'il n'allait pas rester calme très longtemps si l'odeur de chocolat envahit encore longtemps ce lieu.

Tout va bien ? Je vous ai préparé quelque chose si vous voulez reprendre un petit quelque chose, comme vous avez retrouvé votre petit objet.

Oui merci beaucoup... Et reste tranquille maintenant compris ?

Tu ne l'avais pas spécialement remarquée, mais la musique se retrouvait plus basse, heureusement que tu chuchotais la dispute depuis le début, elle n'aurait pas dû t'entendre jusqu'à maintenant et Rokkh ne parlait quasiment pas donc aucun risque qu'elle te prenne pour une folle. C'est juste que tu passes beaucoup trop de temps dans un lieu où tu n'es pas sensé passer énormément de temps techniquement.

C'est en entendant sa voix que tu remarquas tout ça, mais par contre tu n'avais pas remarqué une chose. Bien sûr tu as répondu à Lou, sauf que tu inversas complètement ce que tu disais et à qui. En fait, le "Oui merci beaucoup", c'était à destination de Lou et tu devais dire à voix haute pour passer outre la musique et outre la porte. Tandis que le "Et reste tranquille maintenant compris ?", c'est pour Rokkh et tu devais le chuchoter. Sauf que tu fis l'inverse complètement. Chuchotant la première phrase alors que tu disais à haute voix la seconde partie, en réponse de ce que Lou te disait justement.

Sauf que dans tout ça, tu ne l'avais pas remarquer, tu ne t'en réellement pas rendu compte de cette erreur de destinataire de message. En tout cas, maintenant que tout est bon, Rokkh se cacha dans ton haut alors que tu ouvris la porte des toilettes après avoir tiré la chasse d'eau et surtout après t'avoir lavé les mains. Même si tu n'avais pas réellement utiliser les toilettes, tu devais faire comme si pour éviter de passer pour une malpropre en plus d'une personne très bizarre.

Vu qu'elle t'avait invitée à la rejoindre pour quelques petites collations, tu te fis pas prier. Puis tu essayerais de glisser quelques chocolats dans ton haut pour que Rokkh puisse rester calme, même si tu devras te montrer discrète. Tu te rapprochas donc de l'endroit où se trouve Lou qui semble être en train de dessiner ou d'écrire quelque chose dans un carnet. Tu te plaças derrière elle afin de regarder au-dessus de son épaule pour voir ce qui se trouve sur le carnet. Maintenant que tu sais où se trouve ton ami, tu es beaucoup plus sereine et plus calme, toute souriante, tu pouvais enfin être toi-même en somme.

C'est vraiment très jolie ce que tu dessines, tu fais ça depuis longtemps ? Je dessines également un peu, c'est plutôt pratique pour une modiste il faut dire.

Tu souriais et tu ricanais légèrement à ta remarque. En tout cas tu es réellement sincère dans ce que tu dis, tu apprécies réellement ce qu'elle faisait, du moins de ce que tu pouvais en voir. Cela serait sûrement intéressant de voir les travaux de chacune et pouvoir vous inspirer l'une de l'autre qui sait, elle pourra te donner de nouvelles idées de couvre-chefs dans tout ça. Surtout que sans le remarquer, tu venais de passer du vouvoiement au tutoiement, non pas par manque de respect, juste que tu trouves cette demoiselle sympathique et donc tu t'es laisser aller, maintenant que tu es sereine dans ta tête.

Néanmoins, tu voulais reprendre les choses convenablement, il faut dire que les présentations furent plutôt complexe entre vous deux. Tu te déplaças, acceptant volontiers son offre, prenant un petit morceau de fruit se trouvant sur le plateau qu'elle semblait avoir préparer pendant ton absence au toilette afin de te rendre au plus proche d'elle et prendre place à ses côtés, histoire d'apprendre un peu à la connaitre et surtout te présenter convenablement cette fois-ci, et la remercier de son aide.

Excuse moi encore pour tout ça, mais je te remercie vraiment pour ton aide. Tu sais, c'est un objet qui m'est très précieux, je ferai n'importe quoi pour l'avoir toujours avec moi, contre moi. Alors je t'en remercie énormément. Sinon, pour faire les choses correctement, je m'appelle Kaya, Kaya Kan. Nice to meet you ! Tu veux devenir Galeriste du coup, cela consiste à quoi exactement ? Sorry for my ignorance.

