Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Tous en scène (PV Gabrielle] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Tous en scène (PV Gabrielle] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Tous en scène (PV Gabrielle] Empty Tous en scène (PV Gabrielle]

Mer 12 Juil - 10:46


Tous en scène

Feat Gabrielle


L’été est là et je ressemble de plus en plus à celle que j’ai toujours été. La tristesse et la mélancolie de novembre s’estompe doucement, mon soleil intérieur est presque aussi brillant que le soleil du ciel. Ça a été compliqué, surtout pour mon entourage. Je pleins maman, Judith et Thorn d’avoir dû me supporter ainsi. Mais je reprends du poils de la bête !

En même temps, il y a un événement qui arrive bientôt qui me tient vraiment beaucoup à coeur ! Fin juin, ma compagnie de théâtre fait sa représentation et j’en suis pas peu fière parce que : je suis la co-metteuse en scène ! Marie, la gérante de la troupe, me fait suffisamment confiance pour m’avoir demandé d’écrire certaines scènes et mieux ! De les organiser avec les comédiens. Le temps de quelques instants, elle m’a permis de toucher du doigt un de mes rêves : devenir dramaturge et réalisatrice.

Aujourd’hui, c’est la dernière répétition générale. Tout est déjà vraiment top mais il faut vérifier qu’il n’y a pas de couac de dernière minute. Un costume qui se déchire, un comédien qui a un doute sur comment interpréter telle partie. Je suis tellement honorée et reconnaissante que les adultes acceptent qu’une ado les guident. Je fais au mieux et je crois que je me débrouille.

La pièce est une revisite moderne des fourberies de Scapin, tout en gardant des costumes d’époque. Ça donne un côté décalé qui a beaucoup plus à Marie.

Je dirige une des scènes où Scapin fait une des farces et je m’approche de Gabrielle. Je suis vraiment ravie qu’elle ait rejoint la troupe, malgré les caprices qu’elle fait parfois.

« Tout va bien, Gabrielle ? Tu es prête ? »






Je m'exprime en #ff0000

Tous en scène (PV Gabrielle] Manonsignature
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Tous en scène (PV Gabrielle] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Tous en scène (PV Gabrielle] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Tous en scène (PV Gabrielle] Empty Re: Tous en scène (PV Gabrielle]

Lun 24 Juil - 15:00


Tous en scène !

Feat Manon Lamaret

L'an dernier, la petite avait fait la rencontre de Manon qui lui avait proposé d'intégrer la troupe de théâtre et autant dire que c'était une trop bonne idée ! Pourquoi ? Mais parce qu'elle pouvait mettre pleins de costumes, apprendre pleins de choses et jouer des personnages... C'était parfaite pour cette petite qui avait une imagination débordante. Elle était arrivée en plein milieu de l'année, l'an passé donc elle avait surtout fait de la figuration... Mais cette année, Gaby était là depuis le début !

La troupe avait appris que Marie avait donné plus de responsables à Manon, concernant certaines scènes pour le spectacle de fin d'année... Eh bien, c'est encore mieux. Puisque Manon est sa copine, elle allait forcément lui donner le rôle principal dans ses scènes ! Pourtant, le jour de l'attribution des rôles... le drame se produisit. Gaby n'était pas certaine d'avoir réellement compris ; elle allait devoir subir les farces de Scapin ? Mais pourquoi ce n'était pas elle, Scapin !

Il y avait d'autres scènes dans lesquelles Gabrielle pouvait briller pendant quelques minutes mais elle était outrée sur son amie ne lui ait pas donné le premier rôle ! Et même après avoir insisté pendant des jours et des jours, Manon avait refusé de cédé. Soit. De toute façon, la petite savait parfaitement qu'elle jouait mieux que Simon qui avait été choisit ; il ne récitait pas son texte par cœur. Parfois, il disait des "et" à la place des "mais" et la petite ne manquait pas de le faire remarquer à chaque fois !

Aujourd'hui, c'était la dernière répétition avant le grand spectacle ; peut-être qu'elle aurait dût être stressée mais il n'en n'était rien. Tandis que ses camarades avaient le nez collé à leur feuille de nez, la petite ne décrochait pas de son téléphone ; elle était à la recherche de Sina-Mrû. Pourquoi elle ? Parce qu'elle avait le Miraculous du requin, l'animal préféré de Gabrielle. Alors depuis les événements de Paris en Mai, Gabrielle avait épié l'héroïne... Elle cherchait ses interventions sur twitter, regardait les vidéos sur Youtube et le Ladyblog ; la petite avait même commencé à faire un tableau de ses apparitions.

