Derniers sujets
Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?Hier à 21:49Alice BargainLeaf in the windHier à 15:07GardienOctobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)Hier à 13:15Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Mer 24 Avr - 20:28Théoxane de SaloisDes copies conformes [PV Alya]Mer 24 Avr - 19:17Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMer 24 Avr - 18:27GardienLes demandes d'amisMer 24 Avr - 18:26GardienPisraleMer 24 Avr - 17:09GardienLa moto c'est la liberté ! (Pv Ethan Namikaze) (Du 12 au 14 Février)Mer 24 Avr - 9:54Alice Bargain
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Empty S.O.S Kwami en détresse [PV Judith]

Lun 24 Avr - 15:29


S.O.S Kwami en détressefeat Judith Lamaret"On est en bonne santé quand on n'a pas à y penser"


Nouvelle journée. C'était le moment ou jamais de se pencher sur ces histoires de transformations et des potions ; tu le sens, tu tiens le bon bout. Certains ingrédients sont bons, d'autres mal dosés... Tu faisais des tests encore et encore... Heureusement, tes Kwamis ne t'en voulaient pas de ces expériences mais tu étais toujours mal de leur demander de se sacrifier pour tester une potion ratée ; mais comme certains te le disaient, il n'y avait pas le choix. Adrien étant de sortie, tu en avais profité pour mettre ton bazar de sorcière dans la cuisine et suivre à la lettre les nombreuses ratures de ton papier... Tu étais persuadée que personne ne pourrait se retrouver dans tes notes.

Alors tu recommençais la potion. Un peu de ci, un peu de ça, un zest de ce machin et tu mélangeais, coupais, éminçais ; tu avais fait ces gestes plusieurs fois. Tes Kwamis te donnaient quelques petits coups de pattes, parfois ils te passaient des ingrédients ou t'aidaient à incorporer d'autres... Un vrai travail d'équipe ! Au bout d'une heure, tu pris une fiole pour mettre le contenu de la potion dedans ; pour l'instant, elle avait une bonne couleur et aucune odeur apparente. Tu attendais plusieurs secondes en gigotant mais il ne se passait rien... Et puis, tu relevais la tête vers tes Kwamis.

Bon. Qui veut la tester aujourd'hui ?


Tous les kwamis reculèrent et levèrent la tête pour regarder dans une autre direction, sauf une... Serren n'avait pas bougé de sa place et lâchait un petit regard mauvais à ces autres camarades. Il est vrai que depuis le début des expériences, c'était la seule à n'avoir jamais testé une seule potion... Même Plagg s'était soumis à l'exercice.

Bon, bon, très bien. Laissez faire les pro !


En la remerciant, tu lui dis tendis la fiole. Elle prend le temps de regarder et renifler la potion avant de la boire... Autant dire que tu avais une très grosse boule au ventre à l'idée que cela puisse empoisonner le Kwami. Mais ça ne se fera pas hein ? Il n'était pas possible de tuer un Kwami ? Gigotant sur place, tu te pinçais la lèvre inférieure mais tu ne remarquais aucun changement physique sur Serren... D'après les écrits, elle devrait avoir une queue de poisson. Et puis, elle commençait à faire une tête étrange, annonçant avoir mal au ventre et se sentir barbouillée... Oh non. Les autres Kwamis l'entourèrent rapidement pour la rassurer tandis que tu t'emparais de ton téléphone pour appeler Judith Lamaret.

Bonjour Judith, excuse-moi de te déranger mais c'est vraiment un cas de force majeur... J'ai... J'ai mon chat qui est malade, il faudrait que tu viennes le plus vite possible !


Elle n'était pas vétérinaire mais tu prenais grand soin à ne pas annoncer au téléphone qu'il s'agissait d'un Kwami qui était malade ; les nouvelles technologiques étaient effrayantes et il suffisait qu'elle soit entourée de quelqu'un pour lui griller sa couverture. Tu raccrochais et pris Serren dans ta main, essayant de la rassurer tout en t'excusant un nombre incalculable de fois... Oh là là, c'était ça de vouloir jouer les apprentis sorciers.

Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Empty Re: S.O.S Kwami en détresse [PV Judith]

Lun 24 Avr - 16:14
Feat Théoxane de Salois
SOS, Kwami en detresse !


