Derniers sujets
Rory Sinclair [En cours]Aujourd'hui à 1:27Rory SinclairCadeau Mystère [PV Ethan]Hier à 23:03Théoxane de SaloisLivia Faure [Terminée]Hier à 22:00Livia FaureFree from my guilt | (wip)Hier à 19:04Laureline E. EinvaldOh ! Quel drôle de coinzidenze !! [PV Ethan]Hier à 19:00Laureline E. EinvaldLes demandes d'amisHier à 18:22InvitéUne visite de routine [PV Alice]Hier à 17:23GardienAsile Saint LuciaHier à 16:28Gardien(Event des 3 ans) Un sauvetage pas si imaginaire que ça (Pv Hélène Lemaret) Hier à 16:15Alice Bargain
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Invité
Anonymous
Invité

Lars Einvald [wip] Empty Lars Einvald [wip]

Ven 8 Sep - 11:52

Lars Einvald

Feat Kannonzaka Doppo - Hypnosis Mic



Héros
"big bro"
Bigenre
Master en droit des enfants
09/08/1998 (Lion)
Mon miraculous

Réservation : Barkk

Akumatisation

Oui [X]

Non []



Physique

Taille : 1m87, il a tendance à avoir la nuque un peu penchée quand il parle à quelqu'un de plus petit ; il est automatiquement droit quand il s'adresse à un groupe (ou à plus de deux personnes).

Corpulence : Svelte mais pas maigre malgré son appétit moyen et sa tendance à ingurgiter des canettes quand il travaille. Il marche beaucoup et se déplace à vélo au maximum.

Voix, timbre : clic

Cheveux : Bien roux, il a teint quelques mèches en bleu pour faire plaisir à sa petite soeur Gabrielle et très certainement pour affirmer un premier pas d'indépendance vis-à-vis de sa mère.

Yeux : Bleus et profonds, aussi directs que son caractère. Traces de cernes de quelqu'un qui étudie jusqu'à "un peu" trop tard dans la nuit.

Peau : Ne bronze pas beaucoup et a tendance à faire de l'eczéma en périodes de stress/exam. Ne craint pas le froid et supporte bien le chaud.

Vêtements : Un style citadin et décontracté. Il a une préférence pour les chemises et porte des Clarks achetées en dégriffe niveau chaussures.

Bijoux & tatouage : Il porte quelques bagues qu'il triture lorsqu'il réfléchit ou se concentre, particulièrement quand il fait un travail de mémorisation. Il a un tatouage mais il est gros, et il y a claqué une grosse partie de l'argent de son premier job d'été. Il se trouve dans son dos et ressemble à ça : clic (copyrights : @lebar_chombi (tatouage) et @martincolognoli (photo))
C'est la marque la plus récente de son désir d'émancipation.

Caractère

La première chose que vous verrez, c'est la loyauté et la protection que Lars voue à sa famille, et plus particulièrement à ses deux petites soeurs. Vous ne toucherez pas à ses bébés sans vous manger sa colère en pleine gueule. Il est d'habitude assez posé mais vrille rapidement si on touche à ses proches. Il mettra toujours sa famille au-dessus de tout.

Aussi, Lars ne sait pas mentir. Non. Je recommence. Il est capable de mentir, mais n'en voit pas l'intérêt. C'est quelqu'un d'intègre qui dira toujours ce qu'il pense. Ce n'est pas pour blesser ni quoi, il ne voit tout simplement pas l'utilité de décorer la réalité. Ce n'est pas ce qui aidera l'autre à devenir la meilleure version de soi-même.

Malgré ça, ce n'est pas vraiment quelqu'un qui cherche à se prendre la tête avec les gens ni à tout prendre au sérieux. Il est très taquin et blagueur, dans l'univers d'Harry Potter il ferait (littéralement) un très bon jumeau Weasley. Les farces, ça le connaît... ça peut aller du "atchoum!" factice pour faire sursauter une des sœurs quand elle est concentrée sur une tâche minutieuse, à toutes les tactiques existantes pour les titiller.

Par ailleurs, c'est quelqu'un d'ouvert et de social qui se fait en général assez facilement des ami-es. Par contre si quelqu'un ne lui plaît pas, il ne se fera pas chier. Ça se lit direct sur sa face et au besoin, il est capable de le sortir en un clash à la personne concernée.
Il n'aime pas perdre du temps avec des personnes pauvres du cœur.

Petite anecdote, mais les professeur-es et les parents ont quasiment tout le temps tendance à l'apprécier. Ça lui est déjà arrivé de revenir de chez d'un-e pote avec tout un paquet de cookies faits maison ou carrément avec un pull tricoté comme s'il faisait partie de ces autres familles.