- Tout va bien, Gabrielle ? Tu es prête ?

Gabrielle n'avait même pas remarqué que Manon s'était approchée d'elle ; son esprit était enfermé dans sa petite bulle à la recherche de Sina-Mrû. Mais il n'y avait aucune trace d'une attaque de Papillon en ce moment... aucune trace d'une ronde de Sina-Mrû, personne ne l'avait affiché sur Twitter ni Instagram. Et puis, la petite sentit qu'on tentait de la faire revenir sur terre. Levant la tête, elle remarquait qu'il s'agissait de Manon.

- Hein ?

Les choses n'avaient pas beaucoup changé depuis qu'elle avait été absorbée par son écran ; tout le monde avait le nez rivé sur son texte et elle entendait Simon se tromper une nouvelle sur les "et" et les "mais". Ce n'était pas compliqué à retenir ! Dans cette scène, Gabrielle n'avait aucun texte et devait simplement subir les farces de Scapin, tout se jouait dans la gestuelle et ses mimiques. Ce qui n'était pas très compliqué, la petite était très expressive.

- Tu sais, il est encore temps d'inverser nos rôles avec Simon... Je viens d'entendre qu'il s'est encore trompé dans sa phrase, pourtant je lui dis à chaque répétition ! Je te jure que je connais la scène par cœur !
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Tous en scène (PV Gabrielle] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Tous en scène (PV Gabrielle] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Tous en scène (PV Gabrielle] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Tous en scène (PV Gabrielle] Empty Re: Tous en scène (PV Gabrielle]

Mar 25 Juil - 10:03


Tous en scène

Feat Gabrielle


Je fais la moue en voyant que Gabrielle est sur son téléphone. Elle connait très bien son passage, elle est prête en soit. Mais, toute la scène est en effervescence, le trac monte et il y a les couacs de dernière minute à régler. Si elle ne sait pas quoi faire, Marie et moi lui trouveront de quoi s’occuper. J’ai le temps de voir le mot-clé Sina-Mrû sur son navigateur et j’hausse un sourcil. Je ne savais pas qu’elle était fan de cette Héroïne.

« Gabrielle, on en a déjà discuté. On ne va pas changer les rôles au dernier moment comme ça, sauf si évidemment, il est malade le jour J. Et de toute façon, il connait son texte. »

Je soupire et me tourne vers Simon. Il débite son texte rapidement, sans les intonations, pour vérifier qu’il le sait. Il dit effectivement « et » à la place de « mais ». Rien de bien choquant, ça ne s’entendra pas pendant la représentation sauf peut être auprès des puristes de Molière. Et quand bien même, c’est une troupe amateur, on est là pour s’amuser et Simon a tout ce qu’il faut pour tenir le rôle. Surtout sa tête mutine qui dit « je vais faire une bêtise ». Il est absolument parfait pour ce rôle ! Et il a de l’ancienneté dans la troupe. On en a discuté avec Marie, elle était d’accord avec mon choix.

« C’est pas très gentil de bouder comme ça, tu sais. Ça veut dire que tu trouves que j’ai mal distribué les rôles. C’est ce que tu penses ? »

Je suis un peu déçue du comportement de Gabrielle. Je la savais capricieuse mais jusqu’ici, je n’ai pas eu à en faire les frais.






Je m'exprime en #ff0000

Tous en scène (PV Gabrielle] Manonsignature
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Tous en scène (PV Gabrielle] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Tous en scène (PV Gabrielle] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Tous en scène (PV Gabrielle] Empty Re: Tous en scène (PV Gabrielle]

Mer 26 Juil - 12:33


Tous en scène !

Feat Manon Lamaret

- Gabrielle, on en a déjà discuté. On ne va pas changer les rôles au dernier moment comme ça, sauf si évidemment, il est malade le jour J. Et de toute façon, il connait son texte.

Oh bah, autant dire que ce n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Donc, si il est malade le jour de la représentation, la petite pourrait le remplacer ? Voilà qu'un plan diabolique commençait à émerger dans sa petite tête... Ses parents avaient plein de médicaments à la maison, notamment un qui était à prendre quand une personne était constipée. Il suffirait seulement de mettre le médicament dans la bouteille d'eau de Simon et voilà qu'il ne pourrait plus être présent sur scène le jour J... Et peut-être même que...

- C’est pas très gentil de bouder comme ça, tu sais. Ça veut dire que tu trouves que j’ai mal distribué les rôles. C’est ce que tu penses ?

