Derniers sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) Empty Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)

Mer 22 Nov - 23:22
Pv Adrien Agreste
Sous l'océan
Aujourd’hui était une occasion en or de pouvoir profiter, tu voyais de plus en plus souvent Adrien ces derniers temps, et ce n’était pas pour te déplaire. Loin de là, Adrien était un ami précieux que tu aimais beaucoup. Sa gentillesse était vraiment présente, et cela faisait du bien d’avoir un ami comme ça. Tout tes amis étaient gentils hein, mais Adrien c’était différent. Tu apprenais à le connaître au fur et à mesure mieux que certaines personnes de ton entourage. Tu avais toujours eu peu d’amis mais des vrais amis sur qui tu pouvais compter. C’est pourquoi il avait été convenu de faire une activité commune, tu avais donc donné rendez vous à Adrien ce week-end. Cela le ferait un peu sortir.

Tu lui avais envoyé un sms par ton téléphone portable, simple rapide, et efficace. Le sms contenait l’heure et le lieu de rendez-vous. Tu avais été sobre, tu n’avais pas besoin d’être très explicite. Tu avais proposé d’aller voir l’aquarium de Paris avec lui ni plus ni moins. Tu avais pris un sac à main en bandoulière pour l’occasion noir avec une lanière en argent. Tu avais un jean, des baskets, et un sweat gris et rose. Tu avais tes petits triangles sur la joue. Tu avais pris les transports une fois préparée et partie de chez toi. Tu rejoignais Adrien à l’Aquarium une bonne trentaine de minutes, tu étais pile poil à l’heure du rendez-vous ! Il y monstre la queue pour l’horaire que tu avais réservé.  Tu t’avançais vers le blondinet aux yeux émeraude, un grand mouvement de bras en l’air pour signaler ta présence, tu courrais et tu t’arrêtais devant lui essoufflée :

« Salut Adrien ! Je suis contente que tu es pu venir ! Tu vas bien ? » demandais-tu alors que tu te rangeais près de lui avec un franc sourire.

« Il faudrait peut-être pas tarder à prendre la queue ! ça a l’air d’avancer ! » Proposais-tu tandis que tu l’invitais à te suivre s’il le voulait bien et était toujours d’accord.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Dernière édition par Alice Bargain le Ven 24 Nov - 23:54, édité 1 fois


Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) Empty Re: Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)

Ven 24 Nov - 23:11
Sous l'Océan
Alice Bargain et Adrien Agreste

Un mois s'est écoulé depuis son anniversaire. Un mois qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé à cette convention. Un mois que le prince de la ville est troublé par ce que dit son coeur. Il est ailleurs. Tantôt sucré, tantôt amer, le jeune homme ignore ce que veulent lui faire comprendre son cerveau et ses émotions qui ne sont pas d'accord entre eux. Adrien est marqué par le souvenir d'avoir senti la poitrine d'Alice se plaquer contre la sienne, dans un câlin infiniment tendre et doux, comme s'il était enveloppé dans du coton, du velours des dentelles et du satin. L'embrassade des deux étudiants a fait naître chez le jeune homme des sentiments nouveaux pour son son amie. Alice. Sa tendre Alice. Il l'avait rencontrée des années en arrière, mais c'était durant l'été qu'il l'avait retrouvée par hasard alors qu'il était juste venu travailler à l'université. Leur amitié était née assez rapidement. Il se sentait bien à ses côtés, à vivre comme quelqu'un de normal. Pas de prince de la ville, pas de fils Agreste, juste... Lui. Adrien. Alice, toujours positive, est la fille qui lui a rappelé qu'il était aussi un jeune homme comme les autres qui avait le droit de faire ce que font tous ceux de son âge. Avoir des amis, sortir en convention, déguster des kebabs avec ses amis et aussi... Tomber amoureux. Auprès d'Alice, il se sent important, mais ce n'est pas la même importance qu'il ressent lorsqu'il se rend indispensable en cours, pour son père, en tant que confident pour sa Princesse Soleil ou en tant que premier héros de Paris. Non. Il se sent important d'une toute autre façon, tout aussi personnelle qu'avec Théoxane, mais avec une alchimie différente.

- Ne m'attends pas, Théa, je sors voir Alice ! A plus tard !

