Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un besoin de liberté [PV Felix] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un besoin de liberté [PV Felix] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un besoin de liberté [PV Felix] Empty Un besoin de liberté [PV Felix]

Sam 17 Juin - 22:43


Un besoin de libertéfeat Félix Graham de Vanily"Personne ne peut porter longtemps le masque"


Assise sur un banc, tu regardais la bague Alliance que tu venais d'acquérir. Il y avait une boutique Gabriel à quelques rues d'ici et sans réfléchir, tu étais entrée pour acheter le nouveau petit bijou... Tu ne sais même pas pourquoi tu avais fait une telle chose. Cette bague Alliance, tu la détestais. Cela te faisait mal au cœur de voir que c'était Kagami qui était l'hologramme féminin ; bon sang, tu avais été égérie de la marque Gabriel pendant des années et tu n'avais même pas entendu parler d'une seule fois de ce projet !

La bague au niveau de ton index droit, tu étais restée sur l'écran d'accueil qui te demandait de choisir un avatar... Adrien ? Non. Tu vivais avec lui, tu le voyais tous les jours et tu sais qu'il n'apprécie pas ce projet ; ce serait beaucoup trop de bizarre ! Kagami ? C'est une bonne amie mais tu ressentais un mélange de rage et de tristesse lorsque tu voyais son visage... Et pourtant, ce n'était pas de sa faute. Elle non plus ne devait pas être au courant de toute cette histoire et avait dû la découvrir le jour du lancement. Mais tu ne pouvais pas t'empêcher d'être en colère !

Alors, tu baissais ta main pour regarder les restaurants juste devant toi ; les personnes riaient à table, ils mangeaient et semblait s'amuser. Tu pinçais légèrement les lèvres. C'est vrai que tu avais toi-même un peu faim mais tu avais l'estomac noué. Baissant à nouveau ton regard sur ta bague, tu savais que celle-ci était à l'origine de ta mauvaise humeur... Et puis, tu imaginais bien la réaction de Adrien lorsque tu rentrerais à la maison avec une bague Alliance. En vérité, tu ne savais même pas pourquoi tu l'avais prise !

Apparemment, cette bague faisait pleins de choses : téléphoner, enregistrement, passer des commandes... Peut-être même qu'elle faisait le café ! Mais ça, tu ne le sauras sûrement jamais puisque tu n'arrivais pas à passer ce satané écran d'accueil ! Adrien ou Kagami ? Ton meilleur ami ou ta camarade d'escrime ? Tu avais l'impression de les trahir en prenant cette bague. Et en même temps, tu avais besoin de la voir, de la toucher, de la sentir... Sauf que cette décision te brisait d'autant plus le cœur. Mais pourquoi Monsieur Agreste ne t'avait jamais parlé de ce projet ?! Est-ce qu'il te détestait tant que ça ?!

Tu sentais les larmes te monter aux yeux. Depuis que ta sœur avait reçu ce SMS, ta vie avait changé du tout au tout ! Ta mère t'avait renié de la famille alors tu avais décidé de faire un changement et de ne plus être l'égérie pour avoir plus de liberté... Et voilà que tu te prenais ce projet en pleine face. Tu avais l'impression que le monde te narguait et t'en voulait. Tu avais l'impression que l'on essayait de t'effacer de ta famille, des magazines et maintenant ça ! Tu essuyais la larme coulant sur ta joue d'un revers de la main. Allons, tu n'allais pas pleurer pour une bague.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un besoin de liberté [PV Felix] KcudNiq
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Un besoin de liberté [PV Felix] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Un besoin de liberté [PV Felix] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Un besoin de liberté [PV Felix] Empty Re: Un besoin de liberté [PV Felix]

Mar 20 Juin - 20:10


Un besoin de liberté


Encore une nouvelle invention stupide de la part de Gabriel Agreste. Voilà tout ce que pense Félix Graham de Vanily de ce qu'il a sous les yeux actuellement. La bague Alliance, un outil révolutionnaire qui permet de sauver le monde en remplaçant le téléphone, l'ordinateur même. Avec ceci, on peut tout faire, on n'est plus soumit au coupure d'internet ou bien au manque de réseau, tout fonctionne grâce à la technologie Tsurugi et Agreste. Le tout entièrement gratuit, du moins en principe. Comment passer à côté d'une telle avancer technologique ? C'est sûrement impossible. Pourtant, Félix sent le coup fourré, il ne sait pas pourquoi, sûrement à tord même à vrai dire, mais c'est impossible qu'il se laisse avoir.

Pourtant, avec les connaissances en informatique de Félix, cela serait sûrement un atout monstrueux qu'on pourrait lui mettre au bout du doigt, mais est-ce qu'il pourra réellement faire ce qui l'intéresse avec une simple bague ? Ce n'est pas sûr, puis il est beaucoup trop attaché à son téléphone et à son ordinateur pour l'abandonner complètement. Peut-être qu'il changera d'avis sur l'avenir, peut-être qu'il pourra céder et prendre l'une de ses fameuses bagues, mais pour l'instant en tout cas, il va rester à l'ancienne. Néanmoins, il n'empêche qu'il a besoin de se renseigner un peu sur l'utilité de ce genre d'ustensile qu'on propose à tout le monde.

Plutôt sceptique, Félix sorti de chez lui, habillé comme d'habitude, toujours classe et bien habillé, parfaitement coiffé. Il prit le chemin en direction de la boutique Gabriel, lieu devant lequel il passe souvent, mais qu'il n'est jamais rentré. Sur le chemin, il navigue sur son téléphone, regardant les premiers avis, ce qui se dit sur les bagues alliances. L'entreprise Gabriel et Tsurugi ont déjà mit des vidéos dessus pour pouvoir expliquer correctement la configuration, des explications sur comment l'utiliser et bien d'autres choses. Du coup, il pouvait en apprendre un maximum dessus et une chose l'énerva au plus au point.

L'intelligence artificielle qui permet de servir d'interface prend l'apparence soit de Kagami Tsurugi, la fille de Tomoe Tsurugi, soit Adrien Agreste, le fils de Gabriel Agreste. Comment peuvent ils oser se servir de l'image de leur enfant de la sorte. Félix voulu prendre contact avec Kagami immédiatement en voyant cela. Est-ce qu'elle était au courant de cette histoire ? Pourquoi elle ne lui a rien dit ? Il était pourtant persuadé que les deux avaient un lien particulier. Se secouant la tête pendant qu'il marchait, chassant ses mauvaises idées. C'est juste impossible que Kagami ne lui ait rien dit, elle doit sûrement être folle de rage, tout comme Adrien d'ailleurs. Cela serait raisonnable de leur part, mais quelque chose lui dit qu'ils auront quand même tord face à leur parent et qu'ils ne pourront rien dire suite à ce manque flagrant de considération de leur propre enfant.

Regardant tout le monde autour de lui, bague au doigt, tous entrain de s'amuser à regarder les possibilités des bagues Alliances, Félix essaya de relativiser les choses. Voici simplement une nouvelle preuve comme quoi Gabriel Agreste peut faire ce qu'il veut, sans se préoccuper de ce que les autres peuvent penser ou ce qu'ils veulent ou ne veulent pas faire. Tout d'abord, il faut qu'il puisse voir Kagami afin de lui parler et par la suite, il contactera Adrien. Même si la première sera sûrement ravis de voir le Graham de Vanily, le second par contre, c'est une autre histoire, mais il tentera quand même, peut-être c'est ce qu'il fallait pour que les deux cousins finissent par s'unir.. ou pas.

