Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Empty Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)

Dim 27 Aoû - 18:22
Théoxane de Salois
Un après-midi sur les quaies de seine
C’était un après-midi, un dimanche. Il n’était pas tard, il devait être 15h00. Tu étais levée depuis un moment et tu ne savais ce que tu allais faire aujourd’hui. En regardant la télé avec tes parents, et c’est ainsi que tu t’étais retrouvée à prendre le métro pour te diriger vers les quais de seine. C’était vraiment agréable pour passer du bon temps et un bel endroit pour écouter de la musique. Tu aimais beaucoup cette partie de Paris. C’était un endroit ou il y avait beaucoup de monde, et ou les gens se rassemblaient peu importait les origines, les quartiers, la haute, la basse. C’était un endroit du peuple commun à tous. Tout le monde venait ici pour se détendre et profiter de la seine. Et surtout l’été !

Pendant l’été il y avait beaucoup de touristes et d’habitants qui se mélangeaient ici. Tu aimais particulièrement observer les vieilles péniches qui donnaient un certain charme à cet endroit. Il y avait aussi beaucoup de stands de livres et de babioles en tout genre. Mais toi ce que tu préférais, c’était longer les murets et descendre à un certain endroit. C’était ce que tu faisais alors que tu étais finalement sortie du métro. Tu étais descendu le long de la longue pante qui menait vers les quais à la recherche de l’endroit idéal.

Alors que tu te dirigeais finalement vers un banc pour t’y asseoir, tu avais sortie tes écouteurs et tu avais mis la musique de ton application un peu trop forte. Les passants te regardaient, te dévisageaient et certains te criaient dessus…Tu t’en fichais et tu lâchais un soupire.

« Oui oui je sais…désolé tout le monde… » faisais tu, tu lâchais un gros soupire alors que tu stoppais l’application. Tu l’as remettais en marche tandis que tu allais mettre ton casque.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Empty Re: Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)

Ven 29 Sep - 21:13


Un après-midi sur les quais de seinefeat Alice Bargain"La musique est la langue des émotions"


Tu souhaitais profiter de l'été avant que l'automne ne point le bout de son nez alors tu étais sortie en ce dimanche après-midi. Tu n'avais nul part où aller précisément, tu voulais simplement profiter du soleil et du paysage parisien ; tu avançais les mains dans les poches de ta veste. Tu avais l'impression de redécouvrir la Capitale à chaque fois, sous un nouveau jour et avec un nouveau regard ; Paris était magnifique.

Après une bonne heure de marche, tu t'arrêtais à un glacier pour demander deux boules, une fraise et une vanille ainsi qu'une petite bouteille d'eau. Tu te gardais bien de commentaire concernant le prix de tout ceci, heureusement, tu n'étais pas une personne qui devait faire très attention à son argent... mais ce n'était pas forcément donné ! Tu remerciais le glacier et pris les escaliers pour les descendre et se retrouver au bord de Seine ; tu préférais être à la mer mais cette petite brise près de l'eau te faisait le plus grand bien.

Alors après deux cuillérées, tu t'assis sur un banc et regardais les petits bateaux de croisières qui naviguaient sur la Seine sur lesquels se trouvaient les touristes. Tu avais toujours vécu à Paris mais tu te rendais compte que tu n'avais jamais pris ce genre de petit bateau... Après tout, tu connaissais bien la Capitale et tu avais d'autres moyens de locomotion. Des notes de musique te firent sortir de ta rêverie, tu sursautais légèrement et tournais la tête vers la jeune femme qui avait pris place à l'autre bout du banc et qui s'excusait de ce petit problème technique.

Tu laissais échapper un petit sourire pour rassurer la demoiselle tandis qu'elle remettait son casque sur les oreilles. Et puis, tu repris une petite cuillère de ta glace. Le peu de notes que tu avais entendu en dehors du casque trottait dans ta petite tête ; tu avais une bonne oreille musicale et lorsque tu entendais les notes, elle te restait en tête et puis, tu avais besoin d'en connaître la suite. Tu avais un peu peur de déranger la demoiselle... mmh. Peut-être que c'était mal venu ? Sans trop réfléchir, tu l'interpellais en posant une main sur son épaule.

Excusez-moi de vous déranger... Je voulais juste connaître le titre de la chanson qui s'est échappé de votre casque ? Je ne connais pas du tout et le peu de notes m'ont plu !