C'était fin février, un mois relativement court mais riche en rencontre ! J'avais fait la connaissance de Bruno, je gérai mes cours comme une championne et avançai tranquillement dans mes mémoires. L'organisation était un point essentiel à ma réussite et à tous les rôles que j'incarnai. Malheureusement, mon petit club d'ésotérisme passait à la trappe. Etant à présent une apprentie Gardienne, d'autres missions m'attendaient et elles étaient très clairement plus importantes que des discussions sur les bienfaits des pierres, même si j'adore cela.

J’avais enfin une journée off pour le plus grand plaisir de mon esprit qui avait bien besoin de repos. Comme d’habitude, j’avais du mal à lâcher prise, et il était difficile pour moi de rester là, à ne rien faire. Je tentai de m’occuper tant bien que mal en cette journée pluvieuse, jusqu’à ce que mon téléphone sonne et me sauve de l’ennui. Dieu merci, du travail !

— Bonjour Judith, excuse-moi de te déranger mais c'est vraiment un cas de force majeur... J'ai... J'ai mon chat qui est malade, il faudrait que tu viennes le plus vite possible !

Il s’agissait de Théoxane de Salois, une apprentie gardienne. C’est la première que j’avais rencontré lorsque Maitre Fu fit de moi son élève. Elle avait notamment en charge l’étude du Grimoire qu’elles avaient récupéré quelques temps plus tôt, avant mon intégration. C’est peut-être cela d’ailleurs qui a poussé notre Mentor à me choisir. Bien qu’il parlait souvent en énigme, j’avais plus ou moins compris que mes connaissances en soin, qu’elles soient scientifiques ou druidique, l’intéressaient.

— Très bien, ne bouge pas j’arrive !

Je raccrochai rapidement ayant évidemment compris à quoi elle faisait allusion, je me précipitai vers le Miraculous de Kaalki pour me transformer. Grâce à son pouvoir, je traversai le portail accompagnée de Kaalki, direction le laboratoire de Théo’. J’adorai son espace de travail, cela me rappelait directement mon coté druidesse du XIXème siècle. Cela me donnait fortement envie de participer à ses tests, mais comme on dit, chacun son job !

Je remarquai directement le malaise dans les yeux de Théoxane qui semblait attristée frôlant la culpabilité. Elle avait dû faire une erreur, malheureusement. Le kwami du Cygne était dans un sal état, la pauvre, elle était complètement barbouillée. Je pris le soin de me détransformer, reprenant ma forme civile pour ne pas attirer de potentiel regard. Entourée de Kaalki et Flynna, je me précipitai vers Théo et son kwami blotti dans la paume de ses mains.

— Qu’est-ce qu’il s’est passé ?



agora
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Empty Re: S.O.S Kwami en détresse [PV Judith]

Lun 24 Avr - 16:37


S.O.S Kwami en détressefeat Judith Lamaret"On est en bonne santé quand on n'a pas à y penser"


Tu t'assois sur le tabouret de la cuisine avec Serren dans tes mains et la boule au ventre, tu attendais simplement que Judith arrive. Les autres Kwamis s'approchaient de vous et rassuraient Serren, que tout irait bien ; tu tentais un petit sourire pour rassurer tout le monde, tu ne devais pas flancher tout de suite sinon ils seraient encore plus inquiets. Tu avais les larmes aux yeux en voyant Serren dans cet état et plus en entendant ses gémissements.

Je me meurs... !


Allons ! Nous sommes tous passé par là et nous sommes toujours vivants ! Théoxane sait ce qu'elle fait !


Tu lâchais un petit sourire vers Lulla qui prenait ta défense... Oui, tu savais ce que tu faisais mais il y avait forcément des erreurs sur le chemin et ces erreurs pouvaient être fatales. Heureusement, tu remarquais qu'un portail s'ouvrit dans ta cuisine, laissant apparaître Judith qui avait utilisé le pouvoir de Kaalki pour arriver plus vite chez toi. Tu laissais échapper un petit soupire de soulagement en la voyant, elle serait capable de soigner Serren et de la remettre sur pied ! Judith se dé-transforma assez vite et prit Serren entre ses mains, demandant ce qu'il s'était passé.

Elle a essayé de m'empoisonner !


Tu pinçais les lèvres, légèrement piquée par cette accusation. Oui, il est vrai que cela ressemblait à un empoissonnement mais il n'était pas voulu ! Tu n'avais pas fait exprès de te tromper dans les dosages. Baissant les yeux, tu te frottais légèrement le bras pour essayer de trouver les bons mots... Non pas pour te placer en victime et expliquer tes actes mais pour donner matière à Judith de soigner Serren.

