Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Empty Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû]

Dim 8 Oct - 20:12


Le dindon de la farce

Feat Sina-Mrû

La rentrée était passée depuis quelques jours et si la petite était contente d'être dans la même classe que Hippolyte, il y avait toujours quelque chose qui la perturbait : son Miraculous. Eh oui, car lors de la dernière grosse attaque de Papillon, son ami avait reçu le Miraculous du requin de la part de Sina-Mrû et Gabrielle avait décidé que ce serait le sien. Logique après tout... Le requin est l'animal totem de la petite ! Il n'y a qu'à voir sa queue autour de sa taille pour se rendre compte de l'évidence ! Néanmoins, elle ne comprenait pas pourquoi l'héroïne ne s'était pas rapprochée de Gabrielle... Elle avait fait du bon travail pourtant quand elle avait l'éléphant. Pourquoi la punissait-on de la sorte ?

Gabrielle était passée par les réseaux sociaux pour apostropher Sina-Mrû mais elle n'avait jamais obtenu de réponse... Pourtant, elle était clair dans ses demandes "je suis prête à obtenir le Miraculous du requin !" - "Salut Sina-Mrû, si tu cherches une porteuse fiable, pense à moi !" ou encore "ça commence à devenir long là..." ; que devait-elle faire de plus pour comprendre qu'elle était destinée à être une bonne porteuse ? La rentrée était passée et il ne se passait toujours rien. Alors, Gabrielle n'aurait pas le choix que de passer au niveau supérieur. Comment faire venir les héros jusqu'à elle ? En provoquant une akumatisation et c'était précisément son idée.

Alors, après la sortie de l'école, la petite avait pris la direction des bords de Seine à la recherche de Monsieur Ramier... Tout le monde savait qu'il s'énervait facilement lorsqu'on s'en prenait à ses pigeons ! Gabrielle n'avait parlé de son plan à personne, parce qu'elle savait parfaitement que tous ses proches lui diront que ce n'est pas moral de faire une telle chose. Pourtant, aux grands maux les grands remèdes ; et si c'était la seule manière de faire venir Sina-Mrû à elle, ben elle le ferait ! Et si l'héroïne lui donnait le Miraculous, la petite pourrait faire une nouvelle fois ses preuves en montrant qu'elle était digne d'être une porteuse.

Après avoir tourné pendant 20 minutes dans la Capitale, Gabrielle trouvait Monsieur Ramier assit sur un banc, non loin de la Seine... Et comme d'habitude, il y avait plein de pigeons autour de lui. La première partie du plan se déroulait à merveilles ! La suite était très simple : elle allait ramasser un caillou ou n'importe quel objet traînant par terre pour le balancer sur les pigeons... ainsi, il s'énerverait et Papillon en profitera pour l'akumatisé. C'était brillant, brillant, brillant ! Gabrielle ramassa donc une assez grosse pierre et se cache dans un coin -elle ne voulait pas être la cible de Monsieur Ramier !- et lança le gros caillou en direction des volatiles.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Vzmz
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Empty Re: Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû]

Ven 20 Oct - 15:30





Dire que la journée commençait très bien. Il fait plutôt beau, pour un mois de Septembre, tu peux profiter encore un peu du soleil et du beau temps, même si tu dois travailler. Vraiment, tout s'annonce très bien depuis quelque temps, tu as réellement l'impression que rien ne peut se passer mal et que tout va pour le bien du monde. Bon, Papillon, Mayura et Araneus continuent toujours leurs attaques sur Paris, mais que cela soit toi ou bien les héros de la ville, ils finirent toujours par échouer et rentrer bredouille. Donc dans les faits, on peut dire que tout se passe à merveille et que tout va bien, du moins pour cette ville depuis quelques années désormais.

Même du côté de ton rôle d'apprentie gardienne, tout se passe à merveille. Bon, il y a eu des personnes en moins, enfin que tu ne vois plus vraiment depuis quelques temps, tu sens que certains ont peut-être des complications avec ta personnalité un peu trop sulfureuse, mais ce n'est pas bien grave tant que tout est fait et tant que le Maître est là pour recentrer le tout. Surtout que tu es là principalement pour accomplir ta tâche correctement, apprendre et devenir une bonne Gardienne à l'avenir. Surtout que tu te donnes réellement à fond dans cette histoire. Entraînement, méditation et même si cela t'en coûte, tu fais l'effort d'apprendre de la théorie sur l'histoire de l'ordre, sur le travail d'un apprenti, la hiérarchie en son sein, et tout ça.

C'est réellement difficile, surtout d'allier absolument tout. Ta vie privée, ta vie professionnelle, ta vie héroïque et ta vie d'apprentie.. surtout que tu es très sportive, donc disons que tu ne dors que très peu, le minimum pour être en forme une journée on va dire, mais cela reste très compliqué. Heureusement que tu ne dois pas tout faire tous les jours, certains c'est plus pour une mission, un autre jour tu profites de ta vie, etc.. bref, tu t'en sors, difficilement, mais tu t'en sors.

Du coup voilà, tout s'annonçait très bien et tu pris du temps sur ta journée, durant une pause à ton travail pour rendre visite à ton Maître. Il fallait que tu lui donnes une information importante, à lui et aux autres apprentis, concernant un détail qui peut sûrement les intéressés. Cela fait plusieurs jours que tu es au courant de ce point, les prévenir que Ammu, le kwami du crabe est retourné auprès de son véritable propriétaire et que tu as décidé de lui laisser car tu le sais digne de ce rôle. Sauf que tu n'as pas encore eu le temps de les prévenir, il serait temps quand même que tu leurs dises, que tu l'annonces pour éviter que quand il fera surface, que les apprentis lui sautent dessus en pensant que c'est un allié de Papillon.

Sauf que clairement, avant même que tu puisses t'adresser à Wang Fû, il semblerait qu'il voulait te parler. Ce fut un choc immense d'entendre tout ce qu'il venait de te dire. Même s'il te disait que tu es compétente dans ce que tu fais, que tu es en bonne voie pour devenir une Gardienne accomplie, il y a une grosse lacune, c'est le fait que tu portes le masque. Un Gardien n'a pas a utiliser la puissance d'un Miraculous, du moins pas sans un cas de force majeur. Qu'un apprenti le fasse, ce n'est pas dérangeant, mais un Gardien n'a pas à le faire. Ils sont là apparemment pour protéger les Miraculous et laisser faire les porteurs dans cette mission.

Il fallait donc que tu choisisses entre garder Rokkh avec toi, rester Sina-Mrû, ou bien l'abandonner pour rester apprentie en te précisant que ton masque ne te servira plus à rien si tu veux réellement être une Gardienne par la suite, si tu veux passer à l'étape suivante. Tu ne comprenais pas pourquoi il te pose cette question, pourquoi il te demande de choisir entre ces deux vies alors que tu as prouvé que tu pouvais les supporter, que tu en étais digne. Tu le pensais réellement, mais il semblerait que tu t'es trompée très lourdement sur ce sujet.

Tu ne savais pas quoi faire, dans tous les cas cela signifiait abandonner une partie de toi et abandonner des kwamis que tu considérais comme tes amis, et ça même Meela. Ce fut difficile comme choix, mais tu ne pouvais te convaincre d'abandonner Rokkh, ton ami depuis très longtemps maintenant et même si cela te fendais le cœur, ton choix était malheureusement fait vu que Maître Fû te demandait de choisir là maintenant. Difficilement, tu lui rendis ta Miracle Box où se trouve à l'intérieur tous les Miraculous que tu en avais la garde afin de le redonner à ton vieux, et ancien maintenant, Maître.

Il te fit promettre de garder le secret, personne ne doit être au courant de tous les secrets que tu détiens, n'en parler à personne, il en va de ta sécurité non seulement, mais également de celle des autres apprentis, de la ville et du monde même. Si les informations dont tu détiens vient à s'ébruiter, cela serait catastrophique. Néanmoins, il te dit que ce risque allait être moindre, car en rendant ta miracle box, une partie de tes souvenirs allaient être effacer. Vu que tu étais une porteuse avant, tout n'allait pas disparaître, toute ta vie depuis cette possession ne va pas disparaître, mais les plus gros secrets eux, oui ils vont s'évanouir. Tu n'oublieras pas le fait que tu étais une apprentie, que tu connais Maître Fû, vu que tu le connais ainsi bien avant de devenir apprentie.

