Derniers sujets
Event de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueAujourd'hui à 15:04PapillonLes demandes d'amisAujourd'hui à 14:30InvitéPisraleAujourd'hui à 10:48Invité[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Hier à 21:25Ezra DelormeThe Last CuredSam 20 Avr - 21:32GardienContrasteSam 20 Avr - 10:20GardienPremier date en pleine masse humaine [PV Alex]Ven 19 Avr - 21:58Alya Césaire(16 mars) Quelle chance ! Un interview rebondissante ! (pv Alya Césaire)Ven 19 Avr - 21:12Alya CésaireDes copies conformes [PV Alya]Ven 19 Avr - 18:54Alya Césaire
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Papillon
Badges obtenus : badge_14
[Event] Ballerina 5eaw
Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2021

Papillon
Badges obtenus : badge_14
[Event] Ballerina 5eaw
Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2021

Maître du Jeu
Papillon

[Event] Ballerina Empty [Event] Ballerina

Lun 17 Juil - 15:25


La pièce de Ballerina !





     Cela faisait des jours que Coralie attendait ce grand moment. Les auditions pour devenir le rôle principal pour le lac des cygnes. Tellement d'effort mis pour être certaine d'être parfaite lors de sa prestation à l'opéra. Elle souhaitait réellement que se rêve se réalise. Ne souhaitant pas bonne chance ou merde à personne autour ce jour-là. Celle-ci était dans sa bulle et restait concentrée sur son objectif. Si elle avait eu un peu le traque au début lorsque ses ballerines se posaient sur la scène, mais dès que la musique avait commencée, celle-ci dansait gracieusement. Elle avait pratiquée chaque pas pour être certaine d'être la meilleure pour ce rôle. Elle s'était même permis de faire plus que demandé afin de sortir du lot. Montant sur l'une des décorations afin de s'élever et d'attraper une corde se trouvant au sommet, Coralie venait de voler comme un cygne. Cela était magnifique à voir sous le projecteur. La danseuse brillait de splendeur. Elle croyait dur comme fer que cela allait lui donner le premier rôle.

      Peut-être qu'elle en avait trop fait ? Hélas pour elle, la jeune Coralie avait non seulement pas eu le rôle désiré, mais elle n'avait même pas été choisie. C'était tout simplement injuste. Qu'est-ce que les filles avaient plus qu'elle ? Tournant en rond dans les coulisses de l'opéra, son sentiment de jalousie avait attiré un akuma jusqu'à elle.

     Ballerina, je suis le Papillon. Ces gens ne savent pas reconnaître ton talent. Grâce à moi et au pouvoir que je vais te conférer, tu pourras montrer que tu es la star. En échange, tu devras me rapporter des miraculous.

      Acceptant avec plaisir la proposition de Papillon, Coralie devenait aussitôt Ballerina. Une danseuse qui avait le pouvoir de transformer les gens en élément de décor si jamais ceux-ci n'osaient pas danser ou chanter après trois chances. Juste avant la transformation, une petite plume noire vient se loger également dans les ballerines de la jeune demoiselle. Puis après la transformation en Ballerina, cadeau de Papillon, elle fut mise en contact avec Mayura, l'une des alliées de Papillon.

     Ballerina, je suis Mayura. Pour t'aider dans ta quête, je te confies le contrôle de ton propre projecteur. Grâce à lui, personne ne pourra t'ignorer, tout le monde succombera à ton charme et à ton talent. Une étoile doit toujours être sous la lumière.

    Grâce à Mayura, un immense projecteur vient d'apparaître dans le ciel. Tout d'abord éclairant l'opéra, là où se trouve Ballerina, mais très vite sa lumière commença à illuminer divers endroit de la ville. Cela n'avait pas prit de temps avant que le monde change pour devenir la pièce de Ballerina. Par chance, les héros pouvaient connaître l'existence de cet akumatisé à l'aide de madame Chamack qui se trouvait sur les lieux, mais ne voulant pas finir comme son caméraman qui était devenu un tronc d'arbre de carton, celle-ci s'enfuyait en faisant des pas de côtés tout en essayant de se filmer avec la petite caméra de secours.

Pendant ce temps, Ballerina continuait de faire des pointés sur la scène avant de pouvoir se diriger vers le monde extérieur.




▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[Event] Ballerina Empty Re: [Event] Ballerina

Lun 17 Juil - 20:14

BALLERINA
Danser ? Paris vivait sous les feux des projecteurs, littéralement depuis l'apparition d'un nouvel akumatisé qui cette fois ci s'en prit à toute la ville. Est-ce que les akumas parisiens étaient aussi populaire que les fameuses grèves française ? Thémis se posait la question en souriant, mais en vérité l'idée de voir encore sa ville natale finir dévastée par les émotions négatives d'un individu semblait faire naître des ambitions dans son coeur. Elle aurait tant aimé pouvoir faire quelque chose, pas nécessairement pour les arrêter mais surtout pour les comprendre avant tout, un comportement ambigu qui se caractérise plutôt par la fascination. Cependant, c'est hors de ses études que Thémis fut presque prise de court.

Thémis Gauthier s'était chargée d'accompagner un petit groupe de touriste perdu, ça n'était pas dans le cadre de son métier mais vraisemblablement, elle avait accepté de bon coeur de les aider. Cependant, ils n'avaient pas choisi le meilleur moment et il ne tardèrent pas à connaître les fameux "akumatisés" parisiens. D'un message précédemment reçu et lu en urgence d'une connaissance, si l'idée de devoir danser pouvait leur éviter un désastre, alors Thémis indiquerait aux touristes de le faire avant de tenter d'aller voir ce qu'il se passe : après tout elle était fascinée par les miraculous, si il y avait une occasion d'en voir aujourd'hui, c'est en essayant de trouver les héros.

Dansez, chantez, ça vous évitera de vous faire avoir... bienvenue à Paris.

Cela semblait presque ridicule dit comme ça, mais le petit groupe qui était à moitié sous sa supervision se mit à exécuter les ordres tandis que Thémis se dirigeait, tout en continuant de danser toute seule, vers la source de ce chaos qui frappait Paris. Par chance - ou malchance -, l'Opéra ne se trouvait pas très loin du lieu de la visite, et il était facilement reconnaissable comme la source puisque le projecteur géant s'y trouvait, sans grande discrétion. Évidemment, elle ne pouvait pas rester, observer sans rien faire, déjà parce qu'elle finirait transformer en décor et ses alentours semblent le prouver autour d'elle. Elle n'était pas une héroine, mais elle était malgré elle en première ligne, observant avec stupéfaction un tel spectacle grandeur nature, tout en continuant de faire des pas de danses vulgairement copiés de la danse classique, inspirée de l'Opéra à quelques rues d'elle.

Maintenant elle ne pouvait qu'attendre en dansant, que les héros apparaissent, à moins que...


:copyright: Thémis







▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
[Event] Ballerina D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
[Event] Ballerina D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

[Event] Ballerina Empty Re: [Event] Ballerina

Lun 17 Juil - 22:38
Ballerina

- EVENT -
Paris et la Tour Eiffel. Paris et ses promenades en amoureux. Paris et sa beauté romantisée dans le monde entier. Mais aussi Paris et le joug du Papillon. Paris et la peur, la colère et la rancœur. Paris et ses ennemis prêt à tout par pur esprit égoïste. Paris sans cesse ravagée par les émotions négatives de ses habitants et de ses touristes. Il n'avait pas fallut attendre longtemps après l'akumatisation de la dernière fille un peu jalouse pour que l'évènement fasse, une fois encore, la une sur tous les écrans de la capitale française. Un surplus d'émotion, un débordement envieux et une pointe de ressentiment, et voilà que la nouvelle vilaine se donnait en spectacle, premier rôle de son propre ballet, dardant son projecteur animé sur la ville entière. Danseuse et metteuse en scène tout à la fois, il semblerait que la jeune fille ait décidé de faire une comédie musicale grandeur nature sans oublier un seul résident.

Et voilà que tous devaient danser et chanter, jouer leurs propres rôles pour ne pas finir perdu dans le décor. Et pourquoi ? Pour satisfaire le besoin tout aussi égoïste du vilain Numéro Un de Paris. Misha trouvait tout ce cirque absolument pathétique. Pas tous ces pauvres gens qui se dandinaient autant qu'ils le pouvaient ou encore ceux qui s'écorchaient les cordes vocales pour rester entier, encore moins les premières victimes de l'enchantement de la nouvelle marionnette du Papillon. Non. Ce qu'il trouvait pathétique c'était bel et bien cette comédie qui secouait Paris à chaque nouvelle alerte Akuma. Papillon. Les héros. Les idiots qui troquait le sécurité de la ville entière pour un simple petit désir de vengeance, de représailles ou n'importes quelles autre chose encore.

