Derniers sujets
L'élève, l'akuma et le maître [Feat-Luckybug]Aujourd'hui à 21:44Ethan NamikazeC'est Totalement riddicule ! | En coursAujourd'hui à 21:41Zoé LeeLes épreuvesAujourd'hui à 21:01Gardien(15 Décembre) Le loup ayant pitié de la coccinelle (PV Nova)Aujourd'hui à 20:57Ethan NamikazeMes amis, mes amours, mes emmerdes [PV Ethan]Aujourd'hui à 19:34Ethan NamikazePromis, je te paye !! [Feat-Ezra]Aujourd'hui à 18:39Ethan NamikazeLivia Faure [Terminée]Aujourd'hui à 17:23Lisbeth CárthaighDemande de double compteAujourd'hui à 16:53GardienRory Sinclair [En cours]Aujourd'hui à 14:21Rory Sinclair
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Sam 20 Jan - 17:36



Elle ne semblait pas tellement vouloir que tu lui fasses un petit plaisir, ce pour quoi tu es douée, réussir à lui faire un chapeau. Du moins, ce n'est pas vraiment qu'elle ne le voulait pas, mais surtout qu'elle ne se pense pas digne que tu lui en fasses un. Il n'y a aucune raison de refuser, après tout tu le fais de bonté de cœur et surtout c'est avec tes petits talents simplement que tu veux lui faire faire. Tu n'es personne après tout, juste une jeune femme ordinaire qui n'est personne et sûrement pas au niveau de l'illustre Gabriel Agreste.

Ce n'est qu'un simple objet que tu aimes plus que tout au monde et que tu veux faire découvrir aux autres. Tout le monde peut porter des chapeaux, il faut juste trouver le bon couvre-chef pour la bonne personne tout simplement. Tu rêves réellement d'un monde où tout le monde se retrouve vêtue de chapeau, et si possible des tiens, mais là c'est peut-être un trop gros rêve qui sait. Néanmoins, tu n'abandonneras jamais ce rêve qui peut paraître fou, mais petit à petit tu y arriveras, tu le sais au plus profond de toi.

Néanmoins, elle changea d'avis assez rapidement après lui avoir expliquer rapidement ce que tu faisais. Tu aimes ton travail chez Gabriel, mais tu dois avouer que cela te manque de faire tes propres créations et les donner à une autre personne. Ce n'est pas pour autant que tu as arrêter d'en créer de ton côté, sauf que tu les gardes pour toi ou tu les donnes qu'à tes amis, mais jamais à de nouvelles personnes ou à des inconnus et cela te manque grandement. Sauf que là aujourd'hui, tu as cette occasion, sûrement pour cela que tu n'as pas hésiter à lui proposer ceci.

Sauf que maintenant, tu devais en apprendre un peu plus sur elle, d'où toutes les questions que tu venais de lui poser. C'est la meilleure façon pour toi pour réussir à lui confectionner le couvre-chef parfait qui ira parfaitement sur sa jolie petite tête. Heureusement, elle semblait être en parfait accord avec tout ça, que cela ne semblait pas la déranger que tu la couvres de question, avant de lui couvrir sa tête. Elle rigolait, elle souriait, elle réfléchissait et elle n'allait sûrement pas tarder à répondre à toutes tes interrogations. Il faudra surtout que tu te rappelles de tout ce qu'elle va te dire afin de pouvoir lui faire le couvre-chef parfait.

Tu imitais ses mouvements, sans même t'en rendre compte à vrai dire. Manger, boire, bouger un peu, remettre tes cheveux en place sous ton couvre-chef, bref, tu écoutais attentivement tout ce qu'elle pouvait te dire, chaque information peut être précieuse pour l'accessoire parfait. Il fallait donc que tu retiennes tout ce qu'elle pouvait bien te dire, mais aussi un peu tout ce que tu vois chez elle, son style peut t'en dire beaucoup à vrai dire donc tu dois être réellement très minutieuse.

Lou ne vit pas seule, elle est en couple avec une autre personne.. Elle en a de la chance ! Enfin, à vrai dire c'est une chose qui ne t'a jamais traversé l'esprit. La vie de couple n'est pas une chose qui t'intéresse, disons que tu es quand même sacrément occupée avec ton travail, tes sorties, tes amis, et surtout ta vie héroïque. Même si tu n'es plus une apprentie gardienne, il n'empêche que tu dois toujours redoubler d'effort en tant que Sina-Mrû pour réussir à faire oublier Nepthys qui contrairement à Miss Négative, tout le monde sait que c'était toi.. enfin que Sina-Mrû est Nephtys, pas que c'était réellement toi, Kaya Kan.

Du coup une personne qui ne sort pas beaucoup, qui aime l'art, la littérature, qui n'est pas tellement dans le domaine de la cuisine, c'est déjà de très forte informations que tu viens d'obtenir et tu es plutôt ravie de l'entendre car cela te donne beaucoup d'idées.

Surtout que tu as pu voir des petits indices également à force de faire vagabonder ton regard un peu partout alors que tu écoutais ce qu'elle te disait, alors que tu buvais ton thé, alors que tu mangeais quelques fruits. Plus tu l'écoutais d'ailleurs et plus tu voulais en découvrir sur elle, ce qui est assez rare après tout ; surtout que tu ne sais pas pourquoi, tu es persuadée que tu as beaucoup à apprendre d'elle.

Je suis une des enfants de la maison Flanelle, toi qui est modiste, ça doit te parler... Les parfums, la haute-couture, la maroquinerie, la joaillerie. Une des têtes niveau Luxe, au même titre que Maître Agreste.

Flanelle ?.. Tu dois dire que tu vas sûrement paraitre pour une inculte, mais tu fus réellement interrogative. Tu aimes énormément la mode, tu idolâtres, sûrement beaucoup trop, Gabriel Agreste, mais le reste c'est hors de ta portée malheureusement. Pourtant, vu comme elle le dit, tu dois la connaître, enfin au moins sa famille, mais tu ignores complètement qui cela peut être alors que sa famille doit être au même que niveau que Agreste.

Tu restais à la fois interrogative et surtout désolée, désolée de ne pas reconnaître ce nom de famille et du coup la considéré comme il le devrait, avec le respect que tu dois aux personnes lié d'une manière ou d'une autre à Gabriel Agreste. Lui dire la vérité serait sûrement vexant, mais en même temps, lui mentir ne serait pas intéressant et puis cela ne te représente pas. Une amitié doit être posée sur la franchise, même si cela peut être blessant, il faut surtout savoir mettre les formes tout simplement.

Je suis vraiment désolée, mais même si je travaille dans la mode, je n'y connais pas grand chose. C'est même la première fois que j'entends parler du nom de Flanelle.. hormis peut-être celui d'un... euh.. philosophe je crois.. Ni.. mi... Nicolas ! Nicolas Flanelle ! Ou c'était Flamel.. Argh je sais pu !