Tu ne demandas qu'une seule chose avant de partir et de donner ta Miracle Box. Tu le sais, c'est impossible de garder Meela avec toi, mais tu veux qu'il soit confier à une personne qui saura le protéger et l'aider au mieux. C'est pourquoi tu demandas ce seul service, une seule condition pour tout accepter sans rien dire de plus, c'est que Théoxane prenne soin de Meela le temps de lui trouver un bon porteur. Il finit par accepter ta condition, sûrement parce que c'était également son idée de base, après tout, après toi, c'est Théoxane qui connaît le mieux ce kwami, qui a passé le plus de temps avec donc elle pourra être la plus apte à juger de ceci.

Tout remit, tu pris la poudre d'escampette de cet endroit, sachant que tu n'y remettras sûrement plus jamais les pieds. Tu n'es plus Sina-Mrû l'apprentie gardienne, tu es désormais Sina-Mrû l'héroïne de la ville. Cela te fait mal de le dire, raison pour laquelle tu pleurais, laissant derrière toi un flot de larmes. Il te faudra beaucoup de temps pour t'en remettre, il faudra que tu trouves de quoi te changer les idées. Travailler ? Patrouiller ? Aucune idée, mais tu as besoin de penser à autre chose là tout de suite. Retourner aux Etats-Unis revoir ta mère t'a grandement traverser l'esprit, c'est la seule capable de te réconforter après tout.

Sur le chemin en direction de ton travail, toujours en pause pendant facilement une heure, mais bon, autant y retourner, cela t'aidera de travailler sur tes chapeaux. Essuyant tes yeux de tes larmes pendant que tu bondis de toit en toit, tu finis par les ouvrir et remarquer une chose volante sous toi. Heureusement qu'un pigeon passait par là, se qui attira ton regard vers le sol. Mr Ramier se trouve là forcément, assit sur un banc, entouré de pigeons. Tu eus le temps de remarquer qu'une pierre venait d'être lancé par une personne qui se cache en direction des volatiles.

Terminant d'essuyer tes larmes, tu changeas de trajectoire afin de tomber en piquet en direction du sol tel un oiseau de proie qui plonge sur sa cible. À la dernière seconde, tu te retournas en plein vol afin d'atterrir sur le banc, à côté de Mr Ramier, non sans faire peur à quelques pigeons et surtout à leur ami humain qui reprit très vite son calme en voyant que c'était toi et surtout ce que tu avais en main, ce que tu venais d'attraper en plein vol avant que ça ne puisse faire du mal à ses amis volatiles. La fameuse pierre qui allait dans leur direction et qui risquait de toucher un des pigeons et surtout d'énerver le fervent défenseur de ces petites bêtes.

L'homme aux pigeons te remercia, mais tu n'étais pas réellement dans l'humeur d'être joyeuse tout de suite. Tu faisais un effort pour lui dire simplement que tu n'as fais que ton devoir, pour tenter de lui sourire, mais ce fut très difficile à cause de ce que tu venais d'apprendre il y quelques minutes encore. Tu te levas afin de retrouver terre, gardant la pierre entre tes mains et t'amusant, si on peut utiliser ce mot, pour la lancer en l'air, la rattraper lorsqu'elle retombe, et ainsi de suite, tout en te rapprochant de l'endroit d'où cela venait, de cette personne qui s'amuse à jeter des cailloux sur les oiseaux en sachant sûrement que cela allait énerver Mr Ramier et potentiellement provoquer son akumatisation. Disons que ce n'est pas le bon jour, tu ne risques pas d'être très opérationnelle pour purifier un akuma aujourd'hui.

Arrivant à son niveau, tu te penchas légèrement, pour une fois que tu peux prendre une personne de haut.. tu n'es pas bien grande, donc trouver une personne plus petite que toi, il faut le faire. En même temps, c'est sûrement une enfant encore, donc cela doit aider au fait qu'elle est plus petite que toi. Tu es certes petites, mais tu restes une adulte, même si c'est plutôt difficile à croire pour certaines personnes, tu fais bien plus jeune que ton âge.. sûrement à cause de ton origine Chinoise qui sait.

Enfin, il fallait quand même que tu grondes gentiment cette demoiselle pour éviter que cela se reproduise. Faire des bêtises, c'est normal quand on est jeune, et même plus âgée, mais par contre, il faut faire attention car cela peut provoquer une akumatisation et c'est à éviter bien sûr. Même si cela peut paraître drôle en y pensant au début, il n'empêche que la suite risque de bien moins l'être si Mr Pigeon refait surface et prend pour une cible une citoyenne comme la petite demoiselle que tu toises un peu à cause de ta taille supérieur.

Dis donc ma petite, c'est dangereux de jouer avec ça tu sais. Tu aurais pu blesser un pauvre pigeon tu sais. Ce n'est sûrement pas ton but, évite de lancer ce genre de chose la prochaine fois. Joue plutôt avec un ballon, c'est moins risqué.. et demande à la personne que tu veux jouer plutôt que forcer Mr Ramier de jouer avec toi. Surtout qu'il est occupé avec ses amis pigeons tu sais, il ne faut pas le déranger.

Tu faisais de ton mieux pour remplir ton travail comme il se doit, tu restes Sina-Mrû, la protectrice de la ville, tu te dois d'être irréprochable, d'être gentille et prévenante envers tout le monde, même si elle s'apprêtait potentiellement à faire une bêtise ; puis elle ne l'a peut-être pas fait exprès, tu n'as pas vu le début de la scène. Pourtant, cela restait dur de cacher ta tristesse, tes yeux humides, heureusement que le masque aide beaucoup à camoufler tes yeux tu dois dire.


Feat Gabrielle Einvald

Le dindon de la farce

Tu es vraiment la reine des conn...



▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Empty Re: Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû]

Lun 23 Oct - 19:30


Le dindon de la farce

Feat Sina-Mrû

Le plan était simple et parfait. Monsieur Ramier était la personne la plus facile à akumatisé dans cette ville ! Une fois que Papillon se serait approché de lui, il faudra simplement se mettre à l'abris en attendant l'arrivée de Sina-Mrû ; elle avait déjà rencontré Gabrielle alors elle savait qu'on pouvait lui faire confiance ! Avec de la chance, la petite pourrait lui demander d'obtenir le Miraculous du requin puisque c'était Sina-Mrû qui en avait la garde.

Cachée dans son coin, la petite observait la pierre avancer dangereusement vers l'un des pigeons de Monsieur Ramier ; néanmoins, avant qu'elle n'ait eu le temps de toucher quoi que ce soit, quelqu'un avait intercepté la pierre. Gabrielle fronçait les sourcils dans un premier temps avant de sourire jusqu'aux oreilles en se rendant compte qu'il s'agissait de la star de la journée ! Quel heureux hasard ! Sina-Mrû était intervenue avant qu'il ne soit trop tard. C'était donc plus facile que prévu finalement.

Gabrielle observait l'échange entre les deux adultes... Bon, c'était un peu inintéressant car elle n'attendait qu'une chose ; pouvoir parler avec Sina-Mrû. La petite n'avait même pas eu besoin de faire un coucou que l'héroïne l'avait remarqué et s'était rapprochée d'elle ; bon, elle avait une drôle de tête par rapport à la dernière fois et aux vidéos... Elle semblait être de mauvaise humeur. Peut-être qu'elle avait eu une mauvaise note à son devoir ? Quand Gabrielle n'avait pas de bonne, elle était très énervée.

- Dis donc ma petite, c'est dangereux de jouer avec ça tu sais. Tu aurais pu blesser un pauvre pigeon tu sais. Ce n'est sûrement pas ton but, évite de lancer ce genre de chose la prochaine fois. Joue plutôt avec un ballon, c'est moins risqué.. et demande à la personne que tu veux jouer plutôt que forcer Mr Ramier de jouer avec toi. Surtout qu'il est occupé avec ses amis pigeons tu sais, il ne faut pas le déranger.

