Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Retour au point de départ Empty Retour au point de départ

Lun 3 Juil - 23:38
Retour au point de départ
Théoxane de Salois et Adrien Agreste

La journée a été rude pour Adrien. En ce mois de juin, lourd, chaud et éreintant, le jeune homme traîne presque des pieds pour rentrer chez lui. Aujourd'hui, on l'a arrêté plusieurs fois pour faire un selfie, signer des autographes, serrer des mains et répondre à des questions. En tant que mannequin, il y avait tous les jours droit.

Il pensait cette époque terminée quand il a décidé de confronter son père afin de lui signifier qu'il ne désirait plus être mannequin, faire ce qu'il voulait de sa propre vie, être libre de faire ses propres choix, en l'occurrence, des études de droit pour devenir avocat. Il fallait battailler chaque jour pour gagner une petite parcelle de terrain à chaque fois, et il a finalement réussi à démarrer ces études qui lui tenaient tant à coeur. Mais hélas, le prince de la ville ne s'attendait pas à ce que son père, le roi, tente une nouvelle fois un tour de force en lui faisant devenir l'avatar de sa nouvelle folie. En effet, sans qu'il puisse vraiment refuser, Adrien s'est retrouvé à être le visage masculin du nouveau bijou technologique des Tsurugi et designé par Gabriel Agreste en personne. Les fameuses bagues Alliance que tout le monde s'arrachait en ville depuis peu. Si Adrien n'avait rien contre Madame Tsurugi, en dehors du fait de peut-être être un peu trop sévère avec Kagami ou contre le concept de la bague, là où il n'était clairement pas d'accord, c'était sur le fait de servir d'assistant à toute la ville ! Rien qu'aujourd'hui, on l'a arrêté plusieurs fois pour lui demander s'il était en couple avec la version féminine de l'avatar de l'assistant. Mais quelle idiotie ! Qui peut bien penser une chose pareille ? Certes, Kagami et lui sont amis, mais au point de fantasmer une relation amoureuse entre eux ? C'en était trop pour Adrien qui a simplement dit non à ce jeune homme peut-être un peu bête de poser une telle question avec toute la politesse qu'il put avoir. En entrant à la maison, il a soufflé du nez, soupirant de soulagement. Sa journée d'étudiant est terminée. Celle de Monsieur Bague Alliance aussi, en espérant qu'il n'allait pas recevoir une myriade de courriels de ses fans qui certes, n'y sont pas pour grand chose, mais qui contribuent indirectement au malheur du jeune homme. Il manque de s'écrouler sur le canapé avant de constater la présence d'un carton sur la table basse. Un colis pour lui. Encore un cadeau de fan ? Quelle plaie. Il s'empare de la boîte et l'ouvre avant de soupirer bruyamment lorsqu'il a vu de quoi il s'agissait. Rien que le logo sur la boîte a suffit à désespérer Adrien.

- C'est pas vrai...
- Qu'est-ce que c'est, Adrien ?
- Une bague Alliance...

Gabriel Agreste avait évidemment prévu de faire parvenir une bague Alliance à son fils. Il serait parfaitement ironique et impensable que l'image phare de Alliance n'ait pas sa propre Alliance... Au moins, il a eu l'élégance de ne pas lui faire envoyer une bague la veille de la sortie du produit. Comme s'il avait besoin de ce bijou dont il ne veut pas et qui en plus lui rappelle sa condition d'image de jeune Agreste, héritier de la grande fortune et de la réputation du tout aussi grand Gabriel Agreste. Lui qui pensait en être un minimum débarrassé, il se trompait sur toute la ligne. Une nouvelle fois. Comme à chaque fois.

- Cette plaie...