La culture de la mode n'est clairement pas de ton domaine, mais cela ne t'empêche pas d'avoir l'œil nécessaire pour accorder tes vêtements, savoir quel couvre-chef porter en fonction des vêtements, de ton humeur, de ce que tu veux. Néanmoins pour le reste, tu es une véritable buse dans le domaine. Sauf que cela ne t'empêche pas de rire de toi-même, de ton ignorance, ce n'est pas pour autant que tu ne t'y intéresses pas, que tu ne cherches pas à en apprendre encore plus.

C'est justement tout l'inverse, tu es toujours des plus curieuses de découvrir toujours plus afin de ne pas être la plus ignare que tu peux être de base et de cette manière, tu arriveras un jour à pouvoir discuter d'un peu de tout sans paniquer comme un enfant prit la main dans le sac entrain de voler des bonbons.

Tu ricanais après ce que tu venais de dire.. Disons que tu préférais en rire plutôt qu'en pleurer devant un tel degré d'ignorance de ta part. Tu essayes de dire quelque chose, tu essayes d'être un minimum intéressante, à dire quelque chose d'un petit intelligent, mais plus tu parles et plus tu te rends compte que ce que tu dis n'es peut-être qu'une immense bêtise sans nom.

Enfin, il fallait espérer qu'elle ne le prenne pas trop mal et qu'elle en rigole avec toi également. Cela serait triste et dommage de donner une mauvaise image maintenant.. surtout que ton comportement d'il y a encore quelques minutes ne l'a pas déranger, cela serait triste de tout gâcher d'un coup.

D'une certaine manière, tu l'as fais un peu exprès car tu avais remarqué qu'elle était devenue un peu triste au moment de parler de sa famille alors tu voulais sûrement la réconforter, la faire rire malgré tout. Ce n'est pas ta spécialité de réconforter les autres. Tu sais écouter, tu es toujours là, sauf que dès que tu dois t'exprimer pour rassurer, tu n'y arrives pas et tu fais toujours ce qu'il ne faut pas. Cela fonctionne en général, même si ce n'est pas l'idéal et que tu n'apportes pas spécialement de solution, mais ça aide toujours un peu, de rire un peu, même si c'est de toi.

Mais parlons d'autres choses, tu voulais voir mes dessins ?

Bien sûr ! J'en serai honorée !

Après tout, si elle vient réellement d'une famille douée dans la mode, elle doit avoir une vision, un style vraiment magnifique que tu as réellement hâte de découvrir. Même si tu ne seras sûrement pas des plus objectives car pour toi, rien ne surpassera le talent de Gabriel Agreste. Ce n'est pas pour autant que tu vas dénigrer le travail des autres, juste qu'ils seront à tes yeux moins beau, ce qui n'empêche pas de l'être pour autant.

La jeune demoiselle se leva, sûrement pour aller chercher ses fameux dessins, carnets, croquis, papiers, toiles, tu ignores ce qu'elle va chercher exactement, mais tu es sûre que c'est pour ça qu'elle s'est levée. Tu profitas de ce petit moment de calme, petit moment où tu es seule techniquement, du moins qu'elle ne t'a sûrement pas dans son champs de vision pour écarter un peu ton haut afin de voir Rokkh qui se trouve toujours là. Il te demanda de lui donner les petits morceaux de chocolats qu'il sent là, ceux le plus noir possible.

Ce n'était pas facile de vous coordonner, laissant sortir sa petite tête et surtout l'une de ses griffes pour t'indiquer celui qu'il voulait. Heureusement, tu fus assez réactive pour la suite afin de te pencher et attraper trois petits morceaux de chocolats qu'il désirait justement afin de les jeter dans ton haut pile avant que Lou ne revienne avec tous ses croquis. Il fallait espérer qu'elle n'est rien remarquée, mais cela devrait le faire vu que tu essayais d'agir naturellement.. aussi naturellement que tu en ais capable.

Merci beaucoup, je regarde ça !

Tu venais de prendre tout ce qu'elle t'avait tendue afin que tu puisses voir plus en détail ce qu'elle est capable de dessiner. Tu feuilletais toutes les pages, les unes après les autres, prenant le temps de bien observer ce qu'elle faisait. Tu dessines beaucoup, en même temps il faut aimer et savoir le faire pour être modiste vu qu'il faut bien imaginer et mettre sur papier tout ce que tu as en tête pour ensuite pouvoir les réaliser, mais faire en sorte qu'une autre personne puisse les reproduire si jamais il y a besoin ou bien pour déposer un brevet pour éviter qu'on vole les travaux.

Il y avait vraiment de tout à l'intérieur, des dessins que tu appréciais grandement, d'autres beaucoup moins, mais une chose que tu dois reconnaître, c'est qu'elle a un talent fou et tu es réellement impressionnée. Alors que tu gardais le silence, regardant ce que tu avais entre les mains, ton haut semblait bouger tout seul, comme si ton ventre gargouillait tellement fort que cela faisait vibrer non seulement ton ventre, mais aussi tes vêtements.. surtout qu'on pouvait presque entendre des petits bruits. Malheureusement tu étais bien trop concentrée dans ce que tu faisais pour t'en soucier.

Lorsque tu eus finis de regarder tout ce qu'elle faisait, tu fis très attention de bien ranger tout ce qu'elle t'avait donné enfin de ne rien abîmer. Cela serait dramatique de détériorer d'une façon ou d'une autre un tel travail. Tu voulais en prendre grand soin donc tu fis attention de bien tout mettre et tout déposer proprement à côté de toi sur le canapé pour éviter que le thé ou n'importe quoi puisse tomber dessus.

C'est vraiment beau ce que tu dessines. Cela se sent qu'il y a des styles que tu maîtrises mieux que d'autres, mais cela n'empêche que tu as réellement du talent tu sais.

C'est réellement ce que tu penses, en même temps tu dis toujours ce que tu penses car c'est la meilleure des façons d'être honnête avec toi-même. Ce fut un enseignement difficile, mais c'est l'éducation que tu as reçu de la part de ta mère et de ta famille, toujours être franche et dire la vérité, c'est la meilleure façon d'honorer tes ancêtres. Bien sûr tu te dois de cacher la vérité par moment car c'est bien plus grand que toi, comme les histoires des kwamis, mais ce n'est pas vraiment grave.. du moins tu l'espères du plus profond de ton être que ça n'entrave pas la philosophie de ta famille.

D'ailleurs, cela t'intrigue un peu quand même, c'est sûrement un peu trop déplacé, tu vas sûrement dans une direction où tu ne devrais clairement pas t'y rendre, mais on ne te refera pas, tu es comme ça. La curiosité est un vilain défaut et tu possèdes ce défaut malheureusement car dès qu'il y a un sujet qui t'intéresse, dès qu'il y a une personne que tu veux apprendre à connaître, il faut vraiment que tu mettes les pieds dans le plat sur des sujets que les gens n'ont pas spécialement envie d'aborder.