Alors qu'il allait téléphoner à son amie, Félix aperçu une lueur qu'il reconnu assez facilement, une lumière rosâtre qui provient d'une chevelure. En regardant dans cette direction, il vit que c'était l'une des filles de Salois avec qui cela a très mal commencé, Théoxane. La première fois qu'il l'a rencontré, il était déguisé en Adrien et cela ne s'est réellement pas bien passé. Aujourd'hui, il est bien en lui-même, mais rien ne dit que ça se passera mieux désormais. Ce n'est pas très compliqué à deviner que la jeune femme n'aime pas le cousin de son colocataire, mais ce n'est pas pour autant qu'il allait la laisser ainsi. Surtout qu'elle a l'air bien triste.. non pas que ça l'intéresse, mais cela pourrait tout à fait intéressant de voir la raison car avec un peu de chance, cela pourra être avantageux pour lui. Qui sait ce qui pourra s'en découler et avec un peu de chance, avoir un effet positif sur les objectifs de Félix.

Marchant en direction de la demoiselle, Félix resta discret dans sa démarche, sans pour autant le faire exprès. En fait, il avançait normalement, comme si de rien était comme n'importe qui à vrai dire, comme les autres personnes à pied. Sauf qu'au moment d'arriver au niveau de la demoiselle, au niveau du bas où elle se trouve, toute seule, pliée sur elle-même, le Graham de Vanily prit place à ses côtés sans rien dire. Tout ce qu'il fit, fut d'attendre quelques secondes, gardant le silence. Les jambes écartées, Félix posa ses coudes sur ses jambes, joignant ses mains ensemble, se penchant légèrement en avant pour prendre le parole.

Je vois que tu as pris une de ces fameuses bagues de Gabriel Agreste. Est-ce si étonnant venant de toi ?



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un besoin de liberté [PV Felix] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un besoin de liberté [PV Felix] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un besoin de liberté [PV Felix] Empty Re: Un besoin de liberté [PV Felix]

Dim 2 Juil - 21:28


Un besoin de libertéfeat Félix Graham de Vanily"Personne ne peut porter longtemps le masque"


Tu détestais cette bague. Tout le monde la voyait comme l'objet qui était tant attendu et pourtant, personne n'était au courant de cette communication... Adrien le premier ne savait même pas que son père allait utiliser son image pour faire cet hologramme ! Et en même temps, cette bague serait utile... Pourtant, tu voyais beaucoup d'avantages. C'est sûrement très utile pour les personnes malades ou pour celles qui veulent faire attention à leur silhouette. Cette bague prend moins de place qu'une montre connectée !

Ton cheminement de pensées était contradictoire. Tu haïssais ce projet et la seconde d'après, tu le trouvais intéressant sur pleins d'aspects ; mais voilà que ça te faisait mal au cœur d'avoir été écartée de la sorte ! Bon sang, tu as été égérie pour Gabriel pendant des années, tu étais mannequin depuis plus de 15 ans et c'était de la sorte que tu étais remerciée ?! Tu étais tellement énervée et dans ta bulle que tu ne remarquais même pas qu'une personne s'était assise à côté de toi. Pourtant, sa voix était reconnaissante entre mille.  

Je vois que tu as pris une de ces fameuses bagues de Gabriel Agreste. Est-ce si étonnant venant de toi ?


Tu laissais tomber ta main pour reporter ton attention sur la personne qui s'était assise à côté de toi : Félix. Autant dire que tu ne gardais pas un bon souvenir de votre première rencontre, il avait pris un malin plaisir à se moquer de toi et t'humilier... Bon, tu en voulais aussi à Adrien d'avoir omis ce détails de famille mais vous aviez mis les choses au clair. Tu avais levé les yeux au ciel suite à sa réflexion. Ben voyons !

Félix.


Dis-tu sèchement. Tu n'es pourtant pas une personne désagréable mais tu gardais un très mauvais souvenir de votre dernière conversation et tu étais d'une humeur massacrante... Bref, tu n'avais pas envie de te prendre pleins de reproches en pleine figure !

Je ne crois pas avoir des comptes à te rendre ! Et je te prie de garder tes réflexions pour toi, tu ne me connais même pas !


"Ce n'est pas étonnant venant de toi", qu'est-ce que ça voulait dire ça encore ? Oh et puis, à quoi bon discuter. Tu commençais à rassembler tes affaires et te lever ; tu n'avais vraiment pas envie de te prendre de nouvelles réflexions en plein visage.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un besoin de liberté [PV Felix] KcudNiq
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Un besoin de liberté [PV Felix] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Un besoin de liberté [PV Felix] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Un besoin de liberté [PV Felix] Empty Re: Un besoin de liberté [PV Felix]

Sam 8 Juil - 19:07


Un besoin de liberté


En voilà une sacrée coïncidence, ou bien le destin pour ceux qui veulent bien y croire. En tout cas, Félix recroisa la route de Théoxane de Salois, la fameuse amie et colocataire de son cousin adoré. La dernière fois qu'ils se sont croisés, cela ne s'est clairement pas bien passé. En même temps, il n'a malheureusement pas été très tendre avec elle, surtout qu'en plus il lui a fait jouer un de ses jeux préférés, du moins par le passé, se faire passer pour Adrien et surtout se comporter comme lui imagine son cousin. Adrien est une personne niaise, cela n'est pas un secret pour tout le monde.

Félix doit avouer que son interprétation de son cousin est peut-être un peu trop exagéré. En même temps, c'est principalement fait exprès car c'est non seulement la façon dont il le voit, mais c'est également une occasion de lui faire réaliser ce qu'il dégage, de comment les autres le voit. Si jamais il remarque comment les autres le voit, de ce voir dans un miroir, il finira par réaliser sûrement qu'il doit changer. Sauf qu'il a besoin d'un plus grand électrochoc et c'est exactement ce que le Graham de Vanily cherche à faire.

Toutefois, Adrien n'est pas la seule personne qu'il apprécie, qu'il a envie d'aider. Bien sûr, il ne sait pas réellement comment le montrer, il sait très bien qu'ils n'accepteront pas de recevoir de l'aide d'une autre personne, il faut que ça vienne d'eux. Ce n'est jamais autant efficace que si la décision provient de la personne en question plutôt qu'une autre personne. Si jamais il y arrive pour dire les choses directement, ce n'est clairement pas sûr d'avoir les effets désirés, puis il n'est même pas sûr que c'est ce qu'ils veulent réellement. Ils ont l'air d'en avoir envie, même s'ils n'ont pas réellement le courage de le faire. Félix essaye surtout d'être l'élément déclencheur qui va leur faire réaliser la chose et surtout leur donner le courage d'aller jusqu'au bout.

Félix connaissait de nom Théoxane, mais c'est tout et surtout à cause du fait qu'il connait les de Salois. Il ne les a jamais réellement côtoyer à vrai dire, et heureusement, mais leur réputation, surtout de la mère de la famille, il n'en avait clairement pas envie. Toutefois, ayant fait la rencontre avec Théoxane, il a fini par comprendre pourquoi Théoxane et Adrien s'entendent si bien, ils sont pareil. Tous les deux ont eu un parent tyrannique, tous les deux ont le même caractère, ils s'écrasent devant les autres pour satisfaire leur désir et pour éviter de les blesser, même si ça demande de se restreindre et d'enfermer leur propre caractère.

En tout cas, en voyant sa façon de faire, son changement, même si ce n'est que extérieur et d'une façon aussi stupide que de changer de couleur de cheveux pour une absurde, il n'empêche que c'est un signe de rébellion pour ce genre de personne, surtout pour se priver de contrat de mannequinat.. C'est le naturel qui est le plus important pour ce métier, ce n'est pas l'artificiel. Pourtant, il y a encore un long chemin a parcourir pour réussir à atteindre le but ultime pour elle, comme pour les autres qu'il désire aider, il en faut toujours plus et Félix le sait très bien. Néanmoins, il y a une nouvelle occasion de discuter et sûrement de faire la paix pour la dernière fois alors Félix prit la décision de se rendre auprès de Théoxane qui semblait être dubitative et plutôt triste en regardant sa main et surtout sa nouvelle bague.