Alors qu'il laisse tomber négligemment la boîte de l'Alliance sur la table basse, Adrien s'écroule sur le canapé, et regarde le cadre contenant la photo de sa mère et lui qui trône dans le salon. Il n'en peut plus. Les larmes commencent à perler aux coins de ses yeux. C'est dans ces moments-là qu'il aimerait que sa mère soit encore là pour le réconforter... Il soupire, enfonçant sa tête dans un coussin du canapé en essayant en vain de se rappeller de la sensation de la caresse de sa main dans ses cheveux d'or. Hélas, c'est peine perdue...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Retour au point de départ Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Retour au point de départ Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Lun 10 Juil - 18:48


Retour au point de départfeat Adrien Agreste"Tendre vers l'achevé, c'est revenir à son point de départ"


La semaine a été plutôt dure pour toi... Voilà une dizaine de jours que la bague Alliance était sortie et qu'elle était au doigt de plusieurs personnes. La tienne restait toujours dans ta poche. Ta conversation avec Félix t'avait remis les idées les places mais tu n'arrivais toujours pas à te décider... Est-ce que tu allais finalement la porte ou pas ? Rentrant à la maison, tu regardais le petit objet qui était dans le creux de ta main avant de la fourrer dans ta poche. Adrien ne devait pas savoir que tu en avais pris une.

Personne n'était au courant de cette bague Alliance... Tu étais devant ta télé, à regarder ton film lorsque Nadja Chamack annonçait un flash info ; tu pensais que Papillon avait akumatisé une nouvelle personne et tu étais prête à aller te battre... tes Miraculous étaient à porté de main, Chat Noir était à tes côtés, vous étiez prêt à débouler dans la capitale pour sauver tout le monde. Mais l'ennemi à la télévision était plus dangereux que Papillon... Gabriel Agreste avait fait une grande annonce concernant sa dernière invention.

Vos visages s'étaient décomposés devant la télévision. Comment ? Pourquoi ? Quand ? Tu avais beaucoup de questions... Adrien aussi d'ailleurs, mais vous n'aviez pas les mêmes. Tandis qu'il détestait être cet hologramme dans cette bague, tu avais jalousé pendant plusieurs jours de ne pas y être. Des années à être égérie pour Gabriel et voilà comment tu étais remerciée ! Tu ne l'avais pas dit à Adrien pour ne pas le froisser... Il avait déjà à subir, ce n'était pas la peine de prendre ta peine en plus.

Revenant à la réalité, tu te rendis compte que tu étais sur le pas de ta porte depuis une bonne minute... Peut-être qu'il était temps de rentrer. Tu pris tes clés pour ouvrir la porte d'entrée et pénétrer dans la maison... L'ambiance à la maison n'était pas au beau fixe depuis cette sortie. Chacun avait besoin d'avaler la pilule à sa manière. Arrivant dans le salon, tu remarquais une petite boîte sur la table basse mais surtout Adrien qui était allongé de tout son long sur le canapé.

Salut...


Vous n'aviez pas besoin de vous parler, tu savais que ça n'allait vraiment pas aujourd'hui. Désormais, c'était à ton tour d'être présente pour lui, comme il l'avait été en début d'année, lorsque ta mère t'avait renié. Sans dire plus, tu posais tes affaires et t'approchais de la cuisine pour sortir un gros pot de crème glacé ainsi que deux cuillères ; c'était bientôt l'heure de manger mais ni l'un ni l'autre n'aurait la foi de cuisiner quelque chose. Tu retournais dans le salon et lui montrait ce que tu avais ramené, d'un air victorieux.

Rien de tel qu'un pot de crème glacée quand le moral n'est pas là !


Tu t'assois par terre, le dos collé au canapé et posais la cuillère sur le rebord. Et puis, tu ouvris le pot, retirais l'opercule et attendis quelques instants que la glace commence à fondre. Depuis que tu vivais avec Adrien, tu avais enfin la chance de pouvoir manger tout ce que tu voulais, quand tu voulais et surtout, sans te prendre de réflexions !

Si tu ne te dépêches pas de prendre la cuillère, je vais manger ce pot toute seule ~


Dis-tu d'un ton chantonnant. Certes, la glace ne résoudrait pas son problème mais ça faisait du bien de manger quand on est triste !
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Retour au point de départ KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Ven 14 Juil - 12:33
Retour au point de départ
Théoxane de Salois et Adrien Agreste

Adrien est abattu dans son canapé, la tête dans un coussin et à vider son coeur de ses larmes. Ses sanglots étouffent contre le tissu de l'oreiller pendant quelques minutes jusqu'à se taire complètement pour faire place à une respiration saccadée, bien plus silencieuse. Il n'entend même pas la porte s'ouvrir et est tiré de son anesthésie mentale quand il entend la Princesse Soleil le saluer. Rien qu'à l'entendre, il sait qu'elle aussi n'a pas passé la meilleure des journées. Il pivote légèrement la tête pour croiser son regard. Son oeil rougi par les larmes salées observe son amie.

