Derniers sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Modo
Marius Wilkins

Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] Empty Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn]

Ven 1 Déc - 11:50


Tentée par un job (illégal) ?

Feat solo pour le moment le gonz


Voilà bien longtemps que Marius ne s’était pas approché d’une fac. Depuis qu’il a fait le choix d’arrêter son cursus de droit, il fuit les campus universitaires comme la peste. L’ambiance studieuse des milliers d’étudiants qui se donnent à fond pour réussir leur année, ça lui fout de l’ulcère. Trop de mauvais souvenirs. Non pas qu’il est un jour vraiment révisé ses partiels avec entrain. On peut même dire que s’il a réussi à relire un cours entier un jour, ça relève de l’exploit. Non, on peut surtout dire : s’il un jour prit en note un cours entier et pas seulement des bribes de temps en temps.

Il a pris un malin plaisir à brûler ses cours, à jeter classeurs, feuilles, stylos et sac. Tout ce qui est lié de près ou de loin à la fac. Sauf la bière et les fêtes étudiantes ! Faut pas déconner non plus, c’est ce qui donne son charme à la vie universitaire. Et même si Marius n’est plus étudiant, il sait très bien trouver lesdites soirées.

Toujours est-il, malgré sa furieuse envie de se trouver n’importe où plutôt qu’ici, il campe devant le campus de médecine. Tout ça parce qu’un de ses gars a entendu parler de la phytothérapie. Du chinois, pour le vilain. Mais quand on lui a expliqué que c’est une discipline liée à la médecine par l’emploi de plantes… bah il n’a rien pigé non plus. Par contre, quand son gars lui a précisé que cela incluait de connaitre l’efficacité des plantes sur le bout des doigts, les vertus comme les poisons, là, ça a commencé à faire cogiter le brun.

Une personne versée dans ce domaine aurait une connaissance exacte des produits employés, des doses parfaites pour rendre une substance addictive ou pire. Pouvoir vendre une marchandise bien plus chère alors que le process aura été peu couteux grâce à une connaissance aigüe. C’est une perle rare ! C’est là tout l’intérêt que peut avoir la phytothérapie. Bien sûr, Marius ne va pas se remettre aux études, surtout pour médecine ! Mais, il cherche un étudiant qui accepterait, contre rémunération - Marius n’est pas naïf- de bosser à mi-temps pour le gang en tant qu’apothicaire des temps modernes.

Mais le hic, c’est de trouver cette fameuse personne qui voudra bien jouer à l’apprenti sorcier pour un gang. Alors, Marius écoute les conversations des jeunes, les ragots, tout ce qui peut être lié aux plantes. Il scrute les livres, les attitudes. Parce que oui, il pense pouvoir reconnaitre son futur empoisonneur par sa démarche. Mais, aussi vigilant soit-il, ce n’est pas comme ça qu’il dénichera sa recrue. Il finit par s’allumer une clope, toujours figé près de la sortie de la fac.








J'te cause en #006600 ~ Cthulhu envoie son encre en #99ffff ~ Hydra te défonce en #996600
▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] Empty Re: Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn]

Dim 17 Déc - 15:11

Tentée par un job (illégal) ?



- Aller Aelynn ! Viens boire un verre avec nous. T'auras bien le temps de regarder pour faire tes pisses-mémés après !
- Pour la sixième fois Louis, les infusions ne sont pas uniquement destinés aux personnes du troisième âge, mais ça tu le saurais si tu passait un peu moins de temps à t'amuser et davantage à étudier !
- Rabat-Joie !

Je tire la langue à Louis d'une façon tout à fait immature mais il m'agace. Ce qui a d'ailleurs pour seul effet de le faire éclater de rire. Je le laisse partir, m'en détournant de lui, de sa grande bouche et de son insupportable facilité à réussir quand bien même il ne semble jamais étudier. Tant mieux pour lui si ces parents sont déjà chirurgiens et si il a des facilités, reste que en dehors de ça, j'ai toujours une longueur d'avance sur lui. J'ai certes davantage besoin d'avoir le nez dans un livre mais les résultats sont là. C'est mon petit plaisir personnel d'être en tête de promo. Et je sais bien qu'il m'en veux un peu pour ça car ses parents ne sont jamais les derniers pour le lui dire. Ceci dit, on en est pas au stade où ça le mine vraiment à voir comme il sort insouciant. Moi c'est vers le jardin que j'ai besoin d'aller. Le campus nous offre un beau potager et même un carré d'aromatique. Sans compter la parcelle de "mauvaises herbes" où on fait nos essais. La plupart de ces herbes ayant d'ailleurs des vertus insoupçonné.