Le rouquin n'était pas un héros. Loin de là. Il ne le serait jamais. Shukkla pourrait bien tempêter encore et encore sur ses devoirs en tant que porteur. Elle pouvait bien l'harceler, essayer de le pousser à prendre les responsabilités qui allaient de pair avec le don qui lui avait été fait de son Miraculous ou même encore lui tirer les cheveux et tâcher de lui mener la vie impossible. Rien ne changerait ce fait. Misha n'était pas un héros et refusait de le devenir. Lorsqu'il se transformait pour redevenir Bärgeist, c'était généralement simplement pour s'amuser. Parce qu'il en avait envie. Loin de lui l'idée et encore moins la volonté de veiller sur la ville ou encore de sauver le monde. Il le faisait parce qu'il trouvait ça amusant. Depuis qu'il avait obtenu ces pouvoirs, il y avait eu d'autres cas d'akumatisation. Il n'avait jamais montré le bout de son nez à ces moments là. Il y aurait quelqu'un d'autre pour le faire. Ou bien ce n'était pas ses affaires.

Lorsque Misha intervenait, ce n'était pas pour se faire le protecteur de la veuve et de l'orphelin. C'était avant tout parce que ça servait, en premier lieu, ses propres intérêts. Evidemment qu'il n'abandonnerait pas quelqu'un si cette personne avait réellement besoin d'être secourue ou protégée et qu'il était le seul présent. Mais cela ne retirait rien au fait qu'il n'était pas un héros. « Bon alors ! Tu t'bouges pour de vrai ou tu vas te contenter de frétiller ?! » Impatiente et agacée comme elle l'était à chaque fois que son porteur traînait trop à ses yeux, la drôle de petite hyène flottait de manière à être à la même hauteur que les yeux du rouquin, ses bras croisés et la mine hargneuse. Oui, Misha intervenait en priorité si cela lui serait favorable. Et aucun doute qu'il n'avait pas envie de passer la journée entière à devoir danser et pousser la chansonnette. Il s'était alors dirigé vers l'issue de secours de son bâtiment jusqu'à se retrouver sur les escaliers qui se trouvaient de l'autre côté.

« Tu sais vraiment pas attendre trente secondes hein. Allez, Shukkla, transforme moi ! »








Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


[Event] Ballerina 6rpt
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[Event] Ballerina Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[Event] Ballerina Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

[Event] Ballerina Empty Re: [Event] Ballerina

Mer 19 Juil - 19:07


Ballerinafeat Misha von Lysen et Thémis Gauthier"La danse est une poésie muette"


Maudit Papillon ! Ce n'était pas dans tes habitudes de parler de la sorte mais vous voilà bien embêtés... les parisiens. Tu imaginais bien la peine de cette pauvre danseuse, que s'état-il donc passé pour céder ainsi à Papillon ? Tu aimerais pouvoir faire plus et intervenir mais combattre les akumatisés ne faisaient pas partie de ton rôle de gardienne... et puis, tu n'étais pas la meilleure combattante. Tu préférais laisser cela aux professionnels.

Tu étais occupée à faire du shopping lorsqu'une aveugle lumière avait pénétré le magasin ; ton téléphone n'avait pas tardé à sonner pour prévenir d'une alerte akuma, comme à son habitude, Nadja était aux premières loges. Apparemment, il fallait danser. Danser ? Non, tu n'avais pas le temps ! Lâchant la robe que tu t'apprêtais à essayer, tu voulus te diriger vers les cabines d'essayage pour te transformer mais aussitôt, tes jambes devenaient lourdes... Se pourrait-il que ?

Alors tu commençais à te hisser sur tes pointes et travailler les quelques chorégraphies que tu avais apprise en danse classique ; cela faisait bien des années que tu n'avais pas dansé de la sorte ! Les engourdissements dans tes jambes disparaissaient... Danser était bien le remède miracle. Certains clients dans le magasin l'avaient compris et s'étaient mis à faire des mouvements qui pouvaient se rapprocher approximativement à de la danse tandis que d'autres, refusant catégoriquement d'être ridicules se transformaient petits à petits en arbres et autres décors de scène.

Il n'était pas question qu'une telle chose t'arrive ! Puisque le ridicule ne tuait pas, tu dansais jusqu'à la cabine d'essayage où Soon fit son apparition ; d'un ton mélodieux, tu demandais à être transformée reprenant ainsi ton costume de Charmy. Devais-tu toujours danser ? Discrètement, tu  sortis de la cabine d'essayage mais cette fois, c'était tes bras qui devenaient lourds... Même transformée, tu allais devoir mener la danse. Soit ! Toujours sur tes pointes et avec une chorégraphie soignée, tu t'empresses de sortir du magasin pour rejoindre l'Opéra.