Elle ne semblait clairement pas de bonne humeur en le voyant, rien qu'à l'appellation de son nom, Félix le comprit immédiatement. Elle doit encore l'avoir plutôt mauvaise de sa première rencontre avec lui, mais il ne peut pas réellement lui en vouloir, c'est tout à fait naturel. De manière général, Félix ne fait rarement bonne impression, surtout quand il joue un jeu, quand il veut aider. Sa méthode n'est rarement agréable, mais c'est une méthode efficace qui montre des résultats malgré tout, en tout cas pour l'instant, il n'a que des réussites à son compteur, même si ce n'est jamais exactement comme il le pense.

Le Graham de Vanily resta silencieux, regardant simplement la demoiselle assit à côté d'elle, ayant l'air de mauvaise humeur, arrêtant tout ce qu'elle faisait pour commencer à réunir ses affaires qu'elle avait laissé un peu autour d'elle. Peut-être qu'il aurait dû dire quelque chose, mais il sentait que ce n'était clairement pas le bon moment pour sortir ne serait-ce qu'un seul petit mot. Surtout qu'elle fut très rapide à emballer ses affaires, en même temps elles sont peu nombreuse donc rien de bien extraordinaire. Clairement, elle n'avait sûrement pas envie de rester à côté de lui, de celui qui l'a berné il y a encore peu de temps.

Je ne crois pas avoir des comptes à te rendre ! Et je te prie de garder tes réflexions pour toi, tu ne me connais même pas !

Elle n'a pas tord, elle n'a rien à lui rendre et tout ce que Félix connait de Théoxane, c'est les dires des autres personnes, la réputation que sa famille a, donc principalement de celle de sa mère. Par contre, il ne connait effectivement rien de ce qu'est Théoxane de Salois, son véritable caractère, son elle véritable. Bien sûr, qui la connait réellement si elle se camoufle, si elle se plie à la volonté de sa mère ? Peut-être Adrien, il vit avec elle, donc il doit la connaître, du moins Félix l'espère sinon cela serait de drôle révélation lorsque la vérité éclatera correctement aux yeux de tous.

Enfin, la jeune demoiselle, une fois toutes ses affaires en place, se leva pour quitter l'endroit où elle se trouve. Elle allait laisser Félix seul, alors qu'il vient d'arriver. Il savait que s'il gardait le silence encore longtemps, elle finira par partir et cela n'aura servi à rien. Après tout, s'il désirait simplement avoir un banc où s'asseoir rien que pour lui, il n'avait qu'à prendre le banc se trouvant juste à côté, à quelques mètres, il y a un banc libre où personne ne semble vouloir s'y asseoir. S'avançant légèrement sur sa place, tout en restant assit, Félix prit la parole.

Effectivement je ne te connais pas, mais je voulais profiter de cette occasion pour m'excuser de cette première impression. Et je ne demande qu'à découvrir la vraie Théoxane. Tu ne veux pas rester un peu pour discuter ?

Est-ce que cela va fonctionner ? Est-ce que Théoxane va décider de revenir ? C'est sûrement impossible de le savoir, mais Félix a bon espoir car il est réellement sincère dans ce qu'il dit, dans sa voix, et cela s'entend clairement. Il n'essaye pas de jouer un jeu, d'imiter la voix de son cousin, même si elle est drôlement semblable. Félix reste sincère dans ce qu'il dit, il veut réellement découvrir la vraie personnalité de cette jeune femme et pourquoi pas tenter de comprendre son état.

C'est sûrement lié à cette fameuse bague, mais pourquoi cela la met dans cet état si précis. Ce n'est qu'une création idiote de plus de la part de l'oncle de Félix, rien de plus. C'est plus Adrien qui devrait être déprimé de voir son effigie utilisé après toute cette histoire, alors pourquoi Théoxane se retrouve autant déprimé de la sorte ? Néanmoins, chaque chose en son temps, déjà il voulait vouloir si elle allait revenir, lui indiquant gentiment de venir s'asseoir, l'invitant avec sourire.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un besoin de liberté [PV Felix] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un besoin de liberté [PV Felix] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un besoin de liberté [PV Felix] Empty Re: Un besoin de liberté [PV Felix]

Mar 25 Juil - 18:37


Un besoin de libertéfeat Félix Graham de Vanily"Personne ne peut porter longtemps le masque"


Est-ce que vos rencontres ressembleront à ça à chaque fois ? Tu avais déjà pris sur toi la première fois pour ne pas vexer Adrien mais aujourd'hui, tu n'étais pas d'humeur à prendre des pincettes ou garder un faux sourire aux lèvres. C'est bien pour cette raison que tu lui annonçais ne pas avoir de temps à perdre à ses côtés et que tu ne lui devais rien... Après tout, il ne te connaissait pas ! Il ne t'avait rencontré qu'une seule fois et semblait s'être déjà fait une idée fixe de toi. Alors tu ressemblais tes affaires et t'apprêtais à partir.

Effectivement je ne te connais pas, mais je voulais profiter de cette occasion pour m'excuser de cette première impression. Et je ne demande qu'à découvrir la vraie Théoxane. Tu ne veux pas rester un peu pour discuter ?


Tu t'arrêtais mais ne te retournais pas. Était-il réellement sincère ? Il avait l'air... Il n'imitait pas Adrien et ne cherchait pas à se faire passer pour quelqu'un d'autre, il semblait sincère pour une fois. Tu te retournais et pris le temps d'observer Félix, à la recherche d'une trace de mensonge ou d'un rictus mauvais. Non, ce n'était pas une mauvaise blague. Est-ce que tu le croyais ? Tu hésitais encore... Après tout, tu ne le connaissais pas non plus. Tu avais juste cette mauvaise impression de votre première rencontre.

Ne disait-on que l'on ne devait pas juger un livre à sa couverture ? Celle de Félix était froide et mauvaise, mais chercherait-il à te retenir pour se moquer de toi ? Tu refusais de croire qu'une personne puisse avoir un aussi mauvais fond. Après tout, si tu ne lui laissais pas une seconde chance, ce serait impossible pour toi de savoir qui était réellement Félix. Tu désignais un restaurant d'un geste du menton, vous pouviez peut-être vous poser dans un endroit plus tranquille qu'un banc.

Eh bien dis-moi, que veux tu savoir de la vraie Théoxane ?


Dis-tu sur un ton ironique. Ta vie avait été pas chamboulée depuis quelques mois... et ce n'était pas forcément tout rose tous les jours. Et puis, étant une personne très empathique, tu prenais la tristesse de Adrien également qui n'allait pas fort depuis la sortie de la bague Alliance. Bref, beaucoup de choses se passaient dans ta petite tête mais tu n'avais personne à qui parler... Est-ce que Félix pouvait être cette personne ? Tu en doutais.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un besoin de liberté [PV Felix] KcudNiq
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Un besoin de liberté [PV Felix] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Un besoin de liberté [PV Felix] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Un besoin de liberté [PV Felix] Empty Re: Un besoin de liberté [PV Felix]

Jeu 27 Juil - 16:43


Un besoin de liberté


Réussir à rattraper une première mauvaise impression est une chose très difficile, même pour une personne comme Félix. C'est évident, quand une personne ne veut plus voir une autre, c'est toujours compliqué de faire marche arrière et avoir une seconde première impression qui peut désormais être bonne. Le blond tente bien sûr de rattraper ce qui pourrait être une erreur. Ce n'était qu'une blague, un élément imprévu donc il a dû improviser et se comporter étrangement pour réussir à passer à autre chose. Malheureusement, il semblerait que Théoxane est réellement mal prit le fait que Félix décide de se faire passer pour son propre cousin.