- Une hellébore ?

Je m'approche du carré, fronçant les sourcils. Qui a eu la bonne idée de poser le pot juste à côté de notre parterre médicinal ? Je soupir doucement, attrapant la plante qui heureusement, n'a pas été planter, pas encore. La déplacer. J'en suis à faire plusieurs pas quand j'avise un homme que je n'ai jamais vu par ici.

- Vous savez, fumer c'est pas vraiment très sain.

Je penche la tête de côté, bien sur qu'il le sait, on est nombreux à faire médecine ici après tout. A moins qu'il ne soit pas ici, ce que je pense. Mais qu'importe. Je rajoute, plus douce, baissant les bras un peu, laissant mon visage émerger davantage derrière la fleur de noël que je tiens, bien décider d'ailleurs à déposer cette dernière du côté des jardiniers, qu'ils lui trouvent une place moins dangereuse. Après tout, c'est mon rôle de veiller sur notre carré de plantes, privilège d'être tête de classe.

- Mais vous n'êtes pas ici pour vos études ni pour un bilan de santé j'imagine ?

Non, il n'en a décidément pas l'allure. Nos clients sont plus souvent sans le sous, profitant que les tarifs soient moindre puisqu'on est justement que étudiants ... Quand aux autres, si ils viennent, c'est souvent car ils sont généreux, d'anciens médecins à la retraite où des mécènes prêt à fournir aux médecins de demains le matériel nécessaire. Reste donc les étudiants, et peu fument ... Enfin. Je dépose l'hellébore au sol.

- Je peux vous aider ?

Cette fois ma petite voix intérieur crache un "à trouver la sortie" qui ne franchis ni mon regard, ni mon sourire. Oui, je n'aime pas son allure mais je sais que je peux me tromper. A moins que ce soit la cigarette, jamais aimer ça non plus. Où plus simplement juste la pression qui est là. Parce que j'ai des engagements, du travail à faire. Et certes j'aime faire ça mais forcément, ça rempli lourdement mon emploi du temps. C'est peut-être aussi à cause de la fleur de noël. C'est toxique ces beautés là et l'avoir vu si près de nos médicinale, ça peut devenir dramatique quelqu'un a la mauvaise idée de s'en servir dans une préparation. Et je sais que certains de mes camarades sont moins consciencieux que moi dans leur cueillette ...
KoalaVolant


Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] 26q4
Un très gros merci à Mama Lisbeth <3
▼ Badges ▼
Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Modo
Marius Wilkins

Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] Empty Re: Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn]

Dim 7 Jan - 10:57


Tentée par un job (illégal) ?s

Feat une nana pas trop nunche


La jeune femme qui fait mumuse au milieu de mauvaises herbes semblent remarquer Marius. Lui, il l’a vu depuis un moment. Bon, son travail n’avait rien de passionnant alors il a changé de cible mais puisque celle-ci l’approche, autant tenter le coup. Mais faudra faire gaffe à ne pas pêcher le mauvais poisson ; une erreur et toute la fac sera au courant qu’un mafieux essaye de recruter un empoisonneur. Et le vilain n’est pas certain que ça l’aide dans ses affaires. Il va se retrouver avec une flopée d’opportunistes incapable de faire la différence entre de la menthe et du basilic.

Mais la p’tite rousse là, elle a l’air de savoir ce qu’elle fait. Alors, bien que sa première phrase aurait déjà du le mettre en rogne, il prend sur lui pour avoir l’air amical. Elle fait preuve d’une ironie qui rassure Marius : au moins, c’est pas une nunuche. Il a horreur des naïves hystériques.

« Nan, pas besoin de bilan de santé. »

Marius prend une nouvelle bouffée de fumée dans le poumons, histoire de bien faire passer le message. La santé, c’est bien le cadet de ses soucis. Elle demande si elle peut l’aider et le jeune homme esquisse un rictus amusé. Ouais, elle va bien pouvoir l’aider si elle a le profil attendu.

« Peut être bien. Tu t’y connais, en plantes et leurs vertus ? »

Autant aller droit au but, comme on dit dans le jargon.









J'te cause en #006600 ~ Cthulhu envoie son encre en #99ffff ~ Hydra te défonce en #996600
▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] Empty Re: Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn]

Mer 17 Jan - 15:19

Tentée par un job (illégal) ?