Le jeune homme ne veut pas être en retard. Théoxane est au courant de ce qu'Adrien ressent pour sa camarade d'université et est même très heureuse de le savoir enfin amoureux de quelqu'un. Adrien devrait être heureux, comblé ! Mais il ne l'est qu'à moitié. En effet, le prince de la ville souffre d'un problème inhérent à sa fonction de héros. Une certaine malchance tragique lui faisant perdre ses proches, ses alliés, ses amis, un par un. Si Plagg lui a maintenu à plusieurs reprises que ce n'étaient que de tragiques coïncidences, Adrien n'en démord pas. Il est maudit. C'est pour cette raison que le jeune homme ne peut se résoudre à avouer ses sentiments à cette douce demoiselle qui a fait chavirer son coeur sans même s'en rendre compte. Il en est le premier étonné, ses sentiments sont nés sans l'approbation de qui que ce soit, même pas par lui-même. S'il avait pu ne jamais l'aimer, il l'aurait fait sans hésiter, de peur de la voir aujourd'hui avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, avec la hantise de la voir partir, disparaître ou le détester. Comme ils le font hélas tous à un moment ou à un autre dans la vie du blond. Une fois devant l'aquarium où les deux amis ont rendez-vous, Adrien la cherche du regard, le sourire aux lèvres. Il n'est pas de bon ton d'avoir l'air préoccupé ou triste en la présence d'Alice. De toute façon, elle a ce don de le faire sourire sincèrement très vite dès qu'elle est dans les parages, comme si elle l'illuminait. Fort heureusement, les étoiles qu'il semble avoir dans ses yeux ne sont pas assez flagrantes pour que la demoiselle se rende compte des sentiments du jeune homme... Puis son regard se pose sur elle dans la foule. Il l'a trouvée...

- Alice !

Il s'approche d'elle et arrive à sa hauteur, dans un grand sourire. Les deux amis enfin réunis pour leur sortie tous les deux allaient pouvoir discuter avec plaisir. L'idée de voir l'aquarium venait d'Alice. Elle a toujours eu de bonnes idées pour divertir Adrien et lui faire penser à autre chose.

- Bien sûr que je suis venu. Je mets un point d'honneur à respecter le moindre de mes engagements, tu le sais bien ! Je suis un peu fatigué par ma semaine, mais très content de te voir et de décompresser en ta compagnie. Et toi, alors, dis-moi ?

Il ne lui ment pas. Depuis plusieurs semaines, il a repris du service en tant que Chat Noir plus régulièrement, il travaille énormément sur ses études de cas, de procès et autres affaires criminelles. Son dernier rapport de stage auprès de Maître Despentes était bien entendu parfait, mais il voulait toujours ajouter un paragraphe par-ci par-là, par zèle ou par perfectionnisme. Mais quand il voit Alice, il reste concentré sur elle. Sur son amie. Son amie. Pas plus. Il ne peut pas avoir plus. Il n'a pas le droit d'espérer plus pour sa sécurité. Pourtant il aimerait tellement pouvoir le faire... Il ne doit pas s'empoisonner l'esprit. Surtout pas. Alice risque de le voir...

- Oui, avançons, tu as raison.

Ils avancent alors dans la file d'attente, prêts à entrer dans l'aquarium et voir dans un beau décor d'azur et d'outremer de magnifiques poissons colorés avec de belles lumières. Un décor onirique, presque... Romantique.

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) Empty Re: Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)

Mar 28 Nov - 23:57
Pv Adrien Agreste
Sous l'océan
Tu étais là, tu regardais Adrien. Ton ami était sincèrement heureux d’être ici avec toi, et tu le sentais. Tu étais même toi-même contente d’être avec lui, et c’était une bonne idée pour le détendre. Tu t’étais dit ça en envoyant l’invitation tout en ne sachant pas si ce dernier allait y répondre. Et il était venu, ça aurait été bête de refuser une sortie entres amis. Tu appréciais passer du temps avec tes amis c’était un des moments de paix que tu préférais le plus. Alors qu’il te rejoint il te retournait la question de comment c’était passé ta semaine. Tu réfléchissais un peu alors, savoir comment c’était ta propre semaine. Quelques minutes de silences.

« Oui ça a été, j’ai des projets d’informatiques en ce moment à rendre bientôt, donc c’est un peu bran le mat de combat ! On a des travaux de groupes » Et ouai, vous aviez deux ou trois projets de fins d’années à faire et à compléter. Genre, un au mois de octobre et un au mois de novembre.

