Derniers sujets
Misha | Demandes de liens et Rp's [OUVERTES]Hier à 20:21Misha von Lysen[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 18:37Misha von LysenRock you like a hurricane ! | Ft. Hélène LamaretHier à 17:58Misha von LysenEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueHier à 17:40Misha von Lysen[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Hier à 17:36PapillonAbsence d'ÉlianaHier à 13:12Laureline E. EinvaldUne pizza tardive (PV Liam)Mer 1 Mai 2024 - 21:19Eliana Elstice Dorde(Event des 3 ans) Un sauvetage pas si imaginaire que ça (Pv Hélène Lemaret) Mer 1 Mai 2024 - 19:20Alice Bargain(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)Mer 1 Mai 2024 - 17:20Eliana Elstice Dorde
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Empty Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste]

Mer 15 Nov 2023 - 22:21

Serment d'Hippocrate.



Rien de tel que de faire une pause. Et j'en avais bien besoin. Thym, camomille, paracétamol, antipyrétique et autre joyeuseté. Du plus simple au plus complexe et encore. Je n'avais pas tout en tête, pas encore. Un peu de connaissance de ci de là, des tonnes et des tonnes de cours théoriques. Et le pire, je savais que ce n'était que le début. Pas de quoi me faire véritablement peur, encore que, une infusion là de suite était le programme à venir. Rien de trop fort, juste profiter au peu du bienfaits des plantes. L'occasion de révisé un peu malgré tout. Pourquoi tel où tel plante, quel bienfait reconnu. Alors certes, pas de repos pour ma tête mais en même temps, révisé comme ça était moins contraignant. Mais qui disait pause disait aussi traverser les couloirs, croiser d'autres étudiants, des profs aussi. Et marcher. Un esprit sain dans un corps sain dit on. Lâche ton écran, tes bouquins, repose tes yeux et fais fonctionner tes jambes. Du moins, c'est ce que j'essaie de me dire.

Avant de m'arrêter au milieu du passage.

Tout ça pour un garçon.

Bon d'accord, ce n'est pas vrai, pas qu'il soit moche hein, au contraire mais ce qui me fais arrêter, c'est pas tant le garçon mais sa façon de se tenir, son air, son allure ? Je sais pas mais y'a un quelque chose qui me met de suite la puce à l'oreille. Et je ais déjà que ce que je vais dire risque de faire qu'une fois encore on me dira de m'occuper de mes affaires. mais bon, j'ai beau savoir, je vais quand même me planter devant lui. Après tout, j'ai pas choisi médecine pour rester les bras croisés.

- Heu bonjour ? Mauvaise journée on dirait ?

Aller Aelynn, c'est le moment où mentalement tu te fou une baffe monumentale et où tu te répète qu'il est temps de partir. Mais bon, je suis pas du genre à faire ce que je pense. Pas dans ces cas là.

- Ca ne me regarde sans doute pas je sais, mais ... On dit que quand ça va pas, manger un morceau ça fait du bien et ...

Et là stop. je me tais. Où plutôt je me mord la langue et grimace. Ce qui reviens au même. Pas la première ni la dernière fois que je vais passer pour une tarée. J'ai l'habitude. Je vais juste attendre qu'il m'envoi bouler et partir comme prévu vers la cafétéria. Un plan d'action comme un autre ...
KoalaVolant
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Empty Re: Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste]