Tu finis par atterrir dans une ruelle. Non loin, une demoiselle qui se prêtait au jeu, certainement pour ne pas finir en décor de scène... Tout en continuant de danser, tu sortis la boucle de ceinture, faisant apparaître Jaaco. Était-ce une bonne idée de confier le Miraculous à la première personne que tu croisais ? Mais avais-tu réellement le choix ? Tu devais aller voir si tes collègues n'étaient pas transformées... Qui sait, peut-être que certains en profiteront pour voler leur Miracle box. Faisant un grand jeté, tu atterris près de la demoiselle et pris la parole d'un ton chantonnant.

Je n'ai pas le temps de te donner beaucoup d'explications, ton kwami le fera mieux que moi ♪


Tu sortis la boucle de ceinture et la tendis à la demoiselle... Pas le temps de faire les présentations, pas le temps de lui donner des explications. Tu espérais seulement que tu n'étais pas en train de te tromper de personne.

Je te fais confiance ! Une fois ta mission accomplie, je te  demande de me rejoindre ici pour me rendre le Miraculous ♪


Tu regardais Jaaco, il ne semblait pas soumis au pouvoir de l'akumatisé et des explications seraient plus agréables sans avoir à les fredonner. Quant à toi, tu allais essayer de trouver tes collègues et protéger leur Miraculous si il leur était arrivé malheur.

Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
[Event] Ballerina KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[Event] Ballerina Empty Re: [Event] Ballerina

Mer 19 Juil - 19:56


BALLERINA
Depuis toujours, Thémis avait observé les attaques sur Paris, parfois victime des pouvoirs des akumas comme lorsqu'elle avait du rattraper une jeune enfant transformée en adulte dans tout Paris, elle avait été une témoin clé comme beaucoup d'autres citoyens, mais toujours prête à aider lorsqu'il fallait guider ceux qui n'avaient pas la capacité de comprendre rapidement les évènements. Encore aujourd'hui, elle avait tenté de mettre les touristes à l'abris en leur intimant de chanter et de danser pour ne pas perdre leur intégrité, et aujourd'hui tout cela se retrouvait récompensé de quelque chose qui la fascinait.

Croisant le regard de Charmy, elle aussi contrainte à danser, Thémis eut un certain recul, un étonnement mais la gravité de la situation ne permettait ni à l'une, ni à l'autre, de pouvoir s'expliquer en quelques mots. Thémis attrapa la boucle de ceinture, et tout en continuant de faire quelques petits pas et de fredonner une chanson, elle l'accrochait tout en observant le kwami oiseau qui était apparu devant elle. Devant un tel spectacle offert devant lui, une fois Charmy partie sans même que Thémis n'ait le temps de lui confier autre chose qu'un : "Ayez confiance ! ", le kwami se mit à piailler.

Fufufu, je suis Jaaco, le kwami de l'Imitation. Grace à mon pouvoir tu pourras copier celui d'un autre porteur, ou d'un akumatisé, mais pour cela tu dois prononcer la phrase magique, ou la chantonner visiblement, Jaaco pousse un nouveau rire moqueur alors que Thémis s'efforce de maintenir des pas de danses, " Jaaco transforme moi. " Tu dois utiliser ce pouvoir avec précaution pour libérer l'akuma et éviter que Paris ne devienne une gigantesque pièce de théâtre. Fufufufu.

Les sourcils un instant froncé, elle aurait voulu poser des tas de questions mais avec certitude, elle n'avait pas le temps et elle espérait surtout pouvoir le faire après l'akumatisé redevenu normal. Sans perdre de temps, elle se mit à prendre une pose - certainement dans sa chorégraphie - avant de prononcer sur un air chantant les trois mots magiques.

Jaaco, transforme moi !  ♪

Une simple phrase fredonnée qui transforma à jamais l'avenir d'une jeune femme jusqu'à lors simple citoyenne : disparaissant pour se loger dans sa boucle de ceinture, le kwami confia finalement ses pouvoirs à sa nouvelle porteuse tout en lui offrant une nouvelle apparence. Un costume vert simple qui colle à son corps, un masque cachant ses yeux et des particularités précises qui faisait de son costume celui du perroquet : des plumes colorées comme une sorte de cape dans son dos, des gants aux ongles taillés comme des serres.