Alors que vous vous mettiez dans la file pour faire la queue, tu allais sorti ton téléphone…heureusement que tu ne l’avais pas fait ! Prévoyante ? Peut-être, mais dans tous les cas, tu avais bien fais quand même…Une personne t’avait poussé sans faire exprès sur Adrien et alors que tu tentais de te rattraper comme tu pouvais sur tes deux jambes…Tu avais atterri littéralement sur lui. La gêne commençait à t’emparer lorsque tu réalisais que tu étais sur son torse.

« AH HEU JE PARDOOON ADRIEN, tu n’as rien ? » demandais-tu inquiète de savoir si tu lui avais donné un coup sans faire exprès.

« Vous n’avez rien ? Je suis désolée de vous avoir poussée… » s’exclamait l’homme inquiet pour toi, tu lui faisais un signe de tête pour le rassurer et le remercier, tu avais repris un peu tes esprits. Encore un peu sonnée…tu sortais la place de l’aquarium pour Adrien que tu avais réservé pour vous deux comme c’était ton idée à la base. Heureusement que vous étiez en fin de files d'attentes et du coup peu de mondes avait assisté à la scène, peu de gens étaient rassemblés autour de vous pour voir ce qu'il se passait. Au bout d'un moment, le calme était revenu.

J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) Empty Re: Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)

Jeu 30 Nov - 23:17
Sous l'Océan
Alice Bargain et Adrien Agreste

Adrien échange quelques mots avec Alice, heureux de la revoir. Son idée d'aller à l'aquarium l'a séduit très facilement. La perspective d'être avec son amie suffit toujours à lui redonner le sourire, même dans ses moments les plus tristes. Lorsqu'il est seul dans son lit le soir après sa patrouille nocturne, qu'il se sent dans une petite forme, que son âme a besoin de paix, de douceur, il regarde toujours la petite figurine qu'elle lui a offerte pour son anniversaire. Cette statuette de Sailor Vénus n'était pas grand chose en apparence, mais aux yeux d'Adrien, c'était bien plus que ça. Un cadeau très précieux pour lui car il venait du coeur de celle qui lui a donné. Le merveilleux souvenir de cette merveilleuse convention avec... Cette merveilleuse amie que son coeur a choisi d'être épris. Elle aussi a beaucoup de travail en semaine et il est parfois difficile de réussir à se trouver des moments où se voir, se parler, échanger. Il le sait. Lui aussi est très occupé par ses études de droit, surtout pour les heures supplémentaires pour distribuer la justice en rôdant la nuit dans Paris dans son habit d'obscurité. Alors qu'il est perdu dans ses pensées à regarder Alice et l'écouter, elle est bousculée par un homme...

- Alice, attention !

Sans attendre, le prince de la ville la rattrape et la serre contre son torse, comme habité par l'instinct du Chat Noir. Sans doute a-t-il pris la chose un peu trop au sérieux puisqu'il la tient contre lui comme pour la protéger d'un danger imminent, comme il l'aurait fait en tant que Chat Noir. Il ne veut pas la voir être blessée, en danger, jamais. Le fait qu'il en soit tombé amoureux n'a pas non plus aidé à ce qu'il fasse la part des choses...

- Tout va bien, ça va, je te tiens.

L'homme s'excuse, l'ayant simplement bousculée accidentellement, sans vraiment faire attention ni même aucune malveillance. Adrien se rend compte en l'entendant qu'il n'y a rien de grave. Pour l'instant... L'homme n'est pas akumatisé, il ne veut pas de mal à Alice. Il se reprend petit à petit alors qu'il la serre encore contre elle, comme n'importe qui veillerait sur un précieux trésor. Il la regarde, croisant son regard noisette qu'il voit apaisé. Elle va bien... Il lui sourit quelques instants, approchant légèrement sa tête de la sienne. Et s'il essayait..? Il s'arrête net. Non. Il ne peut pas. Il ne doit pas. Il ne doit même pas y penser. Pourtant il meurt d'envie de le faire... Il se reprend, se redressant après avoir constaté que même après de longues secondes, il la maintient encore contre lui dans une puissante protection.

- Pardon, je te lâche ! Désolé, j'avais peur que tu te fasses mal...