Je suis encore sur mes tests de potions et je pense avoir raté le dosage nécessaire... Elle m'a dit qu'elle avait mal au ventre et qu'elle se sentait barbouillée, alors je t'ai appelée tout de suite. Je suis vraiment désolée Serren, je ne voulais pas te faire de mal.


Ce n'était pas ton intention et jamais tu ne feras quelque chose qui pourrait nuire à la santé des Kwamis ! Lulla posait sa patte sur ton épaule pour te rassurer... Tu serais plus rassurée en voyant Serren en meilleure forme, prête à voler et reprendre son rôle de leader auprès des autres Kwamis.

Est-ce que c'est grave ? Je peux faire quelque chose pour t'aider, j'ai pleins d'ingrédients au cas où...


En vérité, tu ne savais pas comment soigner un Kwami alors peut-être qu'il fallait donner une plante ou... autre. Tout ce que tu voulais, c'est que Serren aille mieux alors tu écoutais attentivement les instructions de Judith.

Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Empty Re: S.O.S Kwami en détresse [PV Judith]

Lun 24 Avr - 16:52
Feat Théoxane de Salois
SOS, Kwami en detresse !


— Elle a essayé de m'empoisonner !


Je n’avais pas l’habitude de voir autant de kwamis d’un seul coup en dehors de ceux qui composent ma Miracle Box. Et concernant Serren, je ne l’avais jamais rencontrée, elle avait l’air si mignonne… Rapidement, Théoxane la déposa dans mes mains, je la caressai légèrement au niveau du visage pour ne pas aggraver son cas. Il faut dire que ces créatures ont des si petits corps ! Je ramassai une petite couverture pour la placer dedans, bien au chaud, et la déposa sur la table de la cuisine… là où il y avait de la place.

— Je suis encore sur mes tests de potions et je pense avoir raté le dosage nécessaire... Elle m'a dit qu'elle avait mal au ventre et qu'elle se sentait barbouillée, alors je t'ai appelée tout de suite. Je suis vraiment désolée Serren, je ne voulais pas te faire de mal. […] Est-ce que c'est grave ? Je peux faire quelque chose pour t'aider, j'ai pleins d'ingrédients au cas où…

— Je n’ai pas encore eu la possibilité de prodiguer des soins sur les kwamis…

— Amateurs… Achevez moi ça ira plus vite ! Aargh…

Je me tournai vers Flynna qui volait au-dessus de mon épaule droite :

— Tu penses qu’on peut faire quelque chose pour elle ?

— Je ne sais pas…  mon pouvoir possède une grande puissance curative, mais si je l’utilise moi-même, je ne sais pas ce que cela peut engendrer…

— Oui… Et de toute façon, Maitre Fu nous a interdit d’utiliser un pouvoir sans porteur pour filtrer sa puissance.

— Mais en utilisant Rosa Bella, tu es supposée ne pouvoir soigner que les Humains ! On devrait peut-être aller voir Maitre Fu ?

Comme toujours, Flynna se montrait très préventive, et elle n’avait pas entièrement tort. Les tests sur les kwamis n’étaient peut-être pas la meilleure des idées, mais c’était notre seule option pour mener à bien nos projets. Bien que la traduction du livre avançait à grand pas, il restait tout de même des zones d’ombres que seul les tests pouvait éclaircir. Je regardai Serren se tortiller dans tous les sens, se plaignant lourdement de ses maux de ventre. Pauvre petite créature… Difficile à dire si elle le faisait exprès, mais on ne pouvait pas non plus la laisser dans cet état. Je formai un petit triangle plus discret avec Théoxane, Lulla, et Flynna, laissant Kaalki surveiller Serren sur la table emmitouflée dans une petite couverture en second plan pour ne pas qu’elle nous écoute.

— Je crains que si on attend davantage, la situation ne s’empire. Je ne pense pas qu’il y ait un risque que le pouvoir de Rosa Bella puisse faire du mal à Serren, au pire des cas, le soin devrait simplement être inefficace… Qu’en penses-tu Théo ?



agora
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Empty Re: S.O.S Kwami en détresse [PV Judith]

Lun 24 Avr - 17:37


S.O.S Kwami en détressefeat Judith Lamaret"On est en bonne santé quand on n'a pas à y penser"


Sans la moindre hésitation, tu posais Serren dans les mains de Judith afin qu'elle puisse prendre le temps de l'ausculter ; tu eus un petit pincement au cœur lorsque ta camarade t'annonçait que c'était la première fois qu'elle allait soigner un Kwami. Et la réaction de Serren n'arrangeait en rien cette sensation... De toute façon, Maître Fû ne lui autoriserait pas de soigner des Kwamis si elle n'était pas prête ! Et puis, Judith lui dirait si c'était au-dessus de ses compétences.