C'était peut-être bizarre de ta part ou c'était quelque chose à ne pas faire mais tu étais réellement curieuse. Et puis, si elle ne voulait pas te répondre, rien ne l'y obligeait !
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  KcudNiq
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Empty Re: Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)

Dim 15 Oct - 23:42
Théoxane de Salois
Un après-midi sur les quaies de seine
Alors que tu te faisais blâmer par les passants car tu avais oublié de baisser la musique de ton casque, tu l’avais remis  bien assez vite histoire de ne pas déranger plus que cela. Tu n’avais pas envie de te prendre un autre blâme dans la figure sans le vouloir et sans le faire exprès, tu écoutais la musique toujours un peu trop fortement ! C’était un fait mais en même temps c’était comme ça que tu aimais profiter de la musique dans tes oreilles.  Ton casque était un casque de la technologie Tsuguri, c’était un casque de qualité alors autant en profiter.

Tu aimais beaucoup cette technologie, tu avais même une bague alliance à ton doigt et pourtant tu avais voulu garder ton ancien téléphone également car il avait des technologies  récentes. Ta bague te servait aussi très bien quand tu n’avais pas accès à ton téléphone. Tu avais mis du temps à capter qu’une personne à côté de toi était entrain de te parler tellement tu étais concentrée à fonds sur ta musique. Tu bougeais un peu la tête de haut en bas, et c’est lorsque la personne posait sa main sur ton épaule que tu prenais peur et sursautais. Tu venais de sortir de ta transe et tu écarquillais les yeux. Alors ça, ce n’était pas banale. Tu étais tellement surprise que dans un premier temps, tu ne savais pas quoi lui répondre.

« Ah heu, bonjour ! Pardon ! » disais-tu dans un premier temps…encore un peu sur la défensive. Tu écoutais la jeune femme qui te parlait tandis que tu la dévisageais gentiment. Tu ne la jugeais pas pour son physique ou quoi, mais généralement les gens fuyait la musique que tu écoutais. Elle était assez spéciale cette musique qui venait d’un jeux vidéo. Alors tu étais plus que surprise d’entendre une inconnue venir te dire qu’elle aimait le peu de notes qu’elle avait entendu.

« Désolée, d’habitude les gens fuient ce genre de musique, alors attendez je vais vous le dire tout de suite, accordez moi 5 petites minutes madame ! » Tu étais polie, tu la vouvoyais car tu ne la connaissais pas et tu avais aussi été bien éduquée, tu ne disais pas Tu à tout le monde.  Tu te mettais en position plus détendu, desserrant les jambes, et détractant tes bras pour te laisser une mine plus épanouie et accessible que précédemment. Tu pianotais sur ton application de musique dénommée « Spotify ». Et puis tu regardais la personne aux cheveux roses devant toi :

« C’est une musique de jeux vidéo, le jeu Miraculous Kombat ! Celle d’avant c’était une musique d’un jeu de pirate du nom de Sea Of Thieves, vous avez entendu laquelle celle-ci ? » demandais-tu alors que tu remettais la musique de Sea of thieves.

« Spectral Sails le nom de la musique ! » expliquais-tu fièrement, contente de voir quelqu'un s'intéresser à la musique des jeux vidéos.

Spoiler:
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Empty Re: Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)

Lun 23 Oct - 13:13


Un après-midi sur les quais de seinefeat Alice Bargain"La musique est la langue des émotions"


Tu étais peut-être en fac de musicologie mais tu ne connaissais pas beaucoup d'autres styles de musique ; tu avais écouté ceux que les professeurs te donnaient mais la plupart du temps, tu restais sur de la musique classique. Tu espérais seulement que ton intervention n'avait pas dérangée la demoiselle ; elle semblait surprise et sur la défensive mais pas totalement fermée à la conversation non plus.  

Désolée, d’habitude les gens fuient ce genre de musique, alors attendez je vais vous le dire tout de suite, accordez moi 5 petites minutes madame !


Tu passais une main dans tes cheveux, légèrement gênée par le "madame" ; pourtant, vous deviez avoir à peu près le même âge, non ? Peut-être que ton stress, la couleur de tes cheveux ou tes vêtements te rendaient plus âgée ? Bon. Tu essayais de ne pas prêter attention à cela... Tu n'oubliais pas qu'elle voulait être polie. Tu la laissais pianoter sur son téléphone à la recherche de la fameuse musique, tu attendais en silence.