- Ben si, je voulais toucher un des pigeons de Monsieur Ramier !
Dit-elle en levant les yeux au ciel.

C'était pourtant une évidence, non ? En plus, la petite avait super bien lancée, si Sina-Mrû n'était pas intervenue, elle l'aurait eu dans le mille ! Bon, Gabrielle ne lui en voulait pas trop puisque c'était elle qu'elle voulait voir... Mais si ça avait été Chat Noir ou un autre héro, la petite n'aurait pas été contente du tout !

- C'est pour vous voir que j'ai fait tout ça ! Parce que si il est akumatisé, vous êtes obligée de venir ! Malin hein ! Dit-elle en tapotant sa tempe pour prouver que son plan était très réfléchit.

Elle n'avait peut-être que 13 ans mais il y en avait là-dedans ! Bon, ce n'était pas la peine de tourner autour du pot pendant des plombes, voilà des mois que Gabrielle attendait le retour de Sina-Mrû et ce n'était pas pour attendre encore plus longtemps.

- Bon voilà. En fait, je suis assez déçue de vous. Je trouve que j'ai fait un très bon travail avec le Miraculous de l'éléphant et personne n'est revenue vers moi pour m'en donner un ! Je suis quelqu'un de gentil et je pourrais vous aider à combattre Papillon ! Je pourrais même devenir votre élève, j'écoute bien ! Enfin... quand j'en ai envie... mais sinon, j'écoute. Mes professeurs disent que je suis une bonne élève. D'ailleurs, l'éléphant, c'était bien mais je préfère avoir celui du requin parce que c'est mon animal fétiche ! Dit-elle en montrant la queue de requin qui est accroché à sa taille. Et ça, je sais que c'est vous qui avez ce Miraculous !

Et oui, la petite avait mené l'enquête ! Bon, ce n'était pas très compliqué non plus mais elle avait des preuves.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Vzmz
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Empty Re: Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû]

Jeu 2 Nov - 18:53





Ben si, je voulais toucher un des pigeons de Monsieur Ramier !

Tu préférais faire comme si tu n'avais pas entendu sa réponse à ta remarque. Pourquoi vouloir toucher un pigeon volontairement ? C'est cruel et méchant tout simplement. Tu peux comprendre l'envie de tout envoyer balader, c'est exactement ce que tu ressens actuellement. Tu es partagée entre l'envie de continuer ta vie et aller de l'avant ou bien laisser éclater ta rage intérieur, refaire revenir Miss Négative afin de soulager toute ta peine et te laisser aller.

Pourtant, tu n'aurais pas envie de faire subir cela aux autres. C'est ton problème, tu ne veux pas impliquer une autre personne à l'intérieur. Du coup, tu as dû mal à comprendre pourquoi, la raison qui tourmente cette jeune demoiselle qui peut la pousser à s'en prendre à une pauvre personne, un pauvre animal, qui n'a rien demandé à personne.

Surtout qu'elle semblait réellement penser à ce qu'elle disait, enfin c'est ton impression qu'elle n'avait aucune envie de faire autrement, qu'il n'y a pas de sens caché.. en même temps, tu es incapable de le comprendre si c'était le cas, le second sens, l'hypocrisie, et tout ça, c'est une notion qui t'échappe complètement. Tu dis toujours ce que tu penses, tu es persuadée que tout le monde dit ce qu'ils pensent réellement et que c'est impossible de dire quelque chose, mais penser l'inverse en réalité.

Néanmoins, tu ne veux pas t'énerver plus que tu ne l'es, tu ne veux pas craquer devant les autres, tu dois rester la fière Sina-Mrû jusqu'au bout donc cela reste préférable que tu ignores ce qu'elle venait de dire et faire comme si elle n'avait pas fait exprès.

C'est pour vous voir que j'ai fait tout ça ! Parce que si il est akumatisé, vous êtes obligée de venir ! Malin hein !

Euh... C'est... malin..

Là pour le coup, tu ne savais vraiment pas quoi dire car tu ne t'attendais absolument pas à ça, surtout venant d'une si jeune personne. Elle voulait te voir, te rencontrer de nouveau, et pour ça elle était prête à akumatisé une personne de force pour réussir à le faire ? Tu as énormément de mal à conceptualiser ses propos. Alors oui, lorsque Papillon attaque, les héros surviennent pour éviter que le grabuge prend une trop grosse ampleur, mais comment on pourrait avoir l'idée de forcer cela pour pouvoir juste rencontrer une personne, un héros ?..

Elle ne peut pas simplement attendre ou bien essayer de guetter le ciel pour voir justement un héros ? Après tout, les héros font souvent des rondes, du moins pour certains car beaucoup se montrent discret, à juste titre, mais d'autres, comme toi, n'hésite pas à sortir et te balader pour aider tout le monde.

Surtout, pourquoi toi précisément ? Là tu dois avouer que tu es dans l'incompréhension la plus totale, faisant les gros yeux, gardant la pierre dans ta main. Tu es autant dans l'incompréhension que subjuguer devant cette demoiselle et son caractère. Tu l'as déjà rencontré, même si ce fut bref, tu te souviens bien.. en même temps, elle a un style particulier qui se retient assez facilement pour le coup, tu ne peux pas trop l'oublier. Par contre, retenir son nom, là il ne faut pas trop t'en demander. Déjà tu te souviens d'elle, c'est déjà un exploit pour ta petite personne il faut dire.

En tout cas, tu ne savais pas trop quoi répondre à part ce que tu as réussi à lui dire. D'une certaine façon, elle a raison, mais pourquoi faire ça ? Là ça t'échappe. Pourtant elle n'a pas besoin d'aider Papillon dans sa tâche pour akumatisé une pauvre personne car elle n'avait qu'à attendre une journée ou deux, Papillon est très actif donc cela ne serait pas étonnant qu'il lance une nouvelle offensive aujourd'hui ou dès demain.. Clairement, tu n'espères pas que cela arrive car tu n'es pas vraiment en état de et puis tu as quand même énormément de responsabilité sur ton dos alors tu aimerais te reposer et encaisser le coup que tu viens de subir à vrai dire.

Bon voilà. En fait, je suis assez déçue de vous. Je trouve que j'ai fait un très bon travail avec le Miraculous de l'éléphant et personne n'est revenue vers moi pour m'en donner un ! Je suis quelqu'un de gentil et je pourrais vous aider à combattre Papillon ! Je pourrais même devenir votre élève, j'écoute bien ! Enfin... quand j'en ai envie... mais sinon, j'écoute. Mes professeurs disent que je suis une bonne élève. D'ailleurs, l'éléphant, c'était bien mais je préfère avoir celui du requin parce que c'est mon animal fétiche ! Et ça, je sais que c'est vous qui avez ce Miraculous !

Tu suivais ses indications du regard, te penchant légèrement afin de voir ce qu'elle t'indique. Tu pouvais voir une grosse queue de poisson, de requin si tu en crois cette demoiselle, qui se trouvait dans son dos. Cela ne doit clairement pas être pratique tous les jours de se balader ainsi.

Ta tenue n'est pas des plus simple également, mais c'est magique et tu n'as jamais eu de problème avec ta robe ou bien ton voile, absolument aucun, mais là c'est lié à un Miraculous. La jeune demoiselle face à toi porte un simple costume, et tu as peur des dégâts qu'elle peut faire en bousculant des personnes juste à son passage.. Mais surtout.. elle fait comment pour s'asseoir avec ça derrière elle ?!

Tu gardas le silence durant tout son discours, alors que des personnes passaient non loin de vous.. Elle ne manque pas de culot il faut dire pour une si petite demoiselle. Elle n'a peur de rien et effectivement, elle a été une très bonne porteuse de ce que tu as pu voir ou entendre, elle a parfaitement remplie son devoir. Puis elle a très bien suivi les choses, ce qui n'était pas compliqué vu que tu as littéralement confié le Miraculous du requin a une personne juste devant elle, facile à comprendre du coup.