La petite, qui regardait Simon d'un air mauvais, reportait son attention vers Manon. Elle haussait les épaules dans un premier temps, gardant son petit air boudeur sur le visage... Oui, c'est ce qu'elle pensait mais une petite voix dans sa tête lui disait que ce n'était pas la réponse appropriée.

- Non, c'est pas ce que j'ai dit ! Je pense juste que j'aurais été meilleure que Simon.

En quoi c'était mauvais de dire de telles choses ? Gabrielle savait que Simon n'était pas fait pour jouer du théâtre, du moins de grandes pièces comme du Molière car il décidait de changer le texte ! Mais ça, Manon ne le savait peut-être pas... Ou alors elle le savait mais c'était trop tard pour changer les rôles parce que ça pourrait le blesser. Oui, il y avait sûrement quelque chose comme ça !

- J'aurais juste aimé avoir un rôle plus important... Comme je suis arrivée l'année dernière en cours de route, j'ai fait de la figuration et cette année, je voulais être sous le feu de projecteur moi aussi !

Bon, autant dire qu'elle exagérait un peu puisque Marie avait fait en sorte que tout le monde ait l'occasion d'avoir une scène un peu à lui ; mais Gabrielle en voulait toujours plus. La petite aimait bien que l'on parle d'elle et être sur le devant de la scène... Et puis, ses parents seront présents pour la représentation ! Ils seront sûrement déçus que leur fille ne joue pas plus de scènes.

A ce moment-là, la petite entendit le son d'une notification Twitter et se précipita pour allumer le téléphone ; peut-être que Sina-Mrû faisait son apparition ? Pff, même pas. Elle rangea son téléphone avec un air déçu sur le visage. Qu'est-ce qu'il attendait Papillon pour akumatiser quelqu'un ? Il devait bien y avoir une personne de triste dans cette ville en ce moment !
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Tous en scène (PV Gabrielle] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Tous en scène (PV Gabrielle] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Tous en scène (PV Gabrielle] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Tous en scène (PV Gabrielle] Empty Re: Tous en scène (PV Gabrielle]

Mer 30 Aoû - 11:55


Tous en scène

Feat Gabrielle


Je vois bien que Gabrielle dévisage Simon avec une lueur assassine et je soupire de nouvelle. C’est donc ça, gérer une troupe composée d’enfants ? Je plains Marie, elle doit en baver, des fois. Je suis armée de patience, je tiendrai le coup. Mais je dois bien avouer qu’avoir un membre comme mon amie, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Elle ne dit pas clairement que j’ai mal distribué les rôles. Pas explicitement, non. Mais je ne suis pas stupide et c’est visible sur son visage qu’elle meurt de jalousie vis à vis de Simon.

« Ce n’est pas avec cette mentalité que tu l’auras, ton premier rôle ».

Je fronce les sourcils, contrariée. Je comprends bien son désir de briller, je le partage. J’aime être sur le devant de la scène, ça me fait vibrer ! Mais j’adore aussi être ce personnage qui permet aux protagonistes de s’envoler ! On a tendance à oublier que sans les seconds rôles, les héros ne sont pas grand chose, la plupart du temps. Et finalement, le plus gratifiant dans tout ça, c’est de faire partie d’un tout.

« Tu sais, faire partie d’une troupe de théâtre, c’est accepté que ce soient les autres qui jouent les premiers rôles des fois. C’est mettre ses ambitions de côté un temps pour laisser les autres s’épanouir. C’est faire un tronc commun, avancer ensemble, se soutenir et grandir main dans la main. Aujourd’hui, c’est Simon. Hier, c’était Amanda. Et peut être que demain, ce sera toi. Ou pas. Ça dépendra aussi bien de ton comportement que de la pièce qu’on jouera. »

Je reprends mon souffle après mon monologue. Je ne suis pas certaine qu’elle m’ait écouté, en plus. La connaissant, elle doit juste pester contre l’injustice qu’elle subit. Je fais la moue en regardant autour de nous.

« Tiens, je vois que les couturières sont encore sur les costumes. Ils doivent avoir besoin d’être rafistolés. Et si tu allais les aider ? »







Je m'exprime en #ff0000

Tous en scène (PV Gabrielle] Manonsignature
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Tous en scène (PV Gabrielle] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Tous en scène (PV Gabrielle] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Tous en scène (PV Gabrielle] Empty Re: Tous en scène (PV Gabrielle]

Ven 29 Sep - 21:15


Tous en scène !