- Théa...

Elle apporte de la cuisine un grand pot de crème glacée, armée de deux cuillères. Sans même qu'elle ait ouvert la bouche, Adrien sait ce qu'elle a l'esprit. Il la connait assez pour savoir quel projet s'est monté dans son esprit. Manger de la glace pour chasser le malheur, quand le moral est parti loin. Adrien pince les lèvres.

- Ca se voit tant que ça..?

Ce serait clairement insulter Théoxane de lui poser cette question au premier degré et ça, Adrien le savait. Elle est la personne qui le connaît le mieux au monde, jusque dans ses moments les plus intimes, jusque dans le moindre détail, même le plus secret qui soit. Adrien se redresse afin de ne pas monopoliser le canapé après qu'elle se soit installée par terre et donné une des deux cuillères au prince de la ville. Sa voix chantante aurait pu faire sourire le jeune homme, peut-être même lui aurait-il répondu avec la même voix presque enfantine et amusée. Mais pas aujourd'hui, hélas. Pas aujourd'hui...

- Vas-y, Théa, fais-toi plaisir. Je n'ai pas le coeur à manger, ce soir.

Il s'empare néanmoins de la cuillère qu'il triture entre ses doigts, les yeux dans le vide. La crème glacée commence à fondre lentement alors qu'Adrien est perdu dans ses pensées parasitées par bien trop de choses. Il tourne finalement la tête vers la Princesse Soleil, posant sa main sur le coussin du canapé, à la portée de celle de Théoxane.

- Qu'est-ce que tu essaies d'enterrer sous la glace, toi..?

Pour sortir un pot de cette taille et deux cuillères, elle n'est sûrement pas en état de déguster une glace par solidarité pour son ami non plus. Sa voix chantante le laissait supposer qu'elle essayait de fuir le malheur, le chagrin ou la frustration, mais de toute évidence, elle aussi, semblait avoir besoin d'aide. Même dans son état, Adrien ne peut pas laisser sa colocataire, partenaire et amie comme ça. C'est dans l'ordre naturel des choses. Quand Adrien va mal, Théoxane vient à son secours et réciproquement. Leur grande force est aussi de pouvoir compter l'un sur l'autre quelles que soient les circonstances. Même quans ils sont affaiblis, ils sont plus forts ensemble...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Retour au point de départ Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Retour au point de départ Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Mer 26 Juil - 11:49


Retour au point de départfeat Adrien Agreste"Tendre vers l'achevé, c'est revenir à son point de départ"


Est-ce que ça se voyait tant que ça ? Oh oui ! Comme le nez au milieu de la figure ! Tu connaissais Adrien depuis toujours alors tu savais parfaitement quand il était préoccupé mais là, c'était beaucoup plus... Il n'était pas seulement préoccupé ou un peu triste, il semblait être au fond du gouffre ! Il était hors de question de laisser ton ami dans cet état. La crème glacée n'était pas forcément le remède miracle mais ça pouvait l'aider un peu... peut-être.

Vas-y, Théa, fais-toi plaisir. Je n'ai pas le cœur à manger, ce soir.


Tu fronces les sourcils et pris ton air boudeur comme tu savais si bien le faire. Ceci n'était pas une réponse acceptable et il était hors de question que tu manges cette crème glacée toute seule ! Le pot était bien trop gros pour toi seule. Et puis, il te demandait ce que tu cherchais à enterrer sous cette glace... Tu te contentais d'hausser les épaules. Il y avait pleins de trucs à digérer mais tu n'avais pas envie de lui rajouter des soucis.

La même chose que toi, je suppose.


Ce serait mentir de dire que la sortie de la bague Alliance ne t'a pas affectée. Evidemment, ce n'était pas au même niveau que Adrien et Félix t'avait bien remis les pendules à l'heure ; mais malgré cette conversation, tu continuais de ressentir un peu de jalousie et de tristesse. Tu plongeais ta cuillère dans le pot de crème glacée pour prendre une première bouchée ; de toute façon, vous ne sembliez pas déterminé à préparer à manger ce soir.