La demoiselle t'annonçait ensuite qu'il s'agissait d'une musique de jeux vidéos, Miraculous Kombat ; oh, tu en avais entendu parlé mais tu n'avais jamais l'occasion d'y jouer ! Il faut dire que tu n'avais pas été élevée avec les jeux vidéos et tu n'avais jamais pris le temps de t'y intéressée depuis que tu avais emménagée avec Adrien. Et puis, te demandait laquelle des deux tu avais entendu puisque celle d'avant était la musique d'un jeu de pirates.

Tu hochais positivement la tête lorsqu'elle te fit écouter les premières notes de la musique ; oui voilà, c'était cette musique ! Quelque chose de fort et de vif, ça changeait complètement de ce que tu avais l'habitude d'écouter. Néanmoins, tu devais quand même reconnaître que tu n'avais pas beaucoup de connaissance... voire pas du tout dans le domaine.

Je note, merci. Il faut dire que je n'ai jamais joué aux jeux vidéos alors je ne connais aucune musique !


Dis-tu en passant une main dans tes cheveux. Tu savais qu'il y avait des jeux sur les téléphones mais est-ce que c'était réellement considéré comme un jeu vidéo ? Et de toute façon, tu avais rapidement laissé tomber Candy Crush.

Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  KcudNiq
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Empty Re: Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)

Mer 1 Nov - 23:47
Théoxane de Salois
Un après-midi sur les quaies de seine
Tu observais la demoiselle aux cheveux roses, elle semblait gênée, est-ce que tu avais dis un truc de mal ? Ou peut-être était-ce parce que tu la vouvoyais alors qu’elle semblait avoir le même âge que toi ? Ou alors était-ce le madame qui l’avait mise mal à l’aise … ? Tu te demandais bien si ce n’était pas ça, tu avais été bien élevée, par habitude tu l’avais machinalement appelée ainsi. Mademoiselle aurait été un peu trop impoli, alors le madame t’avait semblé plus adapté. Elle avait attendu en silence que tu lui retrouvais les musiques qu’elle avait pu entendre. Tu lui avais proposé deux musiques, et la dernière était celle du jeu de Miraculous Kombat, celle de Sea of Thieves était celle qui avait marqué la rosée.

« Tu veux écouter d’autres musiques avec moi ? » demandais-tu tandis que sur le coup tu la tutoyais enfin. Elle préférait surement ça après tout. Alors tu te décalais un peu plus sur la gauche pour la regarder dans les yeux, tu poussais un peu tes affaires sur la gauche aussi, pour lui laisser la place à ta droite. Tu avais une assez bonne oreille musicale, tu pouvais lui conseiller pleins de bonnes musiques de jeux vidéos si elle le désirait vraiment !

« Tu veux découvrir avec moi ? je peux t’en montrer d’autres si tu le désires ! Tu t’appelles comment ? Je m’appelle Alice bargain, je suis désolée de t’avoir vouvoyé, mais j’ai du mal à tutoyer les personnes que je ne connais pas spécialement » Tu lui tandis une main en signe d’amitié tandis que tu lui disais une vérité à cette dernière et elle pouvait lire dans ton regards que tu n’étais pas du genre à mentir. Tu lui avais proposé suite au fait qu’elle te disait ne connaître aucune musique de jeux vidéo !

« Je vais réparer ça ! » faisais-tu tandis que tu enlevais le casque que tu possédais pour te dégotter une paire d’écouteurs, c’était bien plus pratique pour écouter à deux personnes qui se connaissaient à peine qu’un casque…ce n’était pas très confortable un casque et ça risquerait de l’abimer.

« Tu écoutes quoi en style de musique habituellement si je peux me permettre ? » Tu ne voulais pas la déranger avec des questions futiles mais, cela allait t’aider à trouver des musiques de jeux vidéos qui pourrait lui plaire plus facilement ! Elle avait surement un autre style que le tient et tu étais assez ouverte d’esprit ! Tu possédais une bonne connaissance musicale aussi. Tu pourrais l’aider à trouver une musique de jeux vidéo qui lui correspondrait ! Il y en avait vraiment pour tous les goûts ! Et rien que la musique de Sea Of Thieves qui était principalement jouée en orchestre et instruments à vents/cordes était bien pour commencer. Tu lui tends un écouteurs tandis que tu attendais de voir ce qu'elle voulait faire et alors que tu préparais spotify dans une éventualité ou elle accepterait ton aide pour découvrir des sons.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Empty Re: Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)