Pour lui, il n'y a rien d'étrange, mais ce n'est pas l'avis de cette demoiselle. Dans tous les cas, il pourrait passer outre ce que Théoxane de Salois peut penser de lui, comme il le fait avec un nombre incalculable de personne. Sauf que cette demoiselle a un attrait pour lui. Bien sûr, ce n'est pas de l'amour, de l'attirance ou quoi, c'est surtout qu'en fait, elle souffre de la même manière que lui. Elle a subit le courroux de parents tyranniques, impossible pour elle de faire ce qu'elle désire, écoutant les autres et paraissant exactement comme il faut et non comme ils doivent être. Ce genre de personnes, ils ont un intérêt profond pour lui et plus encore, il veut qu'ils sachent pourquoi Félix se comporte de la sorte.

Sûrement pour cela qu'il finit par la retenir, essayer de faire qu'elle reste là et non qu'elle s'en aille. Il aurait très bien pu la laisser partir et tant pis, elle aurait ignorer qu'en fait, il cherche simplement à l'aider, même si clairement, il semblerait qu'elle n'a quand même besoin de l'aide de personne. En tout cas, dès que Félix se mit à parler, il eut l'effet escompter quelque part vu que Théoxane s'arrêta net. Elle se retourna pour se rediriger en direction de Félix, lui faisant un signe de tête sur un endroit plus loin.

Eh bien dis-moi, que veux tu savoir de la vraie Théoxane ?

Alors que Théoxane lui parlait, Félix s'était retourné pour aller voir en direction de ce qu'elle semblait indiquer, sauf si c'était juste un effet de tête qu'elle avait ? En regardant dans la même direction, il voyait un restaurant dans cette même direction, une invitation ? Sûrement cela car après tout, même si discuter en plein milieu d'un parc, au abord d'une rue ou n'importe où du style, ce n'est pas des plus agréables et puis vu l'heure, cela serait sûrement plus agréable effectivement de manger un petit bout en même temps. Par contre, il ne savait pas s'il interprétait correctement le message, mais autant faire l'invitation de manière formel, c'est peut-être ce qu'elle attend.

Ce que tu aimerais bien me dire. Je sais que ce n'est sûrement pas des plus agréable comme réponse, mais aucune question ne sera réellement satisfaisante. La seule bonne question en mon sens est celle-ci à l'heure actuelle. Une petite collation ? Je t'invite bien sûr.

Tapotant ses mains contre ses cuisses, le jeune homme se releva afin de pouvoir se mettre juste en face de Théoxane, lui tendant la main pour l'inviter à le suivre en direction du restaurant qu'elle lui avait indiqué juste à l'instant. Ce n'est pas grand chose, mais c'est sa façon bien sûr de briser la glace, d'être sympathique envers elle. Il a quand même parler un peu vite en disant qu'il l'invite, disons qu'il ne sait pas combien cela va lui goûter et malheureusement, même s'il fait parti de la noblesse britannique, ce n'est pas pour autant qu'il croule sous l'or. Toutefois, il a quand même une idée derrière la tête donc ça ira, rien de bien compliqué.

Tous les deux, Félix et Théoxane se dirigèrent en direction du restaurant. Sauf qu'avant d'avoir eu le temps de discuter, de relancer la conversation, même si le restaurant n'est pas loin, il n'empêche qu'il va falloir qu'ils marchent un peu pour y arriver. Juste avant d'ouvrir la bouche, Félix et un homme se percutèrent, l'autre homme regardait sa bague alliance et ne semblait pas prêter attention à son entourage. Les deux hommes se cognèrent les épaules de manières assez violente, même si très légèrement, mais largement de quoi les faire perturber, trébucher légèrement tous les deux.

Félix se redressa très vite, déposant ses mains sur lui afin de l'aider à se remettre droit, l'aidant à se relever correctement. Même si c'était de la faute de cet homme, du moins en apparence car en réalité, il a fait exprès, il n'empêche que Félix se voyait dans l'obligation de s'excuser pour ce qui venait de se passer.

Excusez moi, c'est de ma faute. Ne vous en faite pas, je suis vraiment désolé. Ne vous en faites pas, il n'y a aucun mal. Passer une bonne journée mon cher.

Voilà une bonne chose de faite, l'homme prit de nouveau la marche pour retourner à ses occupations, laissant donc Félix et Théoxane à leur tâche, se rendre au restaurant afin d'avoir une petite discussion tranquille. Discrètement, durant l'interaction entre lui et cet homme, Félix prit le plis de légèrement de glisser sa main, usant de sa dextérité pour chaparder le portefeuille de cet homme afin de pouvoir le lui prendre, en espérant qu'il y ait de l'argent ou bien une carte de crédit à l'intérieur. Voler n'est pas une chose dont il est adepte, clairement pas, mais lorsque c'est nécessaire, il faut savoir agir et aller jusqu'au bout. Son apparence, celui d'une personne de la haute société qui peut tout s'offrir, c'est une chose qui doit être préserver jusqu'au bout et puis, personne ne le saura après tout.

Remettant ses mains dans les poches, reprenant la marche en direction du restaurant, Félix pouvait donc maintenant reprendre la discussion comme si de rien était. Félix fut assez discret dans sa manigance, tout l'art de la prestidigitation, l'art de la magie, créer une diversion pour obtenir ce que la personne désire réellement. C'est une des choses que Félix aime par dessus tout, même s'il ne le crie pas sur tous les toits et que beaucoup ignore ce point de la vie de ce blondinet. Puis le temps que l'autre personne le remarque, Félix aura déjà utiliser ce qui l'intéresse, puis abandonner le dit portefeuille pour éviter les problèmes. Du coup, tout naturellement, il pouvait reprendre la conversation avec Théoxane.

J'ai pu être hostile avec tes cheveux, mais en réalité, j'admire ton geste. C'est une méthode pour te rebeller contre ta mère, c'est bien ça ? Même si je  ne suis pas forcément en accord avec la façon de faire, j'admire ton courage.



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un besoin de liberté [PV Felix] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un besoin de liberté [PV Felix] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un besoin de liberté [PV Felix] Empty Re: Un besoin de liberté [PV Felix]

Dim 6 Aoû - 21:51


Un besoin de libertéfeat Félix Graham de Vanily"Personne ne peut porter longtemps le masque"


Tu avais encore un peu de mal à croire Félix quant à ses intentions ; pourquoi voulait-il apprendre à te connaître ? Tu restais méfiante... En vérité, tu ne comprenais même pas pourquoi il s'intéressait à toi. Tu n'étais que toi. Il se tournait vers la direction que tu pointais avant d'annoncer que tu pouvais dire ce que tu voulais mais avant, il voulait savoir si une petite collation te tentait... Insistant sur le fait qu'il t'invitait. Ce n'était pas une obligation mais tu ne disais pas non à un repas.

Félix s'était relevé et avait tendu sa main, comme pour t'inviter à la danse... C'était sûrement une manière pour lui de briser la glace alors tu acceptais de prendre sa main. Vous commenciez à marcher en direction du restaurant mais tu n'arrivais pas à prendre la parole tout de suite ; il faut dire que tu ne savais pas par quoi commencer. Tu n'étais pas en train de faire une séance de psychologie... Parler de ton enfance ? A quoi bon ! Tu marchais la tête baissée et la relevais lorsque tu entendis et vis Félix et un homme se percuter.

Félix ! Tu vas bien ?