Dim 19 Nov 2023 - 19:58
Serment d'Hippocrate
Aelynn no Hoshi et Adrien Agreste

Le mois d'octobre était à peine démarré que le prince de la ville ne s'était pas encore pleinement remis de ses aventures du mois précédent. Il a fêté son vingt et unième anniversaire en la présence de quelqu'un de cher à son cœur, il a pu profiter de la vie comme un jeune homme normal, anonyme, caché derrière un cosplay de Batman et ils ont même pu faire quelques emplettes à base de figurines de personnages d'animation japonaise dont Adrien était particulièrement friand. C'était un merveilleux anniversaire. Jusqu'à ce qu'Alice le prenne dans ses bras une fois de trop après qu'il lui ait offert une figurine pour la remercier de l'avoir emmené à cette convention geek où il a pu être un garçon comme les autres. Le problème n'était pas le câlin de la demoiselle, non. Mais ses conséquences directes. Adrien avait senti son cœur s'apaiser, comme s'il était enduit de miel par le geste tendre de son ami. Il avait senti le feu lui monter aux joues et dans les veines. Son cœur s'était affolé avec tant de bonheur en lui. Alice avait réussi quelque chose qu'il semblait impossible selon Adrien. Il était tombé amoureux. Quoi de plus normal pour un jeune homme de son âge de découvrir les joies de tomber amoureux ? Ce serait si simple s'il n'était pas lui. Ce serait si simple s'il n'était pas Adrien Agreste, le prince de la ville, le fils de Gabriel Agreste, celui qui a toute la ville dans sa poche et qui a tous les droits. Les sentiments de son fils, il n'a jamais pu les contrôler. L'intéressé non plus, d'ailleurs. Gabriel n'accepterait jamais que son fils Adrien tombe amoureux d'une fille de personne. Bien qu'il l'a connaisse ! Adrien a volontiers cédé sa bague Alliance à celle qui fait désormais battre son cœur. Il aurait normalement le droit d'aimer quelqu'un. Mais le prince de la ville est en réalité le premier héros de Paris : Chat Noir. Hélas, le héros félin au costume noir de nuit a manqué de chance en perdant petit à petit ses alliés et ses amis un par un. Persuadé qu'il s'agit d'une malédiction, Adrien ne peut se le permettre. Il ne peut pas s'autoriser d'être amoureux, au risque de voir celle qu'il aime peut-être disparaître à son tour. Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la convention et rien n'a changé. Adrien demeure amoureux. Son cœur l'a choisie, il ne peut pas le faire taire. En revanche, lui, peut rester muet à ce sujet. Les dernières fois qu'ils se sont vus, Adrien n'a rien laissé paraître, ne voulant pas inquiéter celle dont il est amoureux en secret. Mais c'est de plus en plus difficile de cacher de tels sentiments...

- C'est impossible... Je ne peux pas...

Le jeune homme, devant le miroir des toilettes de l'université, termine de se laver les mains. Il n'a pas pu retenir grand chose de ses cours du matin, son esprit glissant ailleurs de ce qu'il avait à faire. Il n'a pas pu innocenter la figurine faisant office de suspect, cette fois. Il soupire devant son propre reflet, l'air fatigué. La dernière patrouille en tant que Chat Noir lui demeure amère dans ses souvenirs. Trois mois. Ça fait trois mois que Cerbéra lui a dit au revoir avec une déchirante lettre qu'il relit et serre contre son torse tous les soirs. Son poulain a eu la gentillesse et l'affection pour lui laisser un dernier mot avant de s'envoler dans la nature. Adrien se l'avoue. Il n'a jamais réussi à l'oublier et sa peine est encore bien grande d'avoir perdu une telle amie, une telle alliée, un espoir de voir la lumière au bout du tunnel. Pourtant, le ciel sait s'il a essayé d'aller de l'avant... Et si Alice, après avoir appris qu'Adrien en est amoureux, finissait par disparaître comme l'ancienne porteuse du Miraculous du Chien ? Non. Adrien ne peut pas prendre ce risque. Il ne veut pas la perdre de la sorte, elle aussi. Qu'à cela ne tienne, son amour demeurera secret pour la garder auprès de lui...

- C'est sans espoir... Pourquoi moi.. ? Mais pourquoi moi.. ?