Ven 10 Nov - 18:46


Un après-midi sur les quais de seinefeat Alice Bargain"La musique est la langue des émotions"


Aussi fou que cela puisse paraître, tu n'avais jamais pris le temps de jouer aux jeux vidéos ; que ce soit sur console ou sur le PC, tu n'avais pas le temps lorsque tu étais plus jeune et tes parents étaient totalement contre. Tu aurais pu t'y mettre lorsque tu t'es mis en colocation avec Adrien mais c'est quelque chose qui ne t'a jamais attirée finalement... Certes, tu connaissais les grandes Licences mais à part Candy Crush sur ton téléphone, on ne pouvait pas dire que tu étais une connaisseuse.

Tu hochais la tête lorsqu'elle te proposait d'écouter de la musique avec ; eh bien, oui pourquoi pas ! Après tout, ce n'est pas un genre que tu allais étudier à l'école. Et puis, pourquoi ne pas partager tes belles découvertes avec Ethan ? Tu ne savais même pas si il jouait aux jeux vidéos... Peut-être qu'il connaissait déjà tout ça et que tu aurais l'air un peu idiote face à ta découverte. Tu te rapprochais de la demoiselle lorsqu'elle te fit un peu de place.

Tu veux découvrir avec moi ? je peux t’en montrer d’autres si tu le désires ! Tu t’appelles comment ? Je m’appelle Alice bargain, je suis désolée de t’avoir vouvoyé, mais j’ai du mal à tutoyer les personnes que je ne connais pas spécialement


Ne t'en fais pas... Ca m'a juste un peu surprise, je n'ai pas l'habitude d'être vouvoyée par quelqu'un qui semble avoir le même âge que moi ! Je m'appelle Théoxane de Salois.


Peut-être que ton nom lui dirait quelque chose si elle suivait de près la mode pour femme... ou peut-être pas. De toute façon, tu prenais de la distance avec le mannequinat pour te concentrer sur tes études de musicologie ; tu te rendais bien compte que tu n'allais pas être mannequin toute ta vie -vous preniez votre retraite tôt !- donc tu préférais te concentrer davantage sur ton plan B. Tu pris sa main qu'elle t'avait tendu pour la serrer amicalement.

La demoiselle retirait son casque pour fouiller dans son sac et sortir des écouteurs ; c'est vrai que ce serrait plus pratique pour écouter de la musique ensemble ! Tu rangeais ton livre pour te concentrer sur la conversation avant de prendre l'écouteur qu'elle venait de tendre ; tu réfléchis à sa question... ce que tu écoutes comme style habituellement ? Eh bien, des choses que tes parents t'ont forcé à écouter et ce que l'école te demande de connaître... Sinon, tu devais reconnaître que tu n'étais pas très curieuse pour le reste.

Du classique principalement... Après, j'entends ce qui passe à la radio donc.. un peu de tout. Ne te moque pas... mais je fais des études de musique et au final, je ne connais pas beaucoup de genre autre que le classique ! C'est un peu la honte.


Tu passais une main dans tes cheveux, gênée par la situation. Maintenant que tu le disais à voix haute, c'était complètement ridicule de faire des études et de connaître uniquement la base... Il y avait tellement de choses qui sortaient dans le monde de la musique !

Et hum... c'est quoi Miraculous Kombat ?


Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  KcudNiq
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Empty Re: Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)

Lun 20 Nov - 23:54
Théoxane de Salois
Un après-midi sur les quaies de seine
Tu étais contente de pouvoir parler de musique avec une étudiante dans le domaine ! Cela te changeait un peu des gens de l’informatique qui n’y connaissaient pas grand-chose là-dedans ! La plupart des gens en fait, à part ceux qui travaillaient dedans ne connaissaient rien.  Tu connaissais beaucoup de genres oui, mais du côté des instruments et tout le travail derrière tu étais un peu en mode meh, tu te demandais bien ce qu’on pouvait apprendre à faire en musicologie, ce qu’ils voulaient dire par là. Tu avais encore une fois ta curiosité, qui était vraiment trop virulente chez toi. Lorsqu’elle s’approchait de toi timidement, quand tu lui avais de la place, tu lui avais esquissé un sourire.