De toute façon, si elle ne veut pas en parler, elle n'aura qu'à refuser d'en parler, te le dire, tu ne le prendras pas mal, bien au contraire. Tout le monde a le droit à son jardin secret, tu en possèdes un, il y a des sujets que tu refuses de trop t'exprimer dessus, alors forcément cela doit être la même chose chez les autres. Sauf que tu refuses de voir une personne triste et tu veux comprendre pourquoi ils le sont pour les aider et c'est exactement ce que tu as pu voir chez elle en parlant de sa famille.

Tu n'es clairement pas de la haute société, des gens riches, alors forcément tu ne peux comprendre leur douleur réellement, mais tu peux essayer de les soulager, ce n'est pas pour rien que ton animal totem est le serpent qui est le symbole de la régénération, de la guérison dans ta culture. Tu essayais de rester souriante et joyeuse, dégustant et profitant du moment, enchaînant simplement la parole.

Quelqu'un t'a donné cette passion dans ta famille ou c'est venu comme ça un peu comme moi ? Mon grand-père, et ma mère un peu, à toujours espérer que je reprennes le rôle de chaman de mon village, mais en voyant la coiffe de mon grand-père j'ai été complètement charmé par les chapeaux et même si personne ne me comprenait au début.. j'ai persévéré. On est pareil, on veut suivre la voie qui nous ai propre et pas forcément celle de notre famille. De ton côté ta famille comprend tes choix ? Ils t'encouragent comme on a pu m'encourager malgré nos dissonances de choix ?



Feat Lou Flanelle

Chocolat land, nous voilà

Rokkh, revient ! Tu n'as pas le droit !



▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Dim 21 Jan - 20:39


Chocolat-Land, nous voilà !

feat Kaya Kan

"C'est vraiment beau ce que tu dessines. Cela se sent qu'il y a des styles que tu maîtrises mieux que d'autres, mais cela n'empêche que tu as réellement du talent tu sais."

J'apprécie la sincérité et la franchise, c'est le meilleur moyen d'avancer et de progresser. Je l'écoute, très attentivement... Ses conseils, ses remarques, ses critiques. Je souris, c'est rare de partager des moments d'échanges avec une artiste confirmée.

"Quelqu'un t'a donné cette passion dans ta famille ou c'est venu comme ça un peu comme moi ? Mon grand-père, et ma mère un peu, à toujours espérer que je reprennes le rôle de chaman de mon village, mais en voyant la coiffe de mon grand-père j'ai été complètement charmé par les chapeaux et même si personne ne me comprenait au début.. j'ai persévéré. On est pareil, on veut suivre la voie qui nous ai propre et pas forcément celle de notre famille. De ton côté ta famille comprend tes choix ? Ils t'encouragent comme on a pu m'encourager malgré nos dissonances de choix ?"

Pique. Quand on me parle de ma famille, j'ai tout de suite une espèce de blocage. Surtout sur ce point, la famille... Les choix, l'avenir... Je me perds quelques instants dans mes pensées, je trie un peu tout ce remue ménage de souvenirs, de regards portés sur moi quand je leur ai expliqué mon souhait, les violences de mon frère, l'ignorance de ma mère, l'amour ne vient que de mon père, et de ses parents. Je me reprends, je ne dois pas laisser cela prendre le dessus. C'est fini maintenant, je ne dois pas ressasser tout ça. J'ai mon rabat-joie maintenant, mon râleur... Et j'ai quitté le domaine. Tout ne peut aller que pour le mieux.

Je la regarde, un peu perturbée...


" Pour te dire la vérité... Ils n'ont pas très bien accepté mes choix en général. Il n'y a que mon Père qui me soutient. Mes grands parents aussi. Mais ils sont bien trop loin, et ils ont bien mérité de ce reposer sans subir les tribulations de leur petite fille..."

Je lui ressers ce qu'elle veut en boisson, je me lève, rapidement, pour aller chercher du chocolat, elle a l'air de beaucoup aimer ça, le chocolat, elle a presque vidé une boîte de chocolats de la maison Fauchon, qui m'a été offerte à Noël.  J'en ramène une nouvelle. J'en ai encore pas mal... Et Raphaël et moi, c'est pas trop notre truc. On ne s'en goinfre pas...

Je pose les chocolats sur la table. Je prends mes dessins que je file ranger dans ma commode. Et je m'installe à nouveau. Pour reprendre le fil de la conversation.


" Ma mère n'a pas plus envie d'entendre parler de moi. Et mon frère... Je préfère ne pas en parler..."

Je soupire. Que dire de plus ? Si, changer de sujet, autant éviter de parler pour ne rien dire, pour ressasser des vieux souvenirs et devenir soit morne, soit désagréable... Je la regarde, et tente de reprendre un sourire poli, qui obéit à l'étiquette qu'on m'a toujours imposé de présenter.

" Et toi ? Tu as quand même un talent incroyable... C'est ta vocation, ça se sent ! Tu devais être chaman, c'est original ! En quoi ça consiste ? Je n'ai pas l'habitude d'être mélée à d'autres cultures que celle de la France... Alors... Je suis très intéréssée !"

Je lui tend la boîte de chocolats.

" Tu as l'air d'aimer ça, je t'en prie. Sers-toi."



PrettyGirl

▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Mer 24 Jan - 17:05



Pour te dire la vérité... Ils n'ont pas très bien accepté mes choix en général. Il n'y a que mon Père qui me soutient. Mes grands parents aussi. Mais ils sont bien trop loin, et ils ont bien mérité de ce reposer sans subir les tribulations de leur petite fille...

Elle semblait être assez mal à l'aise alors qu'elle te répondait. Clairement, tu aurais mieux faire de te taire plutôt que de relancer sur ce genre de sujet alors que déjà de base, elle ne semblait pas vouloir en parler, c'est tout toi ça et ta curiosité maladive d'en apprendre toujours plus sur les autres. Cela n'a pas l'air d'être un sujet qu'elle ait réellement envie de parler et ça se sent clairement. Pourtant, elle te répondit quand même et tu appréciais grandement le geste, elle n'était pas obligée malgré toute la douleur que ça semblait lui faire remonter.

Tu aimerais effacer cette douleur qu'elle ressent avec ton pouvoir, mais tu ne peux guérir que les blessures physiques, tout ce qui est psychique de la sorte, c'est au-delà de tes compétences, comme tout le mal que tu as pu faire en étant Miss Négative ou bien en tant que Nephtys. Les blessures guérissent, par contre les maux internes de la sorte, tu ne peux rien y faire.