Un dialogue s'engageait entre Flynna et Judith sur ce qui était possible de faire pour Serren ; il est vrai que les Kwamis devaient éviter d'utiliser leur pouvoir seul. Maître Fû avait été très clair à ce sujet, cela pouvait créer de gros dégâts et c'est pour cette raison qu'il fallait absolument avoir un porteur ; tu hochais la tête pour confirmer les dires du Kwamis. C'était une évidence que le soin devra se faire sous Judith transformée, sinon tu redoutais les conséquences.

Mais en utilisant Rosa Bella, tu es supposée ne pouvoir soigner que les Humains ! On devrait peut-être aller voir Maitre Fu ?


Tu levais les yeux vers Judith, paniquée. Non, non, non... Tu ne voulais pas que Maître Fû soit au courant ! Enfin, ce serait important qu'il soit au courant mais tu avais honte d'aller voir le Gardien et lui annoncer qu'un Kwami était malade par ta faute. Tu avais la sensation d'avoir fait une très grosse bêtise et de demander à ta sœur de te couvrir pour que les parents n'apprennent jamais ce qu'il s'est passé.

Tu regardais Serren, ne sachant pas quoi prendre comme décision. En même temps, Maître Fû serait sûrement la personne la mieux calée dans ce domaine, ce serait dommage de risquer la vie de Serren. Après quelques instants, vous vous regroupiez avec Judith, Flynna et Lulla pour discuter de la situation... Serren avait tendance à tout dramatiser et ne faisait pas spécialement avancer la situation.

Je crains que si on attend davantage, la situation ne s’empire. Je ne pense pas qu’il y ait un risque que le pouvoir de Rosa Bella puisse faire du mal à Serren, au pire des cas, le soin devrait simplement être inefficace… Qu’en penses-tu Théo ?


Tu posais une main sur le menton pour prendre le temps de réfléchir... Judith avait raison, vous ne pouviez pas attendre indéfiniment et il fallait prendre une décision pour soigner Serren. Tu cherchais à savoir si les pouvoirs des Kwamis pouvaient s'attaquer entre eux mais tu n'avais pas de cas concret, c'était toujours un porteur qui utilisait un pouvoir sur un autre porteur... Normalement, ça ne devrait lui rien faire. Tout était tellement compliqué lorsqu'il y avait de la magie dans l'équation.  

Je pense que nous devrions tenter... Tu as le Kwami du soin. Soit Serren est soignée grâce à cette intervention magique et cet événement est dernière nous, soit ça ne lui fait rien et on va tout de suite chez Maître Fû pour savoir si il a une solution.


C'était toujours inquiétant d'avancer dans une situation sans trop savoir ce qu'il pourrait se passer mais il n'était pas question de rester là sans rien faire. Brisant le cercle, tu te tournais vers les autres Kwamis en leur faisant signe de s'éloigner de Serren, Judith aurait certainement besoin de place pour jouer les infirmières.

Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Empty Re: S.O.S Kwami en détresse [PV Judith]

Lun 24 Avr - 17:49
Feat Théoxane de Salois
SOS, Kwami en detresse !


— Je pense que nous devrions tenter... Tu as le Kwami du soin. Soit Serren est soignée grâce à cette intervention magique et cet événement est dernière nous, soit ça ne lui fait rien et on va tout de suite chez Maître Fû pour savoir si il a une solution.

— Dans ce cas… Flynna, transforme-moi !

Mon costume fit enfin son apparition, je ressentais au fond de moi une inquiétude et une envie d’aider encore plus intense qu’avant. Disons que c’était l’effet Flynna en moi en plus de l’aspect héroïne qui prenait le pas. Serren se plaignait de moins en moins, et cela ne me rassurait pas pour autant. Visiblement, elle en avait rajouté une bonne couche, mais le silence commençait à s’installer de son côté était annonciateur de mauvaises nouvelles.

En plus de Serren, Théoxane comptait également sur moi. Mine de rien, sans faire de combat, l’adrénaline se faisait ressentir et même si nous n’étions pas face à un Vilain ou face à un Akumatisé, la situation était tout de même dangereuse, et la tension était palpable. Je n’avais pas le droit à l’erreur. Cela n’avait pas été présenté tel quel, mais cela restait un genre de test. Si je faisais fausse route, d’une part Serren souffrira davantage, et Théoxane ne s’en remettra jamais. Maitre Fu allait nous tomber dessus, et cela serait justifié.