« Je peux comprendre, mes parents m’ont bien élevé que veux-tu » Et pour le coup, c’était quelque chose de vrai. Ta mère t’avais toujours appris à vouvoyer les personnes que tu ne connaissais pas, même celles qui avait l’air d’avoir ton âge. Tu arrivais de plus en plus à perdre cette bonne habitude grâce à l’université, mais c’était pas encore totalement partie. Tu n’en voulais pas à ta mère, c’était normal, juste que tu te faisais souvent mal voir par les jeunes de ton âge du coup. Cela te servait dans tes stages néanmoins ou la politesse était très bien vue et ailleurs, mais au près des jeunes de ton âge, tu étais un peu en mode « meh ».

« Enchantée Théoxane ! » Non, ce nom ne te disait absolument rien du tout ! Si elle pouvait être connue, c’était impossible pour toi de le savoir. Tu ne connaissais déjà pas Adrien Agreste enfin pas spécialement l'ancienne version mannequin que tu avais rencontré vite fait en défilé...alors…bon. Son nom ne te disait absolument rien du tout. Tu lui avais tendu l’écouteur qu’elle avait pris avec plaisir après avoir rangé son livre.

« J’ai fais des études en informatique par défaut au début…je ne pourrais jamais me moquer de ça » expliquais-tu avec vivacité. Tu n’allais pas encore une fois revenir dessus, mais bon. Tu allais juste profiter d’être avec elle pour lui faire découvrir de la musique alors que le comble voulait qu’elle soit en musicologie ? Qu’à cela ne tienne ! Tu faisais défilé la liste des genres sur spotify. Ce qui passait à la radio ? Donc quelque chose de plus populaire ? Comme  genre … les années 80 ? Le hip hop ? la Pop ? Le disco ? L’électro ? le Rap ?

« Genre celle-ci ? » demandais-tu alors que tu enfilais l’écouteur dans ton oreilles. Tu essayais de cerner ce qu’il lui plaisait à la radio avant toute chose pour pouvoir ensuite adapter tes découvertes en fonction de ce qui pourrait lui plaire. Elle écoutait du classique, tu avais bien une idée de groupe qui utilisait du violon en accompagnement par exemple. Ou de la guitare. Elle devrait aimer la guitare, peut-être le jazz ? Tu n’avais pas la liste de tout les genres dans ta tête, heureusement spotify t’aidait.

« Plus anglais, ou plus français déjà dans les compositeurs ? ou ce qui s’en rapproche ? » Tu lui demandais alors qu’elle-même te demandait ce qu’était Miraculous Kombat. Alors ça tu ne t’y attendais pas du tout. De tout les jeux au monde, c’était probablement la licence de jeu de combat la plus connue à l’heure actuelle.

« Un jeu de combat comme Smash Bross, je sais pas si tu connais du coup attends regarde, je vais te montrer la bande annonce du dernier héros et akumatisé sortit de Miraculous Kombat tu vas comprendre » Aussitôt dis, aussitôt fait, tu lui sortais la vidéo des derniers héros et vilains sortit du jeu. Tu en profitais ensuite pour lui montrer une vidéo de pro players smash bross très connus dans le domaine. Et lui montrer du coup la vidéo trialer de smassh bross. « je t’avoue que dans mon entourage en tout cas tout le monde connait au moins de nom ou de réputation ! » déclarais-tu avec un petit rire stupéfait. Elle pouvait voir que tu ne te moquais vraiment pas, mais que tu étais vraiment surprise pour le coup.  
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Empty Re: Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)

Lun 4 Déc - 11:36


Un après-midi sur les quais de seinefeat Alice Bargain"La musique est la langue des émotions"


Bon, c'était tout de même un peu la honte de ne pas être à la page niveau musique... Et en même temps, tu n'écoutais pas la radio pour te tenir au courant des nouveautés musicales et lorsque tu vivais encore avec tes parents, seul le classique était autorisé dans ta maison... Le reste, eh bien, c'était qualifié de musique de sauvage. Bon, ce n'était pas nouveau car tout ce que tes parents n'appréciaient pas étaient qualifiés de sauvage... C'était aussi simple que ça.

Alice t'avait tendu un écouteur que tu pris avec plaisir pour découvrir de nouvelles musiques ; elle t'annonçait au passage qu'elle faisait des études en informatique. Oh ! Tu aimerais pouvoir t'y connaître en informatique ! Tu avais beau être jeune, tu étais réellement une quiche dans le domaine... Bon, tu savais allumer un PC, un téléphone mais si ça plantait, tu avais tendance à vouloir en acheter un nouveau plutôt que d'essayer de le réparer.