Naturellement ses doigts se posèrent sur le boomerang accroché à sa ceinture, celui qui semblait lui servir d'arme et son regard cherchait à comprendre ce changement de forme. Prenant quelques longues secondes pour s'adapter à cette nouvelle forme, Thémis prit ce temps pour trouver un nom comme l'on toujours fait les héros jusqu'à lors. Le kwami de l'imitation ?...J'ai une idée de nom. Elle se chantonne à elle même sa conclusion :

Ce sera... Mimésis ♪

Dernière paroles concrètes avant de reprendre le fredonnement d'une chanson et des pas de danses rythmés pour rejoindre l'Opéra, lieu où l'akumatisé se trouvait. Elle n'avait pas encore pu tester ses pouvoirs, mais l'occasion allait certainement rapidement se présenter : pourtant cet élan de confiance se refroidit rapidement lorsque ses pas de danses la menèrent proche de l'entrée de l'Opéra.

Allait-elle réellement devoir s'attarder à une telle mission, qui plus est sa première, seule ?

Alors l'héroïne perroquet restait un instant sur ses positions, en pleine réflexion, formant quelques pas de danse en cherchant du regard à confirmer ou non ses craintes.

:copyright: Thémis







▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
[Event] Ballerina D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
[Event] Ballerina D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

[Event] Ballerina Empty Re: [Event] Ballerina

Mer 19 Juil - 21:15

Ballerina

- EVENT -
Il n'avait suffit que d'un instant pour que son costume ne prenne place sur son corps. Et tout aussi peu de temps pour que Misha ne laisse de nouveau place à Bärgeist. Et ses petits fredonnements et ses pas de danses ne suffiraient pas à lui faire perdre le sourire qui était réapparu sur ses traits dès lors qu'il avait retrouvé la force qui allait de paire avec le fait d'être porteur d'un miraculous. Etait-ce le même genre de sensation que vivaient les akumatisés ? Peut-être bien était-ce cela qui les motivaient à céder à l'égoïsme et à la convoitise et à semer le chaos en ville pour le compte d'un autre. Mais ces gens là ne comprendraient certainement jamais ce que c'était que d'avoir la liberté de choisir. Ils devenaient puissants, c'était bel et bien un fait. Mais ces pouvoirs avaient un prix. Un pas de travers et ils disparaîtraient. Misha n'avait pas ce problème. Il était devenu Bärgeist et rien ne l'empêcherait de le rester. Qu'il agisse ou non. Qu'il aide ou sabote. Il était libre de ses choix, de sa vie. De son avenir.

La danse n'avait jamais été son fort. Artistique, autant libre que millimétré. Silencieuse ou accompagnée, elle semblait pourtant répondre à tous les critères pour en faire un sujet qu'il aimait. Mais danser ne demandait pas que du rythme et de jolis pas. Cela demandait aussi des efforts et nul doute que cela suffisait à le faire décrocher. Il avait pourtant donné quelques trimestres dans cette discipline. Néanmoins, il semblerait qu'il soit loin d'être un expert. Et il fallait avouer que danser tout en se dirigeant vers un lieu était loin d'être si simple. Après tout, quand quelques pas étaient considérés comme a part entière d'une chorégraphie et quand étaient ils simplement quelques pas de courses ? La frontière semblait bien difficile à trouver et l'Homme-Hyène faisait son maximum pour ne pas passer du mauvais côté. Espérant que ses notes musicales suffiraient à excuser ses possibles faux pas.

Ces pensées suffirent à le faire accélérer dans sa manœuvre, cherchant à rejoindre au plus vite l'Opéra. Il comptait bien mettre un terme à ce ballet forcé, et le plus tôt serait le mieux. Et cette envie d'expédier les choses aux plus vites expliqueraient certainement sa décision de s'approcher à grand pas rythmé vers l'entrée du bâtiment où se trouvait la vilaine du jour. Et nul doute qu'il aurait continué à foncer tête baissé s'il n'avait pas vu une autre figure costumée à l'endroit même. Bärgeist avait froncé les sourcils, faisait par la-même disparaître le petit rictus qui avait doucement commencé à se former sur ses lèvres. De loin, il avait eu l'impression de retrouver Machu Picchu, le hasard aurait bien fait les choses, des retrouvailles pour combattre un nouvel akumatisé. Mais la jeune femme n'avait définitivement rien avoir avec son camarade perroquet. Pourtant, elle semblait bien aussi être liée au même oiseau. Etait-ce le gamin qui avait confié son pouvoir à une nouvelle porteuse ? Qu'importe, il n'avait pas le temps de se poser toutes ces questions, ils avaient mieux à faire. Si ce n'était pas Machu Picchu tant pis, ce n'était pas bien important.