C'est au sujet de la bague Alliance, n'est-ce pas ?


Tu regardais Adrien et lui tendis le pot de crème glacée pour le convaincre à prendre une petite bouchée, tu étais persuadée que ça lui ferait du bien. Tu avais décidé de lancer le sujet car il était temps d'en parler à cœur ouvert, garder ce genre de choses pour soi n'était pas une bonne idée.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Retour au point de départ KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Mar 1 Aoû - 15:56
Retour au point de départ
Théoxane de Salois et Adrien Agreste

Le prince de la ville garde le silence, les yeux dans le vide. Il est abattu, le regard vague, les larmes ayant à peine fini de sécher sur sa peau marquée par l'eau et le sel. La Princesse Soleil répond à la question de son ami. Ils ont été marqués par la même chose. Sans même le verbaliser, les deux sont en symbiose, ils savent... Adrien fait un oui de la tête assez timide quand Théoxane mentionne la dernière bague à la mode qui fait fureur à Paris en ce moment. Il prend une profonde inspiration et avec un soupir lassé, au bord des larmes, se livre enfin à elle.

- La bague Alliance est le retour au point de départ de beaucoup de choses...

Il la regarde lui tendre le pot de glace qu'il refuse poliment de la tête non sans avoir la cuillère à la main. Il se laissera peut-être tenter plus tard, il se connaît, il n'aime pas la laisser seule dans ses écarts. Il développe la phrase quelque peu nébuleuse qu'il a prononcée plus tôt. Comme ils fréquentent tout les deux plus ou moins Maître Fû, ils sont habitués à ce genre de tournures de phrases. Il joue avec la cuillère argentée entre ses doigts, cherchant ses mots. Il est très difficile pour lui de réussir à se confier, maintenant. Mais la Princesse Soleil est bien la personne la plus digne de confiance au monde, pour lui. Il ne peut pas la laisser dans l'ignorance, même si ça lui coûte de lui révéler sa détresse. Elle n'a pas besoin de ça non plus...

- Moi qui ne voulais plus être partout, je ne suis plus placardé sur des affiches, mais directement au doigt de tout le monde. Ma crédibilité en tant qu'avocat va en prendre un grand coup... Tu imagines ? Je suis en plein procès, je défends les intérêts de mon client, je sors aux jurés une plaidoirie enflammée et irréprochable, et tout ce qu'ils auront à l'esprit, c'est "C'est lui, l'assistant de la bague Alliance ?" J'ai... J'ai l'impression que rien n'a changé. J'ai bataillé pour ne plus être mannequin et mon père colle mon image dans toutes ses bagues.

Il a parlé d'une voix sombre, monocorde, sans énergie, comme résigné par sa propre situation, blasé parce qu'il traverse. Il fait rouler sa cuillère dans la paume de ses mains, nerveusement. Il est révolté par ça, par cette utilisation à outrance de son image, comme s'il n'avait rien fait pour s'affranchir de la lumière de son père. Ou plutôt... Comme si son père faisait tout pour l'y maintenir, qu'importent les efforts d'Adrien qui a beau se battre comme un lion, il ne peut pas lutter contre son propre père. Il regarde la boîte de la bague Alliance qui était arrivée pour lui avant de poursuivre. Son coeur est en train de saigner et c'est la bouche crispée et les yeux noyés par les larmes qu'il prononce sa tirade.

- Comble du mauvais goût, ils m'en envoient une... Que ça vienne de Tsurugi-san, de Nathalie ou de mon père, peu importe, je reçois aujourd'hui quelque chose qui utilise mon image et que je déteste. Mais qu'ils la donnent à quelqu'un qui en veut une au lieu de me casser les... Bref.

Ses muscles se crispent alors que les larmes continuent de couler. Il tourne la tête vers son amie avant de finalement planter sa cuillère chaude dans la crème glacée. Il en sort une petite quantité avant de la porter à sa bouche. Même sa glace préférée lui parait fade, maintenant... Etouffant un sanglot pendant qu'il avale sa cuillérée, il regarde à nouveau son amie, le poing serré. La bague Alliance a été le déclencheur, ses conséquences, la mèche qui se consume petit à petit. Mais la bombe, il s'apprête à la dévoiler à la Princesse Soleil. Le plus gros morceau.