Tu ne savais même pas quoi répondre à vrai dire. La vie familiale peut aussi bien être complexe que facile. Tu aimes la tienne, même si tu ne vois quasiment jamais ton père, n'étant pas des plus apprécié de ton grand-père maternel. Hormis cela, la vie avec ta mère, avec tous les tiens, c'est la belle vie quelque part avec tout le monde qui te soutiens dans ce que tu fais. Pourtant tu n'es pas idiote, tu sais que tout le monde n'a pas ce genre de vie.

Marinette t'a déjà beaucoup parler de la vie de famille de ses amis, surtout celle de Adrien où la relation avec son père n'est pas des plus cordiales, que sa mère n'est plus là. Puis ce n'est pas le seul à avoir des relations conflictuelles avec ses parents, donc ce n'est pas spécialement étonnant que Lou ait des difficultés avec ses proches. C'est d'ailleurs une conclusion que tu as pu développer de ton côté.. plus les familles sont aisées et plus les relations avec leur enfants semblent compliqués.. Ce sont peut-être que des coïncidences, mais il semblerait que c'est ce que tu ais pu remarquer depuis que tu es sur Paris.

N'osant rien répondre, ne rien dire, tu as dis assez de bêtises après tout, Lou te servait une nouvelle fois du thé pour ensuite ranger ses dessins. Tu t'en voulais quand même d'avoir aborder ce genre de sujet avec elle. Bien sûr, tu ne pouvais pas le savoir, mais quand même, dans le doute cela reste toujours préférable de ne pas faire d'erreur de ce type plutôt que sauter dedans les deux pieds joints. La jeune demoiselle revient très rapidement afin de déposer une nouvelle boîte de chocolats sur la table.. Tu en connais un qui va être ravis de cette nouvelle, en espérant qu'il se tienne à carreaux jusqu'à ce que tu trouves une solution pour le lui en donner.

Ma mère n'a pas plus envie d'entendre parler de moi. Et mon frère... Je préfère ne pas en parler...

Oh je suis désolée.. Je n'insisterai pas, promis. Changeons de sujet du coup.

Tu ne pensais clairement pas que c'était à ce point là, de quoi t'en vouloir encore plus d'avoir voulu aborder ce sujet. Tu  ne pouvais t'empêcher de t'excuser auprès d'elle de vouloir discuter de la sorte avec elle. L'envie de vouloir l'aider est grande, l'envie d'essayer de réconcilier la mère et la fille, surtout que Lou a l'air réellement très gentille, mais tu ne peux rien faire malheureusement ; tu n'es qu'une inconnue après tout, tu ne connais rien d'elle au final, de ce qu'elle a vécu donc le mieux à faire reste de t'abstenir à tous les coups.

Le plus simple reste donc, comme tu le dis, de changer de changer pour éviter qu'elle garde cette mine souffrante et triste qu'elle essaye de cacher. Elle a beau être forte pour dissimuler ces émotions, mais tu le ressens chez les autres.. Peut-être que c'est lié à ton grand-père, à tes ancêtres. C'est sûrement de l'empathie simplement, mais tu as quand même tendance à croire à tes croyances ancestrales et le fait de pouvoir ressentir les auras des autres personnes et savoir quand cette aura est triste ou positive.

Clairement Lou est de la première catégorie et ça te désole, mais tu dois respecter sa volonté et donc tu te dois de le respecter. Peut-être qu'un jour elle acceptera de t'en parler plus facilement, cela sera plus simple et tu pourras ouvertement l'aider. Toutefois, il fallait que tu respectes sa volonté donc tu en profitais pour lui rendre son sourire tout en buvant une gorgée de thé. Ce n'est pas ta tasse.. de thé, mais vu l'ambiance cela reste quand même agréable. Puis cela avait au moins le mérite de retrouver réellement ton sourire habituel, prête à discuter d'autres choses pour que le sien soit aussi vrai que le tien que tu as pour elle.

Et toi ? Tu as quand même un talent incroyable... C'est ta vocation, ça se sent ! Tu devais être chaman, c'est original ! En quoi ça consiste ? Je n'ai pas l'habitude d'être mêlée à d'autres cultures que celle de la France... Alors... Je suis très intéressée !

C'est très gentil à toi ! Comment expliquer simplement.. la culture Sioux est complexe, ancestrale et le rôle d'un chaman est grand.. J'ai une idée, c'est comme ça que ma mère m'expliquait quand j'étais petite !

Alors que tu allais te lever pour justement pouvoir expliquer le rôle d'un chaman et surtout un peu plus de ta culture, Lou te tendit la boîte de chocolat afin que tu puisses te servir.. c'est vrai que de son point de vue, tu as limite mangé la boîte à toi toute seule.. même si un petit ami t'a grandement aidé, tout le mérite ne te revient pas. Ne voulant pas spécialement la vexer, tu attrapas un petit chocolat de la boîte afin de l'enfourner dans ta bouche, la remerciant de sa proposition.

Tu attrapas une lampe de chevet qui était là afin de la déplacer le plus possible en direction d'un mur de la pièce. Pourquoi faire cela ? Simplement parce que c'est comme ça que ta mère t'expliquait par le passé ta culture et surtout le rôle de chacun et surtout les légendes de ton peuple. C'est toujours une façon qui t'a toujours fait rire et que tu aimais te joindre à elle à force, apprenant cet art aussi naturellement que l'écriture au final. Tu n'as aucune idée de où ta mère savait le faire, tu ne lui as jamais demandé, mais à tous les coups c'est ton père qui lui a apprit, après tout, c'est des ombres chinoises !

Allumant la lumière, plaçant tes mains au dessus du rayon de lumière afin que ton ombre se projette sur les murs de la pièce. Alors que ton ombre prenait des formes différentes, tu commençais à expliquer également de vive voix ce que tu étais entrain de mimer, de représenter. Tu commençais par expliquer que tes ancêtres se sont installer dans une grande plaine peuplée par les bisons. Que la vie de tes ancêtres furent en parfaite harmonie avec les animaux jusqu'au jours où les étrangers sont venus et on voulu vous déloger. Bien sûr, tu fis simple, tu n'es pas là pour un cours d'histoire, mais juste un petit rappel simplement.

Puis viens l'histoire des chamans de ton peuple et du coup de ton grand-père. Tu commenças par expliquer les légendes qui est lié à cette fonction. Toi-même tu n'y crois pas trop à vrai dire, enfin, tu aimerais, mais tu ne l'as jamais vu faire alors tu doutes quand même de cette faculté.. même si à vrai dire avec ce qui se passe sur Paris, tu te demandes si cela ne peut pas être possible au final. Tu illustrais du coup le fait que le chaman ait un rôle mythique, des pouvoirs particuliers afin de protéger les siens et que c'est grâce à ça qu'il pouvait repousser les envahisseurs.