Adrien n'a plus de larmes à faire couler. Il pleure bien trop souvent la nuit quand il va se coucher, frappé par toutes ses hantises, ses tourments. La Princesse Soleil a beau être toujours là, elle reste la seule personne de son entourage qu'Adrien aime qui n'ait pas fini par disparaître, même temporairement. Sa mère ? Décédée. Son père ? Peut-on vraiment dire qu'il est présent ? Félix ? Avec ce qu'il a fait à Adrien, il aurait mieux fallu qu'il disparaisse, finalement... Ladybug ? Disparue. Sina-Mrû ? Temporairement disparue au pire moment pour Chat Noir et pour Adrien. Cerbéra ? La lettre est sa dernière relique... Théoxane était toujours là, mais elle a essuyé mille et une mésaventures depuis qu'elle est la complice d'Adrien. Elle a été inversée, prise pour cible par Papillon, prise en otage, on lui a volé un Miraculous et sa mère l'a reniée. Adrien avait tendance à ne pas croire aux coïncidences. Il se sentait en partie responsable de toutes ces infortunes dont son amie, sa sœur a été la victime. Il était absolument hors de question qu'Alice soit la prochaine. Sa seule solution pour conserver son amie près de lui était alors de bâillonner son propre cœur, de ne pas s'exprimer, lui qui avait déjà tant de mal à le faire par le passé. Abattu, le jeune homme sort des toilettes, le regard dans le vide. Midi avait sonné depuis quelques minutes et Adrien avait déjà dans l'idée de rentrer à la maison. Il a besoin d'une pause. C'est alors qu'une curieuse demoiselle vient l'interpeller. À peine le bonjour était prononcé qu'elle lui demande si sa journée est mauvaise. À croire que la tristesse se lit sur le visage de l'ancien mannequin comme dans un livre ouvert. Incapable de cacher ses émotions qui tourbillonnent en vrac dans sa tête ? Ni sa mère, ni sa professeur de théâtre ne seraient fières de lui ! Mais par politesse, il doit se résoudre à lui répondre, tentant de faire un sourire à la rouquine qui l'avait salué. Il ne la connaissait pas, et pourtant...

- Euh... Bonjour ? Mauvaise journée ? Eh bien... Pas vraiment. Disons plutôt que je suis perdu dans mes pensées, en ce moment !

Il ne peut pas se permettre de dire qu'il est déprimé. Qu'il va mal. Pas lui. Pas Adrien Agreste. Pas le prince de la ville. Ça pourrait provoquer des conséquences qu'il ne veut et ne peut pas assumer actuellement. Puis il n'a pas vraiment menti non plus, après tout. Il a simplement amoindri sa propre peine et ses doutes. Très polie, la demoiselle face à lui lui suggère de manger un morceau mais ne finit pas sa phrase. Il lève un sourcil. La solution miraculeuse serait de manger pour que tout aille mieux, magiquement après avoir ingéré quelque chose de consistant ? Intérieurement, il pousse un soupir. Ça a peu de chances de marcher. Mais bon.

- Pourquoi pas.. ? C'est une idée.

Il jette un œil vers le panneau lui indiquant le chemin pour aller à la cafétéria. Il a tellement peu l'habitude d'y aller, même après trois ans à l'université, qu'il a encore besoin de savoir où elle se trouve. Il a tellement l'habitude de rentrer chez lui pour manger que la perspective de manger au réfectoire lui est passée totalement au dessus. Peut-être que la clé pour faire taire ses sentiments pour Alice se trouve dans le bœuf bourguignon ou l'île flottante de la cantine.. ? Difficile à croire...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Empty Re: Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste]

Lun 27 Nov 2023 - 10:38

Serment d'Hippocrate.



Perdu dans ses pensées donc ? Enfin ce visage. D'un coup je comprend pourquoi j'ai à ce point envie de m'en coller une toute seule. Ceci dit, inutile de le faire, mieux vaut que je continue de sourire doucement. Oui voilà, sourire et faire comme si le fait que je viens de réaliser qui il est, pourquoi sa tête ne m'est pas inconnu, et bien, tout ça ne compte pas. Et c'est un peu vrai, connu où pas, et bien si il a besoin d'aide, il mérite qu'on le lui en donne non ? Après rien ne me dis qu'il en a vraiment besoin, mais en tout cas, il ne me chasse pas.

- Des pensées pas forcément joyeuse alors ...

Et voilà, il fallait que les mots m'échappent. Je me pince toute seule le bras et grimace. Respire Aelynn, ne t'enfui pas et secoue la tête. Dans d'atres circonstances, je m'excuserai et je tournerai dos pour partir en courant. Mais de un, ça ne se fait pas, de deux, il faudrait vraiment que je mette la télévision en arrêt à la maison. J'ai clairement trop d'idée nunuche dans la caboche. Et pour rester un peu dans le cliché quand même, c'est clairement pas à l'infusion que je vais carburer mais à la crème glacée ! En boule sur mon canapé avec mon plaid sur les épaules. J'ai plus qu'à tenté de me rattraper ceci dit. heureusement, il ne semble pas s'être offusqué. Tant mieux oui. Le pire serait de me donner en spectacle. Aucun doute que ça ferait le tour de la ville. Enfin, il accepte ma proposition d'aller manger un morceau. Ca me sors de mes propres pensées qui pour le coup, tourbillonnent comme un orage en devenir.