Je m’approchai de Serren et tentai de la rassurer à l’aide de quelques mots et de beaucoup de douceur.

— Ca va aller… tout va rentrer dans l’ordre…

— Im-po-steur…

— Plumes angéliques…

Je prononçai à voix haute mon pouvoir. C’est alors que je fis apparaitre une plume. J’aimais tellement utiliser ce pouvoir. Il avait une magie particulière, apaisante. On aimerait presque voir des plumes roses tomber du ciel dans la vie de tous les jours. Malheureusement, en ce moment c’est plutôt de la simple pluie… froide. Je dirigeai lentement la plume vers Serren. Je ravalai ma salive, je ressentais du stress, mon cœur battait de plus en plus fort dans ma poitrine. Je ne souhaitai pas inquiéter les autres, alors je gardai tout cela pour moi, bien enfoui.

Plus la plume s’approchait, plus l’angoisse m’envahissait. « Sil te plait, s’il te plait, s’il te plait… » Une fois le contact fait, Serren vit la plume pénétrer sa peau dans une belle lueur rosée. Déjà, on pouvait se dire que c’était une bonne chose, car le pouvoir n’avait pas été rejeté par quelconque barrière magique. Je jetai un regard inquiet envers Théo, cherchant un certain réconfort auprès de mon mentor. Car oui, bien que je sois une apprentie au même titre que les autres, depuis mon intégration, c’est Théoxane qui m’a accueillie et guidée dans mes premiers pas. Elle a tout mon respect, mon admiration, et j’aimerais, dans l’idéal, la rendre fière.

C’est alors que je vis Serren rouvrir les yeux en grand. Petit à petit, elle se décrispa et semblait ne plus ressentir le moindre mal dans ses étirements. Avais-je réussi ma mission ? « Dé-transformation » Je laissai Flynna nous rejoindre pour profiter du spectacle car tout cela était également grâce à elle. Je lui passai une petite crevette pour la récompenser de son effort, c’était bien mérité.

— Comment tu te sens Serren ?

— Mieux… Je ne ressens plus le mal, mais vous avez failli me tuer !

La petite créature du Cygne nous fit dos, elle avait l’air quelque peu contrariée, mais cela lui passera, je l’espère.

— Visiblement Théo, se mélange n’était pas le bon. Je me suis mise à rire légèrement, enfin soulagée que la situation n’ai pas pris une toute autre direction. Tu essayais quelle potion cette fois-ci ?



agora
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Empty Re: S.O.S Kwami en détresse [PV Judith]

Lun 24 Avr - 18:09


S.O.S Kwami en détressefeat Judith Lamaret"On est en bonne santé quand on n'a pas à y penser"


Tu reculais et laissais Judith transformée s'approcher de Serren qui se plaignait de moins en moins, ce qui n'était pas très rassurant quand on se savait que ce Kwami avait toujours quelque chose à dire. Ainsi, tu regardais Judith activer son pouvoir. Une petite plume fit son apparition et une nouvelle fois, ton cœur manquait un battement ; c'était le moment ou jamais de savoir la vérité. Est-ce que le pouvoir allait fonctionner ? Est-ce que, au contraire, cela ferait du mal à Serren ? La vérité n'allait pas tarder à éclater.

Tu retenais ta respiration lorsque Judith approchait la plume de Serren ; la plume entrait en contact avec le Kwami. Premier souffle. Le pouvoir de Flynna n'était pas rejeté donc ça voulait dire qu'il y avait une chance... Après plusieurs secondes et échanges de regards avec Judith, Serren ouvrit les yeux petit à petit et se remettait de ses émotions ; tu lâchais un soupire soulagé en voyant que le Kwami allait mieux. Aïe aïe aïe, toute cette histoire te donnait mal à la tête.

Serren ne manquait pas de rabâcher que tu avais tenté de la tuer mais tu avais désormais plus de recul sur la situation ; elle était désormais en vie et en bonne santé mais tu n'appréciais pas ce comportement. Elle vous fit dos, sûrement contrariée par les événements. Lorsque Judith se détrénsforma, tu fis signe à Flynna en lui montrant le frigo ; elle pouvait se servir sans soucis pour récupérer un peu d'énergie... Avec Plagg dans la maison, tu avais un stock entier de fromage mais aussi d'autres douceurs qui pourraient plaire aux Kwamis.