Par contre elle a fait une erreur dans ce qu'elle venait de dire, même si elle ne peut pas savoir. Tu n'as pas le requin en ta possession, tu avais le requin pour être plus exacte. L'entendre parler de ça, cela te remis un couteau dans le dos, cela t'a remis une couche sur toute cette histoire. Tu avais en charge des Miraculous, tu étais une Gardienne, enfin une apprentie, mais aujourd'hui, à l'heure actuelle, tu n'es plus rien, plus que Sina-Mrû.

Tu fis de ton maximum pour rester digne, garder ton calme, ne pas pleurer, même si tes yeux furent très humide à cause de ta tristesse intérieur présente. Il fallait que tu résistes, mais tu savais une chose, tu ne devras pas garder cette situation très longtemps car actuellement tu n'as qu'une envie, c'est aller dans ton lit et pleurer toutes les larmes de ton corps. Tu dois te montrer forte, très forte pour tout le monde et surtout pour toi.

C'était effectivement toi la petite qui a eu le Miraculous de l'éléphant, mais tu sais, il ne faut pas le dire. Tu ne voudrais pas que Papillon te prenne pour cible. On a dû vous confier ces pouvoirs dans l'urgence tu sais, c'est dangereux comme travail. Tu ne voudrais pas plutôt t'amuser avec tes amis ? Profiter de ta jeunesse et laisser les grands affronter les super méchants à place ? Cela serait plus marrant, non ?

Tu essayais autant que tu pouvais de changer de sujet, lui faire comprendre que ce n'est pas un jeu d'être un porteur de Miraculous. Cela peut être marrant, surtout la première fois qu'on le porte, mais très vite on remarque toutes les responsabilités qui incombent aux porteurs et surtout tous les dangers qui apparaissent.

Tu en as vécu des choses mine de rien depuis que tu en portes, que cela soit celui du lapin, du panda ou du phénix, de bonnes comme de mauvaises d'ailleurs. Même si tu n'es pas la plus forte psychologiquement, tu t'es endurée avec le temps, mais tu es une adulte, du moins sur le papier. Tu sais comment affronter tout ça, mais un enfant ? Cela la ferait grandir trop vite, elle a besoin de garder son insouciance d'enfant le plus longtemps possible.

Tu ne remets aucunement en cause qu'elle pourrait faire une excellente porteuse du requin, tu ne l'as pas vu en action réellement car tu étais occupée, mais son geste de vouloir provoquer une akumatisation pour obtenir ce qu'elle désire, ça te fais un peu peur, tu dois le reconnaître. Surtout que tu aimerais éviter lui dire que c'est impossible, que si elle te l'avait demandé il y a une heure, tu aurais peut-être pu céder à sa requête, mais que là, tu ne peux tout simplement plus, que tu le veuilles ou non. Tu ne veux pas lui briser son rêve, tu ne veux pas devoir lui dire non alors il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas une bonne chose ce qu'elle désire et qu'elle abandonne l'idée d'elle-même.

Surtout que tu devrais peut-être faire en sorte de vous écarter du chemin, de là où vous vous trouvez car il y a du passage, en même temps, c'est un lieu très fréquenter donc c'est normal. Sauf que clairement, la conversation qui s'offre à toi là tout de suite, ce n'est vraiment le genre de conversation pour toutes les oreilles. Elle déclare quand même haut et fort qu'elle a eu un Miraculous et qu'en plus, tu as pu en donner, donc que tu en possèdes.. ou possédais. Donc forcément, cela serait plus judicieux de se rendre dans un endroit plus calme pour pouvoir lui expliquer que tu ne pourras pas lui confier ce qu'elle désire.

Tu ignores complètement si elle a l'habitude de recevoir un non de la part d'une autre personne, impossible de savoir comment elle va réagir, mais elle a l'air intelligente, c'est ce qu'elle dit en tout cas, donc elle comprendra tout ce que tu lui expliques et surtout le fait qu'il faudrait mieux quitter cet endroit pour se poser à un endroit plus sympa, plus calme, là où il y a moins de personnes et d'afflux. Sauf que tu ne savais pas trop comment lui dire, alors tu tentais surtout de bouger un peu, aller dans un sens petit à petit, doucement en direction d'un coin plus simple et tranquille, sans aller trop rapidement pour ne pas la brusquer, pendant que tu lui parles. Il fallait que tu restes le plus calme possible et le plus serein pour ne pas craquer ; difficile, mais pas infaisable.

Cela serait plus intéressant de recevoir ce don au moment où c'est nécessaire que forcer les choses, non ? Il faut savoir être patient dans la vie, la patience est la clef de tout. Même si on ignore pourquoi ce qui arrive, arrive, c'est pour une bonne raison. Forcer le destin n'est jamais positif tu sais.



Feat Gabrielle Einvald

Le dindon de la farce

Tu es vraiment la reine des conn...



▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Empty Re: Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû]

Lun 20 Nov - 11:34


Le dindon de la farce

Feat Sina-Mrû

Bon, ce n'est pas la peine de la prendre pour un jambon non plus, Gabrielle avait vu de ses propres yeux que Sina-Mrû avait le Miraculous du requin... Maintenant ce qu'elle ne comprenait pas, c'est pourquoi est-ce qu'elle mettait autant de temps à le lui donner ? Est-ce qu'elle avait fait quelque chose de mal ? Est-ce qu'elle l'avait déçu ? Non bien sûr que non, Gabrielle ne décevait pas les gens et au pire, elle n'avait qu'à le lui dire... Elle pourrait réparer son erreur !

- C'était effectivement toi la petite qui a eu le Miraculous de l'éléphant, mais tu sais, il ne faut pas le dire. Tu ne voudrais pas que Papillon te prenne pour cible. On a dû vous confier ces pouvoirs dans l'urgence tu sais, c'est dangereux comme travail. Tu ne voudrais pas plutôt t'amuser avec tes amis ? Profiter de ta jeunesse et laisser les grands affronter les super méchants à place ? Cela serait plus marrant, non ?

- Mmh, non.
Répondit-elle spontanément.

Profiter de sa jeunesse, ça voulait dire quoi ? Passer son temps à faire des devoirs et apprendre des choses qu'elle savait déjà ? Non, ce n'était pas très intéressant. Gabrielle était quasi une adulte alors ce serait le moment de lui faire confiance et de lui confier un Miraculous définitivement. Sina-Mrû avait bien le sien à longueur de temps alors pourquoi pas la petite ?

La petite remarque que Sina-Mrû essaye de s'éloigner du rester de la population ; alors elle décide de la suivre lentement... Cela ne voulait dire qu'une chose, qu'elle allait lui confier un de ces fameux bijoux magiques... dans le plus grand secret évidemment ! Il n'était pas question que toute la population de Paris soit au courant des nouvelles fonctions de Gabrielle.

- Cela serait plus intéressant de recevoir ce don au moment où c'est nécessaire que forcer les choses, non ? Il faut savoir être patient dans la vie, la patience est la clef de tout. Même si on ignore pourquoi ce qui arrive, arrive, c'est pour une bonne raison. Forcer le destin n'est jamais positif tu sais.

- J'ai pas envie d'attendre ! J'en ai marre !
Dit-elle en tapant du pied. J'ai fait beaucoup d'efforts alors je pense qu'il est temps de me récompenser ! Je vais pas courir après la carotte pendant des années.

Gabrielle croisait les bras et prit sa mine boudeuse ; c'est vrai ça, elle allait devoir attendre combien de temps encore ? Gabrielle avait l'impression que cette conversation tournait en rond. Et finalement, Sina-Mrû était comme tous les adultes, ils avaient toujours des excuses et faisait des promesses en l'air ! Ils mettaient une carotte sous le nez des enfants pour qu'ils se comportent rien mais il n'y avait rien en échange. Elle en avait marre d'être le dindon de la farce.

- Vous voulez juste garder tous les Miraculous pour vous car vous êtes égoïste ! Hurla-t-elle en serrant les poings.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Vzmz
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Empty Re: Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû]

Mer 29 Nov - 15:42





J'ai pas envie d'attendre ! J'en ai marre ! J'ai fait beaucoup d'efforts alors je pense qu'il est temps de me récompenser ! Je vais pas courir après la carotte pendant des années.

Une... récom... pense ?..

