Derniers sujets
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Aujourd'hui à 19:13PapillonJust Married !Aujourd'hui à 18:38GardienFairy DystopiaAujourd'hui à 18:33GardienUne drôle de rencontre [PV Noctis]Aujourd'hui à 14:51Raphaëlle DespentesChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 20:11Gabrielle EinvaldRock you like a hurricane ! | Ft. Hélène LamaretHier à 19:43Hélène LamaretEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueHier à 10:55Misha von LysenIl était une fois une famille de crocodiles (Pv Juleka Couffaine)Hier à 10:51Juleka CouffaineLes aventures des MiraculeursLun 6 Mai - 22:02Gardien
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius] Ysi4
Messages : 395
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius] Ysi4
Messages : 395
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius] Empty Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius]

Jeu 13 Juil - 19:33


Quand sonnent les cloches de Notre-Damefeat Livia Di Santi & Araneus"Notre-Dame de Paris, Ô reine de douleur"


Autant dire que Papillon était plutôt en forme en ce mois de juin... Lui, Mayura et Araneus semaient le chaos dans la ville. Les apprentis et les héros arrivaient toujours à intervenir mais pour combien de temps encore ? Paris avait besoin de sa Ladybug et d'une porteuse du Hérisson... Tu avais toujours Soon à tes côtés pour aider Sina-Mrû en cas de besoin mais tu avais besoin de trouver un porteur digne de Soon ; et tu avais peut-être la candidate idéale en tête.

Depuis votre rencontre, tu avais revu Livia Di Santi deux-trois fois et lui avais confié le Miraculous de la Baudroie ; à chaque fois, la jeune femme te le rendait, ce qui te confortait dans l'idée que c'était une personne en qui tu pouvais avoir confiance. Trouver des alliés contre Papillon n'était pas forcément une chose aisée et il n'était pas question de confier un Miraculous aussi important que Soon à la première personne que tu croiserais..

Pour l'instant, Livia avait réussi tous les tests mais tu voulais en faire un dernier avant de te décider définitivement. Récemment, ta Miraculous avait changé et tu avais rendu la Baudroie pour en prendre un autre... Ce serait l'occasion ou jamais de lui faire tester un autre. Tu voulais aussi vérifier si elle n'allait pas se faire la malle au premier bijou qui changeait de la Baudroie ! Alors tu l'avais contacté et tu lui avais demandé de vous rendre à votre spot habituel : Notre-Dame.

Masquée et costumée, tu attendais patiemment l'arrivée de la jeune femme. Tu avais le ras-de-cou entre tes mains et Serren flottait au-dessus de ton épaule et prenait le temps d'observer le paysage ; vous étiez sous le toit de Notre-Dame, une entrée interdite aux visiteurs mais rien ne pourrait empêcher Libelle de monter. Tu baissais quelques fois le regard pour essayer de repérer Livia, elle n'allait sûrement pas tarder à arriver... Et depuis le temps, elle devait connaître cette petite entrée cachée.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius] Empty Re: Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius]

Jeu 27 Juil - 20:43
Ces derniers mois étaient passés à une vitesse folle. Il faut dire que j'avais été pas mal occupée. Je travaillais toujours à l'herboristerie, et sortais de temps à autre avec des amis. Mais il était rare que je traine le soir car depuis ma rencontre avec Papillon, j'avais décroché un nouveau job et pas des moindre.

En effet, même si le puissant Araneus, ou plus récemment Hydra, était sur le devant de la scène, de mon côté j'agissais dans l'ombre. A plusieurs reprises, je revoyais Libelle dans l'espoir de gagner sa confiance. De temps en temps, Papillon me contactait pour faire le point, voir si j'avais réussis à récupérer diverses informations qui pourraient lui être utile. Pour le coup, je n'avais pas encore eu de gros scoop, mais visiblement je gagnais également sa confiance. Car oui, ouvrir sa bouche pour jouer la bad girl c'est facile, mais tenir sur la durée c'est un peu plus complexe. Il fallait toujours se rendre disponible pour Papillon, à n'importe quel moment de la journée, à n'importe quelle heure de la nuit. Lui envoyer un refus m'aurait conduite à être rayée de sa liste et ça, il en était hors de question.

M'enfin, revenons-en à la fameuse Libelle. Dans une autre vie, elle serait certainement devenue une véritable amie. Elle était à la fois douce et charmante, et prenait véritablement à cœur ses missions. Lorsqu'elle me prêtait la Baudroie, elle était toujours bienveillante et pleine de bon conseil. Malheureusement, mes objectifs personnels étaient beaucoup trop sombre pour elle. Je me devais de jouer ce double-jeu, au risque de la blesser plus tard... Mais pour ma mère, j'étais prête à tout.

Ce jour-là, j'avais une nouvelle fois rendez-vous avec Libelle sur ce qui était devenu notre lieu de rencontre habituel, les hauteurs de Notre-Dame de Paris. J'étais passée par la fameuse entrée secrète pour la rejoindre, elle était là, costumée et prête à me confier une nouvelle mission et un kwami pour m'y accompagner.

- Bonjour Libelle ! Désolée du retard, il y avait deux, trois personnes qui trainaient pas loin de la porte, j'ai dû attendre un peu avant de passer. Tout va bien ?

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius] Ysi4
Messages : 395
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius] Ysi4
Messages : 395
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius] Empty Re: Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius]

Sam 5 Aoû - 20:39


Quand sonnent les cloches de Notre-Damefeat Livia Di Santi & Araneus"Notre-Dame de Paris, Ô reine de douleur"


Depuis le temps, vous aviez trouvé un moyen de vous contacter et tu en étais persuadée, une relation de confiance s'était installée entre vous. C'est bien pour cette raison que tu voyais en elle la candidate pour être la porteuse du Hérisson ! Néanmoins, avant de lui confier ce grand pouvoir, tu voulais faire un dernier test. Peut-être partirait-elle en ayant obtenu un autre Miraculous ? Tu étais certaine que non, mais on n'était jamais assez prudent, surtout ces derniers temps !