Confus, il lâche la demoiselle contre lui. Il ne peut cependant nier qu'il a aimé ce contact. Qu'il l'a même adoré... Mais ce contact n'a fait que rendre encore plus fort son désir. Il veut lui avouer... Il veut lui dire tout ce que son coeur ressent. Ils reprennent alors leur marche pour se rendre dans l'aquarium, là où le décor sera sans doute plus propice à une déclaration aussi intime. A supposer que le prince de la ville trouve le courage en lui pour le faire. Il n'a jamais été du genre à manquer de vaillance et pourtant, aujourd'hui, son coeur en a désespérément besoin...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) Empty Re: Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)

Mar 5 Déc - 23:58
Pv Adrien Agreste
Sous l'océan
Tu étais encore toute sonnée, toute retournée par ce qu’il venait de se passer. De façon maladroite certes, mais quand même…ce n’était pas volontaire…non, pas du tout volontaire et pourtant ce qui venait d’arriver était arriver ! Tu ne savais plus ou te mettre ! Tu étais littéralement rouge comme une tomate, et ton cœur faisait dix milles bonds. CE n’était pas comme d’habitude mais tu te gardais bien de faire une remarque sur ce sujet ! Tu étais bien plus préoccupée par le fait que Adrien t’avait rattrapée, et il t’avait posé délicatement contre lui.

Ce contact avec ton ami n’était désagréable…ce n’était que ton ami. Ni plus, ni moins, tu n’avais pas besoin de t’inquiéter comme ça, il te rattrapait en tant qu’amie pour éviter que tu ne tombais au sol. C’était logique. C’était un ami que tu appréciais énormément. Et la perspective d’être avec cet ami te rendait le sourire tandis que tu remettais de tes émotions, et tu te rendais compte qu’Adrien te serrait toujours contre lui. Il avait du avoir très peur pour toi que tu sois blessée peut-être ? Cela aurait effectivement compromit un peu la journée. Tu rougissais à vue d’œil dans cette situation de gêne. Ce n’était pas la première fois que tu étais bousculée, mais rattrapée par Adrien, ça oui, c’était une première.

« Je, heu, ce n’est rien, je vais bien rassure toi ! Plus de peur que de mal ! Je vais bien regarde » disais-tu afin de le rassurer. Tu lui montrais en tournant sur toi-même que tu n’avais pas de blessures.

« Merci Adrien » murmurais-tu à ce dernier, tandis que tu faisais un sourire face à l’homme qui t’avait bousculé sans faire exprès. Le calme avait repris et la queue pouvait ainsi avancé dans la sérénité. Tu lui souriais, délicatement, amicalement. Ni plus, ni moins. Jusqu’à l’entrée de l’Aquarium que vous aviez atteints en ce début d’après-midi. La porte se refermait derrière vous pour laisser opérer la magie de la première salle. En levant la tête, tu observais les grands aquariums autour de toi qui longeaient la salle. Tu étais comme subjuguée, attirée, par la beauté de ce dernier. Tu te rapprochais d’un aquarium ovale qui trônait au milieu de la pièce, ce dernier abritait des étoiles de mer.

« Regarde Adrien, des étoiles de mer ! et il y a une autre espèce, mais on dirait des hippocampes ! » disais-tu alors que tu pointais du doigt le cheval de mer délicatement sur l’Aquarium ovale.

J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) Empty Re: Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)

Ven 15 Déc - 0:45

Sous l'Océan

Alice Bargain et Adrien Agreste

Adrien tient son amie jusqu'à être rassuré par elle. Il a agi d'instinct, voulant la protéger d'une chute, d'une blessure, de n'importe quoi qui pourrait lui faire mal. Il veut la préserver de tout danger. Certes il ne représentait pas une grande menace ou ne risquait pas de lui infliger des blessures graves, mais le prince de la ville a depuis quelques temps le besoin de mettre Alice en sécurité, de la protéger de tout ce qui pourrait lui faire du mal. Et pour cause, il sait pourquoi. L'amour qu'il éprouve pour elle est fort. Extrêmement fort. Tellement fort que c'est certainement pour celle raison qu'il reproduit à son échelle la protection que son propre père a exercée sur lui. Il commence maintenant à comprendre ce besoin qu'avait Gabriel Agreste pour toujours vouloir garder un oeil sur lui. Sauf qu'à la différence de son père, lui, ne veut pas l'étouffer, contrôler sa vie, il veut juste... Veiller sur elle. Il la lâche en douceur alors qu'elle le rassure une nouvelle fois. Elle tourne sur elle-même afin qu'il puisse en juger lui-même

Plus de peur que de mal, je suis soulagé que tu n'aies rien, Alice...