Toute souriante, toute heureuse, tu portas un autre morceau de fruit directement à ta bouche. Surtout que ton accent américain ressorti immédiatement dès que tu te mettais à parler Anglais. Tu voulais quand même en savoir un peu plus sur elle. Tu adores découvrir de nouvelles personnes, écouter les autres, alors tu cherchais à découvrir, surtout que là tu avais l'occasion de découvrir un milieu que tu ignores tout, une chance énorme... Puis tu profites du fait que Rokkh est encore calme pour l'instant, tu veux en profiter avant qu'il ne remarque tout ce chocolat juste face à toi.


Feat Lou Flanelle

Chocolat land, nous voilà

Rokkh, revient ! Tu n'as pas le droit !



▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Jeu 4 Jan - 11:49


Chocolat Land, nous voilà !

feat Kaya Kan

"Oui merci beaucoup..."

J'ai cru entendre une fin de phrase mais, beaucoup plus faible. Je ne relève pas. Ce devait être un monologue sur quelque chose qu'elle pensait à ce moment là. Je pose alors le tout sur la table basse à côté du canapé et des fauteuils. Je me mets à dessiner. Ma convive sort alors des sanitaires. s'avançant alors dans mon salon, et derrière moi.

"C'est vraiment très jolie ce que tu dessines, tu fais ça depuis longtemps ? Je dessines également un peu, c'est plutôt pratique pour une modiste il faut dire."

Je la regarde alors en souriant. C'est toujours plaisant d'avoir quelqu'un qui nous complimente sur nos œuvres. Surtout quand la personne en question est elle-même artiste. C'est très flatteur.


" Merci c'est très gentil, je pense avoir tenu un crayon avant même de savoir marcher. Dessiner c'est toute ma vie."

Mon invitée s'assoit à côté de moi. Commençant à déguster quelques mets sur le plateau.

"Excuse moi encore pour tout ça, mais je te remercie vraiment pour ton aide. Tu sais, c'est un objet qui m'est très précieux, je ferai n'importe quoi pour l'avoir toujours avec moi, contre moi. Alors je t'en remercie énormément. Sinon, pour faire les choses correctement, je m'appelle Kaya, Kaya Kan. Nice to meet you ! Tu veux devenir Galeriste du coup, cela consiste à quoi exactement ? Sorry for my ignorance."

Je lui souris, j'écoute sa présentation avec attention.

" Enchantée, moi, je suis Lou Flanelle, fille de la famille Flanelle, confectionneurs de maroquinerie de luxe, de joaillerie, et de stylisme. Je porte ce nom, mais je cherche à quitter la firme, et de ce fait. Ma famille."

Je souffle.

" Galeriste, en tout cas pour moi... Je veux tenir ma propre galerie d'art. Exposer les œuvres de peinture d'artiste, afin de les faire connaître, faire de la vente de tableaux, de vernissages..."

Je souris, c'est encore assez flou comme rêve, déjà sortir de la réputation de ma famille. Changer de nom de famille par exemple... Déjà, rien que ça... Je serais plus tranquille dans la rue. Je ne veux pas que mon nom de famille piétine ma vraie motivation, que je sois connue pour ma galerie, pas nom patrimoine.

Elle parle anglais, c'est avec un si bel accent que je réponds. " Ho, you are english right ? You have a very beautiful accent ! And you're french level is amazing ! Did you want to speak english ? "

Je me ressert quelques morceaux de fruits que je trempe dans le chocolat fondu et les porte à ma bouche, un régal. Avec modération, sinon je vais encore être malade...

" Ou en français ? Comme vous préférez, je ferais en sorte de convenir à vos préférences."

Je prends une bonne gorgée de thé noir. Je pose ensuite ma tasse. Et je regarde ma convive, à son style, on peut voir qu'elle a du goût, elle est très jolie, très élégante, un peu maladroite, je me reconnais en elle. C'est assez drôle.

" Vous avez des créations ? Des photos de votre travail ? J'aimerais beaucoup y jeter un œil !"Je lui souris, avec la plus grande bienveillance au monde.



PrettyGirl

[/b]
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Ven 12 Jan - 15:21



Enchantée, moi, je suis Lou Flanelle, fille de la famille Flanelle, confectionneurs de maroquinerie de luxe, de joaillerie, et de stylisme. Je porte ce nom, mais je cherche à quitter la firme, et de ce fait. Ma famille.