Dis-tu en posant une main sur son épaule. Félix s'excusait avant d'annoncer qu'il n'y avait aucun mal ; tu observais l'échange sans oser intervenir. Les deux hommes s'arrêtèrent là avant de se souhaiter mutuellement une bonne journée... Bon, très bien. Tu repris le chemin en direction du restaurant mais autant cela n'avait toujours pas répondu à ta question : par quoi allais-tu commencer ? Tu ne savais pas si Félix lisait dans tes pensées mais il relançait la conversation de lui-même.

J'ai pu être hostile avec tes cheveux, mais en réalité, j'admire ton geste. C'est une méthode pour te rebeller contre ta mère, c'est bien ça ? Même si je ne suis pas forcément en accord avec la façon de faire, j'admire ton courage.


Tu hochais légèrement la tête. Oui, en quelques sortes. En fait, c'était une idée de Zoé au départ, elle t'avait annoncé qu'en arrivant en France, elle avait changé de couleur de cheveux ; cela ne devait être qu'une simple mèche mais sur l'instant, tu ne trouvais pas cela suffisant. Ta mère t'avait reniée et tu n'existais plus à ses yeux alors pourquoi faire les choses à moitié ? Tu avais demandé à Zoé si elle pouvait te teindre entièrement les cheveux. Et finalement, tu avais gardé le rose. Ca ne t'allait pas si mal que ça !

Je crois... Ma mère venait de m'envoyer un message pour me dire que je ne faisais plus partie de la famille parce que je suis... peu importe. J'ai été chez une amie qui m'a conseillée de faire une couleur et j'ai bien aimé... alors, j'ai gardé.


Plus tu parlais et plus tu avançais lentement ; tu savais que cette conversation allait continuer au restaurant mais tu ralentissais, comme pour profiter de chaque instant. Tu avais beaucoup de choses sur le cœur et étrangement, tu ressentais actuellement le besoin de le partager... pourtant, tu n'étais pas proche de Félix mais tu avais la sensation que tu pouvais tout lui dire. Il allait certainement te juger et peut-être te blesser mais cette conversation serait sincère.

Je ne sais plus qui je suis réellement... J'ai tout perdu. Je n'existe plus pour ma famille, je ne suis plus égérie pour Gabriel, mon meilleur ami déprime depuis la sortie de la bague Alliance et moi... moi je ressens juste de la jalousie parce que j'aurais dû être un de ces hologrammes !


Voilà, c'était enfin sortie. Depuis que la bague Alliance était sur le marché, tu avais gardé tout cela au fond de toi... Tu mourrais de jalousie. Tu avais tant fait pour Gabriel Agreste, depuis que tu étais née, on t'avait dit que tu étais vouée à un grand destin avec les Agreste et voilà que l'on te faisait ce genre de choses ?! Tu en avais la boule au ventre. Un mélange de jalousie et de honte.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un besoin de liberté [PV Felix] KcudNiq
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Un besoin de liberté [PV Felix] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Un besoin de liberté [PV Felix] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Un besoin de liberté [PV Felix] Empty Re: Un besoin de liberté [PV Felix]

Jeu 10 Aoû - 17:42


Un besoin de liberté


Malgré le petit souci avec une autre personne, il semblerait que rien n'entrave la discussion entre les deux individus. Certes, cela a quand même été fort utile pour le Graham de Vanily, en espérant que cette personne a, ou plutôt avait, assez d'argent sur lui pour pouvoir réellement inviter Mademoiselle de Salois comme il l'avait promis. Une carte de crédit ou bien de l'espèce, il faut dire que cela suffira amplement, Félix ne fera pas la fine bouche car ça lui permettra de ne pas utiliser son argent qui se retrouve être malheureusement limité. En tout cas, Félix rassura la jeune demoiselle comme quoi tout allait bien, rien de grave. En tout cas, rien qui allait les empêcher de continuer leur marche jusqu'au fameux restaurant.

Ayant repris la marche, les deux compères pouvaient discuter tranquillement jusqu'à arriver à leur destination et forcément, la première chose que Félix voulait exprimer, c'est justement la raison, pour lui, de la colère de la jeune demoiselle envers lui, la couleur de ses cheveux. Après tout, même si ce n'était pas spécialement le but, il n'empêche qu'il a été plutôt hostile avec sa remarque. Même s'il n'aime pas réellement ce type de rébellion, dénature son aspect physique est une chose stupide et pour les basses personnes. Toutefois, cela peut être une façon de se rebeller contre l'autorité de ses parents et ça pour le coup, le Graham de Vanily doit respecter cette démarche.

La jeune femme expliqua la raison qui l'a poussé à le faire, Félix écoutait attentivement ce qu'elle disait, n'en disant rien du tout. Un simple message qui déshérite son propre enfant, voilà une démarche très abjecte, mais qui n'étonne que très peu Félix à vrai dire. Il connaît plutôt bien cette famille, enfin du moins de nom car la mère de famille n'est clairement pas du genre à rester discrète. Elle fait parler d'elle, surtout avec son idée stupide de mariée sa fille avec Adrien de force. Surtout qu'il faut dire que Félix a sûrement dû casser tout son délire durant le bal de diamant de son oncle. Avoir abandonner son autre fille de la sorte pour une autre personne, cela à dû finir par l'achever cette femme. De toute façon, elle ne vaut pas mieux que le défunt père de Félix, il n'est pas prêt de se sentir mal pour ce genre de personne.

Il faut dire que Félix a des avis plutôt tranchés sur les personnes qu'il rencontre, surtout qu'il a facilement tendance à juger sur les premières impressions qu'il a. C'est une fâcheuse tendance avec laquelle il a grandit, mais depuis la mort de son père, il essaye réellement d'apprendre à connaître les autres personnes.

Après tout, s'il devait juste se fier à ce qu'il savait de son père, il avait l'air d'être gentil et aimant à première vue, tout le monde l'aimait, le saint Monsieur Fathom.. pourtant, dans la réalité, Félix a subit son courroux et ses exigences sans nom, il sait de quoi il parle quand il ne faut pas juger une personne à leur apparence. C'est pour cette raison qu'il s'efforce de découvrir ce qui se cache derrière le masque des gens, même si c'est plutôt difficile de le faire immédiatement, même pour Félix, il a besoin d'un peu de temps pour.

Je ne sais plus qui je suis réellement... J'ai tout perdu. Je n'existe plus pour ma famille, je ne suis plus égérie pour Gabriel, mon meilleur ami déprime depuis la sortie de la bague Alliance et moi... moi je ressens juste de la jalousie parce que j'aurais dû être un de ces hologrammes !

En voilà une surprise pour Félix. Voilà que Théoxane semblait lui déballer le fond de son cœur alors qu'il ne l'avait pas spécialement demander. Certes, il voulait savoir plus sur cette jeune femme, mais il ne s'était sûrement jamais imaginé qu'elle irait jusqu'à lui dire la raison de son mal-être présent actuel. La surprise fut tellement grande pour le coup, que Félix se stoppa dans sa marche, alors qu'ils étaient presque arrivé, ayant réellement l'air surpris pendant une fraction de seconde.

Toutefois, après ce petit moment de surprise, il ne pu s'empêcher de rigoler. Un petit rire sincère. Il n'était pas moqueur. Félix ne rigolait pas pour se moquer d'elle, au contraire même, ce fut tout le contraire. Le blond trouvait réellement cela intéressant, presque mignon à vrai dire. Qui aurait pu croire que cette demoiselle était au final aussi attachée à sa famille, à sa carrière. Surtout qu'au final, elle possède bien plus d'ego qu'elle veut bien faire paraître, d'une certaine manière, Théoxane et lui se ressemblent plus qu'elle ne veut bien le croire. Elle veut ce qu'elle n'a pas, elle veut ce dont elle estime être à elle. C'est cela qu'il trouve plutôt comique. Clairement, il ne pensait pas trouver ce genre de personnalité en la présence de Théoxane.