Alors tu attendais en haut de Notre-Dame l'arrivée de la jeune femme ; elle ne devrait plus tarder. Tu regardais le parvis de temps à autre pour essayer de repérer son arrivée mais tu ne la voyais pas... Peut-être avait-elle eu un empêchement ? Non, elle t'aurait prévenue. Et puis quelque minutes plus tard, tu entendis que l'on s'approchait, tu pourrais reconnaître cette démarche entre milles ; ton alliée était présente ! Tu te levais de ton perchoir et arrivais à sa hauteur.

Bonjour Libelle ! Désolée du retard, il y avait deux, trois personnes qui trainaient pas loin de la porte, j'ai dû attendre un peu avant de passer. Tout va bien ?


Tu lâchais un petit sourire. Elle avait raison d'être prudente, surtout en ce moment ! Papillon semblait avoir beaucoup d'alliés et ils étaient tous redoutables... L'heure était à la prudence et à la méfiance. Mais pas entre vous.

Il n'y a pas de mal ! Tout va très bien mais avec les récents événements, j'aurais besoin que tu fasses souvent des rondes dans Paris. Avec l'arrivée d'Hydra, nous devons redoubler de vigilance !


C'était peut-être une mission suicide et ce n'était pas le but qu'elle fonce tête baissée dans les griffes des ennemis tel que Hydra... Mais actuellement, vous aviez besoin de soutien et de faire en sorte que Paris reste un endroit sûr.

Néanmoins, ça ne sera pas sous l'identité de Shadow cette fois-ci. Pour cette mission, je te confie le Miraculous du cygne et je te demanderai de me le rendre dans un mois, quand tu me feras ton rapport.


Dis-tu en tendant le ras-de-cou. Un mois, ce n'était peut-être pas suffisant ou peut-être que c'était trop ? Avec Papillon qui traînait dans les parages, tu avais la boule au ventre à l'idée de prendre certaines décisions... Mais les événements de Paris étaient assez récent, peut-être que Hydra était toujours dans les parages ? Peut-être qu'elle pourrait rallier d'autres personnes à la cause ? Peut-être que tu lui laisserais plus longtemps selon ses besoins.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius] Empty Re: Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius]

Lun 21 Aoû - 13:06
- Il n'y a pas de mal ! Tout va très bien mais avec les récents événements, j'aurais besoin que tu fasses souvent des rondes dans Paris. Avec l'arrivée d'Hydra, nous devons redoubler de vigilance !

J'observai Libelle dans sa superbe tenue d'héroïne, armée de son éventail. Sans compter mon double jeu pour que Papillon puisse arriver à ses fins, et moi aussi par la même occasion, j'avais hâte de récupérer le miraculous pour profiter de sa puissance. L'effet que le costume procurait était tout bonnement et simplement incroyable. Mine de rien, tout cela était semblable à une légère addiction, sans une once d'effet secondaire.

- Néanmoins, ça ne sera pas sous l'identité de Shadow cette fois-ci. Pour cette mission, je te confie le Miraculous du cygne et je te demanderai de me le rendre dans un mois, quand tu me feras ton rapport.

Indirectement, Libelle me faisait part de ses craintes. Il est vrai que les attaques de Papillon s'étaient intensifiées ces derniers temps, le groupe des héros semblait légèrement en galère. Et puis, depuis quelques mois, il n'y avait plus aucune trace de Ladybug. C'était à se demander si elle n'avait pas été vaincue... Bien que Papillon soit très discret sur ses agissements, je ne pense pas qu'il me cacherait une information d'une telle ampleur. Je ne pouvais m'empêcher de ressentir de la peine lorsque Libelle s'adressait à moi. J'avais presque envie de la prendre dans mes bras, de m'excuser et lui avouer toute la vérité. Elle était beaucoup trop pure pour se voir trahir de la sorte. Malheureusement, j'avais signé un pacte avec le diable en échange d'un cadeau que Libelle serait incapable de m'offrir.

J'avais bien fait de faire le déplacement. Cette fois-ci, ce n'était pas pour une mission one-shot. J'allais être une porteuse intérimaire sur une période un peu plus longue que d'habitude. C'était parfait, le piège s'était renfermé tout doucement sur elle. Papillon allait être ravi de l'apprendre. Je lui souris. Lorsqu'elle m'annonça qu'il s'agissait du Miraculous du Cygne, j'étais quelque peu surprise. Je n'avais jamais entendu parler de ce dernier. Bien que j'aimais le pouvoir de la baudroie, j'étais tout de même contente de passer à autre chose, parce qu'avec Suuira, c'était pas la folie en terme d'ambiance.

- Oh... je ne pensais pas que la situation s'était autant détériorée... J'accepte bien entendu de t'aider Libelle, tu peux compter sur moi.

Je la regardais, elle me tendait un collier ras-de-cou que je lui pris délicatement de ses mains. Mais avant de le porter et de découvrir ce nouveau kwami, je devais en savoir un peu plus sur ses motivations.

- Merci beaucoup pour ta confiance, je vais m'en montrer digne... Mais, sais-tu quelque chose en particulier sur cet... Hydra ? Si jamais je le croise, je voudrais avoir un maximum d'information à son sujet.
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius] Empty Re: Quand sonnent les cloches de Notre-Dame [PV Livia & Marius]

▼ Badges ▼

Réponse rapide