C'est toujours compliqué de vouloir sortir du domaine familial, tu en sais quelque chose toi aussi. Enfin surtout à cause de ton grand-père, le chef de ton village et le shaman surtout. Il aurait aimé que tu grandisses et que tu reprennes le rôle plus tard. Heureusement que ta mère t'a toujours soutenu dans ton rêve de devenir Modiste alors tu as eu de la chance de toujours pouvoir faire ce que tu désires.

Néanmoins ce n'est pas des plus simple, ton grand-père a mit énormément de temps avant d'accepter ta décision et ton départ, même si tu n'es pas idiote, tu sais que c'est grâce à ta mère qui a décider d'accepter au final son héritage pour que toi, tu puisses réaliser ton rêve. De toute façon quand tu auras réussi suffisamment, tu la remercieras comme il se doit, tu feras en sorte que elle aussi puisse faire ce qu'elle désire et tu prendras le relais. Dès que tu auras accompli ce pourquoi tu es là, que tout soit revenu à la normale sur Paris, tu retourneras chez toi et accomplira ton destin d'après ton grand-père.

En tout cas tu écoutas attentivement ce qu'elle disait. Une famille qui réalise de la maroquinerie et qui est dans le stylisme, c'est réellement très intéressant. Tu n'es pas trop dans le délire de la haute couture, dans le luxe suprême, hormis le style Gabriel Agreste.. et encore, tu te concentres surtout sur les chapeaux. Quant au reste, tu as simplement un assez bon œil pour bien concorder tes vêtements, mais cela ne va pas plus loin. Puis tu n'es pas obligé de t'habiller très luxueux pour être bien habillé.. même si au final tu ne t'habilles quasiment plus que de la marque Gabriel, qui est sûrement l'une des marques les plus luxueuses qui existent.

Sauf que ce n'est pas réellement ça qu'elle veut faire de ce que tu comprends. Elle ne veut pas suivre le chemin de sa famille et c'est tout à son honneur. Le seul problème, c'est que tu ignores ce métier qu'elle te dit. Galeriste.. Inconnu au bataillon. Et tu commences même à comprendre ce que les gens peuvent ressentir lorsque tu leur dis que tu voulais être Modiste. Ce n'est pas un terme que beaucoup connaisse, alors que c'est le terme de Chapelier qui est plus courant, mais ce n'est pas réellement la même chose, même si c'est très très similaire au final. Enfin, tu allais sûrement avoir l'explication vu que tu lui as posé la question directement.

Galeriste, en tout cas pour moi... Je veux tenir ma propre galerie d'art. Exposer les œuvres de peinture d'artiste, afin de les faire connaître, faire de la vente de tableaux, de vernissages...

C'est intéressant dis donc !

Tu trouves réellement ça passionnant, même si tu n'y connais rien du tout. Il faut dire que le monde de la peinture t'es totalement inconnu, tu n'as même quasiment jamais touché un pinceau dans cet optique, c'est pour dire. Tu apprécies beaucoup te rendre au musée, pouvoir observer les tableaux, apprécier, mais jamais réellement tu t'y es intéressée jusqu'à ce point. Il faut en tout cas réellement être passionner pour s'y intéresser, comme toi avec tes chapeaux, et c'est réellement sympa si elle a trouvé sa passion et ce qu'elle veut faire, cela peut être rare. Surtout qu'elle est motivée, elle veut avoir sa propre galerie et ça force t'impressionne grandement.

Tu passais clairement un bon moment avec elle. Malgré le fait que la rencontre de base fut assez étrange, il semblerait que le destin voulait que vous vous rencontrez alors ce n'est pas si mal que ça. Il faudra quand même que tu remercies Rokkh de tout ça, même si ce n'est pas forcément la bonne méthode qu'il a eu, cela ne se fait pas de s'enfuir de la sorte, mais il t'a permit de rencontrer une personne géniale.

Tu te sens tellement bien, dégustant ce que ton hôte t'offre, tu te mettais même à parler Anglais sans réellement t'en rendre compte, signe que tu es un peu trop à l'aise.. il ne manquerait plus que tu parles Sioux est là c'est terminé. Cela t'arrive souvent il faut dire, même si tu le fais souvent durant ton sommeil ou bien quand tu es bien trop concentrée dans ton travail, cela ne t'ai jamais arriver devant une autre personne.. du moins devant une autre personne qui ne sait pas le parler.