Ton ombre qui repressentait un homme dans un premier temps se transforma petit à petit en un aigle majestueux qui prit son envol afin de pouvoir protéger les siens grâce à ses pouvoirs et communiquer avec les ancêtres. Que c'est le relais entre les Sioux et les esprits qui protègent tout son peuple. C'est le chef suprême. Voilà une grande histoire, pleine de magie et de mystère, mais c'est avant tous des légendes après tout. En tout cas tu étais très concentrée dans ce que tu fais, c'est très difficile de faire ces ombres après tout. Tu continuas quand même, arrêtant par moment tes petites ombres pour reposer un peu tes bras ; mine de rien, c'est éprouvant.

Néanmoins, ce ne sont que des légendes tu sais. Le rôle principal de mon grand-père, c'est d'être le chef de notre village. C'est lui qui prend des décisions, c'est le plus sage d'entre nous, pour ça qu'on vient toujours prendre conseil auprès de lui. C'est d'ailleurs lui qui nous fait passer des étapes importantes dans notre vie comme celui du passage à l'âge adulte et nous confie notre animal totem.

En disant cela, tu te mis à fouiller dans ton petit sac à main qui ne te lâche jamais afin de sortir deux petites statuettes que tu lui tendis afin de lui montrer et qu'elle puisse les prendre si jamais elle a envie de les voir de plus proche. Elle en prendra soin tu le sais bien, tu as confiance en elle, puis tu pourras les récupérer très vite derrière.

La première statuette représente un loup. Quant à la deuxième statuette, cela représente un serpent. Toutes les deux sculptées dans un bois clair, propre, très minutieux, tous les détails sont magnifiques. Clairement, c'est une personne qui sait y faire qui a travailler ce bois afin de créer ces petits totems qui sont très importants pour toi, pour ton peuple tout entier et tout le monde en possède une.

Le loup, c'est le totem de ma mère, elle me l'a confié quand je suis venue ici pour que son esprit me protège. Le loup représente la force, la volonté, c'est un animal très fort et protecteur. Quant au serpent, c'est le mien. Dans ma culture, il représente la régénération, le soin. J'aurai préféré avoir un animal comme le loup ou bien l'aigle, voire l'ours, mais on ne choisit pas son animal après tout !

Lui laissant un maximum de temps pour qu'elle puisse observer ces deux petites statuettes, mais dès qu'elle aura terminé, elles retourneront à leur place. C'est sûrement les biens les plus précieux que tu disposes et jamais tu t'en séparas. Tu ne sais pas ce qui se passera si tu perds la protection de ta mère qui est représenté par celle du loup. Quant à la tienne, qui sait ce qui se passera, tu risques de perdre une partie de ton âme avec la disparition de ton animal totem.

Une fois que tout fut ranger, tu te remis de nouveau devant ta lampe afin de pouvoir continuer à faire des ombres. Tu voulais encore illustrer une dernière chose avant de lui rendre sa fameuse lumière. Tu commença à représenter de nouveau un homme avec une grande coiffe, ton grand-père donc. Et tu fis par la suite à créer la silhouette d'une jeune demoiselle qui reçoit la coiffe de l'homme afin de devenir la nouvelle chaman du village. C'est ton destin, ce qu'il voulait du moins, mais ce n'est pas toi.. tu veux devenir Modiste, tu ne veux pas devenir comme ton grand-père. Tu es destinée à autre chose. Tu le sais très bien !

Mon grand-père aurait voulu que je reprenne le rôle de chaman et de chef du village plus tard. Sauf que ce n'est pas ce que je voulais. Il a dû voir en moi quelque chose pour ne pas le proposer à ma mère. J'ignore encore, mais je suis sûre qu'il a encore l'espoir que je rentre et que je le succède.



Feat Lou Flanelle

Chocolat land, nous voilà

Rokkh, revient ! Tu n'as pas le droit !



▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Sam 27 Jan - 9:19


Chocolat-Land, nous voilà !


"Néanmoins, ce ne sont que des légendes tu sais. Le rôle principal de mon grand-père, c'est d'être le chef de notre village. C'est lui qui prend des décisions, c'est le plus sage d'entre nous, pour ça qu'on vient toujours prendre conseil auprès de lui. C'est d'ailleurs lui qui nous fait passer des étapes importantes dans notre vie comme celui du passage à l'âge adulte et nous confie notre animal totem."

Je l'écoute avec la plus grande attention, c'est très passionnant, c'est incroyable comme d'autres cultures peuvent être aussi différentes, passionnantes, des leçons de vie seraient très probablement à en tirer. En France, on a tendance à tomber dans la simplicité, l'assistanat, retrouver un semblant d'authenticité, un retour aux sources...

Mon invitée surprise sort de son sac deux statuettes de bois, sans doute sculptée à la main, et mon Dieu... Quels détails ! Je peux observer chaque écaille du serpent, chaque poil de la fourrure du loup... C'est... Magnifique. Je manipule ses statuettes avec la plus grande attention, je pense que ces petites figures sont des reliques très précieuses pour elle.

"Le loup, c'est le totem de ma mère, elle me l'a confié quand je suis venue ici pour que son esprit me protège. Le loup représente la force, la volonté, c'est un animal très fort et protecteur. Quant au serpent, c'est le mien. Dans ma culture, il représente la régénération, le soin. J'aurai préféré avoir un animal comme le loup ou bien l'aigle, voire l'ours, mais on ne choisit pas son animal après tout !"

Je les observe avec soin, et lui redonne doucement pour qu'elle puisse les ranger dans son sac... En effet, elle y tient énormément... Je lui souris quand j'observe ce soin qu'elle apporte à ses affaires. Des trésors familiaux, sans doute... C'est incroyable, l'animal qui sommeille en nous... Je me demande quel serait mon animal, à moi... Où encore à Raphaël...

J'écoute encore ses paroles avec grande attention, j'ai envie de dessiner des animaux du coup... La  jeune fille reprend ses contes lumineux, j'ai l'impression d'être une enfant qui regarde un spectacle. Je suis impressionnée, comment peut-on faire de telles choses avec seulement dix doigts ? Je souris comme une idiote.


"Mon grand-père aurait voulu que je reprenne le rôle de chaman et de chef du village plus tard. Sauf que ce n'est pas ce que je voulais. Il a dû voir en moi quelque chose pour ne pas le proposer à ma mère. J'ignore encore, mais je suis sûre qu'il a encore l'espoir que je rentre et que je le succède."

Décidément, les parents ou proches qui veulent décider pour la jeunesse, c'est monnaie courante... Certains sont plus... Intrusifs que d'autre... Kaya est donc dans la même situation que moi... Mais elle a pu tracer sa route quand même...

Je reste pensive suite à cela...