Lorsqu'une musique se fit entendre dans ton écouteur, tu hochais la tête ; en vérité, tu n'étais pas tellement compliquée comme personne... Tu voulais juste découvrir des choses actuelles et "branchées". Lorsqu'elle te demandait pour les compositeurs, tu haussais les épaules... Encore une fois, ce n'était que de la découverte et il n'y avait pas beaucoup de paroles dans le classique alors qu'importe la langue ! Tu lui annonçais ensuite que tu aimais bien la musique qui passait dans tes oreilles.

Un jeu de combat comme Smash Bross, je sais pas si tu connais du coup attends regarde, je vais te montrer la bande annonce du dernier héros et akumatisé sortit de Miraculous Kombat tu vas comprendre.


Smash Bross ? Héro et akumatisé ? Quelqu'un avait décidé de sortir un jeu de combat autour de ce thème ? Tu fis une légère grimace... On ne peut pas dire que c'est un sujet très agréable ; Papillon, Mayura et Araneus ne cessent d'attaquer les Parisiens en le mettant en danger et des personnes comme Adrien risquait leur vie pour sauver tout le monde... Et voilà que quelqu'un se permettait de faire un jeu vidéo autour de ce sujet ? Puisque tu participais également à cette lutte, c'était presque vexant.

Alice te présentait la vidéo, mettant en scène les derniers héros et vilains que vous pouviez retrouver dans le jeu ; tu fus étonnée de voir à quel point les costumes étaient bien fait... Cela faisait presque peur, une personne était donc occupée à regarder les vidéos pour essayer de matérialiser le costume ? C'était presque malsain. Tu regardais ensuite les vidéos concernant le jeu Smash Bros et puis tu hochais la tête, comprenant le système... D'accord, le but est de gagner et d'éjecter l'autre personnage.

Je t’avoue que dans mon entourage en tout cas tout le monde connait au moins de nom ou de réputation !


Encore une fois, tu haussais les épaules, ne sachant pas quoi répondre dans un premier temps. Il faut dire que les jeux vidéos n'ont jamais fait partie de ton quotidien et même en t'installant avec Adrien, ni l'un ni l'autre n'avait pensé à acheté une console. Si bien que tu n'étais pas au courant des jeux à la mode ou des dernières sorties ; mis à part Candy Crush et les autres petits mobiles pour créer son restaurant... ben tu étais un peu à la ramasse sur le sujet.

Je n'ai pas grandis avec les jeux vidéos... Mes parents m'interdisaient ce genre de distractions. Pour eux, il n'y avait que le classique, le sport et la mode qui les intéressaient... Le reste, c'était superflu et inutiles. Mais je me rends compte que je suis passée à côté de beaucoup de choses ! Je regrette un peu... Enfin, je suppose qu'il est trop tard pour rattraper.


Dans ta tête, les jeux vidéos étaient une chose réservée pour les enfants... Enfin pas tous, tu imaginais bien qu'il devait y avoir des genres pour adultes. Mais maintenant que tu avais un métier, une maison, des charges et autres, tu n'aurais certainement pas le temps de découvrir l'univers des jeux vidéos. Tu te contentais d'hausser les épaules, un peu déçue tout de même. Mais bon, c'était ton éducation et tu avais appris qu'il ne fallait pas la critiquer ; après tout, tu ne serais pas la personne que tu es aujourd'hui sans.

Par contre, je trouve ça un peu bizarre de faire un jeu vidéo autour de tout ce qu'il se passe actuellement... Je veux dire, ce sont de vraies personnes derrière les masques et qui risquent réellement leur vie. Je ne sais pas si j'apprécierai être un personnage de jeu vidéo et que l'on minimise mes actions.


Cela dit, tu n'avais peut-être pas la bonne vision et les bonnes intentions.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  KcudNiq
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Empty Re: Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)

Jeu 21 Déc - 20:59

Un après-midi sur les quais de seine

Feat Théoxane de Salois



Visiblement, elle avait juste envie de découvrir des nouveautés, alors tu semblais pouvoir lui faire écouter n’importe quoi qu’elle ne connaissait pas. Elle n’avait pas d’idées de compositeurs qui lui plaisaient particulièrement non plus. Tu étais un peu choqué lorsqu’elle te racontait que ses parents ne voulaient pas des jeux vidéo, après tout c’était grâce à ton père que tu étais tombée dans cette passion. Ce n’était pas dérangeant, au contraire, elle n’était pas difficile, et ouverte d’esprit. C’était une bonne chose, tu pouvais lui faire découvrir pleins de choses. Si tu avais commencé avec quelque chose d’assez fort, tu avais ensuite préféré te diriger vers des musiques de jeux vidéo ! C’était une bonne chose, car elle était souvent sous-estimée ! Tu étais vraiment triste que ses parents étaient fermés d’esprits à ce sujet, mais tu comprenais.