- Au fait, je ne me suis pas présentée ... Je m'appelle Aelynn. Aelynn no Hoshi. Mais Aelynn c'est très bien.

Voilà, se présenter, reprendre le contrôle de moi-même. Je commence à savoir faire et ça deviens plus facile à force. Et puis ça me permet de ne plus avoir envie de découvrir un trou de souris dans lequel je peux me cacher. Il va me trouver bizarre d'un instant à l'autre, c'est presque sure. Ceci dit, rire fait du bien alors je peux le supporter non ? NON. Enfin, je dois me calmer. Je sais que j'ai capter un petit quelque chose, c'est pas forcément grand chose oui, une mauvaise note, une chemise mal lavé où abimé en revenant du pressing, le chocolat du petit déjeuner qui c'est renversé. Y'a mille et une façons d'avoir des pensées qui donnent ce genre de regard lointain pas vrai ?

- Bon je sais que le menu du jour est pas forcément le plus ... Appétissant mais en dessert, y'a un fondant au chocolat ou au caramel absolument divin. Encore que, il doit avoir mieux à disposition. Mais bon, c'est pas tout à fait le sujet et ... Je sais que je t'ai dis que ça ne me regardais pas mais, si tu acceptes ce conseil, et bien, ça peut faire du bien de pas rester seul.

Après tout, je ne l'ai encore jamais croisé à la cafétéria et les populaires sont rarement seul là bas. Les grandes tablée c'est toujours pour eux. Sans compter qu'on entend que leurs tables. Alors bon certes, je suis pas la reine de l'observation où quoi mais. Mais c'est Adrien Agreste non ? Son seul nom fait que, le petit regard terne que j'ai cru capter et qui m'a fait l'approcher, et bien personne ne dois se l'imaginer. Après il a peut-être juste eu du mal sur le cours du jour où ... Enfin à me poser des questions il va clairement finir pour vouloir me fuir et je ne pourrai le lui en vouloir. Je devrais clairement me mêler de ce qui me regarde. Ceci dit, il est toujours là, alors peut-être que finalement, j'ai en partie raison. Il est un peu solitaire, là maintenant ?
KoalaVolant
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Empty Re: Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste]

Mar 28 Nov 2023 - 21:48
Serment d'Hippocrate
Aelynn no Hoshi et Adrien Agreste

La demoiselle sourit au jeune homme, ce qui le pousse à le faire en retour, bien que l'expression de son visage n'est pas aussi spontané que celui de la jeune femme. Quoi de plus normal, après tout, si lui n'est pas dans le meilleur des états. Elle met le doigt sur le type de pensées que le prince de la ville avait tenté de cacher au moins partiellement. Elle n'a pas tort, elle voit très juste. Son masque parfait a une efficacité qui laisse à désirer. Si d'ordinaire, il aurait réussi à ne rien laisser transparaître jusqu'à rentrer chez lui, ici, un œil aiguisé a pu le voir. Adrien admet alors la nature de ses pensées à la demoiselle.

- Je ne les qualifierais pas de joyeuses, en effet...

Il reste prudent avec ses mots. Ne pas trop en dire, ne pas surestimer son mal, ce qui lui est un peu plus compliqué, cependant, il sait s'y tenir. Mais dans les faits, mis à part Théoxane, il n'y a personne à qui Adrien pourrait parler du nœud du problème. Pour tous les autres, il n'y aurait rien de légitime à être aussi abattu. Après tout, il ne fait rien de mal à être amoureux en civil. Cependant, Adrien doit composer avec sa double vie. Une vie qu'il ne peut partager qu'avec la Princesse Soleil en tant que civil. Mais il est tiré de ses pensées par la demoiselle qui lui donne son nom. Il esquisse un sourire sincère avant de répondre.

- D'accord Aelynn. Moi, c'est Adrien. Enfin... Je suppose que tu le sais déjà.