« Permettez moi, madame, de vous importuner ♪ » S'annonça-t-il finalement en s'approchant dans quelques pas de danse. « Me feriez vous l'honneur d'aller à mes côtés ? ♪ » Loin d'être très inventif, le fait de reprendre des chansons plutôt que des les composer ne poserait probablement pas problème. Il l'avait contourné avec quelques nouveaux pas, laissant glisser sa main vers elle, dans une invitation de la saisir. Néanmoins, il ne resta pas sur place pour autant, puisque sans laisser retomber son bras, il avait commencé à reculer doucement pour passer la porte qu'il avait entrouverte de son bras libre. La jeune femme touchée par l'akuma avait voulu danser, voilà qu'un tandem arrivait pour rejoindre ce bal costumé. Il était plus que temps de passer sur les planches.








Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


[Event] Ballerina 6rpt
▼ Badges ▼
Papillon
Badges obtenus : badge_14
[Event] Ballerina 5eaw
Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2021

Papillon
Badges obtenus : badge_14
[Event] Ballerina 5eaw
Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2021

Maître du Jeu
Papillon

[Event] Ballerina Empty Re: [Event] Ballerina

Jeu 20 Juil - 1:51




L'entrée en scène





     Voilà plusieurs pas de danse que Ballerina faisait sur la grande scène de l'Opéra Garnier. Cela était si amusant d'avoir l'endroit rien que pour elle afin de faire toute les acrobaties et les pas de danse qu'elle souhaitait. De plus, sa voix d'ange pouvait essayer de sortir à plein poumon vu que personne ne pouvait lui refaire de remarque. Ah, cela faisait du bien d'être véritablement une vedette à son tour. De ne plus être une gamine dans l'ombre. Ballerina pouvait enfin briller et grâce à son grand projecteur, celle-ci ne passait pas inaperçue. Certaines personnes avaient compris rapidement ce qu'il fallait pour ne pas faire partie du décor, mais ce n'était pas le cas de toute le monde. Est-ce que cela faisait de quoi à l'akumatisé de voir ces gens se transformer en élément de décor. Pas le moindre du monde. Sans doute que ses pensées étaient tournées que sur son bien être et pas à ceux des autres pour une rare fois dans sa vie.

    Étant sur le point de chanter de nouveau, notre danseuse étoile entendait de nouveau la porte de l'opéra s'ouvrir. Ne voyant pas trop le reste du monde en dehors de la scène, ses pieds dans ses ballerines se déplaçaient sur leurs pointes afin de se rapprocher du bord. Ces gens là n'étaient pas comme les autres avant eux. Des gens costumés venaient de rentrer en même temps dans son domaine. Ne sachant pas trop leur intention, celle-ci décidait de prendre la parole alors que son corps tournait sur elle-même et en ayant qu'une seule pointe sur le sol. Cela lui servait de pivot et lui permettait de faire plusieurs tour sur sur-même. Son regard ne se détâchait pas des costumés qui se trouvaient au même emdroit qu'elle.

     Bonjour à vous, vous êtes trop mignon à vous tenir ensemble. Dites, vous êtes ici pour voir mon spectacle en direct ?

    À peine quelques minutes qu'elle venait d'apparaître et elle se retrouvait peut-être avec des fans ou pas.





▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[Event] Ballerina Empty Re: [Event] Ballerina

Jeu 20 Juil - 16:59


BALLERINA
Dans son attente, elle fut cependant récompensée par la présence d'un second individu costumé venu à la rescousse, elle espérait au fond d'elle, qu'il s'agissait d'une expérimenté. Faisant une courbette dans le sens de sa chorégraphie, elle prend un ton représentatif devant l'homme-hyène pour s'imprégner de sa présence, désormais tout devenait un spectacle et même les rencontres les plus stressantes deviennent finalement le jeu d'une pièce de théâtre.

J'ai bien cru devoir me charger seule de celle ci ♪ Mimésis observe en chantonnant le Héros qui s'approche d'elle, je vous en prie, travaillons en équipe. Je suis Mimésis. Fufufufu.

Une présentation rapide, mais assez claire pour montrer qu'elle n'était une toute nouvelle tête dans le monde héroïque : pour peu qu'elle soit réellement une héroïne, ses intentions n'étaient pas claires. Au fond d'elle, Mimésis agissait pour Paris, ce qui faisait certainement d'elle une Héroïne, elle n'était cependant pas bien sûre de sa position, cette propulsion soudaine ne pouvait s'aligner en quelques minutes et l'heure était plutôt grave avant de penser à ça. D'ailleurs, elle s'était surprise à changer un tant soit peu son caractère, ne serais-ce que pour paraître plus confiante et plus malicieuse qu'à l'accoutumée, peut-être pour coller à son ami kwami du moment.