Jamais il ne l'aurait laissée tomber. Il la regarde tendrement, le sourire aux lèvres, soulagé qu'elle n'ait rien. Après avoir repris leur chemin, le duo d'amis se retrouve à l'intérieur de l'aquarium où ils commencent déjà leur visite. Ils sont tous les deux émerveillés par les poissons et les lumières. La simplicité de cet après midi permet au prince de la ville de profiter d'une vie normale auprès de la femme qu'il aime, même si elle n'en a pas encore connaissance. Mais aujourd'hui, le jeune homme doute. Il ne pense pas que ce soit le moment parfait pour se déclarer. Bien que l'ambiance parfois romantique de certaines parties de l'aquarium le pousserait à penser le contraire.

Tu crois qu'on trouvera des sirènes ?

Adrien s'autorise un ricanement. Il a conscience qu'ils ne verront pas de sirènes, mais il se retient. Il ne doit pas tomber dans le piège de la comparer à une sirène. Ca n'aurait rien d'original, d'inventif ni même de très approprié. Même si leur relation est très cordiale et amicale, la perspective de tenter de la séduire lui met un colossal stop immédiat. Il ne peut pas, il ne veut pas prendre le risque de faire ça maintenant... Pourtant, il aimerait tellement réussir à lui avouer. C'est si dur d'être amoureux et de ne pas pouvoir en parler à la personne concernée au risque de peut-être se faire rejeter...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) Empty Re: Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)

Dim 17 Déc - 22:47
Pv Adrien Agreste
Sous l'océan
« Ne t’inquiète pas Adrien ! Tout va bien ! » C’était ce que tu lui avais répondu quand il avait dit être soulagé que tu n’avais rien !  Tu étais contente de voir que ce dernier s’intéressait à ta sécurité, c’était ton ami après tout.

La protection que t’avais offerte Adrien n’avait pas été désagréable, bien au contraire, tu avais aimé être prise dans ses bras…tu aurais tout donné pour que ce moment dure un peu plus longtemps, mais ça aurait fait bizarre ? Ce n’était que ton amis après tout ? Plus tu repensais à son étreinte, plus tu rougissais, ce n’était pas le moment ! Tu regardais tout autour de toi une fois entrée dans l’aquarium. Tout était majestueux, les lumières faisaient briller les fonds marins de milles éclats. Tu étais attirée par les étoiles de mer en premier lieux, puis avec les  hippocampes.

« Peut-être on ne sait jamais, même si je ne crois pas avoir entendu ce genre de créatures, il y aura peut-être des livres mythologiques ! après tout la mer regorge de créatures magiques » Tu ne savais pas trop ou il voulait en venir avec les sirènes alors tu avais répondu une phrase neutre. Les sirènes étaient des créatures fantastiques qu’on pouvait trouver dans la mer oui. Tu le regardais rigoler et tu faisais un petit rire pour ‘l’accompagner.

« hum, peut-être en objet décoratif avec un bateau ? comme celui-ci ? » faisais-tu tandis que tu démontrais avec ton doigt une coque de bateau accrochée et suspendue en l’air. Une proue à l’avant de la coque se dessinait, et on aurait dit une statue.  Cette statue semblait avoir la forme d'un buste de femme. Tu te rapprochais alors de l’aquarium en question tandis que tu regardais les requins qui nageaient dans cette grande partie de l’aquarium tranquillement. Il y avait plusieurs espèces de requins comme le requin blanc et d’autres plus petits moins dangereux.

« Tu as déjà fait des vacances à la mer ? On allait dans l’océan atlantique se baigner, il n’y a pas trop de risques de voir ces bestioles là-bas sauf avec le réchauffement climatique peut-être un jour ! » demandais-tu à Adrien. Tu ne savais pas trop si abordé le sujet des vacances était une bonne idée, surtout s’il ne pouvait pas beaucoup sortir mais peut-être que quand il était petit il allait en vacance avec ses parents ! Tu t’avançais alors près des requins pour lire un peu un panneau qui contenait des explications sur les requins.