Qui ne connaît pas Adrien Agreste mis à part quelqu'un qui a vécu dans une grotte, qui est aveugle ou qui n'a aucune mémoire ? Dans tous les cas, le jeune homme apprécie le fait de ne pas avoir été brutalement accosté par Aelynn. Si c'est une fan, elle a la décence d'être bien élevée. Si elle ne l'est pas et qu'elle s'est seulement contentée d'essayer d'aider quelqu'un qui ne semblait pas aller bien, c'est tout simplement parce qu'elle semble être quelqu'un de bien. Le prince de la ville l'écoute alors parler du dessert de la cantine d'aujourd'hui et même s'il a tendance à préférer le salé, la perspective de goûter à un délicieux gâteau au chocolat ou au caramel le séduit beaucoup. Peut-être même qu'il pourrait en tenter une recette maison ? Mais là où Adrien est étonné, c'est quand Aelynn lui suggère de ne pas manger seul. Il hausse les épaules en regardant ses grands yeux lumineux et son sourire bienveillant. Qu'est-ce qu'elle pourrait lui faire comme mal, après tout.. ?

- Je veux bien que tu m'accompagnes, alors, si tu veux bien. Qui sait ? Peut-être que ça me fera penser à autre chose de plus joyeux ?

Adrien cherche alors son chemin, étant à un cheveu de demander à cette chère Aelynn lequel est le plus court. Néanmoins, la gentillesse de cette demoiselle l'interpelle. C'est si rare d'agir comme elle l'a fait... Il faudrait certainement plus de gens comme elle, même s'il aurait aimé ne pas être la personne à consoler...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Empty Re: Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste]

Ven 15 Déc 2023 - 19:42

Serment d'Hippocrate.



Oui, Adrien, je ne peux qu'acquiescer doucement de la tête. J'ai beau ne pas avoir une vie social hyper pleine, je n'en suis pas au stade de vivre dans une grotte. Ne pas se mêler de la vie des autres et se voir aux travers eux ne veux pas dire ne pas les voir du tout. Et puis bon, là c'est finalement pas le sujet, ça va être l'heure du repas, jardinière de légume, steak trop cuit, poulet sec, paëlla pas assez assaisonnée ? A moins qu'on est une super surprise. Ca arrive d'avoir de ces plats où à la première bouché, on fond. C'est un peu la loterie ceci dit, quasi impossible de savoir d'avance. Et puis bon, le mythe que les cantines scolaires sont systématiquement mauvaises à la vie dure, même si en vérité, les fois où j'ai tenu juste avec du pain doivent se compter sur les doigts d'une main depuis qu'on à emménager en France, y'a douze bonnes années maintenant.

- Et bien si tu veux bien de moi, je ne vais pas te dire non. Et j'espère que je pourrai effectivement t'aider à te changer les idées. Ceci dit j'ai quelque chose à exigée et j'insiste ...

La Aelynn gourmande prend le dessus, vilain péché mais je ne peux retenir mon petit regard par en dessous, légèrement en coin. Celui que je balance quand je taquine. Habituellement réservée à mes proches mais bon.

- Hors de question de gâcher le dessert dans ce cas là. Ce serai un crime impardonnable. On a chacun ces gouts mais les fondants ...

Je ris doucement. Imageant mes propos et dressant mon index et en le hochant à la façon dont on fait "attention" avec les tout petits pour les prévenir que si ils continuent, ce sera une bêtise et qu'on devra gronder. Je remarque à peine qu'Adrien ne semble pas du tout savoir où on va, à vrai dire, je prend les devants tout en cherchant à engager la conversation sur autre chose. Je n'ai pas envie d'évoqué ce qui le trouble, ça ne me regarde pas de prime abord et puis, n'a t'il pas dit qu'il voulait se changer les idées ?

- Oh sinon ... Je suppose que tu n'as pas souvent l'occasion d'être toi-même ? Je veux dire, enfin, c'est pas comme si tout le monde connaissait le nom d'Agreste. J'enlace mes doigts entre eux, cherchant mes mots. Je veux dire ... J'imagine qu'on scrute tes faits et gestes en quasi permanence, et je sais que ... Quand en médecine on apprend par exemple, et bien, c'est pas évident de sentir le regard de notre instructeur sur notre épaule alors qu'on essaie de faire des points de suture, même si mon patient est en silicone.