" Tu es partagée entre l'envie de rentrer chez toi pour devenir chaman et rester ici pour vivre de ta passion c'est ça ?? Je pense que le plus important, c'est de suivre ses rêves. Nous finissons forcément par décevoir quelqu'un de toute façon, qu'on aille contre sa volonté ou non..."

Je pense à mon propre cas quand je dis ça... Mes parents, enfin... Ma mère surtout. Papa me soutient, avec du mal... Mais Mère... C'était très dur d'entendre ses mots aussi blessants et tranchants que la plus aiguisée des lames... J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ses mots affreux... Mais maintenant, je me rend compte de leur toxicité à mon égard. Je suis encore dépendante de mon père pour l'immeuble qui m'a été acheté, et les virements non souhaités sur mon compte... Mais si je stop tout ça... Je vais me faire tirer de force et ramener fissa à la maison... Vivement la fin de mes études... Je suis majeure, mais ils ont encore un bon moyen de pression sur moi.

" Tu sais, pour te dire la vérité, mon Papa me soutient de son possible, mais il n'est pas d'accord avec mes choix de vie... Si ton grand-père t'aime, peu importe tes choix, il te soutiendra... Je pense..."

Je ne peux pas me permettre d'émettre des théories alors que je ne connais pas sa famille... Je serais bien impolie... je me lève, je pars prendre une boite neuve de chocolats de Luxe, et je lui donne en main.

" Tiens, c'est pour toi, tu as l'air d'adorer ça, prends tout le chocolat que tu souhaites... Je n'aime pas trop ça, mon petit ami non plus. Alors... C'est pour te remercier pour le chapeau que tu souhaites me confectionner..."

Je lui souris. Je prends mon téléphone.

" Si tu me le permets, j'aimerais prendre ton numéro de téléphone, pour moi aussi te préparer quelque chose. Pour te remercier de m'avoir raconté ton histoire, tu m'as inspirée, j'aimerais tenter de peindre quelque chose pour toi."




Koala
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Lun 29 Jan - 19:32



Tu es partagée entre l'envie de rentrer chez toi pour devenir chaman et rester ici pour vivre de ta passion c'est ça ?? Je pense que le plus important, c'est de suivre ses rêves. Nous finissons forcément par décevoir quelqu'un de toute façon, qu'on aille contre sa volonté ou non...

Je n'ai jamais voulue devenir chaman, même si maintenant je le comprends bien mieux à vrai dire. Mais ne t'en fais pas, je n'agis pas contre sa volonté, je suis la mienne et il est en accord avec ça, même si ce fut difficile. Comme il me dit toujours, nos ancêtres nous guident sur notre route et on finit toujours là où le destin souhaite qu'on se trouve.

C'est peut-être compliqué à appréhender, mais tu ne renieras jamais tes origines et ce qui fait que tu es toi tout simplement. Ton rêve constitue ton être, une créatrice de chapeaux et qui souhaite devenir célèbre. Chinoise dans l'âme grâce à ton père, une héritière, en quelque sorte, de ta grand-mère dans cet art de combat qu'elle t'a enseigné, la fille de ta mère qui veut de grande chose pour toi, que tu sois heureuse.. mais tu es aussi un Sioux qui veut respecter toutes les croyances de ton peuple et faire perdurer tout ceci.

Tu n'as jamais dénigré les croyances de ton peuple et de ton grand-père, au contraire même, tu y crois dur comme fer et cela te guide tous les jours dans ta vie. Pourtant, devenir Chaman, ce n'est pas ton désir et ça il a fini par le comprendre. Du moins tu l'espères réellement du plus profond de ton cœur.

Pourtant, tu retrouves quelques unes de ses histoires désormais dans le conflit qui se retrouve sur Paris en ce moment depuis quelques temps. Peut-être qu'en réalité les histoires de ton peuple sont liés à l'histoire des kwamis ? Tu l'ignores et lui aussi à tous les coups car toutes ses histoires remontent à plusieurs siècles, donc même lui peut réellement ignorer la véracité de toute cette histoire.

En tout cas, ce n'est pas des plus importants, du moins pour l'instant tu préfères réellement écouter les conseils et les proverbes de chez toi, laisser te guider par ce qui arrive et tu verras bien où tu arriveras. C'est là où tu trouves cela passionnant, tu t'en fiches de savoir où tu vas, tu veux juste découvrir tout simplement et pour ça, tu te laisses guider et profiter de toutes les situations comme elles viennent et tu essayes de réagir comme il faut pour avancer sans chuter.

Tu sais, pour te dire la vérité, mon Papa me soutient de son possible, mais il n'est pas d'accord avec mes choix de vie... Si ton grand-père t'aime, peu importe tes choix, il te soutiendra... Je pense...

Il t'aime quoi qu'il arrive, ne t'en fait pas. C'est ta famille et c'est plus sacré que tout le reste tu sais.

C'est une chose sur laquelle tu t'avances peut-être, après tout, chaque famille est quand même très différente l'une de l'autre donc tu ne peux pas réellement être sûre ce que tu avances. Toutefois, tu es persuadée sur une chose, c'est que un membre de sa propre famille ne peut pas réellement détester son enfant, son père, sa mère, etc. La famille est ce qui a de plus puissant et la famille sera toujours là pour se soutenir entre eux quoi qu'il arrive.

C'est tout simplement impossible pour toi qu'un père, qu'une mère, qu'un enfant, puisse réellement détester un membre de sa famille. Bien sûr, ressentir de la colère ou être en désaccord, c'est possible, mais cela ne sera jamais de la haine et encore moins sans aucune raison réelle. C'est une notion qui t'es impossible de réaliser, c'est de cette manière dont tu as été élevé en réalité.

En tout cas, tu voulais la rassurer. Cela ne doit pas être simple de se livrer ainsi à une autre personne et encore plus quand cette autre personne est une inconnue qu'on vient à peine de rencontrer. Tu te sens encore plus redevable de faire de ton mieux pour qu'elle se sente le mieux possible, pour la rassurer. Est-ce que c'est nécessaire ou est-ce que ça fonctionne ? Tu l'ignores complètement, mais cela ne t'empêchera pas de faire de ton mieux. Tout comme elle, ce n'est que de la théorie, tu dis simplement ce que tu penses. Dans tous les cas, tu faisais de ton mieux pour rester positive et surtout souriante et cela se propagea sur elle en retour, sur tout le monde. Qu'importe les défis que tu devras surmonter, tu réussiras à garder ton sourire et à le transmettre à tout le monde.

Lou décida de quitter sa place, ce qui te permit d'ailleurs de tout remettre en place. Après tout, tu as mis quand même un petit désordre à cause de tes déplacements et aussi en récupérant des affaires qui appartiennent à ton hôte. La moindre des choses c'est donc que tu prennes de ton temps pour tout remettre en place. Tu serais quand même sacrément mal élevée si tu mets le chaos dans cette pièce pour laisser une autre personne devoir tout ranger, niveau égoïsme, tu te placerais là quand même et ça ne te ressemble pas.