« Regarde, il y a des grosses bosses au sol, on dirait un gros poisson » faisais-tu alors que tu pointais du doigt le sol, tu regardais les écriteaux sur le côté.  « Oh mais ce sont des soles » lâchais-tu à Adrien.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) Empty Re: Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)

Jeu 4 Jan - 15:38

Sous l'Océan

Alice Bargain et Adrien Agreste

Le prince de la ville observe tout autour de lui dans cet aquarium, profitant de la vue et des jolies lumières qui éclaire les poissons. Alice a ce don de faire naître un sourire sur les lèvres d'Adrien dès qu'elle ouvre la bouche ou qu'elle entre dans le champ de vision du jeune homme. Il la regarde à chaque fois d'un air tendre qui manque légèrement de discrétion. D'ordinaire toujours maître de soi, le jeune homme perd parfois ses moyens à voir sa si belle et douce amie à ses côtés. Ils discutent longuement à propos de créatures marines que la mer pourrait comporter en son sein. La plaisanterie d'Adrien avait été vite oubliée. Bien qu'en ces lieux, le jeune blond aurait pu tenter une phrase au sens un peu caché. Une sirène. Une femme à la voix magnifique et envoûtante. Aurait-il pu tenter de comparer Alice à ce genre de créature merveilleuse ? Mais avec sa chance, Alice n'allait pas avoir la même référence qu'Adrien au sujet de la créature... C'est le problème avec les figures du folfklore. En fonction des mythologies, leur apparence change du tout au tout...

On connaît mieux la surface de la Lune que les abysses de la Terre, alors qui sait quelles surprises on pourrait y trouver ! On pourrait voir des... Des trésors...

Des trésors... Comme..? Non. Cette phrase n'allait certainement pas faire mouche. Pourtant, Adrien considère chacun de ses amis comme un précieux trésor. Mais Alice, elle, est à ses yeux un trésor tout particulièrement précieux... Peut-être même qu'il fait partie de ceux qu'il a de plus précieux... C'est en regardant la décoration qu'il se met à imaginer Alice en capitaine d'un navire, que sa figure de proue lui ressemble et que son rire se fasse entendre sur les sept mers. À moins qu'ils ait juste regardé un Pirates des Caraïbes la veille ? En tout cas, ils prennent leur temps pour admirer le bateau.

Ah, cette figure de proue est magnifique !

Il sourit en regardant cette étrille avec grand intérêt puis reprend sa route dans l'aquarium, allant jusqu'au bassin des requins. Le prince de la ville est émerveillé par tous ces animaux qui peuplent les mers, les océans. La nature lui paraît si belle mais tellement dangereuse... C'est alors qu'Alice l'interroge sur ses vacances. La question a le mérite de faire naître dans la mémoire d'Adrien. Les vacances en famille... Ça remonte à si loin...

Pas vraiment, non... Tu sais, on n'allait pas si souvent que ça en vacances. Et quand ma mère est partie, encore moins... Mais et toi, alors ? Tu es bretonne, tu m'as dit, c'est comment, l'océan ?

Dans ses souvenirs, ceux que sa mémoire n'a ni effacé ni oublié à cause du temps, il n'a pas souvent vu du pays pour des vacances. Bien sûr, il voyait parfois des lieux paradisiaques, mais toujours ou presque dans le cadre du travail, que ce soit le sien ou celui de Gabriel. Ou d'Émilie. Ça lui plairait certainement de passer des vacances quelque part en compagnie de gens qu'il aime...

Des soles ! J'ai toujours confondu les poissons plats comme la sole et le turbot... Bon, d'un autre côté, je ne mange ni l'un ni l'autre et ce ne sont pas des poissons que je vois souvent !

Ils se retrouvent ensemble côte à côte à regarder ces poissons étranges. Adrien se surprend même à s'être légèrement rapproché d'Alice. Au point même qu'il peut en sentir le parfum. Lorsqu'il s'en rend compte, il recule brusquement, le pourpre aux joues. Que va-t-il pouvoir trouver comme excuse si jamais elle l'interroge sur son si brusque éloignement ? Probablement un argument fallacieux à base de l'anguille qui s'approche un peu trop vite et qui le surprend. Que le ciel bénisse cette petite anguille...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) Empty Re: Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)