Désolé, mais je ne pensais pas que tu étais comme ça. C'est plutôt drôle comme situation. Après tout, tu es sûrement la seule qui désire être sur le bout des doigts de tout le monde !

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rigoler autant, du moins de manière aussi sincère et c'est réellement très plaisant comme effet. S'essuyant une petite larme de bonheur qui venait d'apparaître au coin de son œil, Félix reprenait la marche en direction du restaurant, invitant Théoxane également à continuer pour s'y rendre. Après tout, cela sera plus simple et plus agréable pour tous les deux de pouvoir discuter une fois devant une table et surtout après avoir commander de quoi manger. Rien de bien fou à vrai dire, mais c'est toujours un moment des plus agréable pour tout le monde et surtout pour faire connaissance. Surtout si elle a l'habitude d'être avec Adrien, elle pourra avoir une autre vision, moins enchanteur et plus réaliste pour le coup.

Arrivant désormais au niveau du restaurant, de l'entrée, il fallait néanmoins attendre un peu dans le sas d'entrée pour qu'une personne vienne s'occuper des deux individus afin de les placer sur une table pour deux. Il y avait un peu de monde devant eux, donc cela risque de prendre plusieurs secondes, sûrement une petite minute avant qu'on s'occupe des deux compères du moment.

Cela allait leur laisser un peu de temps pour discuter et surtout rassurer sur le fait qu'elle n'a aucune raison de s'en faire, qu'elle ne doit pas le prendre mal. Au contraire, elle devrait s'estimer heureux de ne pas être prise au piège par sa propre mère ou pire, par Gabriel Agreste en personne. S'appuyant contre le mur derrière lui, Félix regardait la jeune demoiselle, jetant juste de rapide coup d'œil sur la salle pour essayer d'attirer l'attention d'un serveur, mais très furtivement pour ne pas abandonner son invité.

Tu aurais réellement voulu te retrouver en hologramme sur ces bagues ? Vraiment ? Tu devrais au contraire t'estimer heureuse de ne pas l'être. Une fois entre les mains de mon oncle, on ne peut jamais s'en extirper. Même si ce n'est pas moi, mais mon cousin qui est la représentation masculine de la bague Alliance, il n'empêche que ça reste mon image d'une certaine manière. Si je peux être honnête avec toi, c'est toi qui a le plus de chance dans cette histoire.

C'est l'inconvénient de ressembler comme deux gouttes d'eau à une autre personne. Même si cela peut être intéressant pour profiter de certains avantages, où c'est même plutôt pratique pour ce qu'il veut faire. Toutefois, dans ce cas de figure, le côté plaisant n'est clairement pas là. Adrien et Félix se ressemblent comme deux jumeaux, hormis quelques petites différences presque minimes que seul de rare personne sont capable d'identifier.. Forcément, maintenant que Adrien va être au bout des doigts de beaucoup de personnes, c'est un peu comme si lui-même se retrouvait également sur les doigts de certaines personnes. Il sait parfaitement que ce n'est pas lui, mais quand même, cela fait très étrange.

En tout cas, jamais il se serait douter que Théoxane aurait eut l'effet inverse, l'envie d'y être dedans. Surtout que Adrien ne doit clairement pas être des plus ravis de ceci. Est-ce que c'est justement une façon pour son oncle de se venger de Félix après ce qu'il a fait au bal de diamant ? Ou bien se venger de son propre fils d'avoir laisser faire Félix ? Ou cela n'a peut-être rien à voir. Dans tous les cas, il n'empêche que c'est arriver et cela ne doit clairement pas plaire à son cousin, ni à Kagami. Il devrait l'appeler d'ailleurs par la suite de ce rendez-vous pour voir ce qu'elle en pense également. Le blond reprit très rapidement la parole.

Kagami est une très belle femme, et je regrette sincèrement qu'elle doit subir ceci. Mais tu es réellement jalouse du fait qu'elle soit une prisonnière d'un tyran tel que Tsurugi-san et de mon oncle ? Toi qui désire apparemment t'émanciper de l'aspect néfaste de ta mère, tu aimerais rejoindre celle Gabriel Agreste ? Il faut que tu m'expliques pour le coup.



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un besoin de liberté [PV Felix] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un besoin de liberté [PV Felix] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un besoin de liberté [PV Felix] Empty Re: Un besoin de liberté [PV Felix]

Ven 18 Aoû - 10:12


Un besoin de libertéfeat Félix Graham de Vanily"Personne ne peut porter longtemps le masque"


Il est vrai que dans un premier temps, cette couleur de cheveux était un acte de rébellion contre ta famille ; tu n'avais plus rien à perdre puisqu'ils ne voulaient plus entendre parler de toi. Et puis, le point de vue de Zoé concernant ce changement était intéressant. Oui, pourquoi ne pas changer pour montrer un point de départ ? Au début, tu pensais juste les garder jusqu'à ce que la coloration s'en aille... mais au fil des semaines, tu te trouvais jolie avec une telle couleur et tu avais récupéré de la confiance en soi.

Mais de tels changements avaient entraîné des conséquences ; tu ne pouvais être égérie de la marque Gabriel... pas avec une couleur aussi extravagante. Votre longue conversation avec Nathalie s'était bien déroulée et tu avais accepté, de toute façon, tu n'arrivais plus à prendre de plaisir en tant que égérie. Mais voilà, en peu de temps tu avais subi beaucoup de pressions, beaucoup de changements et peu de choses positives s'étaient passées dans ta vie... Alors oui, tu étais jalouse et déçue que Gabriel n'ait même pas pensé à toi pour cet hologramme !

Tu croisais les bras en entant dans son petit rire moqueur et puis, tu levais les yeux au ciel. Ben voyons ! Tu aurais dû te douter qu'il n'allait pas comprendre ce que tu ressentais. A qui pouvais-tu parler de ce que tu restais sans te faire juger ni moquer ? Sûrement personne. Tu fis une mine boudeuse et détournais le regard vers les restaurants qui se trouvaient sur la place ; il y en avait tellement que tu ne savais pas lequel choisir !

Désolé, mais je ne pensais pas que tu étais comme ça. C'est plutôt drôle comme situation. Après tout, tu es sûrement la seule qui désire être sur le bout des doigts de tout le monde !


Tu levais les yeux au ciel... Bon, c'est vrai que dit de cette manière, ça ne donnait pas envie. D'un côté, les bagues Alliance n'étaient que de petits gadgets à la mode et tu ressemblais plus à une enfant qui faisait un caprice de diva qu'une réelle adulte. Gardant ta mine boudeuse, tu ne cessais de réfléchir à tout ça... C'est vrai, tu faisais un caprice et c'était pourtant bien rare de ta part ! Toi qui avais l'habitude d'accepter sans rechigner, c'était bien la première fois que tu voulais quelque chose d'inatteignable.

Tu ne répondis rien à Félix... Que pouvais-tu lui répondre ? Il te voyait désormais comme une petite diva qui voulait être au bout des doigts de tout le monde. Peut-être qu'il n'avait pas tort et c'était bien pour cette raison que tu avais été piquée au vif ! Alors, tu te contais de le suivre en silence et patientait dans le sas d'entrée du restaurant, le temps qu'un serveur vous remarque pour vous accompagner à une table. Mais ils semblaient tous occupés.

Tu aurais réellement voulu te retrouver en hologramme sur ces bagues ? Vraiment ? Tu devrais au contraire t'estimer heureuse de ne pas l'être. Une fois entre les mains de mon oncle, on ne peut jamais s'en extirper. Même si ce n'est pas moi, mais mon cousin qui est la représentation masculine de la bague Alliance, il n'empêche que ça reste mon image d'une certaine manière. Si je peux être honnête avec toi, c'est toi qui a le plus de chance dans cette histoire.