Tu fis en sorte de tout replacer là où tu l'avais pris, du moins approximativement car il faut dire que tu as fais tout ça hâtivement donc tu n'as pas eu le temps de retenir tous les emplacements. En tout cas, cela reste assez proche et ça ne sera pas trop dérangeant pour Lou, du moins tu l'espères.

Avant que tu puisses retourner à ta place pour continuer à discuter, Lou t'intercepta sur le chemin avec entre ses mains une petite boîte. Bien sûr elle ne t'empêcha pas de te rendre à ta place, mais vu qu'elle était sur ton chemin et semblait vouloir te parler, tu préférais éviter de continuer ta route jusqu'au canapé. Puis cela serait grossier de la bousculer ou de l'ignorer, tout ce que tu fis donc fut de rester devant elle, regardant ce qu'elle avait dans sa main, légèrement interrogative.

Tiens, c'est pour toi, tu as l'air d'adorer ça, prends tout le chocolat que tu souhaites... Je n'aime pas trop ça, mon petit ami non plus. Alors... C'est pour te remercier pour le chapeau que tu souhaites me confectionner...

Oh c'est trop gentil. J'en connais un qui va être ravis, ils sont excellents ! Merci beaucoup, je vais me régaler également ! Ne t'en fais pas, c'est par plaisir que je veux faire ceci, pas pour des remerciements !

Tu ne pouvais bien sûr par lui parler de Rokkh, mais tu ne pouvais pas t'empêcher de parler de lui de manière rapide de la sorte, en vrai tu n'as même pas fais attention à ce que tu disais. Puis cela peut être tellement vague comme formulation, tu peux parler de beaucoup de monde, allant d'un ami à un animal ou bien un proche comme un amoureux. Dans tous les cas, dans ta tête tu parlais de ton ami le kwami et de personne d'autre donc rien de bien gênant dans ton esprit. Pourtant cela peut être tellement vague qu'on pourrait sûrement s'imaginer des choses qui n'est clairement pas dans ton esprit. Puis tu ne comptes pas détailler plus que ça cette histoire vu qu'il n'y a rien d'exceptionnel.

Tu pris quand même le cadeau qu'elle te faisait, une belle boîte de chocolats. C'est un geste qui te fait réellement plaisir, même si ce n'était pas nécessaire. Toutefois, hors de question de refuser une telle offre car cela serait malpoli et ce n'est pas toi. Tu vas devoir trimbaler la boîte dans tes mains car tu n'as pas de sac assez grand pour pouvoir la transporter, c'est l'inconvénient de la bague Alliance. Vu qu'elle remplace beaucoup de choses, tu n'as plus spécialement besoin de prendre un gros sac, juste un petit avec les objets essentiels suffit largement, pas besoin de ce surcharger. Sauf que dans ce cas de figure, cela complique le tout, mais fort heureusement, ce n'est pas gros ni très lourd donc ça devrait le faire. Puis ce n'est pas comme si tu habitais à l'autre bout de la ville.

Tu cherchais où poser ce cadeau en attendant, tu n'allais quand même pas le contre toi le temps que tu es présente ici, car sinon tu en connais un qui ne va pas se retenir et encore faire une bêtise. Tu préfères donc chercher un endroit pour la tenir en dehors de sa portée, puis en sachant qu'il aura tout ça pour lui dès que vous serez rentrer, peut-être qu'il se tiendra assez longtemps à carreaux et éviter que Lou apprenne son existence, cela serait un drame. Pendant ceci, Lou venait de sortir son téléphone, te regardant droit dans les yeux, toute souriante, ce que tu fis également.. du moins la regarder car tu n'as clairement pas de téléphone à sortir dans ton cas de figure.

Si tu me le permets, j'aimerais prendre ton numéro de téléphone, pour moi aussi te préparer quelque chose. Pour te remercier de m'avoir raconté ton histoire, tu m'as inspirée, j'aimerais tenter de peindre quelque chose pour toi.

Oh bien sûr ! J'en serais ravis ! Alliance, transmets mes coordonnées à Lou Flanelle.

Si ce n'est que ça, rien de plus compliqué et puis c'est avec grand plaisir que tu resteras en contact avec elle. Après tout, tu lui as promis de lui faire un chapeau, ça sera d'autant plus simple de pouvoir lui donner si tu peux la joindre facilement. Puis elle veut également te faire un cadeau, un tableau apparemment donc pour faire cet échange, cela sera beaucoup plus simple de rester en contact, surtout si l'une comme l'autre, vous avez besoin de renseignements ou de détails qui pourraient vous aider dans votre tâche personnelle.

Puis surtout grâce à l'Alliance, tout ceci est bien plus rapide et tu n'as quasiment besoin de rien faire. À peine que tu venais de dire la phrase, l'hologramme de Kagami Tsurugi fit son apparition au dessus de ta bague pour t'annoncer qu'il n'y a aucun problème, qu'un message vient d'être envoyer à Lou Flanelle sur son numéro de téléphone avec tes coordonnées, donc ton nom, ton numéro de téléphone, ton mail ainsi que ton adresse et ton travail avec le logo de la marque Gabriel, ta carte de visite en soit. Tu n'en as pas une de manière officielle, tu n'es qu'une modiste parmi tant après tout, c'est toi qui l'a faite car cela te faisait plaisir et puis pour donner tes coordonnées, cela reste plus simple ainsi plutôt que devoir tout dire, tout faire, à chaque fois.

Ce fut assez rapide pour que Lou reçoit ton message avec tout ce qu'il fallait et donc le reste allait suivre très rapidement. Soit Lou va faire de même, t'envoyer un message pour que tu puisses avoir ses coordonnées aussi, soit elle te contactera plus tard, quand ça sera nécessaire, dans tous les cas tu sais que ta bague Alliance va tout enregistrer dès qu'elle les aura. Tu ignores d'ailleurs comment cela fonctionne, comment Alliance arrive à obtenir et transmettre les informations, mais ça fonctionne, tout ce qui compte à vrai dire. Voilà une bonne chose de faite, donc tu peux désormais retourner à ta place, déposer la boîte en attendant pour reprendre la discussion que tu as avec cette demoiselle avant cette petite interlude cadeau et échange de numéro.

Sauf qu'au moment où tu allais pour t'asseoir, alors que tu détournais le canapé, ta bague Alliance se mit à réagir comme quoi tu avais un appel du travail. Tu ne pouvais pas réellement l'ignorer pour le coup car il semblerait que ça soit un appel de ton supérieur. Tu fis signe à ton hôte comme quoi tu en avais juste pour deux petites minutes, lui disant que tu devais obligatoirement prendre l'appel car c'est pour le travail. Tu bougeas un peu histoire d'être un peu seule. Ce n'est pas que tu as quelque chose à cacher pour le coup, juste pour être sûre de pouvoir bien entendre ce qu'il a à te dire tout simplement et éviter au maximum les bruits parasites.