Jeu 11 Jan - 0:04
]
Pv Adrien Agreste
Sous l'océan
Le regard fixée sur l’eau te détendait. Les lumières qui éclairaient le plus grand bassin des requins et des sols. La coque de bateau avec le buste de sirène suspendu dans l’eau avec les lumières tout autour donnaient une sorte d’envoutement. Comme si on ne pouvait pas regarder ailleurs ! Le combo requins et sols était un peu le même partout. C’était un classique passage obligé quand il fallait faire un aquarium ! Les requins avaient toujours autant la côte ! Lorsque qu’Adrien parlait des abysses tu avais un léger sourire aux coins. Tu finissais de lire les écriteaux tandis que tu écoutais ce que disait Adrien. Il était vrai que  les abysses était un monde qui t’intriguait un peu, peut-être que vous alliez découvrir un peu de plancton qui sait.

« On pourra peut-être voir du plancton ? je crois que ça vient des abysses cet animal translucide tu sais ce que c’est ? » demandais-tu avec un sourire, il te parlait des abysses alors tu supposais qu’il devait savoir. Il y avait tellement de créatures marines étranges dans ces eaux profondes.

« j’ai l’impression que la lune est beaucoup plus proche de nous que nos océans à ce rythme, ça donne le vertige presque, on connait mieux la hauteur que le bas à première vue » Pour résumer ce que disait Adrien en gros.  La proue que vous observiez était vraiment magnifique, tu te perdais dedans un petit moment. Tu étais un peu étonnée de voir qu’il ne partait pas en vacances tant que ça ! Pourtant sa famille avait largement les moyens de partir…c’était vraiment dommage de ne pas partir plus souvent, mais peut-être que Gabriel Agreste préférait son pays d’origine…la France avait aussi un beau patrimoine…après tout…en espérant que les raisons n’étaient pas autres.  SA mère…oui…c’est vrai que Adrien n’avait plus sa mère avec lui. Tu lui déposais une main sur l’épaule pour le réconforter.

« Je suis désolée pour ta mère, je ne voulais pas…oui je suis bretonne, tout les ans je vais en vacance au même endroit ! je t’emmènerais voir l’océan un jour ! C’est génial et effrayant à la fois avec les courants marins ça devient vite dangereux quand la mer s’agite ! mais sinon c’est le bonheur de pouvoir nager comme ça ! » Tu avais eu une idée, une fois sortit de l’aquarium tu lui montrerais des photos de vacances de famille.

« Je mange peu de poissons personnellement, je suis plutôt Bar, Saint-Pierre, des poissons Bretons ! Macro, après les fruits de mers ça dépend, pas trop mon truc non plus à vrai dire ! » faisais-tu tandis que tu avais senti un rapprochement d’Adrien avec toi pendant que vous regardiez les poissons qui se cachaient dans le sol. Tu avais presque envie de lui prendre la main au moment ou ce dernier c’était rapproché de toi. Tu te sentais vraiment bien avec lui. Il ne te dérangeait vraiment pas. Quand tu le voyais reculer d’un coup, et que tu le voyais devenir rougie. Tu devenais toi-même rouge écrevisse, tu détournais quelques minutes le regard avant de te rapprocher de nouveau d’Adrien. Tu venais te mettre à sa hauteur, tu te tenais les mains dans ton dos.

« Regarde y’a des poissons lunes là-bas ! et des poissons scorpions ! »faisais-tu tandis que tu l’incitais à te suivre à travers le couloir de l’Aquarium de Paris alors que tu le saisissais gentiment et amicalement par le poignet. Tes yeux noisettes brillaient aux différentes lumières. Sur le bassin d’à côté se trouvait des poissons clowns.

« Je crois qu’on a trouvé némo regarde ! » tu venais de dire deux fois regardes tandis que tu te surprenais à te rapprocher de lui. Tu avais le cœur qui battais très vite.  Heureusement qu’il ne pouvait pas sentir ça ! Tu n’étais pas stressée ou gênée, c’était quelque chose de nouveau et de différent. Tu n’avais pas l’habitude de ressentir ça avec quelqu’un. Adrien était un ami précieux.

« Vient il y a un décors là-bas, tu accepterais une photo d’un décors marin ? » lui demandais-tu avec un clin d’œil tandis que tu te dirigeais comme une enfant vers le décors à trous pour laisser passer la tête. Tu pouvais te faire passer dans le décors tandis que tu venais te mettre derrière, alors que tu laissais ressortir ta tête en souriant et rigolant.