Bon voilà, je suis quand même curieuse, j'avoue, mais j'essai d'alléger les choses, en me révélant un peu aussi, après tout c'est donnant donnant. C'est normal non ? Je le questionne mais ça me semblerait injuste de ne rien lui dire de moi en retour, et puis, peut-être qu'ainsi je peux lui donner une porte de sortie si il ne veux pas trop me répondre. Parler de moi ne me dérange pas tant que ça après tout. Je cherche pas pour autant à être le centre de la conversation lin de là. Ceci dit, c'est pas souvent qu'on à l'occasion d'être avec quelqu'un de célèbre. Enfin, dit comme ça. Mais bref, je souri, indiquant le couloir à prendre sans y réfléchir, tout en fixant mon regard sur Adrien, en attente de sa réponse.
KoalaVolant


Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] 26q4
Un très gros merci à Mama Lisbeth <3
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Empty Re: Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste]

Mar 16 Jan 2024 - 12:32

Serment d'Hippocrate

Aelynn no Hoshi et Adrien Agreste

Le jeune blond observe la demoiselle lui proposer de manger un peu au self, vantant les bienfaits d'être accompagné pendant les coups de cafard. Le dessert du jour semble fort intéresser l'étudiante, ce qui laisse à supposer qu'il ne faudra pas la contrarier.

Eh bien... D'accord ? Si ça ne me plaît pas, je te le laisserai, alors !

La perspective de manger un repas peu savoureux ne le dérange pas vraiment. Mais s'il peut oublier un peu son mal-être en faisant plaisir à quelqu'un, il ne se gênera pas pour le faire. Après tout, elle a commencé en venant le voir, il serait juste de lui rendre la pareille si jamais d'aventure, il n'aime pas le fondant de la cantine. Elle tient absolument à ce qu'il soit mangé, voire, il s'agirait du seul réel argument pour aller manger au self. Qu'à cela ne tienne, il ira. Mais si leur relation vient à devenir plus amicale dans le futur, il lui fera certainement découvrir les pâtisseries que lui, aime manger... Il a cependant le temps d'aborder une question légitime qui pourrait effectivement être une raison de la déprime passagère du jeune homme. Peut-être qu'il y a un peu de ça. Il fait un oui de la tête en continuant de marcher dans la direction du réfectoire.

C'est ça. Aujourd'hui, on scrute un peu moins mes faits et gestes, quoique, avec les bagues Alliance au doigt de tout le monde, ce n'est toujours pas l'anonymat total garanti, mais je comprends ce que tu peux ressentir...

Son sourire est cependant contagieux, bien que celui d'Adrien est beaucoup plus discret. Il poursuit, se rappelant de la comparaison qu'elle a faite notamment sur son professeur et son patient en silicone. Haussant les épaules, pensant à Alice, il va au bout du raisonnement.

D'un autre côté, si on te surveille pour t'aiguiller, t'épauler pour que tu puisses plus tard sauver des vies, c'est sans doute préférable à ma situation où je ne tire rien de tout ça.

Rien de tout ça. Vraiment. Le prince de la ville reste le fils de Gabriel Agreste. Même après avoir pris son indépendance, il reste toujours l'ombre de son père au dessus de lui. Il reste toujours sa réputation passée de mannequin qu'on ne peut pas effacer en un claquement de doigts... Puis il termine son raisonnement, faisant le parallèle entre sa situation et celle de l'étudiante en médecine. Le regard un peu triste, il baisse légèrement les yeux.

Après tout, moi, je ne sauve personne...

Dit-il pour lui-même. Adrien n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un vrai héros, lui qui n'est même pas capable d'avouer ses sentiments à la femme dont il est tombé amoureux. Il est paralysé par la peur, par les éventuelles conséquences qui en découleraient. La perdre. Qu'elle le rejette. Qu'elle se moque. Que ses sentiments ne soient pas réciproques. Les raisons sont multiples. Tentaculairement multiples, par ailleurs... Être mannequin n'a jamais sauvé de gens. Être un assistant vocal placardé sur toutes les bagues Alliance du monde non plus... Et ça, c'est sans prendre en compte sa vie de Chat Noir. La fameuse supposée malédiction qui semble planer sur le porteur du Miraculous de la Destruction lui faisant perdre ses proches un par un, comme s'il subissait sa propre vie...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste] Empty Re: Serment d'Hippocrate [Adrien Agreste]

▼ Badges ▼

Réponse rapide