Faut dire que Lars c'est non seulement un bon élève mais aussi un bon gars. Par contre le futur avocat est loin d'être toujours très fin. Dans la vie de tous les jours, il repère facilement les détails qui dénotent, mais ne fera pas toujours l'effort intellectuel de les rattacher à une situation particulière. Cela s'est bien vu quand sa petite sœur Gabrielle volait des petites choses pour venir en aide à Laureline quand celle-ci n'était pas encore sous leur toit.

Pour revenir sur le sujet scolaire, Lars a toujours été très impliqué dans ses études, très influencé par sa mère. Cette influence est ce qui lui a appris à toujours s'en tenir à un objectif tant que celui-ci n'est pas atteint. Il est actuellement très déterminé à devenir un excellent avocat pour enfants, pour ne plus jamais que des enfants comme Laureline n'aient à subir une quelconque forme de maltraitance. Il croit fermement au pouvoir des lois pour faire courber les connards et connasses qui se croient tout permis. Il compte travailler pour les instances publiques pour que ses services soient les plus accessibles au possible.

Au final, Lars a hérité aussi bien du caractère de la mère que du père. Si ça n'avait pas été le cas, il n'aurait jamais appris à souffler en dehors du travail. Il doit cette capacité en partie à son père, son meilleur pote sur Terre. Si Lars n'était pas autant porté sur le règlement des injustices, il aurait probablement fini musicien par sa faute. C'est grâce à lui qu'il chante aussi bien et qu'il a une appétence réelle pour la gratte.


Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.


Histoire
Entrées du journal de Lars

Bon voilà. Je me doute fortement qu'on fasse un jour ma biographie donc je me lance à l'eau. Quelques tentatives pour retracer mon parcours ? À la personne qui est en train de lire, merci de refermer le dossier, c'est très indiscret de fouiller dans les affaires de quelqu'un d'autre ! Mad

(je te vois venir Gabrielle, ma vengeance de grand frère sera terrible scratch )

(et si c'est quelqu'un d'autre, c'est tout pareil What a Face )


Entrée 1


J'ai grandi la majeure partie de ma vie en fils unique.
Je peux pas dire que j'ai manqué d'attention dans mon enfance, mais aussi loin que je peux m'en rappeler, j'ai toujours vu les darons s'échiner pour gagner de l'argent. Je pense que c'est pour ça que je n'ai jamais été très demandant, là où certains-certaines de mes camarades demandaient presque automatiquement les derniers jouets ou consoles sortis en rayon. Je pense que je ne voulais pas être encore plus un fardeau pour mes parents, même s'iels n'ont jamais laissé l'impression que c'était le cas.

Il faut dire qu'iels étaient vachement jeunes quand iels m'ont eu. C'était très courageux d'avoir décidé de me garder... et ça m'arrange pas mal.

-C'est faux quand je disais que je n'ai jamais été très demandant. Il y a une chose que je voulais, et ce n'étaient pas des jouets ni des sucreries : je voulais être grand frère. J'ai toujours voulu pouvoir protéger plus jeune que moi... Et même si les darons faisaient de leur mieux, les fois où iels n'étaient pas là, c'était dur d'être seul ou juste avec les grand-parents. Je me faisais bichonner mais c'était pas ce que je voulais. Je voulais de la compagnie, c'était mon caprice. J'étais assez infernal là-dessus pendant une époque, surtout quand je voyais des camarades qui avaient leurs petits adelphes qui arrivaient progressivement à l'école dans les classes plus jeunes. Je voulais avoir un petit frère ou une petite sœur, qu'importe, tant que je pouvais grandir avec ! Je demandais régulièrement quand est-ce que j'en aurai, comme si c'était une livraison Amazon.

Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. J'ai été déprimé pendant un long moment quand maman m'avait expliqué qu'elle ne pouvait plus avoir de bébé. Je me souviens même d'avoir fait la gueule. Sauf que c'est pas de faire la gueule qui changerait la réalité. J'avais fini par abandonner l'idée d'être grand frère, grandissant, comme dit, en fils unique.

Ce qui laissa tout le loisir à mes parents de me dire tout et son contraire niveau scolaire. Ça a été très dur pour moi car je ne voulais décevoir ni l'une ni l'autre. J'aurais forcément plutôt eu tendance à me la jouer cool niveau boulot mais... Je crois que j'ai toujours été un petit toutou là-dessus, dans le sens que ça se jouait très souvent à qui avait le plus d'autorité ou de détermination entre les deux parents. Autant dire que maman peut être écrasante quand elle s'y met. Mais ça tombe bien parce que j'ai appris à faire comme elle. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds avec les autres.
Puis courber l'échine face à elle me permettait d'avoir un espace sûr où je pouvais m'amuser avec papa, ou par exemple de ne pas me faire interdire d'aller à l'anniversaire des copains... Un exemple au hasard.