- Et en plus de ça... Il y a aussi la relation avec mon père... C'est simple. Il ne veut même plus me parler à cause d'une nouvelle malveillance de Félix... Encore une ! A laquelle je n'y suis pour rien, d'ailleurs... Comment est-ce que je pouvais prévoir qu'il détournerait mon invitation au bal de mon père, et qu'il irait en se faisant passer pour moi, sérieusement..? J'ai bataillé pour vivre avec toi dans notre maison, pour être heureux à tes côtés. Je me suis plié à absolument toutes ses conditions. Toutes ! Toutes sans exception... Alors quand il se sert de mon image pour ses bagues sans même m'en parler et après m'avoir renié pour quelque chose que je n'ai pas fait, je me sens... Trahi. Blessé. Humilié. A croire qu'il cherchait le moindre prétexte aussi fallacieux soit-il pour me punir et me rayer de sa vie... Pour lui, je n'existe plus, mais par contre, pour utiliser mon image sans mon consentement, il le fait sans sourciller !

C'est trop difficile pour lui. Il ferme les yeux, pleurant à chaudes larmes et faisant tomber sa cuillère sur la table. Son souffle est court, il tremble comme une feuille dans la tempête de ses problèmes. Gabriel n'est pas le seul à qui il en veut. Félix aussi a droit à sa part du gâteau. Le reflet d'Adrien n'a toujours pas été pardonné par ce dernier et du fâcheux incident impliquant Théoxane. Il s'était fait passer pour lui. Rien de bien nouveau, ils faisaient toujours ça quand ils étaient petits et ensemble. Mais son cousin a décidé une quinzaine d'années plus tard de remettre ça. Deux fois... Il a beau l'aimer comme son frère, il souffre de ce qu'il lui fait. Jusqu'à détourner son invitation au bal des diamants organisé par son père. Bien sûr, il n'aurait pas forcément été enchanté de s'y rendre avec les possibles invités qui s'y trouvaient. Mais Félix a agi sans aucun contrôle d'Adrien. Mais ce dont il souffre le plus, c'est des conséquences directes sur sa relation avec son propre père déjà tumultueuse à la base. Il poursuit, la voix pleine de sanglots, reprenant son souffle bien trop régulièrement.

- Je voulais prendre mon indépendance, voler de mes propres ailes, devenir adulte, devenir quelqu'un par moi-même, faire des études, vivre avec toi, quelqu'un que j'aime, en qui j'ai une confiance aveugle et qui ne m'étouffe pas, être heureux... Pas couper les ponts avec la seule famille de sang qu'il me reste et devenir orphelin... Jamais ma mère n'aurait accepté ça... Jamais...

Emilie n'aurait jamais cautionné une telle situation. Il aimerait tant retrouver sa protection maternelle, sa douceur, sa gentillesse... Adrien suffoque, les mains plantées dans son visage pour ne plus être vu par Théoxane. Mais qui espère-t-il berner ? Pas elle... Théoxane pouvait se vanter depuis toujours d'être la meilleure amie, la meilleure alliée, la meilleure partenaire d'Adrien. Il n'y a qu'en elle qu'il a une telle confiance, pour qui il éprouve un tel amour, si puissant que même la plupart des couples n'ont pas entre eux. Les cheveux trempés par la sueur et les larmes, il essaie tant bien que mal de se redresser. Il ne dirait peut-être pas non à une seconde cuillérée de glace, finalement, même si elle est amère et salée. Le prince de la ville a l'air pathétique comme jamais il ne l'a été, même en présence de son amie. Puis il conclut comme il peut sa longue, très longue histoire...

- Je n'en peux plus, Théa... Je n'en peux plus...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Retour au point de départ Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Retour au point de départ Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Lun 28 Aoû - 17:18


Retour au point de départfeat Adrien Agreste"Tendre vers l'achevé, c'est revenir à son point de départ"


Tu haussais les épaules quant à son commentaire sur les bagues... Il est vrai que son père ne semblait pas avoir retenu grand chose de leur conversation. Tu n'étais pas présente le jour où père et fils avaient échangé mais d'après Adrien, il avait été clair concernant son émancipation. Triste ironie, lui qui voulais avoir plus de liberté se retrouvait coincée dans une bague et toi qui avais été jetée dans cette liberté, tu voulais retourner au point de départ. Quel drôle de personnages vous faisiez là.