Visiblement Théo, se mélange n’était pas le bon. Tu essayais quelle potion cette fois-ci ?


Tu laissais échapper un petit sourire après sa première, non ce n'était pas le bon mélange mais tu arriverais certainement à rire de cette situation plus tard... Quand tu auras enfin mis la main sur la bonne formule ! C'était un enfer de trouver les ingrédients et de les préparer. Quelques fois, tu hésitais à laisser tomber et puis, tu te rappelais que Papillon pouvait se montrer vicieux et très dangereux... Qu'allait-il faire la prochaine fois ?

Je tente toujours de trouver une potion aqua... D'après le Grimoire, elle permettrait de se mouvoir dans l'eau sans aucune difficulté ! Et il y aurait d'autres éléments aussi... Mais pour l'instant, je me concentre sur l'eau pour trouver la base et changer par la suite. Malheureusement, c'est compliqué. J'ai reçu l'aide des autres gardiennes pour les traductions mais c'est du chinois ancien alors parfois, les termes se mélangent avec ceux d'aujourd'hui... Bref, je ne vois pas le bout de ces travaux !


Tu étais désespérée mais tu refusais de laisser totalement tomber ! Du moins, tu allais arrêter les expériences pour aujourd'hui et reprendrais un autre jour, lorsque ta déprime se sera envolée. Tu échangeais quelques paroles avec Judith avant de la remercier une nouvelle fois pour le coup de main qu'elle t'avait fournie ; et puis, tu lui annonçais que ton coloc' n'allait pas tarder à rentrer. Tu savais que tu pouvais faire confiance à Adrien mais il ne fallait pas crier sur tous les toits qui étaient les autres gardiennes à tes côtés. Tu la remerciais et lui souhaitait une bonne journée avant qu'elle s'en aille dans le portail créé par Kaalki.

- Plusieurs semaines plus tard -

Ca y est, tu avais trouvé la formule !! Tu avais mis la main sur tous les ingrédients et lors des tests, les Kwamis n'avaient pas été malades et tu avais remarqué un changement physique. C'était le moment ou jamais de tester cette potion ! Comme promis, tu avais recontacté Judith pour la tenir au courant de l'avancée et tu lui demandais si elle acceptait de t'accompagner à la piscine pour terminer la partie test. Evidemment, tu l'avais contactée en pleine nuit afin de ne pas être dérangées par les autres personnes ; allait-elle seulement accepter de t'accompagner pour la dernière phase ?

Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Empty Re: S.O.S Kwami en détresse [PV Judith]

Lun 24 Avr - 18:17
Feat Théoxane de Salois
SOS, Kwami en detresse !


Quelques semaines plus tard, comme convenu, je reçois des nouvelles de Théoxane qui me donne rendez-vous à la piscine municipale en pleine nuit.

Les récents évènements nous avait tout de même marquées. J’étais plutôt désolée pour Serren qui fut un cobaye mais grâce à elle, nous étions en mesure de dire que Rosa Bella avait la capacité de soigner un kwami, au moins sur une douleur bénigne. Bien que chez les Apprenties Gardiennes, on semblait aimer faire des tests sur nos amis magiques, il était bien entendu inconcevable de faire volontairement beaucoup de mal à l’un d’entre eux. Surtout si c’était uniquement pour observer l’étendu de mon pouvoir une fois transformée.

Ce test avait également relevé un fait, je pouvais aiguiller plus facilement les plumes angéliques. Moins j’en faisais apparaitre, plus elles étaient malléables. Un point fort intéressant à bien garder en mémoire. Décidemment, Maitre Fû m’avait confié le kwami parfait pour mon rôle et pour mon caractère à toujours vouloir aider les gens. Nous faisions une très belle équipe Flynna et moi, et j’en étais très heureuse. Plus le temps passait, plus une amitié solide s’installait, au-delà d’être complémentaire, nous étions similaires sur plusieurs points.

Mon ami Kaalki m’aida une nouvelle fois à rejoindre Théo et Lulla. J’appréciais particulièrement Kaalki et pas que pour son pouvoir. Il avait tendance à me faire véritablement rire et vu ce qui m’attendait, j’allais en avoir besoin… Car oui, l’objectif du soir, c’était de faire un petit test sur l’effet de la potion sur un porteur. Théoxane trouvait cela intéressant de voir l’effet de la potion sur des personnes qui n’étaient initialement pas à l’aise dans l’eau. Voir s’il était facile pour eux, une fois transformés, de se mouvoir, de respirer, etc. Avec moi, elle avait touché le gros lot, avec ma phobie, on ne pouvait pas rêver mieux comme cobaye. Personnellement, j’avais extrêmement peur que cela vire au cauchemar.