Maman m'a appris à être libre dans les contraintes. Papa m'a appris à être libre en dehors des contraintes.
Je pense que je me situe entre les deux.


Entrée 2


Quand j'étais gamin, j'avais le rêve d'être musicien comme papa. Je n'osais pas trop en parler à maman, bien qu'elle m'ait dit plus tard qu'elle voulait avant tout que j'aie un travail qui me plaise, en dehors de la réussite scolaire.
Je me voyais déjà sous les feux de la scène avec une guitare à la main et des grosses foules. Dans un de mes rêves, je formais même un duo avec papa.

C'est à peu près à la même période que j'ai remarqué qu'un de mes copains arrivait parfois à l'école avec des bleus sur les membres. Comme il était assez casse-cou, c'était plausible qu'il se soit cassé la margoulette. C'était d'ailleurs ce qu'il affirmait. Mais un jour où l'on avait piscine, il n'est pas venu. Je m'étais inquiété car c'était son sport préféré. La prof nous avait dit qu'il était malade.
Mais il n'est pas venu en cours non plus les jours d'après. Avec d'autres potes, on est allés sonner chez lui pour vérifier comment il va. Il y avait des cartons dehors et la porte d'entrée était ouverte.
C'est sa tante qui vint nous répondre.

C'est là que j'ai appris qu'il se faisait battre par son père et qu'il allait changer d'école parce qu'il emménageait avec sa tante.

J'ai été choqué d'apprendre ça.
On ne s'était rendus compte de rien. Il subissait ça ? De la part de son parent ? Depuis combien de temps ?! Pourquoi est-ce qu'il avait caché ça ?
La seule raison qui avait mis fin aux agissements du père était qu'il y était allé plus fort que les autres fois et que les voisins avaient appelé les services sociaux, qui s'étaient occupés de lui et de son fils quand la brigade des mineurs l'avaient attrapé en pleine action. Je l'ai appris de maman, qui avait eu l'information de ses collègues.

La dernière fois que j'ai vu ce copain, il avait un bandage à l'œil et le visage tuméfié. Il semblait avoir honte qu'on sache ce qui lui était arrivé, il était fuyant. Il n'a pas dit un mot quand il a quitté le quartier pour de bon, installé passivement dans la voiture de sa tante. Avant qu'il ne monte dedans, je lui ai lancé, la voix forte bien qu'un peu tremblante : " Emir !" Il s'était retourné. "On gardera contact hein ?", j'avais demandé. Il m'avait regardé un long moment, de son œil à peine visible sous les bleus, puis était monté sans rien dire.

Je me suis longtemps demandé ce que voulait dire ce regard. Mais je m'en suis longtemps voulu aussi de ne pas avoir compris la détresse de mon copain. Peut-être que j'aurais pu faire quelque chose. J'en ai parlé beaucoup avec maman, particulièrement secoué. Elle m'a dit que je n'aurais rien pu faire, que je n'aurais pas pu reconnaître les signes de ce qu'il vivait comme je n'avais même pas idée qu'une telle chose puisse exister dans mon entourage proche, que je n'étais qu'un gosse. C'est là que je lui ai demandé ce qu'il allait arriver au père. Elle m'a expliqué qu'il serait emmené au tribunal pour être puni de ses crimes et pour qu'on lui retire la garde d'Emir à la faveur de sa tante, elle l'espérait.

J'ai voulu assister au jugement. Et c'est là que j'ai trouvé ma future vocation. J'avais compris que c'était au tribunal que les décisions les plus impactantes étaient prises pour l'enfant. Sans le travail exceptionnel de l'avocat d'Emir, le juge qui s'occupait de son cas semblait bien parti pour laisser la garde au père malgré tous les éléments qui l'incriminaient. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Je compris que signaler des cas de maltraitance ne suffisait pas si c'était pour au final laisser l'enfant dans sa situation initiale. C'est comme ça que j'ai décidé d'être avocat.


Entrée 3 (passage raturé)


Je pense que c'est vers la fin du collège que je me suis rendu compte que je ne me sentais pas trop coller à l'image de la masculinité construite par notre société. J'ai commencé à faire quelques recherches pour mieux me comprendre mais il m'a fallu plusieurs années pour conscientiser que je ne me sens pas tout le temps et uniquement homme. J'ai souvent fait semblant pendant toutes ces années pour ne pas qu'on me considère comme étant "bizarre", ne comprenant moi-même pas complètement qui j'étais/suis. Aujourd'hui je le regrette un peu, car je n'arrive pas à en parler à ma famille par exemple. Pourtant je suis sûre que ça passerait crème. Mais je crains d'être traitée différemment si je le verbalisais.