Tu lui tendis à nouveau le mot de glace, espérant qu'il prenne au moins une cuillère car il n'était pas question que ton meilleur ami se laisse mourir de faim ! Mais il refuse une nouvelle fois... Pinçant les lèvres, tu acceptais ce refus mais ne laissais pas tomber pourtant. Emilie ne serait pas fière de toi si, depuis là-haut, elle te voyait baisser les bras aussi rapidement. Tu pris une nouvelle cuillère... Il finira pas céder à force et sinon, tu lui feras les yeux doux.

Adrien déliait sa langue et t'expliquait qu'il n'était plus placardé sur des affiches mais directement sur les doigts de tout le monde et qu'il craignait de sa crédibilité en tant qu'avocat. Tu lâchais un petit air désolé, c'est vrai que ça n'allait pas lui rendre service... mais avec un peu de chance, cette mode de la bague au doigt s'essoufflera et il pourra terminer ses études en toute tranquillité. Là, il s'agit du lancement alors les gens sont contents et peuvent le rencontrer mais une fois que ce serait rentré dans leur habitude, ils ne lui prêteront plus attention. Enfin, c'est ce que tu espérais.

Et puis, tu fronçais les sourcils quant à cette "malveillance" de la part de Félix ; oui il t'avait parlé de cette invitation et t'avait exprimé son envie de rendre sa liberté à Adrien. On ne pouvait pas dire qu'il s'y était pris de la bonne façon... Au contraire, ça avait empiré les relations pères-fils et Gabriel n'était pas un homme avec lequel on pouvait débattre. Tu croyais Félix lorsqu'il te disait regretter ce qu'il avait fait... Il te semblait si sincère lors de votre conversation, tu refusais d'imaginer que c'était uniquement pour nuire à son cousin.

Et après ce long discours, tu comprenais enfin ce que Félix avait essayé de t'expliquer ; était-ce réellement la vie que tu voulais au final ? Que Gabriel utilise ton image pour te faire dire des choses que tu n'aurais jamais dit. Tu croisais les bras... Félix avait raison, tu étais chanceuse de t'être émancipée de ta mère. Au final, la vie d'adulte n'était pas si géniale que ça... Abandonnés par vos parents, vous naviguiez dans des eaux troubles et dangereuses plutôt que de voler paisiblement. C'était plutôt nul d'être adulte au final.

Je n'en peux plus, Théa... Je n'en peux plus...


Tu posais une main sur l'épaule d'Adrien qui n'allait pas tarder à craquer ; sa situation n'était pas des plus simples et cela te faisait mal au cœur de voir ton meilleur ami dans cet état. Oui, si Emilie était encore en vie, les choses ne seraient pas pareil... Et Adrien serait certainement plus heureux. Si Gabriel arrivait à entendre tes pensées, il vous interdirait de vous revoir mais c'était pourtant la vérité... Emilie n'était pas au sévère que son mari.

Je suis désolée Adrien... J'aimerai pouvoir t'aider mais je ne sais pas comment.


Tu serais toujours là pour lui, pour l'épauler mais tu te voyais mal débarquer chez Monsieur Agreste pour lui dire qu'il était beaucoup trop dur avec son fils... Il n'écoutait même pas son propre enfant, alors toi ? Peut-être que tu devrais en discuter avec Nathalie et qu'elle saurait mettre le hola à Monsieur Agreste mais une fois encore, tu ne savais pas comment tu serais reçue. Vous aviez beau vous connaître depuis toujours, ta parole n'avait pas beaucoup de poids aux yeux du clan Agreste.

Tu sais... J'ai croisé Félix récemment et il m'a parlé de ce fameux bal. Il m'a dit qu'il voulait que tu sois libre et qu'il avait fait ça pour que Gabriel te laisse tranquille... Mais la réaction de ton père a été plus excessive que prévue.


Tu pinçais légèrement les lèvres, tu voulais croire Félix et tu espérais sincèrement qu'il ne s'était pas foutu de toi ; mais non, il était si vrai dans ses paroles ! Peut-être qu'il ne s'y prenait pas de la bonne manière mais il tenait à Adrien lui aussi. Tu entourais tes jambes de tes bras, prenant le temps de réfléchir à tout ce qu'il s'était passé ces derniers mois... Tout avait été bien chamboulé dans vos vies.