Arrivée sur place, après avoir échangé nos politesses, nous nous mirent rapidement au travail. Nous ne voulions pas être vues, ce n’est pas pour rien que le rendez-vous avait lieu en pleine nuit. J’étais terriblement angoissée car je savais pertinemment ce qui m’attendait. Je n’avais pas été dans les détails avec Théoxane et il était peut-être grand temps d’évoquer le sujet !

— Par contre Théo… je veux bien t’aider hein ! Mais… faut savoir que… que… Que j’ai un peu peur de l’eau…




agora
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Empty Re: S.O.S Kwami en détresse [PV Judith]

Lun 24 Avr - 18:42


S.O.S Kwami en détressefeat Judith Lamaret"On est en bonne santé quand on n'a pas à y penser"


Judith avait accepté le rendez-vous en pleine nuit ; décidément, être gardienne était un autre travail... après tout, tu avais cours demain et tu étais persuadée que Judith avait également beaucoup de choses prévu. Tu devrais peut-être lui préparer des gâteaux pour te faire pardonner du dérangement de ces dernières semaines ? Quoi qu'il en soit, tu attendais patiemment qu'elle vienne te chercher grâce à l'aide du portail pour vous rendre directement à la piscine municipale après quelques échanges de politesse.

Tu avais demandé à Lulla de t'accompagner dans cette mission, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis mais tu préférais rester sur tes gardes avec Papillon... A tout moment, il pouvait y avoir un akuma ou un vilain. Ce serait pas de chance, certes mais mieux valait prévenir que guérir. Quoi qu'il en soit, tu ne te transformais pas tout de suite et restais sous ta forme civile. L'endroit était si calme et si reposant, tu aimais voir l'eau bouger tranquillement et n'entendre aucun cri dans cette piscine. Personne ne vous dérangera comme ça.

Par contre Théo… je veux bien t’aider hein ! Mais… faut savoir que… que… Que j’ai un peu peur de l’eau…


Ah ! Tu écarquillais légèrement les yeux, surprise de cette révélation... Mince, si tu avais su que tu la mettais dans une telle situation, tu aurais demandé à quelqu'un d'autre de t'accompagner. Malheureusement, tu ne pouvais pas demander à Lulla de tester la potion car tu avais besoin d'observer les détails chez le porteur d'un point de vue extérieur...

Si ça peut te rassurer, tu devrais nager comme un poisson dans l'eau ! Tu n'auras même pas la sensation d'être dans l'eau !


Néanmoins, tu proposais à Judith de tout laisser tomber si cela la mettait mal à l'aise, ce n'était pas le but d'avoir une crise d'angoisse. Mais elle acceptait quand même le test. Alors tu sortis une potion de ton sac et la tendit à la Flynna.

Tout devrait bien se passer. Flynna, c'est toi qui dois boire la potion, on saura que ça a fonctionné lorsque tu auras des espèces de palmes ; ensuite Judith, tu dois dire "Aqua-Flynna, transforme-moi" et là, tu pourras plonger dans la piscine.


Si tu avais bien tout saisi, tu devrais remarquer un changement sur le costume de Judith également ; tu serrais légèrement le poing, stressée à l'idée que le test se passe mal. Mais non, d'autres Kwamis avaient bu la potion et tout s'était bien passé... Tu n'avais juste jamais vu de transformation en mode Aqua. Quoi qu'il en soit, tu sors un carnet de notes et observes ce qu'il se passe, précisant à Judith qu'elle pouvait prendre tout le temps qu'il fallait et que si il fallait annuler le test, ce n'était pas grave.

Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Empty Re: S.O.S Kwami en détresse [PV Judith]

Lun 24 Avr - 18:59
Feat Théoxane de Salois
SOS, Kwami en detresse !


— Si ça peut te rassurer, tu devrais nager comme un poisson dans l'eau ! Tu n'auras même pas la sensation d'être dans l'eau !