C'est notamment pour ça que j'encourage Gabrielle à être elle-même avant tout, et qu'importe le regard des autres. Il est trop facile de s'enfermer dans l'image sociale qu'on se crée de soi. Ce serait quelque chose que je conseillerais à n'importe qui.


Ton p'tit pseudo

Zol

Ton p'tit âge ?


Comment nous as-tu connu ?

Boutons de partenariat

Un commentaire ?

Lars Einvald [wip] 1130406968



Dernière édition par Lars Einvald le Mar 3 Oct - 11:30, édité 32 fois
▼ Badges ▼
Hayden Anderson
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_12; badge_14
Lars Einvald [wip] D3a52090dba3e69d7f6e8d7781d62551
Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2022

Hayden Anderson
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_12; badge_14
Lars Einvald [wip] D3a52090dba3e69d7f6e8d7781d62551
Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2022

Héros
Hayden Anderson

Lars Einvald [wip] Empty Re: Lars Einvald [wip]

Ven 8 Sep - 13:05
Bienvenue à toi ! Lars Einvald [wip] 1130406968


Lars Einvald [wip] Signature%20Hayden
♦️Hayden parle en :#cc0000♦️Hayden s'énerve en :#660000♦️Hayden pense en :#ff6666
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Lars Einvald [wip] R8qc
Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Lars Einvald [wip] R8qc
Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Lars Einvald [wip] Empty Re: Lars Einvald [wip]

Ven 8 Sep - 13:17
Haaaan trop bien !!! Bienvenue parmi nous frangin !
J'en conclus que mes réponses t'ont convaincue Lars Einvald [wip] 673513587

Bon courage pour ta fiche ♥♥


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Lars Einvald [wip] Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Laureline E. Einvald
Badges obtenus : badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_12; badge_13; badge_14; badge_17; badge_20; badge_23
Lars Einvald [wip] 4e096f63c56f1f3d8ee77bc9f0d29638
Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2022

Laureline E. Einvald
Badges obtenus : badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_12; badge_13; badge_14; badge_17; badge_20; badge_23
Lars Einvald [wip] 4e096f63c56f1f3d8ee77bc9f0d29638
Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2022

Civile
Laureline E. Einvald

Lars Einvald [wip] Empty Re: Lars Einvald [wip]

Ven 8 Sep - 13:19
*court a fond les bananes et saute sur son frère*
GRAND FRÈRE !!!!!!

*tousse*
Bienvenue parmi nous ! Si tu as des questions hésite pas !! Bon courage pour ta petite fiche !!


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lars Einvald [wip] Empty Re: Lars Einvald [wip]

Ven 8 Sep - 14:15
Hellooooo ! Merci pour les bienvenus Razz

Danitza : Ouiii merci beaucoup au fait ! Lars Einvald [wip] 315375965 *a complètement zappé de repasser sur le sujet pour le dire*

Laureline : *se casse la margoulette sur le pavé sous la vague de cuteness*

J'espère que la fiche sera à la hauteur du frangin que vous attendiez Lars Einvald [wip] 317825095 Je pense que je vous poserai certainement d'autres questions après avoir lu la fiche des deux frangines Lars Einvald [wip] 1130406968
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Lars Einvald [wip] Gblq
Messages : 770
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Lars Einvald [wip] Gblq
Messages : 770
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Lars Einvald [wip] Empty Re: Lars Einvald [wip]

Ven 8 Sep - 18:20
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Wink


▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Lars Einvald [wip] OIxMaY0
Messages : 267
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Lars Einvald [wip] OIxMaY0
Messages : 267
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Lars Einvald [wip] Empty Re: Lars Einvald [wip]

Ven 8 Sep - 18:56
Bienvenue à toi ! Bon courage pour la fichette !!


Lars Einvald [wip] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Lars Einvald [wip] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Lars Einvald [wip] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Modo
Marius Wilkins

Lars Einvald [wip] Empty Re: Lars Einvald [wip]

Sam 9 Sep - 12:25
Bienvenue parmi nous !


J'te cause en #006600 ~ Cthulhu envoie son encre en #99ffff ~ Hydra te défonce en #996600
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lars Einvald [wip] Empty Re: Lars Einvald [wip]

Dim 10 Sep - 20:43
Merciii Lars Einvald [wip] 1130406968
▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Lars Einvald [wip] Empty Re: Lars Einvald [wip]

Lun 11 Sep - 16:35
Bienvenue et bon courage pour ta fiche, j'adore le prénom Lars (merci steven univers)


#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Lars Einvald [wip] Empty Re: Lars Einvald [wip]

▼ Badges ▼

Réponse rapide