Bien sûr ! Je ne suis que la petite princesse qui fait son caprice.


Dis-tu amèrement. Toujours les bras croisés et la mine boudeuse, tu n'arrivais pas à voir à quel point tu étais chanceuse d'avoir été mise de côté dans ce projet... Et puis, si cela s'était déroulé de la même manière que Adrien et Kagami, tu aurais été la première à débarquer dans le bureau de Monsieur Agreste pour lui dire le fond de ta pensée. Et c'était bien ça le problème ! Tu avais trop de réactions opposées l'une de l'autre concernant ce sujet. Un jour tu te sentais chanceuse de ne pas avoir été mise dans ce projet et de l'autre, tu en voulais à la terre entière pour cette humiliation !

Tu levais également la tête pour regarder la salle et les serveurs qui couraient dans tous les sens ; depuis que vous étiez arrivé, trois étaient passés devant vous et seuls deux vous avaient lancé un regard. Ils étaient au courant que vous attendiez pour avoir une place mais vous étiez en pleine heure de pointe ! Tu regardais également les plats passés... Cela semblait être de la bonne cuisine et variée. Vous n'étiez pas dans un mauvais restaurant, du moins au premier coup d'œil.

Kagami est une très belle femme, et je regrette sincèrement qu'elle doit subir ceci. Mais tu es réellement jalouse du fait qu'elle soit une prisonnière d'un tyran tel que Tsurugi-san et de mon oncle ? Toi qui désire apparemment t'émanciper de l'aspect néfaste de ta mère, tu aimerais rejoindre celle Gabriel Agreste ? Il faut que tu m'expliques pour le coup.


Tu levais la main pour attirer l'attention d'un serveur ; bon, vous n'alliez pas rester éternellement dans cet endroit ! Tu commençais à avoir faim ! Et puis, du monde arrivait derrière vous, il n'était pas question qu'ils entendent ta réponse concernant ce sujet. On s'approchait enfin de vous pour vous accompagner jusqu'à une table avant de vous donner les menus, tu posais ton regard sur la carte, balayant d'un rapide coup d'œil ce qui était proposé.

Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens sans être contradictoire... J'ai travaillé pour Monsieur Agreste depuis que je suis enfant, j'ai été égérie pendant des années et en faisant cette couleur de cheveux et donc cette émancipation, j'ai tout perdu. On ne garde pas une mannequin aux cheveux roses en tête d'affiche ! Je n'ai rien, j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas les années que j'ai donné pour lui !


Alors oui, tu avais les gros chèques qui te permettaient de vivre convenablement et il t'arrivait encore d'être dans quelques pages de magazines mais ce n'était pas assez par rapport à ce que tu avais donné... Toute ton enfance et ton adolescence avait tourné autour de Monsieur Agreste et de son entreprise. Et tu n'avais même pas une part de gâteau... Même pas le fond de tarte pour te remercier de ce que tu avais donné !

Ce n'est pas tant que je veux être sur cette bague, c'est ce manque de reconnaissance de la part de tout le monde ! Je ne suis plus rien dans le milieu et je suis à peine invitée aux soirées désormais.


En vérité, tu avais un peu peur de ne pas savoir ce que tu allais devenir sans toutes ces soirées, sans ces galas de charité... Tu te demandais presque ce que ça faisait de vivre comme tout le monde, chose que tu avais toujours désiré pourtant mais voilà que tu avais peur de sauter le cap.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un besoin de liberté [PV Felix] KcudNiq
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Un besoin de liberté [PV Felix] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Un besoin de liberté [PV Felix] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Un besoin de liberté [PV Felix] Empty Re: Un besoin de liberté [PV Felix]

Mar 22 Aoû - 16:12


Un besoin de liberté


Félix ignore complètement à quel point la pression de Madame de Salois peut être importante vis-à-vis de ses enfants, il ne se base que sur ce qu'il semble voir et sur ce qu'il entend de la part des serviteurs, c'est qu'on peut apprendre beaucoup d'un serviteur.. sûrement pour cela que Gabriel Agreste n'en possède pas, enfin du moins très peu et s'assurant de leur fidélité et de leur silence. En tout cas, Félix ne peut réellement savoir à quel point Théoxane peut en souffrir, sauf si elle le raconte elle-même. Toutefois, il sait qu'il peut parler du comportement de son père défunt et de son oncle sachant qu'il l'a justement vécu.

Même s'il ne peut pas réellement comparer dans le détail les situations, il est persuadé que la persécution de Gabriel Agreste est le pire car il n'essaye pas seulement de dominer sa propre famille, mais également tout ce qui l'entoure. Après tout, c'est lui qui fait la mode, c'est lui qui décide ce qui est tendance ou non. Ses créations sont toujours à la tête de la mode, personne ne peut le nier. Bien sûr, tout le monde peut décider de ne pas porter de la marque Gabriel, mais si Gabriel Agreste n'a pas décidé que ceci est tendance, ils ne le seront pas. Personne n'ose, personne ne peut, lui dire non tout simplement. Du coup, il s'imagine clairement que c'est sûrement lui le plus néfaste dans la situation.

C'est pour tout ça que Félix ne comprend pas réellement pourquoi Théoxane tient tellement à rester égérie pour Gabriel Agreste et surtout avoir le malheur de se retrouver, sans son consentement, sur les bagues Alliances, sa dernière création. C'est pour cela qu'il cherche un peu à découvrir son point de vue, essayer de la comprendre car de son côté, il n'y arrive pas. Peut-être c'est justement dû au fait de savoir de quoi lui il est capable et que les autres l'ignore, mais c'est très difficile pour lui de faire la part des choses.

Pendant que le Graham de Vanily donnait son explication, Théoxane était entrain d'appeler quelqu'un pour qu'il puisse être prit en compte et surtout pour pouvoir être installer. C'est sûr, cela sera beaucoup plus simple de discuter et surtout plus calme car là, entre tout le monde, le bruit, ce n'est pas des plus sympathique. Bien sûr, il n'y a rien de secret dans cette conversation, du moins pour l'instant, mais cela peut être quand même plutôt privé donc c'est compréhensible de vouloir s'isoler avant.

Une fois à table, Félix laissa Théoxane s'asseoir en première, lui laissant choisir sa place. En bon gentleman, c'est la moindre des choses après tout de lui laisser choisir la place qu'elle préfère, voire de l'aider si le besoin se fait sentir. Lorsque Théoxane prit place, Félix suivit pour se mettre en face afin de recevoir tous les deux le menu de la part du serveur. Il fut bien sûr remercier par les deux compères avant qu'il ne prenne congé le temps que tous les deux puisses choisir ce qu'ils vont consommer. Sûrement juste un plat, peut-être une petite boisson, mais rien de bien fou. Disons qu'il n'a pas spécialement envie de se prendre une entrée, un plat et un dessert, il n'est pas là en rendez-vous amoureux, simplement là pour discuter avec une personne, rien de plus.

Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens sans être contradictoire... J'ai travaillé pour Monsieur Agreste depuis que je suis enfant, j'ai été égérie pendant des années et en faisant cette couleur de cheveux et donc cette émancipation, j'ai tout perdu. On ne garde pas une mannequin aux cheveux roses en tête d'affiche ! Je n'ai rien, j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas les années que j'ai donné pour lui !