Tu acceptas l'appel donc afin de savoir ce qui se passe. Apparemment une livraison assez importante de chapeaux vient d'arriver à l'atelier avec comme consigne importante que tout soit modifier avant Noël et donc qu'il vous reste que très peu de temps, du coup il faut des renforts, il faut des bras en plus. Impossible de dire non, l'ordre vient directement de Gabriel Agreste alors pas le choix, il faudra carburer un max pour tenir les délais. Tu confirmas que tu arrives au plus vite, puis tu raccrochas l'appel pour retourner voir Lou afin de lui expliquer la situation. Cela t'embête grandement de devoir la laisser ainsi, de devoir autant travailler avant les fêtes, mais le travail avant tout.. il fallait espérer d'ailleurs que Papillon vous laisse tranquille sinon vous n'aurez jamais fini à temps.

Je suis désolée, mais le travail m'appelle. Quand Gabriel Agreste demande à ce qu'on travaille, il faut qu'on s'y applique ! C'est un travail difficile, mais je l'aime et je ferai tout pour satisfaire ce grand styliste afin qu'il me remarque ! On se dit à très vite ? Hâte de te revoir !

Cela ne t'enchante guère, mais pas trop le choix après tout. Tu récupéras donc toutes tes affaires et surtout ton petit cadeau, cette boîte de chocolats, puis tu décidas, sans réellement lui demander son avis à vrai dire, pour lui faire un câlin.

Tu l'aimes beaucoup et c'est naturelle chez toi d'être ainsi quand tu apprécies autant une autre personne. Il fallait espérer qu'elle ne t'en veuille pas trop de ce geste, après tout il y a encore une heure, vous étiez complètement une inconnue toutes les deux alors cela pourrait être déplacées comme geste. Surtout qu'il n'y a rien de bien étrange pour toi à faire ceci, c'est même très amical, surtout quand tu es toute sourire et toute heureuse comme aujourd'hui. Même la perspective de devoir travailler autant là ne te fait pas peur ou ne te rend pas triste, bien au contraire, tu aimes créer et rafistoler des couvre-chefs alors tu vas pouvoir te défouler et t'amuser à fond.

Maintenant que toutes tes affaires sont réunies et que tu venais de lui dire au revoir, tu pouvais donc partir. Bien sûr, tu te laissas guider par Lou afin de ne pas trop la déranger, elle ou ses affaires et surtout pour éviter de trop te perdre. Puis surtout tu voulais lui dire au revoir comme il se doit. Tu terminas de saluer complètement la jeune demoiselle afin de prendre la direction de la boutique Gabriel et surtout de l'atelier.

Bien sûr avant ça, tu pris le temps de te poser un peu afin de discuter avec Rokkh un peu, histoire de le mettre en garde d'éviter de recommencer. Tu as déjà dû perdre ton rôle d'apprenti et la protection des autres kwamis, tu ne veux pas non plus le perdre, ni même donner une raison pour que cela se produise car tu ne supporterais pas de le perdre lui. Bien sûr, tu lui promis toute la boîte de chocolats dès que vous serez rentrer comme récompense.


Feat Lou Flanelle

Chocolat land, nous voilà

Rokkh, revient ! Tu n'as pas le droit !



▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

Jeu 1 Fév - 14:43


Chocolat-Land, nous voilà ! [PV Kaya Kan ]


"Oh bien sûr ! J'en serais ravis ! Alliance, transmets mes coordonnées à Lou Flanelle."

Je prends note de son contact, je n'ai pas de bague Alliance, alors je note ça sur mon téléphone. Je finis d'écrire son contact et je l'enregistre depuis mon Hmail. Parfait. Comme ça, quand le tableau sera terminé, tu n'auras plus qu'à l'inviter à boire quelque chose pour lui remettre en main propre.

" Merci, c'est parfait !"

Sa bague sonne, elle me fait signe qu'elle n'en aura pas pour long, je lui souris. Hausse les épaules. Et je la vois discuter. Je débarasses les pelures de clémentines vide, les emballages de chocolat, dis donc... Elle en a enchaîné, elle va avoir une crise de foie du tonnerre cette jeune femme... Quelques minutes s'écoulent. Je la vois revenir, elle semble pressée, ce 'n'est pas une mauvaise nouvelle, j'espère pour elle...

"Je suis désolée, mais le travail m'appelle. Quand Gabriel Agreste demande à ce qu'on travaille, il faut qu'on s'y applique ! C'est un travail difficile, mais je l'aime et je ferai tout pour satisfaire ce grand styliste afin qu'il me remarque ! On se dit à très vite ? Hâte de te revoir !"

Ah, son travail ? Au moins, ce n'est pas une mauvaise nouvelle, tant mieux ! Elle rassemble ses affaires...Elle a l'air pressée, alors je l'aide à rassembler ses affaires. Le moment des adieux est arrivé, et cette dernière me prends dans ses bras. Je suis quelque peu surprise, c'est assez... Soudain ? Mais je lui rend naturellement son étreinte. Elle est surement bien rassurée d'avoir retrouvé l'objet qu'elle avait perdu. Une si belle figurine en même temps... Je comprends.

Je vois qu'elle n'ose pas trop partir à la volette, alors je l'accompagne à mon entrée. Je lui donne ses chocolats, et nous avançons.


" Je suis contente de t'avoir aidé à retrouver ta peluche. En tout cas, je t'envoie un petit message quand c'est terminé, il me faudra un peu de temps. Je me renseigne avant, histoire de ne pas manquer de respect à ta culture ! "

Je lui fais la bise, c'est assez naturel dans la haute. J'ai encore quelques étiquettes du passé à décoller de mes habitudes...  

" Je te souhaite plein de bonne choses, profites bien des chocolats. Et belle continuation à toi !"

Je lui souris, elle s'en va. Je lui fais signe, et je ferme la porte. J'enlève les clés pour que mon Raphaël puisse rentrer. Je suis contente d'avoir fait une nouvelle  rencontre. Une artiste très talentueuse, un peu maladroite, et au comportement étrange. Mais gentille, et qui a l'air de vouloir bien faire les choses, avec beaucoup de conscience... J'espère que le tableau que j'ai en tête lui plaira !

Je range le bazar qui reste, et je me pose dans mon canapé, avec Joxy, à savourer un bon bouquin de Maupassant. Je reprends de la tisane, sous un plaid. Quelle drôle d'après midi quand même !



Koala
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Chocolat land, nous voilà [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Chocolat land, nous voilà [PV Lou]

▼ Badges ▼

Réponse rapide