Sa main s'agrippa à celle de l'homme, comme pour partager cette danse qui n'allait pas tarder à devenir des plus rythmées. Les deux héros costumés firent ainsi irruption dans l'opéra, là où l'akumatisée se tenait, seule sur son piédestal qu'était sa scène, ainsi représentés, ils avaient tout l'air d'un couple en pleine danse, venu observer un spectacle avec une certaine passion. Ce fut d'ailleurs là, la première interrogation de Ballerina à leur encontre : après tout ils n'avaient pour l'instant pas montrer le moindre signe d'hostilité envers elle. Même si, les plumes sur-représentée chez Mimésis auraient pu être perçu comme une rude concurrence au titre d'Odette, bien que ça ne soit pas le cas. À sa question, Mimésis y répond d'un ton semi-moqueur, semi-sérieux :

Je ne manquerais pour rien au monde l'une de vos représentations  ♪

Un sourire nait sur son visage, baigné d'une certaine amitié, plusieurs moyens existaient pour contenir et libérer les akumas, Mimésis était une toute nouvelle héroïne et elle n'avait aucune idée des intentions de son partenaire. Mimésis dans sa compassion semble observer l'Opéra autour d'elle, fallait-il vraiment s'y prendre frontalement ? Ou tenter d'amorcer une discussion ? La main de Bärgeist dans la sienne, l'héroïne perroquet se met à faire quelques pas de danses pour pouvoir se rapprocher au plus près de son partenaire, mais son regard reste rivé sur Ballerina.

Vous êtes parfaite, que dis-je, vous êtes la seule pour qui ce rôle est fait, j'ai si hâte de vous voir vous produire ♪

Une stratégie qui pourrait ne pas fonctionner, Mimésis tentait de brosser dans le sens du poil la jeune ballerine. Sans nul doute, Mimésis était un véritable perroquet : capable de boire les paroles des fans les plus profonds, imiter un comportement aliéné pour sublimer un égo. Elle espérait que cela fonctionne, au moins pour la distraire, puis, si jamais Ballerina ne semble pas vouloir coopérer, ou retomber dans un calme intérieur, elle avait pu comprendre en croisant le regard de son partenaire qu'elle ne serait pas longtemps sans répit si elle ne désire pas collaborer.

Ce sera par la diplomatie, ou par la force.


:copyright: Thémis







▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
[Event] Ballerina D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
[Event] Ballerina D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

[Event] Ballerina Empty Re: [Event] Ballerina

Jeu 20 Juil - 23:00

Ballerina

- EVENT -
Depuis l'arrivée de Ballerina et de son spectacle grandeur nature, tout semblait emprunt d'un ridicule qui tapait déjà doucement sur les nerfs du rouquin. La demoiselle masquée lui avait semblée hésitante lorsqu'il était arrivé. Cette dernière avait fait une courbette dans sa chorégraphie. Il avait l'impression d'avoir été projeté dans une mauvaise comédie musicale. Non pas que sa camarade costumée dansait mal mais tous les corps de Paris se mouvaient dans des danses toutes différentes les unes des autres. Il y avait dans tout cela une discordance qui donnait des airs d'œuvre contemporaine qui avait tout pour déplaire au jeune homme. Peut-être était-ce parce que les classiques le touchait plus que toutes ces danses modernes. Ou parce que l'arrivée de cette akumatisée ne le ravissait en aucun point.

La jeune femme se laissa à chantonner ce qui semblait passer pour du soulagement. Mimésis, ce nom lui plaisait bien. Connaître le nom de ses alliés était toujours un plus. Un avantage considérable lorsqu'il était question de s'entendre. De communiquer. Un nom valait toujours mieux que quelques interjections et d'autres quelconques apostrophes. « Bärgeist, pour vous servir gente dame hehe ♪ » Un petit ricanement. La hyène et l'oiseau refaisaient équipe. Même si le second avait changer de plumage. L'Homme-Hyène ne croyait pas au destin ni au coup du sort. Néanmoins, il ne pouvait que sourire au hasard qui l'avait mené à se retrouver face au même miraculous que lors de son premier affrontement avec une marionnette du Papillon. Mais les rôles s'inversaient. A l'époque, il était le petit nouveau qui découvrait ce que représentait le fait d'être l'heureux propriétaire d'un Miraculous. L'ancien porteur du Perroquet avait été son petit guide, plus expérimenté que lui. Aujourd'hui Mémésis allait devoir compter sur lui.