Il faut dire que cette petite demoiselle ne manque pas de réparti, mais est-ce que c'est mit à bon escient et surtout le bon moment pour retourner tout ceci contre toi. Cela aurait été n'importe quand, cela aurait été il y a encore une semaine, tu aurais sûrement pris le temps de tout lui expliquer tranquillement, mais à vrai dire tu ne sais pas trop réellement quoi lui dire, ni comment réagir devant sa demande. Elle veut un Miraculous parce qu'elle veut avoir un cadeau de ses agissements ? Hormis le fait qu'elle a déjà pu participer à repousser Papillon une fois, tu n'es pas au fait du reste.. hormis le fait qu'elle a tenté de provoquer une akumatisation délibérément pour attirer ton attention.

Pourtant elle veut une récompense, elle veut que tu lui donnes un Miraculous parce qu'elle ne veut pas attendre, c'est aussi simple que ça ? Enfin d'après ton maître.. enfin ton ancien maître, confié un Miraculous à une personne est une tâche sacrée, cela doit être fait pour la bonne cause et non pas juste pour faire plaisir à une personne. Apparemment, les Gardiens sont là pour tout faire pour que le secret des kwamis soient le plus sûrs, que les porteurs sont là pour lutter contre un mal précis, comme il y a pu avoir pour Ladybug et Chat Noir, ou pour ton cas, c'est pour lutter contre Papillon. Là vous aviez besoin d'une aide supplémentaire pour combattre l'attaque massive de Papillon, mais à l'heure actuelle, cela nécessite pas une aide supérieur.

Surtout qu'en fait, même si tu aurais voulu le faire, tu ne pouvais pas le faire tout simplement. Tu n'es plus une apprentie, tu ne disposes plus de Miraculous à confier, hormis le tien, donc tu ne pourrais même pas lui faire plaisir si tu le voulais. Pourtant, tu ne peux même pas lui donner la raison effective de ton refus. C'est tout simplement impossible sans avouer à une parfaite inconnue que tu as tout perdu actuellement et même pour toi, c'est encore trop dur de tout avouer tellement que c'est récent.

Pourquoi elle insiste autant et surtout, tu ne savais pas réellement où te mettre car elle insistait et surtout elle haussait le ton en tapant du pieds sur le sol. Cela attirait forcément l'attention de tout le monde sur toi et sur la jeune personne a qui tu parlais. Tu ne savais pas trop où te plaçais actuellement, surtout que la pression montait. Tu ne peux rien dire, pourtant avec toute la pression que tu subis, comment faire pour ne pas expliquer la situation. C'est réellement une pression énorme que tu n'as clairement pas l'habitude d'encaisser.. surtout que là tu n'as pas encore eu le temps d'en discuter avec quelqu'un d'autres, que tu ne peux pas en parler, alors forcément tu ne sais pas réellement comment l'exprimer.

Déjà que tu as le teint très rouge dû à tes origines Amérindiennes, pas pour rien que ton peuple est surnommé les "peau-rouge",  même si en réalité c'était plus lié à la peinture sur les visages que réellement au teint de peau, mais passons ce petit détail. Sauf que là, la pression, la colère, la frustration, tout montait en toi et te fit virer le visage au rouge. Tu faisais de ton mieux pour te canaliser, ton contrôler, mais c'est très dur à cause du regard de tout le monde et surtout devant l'insistance de cette petite demoiselle.

Vous voulez juste garder tous les Miraculous pour vous car vous êtes égoïste !

La jeune demoiselle hurla de plus belle, serrant ses poings, haussant à mort le ton et tes yeux s'ouvrirent en grand en entendant cela. Juste après son dernier mot, tu as eu comme une absence complète. On venait de percuter de plein fouet. Du moins ton esprit venait de se faire transpercer par un rayon. Égoïste ? C'est le mot de trop. Tu es tout sauf égoïste. Depuis que tu as ton pouvoir, tu fais de ton maximum pour aider les autres. Même avant de l'avoir, et même sans, tu fais de ton mieux pour être toujours présente et en forme pour les autres, quitte à te sacrifier. Tu suis toujours les ordres, les consignes, même si cela va contre tes idées et contre tes opinions. Si on doit te décrire, l'égoïsme n'est clairement pas le bon mot.

Pourtant, voilà qu'on te le ressort, alors qu'on vient justement de te priver d'absolument tout, d'une partie de ta vie. Si quelqu'un est égoïste dans cette histoire, c'est cette demoiselle face à toi. Elle ne fait rien, elle exige tout simplement, sans faire attention aux autres, et surtout prête à utiliser les autres pour son bien.

L'égoïste ici, c'est elle et ce n'est pas toi. Ton absence dura plusieurs secondes, le vide complet, l'ignorance complète.. plus rien. Ton esprit a quitté ton corps, entendant juste sa phrase en boucle encore et encore.. Jusqu'à que tu retrouves l'usage de ta parole.. ou du moins que ton esprit balance simplement tout sans te soucier de si c'est juste ou non, s'il le faut ou non.

Tu n'es qu'une pourrie gâtée qui ne mérite pas d'avoir un Miraculous ! Tu as pu nous aider, mais tu n'as rien fais de plus à part chercher à faire une chose mal juste pour ton petit plaisir personnel. Tout ce que j'ai fais c'était pour les autres pour aucun remerciement et voilà que désormais je dois me taper ce genre de gamine qui pense tout savoir alors qu'en réalité elle ignore tout !

Tu t'énervais.. sûrement pour la première fois de ta vie d'ailleurs.. enfin non tu t'es déjà énervée, comme tout le monde, mais ce n'était pas aussi grave que ça et puis tu avais ta mère pour te calmer, elle sait s'y prendre. Sauf que là par contre, tu ne savais pas comment réagir, tu perdais absolument tout ton contrôle habituel pour simplement dire les premières choses qui te traversent l'esprit. Tu ne devrais peut-être pas réagir ainsi, mais tu ne contrôles rien, absolument rien et surtout, toi aussi tu criais actuellement.

Ta voix perçait à travers les lieux, tout le monde pouvait t'entendre.. Pouvais t'entendre crier sur une enfant qui n'a apparemment rien fait hormis juste rencontrer une héroïne. Ce n'est pas la meilleure image que tu pouvais donner de toi, cela risque de te porter préjudice car cela va se faire savoir, surtout avec cette tendance des bagues Alliances, mais à vrai dire, tu t'en fiches complètement. En fait, il n'y a rien autour de toi qui t'impactais là tout de suite hormis cette petite demoiselle qui ne méritait qu'une chose, c'est qu'on l'a remette un peu à sa place.

Tu as peut-être l'habitude qu'on te donne tout sur un plateau parce que tu es mignonne, tu es chiante à faire des caprices, mais la vie ne marche pas comme ça ! On n'a rien de ce qu'on veut et quand on croit l'avoir, on le retire sans prendre de gants. Si tu crois que tu auras ce que tu veux juste en le demandant et en haussons le ton en serrant les poings, tu es réellement stupide. Même plus que ça, la reine de toutes ! Espèce de co.. co... capricieuse !

Tu retenais quand même tes mots car tu n'es pas du genre à insulter, mais c'était difficile. Plus d'une fois tu voulais sortir des insultes, la rabaisser à mort, mais tu évitais. Non pas parce qu'on te regardait, simplement parce que tu n'es pas comme ça malgré tout ton lâcher prise actuelle.

Pourtant, cela ne t'empêchais aucunement d'être cinglante, d'être violente dans tes propos et surtout de crier également comme elle le faisait. Ce n'est clairement pas la meilleure des solutions il faut dire, mais là, c'est la seule que tu avais et tu t'en fichais, tu avais juste besoin de te défouler et dire ce que tu penses comme cela vient.

Surtout quand tu lui parlais, tu te tenais droite, comme si tu essayais d'écraser la pauvre demoiselle qui n'a rien fait pour le coup, du moins qui n'est pas fautive de ton sort actuellement sauf que ça tombe sur elle sans raison. Les larmes coulèrent le long de ton visage pendant que tu l'engueulais, mais cela ne perturba aucunement ta voix dans tout ce que tu pouvais dire. Serrant les points, tout ton corps est extrêmement tendu.