Ce n'est peut-être pas plus mal que ton père ne veuille plus te parler... Au moins, il te laissera tranquille maintenant. Il t'a fait un sale coup avec ces bagues mais peut-être que tu devrais l'ignorer et ne pas lui montrer que ça t'affecte... Tu devrais continuer ta vie comme si de rien n'était, avancer dans tes projets et se concentrer sur nous et notre combat contre Papillon.


De toute façon, vous aviez été abandonné par vos parents, vous n'étiez que tous les deux... A compter l'un sur l'autre. Vous étiez plus fort ensemble alors autant rester soudés, surtout dans ce genre d'épreuves.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Retour au point de départ KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Sam 2 Sep - 16:03
Retour au point de départ
Théoxane de Salois et Adrien Agreste

Le prince de la ville pose une main sur celle que la Princesse Soleil a posée sur son épaule. Leur affection mutuelle est telle que même dans la plus sombre des dépressions, ils sont là pour s'entraider. Elle est son roc, son phare dans la nuit, son soutien indéfectible, comme il l'est pour elle. Savoir qu'elle ne peut pas l'aider la dévaste sans doute autant que lui. Le regard désolé et des larmes sèches au coin des yeux, il l'observe et lui répond, la gorge serrée et la voix rauque, cassée.

- Ne t'en fais pas, Théa... Toi, tu n'as rien fait...

Il n'aime pas la voir triste, lui non plus, surtout lorsqu'il est lié à son malheur intentionnellement ou non. Si chaque jour, il est convaincu d'avoir pris la bonne décision en lui avouant être Chat Noir, il ne peut pas s'empêcher de penser que la jeune femme serait aussi ciblée par les akumatisés, Papillon et ses alliés ou la pression des responsabilités qu'une telle révélation engendre dès lors qu'elle est partagée. Mais la transmission de ce secret n'a fait qu'augmenter la complicité entre les deux colocataires. Il a permis à la jeune femme d'entrer dans l'ordre des gardiens par la suite. Leur complicité unique en fait un grand duo. Porteur et gardienne apprentie marchent main dans la main pour vaincre le mal ensemble là où les deux adelphes aux coeurs jumeaux résonnent dans une harmonie parfaite. Théoxane prend la parole pour répondre à Adrien qui serre sa cuillère dans la main en entendant un nom qui le fait grincer des crocs et retirer brusquement la main de celle de son amie. Comme un aboiement enragé, le jeune homme tourne la tête vers elle, comme si la simple mention de ce nom avait réveillé en lui en rage sourde et incontrôlable.

- Attends, quoi ?! Qu'est-ce qu'il t'a dit ?! La bonne blague. Je ne lui ai rien demandé, moi. Il veut que je sois libre ? C'est réussi, grâce à lui, je suis orphelin pour quelque chose que je n'ai pas fait ! C'est moi qui paie son comportement à chaque fois qu'il s'approche de moi... La prochaine fois qu'il voudra me rendre service, qu'il retourne à Londres, je ne me porterai que mieux ! Quoi qu'il t'ait dit, ne le crois surtout pas. Je ne veux pas contrôler ta vie, Théa, mais si je peux te donner un conseil : évite le... Comme la peste. S'il trahit sa propre famille, je n'ose pas imaginer ce qu'il fera au reste de son entourage... Et s'il s'en prend à toi... Je serai infiniment moins clément avec lui...

La colère gronde en lui comme une tempête à l'orage infernal. Félix. Ce nom lui suffit à lui à faire passer du jeune homme qui était complètement abattu en bête furieuse. Il hyperventile. Il suffoque. Il grogne. La haine est en lui. Par la faute de son cousin, la relation que le prince de la ville entretient avec son père s'est retrouvée pulvérisée et dispersée aux quatre vents. Lui qui avait tout fait pour la conserver le plus précieusement possible tout en essayant de garder son indépendance, sa maison, ses études afin de devenir quelqu'un par lui-même. Mais vraisemblablement, Gabriel Agreste avait d'autres ambitions pour son fils...