Ho, you are english right ? You have a very beautiful accent ! And you're french level is amazing ! Did you want to speak english ?

Oh ! Thank's you !

Ou en français ? Comme vous préférez, je ferais en sorte de convenir à vos préférences.

Oh, en Français ça sera plus simple. Je dois encore m'entraîner un peu et m'adapter. Mais ça sera avec plaisir une prochaine, ça me rappellera le pays un peu. Tu as appris à parler l'Anglais où d'ailleurs ? Tu parles super bien aussi je trouve.

Même si cela te ferait quand même grandement plaisir enfin dans l'une de tes langues maternelles, tu aimerais quand même rester dans la langue Française car même si tu trouves effectivement que tu t'en sors bien.. tu as toujours un léger accent et surtout quelques défauts de langage toujours à chaque fois que tu parles. Tu fais bien sûr attention en général, mais dès que tu t'emportes, c'est fini pour ta diction ou bien tu mélanges les langues donc ce n'est toujours pas idéal. Tu te dois de continuer à apprendre et t'exercer pour ne pas perdre ta façon de parler. Surtout que tu ignores combien de temps tu vas devoir rester ici.

Tu ne voulais surtout la vexer dans ce choix de langue et cela t'intéressait de la voir parler aussi bien dans une langue qui n'est possiblement pas habituelle. Après elle a peut-être simplement apprit à l'école, comme beaucoup, mais cela reste rare de voir une personne parler aussi bien et surtout pouvoir alterner entre les deux langues sans problème.

Sans réellement faire attention, tu imitas la jeune demoiselle dans ses gestes. Tu ne le faisais pas exprès à vrai dire, c'était machinale. Dès qu'elle mangeait un petit quelque chose, tu le faisais aussi, quand elle se mit à boire, tu le faisais aussi. Rien de bien exceptionnel, mais tu te sentais bien en sa compagnie, elle est gentille, vous semblez même vous comprendre, et c'est génial comme rencontre. Tu fis quand même une petite différence avec elle, c'est que tu gardais dans ta main un morceau de chocolat et tu attendais le bon moment pour confier cette petite confiserie à Rokkh qui se cache avant qu'il ne décide de sortir de nouveau.

Vous avez des créations ? Des photos de votre travail ? J'aimerais beaucoup y jeter un œil !

Bien sûr, je dois avoir ça. Alliance, tu peux montrer mes travaux personnels stp ?

L'hologramme de Kagami Tsurugi apparu au-dessus de ta bague Alliance afin de t'annoncer qu'il n'y a aucun problème, qu'elle allait rechercher des images dans la base de donnée. Ce fut assez rapide d'ailleurs et différents chapeaux firent leur apparition en hologramme, alternant petit à petit, doucement, histoire qu'elle ait le temps de voir ce que tu fais. Surtout que si elle avait besoin d'informations, tu pourrais lui répondre, commencer à lui parler de chaque couvre-chef qui fit son apparition.

Il y en avait de tout genre à chaque, chacun avec sa petite histoire que tu prenais grandement plaisir à lui raconter d'où est venu ton inspiration. Des canotiers, des fedoras, des bonnets, des chapeaux melons, il y avait réellement pour tous les goûts. Inspiration venant de grands couturiers, te disant que cela pourrait aller avec telle robe, ou bien inspiré d'un film que tu as pu voir à la télévision, une célébrité, un animal.. bref, tu as vraiment une multitude de chapeaux pour tous les goûts et tous les styles. Bien sûr tu n'allais pas tout montrer, il y en aurai pour des heures.

Ce n'est qu'un petit aperçu de ce que je fais de mon côté, mais ce n'est rien comparé à ce que je fais au travail. Le talent de Gabriel Agreste est bien supérieur à moi, mais j'apprends beaucoup de lui.. même si je ne l'ai jamais rencontré réellement, juste via une tablette, une fois. Peut-être qu'un jour qui sait !

Tu n'allais pas passer des heures à parler de tes chapeaux, tu risques clairement de l'ennuyer à force et c'est une chose que clairement tu ne veux pas. Pour l'instant elle te trouve sûrement sympa, donc tu aimerais que cette situation reste ainsi. Sauf que tu sentais que Rokkh commençait à s'impatienter, il te tapotait, faisant bouger légèrement tes habits d'ailleurs, alors tu savais ce que tu devais faire pour qu'il se tienne un peu plus calme.