Ta mère aussi à l’époque était plus sévère que ton père sur ce sujet. Et tu avais beaucoup pris de ton père là-dessus ! Tu la comprenais, il était parfois difficile pouvoir avoir quelque chose et de vivre comme tout le monde si tes parents n’avaient pas une vision de la vie générale. Avoir une vision de la vie un peu fermée d’esprit était quelque chose de rare mais qui existait encore malheureusement. Tu avais de la chance toi du côté de ta famille, même si on t’avais littéralement interdit de vivre de ta passion des jeux vidéo,  tu avais une famille normale, et qui était plutôt moderne. En même temps, ton père jouait un grand rôle grâce à son domaine il pouvait avoir des arguments. Et c’est grâce à ton père que tu t’y connaissais un peu ! et avec l’informatique tu pouvais travailler dans le domaine du jeu vidéo quand même ! Tu y songeais aussi un peu quelque part !

L’informatique était un domaine très vaste et varié qui permettait d’avoir accès à la modernité du bout des doigts.

« A première vue cela peut faire peur, je comprends, je pense que le créateur du jeu vidéo veux montrer au grand publique le risque que prennent les héros. Si on voit la chose sous un autre angle, comme par exemple une image qui disparait, c’est aussi possible qu’un héros disparaisse dans la vraie vie un jour. Un héros est là pour protéger Paris, je pense qu’à travers le jeu, il veut donner de l’importance dans le combat des héros. »
 


Tu expliquais un point de vue qui pouvait être erroné pour certains, mais dans un sens, était-il différent de celui de Théoxane ? Après tout, tu ne connaissais pas les attentions du créateur derrière ce jeu.

« Smash Bross ce sont des personnages imaginaires, créés de toutes pièces, pour autant, les personnages définit ont tous un trait de caractères, des aptitudes et des compétences différentes comme les humains. La conception du jeux vidéos sert avant tout à la distraction pour vivre dans des mondes imaginaires des aventures uniques. Si on prends en compte le fait que chaque héros vive son aventure, si on peut appeler ça ainsi, plus jeux vidéos va évoluer, plus les images seront réelles et proches de nous, on a déjà atteint un point où nous sommes des personnages en 2D, en 3D »


Tu levais les yeux au ciel. Peut-être que les héros étaient contents d’avoir ce genre reconnaissance ? Si s’en était une. Tu n’avais pas la vérité universelle et personne ne l’avait. Était-ce une bonne chose ? Tu ne savais pas vraiment au final toi non plus.

« Si on considère que les images sont tirés de la réalité, de ce qu’on vit et ce qu’on voit, ça peut permettre aux héros qui disparaissent de garder une trace dans l’histoire ? pas pour l’honneur ou la gloire, si on prends les jeux vidéos comme des légendes modernes racontés  d’une autre façon. »


Les légendes tiraient toujours leurs traits d’une réalité, les mythes pareilles, au final ce n’était que des représentations, et les jeux vidéos n’étaient pas si différents. Après, le droit à l’image c’était un autre débat…mais :

« Si on part de ce principe, est-ce que faire partit d’un jeux vidéo minimise vraiment les actions des héros ? Si j’étais une héroïne…sur le coup ça me dérangeait peut-être mais dans le fond, je n’aurais tellement pas le temps de me préoccupé de l’image que je laisserais ? Alors si quelqu’un peut laisser une trace de moi dans l’histoire, même si on risque nos vies, ça veux dire que les gens prennent conscience petit à petit de ce combat contre Papillon ? »


Tu n’étais pas une héroïne, tu n’étais personne, et tu admirais les personnes qui avaient le courage de se battre derrière un masque. Avoir une image pouvait permettre d’honorer ou pas quelque chose. Enfin, tu n’avais peut-être pas une vision claire des choses, tu étais extérieure à tout ça…






Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Empty Re: Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)

Ven 5 Jan - 17:01


Un après-midi sur les quais de seinefeat Alice Bargain"La musique est la langue des émotions"


Il est vrai que les jeux vidéos n'ont jamais fait partie de ta vie et en prenant ton indépendance, ce n'est pas quelque chose que tu avais voulu remédier. Alors tu n'étais pas totalement contre l'idée de tester mais tu ne ressentais pas le besoin de combler quelque chose. Alice te présentait ensuite le jeu auquel elle jouait ; tu penchais la tête sur le côté. Plus elle te le présentait et moins tu étais emballée par ce concept.