- C'est facile à dire... Toi aussi, tu es affectée, non ? J'aurais tout fait pour que tu puisses être l'avatar de ces bagues à ma place. Au moins, toi, tu le voulais bien... Comment est-ce que je pourrais vivre normalement avec mon visage sur tous les doigts de la ville, moi qui ai tout fait pour ne plus être mannequin, pour ne plus être placardé sur toutes les affiches ou le moindre espace publicitaire ? Notre combat contre Papillon, hein... Comment est-ce que je pourrais le battre, moi qui n'arrive même pas à faire la paix avec mon propre père, sérieusement..? Je suis un héros déplorable, un mauvais mentor, un mauvais fils...

Même si Adrien est persuadé d'avoir tout fait pour maintenir sa relation avec son père au beau fixe, à répondre à la moindre de ses conditions pour avoir et conserver une maigre confiance de Gabriel et ce, qu'importent les efforts qu'il a faits pour, il n'a suffit que d'une malveillance de son cousin auquel il n'était même pas lié pour tout faire voler en éclats, à être renié. Ce sentiment d'injustice ronge le coeur du jeune homme qui ne se pense même plus capable de recoller les morceaux de la statue de cristal brisée qu'est sa relation avec son père. Il l'aime et c'est pour ça qu'il en souffre. Mais même lorsqu'il enfile le masque du héros de nuit, ses doutes, ses peurs, son mal-être persistent. Ce qui le pousse à se maintenir à flot, c'est son poulain qui a besoin de lui. Il doit être meilleur pour donner à Cerbéra le meilleur enseignement possible. Paris compte sur lui, mais c'est elle qui en a le plus besoin. Le porteur du Miraculous du chat est pensif suite à ce constat. Puis il se remémore divers événements. Peut-être est-ce le moment d'interroger la Princesse Soleil ?

- Théa. Je peux te poser une question..? Quelque chose me tracasse depuis quelques temps et j'ai besoin d'en parler... Je l'ai gardé pour moi pendant des mois, mais aujourd'hui... J'ai besoin de savoir.

Il plante lourdement sa cuillère dans le pot de crème glacée, comme Arthur replantant Excalibur dans son rocher. Adrien cherche ses mots dans un long soupir fatigué. Les souvenirs se bousculent et se mêlent à ses songes. Adrien regarde Théoxane, les yeux tristes, embrumés, troublés.

- Le jour où Mayura a attaqué Paris, que tout a été inondé et que toute la ville a essuyé des affrontements sur et sous les eaux... J'ai vu les coccinelles magiques tout réparer. J'ai cru à un retour de Ladybug. Mais alors que je m'attendais à avoir de ses nouvelles... Rien. Ca fait plus d'un an que je ne l'ai pas vue. Rien, aucune nouvelle, aucun signe, aucun message... Rien. Comme si elle était morte... Est-ce que tu sais quelque chose sur l'apparition de ces coccinelles, toi qui connais les gardiens ? Je suis désolé, Théa si c'est secret, mais j'ai besoin de savoir ce qui est arrivé à ma partenaire... J'ai un poulain aujourd'hui qui me fait beaucoup penser à Ladybug à nos débuts où on combattait Papillon ensemble, à deux, mais je sais cette époque révolue et j'ai besoin de faire mon deuil...

Chat Noir n'a pas eu énormément de partenaires différents avec qui travailler en duo. En l'occurrence, seules trois porteuses ont su le compléter. Ladybug, sa première partenaire, son amie, son duo originel avec qui ils ont été les premiers porteurs à apparaître avec qui il a affronté Papillon et ses champions. Sina-Mrû, son alliée qui a su enflammer la volonté du héros félin. Puis Cerbéra, courageuse petite porteuse débutante jetée dans un périlleux combat pour baptême du feu, aussi perdue que lui, qui avait désespérément besoin d'un héros expérimenté pour éclairer son chemin et lui donner toutes les armes nécessaires pour devenir aussi puissante que lui. Chat Noir avait été impressionné par son regard, son ardente détermination, comme si Ladybug existait à travers elle. Déjà douée, elle était devenue la protégée du félin. Le flambeau de Ladybug avait été passé à la nouvelle génération de héros, comme un héritage qui brûle éternellement. C'est maintenant l'heure pour son partenaire de toujours de la laisser partir...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

▼ Badges ▼

Réponse rapide