Alors que tu rangeais ta bague Alliance, enfin qu'elle s'éteignait après avoir montrer quand même un bel exemplaire de ce que tu faisais, tu fis tomber.. sans faire exprès bien sûr... un petit quartier d'orange par terre. Donc sans attendre tu te baissas, te penchant complètement, disparaissant très légèrement afin que tu puisses légèrement camoufler tes actions.

Bien sûr tu recherchais bien ce que tu venais de faire tomber, mais en même temps tu fis basculer le morceau de chocolat que tu avais à l'intérieur de tes vêtements pour que Rokkh puisse lui aussi manger. Il faut qu'il reste calme et c'est un peu la seule méthode. Néanmoins, il faudra que tu fasses attention car tu ne pourras pas sortir l'excuse de faire tomber quelque chose en boucle à chaque fois que ton kwami aimera manger un petit quelque chose. Tu devras trouver des solutions alternatives, mais chaque chose en son temps.

Tu reviens à la surface, te recoiffant rapidement. Après tout, t'être penchée de la sorte t'a complètement ébouriffé les cheveux et ça malgré le fait que tu avais ton bonnet sur toi, devant le remettre droit. Surtout que tu montres que tu t'y connais dans ce domaine, cela serait dommage de montrer que tu n'y prends pas soin par la suite, surtout que celui-ci, c'est toi qui l'a confectionner en plus. Tu déposas le petit bout d'orange dans un coin, il vient de tomber par terre, tu n'allais pas le manger quand même.. du moins tu espères qu'elle ne le prendra pas mal.

Désolée pour le morceau tombé par terre, j'irai le mettre à la poubelle après si cela ne te dérange pas. Je suis bien trop maladroite par moment. Si tu veux je pourrais voir pour m'inspirer de tes dessins, de ce que tu fais, pour te confectionner un chapeau ? Cela sera ma façon de te remercier pour ta gentillesse !

Tu lui souriais et cela te faisais réellement plaisir de lui faire un chapeau. Tu aimes créer des couvre-chefs surmesure pour les personnes que tu apprécies, c'est en même temps la seule chose que tu sais faire donc autant mettre cet avantage à l'œuvre.

Bon, tu pourrais également lui apprendre à se battre ou bien jouer à Miraculous Kombat, mais là clairement tu n'es pas sûre que ça soit dans son délire donc autant rester assez simple. Elle aime dessiner et elle semble être quand même dans le milieu artistique et de la mode, les chapeaux sont sûrement plus dans son délire d'une certaine manière.

Tu vis toute seule d'ailleurs ? C'est un bien bel endroit il faut dire, c'est cool. Tu dois avoir de la place pour tes passions, pour faire ce que tu aimes. En tout cas tu sembles être une très bonne cuisinière, c'est très bon ce qu'on mange là ! Je ne suis pas des plus douée, je me débrouille, mais c'est catastrophique à chaque fois que je suis derrière les fourneaux. Tu aimes beaucoup de choses de ton côté ? Enfin tu fais tout cela depuis combien de temps ?

Tu te laissais un peu trop emporter, enchaînant les questions, les paroles avec ton débit rapide comme d'habitude. Tu as du mal à redescendre une fois que tu es lancée, mais ce n'est pas bien grave, si ?

Dans tous les cas tu as juste envie de la connaître, d'où la multitude de questions et le fait que tu discutes avec elle aussi facilement. Tu es sûrement un peu trop intrusive, beaucoup trop indiscrète, mais tu ne t'en rends même pas compte tu dois dire, c'est juste naturel chez toi.. Tu t'en voudras plus tard de ne pas avoir un peu plus de self-contrôle.


Feat Lou Flanelle

Chocolat land, nous voilà

Rokkh, revient ! Tu n'as pas le droit !



▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Mar 16 Jan - 16:00


Chocolat-Land, nous voilà !

feat Kaya Kan


Je vois ma convive sortir de sa bague les images de ses créations. Impressionnant... Moi je n'ai pas la bague Alliance, et ça ne m'intéresse pas, j'ai encore un peu de ... Méfiance pour les technologies intrusives. Mais cela ne m'empêche pas de regarder avec passion les travaux, les esquisses, les dessins de cette jeune femme. Elle en parle avec une telle passion, c'est enivrant. Je pourrais l'écouter pendant des heures. Quand quelque chose qu'on fait ou qu'on crée est raconté avec tant de passion, ça a le don de me plonger instantanément dedans...