A première vue cela peut faire peur, je comprends, je pense que le créateur du jeu vidéo veux montrer au grand publique le risque que prennent les héros. Si on voit la chose sous un autre angle, comme par exemple une image qui disparait, c’est aussi possible qu’un héros disparaisse dans la vraie vie un jour. Un héros est là pour protéger Paris, je pense qu’à travers le jeu, il veut donner de l’importance dans le combat des héros.


Tu te contentais d'hausser les épaules, sans trop savoir quoi répondre. Oui c'est vrai que c'était sûrement pour leur rendre hommage que le créateur avait conceptualisé ce jeu vidéo... Mais tu avais aussi l'impression qu'il prenait cette réalité pour un jeu, que tout était sans danger. Après, peut-être que c'est une meilleure de donner l'illusion à tout le monde qu'être un super héro est bien... Mais la plupart ne se rende pas compte que les personnes sous le masque risquent réellement leur vie !

Alors certes, il n'y avait pas les personnages à incarner... Ce serait bizarre de pouvoir incarner Papillon ou Araneus mais il y avait quand même leur pouvoir. Tu savais pertinemment que les Kwamis n'avaient pas pour vocation d'être bon ou mauvais et que c'était la faute du porteur ; Lobb était un Kwami positif et sympathique mais il n'avait pas le choix d'écouter les ordres de son porteur. Le voir ainsi dans un jeu vidéo alors qu'il était certainement maltraité par Araneus te faisait mal au cœur. Néanmoins, c'était une information que tu ne pouvais partager à Alice.

Alice t'expliquait ensuite un autre principe des jeux vidéos : celui des personnages, expliquant qu'ils avaient des caractères, des aptitudes et des compétences différentes. Tu hochais la tête... Tu avais un peu de mal à réellement comprendre l'utilité d'incarner quelqu'un de différent de soi (lolilol, c'est ironique). Tu comprenais rapidement ce qu'elle voulait dire mais tu n'arrivais pas à être autant emballée ce concept des jeux vidéos... Peut-être que c'était encore trop flou pour toi.

Néanmoins, tu comprenais son point de vue... Oui, les jeux vidéos permettraient sûrement de garer en mémoire les héros qui avaient pris des risques pour Paris. Certains ne gardaient pas les Miraculous mais ils avaient fait bonne impression et surtout avaient permis de sauver la Capitale des griffes de Papillon. Tout allait vite de nos jours et c'était si facile d'oublier ceux qui avaient porté le masque, même pendant quelques minutes.

Si on part de ce principe, est-ce que faire partit d’un jeux vidéo minimise vraiment les actions des héros ? Si j’étais une héroïne…sur le coup ça me dérangeait peut-être mais dans le fond, je n’aurais tellement pas le temps de me préoccupé de l’image que je laisserais ? Alors si quelqu’un peut laisser une trace de moi dans l’histoire, même si on risque nos vies, ça veux dire que les gens prennent conscience petit à petit de ce combat contre Papillon ?


Mmh... Tu n'as pas tort. Je n'avais pas vu la chose sous cet angle.


Elle avait raison, avec toutes les choses que tu avais à faire en tant que Civile et en tant que Gardienne, tu n'avais pas le temps de t'offusquer pour un jeu vidéo. Et peut-être que cela permettrait à des personnes de se rendre compte qu'il y avait des gens qui prenaient des risques pour sauver tout le monde.

Est-ce que je pourrais tester, le jeu ? Tu as attisé ma curiosité.


Après tout, peut-être qu'y jouer te fera changer un peu d'avis et que tu arriveras à prendre du recul sur la situation également. Il ne fallait pas oublier qu'il s'agissait d'un jeu vidéo et non pas de la réalité.

Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)  Empty Re: Un après-midi sur les quaies de seine (pv Théoxane de Salois)

▼ Badges ▼

Réponse rapide