Félix observa le menu rapidement, histoire de savoir quoi prendre. Ce n'est pas pour autant qu'il n'écoutait pas attentivement ce que Théoxane pouvait bien lui dire, après tout, maintenant que tous les deux se retrouvent ensemble et isoler, elle pouvait enfin répondre aux interrogations de Félix qui lui a posé avant d'entrer à l'intérieur de l'établissement. Sauf que malheureusement, il ne savait pas réellement quoi lui répondre.. ou plutôt il se disait que cela ne servait à rien de répondre, que ce n'était pas terminé. Surtout qu'elle n'a pas bien tord sur son point de vue, de son point de vue, c'est vexant de se dire qu'une personne a qui on a tout donné refuse de le reconnaître.

Félix se reconnait plutôt bien dans son raisonnement. Lui aussi a tout donné, toute son enfance, à son père pour au final quelle résultat ? Être détesté par son propre père. Heureusement qu'il y avait sa mère, c'est le seul point positif dans l'histoire, elle était là en permanence et c'est grâce à elle que Félix a pu rebondir et être assez fort pour accomplir tout ce qu'il s'est mit en objectif.

Malheureusement, elle attend de l'attention de la part de la personne qui ne se concentre que sur lui-même. Il n'y a que Gabriel Agreste qui compte, c'est à ce demande s'il aime réellement son fils, s'il a réellement aimé la tante de Félix ou bien s'il a tout fait pour obtenir célébrité et fortune. D'après Amélie, il semblerait qu'il l'a réellement aimé, qu'il a énormément changé depuis la naissance de son fils et surtout depuis la mort de Émilie, mais ça, Félix en doute quand même sacrément. En tout cas, Félix préféra garder le silence, laissant terminé Théoxane, regardant tout simplement le menu du coin de l'œil.

Ce n'est pas tant que je veux être sur cette bague, c'est ce manque de reconnaissance de la part de tout le monde ! Je ne suis plus rien dans le milieu et je suis à peine invitée aux soirées désormais.

On vit avec des personnes qui nous demande tout, mais qu'on ne peut rien réclamer en retour. Ce n'est malheureusement que trop vrai.

Elle ne semble pas spécialement reconnaitre la chance qu'elle dispose justement, de pouvoir avoir la vie qu'elle le désire maintenant, plus aucune contrainte. Ce n'est pas pour autant qu'il ne partage pas sa peine, bien au contraire même, il la partage beaucoup trop justement. Il fallait trouver quoi lui répondre, mais il fut interrompu par le serveur qui était revenu pour savoir si les deux voulaient boire quelque chose, un cocktail, du vin, juste de l'eau. Félix exprima qu'il désirait de l'eau, gazeuse, et laissa la jeune de Salois décidé ce qu'elle désirait boire. Il lui laissait le choix, lui indiquant qu'elle peut prendre ce qu'elle désire, qu'elle n'est pas obligé de faire comme lui, de se limiter pour faire pareil. Elle a entièrement le droit de choisir ce qu'elle désire, ce qui lui fait plaisir.

Le serveur prit leur commande pour partir, les laissant du temps supplémentaire pour choisir ce qu'ils aimeraient manger. C'est qu'il y a quand même du choix, donc c'est normal de prendre un peu de temps pour y réfléchir, surtout pour savoir ce qu'ils veulent réellement prendre, entrée ou plat directement, voire même qu'un dessert. Maintenant que le serveur a fini par laisser les deux seuls, il pouvait enfin s'exprimer. Il a une idée de quoi lui dire, de toute façon, il sait que Théoxane est sûrement déjà au courant, sûrement l'une des rares à l'être, cela l'étonnerait que Adrien ne lui a pas déjà expliquer la raison de cet événement qui s'est apparemment bien passé, qu'il était là-bas alors qu'il n'y a pas mit les pieds.

Tu désires quand même de l'attention d'une personne qui vit selon ses règles. Adrien a dû t'en parler du fameux bal de Diamant. Bien sûr, tu le sais forcément mieux que personne, Adrien n'y ait pas été vu qu'il n'a reçu aucune invitation à cause du fait que c'est moi qui y suit aller. Je pensais réussir à faire en sorte que Gabriel laisse plus de liberté à son fils, faire en sorte qu'il puisse s'émanciper comme il le désire. Pour quel résultat ?

Cela lui parait évident qu'elle soit au courant du fait que Adrien était présent à cette fête organisée par Gabriel, alors que le concerné n'y était pas. Puis vu ce que Félix a fait, même si Gabriel a réussi à faire taire les mauvaises langues en gardant tout ceci secret, il n'empêche que cela a dû fuiter chez les de Salois du fait que Adrien s'est comporté comme un pourri gâté et qu'il a gâché la fête de son autre fille. Théoxane doit forcément être au courant de cette histoire, d'une manière ou d'une autre, donc il ne prend pas réellement de risque à lui en parler, cela ne doit pas être une grande surprise pour elle.

Par contre, c'est les raisons qui a poussé Félix a agir de la sorte qu'elle doit ignorer. Ce qui est compréhensible car il ne l'a dit à personne, hormis à sa mère bien sûr, donc c'est tout à fait normal qu'elle s'interroge sur son agissement et qu'elle pense sûrement qu'il a fait ça pour nuire à son cousin. Néanmoins, ce n'est pas le cas, jamais il n'a voulu nuire à son cousin, c'est tout l'inverse même. Il ne s'y prend peut-être pas de la bonne manière, mais au moins il tente quelque chose. Malheureusement, qu'importe les tentatives, personne ne joue dans la même catégorie que Gabriel Agreste et ça, il le fait bien comprendre.

Avec mon geste, je voulais que mon oncle comprenne que son fils a besoin d'être sans le contrôle de son père, être libre de faire ce qu'il désire, de prendre ses propres choix, de faire ses propres erreurs même. Que Adrien n'est pas une copie de Gabriel. Qu'il est assez grand pour être libre et faire ce qu'il désire. Malheureusement, Gabriel joue à son propre jeu et a aucun autre. Tout ce que j'ai gagné avec mon petit jeu est que Adrien se retrouve au bout des doigts. Et tu peux me croire, c'est mon plus regret..

C'est la vérité, jamais il ne s'était dit que la répercussion de son agissement est de priver encore plus de liberté son cousin, ce n'était clairement pas son but. La mesquinerie de son oncle pour garder sa dominance sur ce qui lui appartient et sans fin, cela serait sûrement une catastrophe sans nom si Papillon devait être lui, mais il n'ose l'imaginer, cela serait sûrement bien pire que la situation actuelle. Après, c'est sûrement qu'une pure coïncidence, que ce que Félix a fait n'a en réalité aucun lien avec cette création, mais cela n'a pas dû arranger. Du moins si Gabriel aurait compris le geste de Félix, il aurait pu faire marcher arrière dans sa démarche, mais aucunement, il l'aurait peut-être même accélérer suite à tout ça.

Alors que le Graham de Vanily expliquait tout ceci, s'excusait limite de ce qu'il venait de faire, il serrait fortement le menu qu'il détient entre ses mains, c'est très difficile de retenir ses émotions, chose qu'il fait habituellement après tout. Soufflant, histoire de reprendre ses esprits, se cachant presque un peu par le menu qu'il a face à lui, cachant en partie son visage simplement. Il fit ceci car il voulait rester naturel lorsque le serveur allait revenir, sachant qu'il le fera sûrement sous peu pour prendre la commande, alors il fallait sûrement rester plus naturel et plus calme pour exprimer son choix, et celui de sa comparse de repas. Baissant légèrement le menu, histoire de pouvoir mieux voir la jeune femme assise face à lui.

Désolé de changer de sujet aussi brusquement, on reprendra juste après si cela ne te dérange pas.. Une préférence ? Les escargots persillés ont l'air sympathique, mais je n'ai jamais tenté. Cela serait une première expérience.



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un besoin de liberté [PV Felix] Empty Re: Un besoin de liberté [PV Felix]

▼ Badges ▼

Réponse rapide