"Ce n'est qu'un petit aperçu de ce que je fais de mon côté, mais ce n'est rien comparé à ce que je fais au travail. Le talent de Gabriel Agreste est bien supérieur à moi, mais j'apprends beaucoup de lui.. même si je ne l'ai jamais rencontré réellement, juste  via une tablette, une fois. Peut-être qu'un jour qui sait !"

Elle éteint sa bague, fait tomber un petit quelque chose, je souris, elle est aussi maladroite que moi.

"Désolée pour le morceau tombé par terre, j'irai le mettre à la poubelle après si cela ne te dérange pas. Je suis bien trop maladroite par moment. Si tu veux je pourrais voir pour m'inspirer de tes dessins, de ce que tu fais, pour te confectionner un chapeau ? Cela sera ma façon de te remercier pour ta gentillesse !"

J'ouvre mon regard... Me confectionner un chapeau... Pour moi ? Je n'ai rien fait de spécial. Mais... Un chapeau inspiré de mes oeuvres, enfin.. De mes gribouillages, quand je compare mon talent au sien... L'idée me touche, m'enchante même... Mais  ai-je vraiment le droit d'accepter un tel présent pour juste avoir récupéré un objet qui lui appartient ?

" V... Vraiment ...? Je n'ai rien fait de si spécial pour mériter un tel présent, cet objet était à vous, je vous ai simplement aidé à le retrouver, il n'y a rien de bien méritant là dedans... Rien qui ne vous pousse à me faire un tel cadeau..."

Mais je la vois si contente de me faire ce cadeau, si passionée, que je soupire, gentiment...

" Si... D'accord, ça a l'air de vous faire plaisir, alors... Merci pour votre gentillesse."

Je lui souris, elle m'a l'air dêtre une personne vraiment très gentille, très impulsive, instantanée, le genre de personne que tu ne peux pas détester.

"Tu vis toute seule d'ailleurs ? C'est un bien bel endroit il faut dire, c'est cool. Tu dois avoir de la place pour tes passions, pour faire ce que tu aimes. En tout cas tu sembles être une très bonne cuisinière, c'est très bon ce qu'on mange là ! Je ne suis pas des plus douée, je me débrouille, mais c'est catastrophique à chaque fois que je suis derrière les fourneaux. Tu aimes beaucoup de choses de ton côté ? Enfin tu fais tout cela depuis combien de temps ?"

Je ris légèrement quand je tombe sous une ribambelle de questions. Elle est mignonne...

" Par où commencer ?... Non, je ne vis pas seule, j'ai mon petit ami qui vis avec moi. Mais c'est un grand promeneur. Il sort beaucoup, il a besoin de liberté. "

Je souris toujours naïvement quand je pense à mon rabat-joie de service... Je le verrais bien en retrait, si il était présent...


" Je ne cuisine pas exceptionnellement bien. Je ne suis indépendante que depuis un an, un peu plus... Alors c'est très... Basique, ce que je cuisine..."

Je réfléchis à sa dernière question...

" J'aime beaucoup de choses, mais surtout le dessin, l'Art, la peinture, la Littérature..."

Je prends une gorgée de thé.

" J'avoue que je suis quelqu'un de très casanier, je ne sors pas beaucoup. Je n'ai quitté le domaine familial depuis peu. Alors... Mon... "Pédigrée" est encore quelque chose que je n'ai pas envie de voir crié sur tout les toits..."

Je soupire.

" Je suis une des enfants de la maison Flanelle, toi qui est modiste, ça doit te parler... Les parfums, la haute-couture, la maroquinerie, la joiaillerie. Une des têtes niveau Luxe, au même titre que Maître Agreste"

Il suffit que je parle de ma famille, pour assombrir mon regard.

" Mais parlons d'autres choses, tu voulais voir mes dessins ?"

Je me lève et lui amène quelques pochettes contenant mes dessins. De tout genre. De tout style. De la peinture, du portrait, du comic's... Je fais de tout, pour trouver mon style, ma voie à suivre...


PrettyGirl

▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

▼ Badges ▼

Réponse rapide