Je souri gentiment, bien sur qu'il n'est pas là pour un bilan de santé. venir pour ça et être aussi calme, voilà qui serait étonnant. Surtout en fumant devant le bâtiment. Les gens qui viennent pour un bilan et qui fume le font souvent de loin, histoire de ne pas être vu, histoire de pouvoir parfois tenter le mensonge du "je veux arrêter". Reste a comprendre pourquoi lui il est ici. Il a clairement pas la tête d'un professeur ni d'un intervenant. Les deux savent que nous avons un coin fumeur à l'abris des regards justement. Cela fait partis des infos que délivre le secrétariat ...

- Vous avez besoin d'un herboriste ?

Je dépose l'hellébore au sol et je fais un pas dans sa direction. Pourquoi quelqu'un chercherait un herboriste ici ? A moins que ce soit quelqu'un qui ne veux pas passer devant un vrai médecin. je sais que certaines personnes se défient de la médecine traditionnelle. Si c'set le cas, je doute qu'il vienne ici pour lui, peut-être pour une personne de son entourage ? Et je sais aussi que ça ne me regarde pas mais ... Je suis incapable de rester les bras croiser si quelqu'un a besoin de soin.

- Ce n'est pas pour vous je me trompe ? Je peux peut-être vous aider mais il va falloir que vous m'expliquiez pourquoi vous avez besoin d'un herboriste. Sans ça, pas moyen de savoir quel plante envisager et je ne parle même pas des dosages ...

Je ne le fixe plus, je suis pensive. Oui, si quelqu'un a besoin de soin, voir cette personne est important. Je suis capable de faire les mélanges, après tout ... Mais je sais aussi que je dois être vigilante dans mes choix, être certaines des symptômes dans leur entièreté. et voir si l'état de santé ne nécessite pas de forcer un peu les urgences à intervenir. Les plantes sont une aide, très efficace parfois même mais elles ne font pas de miracle. Je relève la tête presque aussi vite que je suis parti dans mon monde. C'est peu conventionnel comme approche mais si quelqu'un est en danger ... Ce gars bizarre fait moins décalé s'il ne veux pas de l'attention des médecins conventionnel ...

- Mais je suppose que vous ne souhaitez pas en parler ici.

La religion, la culture ... Peu importe. On nous apprend a être ouvert à ce genre de gens, à les guider, les rassurer. On a toujours peur de la maladie, et si on a mal c'est encore pis ... Je regarde la fleur à mes pieds ...

- J'ai juste besoin de déposer cette petite dans le coin des jardiniers avant, elle n'a pas sa place dans le carré médicinal.

Je sais que je réfléchis et parle toute seule mais je me dis que peut-être ...
KoalaVolant


Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] 26q4
Un très gros merci à Mama Lisbeth <3
▼ Badges ▼
Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Modo
Marius Wilkins

Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] Empty Re: Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn]

Mar 23 Jan - 14:39


Tentée par un job (illégal) ?

Feat la future recrue


Ca se pourrait, répond Marius lorsqu'elle demande s'il a besoin d'une herboriste. Tout dépend de l'herboriste en question.

Il l'observe triturer sa plante. Son visage concentré montre bien qu'elle est perplexe. A cause de l'individu en face d'elle ou de bien de sa requête ? Peut être bien pour les deux raisons. Après tout, Marius ne porte pas sur lui qu'il est un délinquant, mais il n'inspire pas confiance non plus. Un grand brun qui fume, un air taciturne ou patibulaire, ouais y'a de quoi se méfier. Si d'habitude, Marius en joue, aujourd'hui, il aimerait bien s'attirer la sympathie de cette potentielle recrue.

Elle reprend la parole par rapport à la personne concernée, la plante a utilisée et le dosage a appliqué. Le vilain hausse un sourcil. C'est pour empoisonner des gens qui sont des menaces pour le gangs, le dosage le plus dangereux est donc de mise. Dommage qu'il ne puisse tout simplement pas dire ça.

Elle continue de parler, évitant ainsi au brun de se justifier tout de suite. Il attend de la cerner un peu plus avant de lui parler réellement du motif de sa visite. Pourquoi ne pas tâter le terrain avec un bon mensonge ? Ca lui fera travailler son improvisation. Pourtant, un petit quelque chose l'interpelle.

"Ah bon, pourquoi ? Elle sert à quoi ?"  demande-t-il en toute innocence.

Une dernière bouffée de fumée l'enveloppe tandis qu'il jette le mégot dans la poubelle adaptée. Faisons bonne impression, on a dit.

"Je peux t'inviter à prendre un café ? Mon... problème est effectivement délicat. je préfère éviter d'être entendu par d'autres personnes."
 








J'te cause en #006600 ~ Cthulhu envoie son encre en #99ffff ~ Hydra te défonce en #996600
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn] Empty Re: Tentée par un job (illégal) ? [PV Aelynn]

▼ Badges ▼

Réponse rapide