Feat Manon Lamaret

La petite se contente de garder sa mine boudeuse... Mais ce n'était pas un mal d'avouer la vérité ! Elle aurait fait un meilleur premier rôle que Simon ! Et la réponse de Manon ne lui avait pas fait plaisir, pourquoi est-ce que son amie ne la soutenait pas plus ? Manon avait bien vu à quel point la petite était douée dans l'art de la comédie ! Gaby fronçait les sourcils. A moins qu'elle n'ait pas osé lui dire et que c'était sa manière à elle de lui annoncer que la petite n'était pas une bonne comédienne. Mmh, mmh.

- Tu sais, faire partie d’une troupe de théâtre, c’est accepté que ce soient les autres qui jouent les premiers rôles des fois. C’est mettre ses ambitions de côté un temps pour laisser les autres s’épanouir. C’est faire un tronc commun, avancer ensemble, se soutenir et grandir main dans la main. Aujourd’hui, c’est Simon. Hier, c’était Amanda. Et peut être que demain, ce sera toi. Ou pas. Ça dépendra aussi bien de ton comportement que de la pièce qu’on jouera.

La petite garde cette petite mine boudeuse et méfiante sur son visage... "Ou pas". Peut-être que Gabrielle n'aurait jamais le premier rôle parce que Manon n'ose pas lui dire à quel point elle joue mal ! Gabrielle laissait échapper un long soupire bruyant ; pourtant, elle faisait beaucoup d'efforts concernant son comportement. La preuve, elle n'allait pas voir Simon toutes les deux minutes pour lui dire qu'il était mauvais !! Parce qu'elle avait bien retenue que ce n'était pas des choses à faire.

- Tiens, je vois que les couturières sont encore sur les costumes. Ils doivent avoir besoin d’être rafistolés. Et si tu allais les aider ?

- Oui...
Dit-elle en se levant mollement.

De toute façon, elle n'avait pas le choix de faire profil bas désormais si elle voulait avoir l'espoir d'avoir un premier rôle ! Ainsi, Gabrielle s'approchait des couturières pour leur demander si elles avaient besoin d'aide... Pour une fois, c'est quelque chose dans laquelle elle s'en sortait ! Eh oui, les tenues que la petite avait l'habitude de porter étaient confectionnées par sa maman et elle-même ! On lui donnait une aiguille et du fils pour rafistoler quelques boutons sur des chemises.

Concentrée sur son travail, elle regardait du coin de l'œil les répétitions. Elle voyait bien que Simon tentait de faire des efforts concernant son texte mais elle voyait surtout le regard de Manon... Gaby baissait les yeux, elle avait contrariée son amie et ce n'était vraiment pas gentil. Pourtant, il n'y avait rien de mal à dire la vérité ? Ses parents lui diraient que toute vérité n'est pas bonne à entendre. Elle se levait, chemise en main et s'approchait de Manon avant de tendre le bout de tissu comme gage de paix.

- Tiens, j'ai recousu la chemise. Dit-elle en évitant de croiser sans regard. Je suis désolée pour tout à l'heure, j'étais contrariée... Mais c'est toi qui as raisons et tu as fait les bons choix, sinon Marie ne t'aurait pas choisie.

Marie était réellement une bonne professeur de théâtre alors il fallait faire confiance aux adultes... et si Marie faisait confiance à Manon, Gabrielle devait également lui faire confiance.

- Je suis toujours dans la pièce ?...
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Tous en scène (PV Gabrielle] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Tous en scène (PV Gabrielle] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Tous en scène (PV Gabrielle] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Tous en scène (PV Gabrielle] Empty Re: Tous en scène (PV Gabrielle]

Mer 25 Oct - 18:59


Tous en scène

Feat Gabrielle


Gabrielle pousse un long soupir après mon discours et je fronce un peu plus les sourcils. Je finis par me détendre quand elle accepte d’aller aider aux costumes. Je lui souris alors pour l’encourager et je la regarde trainer des pieds jusqu’aux couturières. Elle est rapidement pris en charge alors je détourne enfin mon attention.

Je ne laisse pas le stress m’envahir bien que ces préparatifs de dernières minutes m’inquiètent. Tout sera parfait, il le faut ! Je vais voir Simon pour lui demander comment il se sent.

« Ca va ! Je la sens bien, cette première représentation.
-Super ! Contente de l’entendre. Et tu… euh, c’est bon, ton texte, y’a pas de souci ? »

Il me regarde en haussant un sourcil.

« No souci. Je le connais sur le bout des doigts, tu as bien vu pendant les répét.
- Oui oui, bien sûr ahah ! »

Je lui fais une petite tape sur l’épaule avant de le laisser tranquille. Je tourne la tête pour voir si Gabrielle est toujours occupée. Tout va bien de son côté.