C'est justement le cas à vrai dire, tu en peux plus, tu en as besoin et ça même si ce n'est pas ce qu'il faut faire. La Miss Négative en toi ressort et c'est peut-être ce qu'il te faut pour supporter ce mal que te tiraille.


Feat Gabrielle Einvald

Le dindon de la farce

Tu es vraiment la reine des conn...



▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Empty Re: Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû]

Mer 6 Déc - 19:22


Le dindon de la farce

Feat Sina-Mrû

La petite en avait marre, marre et marre d'être prise pour une enfant ! Elle avait 13 ans, elle commençait à être une adolescente et c'est le moment de lui faire confiance et de lui confier définitivement le Miraculous qui lui revenait de droit. Gabrielle fronçait les sourcils et tapait une nouvelle fois du pied, elle savait pertinemment que Sina-Mrû avait le Miraculous du requin alors pourquoi est-ce qu'elle refusait de lui donner ? Tout simplement parce qu'elle était égoïste.

- Tu n'es qu'une pourrie gâtée qui ne mérite pas d'avoir un Miraculous ! Tu as pu nous aider, mais tu n'as rien fais de plus à part chercher à faire une chose mal juste pour ton petit plaisir personnel. Tout ce que j'ai fais c'était pour les autres pour aucun remerciement et voilà que désormais je dois me taper ce genre de gamine qui pense tout savoir alors qu'en réalité elle ignore tout !

Gabrielle ouvrit grand les yeux. Wow, elle pété un plomb ? Dans ses souvenirs, Sina-Mrû est quelqu'un de gentil, patient et voilà qu'elle s'énervait sur la petite ? Finalement, les réseaux sociaux mentait un peu... Elle était réellement désagréable comme personne ! La petite regardait autour d'elle, beaucoup de personnes venaient de tourner la tête vers eux pour essayer de comprendre ce qu'il se passait entre l'adulte et l'adolescente.

- Tu as peut-être l'habitude qu'on te donne tout sur un plateau parce que tu es mignonne, tu es chiante à faire des caprices, mais la vie ne marche pas comme ça ! On n'a rien de ce qu'on veut et quand on croit l'avoir, on le retire sans prendre de gants. Si tu crois que tu auras ce que tu veux juste en le demandant et en haussons le ton en serrant les poings, tu es réellement stupide. Même plus que ça, la reine de toutes ! Espèce de co.. co... capricieuse !

- Finalement, vous n'êtes pas aussi gentille qu'on le dit...
Dit-elle sur un ton calme.

Capricieuse ? C'était peut-être un peu fort comme mot. Gabrielle savait juste ce qu'elle voulait et ne voulait pas. Actuellement, elle voulait le Miraculous du requin, en quoi c'était faire un caprice ? La petite remarquait néanmoins les larmes sur le visage de Sina-Mrû ; est-ce que c'était à cause de Gabrielle qu'elle était dans cet état ? La petite soupira. Ce n'était pas la peine de s'énerver de la sorte. Il suffisait juste de dire non et elle aurait compris.

- Vous devez en avoir gros sur la patate pour crier sur une enfant. Vous savez qu'il y a des spécialistes pour parler de ce que vous traversez ? Après, je peux également vous écouter. On me dit souvent que je suis de bons conseils.

Peut-être qu'il fallait la brosser dans le sens du poil pour obtenir un Miraculous ? Puisque taper du poing ne fonctionnait pas et bien, Gabrielle tentait une autre méthode.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Vzmz
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Empty Re: Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû]

Lun 18 Déc - 17:36





Finalement, vous n'êtes pas aussi gentille qu'on le dit...

Pas aussi gentille ? Tu es gentille, tu le sais très bien, tu fais tout pour l'être.. enfin si tu essayes de mettre de côté cette noirceur qui est en toi. Tu sais très bien qu'elle est là, que Miss Négative est toujours là en toi et que tu serais sûrement capable de la laisser sortir dans les moments durs comme aujourd'hui. Cela serait une bonne excuse pour te libérer et pourtant tu ne le fais pas car tu sais que c'est mal et tu ne veux pas faire souffrir une autre personne. Tu comprends parfaitement les raisons de Maître Fû, de tous les autres, mais c'est bien trop dur pour l'admettre réellement et ce n'est pas une gamine comme elle qui va te faire la morale.

Tu fais tout ce qu'il faut, toujours, sûrement pour cela qu'on se sert de toi et que après on ne lâche dès qu'on n'a plus besoin de toi ou que tu ne remplisses pas forcément tous les critères qu'on aimerait chez toi pour remplir un rôle. Tu es tellement gentille qu'on profite de ta personne et tu le sais très bien. Tu n'es pas idiote, mais juste que tu préfères t'en fiche et prendre la vie du bon côté sauf que là, c'est beaucoup trop et cette gamine a déverrouiller le verrou qui maintenait toutes tes émotions. Elle est égoïste, capricieuse, persuadée de tout savoir alors qu'en fait elle ne sait rien et qui est sûrement la pire d'entre tous.

Surtout qu'il y a une seconde elle était énervée et voilà que d'un coup elle est calme et sereine en train de te faire une nouvelle leçon sur le fait que tu n'es pas comme tout le monde pense, comme l'image que tu te tues à te donner depuis maintenant plusieurs long mois, années même on peut dire. Enfin, tu ne cherches pas non plus à en faire de trop car tu es réellement comme ça dans la vraie vie, gentille et bienveillante avec tout le monde donc ce n'est pas dur.. même si tu dois l'avouer, ça te fait plaisir de savoir que tu es appréciée, c'est satisfaisant pour ton petit ego.

Vous devez en avoir gros sur la patate pour crier sur une enfant. Vous savez qu'il y a des spécialistes pour parler de ce que vous traversez ? Après, je peux également vous écouter. On me dit souvent que je suis de bons conseils.

Écoutez les conseils d'une enfant capricieuse qui pense que akumatisé un pauvre homme pour attirer l'attention d'une personne qui risque sa vie tous les jours ? C'est vrai que ça serait sûrement le meilleur choix au monde ! Ce n'est pas du tout un choix de me.. de caca !

Tu es sûrement dur, que ça soit dans ta voix, dans ton corps tellement qu'il est crispé et tendu. Tu es vraiment mal de la situation et tu es malheureusement obligée de rester avec elle pour lui faire comprendre qu'elle doit te laisser tranquille, laisser tous les autres tranquille aussi. Après tout, malgré ton état tu sais très bien qu'elle ne va pas te lâcher aussi facilement et que si elle doit recommencer, elle le fera et cette fois-ci vous aurez sûrement pas autant de chance. Ou bien elle serait capable de se rendre sur une zone de combat juste pour attirer l'attention et c'est là où elle va se faire mal, ou pire.. Tu t'en voudras et surtout tu n'images absolument pas la peine que sa famille pourra ressentir.

Tu te sentais obligée de bouger, histoire de soulager un peu ta colère, tu dois te contrôler, tu ne dois pas craquer, il ne faut pas que tu craques. Au pire, tant pis pour ton image, mais il faut que tu te contrôles, tu ne dois pas être triste, en colère.. il faut que tu verbalises tout ce que tu as sur ton cœur sans pour autant le dire sinon c'est le drame.. puis si tu ne fais pas tout ça, c'est la porte ouverte pour Papillon.. Il ne faut pas.. Tu es la seule capable de purifier les akumas et les amoks.. et puis qu'est-ce que ça pourrait faire si Papillon aurait tes pouvoirs sous son contrôle.. Tu n'oses pas imaginer les dégâts que tu pourrais faire entre sa puissance et la tienne...

Pourtant, cela pourrait être sympa pour lui parler.. depuis le temps que tu aimerais discuter avec lui.. Tu espères surtout une meilleure condition que ça, tu veux lui parler directement, de cœur à cœur et non pas embrumer par ce qu'il pourrait te dire ou par des émotions néfastes. Enfin, tu faisais les cent pas, sous le regard de cette gamine et des autres personnes qui n'osaient pas réellement intervenir, restant à distance, regardant, prenant des photos, des vidéos sûrement grâce à leur bague Alliance ou bien encore leur téléphone.. Hors de question de céder.. avec toutes ces personnes, Papillon va forcément être au courant rapidement.