J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) Empty Re: Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)

Ven 1 Mar - 19:02

Sous l'Océan

Alice Bargain et Adrien Agreste

La brunette s'adresse à Adrien avec un grand sourire contagieux. Intérieurement, le prince de la ville la supplie de toujours le regarder de la sorte. Elle l'éblouit avec ses grands yeux noisette. Mais comment fait-elle pour l'envoûter comme ça, en ne faisant rien d'autre que sourire et lui parler ? Il ne se l'explique pas. Son oeil ne voit qu'elle depuis la convention. Son coeur ne veut qu'elle. Il prend le temps de lui répondre après s'être perdu une nouvelle fois dans ses yeux.

Le plancton... C'est ce que les baleines mangent, je crois ! C'est aussi le méchant dans Bob l'Eponge... Et ce qui est translucide, là, ce sont des méduses ! Enfin, je crois...

Au détour d'une conversation, Alice pose une main sur l'épaule d'Adrien. Quand il s'agit de sa mère, il peut s'agir d'un sujet sensible, mais en l'occurrence, le jeune homme sourit et hausse les épaules, non sans mettre une main reconnaissante sur celle de son amie. Elle est tellement parfaite... Son regard s'illumine quand elle lui promet de lui montrer un jour l'océan. Ah, si seulement c'était possible... Il est sorti rapidement de ses songes mélancoliques quand la jeune femme le prend par le poignet pour l'emmener voir les poissons lune et scorpion. Le pourpre n'a pas quitté ses joues. Le feu non plus. Il se surprend à être même charmé par la voix de la jeune femme qui annonce quel poisson de fiction ils ont trouvé... En étant... Très proche de lui ? Sa respiration s'accélère le temps d'une seconde, comme son rythme cardiaque, d'ailleurs...

Han, Némo ! Je n'ai pas vu le film... C'est le poisson clown, c'est ça ?

Il fallait qu'il s'y attende. Sa culture cinématographique n'est pas encore parfaitement au point lorsqu'il s'agit de film d'animation. Il a beau être le fils d'une actrice, il n'a pas le souvenir d'avoir vu ce film là. Sa mère n'aurait certainement pas doublé une morue du film, sauf peut-être pour le faire rire aux éclats. Doubler. Doublé ! Un sujet qui pourrait plaire à Alice ! Mais peut-être que ce serait trop se mettre en avant alors qu'il veut la faire briller de mille feux à ses côtés plutôt que briller devant elle et la laisser dans l'ombre... Elle lui demande alors une photo dans une voix presque enfantine. Le décor de fonds marins est, fort heureusement, assez grand pour qu'ils puissent tous les deux passer la tête. Soit...

Bien sûr, j'arrive !

Il ne peut rien refuser à un clin d'oeil aussi mignon, à un si doux sourire. Il la suit sans se faire prier. Elle ne lui demandera pas deux fois ! Si d'ordinaire il est un peu moins enclin à faire des photos, lui rappelant indirectement son passé de mannequin, avec Alice ou ses amis, juste pour le plaisir, il se laisse volontiers séduire Alice passe la tête dans le panneau de bois et Adrien la rejoint. Ils sont si proches l'un de l'autre qu'Adrien est obligé de poser sa main sur l'épaule de la brunette. Obligé, vraiment..? S'en rend-t-il vraiment compte..? En tout cas, son sourire laisse à supposer qu'il n'est pas dérangé par ce contact. Alors que le photographe les prévient, le prince de la ville prend la parole.

Et on dit "Requin Torpille !"

Joignant le geste à la parole, ses doigts torpillent la peau de son amie pour la chatouiller. Il se surprend même à rire à sa propre blague. Entendre celui d'Alice lui fait oublier ses soucis, l'espace de quelques secondes, oubliant pour quelques instants tout ce qui repose sur ses épaules, lui rappelant qu'il est un jeune homme qui au fond de lui, est quelqu'un comme tout le monde. Avec ses hauts, ses bas, ses moments de joie comme de tristesse, ses responsabilités, ses études... Mais aussi ses moments de calme et de bonheur, notamment avec la brunette qu'il aime en secret. Le flash des photos s'active, mitraillant du mode rafale les deux amis et immortalisant cette journée merveilleuse...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien) Empty Re: Octobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)

▼ Badges ▼

Réponse rapide