Peut-être était-ce avec cette idée en tête que Bärgeist avait invité si directement sa camarade à se joindre à lui, incluant ce geste dans sa chorégraphie improvisée. Et le sourire du jeune homme s'était largement agrandit alors que la main de la jeune femme se glissait dans la sienne et que les pas des deux corps costumés se calquèrent l'un à l'autre pour pénétrer pleinement dans l'opéra et ainsi faire face à Ballerina. Et le spectacle qu'ils rendaient sembla ravir la vilaine. Venir voir son spectacle ? Peut-être plutôt se donner eux même en spectacle. A l'image des anciens spectateurs de théâtre, le rouquin était prêt à faire son numéro quitte à perturber la scène en cours. Mais Mimésis semblait vouloir la jouer plus fine, entrant dans le jeu de la danseuse et arrachant un ricanement à son partenaire. La jeune femme fit quelques pas supplémentaire, se rapprochant de son cavalier du moment. L'héroïne Perroquet continua son manège, brossant l'ennemie dans le sens du poil, l'encensant dans une voix chantante et mélodieuse. « Tout artiste à besoin d'un public ♪ » Ajouta enfin la hyène. Ballerina n'était plus seule sur scène. Et son petit caprice plongeait Paris dans un état importun. Elle était nuisible et Bärgeist comptait bien faire disparaître cette dernière. Un rictus sur les lèvres, l'Homme-Hyène  jeta un vif regard à sa cavalière avant de retourner ses yeux vers la cible principale : « Et aujourd'hui, rien de moins qu'un damoiseau et une dame-oiseau, n'est-ce pas magnifique ? ♪ » Son ton était plein d'une moquerie sous-jacente. Sa camarade voulait caresser, glorifier, lui ne tiendrait pas longtemps avant de passer à une autre stratégie si celle de Mimésis ne se montrait pas efficace tout de suite.








Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


[Event] Ballerina 6rpt
▼ Badges ▼
Papillon
Badges obtenus : badge_14
[Event] Ballerina 5eaw
Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2021

Papillon
Badges obtenus : badge_14
[Event] Ballerina 5eaw
Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2021

Maître du Jeu
Papillon

[Event] Ballerina Empty Re: [Event] Ballerina

Ven 21 Juil - 14:49




Une nouvelle amitié ?





     Ballerina restait bien sûr la star de ce spectacle grandeur nature. Tellement grand que cela englobait Paris au complet. Ne trouvant pas les personnes en costumes hostiles, l'akumatisé entrait en contact avec ceux-ci. La discussion semblait plus tôt positive. La dame lui faisait même des louagnes. Quand à l'homme-hyène, celui-ci semblait faire parti de la bande. Avec ces belles paroles, est-ce que notre danseuse étoile se doutait de quelque chose ? Est-ce qu'elle allait comprendre le stratagème derrière tout cela ?

Test de perception sur 30 :   48 - Échec

  Notre artiste dansante ne se rendait compte de rien, celle-ci se laissait charmer par les mots de Mimésis ainsi que de Bärgeist. Elle gobait si bien les mots que cela laissait la chance à nos costumés de monter sur la scène. Ce qui effaçait la distance qui se trouvait entre eux et leur objectif. Ballerina restait auprès des deux. Ce qui allait leur donner une chance pour la suite des choses. Un lien venait de se créer entre Ballerina et ses premiers fans. Est-ce que de se fait le lien avec Papillon en est réduit ? Le contrôle du grand méchant de Paris était aussi fort sur elle ?

Test de tenacité sur 45 :   62 - Échec

Le lien avec Papillon restait fort. Cela allait devoir en prendre plus pour le rompre. Mais, cela était un début si jamais nos deux héros optaient pour une voie plus pacifique pour se débarasser de l'akuma. Ayant confiance en à la dame-oiseau et à son partenaire, Ballerina tendait une main aux deux afin qu'ils puissent se rapprocher davantage. Ses rubans se trouvaient pour le moment de chaque côté de ses hanches, ne les voyant pas comme des ennemis, Ballerina ne sentait pas l'obligation de sortir ses armes de suite.

Vous êtes si aimable avec moi. Je sens que l'on va bien s'entendre.





▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Event] Ballerina Empty Re: [Event] Ballerina

▼ Badges ▼

Réponse rapide