Tu n'as aucune idée de ce que ça implique d'avoir un Miraculous. Danger, vie secrète, pression, devoir, obligation, prendre soin des autres, ne pas céder à ses besoins, à ses idées sombres.. Ce n'est pas un joujou qu'on utilise quand on veut juste pour satisfaire ses caprices de bébé de deux ans. Ce n'est pas le nouveau jouet à la mode. Estime toi déjà heureuse d'avoir eu cette chance. Pas d'avoir été une porteuse, de ne pas être utilisé comme un vieux chiffon.

Tu fais quand même de ton maximum pour la protéger, et ça même si elle t'est insupportable là sur le moment présent. Il faut qu'elle refuse, qu'elle accepte de ne pas avoir un Miraculous, pas comme ça du moins, c'est pour sa sécurité. Tu reconnais la chance que tu as d'avoir un Miraculous, d'être la porteuse du Phénix, d'avoir été une apprentie gardienne.. mais tu ne souhaiterais pas toute cette pression à n'importe qui.. Tu ne veux pas qu'une autre personne et surtout pas une enfant subir tout ça. Surtout qu'avec elle, le secret des Miraculous, le secret des kwamis, risquent d'être briser rapidement et c'est tout ce qui ne faut pas.. Même Papillon respecte ce secret, sûrement pour ses raisons, mais avec elle, c'est une autre histoire.

Détachant ta ceinture, tu te mettais à tournoyer ton Zhua rapidement. Tu ne veux plus vraiment rester là, tu risques de bien trop craquer, surtout si elle se remet à chialer ou à faire son caprice ridicule, si elle ne veut rien comprendre. Tu veux partir, non.. tu dois partir en fait. C'est un effort draconien que tu mettais en place pour retenir tes larmes, retenir tes émotions négatives au plus profond de toi pour les camoufler et possiblement repousser si jamais un akuma viendrai pour toi à cause de tout ça. Il ne te restait plus qu'à lancer l'un des bouts de ton arme au plus loin afin d'aller dans les hauteurs par la suite.

Ne cherche pas à avoir ce Miraculous. Tu n'es pas prête. Je ne peux rien faire pour toi.. Je ne peux plus faire grand chose pour personne maintenant...



Feat Gabrielle Einvald

Le dindon de la farce

Tu es vraiment la reine des conn...



▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Empty Re: Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû]

Lun 1 Jan - 21:14


Le dindon de la farce

Feat Sina-Mrû

- Écoutez les conseils d'une enfant capricieuse qui pense que akumatisé un pauvre homme pour attirer l'attention d'une personne qui risque sa vie tous les jours ? C'est vrai que ça serait sûrement le meilleur choix au monde ! Ce n'est pas du tout un choix de me.. de caca !

Alors, ce n'est pas pour se la péter mais l'enfant capricieuse a réussi a avoir ce qu'elle voulait... Alors ok, c'est peut-être cruelle la manière dont elle a essayé mais c'est une méthode qui fonctionne ! Ne dit-on pas que le résultat est plus important que la méthode ? A moins que ça ne soit l'inverse... Tout dépend si vous êtes prof' de maths ou pas.

La petite se contente d'observer en silence Sina-Mrû bouger dans tous les sens... Ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche bien que Gabrielle n'en pensait pas moins. Ce n'était pas la peine de se mettre dans un tel état, le plus important est qu'elles pouvaient avoir cette conversation, non ? Lorsque la petite voyait les photos dégainer, elle prenait la pose. Bientôt, elle serait une star de l'Internet !

- Tu n'as aucune idée de ce que ça implique d'avoir un Miraculous. Danger, vie secrète, pression, devoir, obligation, prendre soin des autres, ne pas céder à ses besoins, à ses idées sombres.. Ce n'est pas un joujou qu'on utilise quand on veut juste pour satisfaire ses caprices de bébé de deux ans. Ce n'est pas le nouveau jouet à la mode. Estime toi déjà heureuse d'avoir eu cette chance. Pas d'avoir été une porteuse, de ne pas être utilisé comme un vieux chiffon.

Et pourquoi n'aurait-elle aucune idée de ce que ça implique d'avoir un Miraculous ? Elle en avait déjà eu un au Printemps et elle avait fait ses preuves ! Pourquoi personne ne voulait lui faire confiance ? C'était facile pour elle, elle avait son propres Miraculous et elle était devenue Miss parfaite ! Gaby aussi aimerait avoir son moment de gloire et prouver au monde entier qu'elle était capable de combattre Papillon ! Au même titre que les grandes personnes !

Sina-Mrû s'empare de son arme pour la balancer dans les hauteurs après avoir annoncé à Gabrielle qu'elle ne pouvait plus rien faire pour elle et qu'elle n'était pas prête. Comment ça, pas prête ? Elle devait faire quoi pour prouver qu'elle était digne de devenir porteur ? Remplir des tests ? Faire l'armée ? Aller vaincre Papillon à mains nues ? La petite n'eut pas l'occasion de poser davantage de questions car l'héroïne s'en va.

Gabrielle reste hébétée pendant plusieurs secondes... Comment ça, elle n'était pas prête ? Elle fronçait les sourcils. Elle n'avait jamais entendu parler d'épreuves pour prouver que l'on était digne d'avoir un Miraculous ! Et il n'y avait pas non plus de prophétie ! Eh oh, ce n'est pas Seigneur des Anneaux, c'est la vraie vie ! Elle repéra la direction que Sina-Mrû ; elles n'avaient pas terminé leur conversation, il n'était pas question de rester sur ça !

Alors Gaby se mit à courir à travers la ville, essayant de deviner où elle avait pu aller ; et puis, elle suivait également les réseaux sociaux pour savoir si quelqu'un avait repéré Sina-Mrû. Cela lui avait plusieurs heures, mais elle fini par repérer la présence de l'héroïne qui s'était posée sur un toit ; autant dire que la petite avait fait son sport du mois, elle n'avait jamais autant marché ! Epuisée, elle se laissa tomber au sol en bas du bâtiment pour reprendre son souffle quelques secondes avant de placer ses mains autour de la bouche.

- You ouuuuuuh ! C'est moi !! La fille de tout à l'heure ! Vous avez dis quelque chose mais j'ai pas compris, donc je voulais en savoir plus ! Vous dîtes que je suis pas prête, mais j'en suis pas certaine de ça !! J'ai pas souvenir qu'il faille passer des tests d'aptitude pour être porteur !!

Oui bon, la petite était réellement têtue et quand elle avait une idée, c'était compliqué de lui faire changer de direction. Mais tout de même, Sina-Mrû ne pouvait pas partir et laisser la petite sans ses réponses ! Elle laissait quelques secondes de silence pour laisser l'occasion à l'héroïne de répondre ; et puis, la petite remit les mains autour de sa bouche.

- Vous voulez me parler de votre sale journée ? Moi aussi la mienne est pas top !! On pourrait s'entre aider !
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Vzmz
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Empty Re: Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû]

Ven 12 Jan - 15:20





Peut-être que tu aurais dû prendre plus de temps sur toi-même pour ne pas te comporter ainsi. Clairement, t'être comporter ainsi, surtout devant autant de personne, cela va faire du bruit. Tu voyais déjà venir les personnes parler du fait que Sina-Mrû, l'héroïne de la ville parler mal à une simple petite gamine qui ne semblait n'avoir rien fait de mal et de lui hurler dessus. Et ils n'auraient pas tord vu que c'est exactement ce qui s'est passé d'un point de vue extérieur. Après, tu as tes raisons, mais c'est des raisons que tu  ne peux dire à personne et c'est ça le plus dur.

Enfin, pas réellement car peut-être que d'ici quelques mois, cela ira mieux, tu auras peut-être relativiser la chose, en espérant que Papillon n'en profite pas.. c'est l'une de tes plus grandes craintes à l'heure actuelle tu dois dire. Être manipuler par Papillon, cela serait dangereux surtout avec la puissance que tu peux disposer de ton Miraculous, mais cela n'arrivera pas.