J’avais beau apprécier Théoxane, et je lui faisais véritablement confiance, mais ma phobie prenait très clairement le pas sur la partie rationnelle. Bon, être proche de l’eau ne m’était pas impossible. J’arrivais à garder la tête froide et à ne pas m’emballer. Dans ce genre de situation, je prenais un certain recul qui me permettait de me dire qu’il n’y avait aucune raison que je tombe soudainement dans la piscine par exemple, sans aucune raison. Alors ça allait… En revanche, plus je m’approchais de l’eau, plus l’anxiété m’envahissait. C’était comme si j’étais proche du vide et qu’il m’aspirait. L’eau m’hypnotisait, comme si elle m’ordonnait de la rejoindre. Et je savais qu’une fois dans ses bras, plus rien ne pourrait m’y extirper, comme une mort certaine… Un beau cadeau de mon ancienne relation et mes vieux démons.

— Tout devrait bien se passer. Flynna, c'est toi qui dois boire la potion, on saura que ça a fonctionné lorsque tu auras des espèces de palmes ; ensuite Judith, tu dois dire "Aqua-Flynna, transforme-moi" et là, tu pourras plonger dans la piscine.

J’avais bien pris note de ses explications. Elles étaient claires et précises, mais mince, il fallait que je me jette à l’eau ! Et sans mauvais jeu de mots ! Flynna était là, elle me rassurait du mieux qu’elle le pouvait. La sentir proche de moi me rassurait. Quant à Kaalki, il s’était mis en retrait. Je pense qu’il préférait se taire que dire une bêtise, pensant certainement que j’avais besoin de concentration. Et si c’est le cas, il n’avait pas tort ! Je devais me recentrer sur moi-même, me mettant dans une bulle, prenant de profondes inspirations.

— Judith, tu n’es pas obligée…

Je lui répondis par l’affirmative d’un geste de la tête. Dans une nouvelle longue inspiration, j’attachais mes cheveux en forme de gros chignon. Idée relativement inutile puisque je n’étais pas encore transformée… mais j’imagine que cela m’aidait.

— Ne vous inquiétez pas, j’ai confiance en vous. Maintenant, c’est à moi de vous montrer que vous pouvez compter sur moi… Ok… très bien, je suis prête… tu peux prendre la potion…

Flynna ingurgita l’élixir et changea de forme. C’était curieux de voir une créature semblable à un flamant-rose se voir octroyer des palmes au bout des ailes. Mais ça avait le don de me rassurer, car comme l’avait si bien dit Théoxane, si Flynna changeait de forme, c’est que la potion avait fonctionnée. Je décidai de ne pas perdre de temps au risque de me dégonfler.

— Aqua-Flynna, transforme moi…

Soudain je pris ma forme costumée, mais elle était légèrement différente. Ma peau était entièrement recouverte contrairement à d’habitude où mes cuisses étaient complètement recouvertes. Il y avait toujours des plumes mais comme gravée, en relief sur ma combinaison qui me paraissait également plus épaisse. Mes bottes s’en étaient allées pour laisser place à des longues palmes. Hors de l’eau, j’avais un peu l’air ridicule en soit. Après avoir fait le point sur mon costume, je remarquai une chose, et pas des moindres, je ne ressentais plus la peur. Du moins, elle était encore présente, mais très légèrement. Et elle ne m’empêchait pas de bouger, je n’étais plus tétanisée à l’idée de sauter dans ce vide bleu.
Alors, c’est l’heure du grand plongeon… Ni une ni deux, j’étais entièrement recouverte d’eau. J’eus un léger moment de panique, comme un vieux réflexe, mais il me passa rapidement. J’étais comme un… poisson dans l’eau, en effet. J’étais surtout comme une gamine qu’on emmenait pour la première fois à Disney Land, je nageai à toute allure, faisant des longueurs dans toute la surface. J’allais au fond puis remontait, et sautait en dehors, comme un dauphin ! La sensation était incroyable.

Jusqu’à ce que l’effet commence à s’estomper. Avant de sombrer à la panique, je retrouvai Théo en dehors de l’eau. Sans que j’en donne l’ordre, la transformation aquatique se dissipa toute seule.

— Ouf… c’était moins une !

J’étais essoufflée, mais souriante ! J’avais vaincu ma phobie, grâce à la magie. Je libérai Flynna et regardai de nouveau l’eau et l’angoisse remonta aussitôt… Dommage, je n’étais pas soignée de cela à proprement parlé. Je fis part de mon expérience à Théoxane, de mes sensations. Elle avait également pu me voir faire de toute manière, mais je trouvais cela important qu’elle sache à quel point c’était intense.





agora
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

S.O.S Kwami en détresse [PV Judith] Empty Re: S.O.S Kwami en détresse [PV Judith]

▼ Badges ▼

Réponse rapide