Je cours à droite et à gauche pour rafistoler, donner un conseil, vérifier. Mon amie finit par apparaitre devant moi en me tendant la chemise qu’elle venait de recoudre. Je lui souris, fière d’elle. Ses excuses me font plaisir et je la prends dans mes bras.

« Bien sûr que tu as toujours ton rôle, Gabrielle ! Enfin, je ne t’aurais jamais renvoyé ! Je suis contente que tu aies compris. Avec cet état d’esprit, tu es sur la bonne voie. »






Je m'exprime en #ff0000

Tous en scène (PV Gabrielle] Manonsignature
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Tous en scène (PV Gabrielle] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Tous en scène (PV Gabrielle] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Tous en scène (PV Gabrielle] Empty Re: Tous en scène (PV Gabrielle]

Mar 14 Nov - 21:39


Tous en scène !

Feat Manon Lamaret

Même si elle était affreusement jalouse de Simon, son but n'était pas de faire de la peine à Manon... Alors oui, il ne retenait pas grand chose et Gabielle aurait fait beaucoup mieux mais est-ce que ça valait le coup de s'embrouiller avec une amie ? Non, clairement pas. C'est pour cette raison que la petite s'était rapprochée de Manon et lui avait tendu la chemise qu'elle avait pris le temps de recoudre avant de présenter ses excuses.

- Bien sûr que tu as toujours ton rôle, Gabrielle ! Enfin, je ne t’aurais jamais renvoyé ! Je suis contente que tu aies compris. Avec cet état d’esprit, tu es sur la bonne voie.

Gabrielle fut rassurée pour plusieurs raisons ; la première, c'est que son amie ne semblait plus lui en vouloir puisqu'elle venait de la prendre dans ses bras ! Et la seconde, c'est qu'elle gardait bien son rôle. Sourire aux lèvres, la petite remerciait Manon. Elle connaissait son texte par cœur et puis, sa famille viendrait voir le spectacle ! Elle voulait leur prouver qu'elle avait bien appris son texte et qu'elle était douée dans cette activité.

- Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ?

Bon, elle aimait recoudre quelques boutons mais ce n'était pas son activité préférée... Ce qu'elle voulait faire, c'était diriger. Vérifier si Simon connaissait bien son texte et n'allait pas gâcher le spectacle ou si tout le monde était prêt pour le jour J... Car mine de rien, ça approchait à grands pas et il fallait que tout soit parfait ! Manon n'avait pas travaillé si dur pour que ses efforts soient ruinés. Et surtout pas par Simon.

- Je peux aider Simon à réviser son texte si tu veux ? Je le connais par cœur et j'ai même les intonations qu'il doit avoir !

De toute façon, on n'était jamais trop sûr... Mieux valait le faire répéter plusieurs fois et être certain qu'il ne bégaie pas le jour de la représentation plutôt que se dire que tout était enregistré dans sa petite tête. Quoi qu'il en soit, Gabrielle était prête à être l'assistante de Manon et de l'écouter au doigt et à l'œil !
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Tous en scène (PV Gabrielle] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Tous en scène (PV Gabrielle] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Tous en scène (PV Gabrielle] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Tous en scène (PV Gabrielle] Empty Re: Tous en scène (PV Gabrielle]

Dim 10 Déc - 17:11


Tous en scène

Feat Gabrielle


Gabrielle semble rassurée par mon comportement à son égard. Je l’ai rassuré vis-à-vis de son rôle dans la pièce, que je ne suis plus fâchée contre elle. Ce n’est pas la peine de la stresser ou de l’inquiéter non plus, je voulais juste qu’elle comprenne qu’être égoïste, ce n’est pas cool pour les autres. Je lui ai expliqué dans le cadre du théâtre mais cette leçon est valable pour la vie de tous les jours.

Elle me demande si elle peut aider, notamment pour faire réviser le texte de Simon. Je souris en levant les yeux au ciel.

« Oui, vas-y, c’est une bonne idée. »

Je lui tapote l’épaule pour la féliciter et retourne m’occuper de l’organisation. Le stress monte de plus en plus mais je me force à souffler pour rester focus. La représentation approche et tout semble être en règle. A la fin des préparatifs, je retourne voir Gabrielle pour la féliciter une nouvelle fois pour son attitude (et vérifier que Simon ne soit pas sur le point le l’étriper). Fière de son comportement, je décidé de l’inviter à prendre le goûter dans un bar à chats. Après tout, on l’a toutes les deux bien méritées !






Je m'exprime en #ff0000

Tous en scène (PV Gabrielle] Manonsignature
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Tous en scène (PV Gabrielle] Empty Re: Tous en scène (PV Gabrielle]

▼ Badges ▼

Réponse rapide