Tu te dois d'être forte et ce n'est pas une mauvaise passe comme ça qui va te faire chuter autant. Tu restes Sina-Mrû après tout, la seule purificatrice, la dernière barrière contre Papillon, contre Mayura. Les autres peuvent battre les akumatisés, mais tant que Ladybug ne sera pas de retour, tu es la seule qui peut remplir cette fonction et tu ne dois rien laisser.

Sauf que cette façon de penser, tu l'auras peut-être d'ici quelques mois, quelques temps, pour pouvoir réellement être sereine avec cette histoire, mais ce n'est pas le cas tout de suite. Tu n'as pas eu le temps de t'en remettre et surtout la petite demoiselle s'interpose pile juste après, alors que tu n'as clairement pas eu encore le temps de digérer la nouvelle et ça, c'est le plus dur.

Tu avais besoin d'un petit moment rien qu'à toi, un petit moment où tu pouvais rester seule, juste avec ton esprit, pouvoir méditer et surtout réussir à tout supporter. Cela ne sera clairement pas des plus simple, mais tu sais que tu pourras le faire, il faut juste qu'on te laisse le temps de le faire. Heureusement, tu as l'avantage de pouvoir circuler dans les airs, ce que la jeune demoiselle n'a pas la possibilité. Hormis des oiseaux, et peut-être un autre comparse, tu n'es pas prête de rencontrer quelqu'un là où tu vas ; en espérant que la petite demoiselle reste dans son coin et surtout tranquille.

Il fallait que tu trouves un perchoir pour te calmer, tu ne voulais pas spécialement redevenir Kaya, tu voulais rester un peu avec ce sentiment de puissance, d'utilité, montrer que tu peux être utile contrairement à ce que tu ressens actuellement après l'annonce du Gardien Céleste.. Ce n'est pas ce qu'il t'a dit, mais c'est ce que tu as ressenti malheureusement. Te plaçant sur un toit, pas forcément l'un des plus hauts de la ville, mais il était en hauteur et là au moins, personne ne devrait t'embêter.

Tu pouvais donc te placer convenablement en position de méditation pour essayer de reprendre le rythme de ta respiration et surtout pour redescendre en émotion. Entre la discussion avec Fû et surtout la rencontre avec la petite demoiselle, il va s'en dire que tout se bouscule en toi et cela risque d'être difficile de redescendre et retrouver ton calme. Tu étais calme, du moins tu essayais de l'être, fermant les yeux, essayant de ne pas penser à cette histoire et te concentrant sur ta respiration uniquement.

You ouuuuuuh ! C'est moi !! La fille de tout à l'heure ! Vous avez dis quelque chose mais j'ai pas compris, donc je voulais en savoir plus ! Vous dîtes que je suis pas prête, mais j'en suis pas certaine de ça !! J'ai pas souvenir qu'il faille passer des tests d'aptitude pour être porteur !!

Alors que tu semblais réussir à te calmer, ayant presque réussi à te retrouver dans un état de calme serein, voilà qu'une voix te fit sortir de cette tranquillité que tu souhaites tant. Il semblerait que cela vienne d'en bas du bâtiment, comme si on t'appelait. Comment elle a fait pour te retrouver ? Rien que pour ça, elle est vraiment forte, mais par contre elle est très tenace, beaucoup trop. Ce n'est pas pour autant que tu te laisseras adoucir par elle car il faut dire qu'elle te courre sur le haricot en fait à te suivre et à ne pas vouloir te laisser seule alors que tu ne convoites que ceci depuis plusieurs minutes en fait. Elle ne comprend pas que tu as passé un sale moment et que tu as besoin de l'encaisser, toute seule.

Histoire d'être sûr que c'était bien elle, tu t'étais rapprochée du rebord pour faire dépasser ta tête et voir ce qu'il y a au sol. Heureusement que tu as une excellente vision, surtout grâce à ta vision d'oiseau de chasse et c'était bien elle, à ton plus grand regret. Tu aurais simplement dû faire la morte qui sait en restant cacher et surtout ne te montrant pas. Là du coup elle savait forcément que c'était toi et que tu étais bien là, difficile de faire marcher arrière. Enfin, tu as toujours la possibilité de partir comme si de rien était, elle finira bien par se lasser à un moment..

C'est d'ailleurs ce que tu allais faire. Quittant le rebord, tu allais pour te relever et te tenir debout, dépassant du coup des hauteurs et si elle est assez à distance, elle pourra te voir, même si tu ne vas pas te gêner pour virevolter bien au-dessus de l'endroit où elle se trouve pour bien lui montrer que tu pars. Tu ne voudrais pas non plus qu'elle se tue la voix à crier en vain, cela risque d'énerver les personnes qui peuvent habiter ici. Sauf que cette fois-ci, tu iras bien plus vite et loin, histoire qu'elle ne puisse te suivre réellement et ça sera bien plus judicieux et plus sûr pour tout le monde.

Vous voulez me parler de votre sale journée ? Moi aussi la mienne est pas top !! On pourrait s'entre aider !

C'était ce que tu voulais faire, sauf que juste après avoir lancer une partie de ton arme au loin pour tenter de partir, mais sa phrase te stoppa dans ton mouvement, laissant juste ton arme au loin. Elle pouvait voir cette chaîne dans le ciel, signe distinctif de ton arme, rester là inerte, immobile pendant de très longue seconde. Est-ce que tu allais partir ou est-ce que tu allais rester là au final. Tu l'ignores même. Certes, elle t'agace, mais ce qu'elle vient de dire te touche et surtout une bride te traversa.. peut-être qu'aider une personne te fera du bien également.

La chaîne finit enfin par bouger, mais au lieu d'aller dans le sens où elle devrait pour que tu te fasses emporter, celle-ci semblait revenir dans ta direction. Du moins presque car elle fit quelque chose de bizarre, comme si elle tombait tout simplement. Ce n'était pas une feinte, une illusion, elle tombait réellement pour que la griffe à l'autre bout atteigne le corps de la demoiselle, comme agrippant ses vêtements, juste un petit choc pas spécialement douloureux, juste un peu forcément car cela reste une sorte de métal.

Le but de cette action de ta part ? C'est pouvoir attraper la demoiselle et surtout pouvoir la tirer vers toi. Il fallait espérer qu'elle n'ait pas le vertige car elle va se retrouver haut pour un enfant sans pouvoir, mais ce n'est qu'une question de quelques secondes, rien de plus. Heureusement que tu as beaucoup de force grâce à ton Miraculous et puis elle est plutôt légère donc tu peux facilement la faire monter jusqu'à ta personne.

Elle voulait discuter, tu étais prête à lui donner une chance, une seule, mais dans un endroit tranquille et à l'abri des yeux et des regards. Bien sûr, tu l'aidas à être bien sur ses pieds sur le toit de ce bâtiment, t'assurant qu'elle n'avait rien, aucune blessure pour ensuite remettre ton Zhua autour de ta taille pour reformer ta fameuse ceinture qui complète ta tenue de super-héroïne. Tu croisas les bras, baissant le regard pour la regarder directement dans les yeux.

Bon, je te laisse une chance. Soit honnête et dis moi la véritable raison qui te pousse à vouloir retrouver un Miraculous et pourquoi celui du Requin ? La véritable raison qui te pousse à vouloir te tourner vers ce monde, ta vie est triste ? Explique moi, mais tu n'auras qu'une seule chance.

Tu veux bien lui laisser une petite chance, mais pas deux pour le coup. Tu restes ferme dans tes propos, dans ta voix, tu ne souris pas, tu ne plaisantes pas, tu es froide. Ce n'est pas une situation qui te fait plaisir, tu n'as aucune force pour être heureuse alors forcément le sourire n'est pas présent sur toi. La demoiselle est sûrement l'une des premières, sans compter les akumatisés, de te voir aussi sérieuse et froide. Ce n'est pas forcément une chance car même toi tu ne sais pas comment tu pourrais réagir, surtout sous l'influence de Rokkh car lui aussi a sûrement prit un sacré coup à son ego et il l'aura sûrement beaucoup plus mauvaise que toi.


Feat Gabrielle Einvald

Le dindon de la farce

Tu es vraiment la reine des conn...



▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû] Empty Re: Le dindon de la farce [PV Sina-Mrû]

▼ Badges ▼

Réponse rapide